Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY skipi
Bonjour à tous. Je viens vous raconter mon histoire en espérant trouver des conseils pour me guider... Excusez moi d'avance pour ce long pavé.

Mon ex et moi sommes tous les 2 étudiants, nous nous sommes rencontrés en ligne et sommes restés ensemble pendant 10 mois. À cause de la distance, nous ne pouvions nous voir que toutes les 3 semaines. On se fâchait parfois sur des malentendus liés aux SMS pas forcément bien formulés mais un simple appel suffisait à clarifier les choses. Quand aux moments en face à face... Pas une dispute, que de l'amour, de la tendresse et du bonheur.

Il est donc venu chez moi le week-end de Pentecôte, nous prévoyions notre voyage de l'été au Maroc, on cherchait les billets d'avions etc. 3 jours après il m'a appelé et m'a dit "J'en peux plus tu comprends ? C'est terminé". Non je n'ai pas compris pourquoi c'était aussi soudain ni ce que j'avais pu faire pour provoquer ça. Il a continué à me parler les jours qui suivaient, je n'avais jamais été aussi mal et il refusait de me laisser seule dans cet état. J'ai fait des interdits, lui ai dit qu'il faisait une erreur, que j'étais la femme de sa vie et qu'il le savait aussi bien que moi, qu'il pouvait pas me quitter comme ça à distance alors que tout allait bien.

Il restait très froid et disait qu'il n'avait jamais été heureux avec moi, qu'il n'avait jamais été amoureux alors que 3 jours avant il me répétait encore et encore je suis amoureux, je veux t'épouser etc. Il me fallait des réponses pour comprendre ce qui s'était passé. Il ne savait pas si j'étais indispensable pour lui mais refusait qu'on coupe les ponts. Au final il m'a expliqué que j'avais été parfaite et que s'il était parti c'était seulement parce que la distance le faisait douter de nous, en creusant le sujet il a fini par avouer qu'il avait été amoureux et heureux, que c'est justement ce bonheur si fort puis ce retour au manque et à la tristesse qui l'avaient fait fuir car il ne supportait plus d'être malheureux 3 semaines/4.

Je le connais suffisamment pour savoir qu'effectivement la seule raison à son départ est la distance et que s'il disait ne plus m'aimer c'était seulement pour s'en convaincre et ne rien regretter. Il voulait rester amis et que je ne sorte jamais de sa vie alors je n'ai pas fait de SR et j'ai joué la carte de la fausse amitié. Environ une semaine après il me disait que le plus dur c'était qu'il voulait encore des enfants avec moi. Quand je lui parlais de mes envies de voyager, de mes projets, il disait tout le temps "tu pars pas sans moi !". Une semaine est passée et il a recommencé à me dire qu'il était amoureux, qu'il avait eu tort d'en douter, que j'étais la femme de sa vie, qu'on était fait pour être ensemble et que j'étais indispensable pour lui. On a presque arrêté de s'envoyer des SMS mais on s'appelle tous les soirs pendant plus d'une heure pour se raconter nos journées.

Nous avons fixé une date pour se revoir, tout en décidant de ne pas prévoir le moment où il repartirait car on ne savait pas comment ça allait se passer. Il est donc venu chez moi le 22 et reparti le 25 (il aurait voulu le 26 mais le billet de train n'était pas remboursable). Je ne suis pas allée vers lui, je l'ai laissé se comporter comme il le voulait. Au bout de quelques minutes il me serrait dans ses bras, me tenait la main en marchant et m'embrassait sur le front. C'est lui qui m'a embrassée. Lui aussi qui a voulu qu'on fasse l'amour. Mis à part que toutes les intentions venaient de lui et que je ne savais pas comment me comporter, tout était comme si on se s'était jamais quittés.

Cette fois, il a eu l'air de très bien vivre le moment où il devait partir. Pour moi ça n'avait jamais été aussi dur même si j'ai attendu d'être seule pour fondre en larmes. Il est encore catégorique : il ne veut pas de couple avec moi. Je lui ai évidemment demandé pourquoi puisque tout se passe bien entre nous, qu'il est toujours aussi amoureux et qu'il n'a plus de doutes à ce sujet, qu'il rêve encore de m'épouser ou d'avoir des enfants avec moi. Sa réponse a été "tu es trop loin, je ne veux plus souffrir comme quand on était ensemble". Il dit se sentir "presque en couple" et dit que notre relation lui convient comme elle est actuellement.

