Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Envie d'écrire ici car ce matin je suis en colère j'entame mon 5 ème jour de SR.

Pour la faire brève, il a 25 ans j'en ai 27. Il s'agit d'une histoire courte 7 mois. A mi parcours (mars) suite à quelques disputes il me fait le coup du "j'ai besoin de souffler, avec ses disputes je nous vois pas avancer", OK. Cependant pendant ces 10 jours de break il m'écris quasi tous les jours. On se retrouve, il est plus attentionné que jamais. Me propose de partir ensemble cet été, me présente à ses amis (acte important selon lui).

Tout se passe dans le meilleur des mondes, et puis petites disputes dont il se sert pour remettre notre histoire en question. S'en suit 15 jours de chaud, froid; puis alors que tout semble arrangé il décide de me quitter. Enfin si on peut appeler cela une rupture car il n'ose pas le dire concrètement et pour l'anecdote il décide même de m'emprunter un livre le fameux jour de la rupture. Il verse même quelques larmes.

Il reviens au bout du 5 ème jour de silence pour me souhaiter un bon samedi, des bisous blablabla. Comme je ne montre rien, je décide de lui faire savoir ce que je ressens (je ne parle pas d'amour, on a jamais réussi à parler de nos sentiments). Il est complètement perdu après ce message, a hésité à venir me voir, blablabla. S'en suit 2 jours étranges où on s'appelle par nos surnoms dans nos sms et où il me fait comprendre que je suis entrain de le faire craquer avec mes trucs mignons.

Souci de santé pour moi, il l'apprends et décide de faire un détour le lendemain pour venir me voir. Bisous sur le front, chocolat, caresse sur la joue et que je te serre plusieurs fois dans mes bras. Me dis de lui dire quand je veux qu'il repasse. Je lui remets une lettre avec ce que j'ai sur le coeur (aucun reproche, plutôt des remerciements).

Message, ma lettre le touche blablabla je suis géniale blablabla, il s'en veut à lui en ce moment de ne pas savoir se décider sur ses sentiments, ses envies blablabla, veut pas perdre contact car il aime ma manière d'être, veut être là quand ça va pas non pas par compassion mais par envie blablabla.

Je le remercie mais lui dis que je ne suis pas à l'aise avec ce genre d'ambiguité pour le moment.

Et depuis aucune news. Lui qui semblait s'inquiéter de mes soucis de santé, n'en a plus rien à faire à l'evidence. Hier cela faisait 2 semaines qu'on a "rompu" et je ne l'ai pas revu depuis mercredi dernier (venu quand j'étais malade).

Pas facile ce SR, car vu que je suis malade en ce moment, je dois rester chez moi (allez vous occuper pendant une rupture cloitrée chez vous !). Et si les premiers jours j'ai pleuré, les deux derniers relativisé, aujourd'hui je suis en colère.

Il sait pas, il savait pas y'a 4 mois et apparemment ça lui aurait fait prendre conscience de ses sentiments et que je lui manquais. Et il recommence. Dans son comportement quand il est avec moi, tous ces gestes vont vers moi (rien de sexuel), il a tout les gestes du mec amoureux, mais les paroles sont différentes. Limite j'ai l'impression qu'il m'a quitté pour regarder l'euro tranquille, se défaire des vacances prévues mi juillet et voilà. Et clairement ce matin je me retiens de l'insulter par sms (chose que je n'ai jamais faites).

Ca fait du bien de vider son sac !

J'avais tout raconté dans "votre histoire" mais comme je trouvais qu'il y avais trop de détails, j'ai préféré supprimer mes posts, pour un sujet avec moins de précisions !
Modifié en dernier par Patate18 le 29 juin 2016, 10:38, modifié 1 fois.

Salut Patate18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Rebonjour Patate,

Oui, c'est encore moi!

Et je te redis que je trouve dommage que tu aies supprimé tes messages de ton thread initial car là tu ne racontes pas du tout la même histoire!

Je vais reprendre quelques éléments de ton message pour que les autres postants puissent te conseiller au mieux (et il vaut mieux se montrer au clair, non? :D )

Patate18 a écrit : A mi parcours (mars) suite à quelques disputes il me fait le coup du "j'ai besoin de souffler, avec ses disputes je nous vois pas avancer", OK.
Et pourquoi ne dis-tu pas comment TOI tu te comportais?

Patate18 a écrit :
Tout se passe dans le meilleur des mondes, et puis petites disputes dont il se sert pour remettre notre histoire en question.
Pourquoi ne dis-tu pas comment TOI tu te comportais?

Patate18 a écrit :
Je le remercie mais lui dis que je ne suis pas à l'aise avec ce genre d'ambiguité pour le moment.

Et depuis aucune news.
Et tu trouves cela incohérent? Il ne fait qu'acter ce que tu lui dis!

Tu ne peux pas avoir la tranquillité pour passer à autre chose -éventuellement- et vouloir que lui te relance sans cesse! (comme dirait ma copine Paige: le beurre, l'argent du beurre et tout le reste).

C'est toi qui n'es pas claire, là, pas lui!

Patate18 a écrit : Lui qui semblait s'inquiéter de mes soucis de santé, n'en a plus rien à faire à l'evidence.
Tu interprètes.

Patate18 a écrit : Hier cela faisait 2 semaines qu'on a "rompu" et je ne l'ai pas revu depuis mercredi dernier (venu quand j'étais malade).
Ben oui, vous n'êtes plus ensemble!

Patate18 a écrit : Il sait pas, il savait pas y'a 4 mois et apparemment ça lui aurait fait prendre conscience de ses sentiments et que je lui manquais. Et il recommence. Dans son comportement quand il est avec moi, tous ces gestes vont vers moi (rien de sexuel), il a tout les gestes du mec amoureux, mais les paroles sont différentes. Limite j'ai l'impression qu'il m'a quitté pour regarder l'euro tranquille, se défaire des vacances prévues mi juillet et voilà. Et clairement ce matin je me retiens de l'insulter par sms (chose que je n'ai jamais faites).
Ce que je trouve triste, Patate, est que tu retournes vers tes vieux schémas alors que tu es capable de beaucoup d'introspection. Tu recules. Je trouve bizarre d'avoir effacé tes anciens messages et réécrire ton histoire, non seulement sans détails mais surtout différente de la précédente. Tu remarqueras que l'on écrit souvent d'un seul point de vue mais que celui-ci diffère selon son humeur.

Ce que je t'ai dit en MP reste d'actualité. Ce garçon a compris comment tu fonctionnais mais ne souhaite pas rester dans une relation qui ne lui convient pas. Tu ne peux agir que sur toi. Alors, soit tu te bouges un peu le fion et tu vois ce qu'il est possible de faire avec lui. Soit, tu te bouges un peu le fion et quoi qu'il arrive ce sera du bonheur pour plus tard.

Là, tu chouines! Et le chouinage n'a jamais rien fait avancer dans la vie.

Je suis désolée si mes propos te heurtent, il n'y a aucune mauvaise intention derrière!
BY Patate18
Merci (encore !!) Carrie !

Ne t'en fais pas, je suis pas blessée bien au contraire.

Je suis bête d'avoir tout supprimer, mais c'était tellement détaillé (et mon pseudo qui reflète avec un surnom qu'il m'avais donné), je crois que j'ai paniqué !

J'ai évidemment écris ici un peu pour me défouler, mais à trop vouloir raccourcir c'est vrai que j'ai omis une bonne partie de tout cela.

Il est en effet à préciser que je suis souvent à l'origine de petites disputes bien bêtes et que je suis presque incapable de montrer mes sentiments. d'ailleurs le travail avec la psy est basé là dessus.

Mais sincèrement j'ai ce souci que de voir mon discours changé en fonction de mon humeur. Je me trouve tellement instable que même moi je n'arrive plus à me suivre. Si lui est perdu, je le suis également car je passe d'un sentiment à un autre. Je me sens d'ailleurs bien bête d'avoir posté ce message maintenant !

Parfois j'ai vraiment l'impression d'être folle en fait, en une journée je peux passer par tous les stades d'une rupture, d'un deuil. Dans la logique on passe par tous les stades sur une certaine durée, mais moi non c'est tous les jours les montagnes russes.

C'est vrai que j'interprète, j'en sais quoi si il s'inquiète ou non; D'ailleurs je ne lui écris pas non plus et c'est pas pour autant que je m'inquiète pas pour lui.

Mais avec ce message où je refuse l'ambiguité, j'ai l'impression de m'être auto coupée l'herbe sous le pieds. J'aurai du profiter de tout ça, des petits surnoms, pour recréer une complicité et lui proposer plus facilement pour le concert...

Au final, j'avais une sorte d"ouverture" et j'ai tout bousillé.

Je vais analyser tout cela à ma séance de ce soir (et me faire taper sur les doigts ^^). Au final, je coupe dans un sens le contact et maintenant je pleurniche, il me quitte et j'espère qu'il vienne me courir après (tout ce que j'ai fait au cours de la relation vu que j'attendais tout de lui), j'ai un gros souci de cohérence je crois
BY Patate18
Voilà résumé concis de l'histoire: 7 mois de relation

Lui 25 ans, moi 27

Lui : Garçon attentionné, un petit message tous les jours, se met vite dans le rythme couple (évidemment qu'on se voit week end etc).

Moi : Caractère pourri, je doute sans cesse sans lui dire clairement. C'est plutôt questionnements intérieurs. Tendance à le pousser par des disputes, reproches (j'en fait pas 50 non plus) pas vraiment fondés pour le tester et recherche au final des preuves d'amour (tiens s'il accepte cela c'est qu'il m'aime, allez non je vais faire encore pire). Je réponds à chaque message, chaque demande rdv mais suit à l'initiative de très peu (on dira un 80% pour lui contre 20 pour moi)

Nous : un tas de points communs que ça en ai presque fou, belle complicité, semble apprécier autant l'un que l'autre les moments passés ensemble.

- en mars (3 mois de relation): petites disputes, il a besoin de souffler, contact quasi quotidien, il reviens au bout de 10 jours, on reprends la relation direct, il est attentionné, propose de passer vacances ensemble, partir en week end, présentation amis, bref un tas de projets

- en juin: à nouveau petites disputes (peut être que je me suis sentie pousser des ailes car il me répétait que j'étais cool, pas chiante). Petite prise de bec ou bien reproche de ma part, la goutte d'eau je crois. Le voilà perdu, dis que plus il me vois plus il s'attache mais ne veut pas tomber dans une histoire chaotique comme avec son ex, versera quelques larmes etc. 15 jours de chaud froid, j'essaye d'être plus présente, demande à le voir (peut être que c'était déjà trop tard) et le couperet tombe un peu brutalement quand les choses semblaient aller mieux. Semble pas clair dans sa décision, à aucun moment ne dit "c'est fini", il dis "je sens qu'on est sur la fin" "dieu sait que je t'apprécie" "je sais pas pourquoi ma tête veut qu'on se sépare", et fini par m'emprunter le livre

Depuis rupture, juste après 5 jours de silence, il me souhaite un bon samedi, bisous tout ça quoi. Sur conseil de ma psy (que je vois depuis mars car ya bien un truc qui cloche chez moi) je lui envoie un message pour expliquer que de mon côté j'étais bien avec lui (car jour de la rupture je n'ai rien exprimé), il réponds qu'il est perdu, qu'il a hésité à venir me voir, que je suis pas nouille et au pire il aime bien les nouilles. Le lendemain, il pourrai presque craquer il me dit "t'es chou tu m'énerves". Souci de santé que je fini par lui dire (sur les conseils de carrie !), propose de venir le lendemain. Caresse joue, prends dans ses bras, apporte chocolat etc. On habite à 30km et je précise qu'il a fait un sacré détour pour venir.
Je lui remets une drôle de lettre, où je le comprends qu'être face à un mur c'est pas facile, que le remercie etc. Il me réponds par message, il est touché, ne sait pas ce qu'il veut, ne veut pas me faire poireauter, veut être là quand ça va pas par envie et pas par compassion. Je le remercie mais lui explique que pour le moment je ne me sens pas à l'aise avec ce genre d'ambiguité.

Voilà à nouveau l'histoire, plus résumé que la premiere fois ? J'en doute mais bon ;)
BY Carrie007
Patate18 a écrit :
Mais sincèrement j'ai ce souci que de voir mon discours changé en fonction de mon humeur. Je me trouve tellement instable que même moi je n'arrive plus à me suivre. Si lui est perdu, je le suis également car je passe d'un sentiment à un autre. Je me sens d'ailleurs bien bête d'avoir posté ce message maintenant !
Non, ce n'est pas bête!! Et cela fait aussi partie de ta catharsis!

Et tu es quelqu'un d'hypersensible donc à fleur de peau... Ces sentiments qui fluctuent sont tout à fait naturels. Tu passes de la colère à la tristesse puis fais un petit détour par la joie et la peur, ce ne sont que les quatre grandes familles des émotions. Tu vas juste devoir apprendre à les gérer. Et faire la différence entre la réalité ("il ne m'envoie pas de message") et ton extrapolation ("il s'en fout complètement de moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!")

Patate18 a écrit :
Parfois j'ai vraiment l'impression d'être folle en fait, en une journée je peux passer par tous les stades d'une rupture, d'un deuil. Dans la logique on passe par tous les stades sur une certaine durée, mais moi non c'est tous les jours les montagnes russes.
Parles-en à ta psy de ça! Et si je peux te rassurer - ou pas - j'ai moi-même pensé un jour que j'étais folle! Et mon psy avait totalement déconstruit mon raisonnement!

Mais j'avoue que j'aime parfois faire la course à la foldinguerie ^^!

Patate18 a écrit :
Mais avec ce message où je refuse l'ambiguité, j'ai l'impression de m'être auto coupée l'herbe sous le pieds. J'aurai du profiter de tout ça, des petits surnoms, pour recréer une complicité et lui proposer plus facilement pour le concert...
Je ne pense pas que tu aies mal fait. Tu as fait ce qui te semblait le mieux pour toi, ce n'est pas la même chose. Et ce qui te semblait le mieux pour toi était de toute façon la meilleure chose à faire ... pour toi!

Pour le concert, je suis du même avis que je t'ai donné précédemment. Mais il peut refuser. Te sens-tu prête à ça?
Et il faudra aussi que tu apprennes à ne pas te faire de films (dans le bon comme le mauvais sens du terme).

Patate18 a écrit :
Je vais analyser tout cela à ma séance de ce soir (et me faire taper sur les doigts ^^). Au final, je coupe dans un sens le contact et maintenant je pleurniche, il me quitte et j'espère qu'il vienne me courir après (tout ce que j'ai fait au cours de la relation vu que j'attendais tout de lui), j'ai un gros souci de cohérence je crois
Comme beaucoup de monde alors :lol: ! Et je n'ai pas mieux agi moi-même parfois!

Je pense que tu gagnerais à te montrer plus authentique. Cela ne signifie pas lui dire "je veux qu'on se marie l'année prochaine et qu'on mettre en route le premier de nos quinze enfants dans deux ans :) " mais juste "Bidule, tu ne peux pas savoir comme je suis triste de notre séparation"... On peut dire la vérité sans pleurer, chouiner, supplier ou se montrer faible.
BY Patate18
Je peux lui dire "bidule grâce à toi j'ai plus besoin d'aller à disney c'est les montagnes russes tous les jours" ?!!

J'ai déjà parlé de la folie à ma psy, bien évidemment qu'elle a dit non (j'ose imaginer qu'elle m'aurait déjà interné depuis ...^^)

Le souci du concert justement c'est que pour le moment je le prendrai vraiment mal le refus.
et une partie de moi ne veut plus y aller avec lui, c'est assez paradoxale. J'ai mes sentiments, et ma fierté, et clairement ma fierté me dit "pourquoi tu le ferai venir il t'as planté". C'est pas le bon raisonnement mais bon.

Le pire c'est que si lui est dispo je pense pas qu'il refuserait. Je sais qu'il avait eu le cas avec une ex (ils avaient un spectacle) ils y sont allés ensemble même si il a fortement regretté car elle lui a fait des reproches tout le long ! Après justement ce serait l'occasion pour moi de me montrer cool, rigolote etc.

Faut que je prenne le temps, là je me sens pas de lui proposer, comme tu l'as dit en privé, pour le coup j'arriverai vraiment comme un cheveux sur la soupe. 5 jours avant je veux rien d'ambigue et je reviens la bouche en coeur pour un concert. N'empêche j'y pense mais même pour ceux qui quittent ça doit pas être simple d'accepter de revenir sur ses propres décisions.

Bizarrement mon ambivalence me fait dire que c'est pas tout rose du côté des "largueurs". Car eux aussi dans le fond doivent passer d'un truc à l'autre, euphorie, regrets etc, je trouve que c'est difficile à gérer. Même moi là je ne sais plus ce que je veux. Est ce que je veux le retrouver ? Est ce qu'on a un avenir ensemble ? Suis je prête pour une relation ? Ne devrais je pas me "soigner" avant (au risque de finir seule avec mon chat !)

