Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Hello !

Un gars qui me plait, m'a donné son numéro(de lui même je lui ai rien demandé)pour que je passe chez lui, lui emprunter une guitare donc jai appelé jy suis allée on a discuté je lui ai emprunté. il y a eu un petit hic parceque jai du lui rendre plus tôt que prévu a cause d'un imprevu et du coup je l'ai réveillé et j'ai plus de news.

Je ne sais pas si il me voit que comme une pote (on se connait depuis une semaine) ou si je lui plait, et j'aimerais bien lui faire comprendre qu'il me plait mais subtilement. :D

Comment faire?
Merci :)

Salut emily!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sois confiante en toi emily, et puis si ça le fait pas next, même s'il te plait...

un mec, s'il est pas trop bête, et que tu lui montres une ouverture subtile, telle que, par exemple, lui toucher le bras (fais le de manière naturelle) si t'es proche de lui de temps en temps quand vous êtes assis l'un à côté de l'autre, tu ne fais rien, qu'il soit vrai ou faux^^il capte les signaux de communication non verbal.

Après s'il est timide, ce qui peut arriver, il te faudra être un petit peu plus entreprenante et vaincre ta possible timidité toi aussi...

Et si tu vois avec le temps qu'il ne se passe rien, tout simplement, je vais radoter, mais next. Ne perds pas ton temps...
je suis pas très sure de moi car le dernier mec, j'avais l'impression quil y avait des signes que je lui plaisait. On a fait connaissance amicale pendant deux mois il m'a invité a manger chez lui jai eu peur donc jai refusé mais reinvité derriere dans un lieu que je connaissais, javais fait tt ce que tu as dis dreamagic dans la subtilité. J'ai juste dis que jetais pas prête tout de suite que javais besoin de temps encore qd il m'a embrassé mais que jetais bien avec lui.....poufff disparu, impossible de lui reparler...

Donc maintenant je fait attention :D
je me retrouve dans ton histoire mais pour moi dimanche dernier!

Bon je ne sais pas quel âge tu as, surement plus jeune, mais peu importe moi j'en ai 36, elle 30!

Elle m'a fait pleins de gestes subtils que je t'ai cités au 2 eme rendez-vous et qu'apparemment je ne t'apprends pas :)
comme ce que tu me dis, elle voulait y aller doucement, 2 eme rencard, mais sur un banc dans un parc, j'ai trouvé l'ouverture et malgré ses comme toi "non j'aime bien connaître un peu plus et blablablabla" ça ne l'a pas déplu, et j'ai cru aller trop vite et en fait on est ensemble bref...

Je sais qu'une femme sérieuse et bien raisonne différemment qu'un mec, ce qui a l'air d'être ton cas, mais si tu fais référence à ton ancienne histoire, je pense que le mec s'est braqué car tu lui a dit que tu n'étais pas prête, mais tu as bien rajouté que tu étais bien avec lui (ouverture de ta part!) Après s'il était ultra pressé et qu'il ne voulait pas respecté ton mini laps de temps, c'est next pour toi, et aucun regret j'ai envie de te dire!

Chaque histoire et personnes est différente Emily, et même si tu as cette expérience qui t'a refroidi, chose qui est compréhensible, dis toi que là ça peut être différent pour ce nouveau.
faut savoir que je suis une catastrophe ambulante, je gache toujours tout. J'espere deja n'avoir rien gaché en l'aillant réveillé :(

Il va falloir avoir confiance en toi et gagner en estime, tu ne dois pas te rabaisser comme ça, tu vas te faire marcher dessus dans la vie de tous les jours.

Pour le reste soit tactile mais pas juste en lui touchant le bras de temps en temps, si il n'a pas assez d'expérience, il risque de ne rien voir, il faut lancer plus de signaux, le toucher, le regarder longtemps dans les yeux, rechercher la proximité avec lui, n'hésite surtout pas à beaucoup être tactile.
WillSun a écrit :faut savoir que je suis une catastrophe ambulante, je gache toujours tout. J'espere deja n'avoir rien gaché en l'aillant réveillé :(

Il va falloir avoir confiance en toi et gagner en estime, tu ne dois pas te rabaisser comme ça, tu vas te faire marcher dessus dans la vie de tous les jours.

