Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Harmonie-k
Bonjour, voici mon histoire :
J'ai vécu pendant 5 ans et demi avec mon ex qui m'a largué, il y a trois semaines de cela pour une autre qu'elle connaissait depuis à peine deux mois. Elle tout envoyé balader, nos projets, nos vacances, ses sentiments.... et surtout moi!
Etant propriétaire ensemble, elle souhaite que "tout se passe pour le mieux" mais dès que je lui envoie un texto, elle est méchante, froide, et énervée. Je ne comprends pas... je n'ai rien fait de mal, ce n'est pas moi qui l'ai trompé, je sais qu'elle est dans sa phase "lune de miel" avec la next mais pourquoi me détester alors qu'il y a deux mois à peine, elle parlait de m'épouser et il y a trois mois on regardait pour acheter une maison pour quitter notre petit appart??? Je n'ai rien compris, je n'ai rien vu venir... Aujourd'hui, elle demande de venir rechercher des vêtements, ce w-e j'ai changé les serrures et j'ai mis tous ses vêtements dans des caisses. On avait dit qu'on se verrait le w-e prochain, je pensais lui donner à ce moment-là même si je savais qu'elle allait le prendre mal... Aujourd'hui elle m’envoie un texto pour me demander de venir chercher ses vêtements :shock: J'ai peur de lui dire qu'elle n'a plus les clés, j'ai peur de sa réaction quand elle va voir que tout est déjà emballé, je n'ai aucune envie qu'elle me déteste encore plus ou qu'elle arrête de me parler même si de ce coté-là ce n'est déjà pas glorieux... Que dois-je faire??? La laisser venir ou retarder le moment????
Je ne sais pas... aidez-moi à y voir plus clair s'il vous plaît....
:cry: :( :cry:
BY admin

Salut Harmonie-k!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dydy677
Tu devrais lui rendre ses affaires !! N'ai pas peur de ce qu'elle peut penser. Elle n'a pas penser a toi quand elle t'a quittée pour une autre?? Rend lui et faire un SR !!
BY Harmonie-k
Oui la différence c'est que je suis encore dépendante d'elle affectivement... Donc même si je sais que je ne devrais pas vu qu'elle en a plus rien à faire de moi, si je me préoccupe encore de ce qu'elle pense... :-(
Et donner les clefs non, je sens qu'il y a des choses qui vont disparaître. .. Je préfère être là pour surveiller :-s
Après ce coup, je ne lui fais plus trop confiance. ..
BY -Numéro 7
Bon, alors il te suffit d'assumer ce que tu as fait... si tu as changé les serrures c'est bien pour une raison, idem pour les cartons pleins de ses affaires... si elle n'est pas contente, c'est son émotion... rien ne t'oblige à l'écouter d'ailleurs si elle rouspète après toi... tu es chez toi, tu as le droit d'y faire ce que tu veux...
BY Harmonie-k
J'ai refusé par téléphone, grosse dispute... :" Et tu me mets dehors, c'est facile ça !! " ou encore "Moi je n'ai plus rien, toi tu as tout!" "Mais c'est quand même chez moi!!!
Moi j'ai tout??? Je n'ai plus rien, je n'ai que du matériel, j'ai perdu la femme de ma vie, ma meilleure amie et la fututre mère de mes enfants, mon avenir... tout ca en 3 pu... De semaines. Et m'entendre lâcher : "qu'elle se mettait des paillettes dans les yeux " 5 ans et demi de pailletttes! C'est du beau!!! Du jour au lendemain, je ne suis plus rien :'( :'( :'( je suis perdue, je ne comprends pas pourquoi maintenant elle ne m'estime plus... Aidez-moi...
BY Harmonie-k
Oui en disant que je n'étais pas prête, que je n'avais pas tout préparé et quand elle a compris que j'avais déjà empaqueté une grosse partie de ses affaires, c'est partie en vrille.
BY Harmonie-k
Pcq j'ai empaqueté se affaires, du coup elle s'est sentie comme mise à la porte... 5ans et demi de paillettes... Vous en connaissez beaucoup qui restent 5ans et demi juste avec de la poudre aux yeux? Je n'en reviens pas... Ca m'a réellement blessée.
BY Harmonie-k
Oui pour elle, elle n'a rien à se reprocher, elle a fait les choses dans l'ordre. Les maisons visitées, la demande en mariage, je me répète des paillettes... l'autre fille une aide pour passer à autre chose. A l'entendre toute notre relation a plus été des bas que des hauts... Pourtant, on était complice, on partageait plein de choses et plein de projets. J'ai eu des soucis financiers et je lui ai demandé d'attendre un peu que je remette de l'argent à place. Elle me l'a remis dans mes dents en disant:" je sais que ce n'étais pas de ta faute, tu n'as jamais voulu tout ca mais j'ai du mettre ma vie entre parenthèses..." Ha! "Chocked"
BY -Numéro 7
Est-ce que tu as des ami(e)s près de toi ? de la famille ? n'hésite pas à les contacter, les voir, parce que là tu as un tout petit moral - et c'est bien " normal ", cependant, ne reste pas enfermée seule avec ta peine et ton incompréhension d'accord ? et même si c'est difficile, rendre ses affaires à ton ex te permettra d'avancer, doucement, mais d'avancer tout de même...
BY WillSun
Réaction classique et même "normal" j'ai envie de dire. Les femmes se créaient un ressentiment négatif envers celui qu'elle quitte, pour mieux les conforter dans leur choix et tourner la page.