Autant de questions que je me pose. Il est pas parfait non plus, au lieu de communiquer avant il a craqué d'un coup. Est ce que lui aussi est stable ? Il devais acheter son appartement il a changé d'avis le jour où il a pu négocier son prix. Voulais acheter un animal, en parle des semaines, et change d'avis à l'animalerie... Alors une partie de moi a peur aussi de le "reconquérir" car qui me dis qu'il restera ? Je suis pas simple j'en ai conscience et je travaille sur moi. Mais j'ai pas envie d'avoir peur d'être moi justement car je suis faite de complexité. et oui je m'améliore mais parfois je vais me vexer, c'est vraiment ça je suis à fleur de peau. Si le gars s'en va à chaque fois.

En fait le souci je viens de le réaliser. Je l'aime, et lui a l'air attaché en tout cas (je ne sais pas si on peut parler d'amour de son côté). Mais est e que ça vaut le coup d'être avec quelqu'un qui dans le fond ne vous accepte pas comme vous êtes ? Entre sentiments et raison, il est difficile de faire un choix ..

Je le comprends le pauvre, limite je voudrai le serrer dans mes bras en lui disant que c'est pas grave, que c'est pas facile d'être perdu.
BY Carrie007
Patate18 a écrit :Je peux lui dire "bidule grâce à toi j'ai plus besoin d'aller à disney c'est les montagnes russes tous les jours" ?!!
Non

Ce que je peux prendre moi comme une pointe d'humour - car j'ai les tenants et aboutissants - lui ne peut pas le prendre ainsi. Il s'agit aussi d'un reproche déguisé.

Patate18 a écrit : J'ai déjà parlé de la folie à ma psy, bien évidemment qu'elle a dit non (j'ose imaginer qu'elle m'aurait déjà interné depuis ...^^)
Patate:

- est-ce qu'il t'arrive de dépenser en 1 heure 5000 euros que tu n'as pas? Ou de distribuer cet argent à des SDF dans la rue?
- est-ce qu'il t'arrive 30 fois par jour de vouloir passer sous un train?

Si la réponse est non, ça va!

Si par contre il t'arrive de pleurer au supermarché parce que tes pommes préférées n'y sont pas ou de danser la lambada dans ton salon parce que tu as appris une bonne nouvelle, et tout ça dans la même journée, je te rassure, tout va bien aussi. C'est juste que tu es un peu plus sensible que la moyenne et que tu ne sais pas comment gérer des émotions.

Là où l'échelle moyenne des émotions des gens va de -5 (pour très triste) à +5 (pour très content), toi elle va de -1000 à +1000 !! C'est tout!

Patate18 a écrit : Le souci du concert justement c'est que pour le moment je le prendrai vraiment mal le refus.
et une partie de moi ne veut plus y aller avec lui, c'est assez paradoxale. J'ai mes sentiments, et ma fierté, et clairement ma fierté me dit "pourquoi tu le ferai venir il t'as planté". C'est pas le bon raisonnement mais bon.
c'est TON raisonnement, point. Parles-en à ta psy ce soir.

Si tu ne te sens pas t'essuyer un refus, tu fais bien de ne pas te mettre dans cette situation.

Patate18 a écrit : Faut que je prenne le temps, là je me sens pas de lui proposer, comme tu l'as dit en privé, pour le coup j'arriverai vraiment comme un cheveux sur la soupe. 5 jours avant je veux rien d'ambigue et je reviens la bouche en coeur pour un concert. N'empêche j'y pense mais même pour ceux qui quittent ça doit pas être simple d'accepter de revenir sur ses propres décisions.
Voilà, prends ton temps! Si tu ne le sens pas, tu ne le sens pas. Et en effet, le fait qu'il refuse ne signifiera pas que tu ne représentes rien pour lui (il peut être occupé ailleurs ou ne pas souhaiter y aller car mal à l'aise) ni ne signifiera que c'est gagné pour toi! Il faut apprendre à accepter que ses propres perceptions ne sont pas nécessairement celles des autres.

Patate18 a écrit :(au risque de finir seule avec mon chat !)
Tu sais, toutes les femmes finiront seules avec leur chatte!

Patate18 a écrit :
Autant de questions que je me pose. Il est pas parfait non plus, au lieu de communiquer avant il a craqué d'un coup.
Nous sommes bien d'accord, très chère Patate! Mais comme tu ne peux agir que sur toi...

Patate18 a écrit : Est ce que lui aussi est stable ? Il devais acheter son appartement il a changé d'avis le jour où il a pu négocier son prix. Voulais acheter un animal, en parle des semaines, et change d'avis à l'animalerie... Alors une partie de moi a peur aussi de le "reconquérir" car qui me dis qu'il restera ? Je suis pas simple j'en ai conscience et je travaille sur moi. Mais j'ai pas envie d'avoir peur d'être moi justement car je suis faite de complexité. et oui je m'améliore mais parfois je vais me vexer, c'est vraiment ça je suis à fleur de peau. Si le gars s'en va à chaque fois.
Mais ce sont de bonnes questions que tu te poses!

En effet, est-ce que lui te convient? Serez-vous compatibles sur une durée plus ou moins longue?

Ce sont des choses que tu vas pouvoir dépatouiller tranquillement, toi-même, avec ta psy et avec nous aussi!
BY Patate18
Et bien la psy me conseille évidemment fortement de lui proposer pour le concert. Alors pas pour une reconquête mais pour que je fasse ce dont j'ai envie de faire au fond de moi !

Franchement je me sens perdue ce soir. Ça fait 5 jours sans contact je trouve ça immense. Je sais pas comment je vais faire pour recuperer mes affaires chez lui si on se donne plus aucune nouvelle, je me vois mal lui réclamer dans 6 mois !

Ca me soule cette situation + rdv psy je suis chamboulée perdue je sais juste pas ce que je veux faire ni ce que je dois faire.

J'ai juste envie d'avoir de ses nouvelles mais d'un côté à quoi bon
BY Patate18
Bonjour !

Un petit mot pour mon "suivi" ce matin.

Et bien le moral n'a rien à voir avec hier soir! Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je me suis réveillée avec l'âme d'une guerriere !!
Levée, bien dans mes baskets, suis même allée m'acheter un bouquet de fleur, un pain au chocolat et un jus d'orange frais ! En plus, pas maquillée, pas coiffée, (dents pas encore lavées oopssss) et bah j'ai rigolé car j'ai eu pas mal de succes pour un mercredi matin. Surement que je devais avoir la démarche d'une nana prête à conquérir le monde. Comme quoi parfois on se fait tout un flan, on se maquille, on y passe du temps, alors que tout dois tenir au comportement, l'état d'esprit ! bref, ça fait du bien au moral :)

Et je reprends (enfinnnnnn) le boulot demain, ça va me faire du bien franchement, parce que 8 jours j'ai trouvé ça très long !

Et j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, de faire des trucs qui changent ou que je veux faire depuis longtemps.

Pour mon "ex" et bien j'y peut rien, mais j'ai envie de me battre. Hier j'ai mis sur papier tous les bons souvenirs qu'on a eu ensemble et bien ça m'a fait sourire, je pensais pas qu'on en avait eu autant en quelques mois, et surtout ce sont des souvenirs assez "atypiques" enfin qu'on peut pas facilement retrouver ailleurs tant on avait de points communs.

Et comme toute bataille, j'ai un plan. Très simple. Je le laisse respirer, je le laisse réfléchir un peu. D'ici quelques jours je pense que je serai prête à le recontacter (pas maintenant, malade depuis une semaine j'aurai pas grand chose d'intéressant à lui dire). Peut être une question de timing. Mais quand je vois les bons moments, quand je vois son comportement, franchement j'ai bon espoir. Après il s'agit pas de le forcer, mais lui écrire un petit peu pour reprendre contact en douceur.

Aujourd'hui c'est le 6ème jour de silence, ça fait drôle quand même, et lundi ça fera 3 semaines de rupture, en fait le temps passe quand même vite.

C'est bête mais l'amour me fait penser à une plante. Par exemple, j'en ai une depuis des années. Il m'arrive souvent d'oublier de l'arroser, et quand elle est entrain de mourir (car parfois il devais rester une seule et unique feuille), je l'arrose légèrement pour ne pas la noyer et hop elle repars ! La plante en question était à plat y'a 4 semaines, aujourd'hui elle m'a même sortie une fleur que je n'avais jamais vu en 5 ans !

Et l'amour c'est peut être ça. Parfois c'est pas loin de mourir, la flamme s'éteins, mais si on arrive à revenir, à doser, à apporter juste ce qu'il faut ça peut repartir !

Voilà mon mot d'espoir aujourd'hui, en espérant ne pas changer d'humeur dans quelques heures ^^
BY Gillesdharma
Patate18 a écrit :C'est bête mais l'amour me fait penser à une plante. Par exemple, j'en ai une depuis des années. Il m'arrive souvent d'oublier de l'arroser, et quand elle est entrain de mourir (car parfois il devais rester une seule et unique feuille), je l'arrose légèrement pour ne pas la noyer et hop elle repars ! La plante en question était à plat y'a 4 semaines, aujourd'hui elle m'a même sortie une fleur que je n'avais jamais vu en 5 ans !

Et l'amour c'est peut être ça. Parfois c'est pas loin de mourir, la flamme s'éteins, mais si on arrive à revenir, à doser, à apporter juste ce qu'il faut ça peut repartir !

Voilà mon mot d'espoir aujourd'hui, en espérant ne pas changer d'humeur dans quelques heures ^^
Ben le SR t'inspire merveilleusement bien ^^ C'est bien. C'est ce que j'appelle un SR productif.
Bonjour !

Besoin de conseils.

Aujourdhui on entame le 7 eme jour de silence et j'ai eu un message "coucou je voulais te souhaiter bon courage pour la reprise j'espère que tu vas mieux je t'embrasse"

Et nouille que je suis je ne sais pas ce que je dois répondre ni si je répondre !!

Merci de vos conseils par avance !
Patate18 a écrit :Bonjour !

Besoin de conseils.

Aujourdhui on entame le 7 eme jour de silence et j'ai eu un message "coucou je voulais te souhaiter bon courage pour la reprise j'espère que tu vas mieux je t'embrasse"

Et nouille que je suis je ne sais pas ce que je dois répondre ni si je répondre !!

Merci de vos conseils par avance !

Bonjour Patate

Attends les bons conseils de Carrie...
En attendant tu peux aussi penser à répondre qque chose de léger, comme lui...moi quand je ne sais pas quoi faire, j'agis souvent en "miroir": comme l'autre

"merci pour ton message, oui je vais mieux, j'espère que tu vas bien aussi, bises à toi"

ou un truc du genre: tu n'ouvres pas de porte supplémentaire (si tu ne te sens pas prête) mais tu ne fermes rien non plus.

Qu'en penses-tu?
+1 avec Paige!

Dans ta situation, le SR ne sert absolument à rien, nous en avons déjà parlé car ce que te reprochait ton ex - et ce qui a aussi joué dans la rupture - était également tes mini SR quand tu étais contrariée.

A ta place - mais je ne le suis pas, héhé - je répondrais, et le message de Paige me semble très bien car neutre et sur le même ton. Et pour le concert alors, où en es-tu aujourd'hui?
Pour le concert je ne sais toujours pas. Je crois que j'attendais de voir si on se contactait et si ça se passait bien.

En fait je sais pas comment interpréter. Je trouve mignon qu'à 7h30 il écrive et se souvienne que je reprenais aujourd'hui. Peut être pense t il a moi ?

D'un côté quitte à écrire j'ai envie de maintenir un contact, enfin reprendre un peu une complicité. J'ai peur qu'en répondant sur son rythme que Ca ne change rien et qu'on ne se parle pas plus !

D'un côté il me quitte et j'ai envie de lui dire "bordel laisse moi t'oublier jén etais a presque 7 jours et j'ai survécu" ...
Je vais te donner mon avis, qui sera très tranché (non, ça ne m'arrive jamais :) )...

Je pense qu'il serait bien que tu sois fixée rapidement. Et pour cela, pas la peine de tergiverser 36 millions d'années avec nous, seul ton ex a la réponse.

Propose-lui d'aller boire un verre. Et là tu lui parles à coeur ouvert (de ce que tu aimerais, de ce que tu ressens, du concert aussi pourquoi pas). Imagine-toi comme dans la rue hier, tête haute et torse bombé. Le but n'est pas de l'acculer ou lui poser un ultimatum mais te donner, à toi, un peu de valeur. Et il n'y a que toi qui puisses t'en donner. Un vase à 10 euros n'intéresse personne. Quand il commence à grimper à 100 puis 1000 et au-delà, ça commence à intéresser du monde.

Lors de ce rendez-vous, tu lui dis clairement que tu aimerais une seconde chance et tu vois ce qu'il fait.

S'il te dit un non catégorique, et bien tu lui dis alors que tu comprends mais que tu souhaites couper les ponts avec lui car tu as besoin de te reconstruire loin de lui (ça c'est l'idée, bien entendu tu enrobes le truc).

S'il botte en touche et dit qu'il ne sait pas, tu lui sors ton plus beau sourire, dis également que tu comprends mais que dans ce cas tu préfères stopper tout contact car tu as besoin de te reconstruire, blablabla... Que s'il change d'avis ou souhaite en discuter, tu l'écouteras volontiers... Et tu stoppe dans les faits tous les contacts.

Cela bien entendu n'est un conseil que si et seulement si tu te sens prête à prendre un mur. Tu parles avec ton coeur, point.

Mais si tu préfères y aller plus en douceur (ce que je comprends aussi), rien ne t'empêche des moments cool et sympa avec lui. Mais au risque de t'en faire un "ami".
Merci Carrie.

En fait ce qui me tracasse c'est d'avoir ce sentiment que ce n'est pas clair alors qu'on a plus ou moins rompu.

C'est une drole de situation je trouve. Entre ce qu'il dit, ce qu'il fait etc. Je sais plus trop si c'est fini réellement si ce serait pas juste un besoin de souffler de son côté.

C'est de loin la rupture la plus étrange que j'ai vécue jusqu'ici.

Je ne sais pas si je me sens à l'aise à l'idée de lui proposer un verre maintenant.

Par contre il a plusieurs livres à moi et un objet de famille. Lui demander de les recuperer pourrait servir d'excuse ? J'ai peur d'aborder le sujet du "je récupére" mes affaire car j'ai l'impression que ça fait nana super énervée etc.

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à comprendre et je ne sais même pas si lui à la reponse.

Il a jamais osé dire mot pour mot "c'est fini" dans son dernier message il disait "le temps qu'il sache ce qu'il veut" et je trouve l'air de rien que c'est une façon de me garder sous le coude et ça m'énerve !!

Et si je dis du genre un truc vraiment léger limite comme si je parlais à mon meilleur pote ( ce qui est soivent conseille pour le séduire à nouveau).

Du genre "coucou ! Merci pour ton mot c'est drole car en plus j'ai rêvé de toi cette nuit faudra que je te raconte ! Bisouss"

Ça fait à côté de la plaque ? J'ai bien envie de tenter le coup du "je te parle l'air de rien comme si je parlais à n'importe qui sans stress sans formalité juste légèreté"

Vous en pensez quoi ?

Je pense que l'ultimatum n'est pas la bonne solution. Apres écrit il car il a pitié ou je ne sais quoi ou vraiment car il pense à moi.

Je suis peut être catégorique mais moi quand je quitte quelqu'un j'envoie pas des mots comme ça
Ah mais justement, je ne te parlais pas du tout d'ultimatum, ça ne sert strictement à rien! Je te parlais de te donner de la valeur, de faire ce qu'il y a de mieux pour toi.
Si ce qu'il y a de mieux pour toi, c'est de continuer à être dans un no man's land, il n'y a aucun soucis.
Mais si cela ne te convient pas et que tu as besoin d'une réponse pour toi avancer (et sans te dire "mais que va-t-il penser?" car ça c'est moins important que TON bien-être), il faudra te mouiller un peu. Mais rien ne te force.

Tout dépend aussi de ta capacité à attendre.

Je sens beaucoup de peur chez toi, Patate, et là j'avoue que je ne sais pas quoi te dire. Avec ton dernier sms "c'est drôle j'ai rêvé de toi, etc...", tu remets deux sous à la musique sans pour autant faire monter la sauce. Tu gardes un lien mais tu fais du sur place.

Et s'il te plaît, arrête de te dire qu'il a pitié de toi!
Olalala c'est la panique totale !

Mon chef m'a demandé de demander un truc à mon ex (mega tordu quand il sait pour nous deux).