Pour le reste soit tactile mais pas juste en lui touchant le bras de temps en temps, si il n'a pas assez d'expérience, il risque de ne rien voir, il faut lancer plus de signaux, le toucher, le regarder longtemps dans les yeux, rechercher la proximité avec lui, n'hésite surtout pas à beaucoup être tactile.

C'est ce que je commence à croire car le precedent je lui dit que je suis pas prete mais que je l'aime beaucoup, pouff disparition.
Et lui pas de news alors que je pars bientôt et il le sait. Donc ça commence à faire beaucoup pour penser que je ne gache rien :D
Je te dirais qu'etre une bombe chez une femme ou chez un homme ne repose pas sur la meme vision, reste l’inaccessibilité qui reste en commun et qui fait souvent qu'on soit encore célibataire :D

Je ne te dis pas de lui sauter dessus, comme l'on dit mes prédécesseurs il faut etre subtil, surtout pour une femme je pense, sauf si tu tombes sur un gros timide qui te fait craquer...mais la il saura ne pas disparaitre je t'assure.

Donc le mec qui t'a esquivé à vu soit son plan d'un soir lui couter un repas de trop pour ce qu'il voulait en faire, soit une fille pas sure d'elle et en fin de compte moins attirante.
Pour le côté instable jai limpression de tous les jours voir des mec accrochés a leur nana hystérique à la vie à la mort, certains sont un peu beaucoup maso.

meme après l'espionnage telephonique et infiltration facebook (se faire passer pour qqun d'autre) qui pour moi est flippant eux leur trouve toujours des excuses et sont toujours love :D

Certains ont des gouts bizarres :lol: :lol: :lol:
Le truc c'est que je suis en vacances et je pars demain matin donc bon à quoi ça sert?
Je pensais qu'il y avait peut etre une chance vu que j'étais avec un ami et que malgré tout cela ne l'a pas stopper pour m'inviter en partant de rien!!
Mais bon ça devait être ininteressé. J'avais pensé a envoyé un message quand je serais rentré mais peut être quil faut laisser tombé simplement
"coucou je suis enfin rentré, j'ai pensée qu'on pourrait se voir autour d'un verre pour parler de nos vacances, qu'en penses-tu ?"
Et tu commandes un champomy avec deux pailles, avant de lui offrir une réédition du Club des cinq à la montagne..

Non mais franchement, tu l'envoies à l'abattoir avec un message pareil!

@Emily. Votre lien c'est la guitare apparemment, reste là dessus. Trouve-toi une raison de parler musique avec lui, demande-lui un conseil pour en acheter une d'occase. Dis lui que tu fouilles du côté des collectors, Une Martin D35 par exemple, mais que tu comptes sur lui pour te guider..
Après, suivant sa réaction, tu nous tiens au jus..
je plussoie les dires de louma,
en terme d’échanges, diriges toi plus sur son/votre centre d'intérêt, la guitare, vous serez plus à l'aise tous les 2.

Et comme je t'ai dit..., cesses donc de te prendre la tête et de stresser pour rien, t'es pas la/le seul qui a des périodes ou les choses sont plus compliquées en relations humaines (qu'elles soient amicales ou plus) sers toi des leçons du passé pour te remettre en question et que les choses s'améliorent pour tes prochaines relations, aies confiance en toi (et améliores toi dans ce domaine)

ça va, tu ne m'as pas porté la poisse pour l'instant :)
bonjour

ben moi je vais aller à contre-courant (comme d'habituuuuuuuuuuuuuuuuuude), à lire Emily et sa rencontre avec ce garçon je ne dénote pas particulièrement un intérêt de sa part pour elle, donc lui dire "mais oui fonce, c'est sûr qu'il n'attend que ça" (je caricature hein), ben...moi je ne dirais pas ça

EN REVANCHE, je rebondis sur ce que tu as dit là Emily
Je sens déjà le vent qui approche, c'est pas trop envie. Je ne sais pas ce que je fait reellement qui fait que les gars disparaissent mais deux vents en 4 mois ça fait beaucoup pour moi en tous cas.
et alors? un vent n'est une horreur que si tu y investis, toi, ton amour propre, sinon ce n'est rien du tout, ce n'est même pas un echec, c'est une perche tendue que l'autre ne prend pas, ben tu rentres ta perche et puis c'est tout

tu vois, un mec (ou une nana!!) peut très bien ne rien ressentir du tout pour toi en 2rdv,(imaginons que c'est le cas de ce mec) peut même se dire "bof finalement cette fille...." mais accepter un rdv, puis deux, puis...tomber amoureux de toi!!