Je n'arrive pas à me satisfaire de ça, d'autant plus que lui me dit que c'est bien comme ça pour le moment mais qu'un jour il se mariera et aura des enfants avec une autre, que même s'il doit moins l'aimer que moi il ne se remettra jamais en couple avec moi et qu'il ne faut pas que je me fasse d'espoir. Je ne veux pas être "presque en couple" quand on se voit ou qu'on s'appelle, il est amoureux et il ne revient pas seulement à cause d'une peur... Alors je me demande si vous auriez des conseils pour le rassurer, lui éviter de souffrir de la distance pour être épanoui dans notre histoire et le faire revenir pour de bon ? Ca serait trop dommage qu'on n'arrive pas à surmonter ce blocage alors qu'il dit lui même qu'on est fait l'un pour l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis prête à l'attendre encore 4 ans la fin de nos études respectives si c'est pour avoir une vie de couple à ses côtés.
BY admin

Salut skipi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour skipi

" Alors je me demande si vous auriez des conseils pour le rassurer, lui éviter de souffrir de la distance pour être épanoui dans notre histoire et le faire revenir pour de bon ? "

Et si tu écoutais ce qu'il te dit :

" il ne veut pas de couple avec moi. "

" tu es trop loin, je ne veux plus souffrir comme quand on était ensemble "

" mais qu'un jour il se mariera et aura des enfants avec une autre, que même s'il doit moins l'aimer que moi il ne se remettra jamais en couple avec moi et qu'il ne faut pas que je me fasse d'espoir. "

et que tu acceptais ce que tu ne veux, peux, pas vivre :

" Je n'arrive pas à me satisfaire de ça "

" Je ne veux pas être "presque en couple quand on se voit ou qu'on s'appelle "

" Je suis prête à l'attendre encore 4 ans la fin de nos études respectives si c'est pour avoir une vie de couple à ses côtés. "

Relis donc tout ça :

" il ne veut pas de couple avec moi. "

" tu es trop loin, je ne veux plus souffrir comme quand on était ensemble "

" mais qu'un jour il se mariera et aura des enfants avec une autre, que même s'il doit moins l'aimer que moi il ne se remettra jamais en couple avec moi et qu'il ne faut pas que je me fasse d'espoir. "
BY skipi
Tu sais... Je suis là pour récupérer mon ex encore amoureux de moi et qui malgré tout n'envisage pas une seconde que je sorte de sa vie et continue à me dire "Je veux gagner suffisamment d'argent pour assurer ton bien-être", "Je veux des enfants avec toi" etc. Pas pour abandonner alors que sa seule réticence c'est la distance. Je veux seulement des conseils pour savoir comment l'aider à surmonter sa peur de souffrir à nouveau à cause de la distance.
BY -Numéro 7
Il dit également le contraire de ce que tu viens de m'écrire skipi... c'est ce que je souhaitais te montrer surtout...

Sa seule réticence est la distance, d'accord, mais as t-il proposé que tu viennes vers lui ? ou demandé s'il pouvait venir vers toi ? parce que la distance, ça se règle en se déplaçant...

Et pour ce que tu demandes précisément et qui le concerne lui et qu'il pourrait - selon moi - gérer de son côté, sans ton intervention, je ne peux t'apporter de réponse...
BY skipi
Pour des raisons financières et familiales il ne peut pas se déplacer. Et pour ma part je suis en école d'orthophonie où aucun transfert n'est envisageable, je suis donc totalement coincée dans ma ville encore 2 ans et pour les 2 années suivantes je ne pourrait que faire des stages (longs et nombreux quand même) près de chez lui...
BY -Numéro 7
Ce que je pense, c'est que lui, la situation de ce " presque couple " lui convient alors que toi tu n'arrives pas à " te satisfaire de ça "... selon moi, tu devrais t'écouter, et rompre tout contact... il n'aurait plus cette relation de " presque couple " qui lui convient et cela pourrait peut-être le faire réfléchir...
BY skipi
Quand je vois certaines de ses réactions je me demande si c'est une bonne idée. Par exemple, quand il est distant ou ne réponds pas je lui souhaite une bonne journée et sa réponse est immédiate : "me rejette pas", "j'ai envie de te parler moi", "pourquoi tu pars" voire même "m'abandonne pas" etc... J'ai peur que couper les ponts soit finalement la pire solution.
BY -Numéro 7
Je pense, skipi, que tant que tu seras capable de supporter cette situation qui ne te convient pas tu le feras... je ne pense que ça permettra de vous remettre en couple...
BY Louhope
Il se place en position de victime pour te garder.
C'est tout sauf sain.
Parce qu'il te demande de te justifier sur tes actes. Et tu n'as pas à te justifier. Jamais.
Ne rentre pas dans un jeu psychologique.
BY Kakahuet
Bonsoir
skipi a écrit : nous sommes rencontrés en ligne et sommes restés ensemble pendant 10 mois. À cause de la distance, nous ne pouvions nous voir que toutes les 3 semaines.
Donc en fait vous vous êtes vus combien ? 10 fois max ?
skipi a écrit : J'ai fait des interdits, lui ai dit qu'il faisait une erreur, que j'étais la femme de sa vie et qu'il le savait aussi bien que moi, qu'il pouvait pas me quitter comme ça à distance alors que tout allait bien.
L'erreur , et je ne veux pas être méchant, c'est toi qui l'a faite, on ne dit jamais à un gars qu'on connait à peine (parce que c'est quand même le cas, vous n'avez jamais passé un mois entier ensemble hein) qu'on est "la femme de sa vie" ....
skipi a écrit :, en creusant le sujet il a fini par avouer qu'il avait été amoureux et heureux, que c'est justement ce bonheur si fort puis ce retour au manque et à la tristesse qui l'avaient fait fuir car il ne supportait plus d'être malheureux 3 semaines/4.
Un gars (comme une fille) qui est "malheureux" 3 semaines sur 4 parce qu'il ne te voit pas c'est soit du pipeau, soit il/elle a un gros problème existentiel.