Et si tu agis comme une serpillère et que tu n'es pas ferme avec elle, mais au contraire tout mielleux, voir que tu te victimise, l'effet et amplifié.

Assume ton choix, porte tes couilles et dis-lui que ses vêtements sont emballés, ce n'est pas ta mère.
BY Harmonie-k
Numéro 7 a écrit :Est-ce que tu as des ami(e)s près de toi ? de la famille ? n'hésite pas à les contacter, les voir, parce que là tu as un tout petit moral - et c'est bien " normal ", cependant, ne reste pas enfermée seule avec ta peine et ton incompréhension d'accord ? et même si c'est difficile, rendre ses affaires à ton ex te permettra d'avancer, doucement, mais d'avancer tout de même...
Merci Numéro 7 pour ton soutien... Mes ami(e)s ça fait seulement trois semaines et j'ai l'impression de déjà les saouler. C'est pour ça que je suis venue sur ce forum pour avoir des avis de gens compréhensifs, du soutien et des conseils de personnes étant passées par là. Tes paroles me réconfortent bcp... merci d'avoir pris le temps de me répondre... et tu as raison, mon moral n'est pas au top...J'espère juste que ça passera... :-(
BY -Numéro 7
WillSun a écrit :Réaction classique et même "normal" j'ai envie de dire. Les femmes se créaient un ressentiment négatif envers celui qu'elle quitte, pour mieux les conforter dans leur choix et tourner la page.

Et si tu agis comme une serpillère et que tu n'es pas ferme avec elle, mais au contraire tout mielleux, voir que tu te victimise, l'effet et amplifié.

Assume ton choix, porte tes couilles et dis-lui que ses vêtements sont emballés, ce n'est pas ta mère.
Harmonie est une femme...
BY Harmonie-k
WillSun a écrit : Assume ton choix, porte tes couilles et dis-lui que ses vêtements sont emballés, ce n'est pas ta mère.
Je vais avoir du mal! Relis bien le sujet...
BY -Numéro 7
Harmonie-k a écrit :
Numéro 7 a écrit :Est-ce que tu as des ami(e)s près de toi ? de la famille ? n'hésite pas à les contacter, les voir, parce que là tu as un tout petit moral - et c'est bien " normal ", cependant, ne reste pas enfermée seule avec ta peine et ton incompréhension d'accord ? et même si c'est difficile, rendre ses affaires à ton ex te permettra d'avancer, doucement, mais d'avancer tout de même...
Merci Numéro 7 pour ton soutien... Mes ami(e)s ça fait seulement trois semaines et j'ai l'impression de déjà les saouler. C'est pour ça que je suis venue sur ce forum pour avoir des avis de gens compréhensifs, du soutien et des conseils de personnes étant passées par là. Tes paroles me réconfortent bcp... merci d'avoir pris le temps de me répondre... et tu as raison, mon moral n'est pas au top...J'espère juste que ça passera... :-(
Je t'en prie Harmonie, et reviens ici dès que tu as un coup de blues, il y aura toujours quelqu'un...

Après 5 ans et demi passé avec quelqu'un, une séparation abrupte, c'est toujours très secouant... si tu le veux, tu peux voir un ou une psy qui pourrais t'aider à traverser cette période... dans les moments difficile, parler à qui sait écouter n'est pas du luxe, crois moi... prends soin de toi.