J'en connais personnellement PLEIN (mon mec en 1er en fait :mrgreen: )

donc je suis d'accord, là dessus, avec ce que disent les autres, passe toi ton envie, propose UN truc: il dit oui, il dit oui, il dit non, il dit non. il n'y a rien de grave, il n'y a pas de rejet, on s'en fout!! tu passeras au suivant!
Je suis assez d'accord avec Paige. Mais même si tes efforts ne débouchent sur rien, ça ne veut pas dire que tu subis un "vent" et que tu dois le vivres comme un échec.

Des fois, nous les hommes, on percute pas, je me suis rendu compte, parfois des années plus tard, que j'avais tout simplement pas saisit les signes que m'envoyaient certaines jeunes femmes rencontrées dans le passé. Elles étaient intéressantes, attractives, mais ça ne s'est pas fait, à mon avis il arrive que l'on ne soit pas disponible (intellectuellement parlant) pour une relation. on passe tout simplement à coté .

Il y a aussi ceux qui sautent sur tout ce qui bouge au premier regard mais je ne suis pas convaincu que ce soit leur cerveau qui soit aux commandes :D .

@Emily. Votre lien c'est la guitare apparemment, reste là dessus. Trouve-toi une raison de parler musique avec lui, demande-lui un conseil pour en acheter une d'occase. Dis lui que tu fouilles du côté des collectors, Une Martin D35 par exemple, mais que tu comptes sur lui pour te guider..

Non elle ne va en aucun cas à l'abattoir avec ça, elle l'invite juste à boire un verre pour discuter, il pourront mieux se connaître, parler de leur passion, le cadre sera propice à de la séduction et si le mec a un minimum d'expérience il comprendra l'intérêt qu'il y a derrière cette proposition de rendez-vous.

Et justement ta proposition penche plus dans un cadre amical que de séduction, de plus il risque de ne pas voir son intérêt (pour lui) et croire qu'elle est juste intéressé (centre d'intérêt) pour parler de guitare et rien de plus.

Le cadre est quelque chose d'important à prendre en compte, il faut que les deux personnes savent pourquoi elles sont là, d'où cette invitation à prendre un verre ou un café ou bien se retrouver dans un parc.
Paige a écrit :bonjour

ben moi je vais aller à contre-courant (comme d'habituuuuuuuuuuuuuuuuuude), à lire Emily et sa rencontre avec ce garçon je ne dénote pas particulièrement un intérêt de sa part pour elle, donc lui dire "mais oui fonce, c'est sûr qu'il n'attend que ça" (je caricature hein), ben...moi je ne dirais pas ça

Je sens déjà le vent qui approche, c'est pas trop envie. Je ne sais pas ce que je fait reellement qui fait que les gars disparaissent mais deux vents en 4 mois ça fait beaucoup pour moi en tous cas.
et alors? un vent n'est une horreur que si tu y investis, toi, ton amour propre, sinon ce n'est rien du tout, ce n'est même pas un echec, c'est une perche tendue que l'autre ne prend pas, ben tu rentres ta perche et puis c'est tout

tu vois, un mec (ou une nana!!) peut très bien ne rien ressentir du tout pour toi en 2rdv,(imaginons que c'est le cas de ce mec) peut même se dire "bof finalement cette fille...." mais accepter un rdv, puis deux, puis...tomber amoureux de toi!!

donc je suis d'accord, là dessus, avec ce que disent les autres, passe toi ton envie, propose UN truc: il dit oui, il dit oui, il dit non, il dit non. il n'y a rien de grave, il n'y a pas de rejet, on s'en fout!! tu passeras au suivant!

Beaucoup d'homme montre peu voir pas de signe d'intérêt, surtout quand une femme leur plait (ce qui est paradoxal), en revanche là, nous avons deux signes qui a de grande chance d'être de l'intérêt, la prise de numéro et l'invitation.

Maintenant, pourquoi n'a-t-il pas agi quand elle était chez lui ? Peut-être n'a-t-elle pas envoyé de signe d'intérêt et ce qui a refroidi le monsieur ?

Beaucoup d'homme attendent une tonnes de signe d'intérêt avant d'agir, par peur d'être rejeté.
louma a écrit :
"coucou je suis enfin rentré, j'ai pensée qu'on pourrait se voir autour d'un verre pour parler de nos vacances, qu'en penses-tu ?"
Et tu commandes un champomy avec deux pailles, avant de lui offrir une réédition du Club des cinq à la montagne..