Du coup je lui envoie par chat "machin demande ça, merci"

Il me reponds c'est fait avec un smiley et me demande si il peut m appeler ce soir ...

Je lui dis avant 20h si il veut car apres je sors voir le match, me dit ok à toute bisois

Ca m angoisse j'espère qu'il va pas remuer le couteau dans la plaie sérieux je le vois bien me dire qu'en fait il sort avec une autre nana où je ne sais quoi.

Je comprends rien je me demande bien ce qu'il me veut
Patate, Patate, Patate (ça me fait vraiment bizarre d'écrire ça :lol: );

Attention, Tata Carrie va se fâcher :-Old :F

Patate18 a écrit :
Mon chef m'a demandé de demander un truc à mon ex (mega tordu quand il sait pour nous deux).
Non

Ton chef te demande de faire un truc PROFESSIONNEL, soit demander à ton ex, qui est TON COLLEGUE ou assimilé, quelque chose de PROFESSIONNEL.... Sinon on en revient toujours à l'adage "no zob in job".

Tu vois ta perception est fausse:

la réalité: ton chef a besoin de ce renseignement; il te demande à toi, qui est sa subalterne, d'exécuter cette mission envers celui qui est le plus compétent pour répondre.

ta perception: mon chef me demande ce renseignement, il le fait exprès pour me mettre mal à l'aise car il sait que c'est tendu (et pas dans le bon sens ^^) avec bidule, donc il ne m'aime pas et je n'aurais plus qu'à aller boire comme un trou pour oublier, etc...

Crois-tu vraiment que ton chef n'a que ça à faire: se demander où en est la petite Patate dans sa vie sentimentale? :D
Patate18 a écrit :
Il me reponds c'est fait avec un smiley et me demande si il peut m appeler ce soir ...
:o quelle horreur! Ton ex répond par un smiley et a envie de t'appeler ce soir car il a envie de papoter avec toi!

Tu as raison, c'est un monstre! :)

Patate18 a écrit : Je lui dis avant 20h si il veut car apres je sors voir le match, me dit ok à toute bisois
Sois gentille et charmante au téléphone.
Sois gentille et charmante...

Patate18 a écrit : Ca m angoisse j'espère qu'il va pas remuer le couteau dans la plaie sérieux je le vois bien me dire qu'en fait il sort avec une autre nana où je ne sais quoi.
Je crois même qu'il va t'annoncer qu'il se marie la semaine prochaine et aimerait que tu sois son témoin!

Et j'oubliais: sa promise est enceinte de jumeaux dont un seul est de lui!

Patate18 a écrit :
Je comprends rien je me demande bien ce qu'il me veut
Et bien tu nous diras demain! Il veut peut-être juste prendre de tes nouvelles... Je pensais que tu voulais reprendre des rapports sereins avec lui?
Pour le coup mon chef est vicieux. Pour l'histoire ils sont sans arrêt au tel sans arrêt entrain de discuter par SMS' ou chat. La c'était pas une info à demander c'était un truc à valider le message que lui m'a envoyé il aurait pu l'envoyer en direct à mon ex en fait. C'est assez compliqué mais la ya anguille sous roche. Je l'ai fait pour rester professionnel je voulais pas paraître trop froide non plus !

Tu m'as fait rire pour le coup du mariage et des jumeaux !!
C'est juste que je l'imagine le dire "je préfère te prévenir plutôt que tu l'apprenes par un autre je sors avec telle collègue ou mon ex" OK je délire !!

Peut être veut il me rendre mes livres aussi allez savoir...

Ca me fait sourire quil demande si il peut appeler j'ai l'impression d'être un vrai tyran !
Patate18 a écrit :Pour le coup mon chef est vicieux.
S'il est mignon, t'en a bien de la chance!

Moi, le mien (de chef) est mignon mais pas très drôle...

Patate18 a écrit :C'est assez compliqué mais la ya anguille sous roche.
Et si au lieu de faire un scénario catastrophe, tu faisais un scénario "whouhouuuuu", dans le genre "ah mais en fait mon ex a demandé à mon chef de me demander de lui demander quelque chose car, ainsi, il pourra spontanément me demander s'il peut m'appeler...."

C'est une hypothèse, nous sommes bien d'accord. Mais c'est un peu plus fun et enjoué que ton hypothèse, non?

Patate18 a écrit : C'est juste que je l'imagine le dire "je préfère te prévenir plutôt que tu l'apprenes par un autre je sors avec telle collègue ou mon ex" OK je délire !!
Oui c'est aussi une hypothèse... Mais ça, tu le sauras assez vite!

Patate18 a écrit :
Peut être veut il me rendre mes livres aussi allez savoir...
Ah oui, ça doit l'empêcher de dormir de ne pas t'avoir déjà rendu tes livres...

Patate18 a écrit :
Ca me fait sourire quil demande si il peut appeler j'ai l'impression d'être un vrai tyran !
Non, ça se fait.

Des fois j'appelle mon copain spontanément, des fois il m'appelle spontanément.

Parfois je lui demande si je peux l'appeler, parfois il me demande s'il peut m'appeler. Parce que l'autre peut être occupé ailleurs (et par ailleurs, ça ne veut pas dire en pleine conversation métaphysique avec sa collègue!)

N'oublie pas, en plus, que vous n'êtes plus ensemble, hein! Et que tu lui avais demandé de l'éloignement, hein!
Les aventures de Patate (la suite en exclusivité)

Autant vous dire que j'ai stressé pour rien !

J'étais en route il me dis "dis moi si t'es dispo et si tu veux bien que je t'appelle aussi" je dis dans 15 min il me dis de rouler prudemment. 15 min plus tard il écrit "c'est bon ??"

Et bah en fait j'ai l'impression qu'il avait rien à me dire ou du moins il n'a pas dit ce qu'il voulais me dire ! Je me sentais un peu stressé ça m'a fait bizarre. On s'appelle ait vraiment rarement on était beaucoup plus textos.

Et là il dit "oh Ca me fait plaisir tu as l'air en forme à t'entendre" "ah mais tu vas voir le match avec qui" "je suis contente de t'avoir eu" "je t'embête pas demain la journée quand tu bosses mais je t'écris le soir si tu veux" ...

Ca me tracasse je sais pas où il veut en venir. J'espère qu'il me joue pas la carte de l'amitié et j'espère avoir été clair en disant la dernière fois que je ne voulais pas d'ambiguïté. Bref aucune déclaration, aucune annonce de jumeaux (et non et non) mais je me demande où il veut en venir sérieusement...

Mais Ca m'a fait sourire d'être celle qui sortais voir le match et lui restait chez lui. Au fond de moi j'aimerai qu'il se dise que si on avait été encore ensemble qu'on aurait passé un super moment !

D'ailleurs je suis allé voir le match avec un mec de tinder à qui je n'avais pas parle depuis plusieurs mois !! Ma foi bien sympa et ça fait du bien aussi de voir qu'il y a d'autres personnes ! Mais au fond de moi j'avais quand même surtout envie d'être avec mon andouille, on aurait pas mal rigolé, et je suis loin d'être une fan de foot mais j'aurai adoré vivre ce moment avec lui !

Bref je sais que personne n'est voyant mais si quelqu'un pouvait me dire ce que vous en pensez.

Si je zappé mon côté négatif et Ecoute mon intuition je dirai que je commence à lui manquer et quil essaye de revenir mais ne sait pas bien comment. Si j'écoute mes peurs "il a Pitié car il m'a quitté alors il culpabilise".

Mais le coup de l'appel c'était tellement rare, franchement il m'appelais quand il était à fond sur moi, du genre juste après notre premier break quand on a repris il m'appelais pas mal !
Bonjour Patate,

Ben moi j'en pense pas grand chose. Il t'a appelée comme convenu, vous avez semble-t-il échangé des banalités et ça s'arrête là.

Tu ne lui as pas demandé l'objet de son coup de fil? Tu n'es pas obligée de lui demander en mode désagréable, du genre "qu'est-ce que tu m'veux? t'es de la police?" mais en mode plus cool, du genre "que me vaut le plaisir de t'entendre?"

Car là mis à part te faire des films, je ne vois pas trop ce que tu as à gagner. Cela te plaît d'être dans cet entre-deux?
Bonjour Carrie

Non je lui ai rien demandé, c'est fou cette passivité de ma part d'ailleurs. Je sais pas je m'attendais à ce qu'il me dise un truc (dieu sait que j'avais imaginé certains drames).

Maintenant c'est un peu bête pour lui demander. Temps de réaction ...

Et si au pire je me prenais pas la tête ? Au final je vais de mieux en mieux car je m'occupe et me sent de plus en plus entourée. J'ai un peu moins d'attente de mon ex j'ai l'impression. Il semble perdu dans des brouillards mais je pourrai difficilement l'aider.

Ce que je sais c'est que je dois penser à moi avant tout. Si je vois que le contact se maintiens sans rien d'autre à côté je demanderai à couper court. Et d'ailleurs de la même façon que s'il voulais reprendre une histoire je lui demanderai de nous laisser du temps.

En fait malgré mes sentiments je me suis un peu fâchée, blessée. Triste de la rupture de 2 h pour cause de foot. Triste de voir mes vacances de juillet tomber à l'eau. Et tout cela je le garde en travers et je me dis que tant que c'est pas digérer on pourra rien reprendre de bon.

Pour une fois j'ai envie d'essayer de vivre un peu plus sereinement, de prendre ce qui viens mais de penser à moi avant tout.

Hier quand il a demandé à m'appeler sincèrement j'ai failli annuler mon rdv de la soiree je me disais "à quoi bon en rencontrer un autre etc" je me suis forcée et j'ai bien fait (d'ailleurs le jeune homme dans un message ce matin m'a dit que j'avais un sourire à tomber et ça fait du bien !!). Du coup je vais continuer ma vie de "célibataire" tout en conservant des sentiments pour mon ex et en espérant que l'on puisse démarrer une nouvelle histoire :) mais faut pas que je me focalise dessus tant que ya rien de concret !
Patate18 a écrit : Maintenant c'est un peu bête pour lui demander. Temps de réaction ...
Nous sommes bien d'accord!

Patate18 a écrit :Du coup je vais continuer ma vie de "célibataire" tout en conservant des sentiments pour mon ex et en espérant que l'on puisse démarrer une nouvelle histoire :) mais faut pas que je me focalise dessus tant que ya rien de concret !
Mais bien sûr, tu ne focaliseras pas dessus! Je te parie 100 balles et un mars que tu vas de nouveau te poser des questions avant ce soir: "et si ça voulait dire ça...", "et si en fait il attendait ça..."

D'ailleurs tu n'as pas répondu clairement à ma question, donc je m'auto-cite:
Carrie007 a écrit :Cela te plaît d'être dans cet entre-deux?
Tu dis que ton ex est dans le brouillard (ce qui est certainement le cas) mais tu n'agis pas mieux de ton côté.

A un moment, Patate, il faudra faire avancer les choses, dans un sens ou dans l'autre.
Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles du front de la guerre.

Depuis son appel jeudi, j'ai eu des messages tous les jours. Samedi on a échangé un peu plus, je passais une drôle de soirée et il m'a dit "c'est dommage si j'avais su je t'aurai dit de venir il y a le festival"

Vu qu'il parlais du festival, je lui dis que j'ai des places prévues pour lui faire la surprise, il me dit que je suis vraiment chou, me demande quand c'est et me dis qu'on peut y aller ensemble avec plaisir. Et comme une nouille vous savez ce que j'ai dit ?? Je lui ai dit que je voulais le taquiner que j'avais eu les places un peu par hasard ... Non mais quelle idiote sérieux.

Bref, il a quand même l'air de penser à moi. Samedi il m'envoie la photo d'un repas en disant que le dernier repas l'avais inspiré, et puis hier matin il m'envoie la photo d'un livre que je lui ai filé ya des mois pour me dire qu'il l'avais fini. Ca me fait sourire car ce livre il l'avais commencé et mis de côté, peut être qu'il cherche un peu de moi? C'est comme moi lorsque je dormais avec son T shirt, je cherchais un peu de lui. Enfin aujourd'hui ce pauvre t shirt traine je ne sais où !

Bref, je trouve que ça deviens un peu ambigue, c'est son "si j'avais su je t'aurai dit de venir" limite comme si tout était normal et qu'on était encore ensemble.

Mais pour le concert plus j'y pense moins j'ai envie d'y aller avec lui en fait. C'est bête j'ai envie de le revoir mais pas pour lui offrir un truc. Après tout IL m'a quitté et sa façon de faire me reste toujours en travers quoi qu'il en soit. Du coup ce concert je préfère y aller avec une autre personne qui "mérite" plus que lui. Car c'est facile, il me jette, il reviens l'air de rien, et hop je lui offre une place de concert ... Pas envie que ça se passe comme ça.

Je sais qu'on va me dire qu'il faut clarifier les choses, mais comment faire ? Je lui demande pourquoi il se remets à me contacter tout d'un coup ?

Bonne journée à vous !
Patate18 a écrit :Bref, je trouve que ça deviens un peu ambigue, c'est son "si j'avais su je t'aurai dit de venir" limite comme si tout était normal et qu'on était encore ensemble.
#incruste :mrgreen:

Excuse-moi Patate, mais perso j'ai plutôt l'impression que ça va virer en friend zone tout ça, alors fais gaffe à ne pas te faire trop de films.

Carrie a raison (comme souvent ;) ) : mets cartes sur table le plus rapidement possible. Sinon le mec te fera tourner en bourrique pendant des semaines.

Tant que cette histoire ne sera pas claire, tu persisteras à faire des déductions hasardeuses qui ne t'avanceront à rien.
SR rime avec colère ... ou guerre ?!
ou Mousquetaire? élémentaire ? ...

Je pense sincèrement que tu devrais suivre les conseils de TC (tata Carrie :mrgreen: )
Carrie007 a écrit :Attention, Tata Carrie va se fâcher :-Old :F
Et j'espère pour toi qu'elle se fâchera pas :) !!!

mais tu dois absolument mettre les choses à plat pour que tu sois fixées (et non clouée ...)
Patate18 a écrit : Samedi il m'envoie la photo d'un repas en disant que le dernier repas l'avais inspiré... et puis hier matin il m'envoie la photo d'un livre que je lui ai filé ya des mois pour me dire qu'il l'avais fini.
C'est bien et la prochaine fois, il prendra ne photo son caca pour savoir ce que tu en penses?

je crois que si tu continues sur cette voie là... bah, fais-toi à l'idée de devenir sa pote...
Bonjour,

Je plussoie Strass et Kakahuet: tu vas finir en friendzone si tu continues ainsi.

Va falloir faire bouger les choses. Là ce statu quo t'arrange. Je ne sais pas pourquoi mais tu y trouves ton compte.
Un bon petit coup de pieds en plein dans ... la fourmilière ferait du bien!

( :F :F pour qui de droit :mrgreen: :mrgreen: ...)
Vous m'avez fait sourire :)

Qu'il aille au diable avec sa friendzone, après moi ça me choque pas car ça change pas vraiment de d'hab.

Question et pas des moindres: comment je fais pour mettre les choses à plat? Je l'agresse en lui demandant pourquoi il m'écris ? Tfaçon aujourd'hui no news ça lui a peut être passé allez savoir.

Je sais juste pas comment m'y prendre, "t'es bien mignon mais tu veux quoi ? moi quand c'est fini c'est fini on garde pas contact"

Quand je vois que j'ai coupé les ponts immédiatement avec un ex avec qui je suis resté 3 ans, lui il me gonfle avec ses messages qui servent strictement à rien.

Après c'est pas la friendzone qui m'inquiète, je le connais, je sais que c'est pas ça. Maintenant si c'est bien autre chose qu'il se bouge...

J'ai envie d'y aller au culot, de lui écrire que ça me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, mais qu'il a pris la décision d'arrêter et que de ce fait je ne vois pas l'intérêt de maintenir le contact
Bon ma petite Patate, je crois qu'il va falloir te mettre les points sur les i et les barres sur les t.

T'es bien mignonne, bien sympathique même, mais là c'est toi qui merdes et dans les grandes largeurs!

Ce que ton ex veut, personne ne le sait. Et sincèrement, on s'en fout.
Par contre, ce qui me désole c'est toi. Parce que tu es incapable de te prendre par la main et d'oser avoir des réponses. D'ailleurs, c'est fou mais je t'ai posé une question que je trouve essentielle et, comme par hasard, c'est la seule à laquelle tu n'as pas répondu. Donc je te la repose:

- Aimes-tu cet entre-deux?
Et qu'y trouves-tu, surtout?

Concernant la reprise de contact en mode gestapo, j'y ai déjà répondu.