skipi a écrit :Je le connais suffisamment pour savoir qu'effectivement la seule raison à son départ est la distance
ça, c'est ce que toi tu penses, mais déjà qu'on a du mal à connaitre vraiment les personnes que l'on cotoie chaque jour, comment le dire pour celles que l'on ne voit que peu et dans des conditions optimales en plus ?

skipi a écrit : Il est encore catégorique : il ne veut pas de couple avec moi. Je lui ai évidemment demandé pourquoi puisque tout se passe bien entre nous, qu'il est toujours aussi amoureux et qu'il n'a plus de doutes à ce sujet, qu'il rêve encore de m'épouser ou d'avoir des enfants avec moi. Sa réponse a été "tu es trop loin, je ne veux plus souffrir comme quand on était ensemble". Il dit se sentir "presque en couple" et dit que notre relation lui convient comme elle est actuellement.
L'important est quand même qu'il est "catégorique".... Une relation à distance, même si c'est pas facile, peut très bien se gérer quand on a les épaules assez solides pour ça, de la confiance en soi et en l'autre et un peu d'expérience qui semble vous manquer... ce genre de réaction le prouve
skipi a écrit : .. Alors je me demande si vous auriez des conseils pour le rassurer, lui éviter de souffrir de la distance pour être épanoui dans notre histoire et le faire revenir pour de bon ? Ca serait trop dommage qu'on n'arrive pas à surmonter ce blocage alors qu'il dit lui même qu'on est fait l'un pour l'autre.
skipi a écrit :
Il n'y a pas de "conseil" à donner, i lsuffit d'ouvrir les yeux, soit la relation lui convient comme elle est (vous êtes à distance mais en couple) soit non ....et là je pense qu'il préfère la seconde solution.
De toutes façons, il n'y a que lui pour prendre une décision, on ne force pas les gens à aimer, à faire des choses... on essaie d'être complémentaires...

Tu sais, si vraiment il "t'aimait" réellement, il n'aurait ni peur de la distance ni peur "d'attendre" que vous puissiez vous rapprocher, il dirait simplement, "oui, on continue et vivement dans quelques temps qu'on se voit"
BY skipi
Bonjour à tous. Merci pour vos réponses. Je vous avoue que c'est douloureux un peu... Beaucoup.
Il est redevenu distant depuis qu'il est reparti. Son "blues" du départ est revenu. Il m'a donc quittée pour rien puisque il est parti pour ne plus subir ça. Je lui ai dit que ça suffisait, qu'il avait pas à m'infliger ça alors qu'on était plus ensemble et qu'il était justement parti pour plus subir et me faire subir ça. Je lui ai expliqué que je voulais pas de cet entre-deux qui ne satisfait que lui. Il m'a dit "laisse moi du temps, tu sais très bien qu'à chaque fois c'est pareil, je m'éloigne puis je reviens". Mais ça ne devrait plus être pareil justement... Alors j'ai dit stop. Il a fini par me dire que c'était aussi ma personnalité qui n'allait pas. Il m'a toujours répété "t'es parfaite, ne change rien", j'ai été un peu surprise et bien blessée qu'il n'en ai pas parlé avant pour qu'on puisse essayer de corriger les choses. Je dirais que cette fois j'ai perdu tous les espoirs que je pouvais encore avoir.
Merci pour vos réponses !
BY -Numéro 7
Bonjour skipi

" Je vous avoue que c'est douloureux un peu... Beaucoup. "

Si tu fais allusion aux réponses, sache que les gens ici et qui prennent le temps de répondre sont bienveillants, malgré la " dureté " de leurs mots, c'est pour ton bien,réellement, sois toujours assurée de ça...

Je crois que tu a agis au mieux pour toi, même si c'est difficile à présent, parce que tu clos quelque chose, tu es en train de laisser le temps et l'espace nécessaire à une nouvelle histoire qui te conviendra mieux et avec un homme que tu aimeras et qui t'aimeras telle que tu es...