Alors d'abord je voulais préciser que nous sommes pas dans le même pays, mais cest en europe et jy retourne souvent, donc peut être que pour le verre en effet c'est pas réalisable et j'aurai pas les "couilles" de toutes façon c'est trop direct pour moi.

Et c'est vrai que j'imaginais plus un truc comme ce qu'a dit Louma, cest à dire lui demander de me conseiller pour choisir une guitare d'occaz, bien que c'est vrai ça peut mener à l'amitié mais vu que je veux du long terme je suis prete a prendre ce risque.
dreamagic a écrit :je plussoie les dires de louma,
en terme d’échanges, diriges toi plus sur son/votre centre d'intérêt, la guitare, vous serez plus à l'aise tous les 2.

Et comme je t'ai dit..., cesses donc de te prendre la tête et de stresser pour rien, t'es pas la/le seul qui a des périodes ou les choses sont plus compliquées en relations humaines (qu'elles soient amicales ou plus) sers toi des leçons du passé pour te remettre en question et que les choses s'améliorent pour tes prochaines relations, aies confiance en toi (et améliores toi dans ce domaine)

ça va, tu ne m'as pas porté la poisse pour l'instant :)

Oui je prefere me mettre à l'aise dès le début et attendre ses signes à lui !! Je suis contente de ne pas t'avoir porté la poisse lol. Et finalement en y reflechissant l'ancienne histoire je l'ai mise a la poubelle bien bien qu'il comptait beaucoup, si il ne veut pas me parler je peux me rien y faire, en revanche ya bien d'autre poisson dans la mer...la preuve :lol:
Paige a écrit :bonjour

Oui c'est exactement ce que je me dis des fois, il etait peut être juste heureux de voir que qqun d'autre aime la même chose que lui d'ailleurs il m'a dit " vu que toi aussi tu aimes la guitare, ya pas de probleme je te prete ce que tu veux" :D.

Et c'est vrai que les vents j'ai tendance a prendre ça comme un echec suprême, voire une honte qui remet en question ma capacité à séduire :)
WillSun a écrit :Non mais franchement, tu l'envoies à l'abattoir avec un message pareil!

Non elle ne va en aucun cas à l'abattoir avec ça, elle l'invite juste à boire un verre pour discuter, il pourront mieux se connaître, parler de leur passion, le cadre sera propice à de la séduction et si le mec a un minimum d'expérience il comprendra l'intérêt qu'il y a derrière cette proposition de rendez-vous.

Et justement ta proposition penche plus dans un cadre amical que de séduction, de plus il risque de ne pas voir son intérêt (pour lui) et croire qu'elle est juste intéressé (centre d'intérêt) pour parler de guitare et rien de plus.

Le cadre est quelque chose d'important à prendre en compte, il faut que les deux personnes savent pourquoi elles sont là, d'où cette invitation à prendre un verre ou un café ou bien se retrouver dans un parc.
On est pas dans le même pays même si jy retourne, mais sinon je prefererais commencer par le centre d'interet puis agir apres subtilement comme on avait dit dans les premiers messages
"Oui je prefere me mettre à l'aise dès le début et attendre ses signes à lui !! Je suis contente de ne pas t'avoir porté la poisse lol. Et finalement en y reflechissant l'ancienne histoire je l'ai mise a la poubelle bien bien qu'il comptait beaucoup, si il ne veut pas me parler je peux me rien y faire, en revanche ya bien d'autre poisson dans la mer...la preuve :lol: "

voilà l'état d'esprit qui me plait! enfin c'est celui qui doit plaire à celui qui te plait plutot :)
Attendre des signes de lui, certes, mais t'as le droit comme beaucoup sur ce topic te conseillent de lui en envoyer aussi.