C'est à toi de te bouger. C'est toi qui a joué en mode princesse durant votre relation. Lui n'a fait que se protéger. Il n'est pas tout blanc dans cette histoire, je le concède. Mais tu vas devoir apprendre que tu ne peux pas avoir:

- le beurre: lui te courant après comme un dératé;
- l'argent du beurre: sans que toi ne prennes le moindre risque;
- le cul du crémier: bon pas besoin de dessin je crois :mrgreen: ...

Que veux-tu, bon sang? Qu'est-ce que tu risques à lui proposer un rendez-vous en tête à tête et lui dire ce que tu as sur le coeur? Je déteste rabâcher 100 fois les mêmes choses!
Alors oui, prends ton téléphone et propose-lui un rencard!
J'ai reparcouru ton fil et me permets de m'auto-citer(c'est bon pour mon ego). Voilà ce que tu pourrais faire:
Carrie007 a écrit : Propose-lui d'aller boire un verre. Et là tu lui parles à coeur ouvert

Lors de ce rendez-vous, tu lui dis clairement que tu aimerais une seconde chance et tu vois ce qu'il fait.

S'il te dit un non catégorique, et bien tu lui dis alors que tu comprends mais que tu souhaites couper les ponts avec lui car tu as besoin de te reconstruire loin de lui (ça c'est l'idée, bien entendu tu enrobes le truc).

S'il botte en touche et dit qu'il ne sait pas, tu lui sors ton plus beau sourire, dis également que tu comprends mais que dans ce cas tu préfères stopper tout contact car tu as besoin de te reconstruire, blablabla... Que s'il change d'avis ou souhaite en discuter, tu l'écouteras volontiers... Et tu stoppe dans les faits tous les contacts.

Qu'en penses-tu?

(j'ai mis en gras pour être sûre d'être lue!)
Tâta Carrie va m'engeuler ...

En fait je me sens pas prête à le revoir pour le moment c'est très étrange comme sentiment. Je l'ai tellement en travers pour les vacances que je crois que je deviendrai folle s'il me disait ce qu'il a prévu ...

Son contact me fait plus de mal, j'allais mieux et voila deux soirs que je recommence à pleurer et j'en ai marre.

IL m'a quitté. J'ai pas été parfaite je vous l'accorde mais lui non plus. A côté j'ai eu de tres bon côté à le laisser vivre sa vie, profiter de ses amis, ne pas être jalouse etc. J'ai entamé un travail sur moi pour pas le perdre et lui il a fait quoi ? Rien. Il m'a quitté et à donc pris le risque de me perdre defitivement. Et apres hop que je t'appelle que je reviens la bouche en coeur.

J'ai eu des excuses suite à la rupture degeulace que j'ai eu ? Top chrono 2h car vous comprenez mr devait aller voir un match. Je suis le petit chien qu'on abandonne l'été car on a mieux à faire et ça j'en veux pas. J'en ai marre qu'on me fasse sentir comme une moins que rien.

Donc oui pas de rdv car je crois que je lui filerai une claque j'ai encore trop de colère pour etre "normale".

Ce soir j'ai fait de la Zumba, ça faisait 2 ans que j'en avais pas fait. Me suis bien défoulée et en rentrant j'y ai vu plus clair. Premier point je veux recuperer mes affaires, je veux acter cette rupture j'en ai besoin. D'ailleurs c'est pas tordu de m'envoyer la photo du livre qu'il ferait mieux de me rendre ?

Donc j'ai fait un message simple "Slt Ca va ? J'ai percuté que tu as des affaires à moi, j'y tiens et souhaite les recuperer" et basta. Et sincèrement je veux pas le voir quil les déposé dans ma boîte ou je ne sais où. S'il a un truc plus intéressant que "salut ça va" à me dire à la limite oui mais sinon non.

Et apres ça je veux plus de contact rien tant que j'ai pas digéré cette rupture. C'est pas à lui de décider du rythme sur lequel il me contact ou non. J'en ai vraiment ras le bol' ce soir.

Et fait exprès il n'a toujours pas repondu. Pour en dire des conneries pas de souci mais la abonné absent.

Je veux plus de lien, car je suis sure que Ca joue sur mon inconscient du genre "ah jai encore des affaires il me les propose pas donc c'est pas fini". Sauf que si c'est bien fini et il est temps que je me rentre cette idee dans le crâne.

Je le reverrai si un jour j'en ressens le besoin là je veux juste m'échapper de lui et réfléchir dans mon coin à ce que je souhaite. Il me parasite avec ses messages, je veux faire ma vie et voir ce qui se passe

Donc j'ai tranché je ne veux pas cet entre deux mais à l'instant T ce ne serait pas souhaitable de reprendre une histoire avec lui donc ça ne servirait à rien de se revoir pour le moment
Bonjour Patate,

Ben non je ne vais pas me fâcher!! (Tata Carrie se fâchera contre sa vraie nièce si cette dernière oublie de lui donner aujourd'hui ses résultats du bac :roll: !!)

Là, tu prends une décision, celle qui est tout simplement la meilleure pour toi pour le moment. Ce que je ne souhaitais pas, encore une fois POUR TOI, était que tu restes dans une situation qui ne te convienne pas ou que tu continues à te demander quoi faire, comment être, à quoi pense-t-il.

Si la meilleure chose pour toi est de couper les ponts, il n'y a aucun mal à ça. Mais il va falloir te montrer claire si tu veux que lui aussi agisse clairement.

Donc, tu peux très bien prendre le prétexte de tes affaires et lui demander de te les rendre. Mais tu devras aussi lui dire CLAIREMENT que tu ne souhaites plus avoir de contact avec lui, que ce soit par téléphone, sms, mail (autre que pro), réseaux sociaux et tutti quanti.

Si tu n'es pas assez claire, tu ne peux pas exiger que lui aussi le soit. Et tu ne pourras pas te plaindre s'il continue à t'envoyer des textos pour ne rien dire.

Te sens-tu prête à ça?
Bonjour Carrie

(J'espère que ta nièce a eu son bac !)

Et bien en fait aujourdhui je me sens pas prête à couper contact. Bordel que je suis une girouette. Je regrette maintenant mon message d'hier qui était froid voila l'échange :

MoI Slt Ca va ? hier j'ai percuté que tu avais mes livres de Musso et j'aimerai pouvoir les récupérer car j'y tiens !. Et le drapeau portugais aussi il était à mon papi et je voulais juste qu'il puisse aller à un match pour le recupzrer ensuite :s

Lui Promis promis je ne m'en vais pas avec... Tu les veux rapidement?
Tes analyses, ca a donné quoi? T'as les résultats?

Moi Le plus tôt sera le mieux ça sert à rien de trainer avec ce genre de trucs. Je me vois mal les réclamer dans 6 mois !

Je mérite des grosses claques. Hier j'étais en colère je sais pas pourquoi aujourdhui je m'en mords les doigts.

A la limite s'il veut bien me rendre mes affaires je peux profiter de ce moment pour lui parler non ?

Je me sens vriament bête. Je couperai contact si ya aucune chance mais la dans le doute ce serait quand même dommage non ?
Patate18 a écrit : (J'espère que ta nièce a eu son bac !)
Ouiiiiiiiiiiii! Et avec mention (et elle n'a pas oublié d'envoyer un texto à sa tata d'amour pour le lui faire savoir :mrgreen:)

Patate18 a écrit :
Et bien en fait aujourdhui je me sens pas prête à couper contact. Bordel que je suis une girouette.
Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas? :siffle:
Peut-être parce que je me suis déjà trouvée dans ce genre de situation...

Je me doutais que tu ne serais pas encore en capacité de prendre le risque de le "perdre". Et je ne te jette pas la pierre, je pense simplement que tu n'es pas encore prête. Et cet entre-deux dont je te parlais, très inconfortable en soi, en tout cas de mon point de vue, ne l'est pas tant que ça pour toi. Car ainsi tu restes dans une incertitude confortable et dans un "oui mais quand même peut-être qu'au fond à gauche il y a une infime chance que..." alors que si tu te montrais claire, ce serait "bon ben c'est mort, personne ne m'aime, je ne suis pas aimable..."

C'est aussi pour ça que je te demandais si tu étais prête à te prendre un mur. Car tant qu'on n'est pas prêt, ça ne sert à rien. (Il m'aura fallu deux ans à moi pour le prendre en toute "sérénité")...
Patate18 a écrit : voila l'échange :

MoI Slt Ca va ? hier j'ai percuté que tu avais mes livres de Musso et j'aimerai pouvoir les récupérer car j'y tiens !. Et le drapeau portugais aussi il était à mon papi et je voulais juste qu'il puisse aller à un match pour le recupzrer ensuite :s

Lui Promis promis je ne m'en vais pas avec... Tu les veux rapidement?
Tes analyses, ca a donné quoi? T'as les résultats?

Moi Le plus tôt sera le mieux ça sert à rien de trainer avec ce genre de trucs. Je me vois mal les réclamer dans 6 mois !
Et ça s'est fini comme ça?

Patate18 a écrit :Hier j'étais en colère je sais pas pourquoi aujourdhui je m'en mords les doigts.
Parce que tu n'es pas prête à EVENTUELLEMENT perdre...

Si tu prends le risque de te montrer claire, tu prends le risque qu'il te réponde "Mais Patate, moi je veux juste être ton ami dorénavant..." ou pire (pour moi en tout cas): "ben je ne sais pas, pour l'instant je ne suis pas prêt".

Patate18 a écrit : A la limite s'il veut bien me rendre mes affaires je peux profiter de ce moment pour lui parler non ?

Tes affaires, il va te les rendre. Point

Ne prends pas ce prétexte pour lui parler.

Encore une fois, donne-toi de la valeur. Et agis comme une femme de 27 ans doit agir.

Patate18 a écrit :Je couperai contact si ya aucune chance mais la dans le doute ce serait quand même dommage non ?
Si vraiment, savoir est le plus important, tu as déjà eu des conseils à ce sujet.

Mais comme dit précédemment, je doute réellement de ta capacité à être prête aujourd'hui à assumer sa réponse, quelle qu'elle soit d'ailleurs.

Je vais te dire ce que je ferais à ta place (mais je le répète, je ne suis pas à ta place): je l'appellerais, lui proposerais de prendre un verre et lui dirais ce que je souhaite.

S'il accepte: tant mieux, je me mettrais à sauter partout dans le bar.
S'il refuse: je lui dirais alors que je préfère couper les ponts pour le moment.
S'il "ne sait pas": je lui dirais OK mais que je souhaite couper les ponts, que j'accepterais volontiers de l'écouter s'il change d'avis, si je suis toujours disponible alors. Et j'acterais dans les faits.
Aye Aye Aye Carrie tu lis en moi comme dans un livre !

Effectivement Ca dois me plaire cet entre deux, le sensation que c'est pas tout perdu car "contact". Ca m'agace d'être comme ça vraiment. En fait au debut je me disais "t'en fais pas il va revenir" sauf que le temps passe et je le vois pas me courir dans les bras la ... Alors je panique ...

Oui l'échange s'est terminé comme ça en sachant qu'il a repondu à presque 23h mais j'étais tellement en colère que j'ai confirmé. Meme lui doit se demander ce qu'il m'arrive à agir comme ça enfin bref !

Je sais pas comment lui proposer de se voir je sais pas comment amener la chose. Je suis une vraie glandue incapable de se bouger Ca m'énerve !

Ce serait mieux de savoir je saurai a quoi m'en tenir ... Mais je trouve pas la "forme" de lui dire, comment lui dire alors que c'est pourtant très simple on est d'accord.

Puis hier cette légèreté du "promis je vais pas m'enfuir avec tes affaires" j'avais envie de lui donner une claque il faisait un genre d'humour alors que j'étais remontée comme une pendule
Je pense qu'il serait très surpris s'il lisait nos échanges sur ce forum car il est sans doute à 1000 lieux de penser que tu puisses être en colère contre lui.

C'est aussi ça ne pas être clair/e.

Personnellement, dans mes relations (amicales/amoureuses), je n'ai pu me mettre légitimement en colère que lorsque j'avais été très claire avec la personne en question et qu'elle feignait de ne pas comprendre.

Avec mon ex, à la toute fin de nos derniers échanges, j'ai fini par lui dire, lorsqu'il m'a rappelée: "en quoi n'ai-je pas été claire la dernière fois? Qu'est-ce que tu n'as pas compris?" (et je peux t'assurer que j'avais été plus que claire dans mes propos)

Pose-toi cette question et réponds-y au moins pour toi: que suis-je aujourd'hui en capacité d'accepter vis à vis de lui? Pourrais-je aujourd'hui supporter de me prendre un mur (le cas échéant)?
Bonjour Carrie !

Sincèrement je ne sais pas ce que je peux accepter de lui...

Je me sens tres bête car il m'a proposé plusieurs jours pour rendre mes affaire mais je suis prise à chaque fois et ne fais aucun effort ...

J'ai peur de le voir. Si j'ai peur c'est que je ne peux rien accepter pour le moment.

Hier j'étais en colère j'avais envie de lui dire de plus me contacter mais si je réagis comme ça c'est que je n'ai pas tire un trait sur cette histoire encore...

Je sais pas quoi faire, quoi dire, quoi proposer je me sens perdue
Salut Patate,

Tant que tu te sens perdue, je ne peux pas t'aider. Et j'en suis désolée.

Pose-toi quelques jours, pose-toi les bonnes questions (les tiennes et celles qui t'ont été posées ici), réfléchis-y bien et tu aviseras ensuite.

Je ne peux pas agir à ta place et ce que moi je ferais dans ta situation n'est pas forcément ce que tu es toi en capacité de faire aujourd'hui. J'espère juste que ça ne te bouffe pas trop.

Pourquoi as-tu peur? Que crains-tu? Penses-tu jouer ta vie, là?
Carrie,

Non je ne pense pas jouer ma vie. Bizarrement je me suis quand même faites à l'idée de cette rupture enfin ça va pas trop mal. Je me demande si d'un côté j'ai pas peur de le "retrouver". Je dis pas qu'il a envie de revenir je n'en sais rien la preuve il n'est pas là que je sache. Mais si je le retrouvais ? Si en lui parlant il revenais? Je crois que Ca me fait peur ... D'un côté là c'est fini et il n'y a plus de "risques" mais si je prends ce risque de lui parler et demander à mettre les choses au clair et que l'histoire reprends ? Je suis assez contradictoire...

J'ai un autre souci ce soir. Enfin souci ya pire. J'ai recu un bouquet de fleurs ya pas de signature rien. Juste un mot avec écrit " original non?" Je me demande qui ça peut être ... Sincèrement je pense pas que ce soit mon ex il m'a jamais offert de fleurs. Mais vous pensez que je devrai lui demander "au cas où ?". En même temps c'est risqué si c'est pas lui je vais avoir l'air d'une imbecile mais là je vois pas du tout. Ça peut pas être le mec que j'ai rencontré la semaine dernière il ne connais pas mon adresse... J'habite ici depuis un an ya pas 5000 personnes qui connaissent ... Apres j'avais déjà eu un mot anonyme une fois sur mon pare brise si c'est ce mec je vais commencer à stresser ... Je demande à mon ex quand même ? Ou je m abstiens et j'oublie ce drole de bouquet ?
Bon et bien j'essayais de m'endormir tranquille et la j'entends que je reçois deux messages. J'étais sûre que c'était lui... Il me propose qu'on regarde la finale de l'euro ensemble (j'ai un père français et une mere portugaise donc mes deux racines en finale)....

Je pense que je vais accepter. La nuit porte conseil...

Certain vont croire que c'est une Friend zone. Je peux deja vous affirmer que non. Je crois que ça y est il a commencé à changer d'avis.

C'est super symbolique pour moi. Je regardais l'euro et soivent regrettais de pas vivre ce moment là, en me disant qu'on pourra jamais le partager. Et la quil veuille voir la finale avec moi ça me touche vraiment. C'est pas avec ses amis, pas avec ses copains du foot, c'est avec moi qu'il veut la voir et ça change tout.

J'ai la crainte qu'il se soit trompé de message mais bon je ne crois pas ! Par contre je pense vraiment que c'est pas lui les fleurs et vais rien dire au risque de tout gâcher.
Oui je suis peut être naïve mais je trouve ça vraiment symbolique. Tout le long de l'euro je me disais "j'aurai bien regarde ce match avec lui on aurait rigole etc" et je me disais "c'est tout gâché on pourra jamais vivre ce moment" et là il me propose la finale. C'est un peu LE match, le dernier tout ça et c'est avec moi quil a envie de le voir ! D'ailleurs secrètement j'avais envie de le voir avec lui.

Rien n'est résolu on ne sait pas pourquoi il souhaite me voir mais bon. Il m'appelle la semaine dernière, se remet à m'écrire, une rupture pas vriament claire. Hier soir je reponds pas il écrit ce matin au travail ... Je pense pas que ce soit pour rien. Depuis le début je pense qu'il va revenir. Et je l'ai jamais entendu dire qu'il voyais ses ex comme cela....