Et comme le dit justement (une de fois de plus paige) je cite :

"donc je suis d'accord, là dessus, avec ce que disent les autres, passe toi ton envie, propose UN truc: il dit oui, il dit oui, il dit non, il dit non. il n'y a rien de grave, il n'y a pas de rejet, on s'en fout!! tu passeras au suivant!"

c'est exactement l'état d'esprit dont tu dois faire preuve, pour lui ou le suivant d'ailleurs.

willsun : "Beaucoup d'homme attendent une tonnes de signe d'intérêt avant d'agir, par peur d'être rejeté"

oui je confirme, bon peut-être pas des tonnes, mais quelques uns bien sur! On est comme vous, on a besoin de sentir qu'on plait un minimum aussi pour pouvoir s'ouvrir. Comme je dis souvent, tout va dans les 2 sens.
dreamagic a écrit :
voilà l'état d'esprit qui me plait! enfin c'est celui qui doit plaire à celui qui te plait plutot :)
Attendre des signes de lui, certes, mais t'as le droit comme beaucoup sur ce topic te conseillent de lui en envoyer aussi.

Et comme le dit justement (une de fois de plus paige) je cite :

"donc je suis d'accord, là dessus, avec ce que disent les autres, passe toi ton envie, propose UN truc: il dit oui, il dit oui, il dit non, il dit non. il n'y a rien de grave, il n'y a pas de rejet, on s'en fout!! tu passeras au suivant!"

c'est exactement l'état d'esprit dont tu dois faire preuve, pour lui ou le suivant d'ailleurs.

willsun : "Beaucoup d'homme attendent une tonnes de signe d'intérêt avant d'agir, par peur d'être rejeté"

oui je confirme, bon peut-être pas des tonnes, mais quelques uns bien sur! On est comme vous, on a besoin de sentir qu'on plait un minimum aussi pour pouvoir s'ouvrir. Comme je dis souvent, tout va dans les 2 sens.

En fait mon premier pour moi c'est de lui envoyé un message sur la musique et guitare a choisir, c'est pas un premier pas ça??
Je pense surtout, Emily, que tant qu'envoyer un sms de 20 mots te met dans cet état, tu n'es pas du tout prête à avoir une relation amoureuse avec qui que ce soit :/ et ce n'est pas une critique !!! c'est juste un constat...

envoyer un sms de ce style , si on est en forme avec soi-même, doit se faire en se brossant les dents, en oubliant même qu'on l'a envoyé

tu accordes bcp trop d'importance à tout ça :/

est-ce que tu travailles là dessus avec un professionnel?
emily a écrit :Bah paige, cest que la derniere fois que je l'ai fait normal ça cest mal finis alors que le mec m'avais supplié de garder contact, donc jme dis que j'ai mal agis donc maintenant je fais gaffe. Chat échaudé crains l'eau froide :mrgreen:

j'entends ce que tu dis, mais "entre faire gaffe" et "être paralysée" comme tu sembles l'être il y a de la marge...

et puis si je me rappelle bien, "mal fini" ça veut dire quoi? tu n'as plus eu de nouvelles de lui...bon c'est pas agréable je te l'accorde, notre égo est vivement blessé aussi, je te l'accorde toujours, mais tu n'allais pas l'épouser la semaine prochaine? vous n'aviez pas 3 enfants ensemble? donc, bon, c'est la vie Emily, et je te la souhaite fort longue (la vie^^) et j'espère que tu auras encore plein d'occasions à recevoir des blessures d'ego comme tu en infligeras

ça n'a strictement aucune importance, c'est ça que tu dois "comprendre": que risques-tu donc de si terrible???
Bah en ecoutant que moi direct jaurai envoyé un message pour le remercier de m'avoir preter ses affaires et que javais passé de bonnes vacances et au passage lui demander des conseils guitare mais mes cousines et mes copines en coeur on dit "NON TU VAs T'AFFICHER" car ce devrait soit disant etre lui qui me contact sinon ça fait collante et morte de faim, surtout qu'il a pas donner de news avant que je revienne... Et javoue jai pas envie de passer pour une dalleuse lol
bah oui mais en même temps, tu es TOI et pas tes cousine ou copines ! et les gens qui t'aimeront, le feront pour ce que tu ES et pas pour ce que tu feras semblant d'être! et pareil pour ceux qui ne t'aimeront pas, autant qu'ils soient au courant tout de suite!

tu ne peux pas être aimée de tout le monde, mais il n'y a rien de pire que d'être aimée (ou pas) pour ce qu'on n'est pas !

moi ton message il me parait pas faire la "dalleuse", tu ne lui disais pas "oh j'ai trop envie de te voiiiiiiiiir viennnnnnnnns" si?? tu étais juste super enthousiaste avec votre bon moment passé !

moi par ex, je suis presque tout le temps habillée en rouge car j'adore cette couleur, parfois, je fais des efforts et je mets autre chose et ben à tous les coups mes amis sont déçus et me disent "mais enfin Paige, tu n'as pas mis de rouge aujourd'hui??!!" et c'est comme si je les trahissais EUX, alors que moi j'avais l'impression de faire un effort au contraire ;-)

Si tu m'avais dit que tu avais l'intention de le demander en mariage dans la journée, j'aurai tempéré ta réaction en effet ;) mais là ton message me parait très raisonnable!
Reste spontanée. Tu as envie de faire un truc tu le fait point. Les stratégies et autres conneries genre "Attend fait la fille détachée blabla" les conseils de merde des potes éternel célibataire tu oublies.

Le message que t'avais envie d'envoyé aurait été top. En général c'est le mec qui le fait ce message mais je prend mon cas comme exemple. J'ai pris un verre il y a quelque temps avec une fille qui m'a directement écrit une fois rentrée pour me dire qu'elle avait passer un super moment et qu'elle espère remettre ça très vite. Ce message a retenu mon attention pour cette fille qui est directement passée au stade "Fille au dessus des 10 autres avec qui j'ai bu un verre ce derniers mois mais qui était vide et en attente".

A présent, cette fille et moi sommes en début de relation et tout se passe super bien. Donc le plus simple vraiment, c'est de faire se que tu as envie toujours. Rester cool, l’esprit tranquille et si c'est la bonne personne, tout se fera facilement, naturellement.
Bah en ecoutant que moi direct jaurai envoyé un message pour le remercier de m'avoir preter ses affaires et que javais passé de bonnes vacances et au passage lui demander des conseils guitare mais mes cousines et mes copines en coeur on dit "NON TU VAs T'AFFICHER" car ce devrait soit disant etre lui qui me contact sinon ça fait collante et morte de faim, surtout qu'il a pas donner de news avant que je revienne... Et javoue jai pas envie de passer pour une dalleuse lol

Des paroles qui reflète l'inexpérience de ce celles qui les ont prononcés, tes amies et cousines ont aucune expérience en la matière, donc ne les écoutes pas.

Ensuite ce genre de choix se fait uniquement seul, tu n'es plus une petite fille, tu sais prendre des décisions et des initiatives. Envoyer un sms après une rencontre, ne te donnera aucunement de mauvaise image, si cela est bien fait.
Reste spontanée. Tu as envie de faire un truc tu le fait point. Les stratégies et autres conneries genre "Attend fait la fille détachée blabla" les conseils de merde des potes éternel célibataire tu oublies.
Non, il y a des comportements rédhibitoire est contre-séduisant, qui plombe tout jeu de séduction. Ces stratégies dont tu parles, utilisé au bon moment peuvent changer la donne, bien sûr elles sont à utiliser avec parcimonie.
Paige et Ludvik, merci lol je me rongeait les sang en me disant que c'etait peut etre vrai que ma spontaneité et le fait d'agir en premier faisait que les mecs disparaissaient meme si je ne trouve pas que j'envoie des message lourds a la base, car toujours plus amicale qu'autre chose.
Mais en fait vous me faites realiser que leur réaction ne depends pas forcement du mot ou de la virgule ou du premier pas que je fais (je ne fais jamais de declaration ou de demande de mariage :mrgreen: )

Donc je vais continuer a faire ma spontaneité normal, parceque ça bloque de reflechir et en plus ça stress grave et cest limite angoissant
emily a écrit :Paige et Ludvik, merci lol je me rongeait les sang en me disant que c'etait peut etre vrai que ma spontaneité et le fait d'agir en premier faisait que les mecs disparaissaient meme si je ne trouve pas que j'envoie des message lourds a la base, car toujours plus amicale qu'autre chose.
Mais en fait vous me faites realiser que leur réaction ne depends pas forcement du mot ou de la virgule ou du premier pas que je fais (je ne fais jamais de declaration ou de demande de mariage :mrgreen: )

Donc je vais continuer a faire ma spontaneité normal, parceque ça bloque de reflechir et en plus ça stress grave et cest limite angoissant

Exactement !!! et surtout dédramatise!! si ça marche très bien, sinon y'en aura d'autres avec qui ça marchera !! et pi c'est touuuuuuuuuut ! :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
WillSun a écrit :
Non, il y a des comportements rédhibitoire est contre-séduisant, qui plombe tout jeu de séduction. Ces stratégies dont tu parles, utilisé au bon moment peuvent changer la donne, bien sûr elles sont à utiliser avec parcimonie.
Dis moi ce qui est redhibitoire et contre seduisant ?
Si tu envoies quelques messages par jour, ça fait toujours plaisir de voir qu'une personne pense à nous surtout si elle nous intéresse. Il faut seulement rester dans le domaine du normal.