J'ai pas eu envie de me poser 1000 questions. Ce matin quand j'ai vu qu'il écrivais je me suis dit "lance toi". Pas envie de faire la fille occupée. Oui certaines personnes ont dit "si la France va en finale on fera ça" mais rien de concret. J'ai juste repondu à la première invitation concrète que j'ai recu et c'était de lui !

Plus le temps passe plus je me dis que c'est lui pas un autre. Je reviens d'un rdv avec le garçon de la semaine dernière. Rien a dire parfait sous tous les points mais il n'est pas LUI. Je partage tellement de choses drôles avec LUI et je sais que je pourrai pas retrouver ailleurs et vice versa d'ailleurs ! Donc j'y vais. La psy a dit que c'était pas fou d'accepter de le voir m. On verra bien. J'espère ne pas plus souffrir mais je ne pense pas. C'est la finale il veut la voir avec moi et je trouve ça juste énorme ! J'ai hâte de le voir vraiment. Juste de rigoler avec lui comme on sait si bien le faire quand on est ensemble. Je sais qu'on va vite retrouver notre complicité. Et oui j'espère aussi dans le fond quil a réfléchi et que je lui manque tout simplement !
j'adore quand je te lis, j'ai l'impression de me lire ... ya des similitudes avec notre histoire... Oui c'est la finale il aurai pu la passer entre mecs , dans des bars etc !! mais il veut la passer avec toi, perso je trouve ça important aussi de la part d'un homme ....
Bonjour Patate (et Bonjour à ma Carrie^^)

En attendant le retour de Carrie, je me permets de te donner mon avis, euh, en fait de renouveler les très bons conseils que t'a donnés Carrie :-)

Tu dois toi savoir ce que tu veux, et te lancer! y'a pas mort d'hommes ni de femmes si tu te prends un mur, ça, il faut en être certaine !

ce garçon semble malgré tout intéressé par toi! est-ce pour une amie, pour un amour, comment le savoir si toi tu n'avances pas un peu tes pions?

Prends confiance en toi (oui facile à dire je sais) mais oui ça me semble important de se dire que NON la terre ne va pas s'écrouler si tu te prends un mur...mais ce qui est certain aussi c'est qu'il va finir aussi par se lasser de t'envoyer des perches si tu n'y réponds pas un peu...favorablement non?

ce que je veux dire par là, c'est que l'entre-deux que tu disais au final sans doute apprécier inconsciemment, il est, de fait, voué à disparaitre! toutes les relations évoluent, en permanence, et RIEN ne reste sur un fil indéfiniment...donc "ne rien faire" en se disant que du coup "il ne va rien se passer" est faux: ça se passera de toutes les façons, mais juste, à ton insu, sans ta participation, ou plutôt avec ta participation passive et inconsciente

Pardon de comparer l'incomparable, mais quand j'ai des élèves qui sont à l'oral du bac, "au bout de leur vie", et bien oui, une fois qu'on a tout re-révisé ensemble, une fois que j'ai bien coaché sur le thème "vous êtes le meilleur, ça va le faire!" je prends toujours 2 minutes pour leur dire tranquillement, doucement, gentiment: "bon et quand bien même vous le loupez?" là en principe, ils poussent des hurlements "ah mais non madaaaaaaaaaame vous vous rendez pas compte ça serait horriiiiiiiiiiiiiiible argggggggggggggg" bon je les laisse hurler et je répète "oui quand bien même? vos bras vont-ils tomber? vos jambes?non il ne se passera RIEN qu'un peu d'égo touché et vous referez une année et dans cette nouvelle année, vous ferez peut-être des rencontres merveilleuses, des rencontres de toute une vie"

et ils finissent par accepter cette idée de "mur" et vont plus décontractés à leur oral. Car non, ce n'est pas "grave"

c'est exactement pareil pour toi et ton rdv, il n'y a, au fond, absolument RIEN de grave. Donc on souffle, on respire, zennnnnn !

Courage!
Bonjour !

Ah oui je vais essayer de me détendre, le stress va monter et on est que le matin lol

Il 'a encore écrit hier pour confirmer pour ce soir. A la base il pensait qu'on le regarderai chez moi, mais je lui ai dit que moi je voulais le voir dehors et que si lui il voulais rester tranquille qu'il n'y avait pas de souci que je m'organiserai autrement ^^Forcément qu'il a dit que y'avais aucun problème !

J'étais à un mariage et je lui raconte un truc drôle il me dit "t'es dingo mais j'aime ça".

Puis j'ai arrêté de répondre car je dansais et du coup il a réécrit pour dire ce que lui faisait blablabla

Ca me fait sourire, j'ai l'impression que les choses se sont inversées. En fait j'ai l'impression que c'est lui qui est en reconquête vous voyez ? Hier je lui dis que j'avais entendu une chanson qu'on aimait, il me dis "mais t'es où???"

Bref, je pense lui proposer qu'on aille dans un bar sur les quais et vu l'heure on va surement grignoter ensemble.

Je veux pas qu'il vienne chez moi car je veux pas que ça se termine au lit cette affaire et je trouve qu'on sortais pas énormément donc autant en profiter.

Tout me stress, et s'il ne se passe rien pourquoi m'avoir invitée ? Et au contraire si il veut m'embrasser comment réagir ? J'ai pas envie d'être facile non plus mais pas prise de tête aussi ...

Enfin je verrai, j'aurai beau tout prévoir ça se passera jamais comme imaginé.

Je crains juste l'étape de la bise car c'est encore jamais arrivé, quand il est venu que j'étais malade c'était bisous sur le front
Je réponds juste à ça (le reste étant du stress dans ta tête, inutile d'en rajouter en le ressassant^^)
Tout me stress, et s'il ne se passe rien pourquoi m'avoir invitée ? Et au contraire si il veut m'embrasser comment réagir ? J'ai pas envie d'être facile non plus mais pas prise de tête aussi ...
il ne se passera rien si tu le mets à distance toute la soirée: Personne n'est maso hein, il va pas foncer vers un mur le gars, à toi de te montrer souriante, drôle et détendue (facile hein^^) nan je rigole, sois juste comme tu es. Visiblement cet homme t'aime comme tu es. Il suffit donc d'être toi :-)

S'il veut t'embrasser? ben tu te laisses faire la bonne blague !!! en revanche, si tu n'en as pas envie, il te dépose, tel le gentleman qu'il est en bas de chez toi, pas de coucherie si POUR TOI c'est signe de "fille facile" ...mais tu sais, tu peux aussi "coucher" et rester une fille mystérieuse et séduisante. Comme tu peux ne pas coucher et n'avoir aucun intérêt pour un mec, bref, c'est dans ta tête tout ça ;-)

Bien sûr qu'il est en mode reconquête, et il est persevérant le gars ;-) ouvre toi un peu, rappelle toi ce qu'on a dit: il n'y a RIEN de grave, RIEN RIEN RIEN

quoiqu'il se passe, demain, le monde ne se sera pas arrêté de tourner :-)

et puis....laisse toi faire! puisque tu es inquiète de ne pas savoir quoi TOI faire, laisse le faire avec toi :-) laisse toi guider :-) tu redoutes l'étape de la bise? laisse le venir à toi et prendre lui l'initiative de t'embrasser: peut-être qu'il va direct te sauter dessus et te rouler la galoche du siècle! franchement, entre nous, ça serait une belle économie de temps ;-)
Bonjour !

Et bien voila j'ai donc revu mon ex hier soir. Il est venu à la maison avec un beau gâteau acheté dans une boulangerie de la ville où il a passé le week end.

On est restés chez moi finalement. Rien a dire il a meme paye les courses qu'on a du faire pour le repas.

Dans la soiree il m'a embrassé en me disant "j'en ai envie depuis le début"... Évidemment que vu qu'on était chez moi Ca a dérapé ... Meme devant le match c'est pour dire ! Bref il a dormi à la maison et est parti vers 17h alors qu'il avait dit vers 14h à la base ! Il a pris une photo de nous deux qu'il a envoyé à son papa (que je ne connais pas d'ailleurs !).

Bref c'était vraiment génial et tout le long j'étais tellement bien avec lui et heureuse de le retrouver.

Mais (et oui il y a un mais) depuis qu'il est parti je me sens partie. Deja il m'a demandé ce que je faisais du coup des vacs (que nous devions passer ensemble) et demande si je serai là la dernière semaine de juillet (ce qui signifie que lui s'en va j'ai pas demandé directement car pour moi c'est LE sujet tabou tellement je suis déçue à ce niveau). Et bref en fait on a pas discute de cette rupture et je me sens stupide !

J'ai du mal à voir comment répartir sur de bonnes bases si on en parle pas. Hier je me disais que ça servait à rien qu'il fallait profiter de l'instant mais là je cogite grave !

J'ai l'impression qu'il a voulu me voir avant de partir en vacances pour éviter peut être de me perdre et que je file ailleurs je sais pas ! Du coup la je sais pas quoi faire.

Une discussion doit s'imposer mais la va falloir que j'attende 2 semaines ! Je sais pas si je devrai lui écrire et oui dire que c'est alle un peu vite et que j'ai besoin d'y voir clair et discuter avec lui ?
Bon ma chère Patate, on se calme :mrgreen:

Prenons les choses dans l'ordre et de façon OBJECTIVE

1°) il est venu chez toi, s'est conduit en parfait gentleman

2°) la soirée a dérapé comme tu dis, pour votre plus grand plaisir (au fait, du coup, je me permet de te le dire puisque tu n'as pas tout suivi: c'est le portugal qui a gagné hein^^)

3°) vous n'avez pas reparlé de la rupture, je trouve ça, dans un 1er temps TRES BIEN !! y'a pas plus "tue l'amour" que "bon chéri, maintenant qu'on a bien baisé, discutons!" :mrgreen:

4°) je n'ai rien compris à ce sujet
Deja il m'a demandé ce que je faisais du coup des vacs (que nous devions passer ensemble) et demande si je serai là la dernière semaine de juillet (ce qui signifie que lui s'en va j'ai pas demandé directement car pour moi c'est LE sujet tabou tellement je suis déçue à ce niveau)
??? s'il te demande ce que tu fais, c'est peut-être au contraire parce que lui ne part pas et veut te demander ce que tu fais non?
Et bref en fait on a pas discute de cette rupture et je me sens stupide !
Alors j'ai un super scoop pour toi: va te voir devant la glace, ouvre la bouche, qu'y vois-tu? oh une langue!! et oui tu as toujours ta langue!! donc j'imagine que d'ici fin juillet vous allez vous reparler et là ben tu vas pouvoir lui PARLER! oui oui oui !! je te taquine chère Patate, ne le prends pas mal, c'est pour "dédramatiser" un peu la situation ;-)

Tu peux lui dire très tranquillement exactement ce que tu nous dis ici: alors nous deux on est quoi?

et le laisser un peu venir

s'il te dit: ben je sais pas, on est à nouveau ensembllllllllllle!

tu peux lui répondre : vi vraiment j'aimerais bcp mais j'aimerai aussi qu'on papote un peu de notre avant du coup, tu ne crois pas? (tout ça sur un ton qui suggère "après on pourra faire de belles galipettes si tu es saaaaaaaaaaaaage" en mode Abby Ewing^^)

s'il te dit: ben je sais pas, on se laisse vivre et on verra nan,
tu peux lui répondre: non

(oui tu es très ouverte à la discussion^^)

bref, lance une perche et attends de voir ce que tu récoltes et encore une fois RIEN N'EST GRAVE !!
Une discussion doit s'imposer mais la va falloir que j'attende 2 semaines ! Je sais pas si je devrai lui écrire et oui dire que c'est alle un peu vite et que j'ai besoin d'y voir clair et discuter avec lui ?
J'ai rien compris: il est parti pour 2 semaines?

nononononon tu ne bouges ni pied ni pattes !!! pas un orteil pas un cil, tu le laisses venir LUI

il est venu, a vaincu, à lui maintenant de faire le SAV !!

il va te contacter, j'en suis certaine!!! et là tu aviseras!

Allez, hop, patate, profite de ce bon moment! :-)
Merci Paige tu m'as fait sourire !

Pour les vacances en fait nous devions partir ensemble la en juillet mais c'est quand on devais organiser qu'il m'a quitté. S'il m'a demandé si j'étais là la dernière semaine de juillet c'est car il pars lui avant du coup. C'est pas pareil il a aussi plus les moyens que moi. Mais tant pis je me suis organisé de super vacances pour septembre rien que pour moi :) du coup je le reverrai (espérons) que dans 2 semaines !

Oui c'est ce que je me disais hier je me voyais pas lui parler de la rupture. On etais juste bien Ca aurait été dommage de "gâcher" des retrouvailles...

Je pense adapté ta technique si je le revois. Lui dire "au fait on a pas discute de la rupture mais on fait quoi la?".

D'ailleurs bichette hier je le vois arrivé dans la salle de bain d'un pas déterminé et il dis "je me brosse les dents" (il avais une brosse à dent à la maison). Sauf que moi je l'ai bazarde depuis ces 4 semaines ! Il a eu l'air bête. Du coup vu quil revenais de week end il a récupére sa trousse de toilettes et qu'est ce que je vois ? Il a "oublie" la brosse à dent quil avais dedans ^^

Bref je vais juste profiter tu as raison. C'était tellement top on était complices comme avant ! Il était tout surpris quand je lui ai raconté que je m'étais fait une nouvelle copine rencontre dans un magasin !

On verra bien ce que ça donne cette histoire par contre s'il me fait le coup une 3 eme fois je me casse moi pour de bon !
Et bien je pense qu'il va me contacter quand même (mais je me méfie de son mode girouette). Mais j'ai pas envie de parler de nous deux par téléphone et encore moins quand lui se détends au soleil :)
Patate18 a écrit :Et bien je pense qu'il va me contacter quand même (mais je me méfie de son mode girouette). Mais j'ai pas envie de parler de nous deux par téléphone et encore moins quand lui se détends au soleil :)

d'accord, tu as raison :-)

donc tu restes légère et détendue au téléphone et à son retour, quand vous vous revoyez, après crac-crac: on discute.

Très bonne résolution!

Essaie de t'y "tenir", çàd d'empêcher ta tête de trop tourner en boucle en attendant ;-)
Bonjour !

Déjà j'espère que tout le monde va bien suite aux dernières horreurs ...

Du coup j'écris ici car c'est un petit moral. Bon j'avoue être pas mal affecté par ce qu'il s'est passé hier soir, pour y avoir vécu quelques années, avoir des amis etc.

Et dans ces moments on a besoin de réconfort, d'un mot gentil ou d'une personne qui vous aime et du coup je me sens un peu seule.

Mon ex est donc parti hier en vacances et je n'ai aucune nouvelle de lui depuis mercredi soir. Mercredi il me proposait de manger ensemble le soir vu que c'était le dernier soir avant qu'il parte mais j'étais déjà prise. Je n'ai donc aucune nouvelles, à croire qu'il m'a vite oublié. Il m'a toujours écris, même quand il était en vacances avec ses potes. Il s'est connecté sur facebook donc bon il est pas non lui à l'autre bout du monde.

Je suis blessée, vexée, je ne sais pas comment réagir. Pour moi l'histoire démarre vraiment mal si à peine 4 jours de reprise il me zappe à nouveau. Je demande pas la lune, un petit mot, un petit coucou, un truc quoi. J'ai vraiment l'impression qu'il me prends pour une poupée. Il reviens quand ça lui chante pour repartir juste derrière en vacances.

Bref, je suis triste, je ne sais pas quoi penser, si vous avez des idées...

bonne journée
Bonjour Patate,
Patate18 a écrit : Du coup j'écris ici car c'est un petit moral. Bon j'avoue être pas mal affecté par ce qu'il s'est passé hier soir, pour y avoir vécu quelques années, avoir des amis etc.

Et dans ces moments on a besoin de réconfort, d'un mot gentil ou d'une personne qui vous aime et du coup je me sens un peu seule.
C'est sûr mais il ne peut pas non plus le deviner si tu ne lui dis pas.

Et si ça tombe il n'est pas encore au courant (il est en vacances pour rappel et s'il est à l'étranger sans regarder les infos...) Et résides-tu à Nice aujourd'hui? Y étais-tu cette nuit? Pourrait-il ne serait-ce qu'imaginer qu'il ait pu t'arriver quelque chose de grave cette nuit?

Après les attentats de Paris, en novembre, j'ai surtout pensé à mes amis vivant à Paris avant de penser aux autres.

Patate18 a écrit :Je n'ai donc aucune nouvelles, à croire qu'il m'a vite oublié.
Bon, on se calme hein! Il est en vacances et en vacances, ben oui, on a l'esprit ailleurs!