S’écrire 500 sms par jours c'est malsain. Mais prendre l'initiative de demander si la journée c'est bien passée le soir etc.. c'est mignon. Et si il ne fait pas l'effort de le faire en retour les jours suivants tu sais qu'il s'intéresse pas à toi.
emily a écrit : Dis moi ce qui est redhibitoire et contre seduisant ?

attends, attends, je veux jouer aussi!!

"est-ce que tu es prêt à t'engager pour une relation sérieuse? parce que moi je sors d'une relation de 35 ans et demi et le mec m'a lachée pour aller acheter des cigarettes"

ou

"je suis enceinte je suis sûre que c'est toi le père, je t'ai regardé dans la glace 5 secondes de trop"

ou

"putain j'ai vu un voyant qui m'a prévenu que j'allais épouser un mec brun aux yeux verts, bon tu es blond aux yeux bleus, mais grave, je suis sûre que c'est toi !! bisou bisou coeur coeur coeur"

ou

"ma copine m'a dit que tu me kiffais trop grave, c'est vrai???"

ou

"moi je suis une fille hyper simple, donc dis moi tout de suite ce que tu as l'intention de faire en 2019 parce que si tu envisages de partir au canada, je suis allergique à l'érable donc ça va pas l'faire. réponds moi rapidement, j'ai esthéticienne dans une heure"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vi vi je m'amuse bien :mrgreen: :mrgreen:
emily a écrit :
WillSun a écrit :

Dis moi ce qui est redhibitoire et contre seduisant ?

Une fille qui t'envoie 500 messages par jours. Qui te reproche de pas répondre dans les 3 minutes. Qui demande de l'attention h24 alors que tu la connait depuis 1 semaine. Qui semble désespérée et qui à besoin d'attention et d’affection pour se sentir bien. Qui ne sait pas se débrouiller par elle même etc etc. Pas sexy du tout.

On veut des femmes fortes, indépendantes et qui ne sont pas faciles à conquérir !
Ah merde parce pour le point etre gamine pour le coup je sais pas... lol . Je fais plus jeune que mon age 23 et une periode javais limpression que les mec m'offraient toujours des bonbon et me couvaient comme une petite soeur, parcequil me trouvaient gamine peut etre mais apparament pour certain cest de la seduction mais je ne sais pas lol
Justement ça casse toute séduction ce comportement, dis-moi entre Justin Bieber et Brad Pitt quel est le plus séduisant ?

Après ce côté jeune fille un peu gamine, pourra plaire à certain homme, mais si tu es très gamine alors là ne t'étonne pas si les hommes qui te plaisent te voient comme une petite soeur, ce comportement envoie une forte image d'être asexué.
TU VA PAS RECOMMENCER HEIN ! Tu crois vraiment que c'est un SMS comme celui que t'as envoyé qui va dans la tête du mec te faire passer de "Elle me plait cette fille" à "Muais non elle m'attire pas".

Si tu insistes alors qu'il répond pas c'est là que tu va t'afficher. Mais pas avec un sms. Et pis le damoiseau doit aussi te courtiser. Si il est intéressé il fera ce qu'il faut.

Il en faut plus que ça !
tout à fait d'accord ! affichée? ça veut dire quoiiiiii? (chui vieille moi ^^)

si tu veux dire par là qu'il s'est douté qu'il te plaisait, la réponse est OUI, et alors? c'était bien le but non: tu envoies le message "masqué" : tu me plais, et moi je te plais?
et son absence de réponse te répond en fait parfaitement: non pas vraiment

voilà ça fait pas plaisir je te l'accorde mais il n'y a pas mort d'hommes (ni de femmes!)
affiché ça veut dire se mettre la honte quoi et un peu de ce que tu as dis lol,