Je vais prendre mon exemple parce que c'est celui que je connais le mieux. Il m'arrive de partir en vacances sans mon chéri et je suis alors "différente" de d'habitude dans le sens où je souhaite profiter de mes vacances et donc n'ai pas mon téléphone constamment avec moi... Je l'appelle moins aussi car je n'ai pas le même rythme et que je profite des gens qui m'entourent ou des balades que je fais. Pour autant je ne l'aime pas moins et ne pense pas moins à lui. Vois-tu ce que je veux te dire?

Pourquoi aurait-il dû remettre ses plans si ses plans étaient de partir en vacances? C'est toi que je trouve gonflée sur ce coup!

Patate18 a écrit :Il m'a toujours écris, même quand il était en vacances avec ses potes. Il s'est connecté sur facebook donc bon il est pas non lui à l'autre bout du monde.
Oui et alors? Nous sommes vendredi, il est parti hier, laisse-lui le temps d'arriver.

Tu aimes les mélodrames, toi! :lol:

Mais je vais te dire une chose: tu n'es pas dans un film hollywoodien où l'héroïne a beau se comporter comme toi, ça finit bien pour elle. Toi, si tu continues, tu finiras seule avec tes chats (même si on finira toutes seules avec notre chatte :) , je te l'accorde).

Tu vas en devenir chiante et étouffante à force. Ne peux-tu pas imaginer ta vie avec un peu plus de légèreté?

Patate18 a écrit : Je suis blessée, vexée, je ne sais pas comment réagir.
En acceptant qu'il a une vie en dehors de toi, que tu n'es pas le centre de son monde et qu'il a le droit de s'éclater avec ses potes sans penser à toi quelques minutes ou quelques heures.

Patate18 a écrit : Pour moi l'histoire démarre vraiment mal si à peine 4 jours de reprise il me zappe à nouveau.
Tu interprètes, là! Tu n'as pas de nouvelle depuis mercredi, soit même pas deux jours, ça y'est il te zappe!

Autant je peux comprendre que tu puisses avoir besoin d'être à minima rassurée, j'en ai besoin moi aussi mais à la différence de toi, dans des proportions raisonnables!

Je ne suis pas en train d'imaginer que mon mec est en train de se taper la première naïade qui passe!

Patate18 a écrit : Je demande pas la lune, un petit mot, un petit coucou, un truc quoi.
Et lui as-tu dit? Car tu peux très bien lui dire que tu aimes recevoir ses petits mots...

Cela ne signifiera pas pour autant qu'il devra être fixé à son téléphone H24, hein!

Et toi, as-tu pensé à lui demander s'il était bien arrivé? Ce sont des choses qui se font, tu sais! Car à part l'espionner via FB, tu n'agis pas non plus comme tu aimerais qu'il agisse avec toi. A bon entendeur...

Patate18 a écrit :
Bref, je suis triste, je ne sais pas quoi penser, si vous avez des idées...
Ce garçon a l'air de tenir à toi. Mais il va falloir que tu travailles sévèrement sur toi pour prendre de la confiance et lui laisser de l'espace pour respirer. C'est hyper anxiogène, pour toi d'abord, mais ça finira par rejaillir sur lui et votre relation.

Envoie-lui un petit texto du style "Coucou bidule, je voulais juste savoir si tu étais bien arrivé. Profite bien de tes vacances et on se voit à ton retour avec plaisir. Bisous, Patate"... Et tu ne crises pas s'il ne te répond pas immédiatement!
En fait je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai pas envie de lui écrire.

Je vois pas pourquoi ce serait à moi de faire le pas alors que c'est Lui qui m'a quitté, Lui qui reviens et Lui qui pars en vacances....

Il est pas à l'étranger en tout cas il a "aimé" un post que j'ai partagé sur Facebook ce midi. Mais voila s'il a pu aimer il aurait pu envoyer un petit mot je pense.

Je comprends bien qu'il est organisé ses vacances c'est bien normal et qu'il en profite d'ailleurs. Par contre me zapper comme il le fait je n'en peux plus. Toute à l'heure j'avais préparé un message en lui expliquant que c'était une erreur ce qu'il s'était passé dimanche mais jai pas osé lui envoyer.

Dans la mesure ou c'est lui qui m'a quitté, où je suis la seule à avoir ouvert mon coeur et pu exprimer ce que je ressentais, je ne vois pas pourquoi la je devrai faire un pas.

Le résumé il est simple : il reviens comme une fleur. Il pars en vacances et me zappe à l'instant meme... J'ai pas envie d'être gentille, j'ai pas envie de voir s'il me répondra je lui en veux tout simplement... Et Ca me rends triste d'être dans cet état car je préférais être triste et pleine d'espoir qu'en colère et vouloir tout arreter
Patate18 a écrit :En fait je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai pas envie de lui écrire.
Fais comme il te plaira mais ne viens pas te plaindre après en chouinant.

Patate18 a écrit : Je vois pas pourquoi ce serait à moi de faire le pas alors que c'est Lui qui m'a quitté, Lui qui reviens et Lui qui pars en vacances....
Et pourquoi LUI devrait t'écrire? Tu sais où il est, non?

Et encore une fois, tu es hors propos quand tu lui reproches de partir en vacances.

Patate18 a écrit :
Il est pas à l'étranger en tout cas il a "aimé" un post que j'ai partagé sur Facebook ce midi. Mais voila s'il a pu aimer il aurait pu envoyer un petit mot je pense.
Oui ou il aurait pu aussi t'envoyer dix bouquets de roses depuis son départ, hein!

Encore une fois, tu te comportes en petite fille. Tu seras la perdante à ce petit jeu.

Patate18 a écrit : Je comprends bien qu'il est organisé ses vacances c'est bien normal et qu'il en profite d'ailleurs. Par contre me zapper comme il le fait je n'en peux plus.
En quoi te zappe-t-il? Parce qu'il ne t'a pas ENCORE envoyé de texto? T'a-t-on déjà dit que tu était chiante? Parce que si on ne te l'a jamais dit, moi je te le dis. Si dans une semaine tu n'as toujours pas de nouvelles, on en reparle.
Patate18 a écrit :Toute à l'heure j'avais préparé un message en lui expliquant que c'était une erreur ce qu'il s'était passé dimanche mais jai pas osé lui envoyer.
Quelle erreur? Vous embrasser? Que souhaites-tu ma chère Patate?

Patate18 a écrit :
Dans la mesure ou c'est lui qui m'a quitté, où je suis la seule à avoir ouvert mon coeur et pu exprimer ce que je ressentais, je ne vois pas pourquoi la je devrai faire un pas.
Et gnagnagna et gnagnagna... Et c'est le premier qui dit qu'il l'est....

Montre-toi davantage femme que petite fille. Ce garçon ne t'a peut-être pas ouvert son coeur au sens où tu l'entends mais il a montré par des actes son attachement, ou du moins son intérêt envers toi.

Il y a des gens qui font de grandes déclarations et qui ne ressentent rien. Et d'autres qui disent peu mais ressentent beaucoup. Lui te montre, c'est déjà pas si mal. Mais si tu poursuis sur ta lancée, tu vous conduis droit dans le mur, en effet.

Patate18 a écrit :
Le résumé il est simple : il reviens comme une fleur. Il pars en vacances et me zappe à l'instant meme...
Tiens, une aiguille à phono, ça faisait longtemps...

Patate18 a écrit : J'ai pas envie d'être gentille, j'ai pas envie de voir s'il me répondra je lui en veux tout simplement... Et Ca me rends triste d'être dans cet état car je préférais être triste et pleine d'espoir qu'en colère et vouloir tout arreter
Tu as voulu un conseil, je t'ai donné le mien. Il ne te plaît pas, ainsi soit-il. Tu en auras peut-être d'autres et de meilleurs.

Maintenant, et je dis ça sans méchanceté mais parce que ça me gonfle, tu t'inventes des histoires pour être malheureuse. Tu es bien partie pour l'être.

Tu es en bonne santé (du moins, ta vie n'est pas en danger), tu as un job, tu bouffes à ta faim et tu n'es pas morte hier soir sur la promenade des anglais à Nice. Réjouis-toi, tout est possible!

Sur ce, j'espère que d'autres personnes pourront t'aider davantage que je ne l'ai fait.
Merci Carrie pour tes mots. Tu sais que parfois j'ai besoin d'être bousculée ?!

Tu sais pour être honnête au fond de moi je voudrai lui envoyer un petit mot mais j'ai peur d'en faire trop ou peur que lui ai changé d'avis entre temps où qu'il se serve de moi.

Je vis dans la peur constante et J'ose pas bouger.

Lui écrire c'est comme le jeter d'un pont (je sais c'est vraiment ridicule) mais s'il me trouve collante ?

J'ai peur d'être trop gentille en fait. Celle qui dis rien qui dis oui à tout etc. Je sais plus qui doit faire le premier pas et si quelqu'un doit vriament le faire.

En fait j'ai l'impression d'être facile. Il est revenu, il s'est très bien comporté, on s'est embrassé et il y a eu plus si affinité on a dormi ensemble etc mais c'était top. Mais j'ai rien dit. Tout accepte. Et entre les conseils des personnes pour qui la fierté compte plus que tout et les bons conseils comme les tiens je me perds.

J'ai tellement peur de trop en faire que je ne fais plus rien. Je suis juste perdue et vraiment j'en ai marre d'être comme ça. Je voudrai sortir de ma cage et etre normale mais pour le moment j'y arrive pas seule sans aide. Je suis juste une andouille terrorisée à l'idée d'être à nouveau abandonnée
Patate18 a écrit :
Tu sais pour être honnête au fond de moi je voudrai lui envoyer un petit mot mais j'ai peur d'en faire trop ou peur que lui ai changé d'avis entre temps où qu'il se serve de moi.
Mais pourquoi aller contre ses désirs; ses envies? Tu sais, je ne calcule pas le nombre de sms que j'envoie à mon copain, ni le nombre de sms qu'il m'envoie. Comme je ne me dis pas "bon ben c'est à lui de m'en envoyer un"... Si j'ai envie de lui envoyer un sms ou de l'appeler, je le fais.

Il y a un bon rythme à trouver, et un juste milieu entre la fille faussement détachée et la fille collante.

Pourquoi se servirait-il de toi? Ton père pourrait lui faire obtenir le job de ses rêves? :)

Patate18 a écrit :
Je vis dans la peur constante et J'ose pas bouger.
Cette peur te fait écrire des messages comme celui de tout à l'heure, trouves-tu cela mieux?

Joues-tu ta vie sur un sms envoyé?

Patate18 a écrit : Lui écrire c'est comme le jeter d'un pont (je sais c'est vraiment ridicule) mais s'il me trouve collante ?
Et si au contraire, il trouvait que tu jouais encore trop à la fille détachée comme il te l'avait déjà reproché.

Patate18 a écrit : J'ai peur d'être trop gentille en fait. Celle qui dis rien qui dis oui à tout etc. Je sais plus qui doit faire le premier pas et si quelqu'un doit vriament le faire.
C'est quoi être "trop" gentille pour toi? Envoyer un sms? Prendre des nouvelles? Oser demander quelque chose et dire à l'autre que tu penses à elle? Alors je suis vraiment trop trop gentille moi! :)

Etre gentille n'empêche en rien d'être respectée et se faire respecter.

Mais dans ton esprit, je crois qu'être gentille signifie être conne, non?

Patate18 a écrit :
En fait j'ai l'impression d'être facile. Il est revenu, il s'est très bien comporté, on s'est embrassé et il y a eu plus si affinité on a dormi ensemble etc mais c'était top. Mais j'ai rien dit. Tout accepte. Et entre les conseils des personnes pour qui la fierté compte plus que tout et les bons conseils comme les tiens je me perds.
Chacun va te répondre selon sa personnalité.

Perso, mais ce n'est que mon avis, je pense qu'il n'y a pas de fierté en amour, dans le sens où si je merde, je le reconnais. Par contre, il y a de la dignité. Lorsqu'on me manque de respect, j'ai beau aimer la personne, je m'éloigne. En amour ou en amitié. C'est ça aussi se faire respecter et, plus important encore, se respecter.

Où en êtes-vous dans votre relation? Avez-vous décidé de vous laisser une nouvelle chance?

Patate18 a écrit :
J'ai tellement peur de trop en faire que je ne fais plus rien. Je suis juste perdue et vraiment j'en ai marre d'être comme ça. Je voudrai sortir de ma cage et etre normale mais pour le moment j'y arrive pas seule sans aide. Je suis juste une andouille terrorisée à l'idée d'être à nouveau abandonnée
Il va falloir que tu lui en parles. Pas en long, en large et en travers mais que tu lui donnes ton mode de fonctionnement.

C'est ce que l'on fait avec les gens qu'on aime. Et s'il tient à toi, il rectifiera le tir. Dans de justes proportions!
salut "patate",

bon je voulais pas trop débattre d'une histoire aujourd'hui, mais bon, finalement il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ;)

Je te donne mon regard de mec si tu veux bien!?
Patate18 a écrit : Et entre les conseils des personnes pour qui la fierté compte plus que tout
Laisse moi deviner, ce sont les supers conseils des super copines ;) et puis ce sont elles qui vivent à ta place, dans ton histoire?
Patate18 a écrit :
Le résumé il est simple : il reviens comme une fleur. Il pars en vacances et me zappe à l'instant meme... J'ai pas envie d'être gentille, j'ai pas envie de voir s'il me répondra je lui en veux tout simplement... Et Ca me rends triste d'être dans cet état car je préférais être triste et pleine d'espoir qu'en colère et vouloir tout arreter
Il te zappe pas!!! Ton copain est parti en vacance! Tu préférerai qu'il te dise qu'il est malheureux de te laisser, de partir, comme ça cela reboosterai ton ego??
Comme l'a dit Carrie (quelle patience et que de mots justes) si au bout d1 semaine, aller je vais être plus cool, 3/4jours, tu n'as pas de news, là tu pourras te poser quelques questions.

tu as un problème de confiance en toi et en l'autre. Continues comme cela, et votre re nouveau couple va droit dans le mur, c'est comme les grands jaloux qui pourrissent la vie de l'autre, et l'autre au bout d'un moment en a marre, fuit ou va voir ailleurs, et après on se demande pourquoi?

Je te jette pas la pierre (ça doit pas être simple pour toi et je compatis) mais zen, restes zen, relativises!

Remarque (même si je sais que ma position est confortable de là ou je suis) pourquoi ne pas avoir communiquer, un peu , avant qu'il parte, je ne sais pas, "on s'enverra quelques sms quand tu es en vacance?? ça me fera plaisirs d'avoir quelques nouvelles? même si je sais que tu vas t'éclater je suis contente pour toi..." c'est un exemple

T'as le droit de le contacter, plutôt que de te mettre dans tous ces états et de lui en vouloir, te morfondre et j'en passe...et je ne sais pas moi, j'imagine me mettre à votre place, et à sa place, un "bonne vacance Mr X, tout va bien pour toi? bien arrivé?" un truc de ce genre..."ça m'aurait fait plaisirs par exemple et j'aurai répondu etc...mais surtout pas lui envoyer un message de reproches (je te dis ça au cas ou)

Tu as choisi de te remettre avec lui, alors bousille pas tout déjà, et relativises un peu ;)
Bon tu m'as décidé j'ai envoyé un petit message. Rien de folichon "coucou j'ai enfin testé Le ferry (bar dont il m'avais parlé). Je voulais quand même te souhaiter de bonnes vacances profite bien bisous"

C'est pas folichon mais c'est mieux que rien et au pire je vais pas en mourir c'est clair !!!

Surtout que c'est le travail avec la psy: communiquer, ne pas tout calculer. Le pire j'ai vu qu'en m ouvrant je 'empirais pas les choses au contraire...

Donc bon voila une pierre jettee dans la marre... Advienne que pourra je vais maintenant devoir faire 38 incantations pour espérer un message (je blague !).

C'est clair qu'il faut aussi que je montre le changement et modifie la donne de l'ancienne relation. Faut que je sois moi sans masque et sans calcul. Il reponds pas ? Tant pis mais au moins j'aurai un vrai truc à lui reprocher à son retour. Il écris ? Tant mieux mais quoi qu'il en soit une discussion s'imposera à son retour !

Tfacon cet après midi j'ai acheté les plus jolies chaussures du monde alors plus rien ne peut m'atteindre !!

Faut vraiment que je me défasse de mes peurs. Apres j'ai pas choisi la date de retour de monsieur. J'allais pas non plus le rejeter alors que j'étais bien Avec lui... Je crois que oui la légèreté est de rigueur. D'ailleurs je peux très bien avoir une petite pensée et écrire tout en étant heureuse et continuant ma vie de mon côté.