Je sais cest pas bien mais depuis hier soir jecoute ma couz qui me "t'as vu maintenant il se prends pour un tombeur et toi pour la cruche qui lui court apres alors quil t'as meme pas calculer avant que tu partes!!" (ça ça me fout un peu la honte javoue)

mais jai été neutre jai dis " cetait cool les vacs, merci encore pour la guitare, dailleurs jai lintention de continuer, donc jaimerais ton opinion est ce que tu pense que tel guitare convient pour une debuatante? jespere que jte reveille pas encore, a un de ces jours et peut etre sur une partition :D ! "
pour moi rien de choquant mais bon
non mais ton message est très bien

et puis
"t'as vu maintenant il se prends pour un tombeur et toi pour la cruche qui lui court apres alors quil t'as meme pas calculer avant que tu partes!!"
quand bien même , ce serait vrai, bon sang de bois??? quand bien même, là, il se regarde dans la glace en se disant "ouah je suis un beau gosse", qu'est-ce que ça peut te faire???

tu as 23 ans pas 12 !! il est grand temps que tu t'affranchisses de ce que les autres peuvent penser de toi !! il te prend pour une cruche? et alors, qu'est-ce que ça peut te faire?!!! si tu savais le nombre de gens qui me prennent pour une cruche!! l'essentiel est qu'il y ait aussi des gens qui m'aiment! et dans tous les cas, je sais moi qui je suis (enfin, des fois^^)
Paige a écrit :non mais ton message est très bien

et puis
"t'as vu maintenant il se prends pour un tombeur et toi pour la cruche qui lui court apres alors quil t'as meme pas calculer avant que tu partes!!"
quand bien même , ce serait vrai, bon sang de bois??? quand bien même, là, il se regarde dans la glace en se disant "ouah je suis un beau gosse", qu'est-ce que ça peut te faire???

tu as 23 ans pas 12 !! il est grand temps que tu t'affranchisses de ce que les autres peuvent penser de toi !! il te prend pour une cruche? et alors, qu'est-ce que ça peut te faire?!!! si tu savais le nombre de gens qui me prennent pour une cruche!! l'essentiel est qu'il y ait aussi des gens qui m'aiment! et dans tous les cas, je sais moi qui je suis (enfin, des fois^^)
Vu comme ça, javoue lol !!
C'est moi ou ton histoire se complique petit à petit :P

Qu'es que tu va t'emmerder avec un mec 10 ans plus vieux que toi et de la distance en plus. Rhalalala.

ça fait très cliché tout ceci^^. Le bel espagnole de 35 ans qui joue de la guitare durant les vacances :P

Reste simple, dans ta tranche d'age, +4-5 ans maxi. Proche de la ou tu vis. Bref te complique pas la vie !
mdrrr bah pour moi l'age n'est pas un critère comme la couleur de peau ou le taff, je m'en fous en fait dès que mon coeur kiff j'ecoutes :lol: lol:

Ouais ça fait cliché d'ici :mrgreen:

J'aime bien qd cest pas trop près sinon apres cest l'etouffement, et quand t'as envie d'espace un jour cest la crise, donc loin c'est bien :lol:
Tu peux être à 1 km de ton mec c'est pas pour autant que ça doit être étouffant. Si ça l'est c'est qu'il y a un problème.

L'âge est important pour une relation durable. C'est important car dans un couple il faut être au même stade d'évolution dans la vie. Et on a pas les mêmes envie à 35 ans qu'à 22 normalement.
Mais l'envie est elle obligatoirement par l'age? Non je pense plus par le parcours de vie , des parcours de vie qui se croisent au mêmes envies quels que soient les ages... enfin cest comme ça que ça je voit en tous cas.

mon dernier était a 60km est cetait etouffant de malade, javais le malheur de dire je veux me reposer je suis fatiguée (on se voyait TOUS les jours ou quasi) bah crise!
Apres cetait aussi bien de se voir souvent, ça faisait un couple solide mais des fois je craquais jen pouvais plus javais limpression de pas avoir ma propre vie
alors prenons les choses dans l'autre sens (si j'ose dire...^^)

si à toi ça ne pose pas de pbme, la distance et la différence d'âge, ça peut en poser à l'autre. Et donc en "t'amourachant" de ces gens-là, tu "optimises" les risques que ça soit compliqué que l'autre partage tes "sentiments", tu vois?

on ne "tombe" pas amoureux, on choisit de se laisser embarquer ou pas; et je suis assez d'accord avec ce qui t'a été dit, tu pourrais essayer de te laisser embarquer dans des histoires...plus faciles, ça t'aiderait sans doute à te manger le mur moins souvent ;-)