C'est vrai que j'associe gentille a conne... Apres je suis influencée. Ma mere qui dit "il se fou de toi bla-bla-bla". Mais j'ai 27 ans bordel ! Peut être temps que je me comporte en adulte et en vrai femme... Je vais pas le harceler si lui ne reponds pas je ne dirai plus rien. Mais ya un monde entre un seul message et du harcèlement
J'aimerais juste rebondir sur un truc
Patate18 a écrit : Faut que je sois moi sans masque et sans calcul. Il reponds pas ? Tant pis mais au moins j'aurai un vrai truc à lui reprocher à son retour. Il écris ? Tant mieux mais quoi qu'il en soit une discussion s'imposera à son retour !
Et c'est quoi si ce n'est du calcul?

Il a aussi le droit de ne pas te répondre. Et il existe des dizaines de raisons pour lesquelles il pourrait ne pas répondre.

Sinon, pour les chaussures, je te rejoins, étant moi-même une inconditionnelle!!! Je rêve d'avoir une pièce chez moi totalement dédiée aux chaussures et aux livres (ma deuxième folie) car ce sont deux passions qui prennent de la place!
Ma question est la suivante : quelqu'un pourrait il me donner la méthode pour mettre le cerveau sur pause ? Voir l'éteindre complément pourquoi pas.

J'appréhende ma réaction s'il ne reponds pas mais j'ai pas d'autre choix que de laisser courir pour le moment. S'il est à l'étranger (pour l'avoir vécu) il se peut qu'il ne reçoive pas mes messages etc maintenant vu quil s'est connecté sur Facebook ... Enfin bon on verra. J'aurai beau faire tous les scénarios ça m'avancera a rien.

Je ferai mieux d admirer mes pieds ces porchains 10 jours !

Le pire en ce moment je suis au top. Nouvelles rencontres (amicales), en vacances, il fait beau bref pourquoi je complique encore toujours les choses.

Bien sûr que cette andouille tiens à moi je le sais depuis le depart. Alors quil profite mais ne revienne pas aussi bronze que moi grrr. Et l'avenir me dira ce qui nous attends. Si l'histoire doit vraiment reprendre va falloir que je me détende clairement mais aussi qu'on communique un peu plus. Et puis c'est pas en envoyant mon pauvre message que je prends le risque de l'année. Je l'ai pas demandé en mariage non plus donc je devrai pouvoir gerer !

Je suis fan de livres aussi mais oui Ca prends trop de place grrr !!
Bonjour tout le monde !

Bon il m'a repondu pour me remercier en m'appelant je cite "chou" et demande si j'avais aimé le bar....

Bref de ce que j'ai vu sur Facebook il est parti avec ses amis le truc qu'on devais tous faire en couple et il est dans le Languedoc donc pas bien loin hein !

Bref, je me tracasse d'une chose. Faut dire que je suis devenue plus active sur Facebook depuis la rupture. Je publie des photos, quand je sors tout ça. Je sais pas si c'est ça mais pas mal de mecs de mon répertoire se manifestent. Et là je sais plus comment gerer. Par exemple hier soir je suis sortie et j'ai mis une photo du pub, j'avais un premier message en commentaire d'un mec qui me disais "attends j'arrive accorde moi une danse", un second qui me dis "faut m'appeler dans ces cas là".

Et le truc vu que c'est sur Facebook mon ex vois tout cela. Moi je fais rien je les invite pas ces mecs à sortir d'ailleurs je suis Clean quand je suis avec quelqu'un. Mais j'ai peur qu'il soit jaloux, en colère ou je ne sais quoi. Ou quil pense que je le fais exprès (car une fois j'ai eu le malheur de répondre à un message d'un mec sur mon téléphone devant lui et il l'a mal pris en disant que je l'avais fait exprès). Bref vous pensez que je devrai tout supprimer ? En même temps je fais rien pour et Ca me flatte aussi de voir que certains ont envie de me voir ....

Mais apres tout l'autre il fait bien sa vie je peux faire la mienne non ?

Je trouve fou ce truc de Facebook car la si je veux je pourrai presque avoir un rdv toute la semaine ! D'ailleurs je sais même pas si je dois stopper ou non les rdv. Car après tout yen a que j'aimerais bien revoir ça fait longtemps (ce ne sont pas des ex) et du moment qu'il ne se passe rien je ne devrai rien avoir à me reprocher ?
Mon simple avis :

ça ne me ferait pas plaisirs de voir pleins de commentaires que tu as cités sur les photos de ma copine! Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! T'as un immense besoin d'être rassuré et en même temps tu agis pour ne pas le rassurer!? Problème pour moi ;)

Alors à ta place, oui je les virerai.

A titre perso, je suis bien content de ne pas avoir ma copine sur fb, ça fait parti des choses d'avant dont je ne veux plus maintenant, bon en plus elle déteste fb, donc c'est parfait!
De toutes façons, tu cherches le bâton pour te faire battre....en arriver à l'inéluctable pour pouvoir te dire ensuite "ah je le savais !!!"

Pour répondre à ta question sur FB ...franchement il serait temps que tu gagnes un peu de maturité affective parce que SI, tu le fait exprès !!!
Tu sais il te suffit de répondre sur Fessebook que tu es avec quelqu'un et que tu es très heureuse comme ça...Or si cela ne t'es même pas venu à l'esprit, c'est qu'inconsciemment, tu souhaites que les choses se passent mal...
A toi de voir ce que tu veux au final .... une histoire saine ou malsaine.... pour l'instant tu te positionnes toute seule dans la seconde catégorie....
Et perso, en tant que mec, ça m'aurait fait partir depuis un bail (et pourtant dieu sait que je suis de nature tolérante) ou au moins ça aurait provoqué une conversation adulte sur des sujets sérieux et non plus les "ouinn ...j'ai un like sur FB, vous croyez que c'est grave, docteur?" ...
Mets toi en perspective et regarde les résultats ... si tu veux tout gâcher tu peux continuer...
:) :) kakahuet, tout est dit.

En même temps, c'est intéressant de pouvoir en parler, échanger etc...car beaucoup se le gardent pour eux et pourtant pensent, agissent comme patate (quelle immaturité affective en effet, et c'est mal sain )

En espérant que ça réveille la conscience de patate et d'autres...
Merci pour vos réponses. En fait entre temps j'ai supprimé la photo (et donc les commentaires qui allaient avec). Certes je ne suis pas allé chercher ces personnes pour qu'elles m'écrivent mais effectivement ça ne me ferai pas plaisir de voir cela sur son profil à lui.

La je suis plutôt entrain de me dire qu'à son retour je lui organiserai bien une petite surprise. C'est bête sur Groupon j'ai trouvé un restaurant pour diner dans le noir. C'est original et ça serait un truc qu'on ferait ensemble pour la première fois ...

J'ai plus envie d'agir comme avant et c'est cela qui a causé la rupture. Apres tout moi aussi je peux montrer le rythme. Au lieu d'attendre que lui propose et rester dans l'attente et bien à moi de me creuser un peu les méninges. Je regrette les vacances ? Tant pis ainsi va la vie et c'est comme ça. Je voulais partager un moment unique en fait pendant les vacances. Et bien pas grave on partagera un autre moment unique à son retour.

Je m'auto soule pour tout vous dire. C'est juste pas si facile pour moi, ici personne ne connaît mon histoire et j'imagine que même si la psy dit que c'est pas simple pour moi d'avoir une histoire saine (mais pas impossible) c'est que vrai ça doit pas être facile.

Je pense aussi que si j'ai pas spécialement de nouvelles de sa part pendant les vacances c'est que lui aussi à peur etre une gêne après tout on devait les passer ensemble et il est pas bête et dans le fond dois trouver un peu déplacer de m'en parler.

Je vais nous laisser une dernière chance à lui, à moi, à nous. Je vais faire de mon mieux.

Après tout il a quand même eu le "courage" de revenir, moi je sais même pas si j'en serai capable tellement je peux être fière parfois. Il a été adorable et en fait sur la reprise j'ai rien à lui reprocher. Oui il pars en vacances mais c'est bien normal c'était prévu à moi de ravaler ma rancoeur et basta. Au fond s'il pouvait profiter et me revenir zen et détendu ce serait que du mieux pour la suite.

Je vais juste continuer de vivre, de sortir car je vais pas vivre enfermée en attendant qu'il revienne. Mais je vais arreter de jouer les princesses que je ne suis pas.
je le trouve très censé ton dernier message, et si tu mets en pratique ce que tu dis, et malgré le fait que vous ne soyez pas ensemble pendant ces mini vacance, vous partez sur de bonnes bases.

Penses à toi patate (ça me fait marrer de t'appeler comme cela :)) sors, profites, passes de bons moments. Tu verras les choses en plus sous un angle différent, plus positif et en confiance. Et tu connais la loi des miroirs (je ne sais pas si cela se dit comme cela ou si c'est un néologisme de ma part) ? toi, tu vas bien, tu es en confiance et par effet de miroir, lui le sera aussi. C'est pas benef tout cela :)?

Ton idée originale de restau est excellente (je vais te la piquer^^), mais juste un truc au cas ou, ne sois pas trop dans l'attente si tes plans ne se passent pas comme tu le souhaites...je veux dire par là, vous êtes 2 personnes différentes avec 2 façons de penser différentes, je te dis cela pour que tu ne sois pas trop déçue si...et plus généralement, essaie (je sais, c'est pas simple, et ça tient pour tout le monde, moi y compris) de ne pas trop être dans l'attente car cela provoque du stress, manque de confiance en soi etc...

Privilégie la communication, pas de reproches, on essaie de comprendre les différences de chacun et zen, zen attitude ;)

quant au fb, c'est du bull shit dans une relation de couple saine et mature, alors tranquil avec ce réseau, tranquil ;)
Du coup pour le restau dans le noir j'attends un peu !

Au final j'ai trouvé une session de 2h de paddle dans un lac pas loin de chez nous. Et j'ai pris la place. Je lui proposerai s'il veut tant mieux Ca nous fera un petit moment s'il veut pas j'irai avec quelqu'un d'autre ya pas mort d'hommes !

J'ai juste une "dernière" question. Aujourdhui je n'ai aucune nouvelles (ok il m'a repondu hier donc pas d'inquiétudes à avoir j'imagine).

Un coup il était parti avec ses amis en week end et il était étonné que je lui écrive pas plus que ça du genre il m'avais envoyé "je reçois pas tes messages ou alors tu m'en envoies pas?" Bref je lui avais dit "tu es avec tes amis je veux te laisser profiter tranquille" et de la il serait d'ailleurs dit qu'il avait la copine la plus cool du monde (bordel s'il me lisait ici). Bref pendant ces 5 jours il m'avait quand même envoyé un mot tous les jours. Ses potes étaient dans leur nana et leur écrivait alors j'imagine qu'ils devaient tous se calquer et Écrire en même temps. On en avais reparle et il avais dit que c'était vraiment cool comme réaction que j'avais tout à fait raison que Ca le changeais de sa dernière relation bla-bla-bla.

Vous pensez que son tres peu de nouvelles puisse être en relation avec cela ? En fait c'est simple. J'ai juste peur quil change encore d'avis même si objectivement a en juger les 2 seuls et uniques messages reçus hier il a plutôt l'air "Normal". Il se connecte vraiment peu sur Facebook donc je pense qu'en gros il est Avec tous ses potes du coup il utilise moins son téléphone. Puis si c'est ce qui était prévu les potes sont avec leur copine.

Bref y a t il un moment où je devrai sérieusement m'inquiéter ? Quand je vois à mes dernières vacs comme j'ai galère pour lui Écrire et que Ca me manquais. En même temps ce serait bizarre quil m'écrire tous les jours dans la mesure où on s'est revu une seule et unique fois.

Vous savez que je suis chiante sérieusement ? Mais j'ai peur de le voir à mon retour d'avoir direct le bisois sur le front comme à notre rupture et quil me dise qu'on est sur la fin encore une fois.

J'écris ici mais je sais que ya pas de formules magiques et que seul le temps me donnera la suite de tout cela. Mais je sais qu'on hésitera pas à me secouer les puces et parfois ça me fait du bien et me remets les idees en place :)
Oui il est peut être paumé mais à ce moment là il avais qu'à attendre de savoir ce qu'il voulais vraiment plutôt que de revenir perdu ... Je suis pas allé le chercher par la peau des fesses quand même !

J'ai eu un "message" "Bonne journée Mlle X (nom de famille) !!!" J'imagine que c'est mieux que rien mais franchement il se foule pas.

Enfin il aura eu une pensée pour moi me direz vous, mais bon, c'est limite un inconnu voir un pote qui m'écris là. Ca sert à rien que je réponde, y'a pas à répondre, juste apprécier l'attention et basta. On verra bien à son retour ce qu'il se passe mais je pense ne pas me montrer trop disponible. en sachant tfaçon que je pars fin de semaine de la semaine où il reviens.

Je lui proposerai le truc du lac et puis voilà. Je vais pas en faire des tonnes alors que lui se contente du minimum syndical. ca me rappelle un "ex" qui m'avais souhaité joyeux noel comme ça "joyeux noel mlle x", il avais rencontré une autre fille lol. Enfin c'est pas le même contexte vous me direz. bref, il a passé à moi c'est déjà pas mal !! Mais de mon côté je vais tâcher quand même d'être moins disponible car je crois qu'il me crois vraiment à sa merci
patate,

au lieu de te plaindre!! Pourquoi ne lui envois tu pas un message sympa?
je vais pas te l'écrire à ta place quand même! un truc de vous!! Mais j'aurai tellement d'idée...

Je vais te botter les fesses, mais merde, c'est tellement facile de te plaindre et de ne pas agir!
Il t'a envoyé un message, ok j'aurai fait plus sympa de sa part, mais agis toi au lieu de subir et de pester dans ton coin!

C'est mon avis, et ça n'engage que moi, mais c'est comme ça que j'agis dans ma vie!
je dis pas qu'elle envoie des "je t'aime" à profusion!

Je dis juste d'envoyer un/des message sympa original, qui mettent le sourire, un truc d'eux! Au lieu de stresser comme une malade dans son coin!

Après comme vous voulez, faut pas s'étonner si les relations homme/femme fonctionnent pas à cause de certain(es)

Je suis dur, mais je pense pas que mon état d'esprit soit si stupide, après faites comme vous voulez les filles ;)
misti a écrit :
dreamagic a écrit :je dis pas qu'elle envoie des "je t'aime" à profusion!

Je dis juste d'envoyer un/des message sympa original, qui mettent le sourire, un truc d'eux! Au lieu de stresser comme une malade dans son coin!

Après comme vous voulez, faut pas s'étonner si les relations homme/femme fonctionnent pas à cause de certain(es)

Je suis dur, mais je pense pas que mon état d'esprit soit si stupide, après faites comme vous voulez les filles ;)
Dsl je te répondais pas a toi c etait un édit pr patate. Je suis d accord ac ton msg c'est ce que je dis ds le sens ou pr moi c d abord a elle de montrer qu'elle a changé plutot que d attendre qu'il se comporte exactement comme avt.
Désolé misti, j'ai mal compris du coups! Je pensais que tu allais dans le sens de patate, du genre, ouin ouin, lui réponds pas, il le mérite pas et tout le blabla et surtout état d'esprit qui m'hérisse mes poils inexistants vu sa situation
Désolé encore
Je voulais quand même donner des nouvelles ici. Ce matin il z écrit pour dire quil partait en Espagne et qu'il espérait avoir du wifi pour m écrire.

Autant vous dire que sur le moment ca été la goutte de trop car c'est en Espagne qu'on devais partir tous les 2.

J'ai donc envoyé un message sans reproche juste pour lui dire que j'étais désolée mais que je n'arrivais pas à passer au delà de la rupture, que je digerai pas les vacances. Que je voulais pas lui gâcher mais que je ne voulais pas faire semblant ni laisser des messages dans le vent

Et bien ce message a été assez bien accueilli. Il a dit quil comprenais et demande si j'étais dispo la semaine prochaine ... Il propose qu'on parte dans le mobile home de son père dans le sud du coup. Je ne sais pas si ça se fera car j'ai peur qu'on ne puisse pas se contacter d'ici mais je suis contente de l'initiative.

Je sais que les "techniques" pour recuperer un ex nous dise d'être legere etc. Sauf que moi pour une fois j'ai voulu etre entière. Je suis moi avec mes doutes les questions et je ne peux pas faire semblant. Et je suis bien plus contente d'avoir agit comme cela, plutôt dans le dialogue au final, que d'avoir juste fait croire que tout allait bien. Il a meme dit qu'il s'en voulais de la situation dans laquelle il m'avais mise par rapport aux vacances et qu'il s'en excusait.

Ma psy m'a dit que je devais lever mon masque. Et mon masque dessous ya de l'amour de la joie mais aussi de la colère des incompris des doutes etc. Maintenant je veux agir pour moi. Dire ce que j'ai besoin de dire sans calculer l'ampleur que cela aura. D'ailleurs en écrivant ce matin j'étais prête à parier qu'il allait me larguer illico presto.

Comme l'ont dis Paige et Carrie je ne jouais pas ma vie sur un message et apres tout que ce soit un message mielleux ou un message d'une personne un peu perdue Ca reviens au meme. J'ai osé je suis vivante je me sens mieux et vu la réaction de monsieur je retrouve confiance en cette histoire !
Merci Misti !

Oui je suis vraiment fière et encore plus contente ce matin car j'ai reçu un message dans la nuit pour dire qu'il venais d'arriver et m'écrivais demain pour qu'on s'organise pour la semaine prochaine :D

Là je vais être partie pour être d'une super humeur toute la semaine même s'il m'écris pas trop !

C'est bête mais j'ai l'impression de voir que lui aussi s'implique là! Il a eu l'air de vraiment prendre en compte mon message :) Sincèrement il aurait pu me dire qu'on arrêtais là, profiter de sa semaine en espagne (et des filles aussi), mais non il reste !! Puis du coup ce sera plus facile de parler quand on se reverra car j'ai déjà mis un pieds en quelque sorte.

Non mais ce que je suis heureuse ce matin, je pourrai danser la java toute la journée !! Je pense que y'a une différence entre prendre la tête à un mec et lui dire aussi ce qu'on a sur le coeur. Après tout je me suis dit que ok il était en vacances mais que moi j'allais pas encore passer une semaine pourrie à me torturer l'esprit, j'ai été un peu égoiste mais ça fait du bien !

Puis ça change de la fille indifférente que rien n'atteins, au final j'ai juste du lui montrer que la rupture m'avais affecté, que le fait que le projet vacances communes tombent à l'eau également !

Bref, je suis contenteeeeeeee :)
Je crois savoir ce que tu ressens, donc enjoy ce moment d'euphorie :)

toutefois, selon moi, tu as quand même un travail de confiance à réaliser sur toi, ne sois pas trop passive à ce niveau là et pour plus tard ne penses jamais que les choses sont acquises, bref...mais du lâcher prise aussi bien sur, et garde le smile, comme je t'ai dit, effet miroir ;)

Ensuite bien sur, que tu as raison d'être entière et de faire part de tes ressentis. Tant qu'ils sont bien formulés et à un moment plus ou moins propice, bon un sms, cela reste un sms, ein, mais c'est surtout en face à face, oui cela s'appelle communiquer avec l'autre ;)
Je peux avoir l'air bête avec ma question débile ?

Mon ex est donc en Espagne et me propose de passer la semaine prochaine dans le sud vers Montpellier dans le mobile home de son père.

Bref, sur le coup je lui demande si je peux descendre en train. Au debut il dis que oui et percute après qu'ils ont qu'une voiture avec son pote Avec qui il est en Espagne et que c'est la voiture de son pote. Il me demande si Ca me gêne de descendre en voiture du coup car sans voiture il pourra même pas me recuperer à la gare.

Moi je serai tentée de dire oui car c'est bien plus logique que je le rejoigne direct plutôt que lui remonte pour ensuite qu'on reparte à deux vous voyez ? Mais ma mere m'a mis des doutes en tête ! En me disant "non ma fille t'as pas à prendre ta voiture si vraiment il veut passer ces journées avec toi il remonte prends sa voiture et vous descendez ensemble dans le sud"

J'en demande donc à vos conseils car pour le coup moi je voyais vraiment pas le mal. Il se sert pas de moi ou quoi c'est juste que son pote va remonter et pas rester avec nous. Bref vous en pensez quoi ?
Je sais même pas pourquoi j'ai posé la question en fait, j'ai accepté déjà de toute façon !

Elle doit me faire le coup de la fille qui dois presque jouer les princesses, que si il veut me voir il se deplace blablabla.

Sauf que je préfère gagner un jour en plus à profiter avec lui plutôt que de le faire revenir juste pour qu'il me conduise !
Bonjour Patate,

Voilà, selon moi, ce que tu devrais retenir:
Patate18 a écrit : je devais lever mon masque. Et mon masque dessous ya de l'amour de la joie mais aussi de la colère des incompris des doutes etc. Maintenant je veux agir pour moi. Dire ce que j'ai besoin de dire sans calculer l'ampleur que cela aura.
Comme je te l'ai déjà écrit, on donne son mode de fonctionnement aux gens qu'on aime.

Et profite de tes vacances pour peut-être parler de tout ça avec lui autour d'un apéro (une fois, hein, pas trente-six) et aussi et surtout vous amuser et passer de bons moments ensemble. La complicité se crée aussi ainsi!
Bonsoir tout le monde ...
Je venais donner des nouvelles et aussi vider mon sac !
Je suis donc partie quelques jours Avec mon copain et le séjour s'est très bien passé ! On a beaucoup rigolé, on était dentendu heureux etc !
Au retour il a meme voulu me voir encore le lendemain !
A un moment je lui ai dit que j'avais besoin que l'on discute de la rupture et on avais convenu d'un soir en semaine.
Cependant avec la fatigue de la reprise pour tous les deux nous avons reporte.
On s'est vu le week end dernier. Baignade dans un lac, Resto tout est parfait. On passe deux jours ensemble. Quand je rentre chez moi le soir il m'envoie un message pour me dire qu'il aurait voulu que je sois encore Avec lui et me peopose de passer quelques jours chez lui.
Ce mercredi je dors donc chez lui tout va bien. Jeudi également. Il s'absente et je fais une énorme erreur j'ai été lire les messages sur son iPad .... Pendant la rupture j'ai donc appris qu'il avais revu un soir et avais essaye de tenter quelque chose. Apparemment elle n'a pas voulu sur le coup. Le lendemain il s'excuse en disant qu'il est desole ne veut pas se remettre avec quil fait n'importe quoi. Bref elle s'énerve. Pareil il donne rdv à une interim quil a eu dans son agence (mannequin je précise). Des quil commence à me voir les messages stop et il décline les invitations.
Tour Ca me remue mais c'est ma faute je regrette sincèrement d'avoir fouine. Je faisais Ca avec mon ex et ne voulais surtout pas reproduire la même chose. Bref après cela il rentre et même si j'essaye d'agir normalement il dois voir que quelque chose ne va pas. Ce matin je me lève d'habitude je suis Câline la je ne fais rien. J'essaye de paraître normale mais dans le fond je suis froide.
Lui me prends dans ses bras etc. Bref hier je lui ai dit que cette nuit je retournais chez moi. Mais je décide de lui proposer de se voir pour discuter. Il accepte et on discute de la rupture. Premier point j'ai beau essayé de l'emmener sur le sujet de l'intérim et de l'ex il ne dis rien. Et je sais donc quil n'est pas honnête. Je lui dis "que pendant la rupture on a très certainement vu d autres personnes tous les deux" il nie en disant qu'il n'était pas dans cet état d'esprit.
Autre point le pourquoi de la rupture. Il explique qu'il n'arrive pas à se voir sur le long terme avec moi. Quil est tres carré maniaque et veut avoir des certitudes qu'il n'a pas. Mais que pendant ce mois je lui ai manqué qu'il sait que je suis une fille
Exceptionnelle et quil s'en voulais de se priver d'être heureux. Il a dit être heureux avec moi et
M'apprécier de plus en plus.
Franchement je le trouvais assez froid j'étais pas à l'aise et il m'a pas du tout misé à l'aise. J'ai fini par manger la bas. Il me fait comprendre qu'il est fatigué et que si je veux je peux rester. Le souci je suis garée sur une place ou le lendemain il y aura le
Marche. Il est dans une petite ville et je n'arrive pas à
Me repérer pour les places faciles. En général il m'accompagne pour me
Montrer. Bref je lui explique lui dis qu'effectivement je suis fatiguée et aimerai rester mais que je ne sais pas où me garer. Il cherche pas à comprendre et
Me raccompagne à la porte. Je vous dis pas ma tête franchement...
On s'est quitté une nouvelle fois froidement.
Je suis en colère contre moi d'avoir fouillé alors que tout allait pour le
Mieux mais je suis aussi déçue de son comportement ce soir (froid). Je suis fatiguée ma voiture a un souci j'avais 40km et il s'en fiche apparement.
Et déçue de la raison de la rupture que je n'arrive pas à interpréter. Est normal ? Faudrait il tout stopper
Maintenant ?
Voila les News, pas mal d'efforts des deux côtés et les siens franchement je les apprécie mais ce soir je m'endors avec un gout amer ....
En effet ya un souci de communication.... J'avais grande confiance en lui son téléphone n'a aucun mot de passe, il ne le cache pas, me laisse l utiliser etc ...

La discussion nous a éloigné ni l'un ni l'autre n'a pris des nouvelles ... Ca me fait de la peine je voyais qu'en discutant il se renfermais enfin il parlais mais il redevenais ce garçon qui avais rompu avec moi :s

Je ne sais pas comment reagir si je dois lui envoyer un mot ou autre ... Déçue de la tournure alors que tout allait bien.
Ce qu'il a fait pendant la rupture ne te concerne pas. Ton ego a peur d'un futur rejet et est parti enquêter, et au lieu de profiter du maintenant ensemble (du chemin que vous avez fait pour vous retrouver) tu t'es lancée dans une auto-protection par peur de souffrir, c'est assez dommage mais ça donne une bonne direction pour la prochaine fois (avec lui ou un autre).

Je pense que si tu es en colère contre toi-même c'est que tu ne comprends pas encore toi-même pourquoi tu es allé fouiller. Dans le fond, cherches-tu l'homme/la relation parfaite ? Tu pourrais mais tu n'auras jamais terminé de mettre à l'épreuve ton partenaire..

Perdu pour perdu, si tu tiens à lui, peut-être pourrais-tu lui dire la vérité sur cette petite fouille d'ipad (sans trop t'accabler, mais en gardant les faits, sobrement). Vu que c'est un peu l'élément déclencheur du mal-être récent. Que finalement personne n'a rien fait de mal (ta fouille est pas honnête mais personne n'est infaillible et faute avouée..)
Bonjour Patate,

depuis le début nous t'avons parlé de ton fort désir inconscient sans doute, d'être malheureuse, de faire capoter la relation. ..et malheureusement tu y es parvenue :/

Et ensuite tu essaies de retourner le truc en disant "il me ment" . J'espère bien qu'il te ment! Il sait parfaitement bien que tu prendrais très mal ses pseudos aventures. ..La preuve! !! Et il sait tout autant que faute avouée....ne lui sera en rien pardonnée.

Tu as réussi à te coincer : il te le dit, tu pourras te draper dans ta dignité blessée et te convaincre qu'il a mal agi. Il ne te le dit pas, tu l'accuses de ne pas être honnête et donc il agit mal.

La vérité c'est que tu es la seule perdante à ce jeu auquel tu joues toute seule :/

Je suis d'accord avec Emmanuel: avoue TOI ce que tu as fait et reconnais que tu as un grave problème d'auto destruction. ..ce n'est pas grave. ..ma liste de problèmene tiendrait pas sur une feuille. ..mais il faut le soir, sortir du déni et se prendre en main pour régler le problème. ..

sinon tu seras condamnée à reproduire encore et encore le même schéma de malheur. ..

or tu mérites tellement mieux!
Je pense que c'est à cause de la peur. Quoi qu'il en soit je ne recommencerai pas... En fait je faisais Ca avec mon ex mais pour le coup le concernant j'avais raison ...

Je lui ai envoyé un message simplement pour demander s'il était bien arrivé car il devais aller chez sa maman. Il a repondu puis a dit "tout roule pti bout" (surnom quil me donne) alors j'ose espérer que tout n'est pas perdu.

Ce qui m'a choqué dans la discussion c'est qu'effectivement il a dit quil n'arrivais pas à se projeter mais il continuais de parler au présent. Je vous avoue que j'y comprends rien. Il dit qu'il aime etre sur de tout mais qu'il n'a aucune certitude de savoir si je suis la bonne ou non. Mais qu'en me quittant il s'interdisait d'être heureux. Et quasi mot pour mot il a dit qu'il avais décidé de profiter de l'instant présent et de voir comment les choses allaient évoluer... Ce qui est fou c'est que d'un côté il est bien plus présent qu'avant ... Il a meme commence à me dire ce qu'on ferai quand je rencontrerai ses parents (alors qu'il m'a précisé n'avoir jamais présenté aucune copine à sa famille meme apres 2 ans et demi de relation).

Je peux vous dire que fouiller m aura servi de leçon. J'avais pas à le faire j'aurai pas supporte que lui le fasse et maintenant Ca me plombe. Le pire je ne peux pas lui en vouloir on était plus ensemble voila tout. Et à priori depuis la reprise il n'y a plus d'échanges avec d'autres filles.

Je vais prier pour que tout roule vraiment pour lui, pour nous et continuer de profiter.

A la limite lui dire que j'avais appris une mauvaise nouvelle d'où ma distance et que je m'en excuse (enfin quand on se verra) car lui dire pour l iPad serait vraiment tout gâché je sais qu'il supporterait pas. C'est mon erreur à moi de vivre avec et je me répète ya pas grand chose à lui reprocher
Par contre question bête. Vu que je suis devenue distante en peu de temps (suite à la lecture des sms) que je sais très bien qu'il l'a remarqué et que ca le soule. J'ai envie d'aborder la chose car je sens que ça pèse.

Je lui enverrai bien un petit message du genre "dis je suis désolée si je t'ai paru froide j'ai appris une mauvaise nouvelle jeudi et je suis dsl si tu l'as ressenti" je sais que c'est un mensonge mais c'est histoire de détendre le truc qu'il se dise que je lui en veux pas à lui vous voyez ?

Ou bien je laissé traîner (et je vais y penser tout le week-end)?
Je lis vos messages trop tard :s mais merci de vos réponses

J'ai écris taleur juste pour dire que je me' voulais d'être partie comme je l'avais fait que j'avais appris un truc qui me tracassait mais qu'en ce moment il était vraiment top avec moi et que c'était pas comme ça que je voulais le remercier
Dans le fond c'est même pas un mensonge quand on y pense

Il a répondu dû en disant qu'il comprenai et qu'il avais quand même passé une bonne soirée. Que ce soir il était un peu froid car le père d'un de ses meilleurs amis était décédé ..

Donc voilà je vais vivre avec mon erreur en sachant encore une fois qu'on était plus ensemble et que je me suis pas gênée pour avoir rdv ou écrire à d'autres hommes donc bon. Je vais continuer d'apprécier ses efforts et l'en remercier. Ne pas focaliser sur son manque de certitude car même moi je ne sais pas si c'est l'homme de ma vie
Salut patate,

J'ai pas relu tout le fil des 6 pages (pas le temps) mais je me souviens de toi et de ton problème (paige le résume bien) d'auto-destruction. Pardonne mes propos, mais je le pense (vu de loin bien sur) et ta relation ne sera pas pérenne ni pour lui, ni pour toi, donc pour vous 2, si tu poursuis sur ce chemin.

Tu as l'air d'avoir compris, mais fouiller le portable de l'autre ne sert strictement à rien. L'un des piliers d'une relation, c'est la CONFIANCE. Mon ex l'avait fait plusieurs fois, elle avait vu en effet une conversation d'une copine que j'avais rencontré à l'époque chez une soirée à une amie, et en effet, il y a eu quelques messages (voire un bisou volé de ma part lors de cette soirée très arrosée, j'en ai pris l'entière responsabilité quand cet événement s'est déroulé, je me suis excusé, elle m'a pardonné, ou presque...par la suite...) Le problème, c'est que mon ex à l'époque avait tellement peu confiance en elle et en moi (...) que vraiment je saturais totalement à la longue. Et d'où, on en revient, parmi pleins pleins de raisons au détail (importantes ou moins...) accumulés (...) mon manque d'engagement ce qui reviendrait à ce que te dit ton copain, "je ne me vois pas à long terme".
En plus c'était pendant la rupture, non? donc il a le droit de faire ce qu'il veut et il n'est pas censé tout te dire!?

A titre de comparaison, mon amie actuelle, me laisse sortir dans mes soirées dansantes latines seul (elle le sait que je danse avec d'autres jolies filles etc...) on en a beaucoup parlé de ce point (entre autre) et elle me fait CONFIANCE. Résultat pour moi et nous 2 : qu'est ce que c'est reposant, pas une seule embrouille et once de jalousie, stress etc... (je touche du bois, toc toc) alors qu'avec mon ex (umm, ummm, pour être très gentil...)

Je ne dis pas que c'est une vérité absolue et cela ne se résume évidemment pas qu'à cela, mais gare, je trouve cela dommage pour toi. Ce qui est fait est fait, et hop, hop, on balaie un peu tout cela et on avance ;)