Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kevindu62200
Voilà j'explique mon histoire et je comprendrai que vous voudrez me dire que cest de ma faute mais je suis arrivé à un pont ou je ne sais plu quoi faire ..
J'ai rencontrer quelqu'un le 16 mars au début sa aller super bien on vivais le grand amour ..
Jusquau jour j'ai découvert son passé sa ma cloué sur place j'ai fais avec malgrer tout ..
Et ya quelque temps je l'ai tromper je sais j'aurai pas du je veux pas de préjuger .. bref au début je lui ai di la vérité après on m'a conseiller de ne rien dire j'ai réussi au la récupérer et il y a 2 jour elle a tout découvert entre ces période on se voyais etc comme des coupl mais depuis ce temps elle reste en contact ac ma mère sa soeur me parle un peu mais ces message ne se font plu je prend mes distance pour un SR elle m'a bloquer sur fb pour ne plu voir mon profil .. je ne sais plu quoi faire à présent et je l'aime vraiment beaucoup et elle aussi je suis au courant mais elle a mal elle veux tourner la page
Modifié en dernier par kevindu62200 le 29 juin 2016, 11:01, modifié 1 fois.
BY admin

Salut kevindu62200!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour,
kevindu62200 a écrit : J'ai rencontrer quelqu'un le 16 mars au début sa aller super bien on vivais le grand amour ..
Tu l'aurais rencontrée le 15 mars, ça aurait mieux fonctionné...
kevindu62200 a écrit : Jusquau jour j'ai découvert son passé sa ma cloué sur place j'ai fais avec malgrer tout ..
Jésus aussi il a fait avec...

kevindu62200 a écrit : Et ya quelque temps je l'ai tromper mais l'acte à durer deux minute
C'est vrai que cette question de laps de temps change tout à la tromperie...
kevindu62200 a écrit :bref au début je lui ai di la vérité après on m'a conseiller de ne rien dire
Alors tu lui as parlé de ta coucherie de deux minutes ou tu ne lui as rien dit finalement?

kevindu62200 a écrit : j'ai réussi au la récupérer et il y a 2 jour elle a tout découvert
C'est ballot. Car non seulement ça ne dure que deux minutes (trente secondes de plus auraient tout changé ^^) mais en plus tu te fais gauler (sans mauvais jeu de mots)...

kevindu62200 a écrit :je ne sais plu quoi faire à présent et je l'aime vraiment beaucoup et elle aussi je suis au courant mais elle a mal elle veux tourner la page
Je me moque mais que veux-tu faire d'autre que de la laisser tourner la page si elle le souhaite? Si elle finit par te pardonner et souhaites revenir vers toi, elle le fera.
BY Carrie007
Que veux-tu alors? La forcer à continuer à être avec toi?

Tu l'as trompée, ça ne te fait poser aucune question?

Je suppose (j'espère en tout cas) que tu es très jeune, ça expliquerait un peu le reste.
Et la fin de mon message reste le même en substance: si elle a envie de te pardonner ton moment d'égarement, elle reviendra. Et toi tu verras à ce moment-là où tu en es.

Qu'attends-tu du forum?
Combien de temps ?
Donc SR pour une relation de 3 moi c'est pas dangereux ?
Je précise que j'ai plu de nouvelle .. elle répond vaguement à mes message et encore parce que j'en envoie (je la comprend aussi mais bon)
Et je suis bloquer sur facebook..
BY macmac
Salut,

Bon alors je vais pas faire le rabat-joie ni le donneur de leçon mais un peu quand même.

Trois mois que vous êtes ensemble et c'est le GRAND Amour? tu as quel âge? si tu me réponds plus de 20, je vais avoir vraiment du mal à te croire.

Donc c'est le grand amour et comme c'est un grand amour, tu la trompes...

Et donc tu espères la récupérer pour créer un truc fort dans le futur non? tu crois pas plutôt que tout ça est super bancal pour ne pas dire autre chose? En plus de ça, la famille est dans la confidence donc je te parle pas de la réputation que tu viens de te faire. J'espère juste pour toi que l'autre nana était canon car sinon tirer ton coup ne servait vraiment à rien.

Le SR est la moindre des choses mais vu la tronche de la relation, c'est effectivement pas sur qu'elle revienne un jour ou veuille te reparler.
BY Carrie007
kevindu62200 a écrit :Elle est trop rancunière ..
:shock:
Ouais ou elle aime pas que tu fourres ta bite ailleurs!

Tu te mets à sa place deux minutes? (apparemment, deux minutes, c'est ton tempo)
Tu aurais aimé qu'elle aille voir ailleurs, elle?

Et tu n'as pas répondu: le fait que tu la trompes au bout de trois mois ne te fait pas te poser de questions?

Sincèrement, ce n'est pas l'histoire de tromperie/coucherie qui me choque - même si je ne cautionne pas - c'est ta façon de raconter le truc.
Ouais ba désoler si je suis mal exprimé je suis jamais sur les forum d'habitude ..
On va dire qu'elle ne reponder pas a certaine de mes attentes
Mais j'avais beaucoup de sentiment pour elle
BY Carrie007
Là je ne te parle pas de l'après-coucherie mais de l'avant!

Penses-tu que cette relation de trois mois faite de hauts et de bas en vaille juste la peine?

Et tu peux très bien avoir du caractère et savoir dire les choses... Franchement, vous avez quel âge? A vu de nez, je dirais 18 ans grand max.
BY Carrie007
Bon tu es encore très très jeune mais il va falloir apprendre à communiquer dans tes relations, quelles qu'elles soient d'ailleurs (amoureuses, amicales, familiales, voire professionnelles).

Et ton histoire, penses-tu qu'elle en vaille la peine?
J'espèrer un changement de sa part je sais que je peut être plus mâture que ça mais il y a eu trop de personne qui sont intervenus dans sa relation ses soeur son beau frère ses copine qui maintenant pense que je suis un coureur de jupon alors que non je lui ai fait comprendre mainte et mainte fois qu'on sortai pas assez que j'avais moins d'intention que jetait en manque d'affection ..ok c'était pas le geste à faire mais il est trop tard
BY macmac
kevindu62200 a écrit :J'espèrer un changement de sa part je sais que je peut être plus mâture que ça mais il y a eu trop de personne qui sont intervenus dans sa relation ses soeur son beau frère ses copine qui maintenant pense que je suis un coureur de jupon alors que non je lui ai fait comprendre mainte et mainte fois qu'on sortai pas assez que j'avais moins d'intention que jetait en manque d'affection ..ok c'était pas le geste à faire mais il est trop tard
- euh espérer un changement de sa part, ça parait plus que mort : on est pas dans le "j'ai moins de sentiment" là. C'est plus que normal que ton ex soit en colère.
- coureur de jupon : bah en même temps, comment veux-tu qu'elle continue à te croire...ça fait que trois mois que vous êtes ensemble et tu vas ailleurs.

Tu parles de manque d'affection, mais il fallait en parler, juste comprendre pourquoi. Et oui la famille va mettre la pression car ça ne fait que trois mois, ça peut paraitre énorme pour toi mais pour eux, c'est rien. Donc oui, pour préserver leur fille, ils mettront surement la pression pour qu'elle n'insiste pas.
J'ai eu une discussion avec elle hier on je lui laisse le temps de digérer .. et j'ai proposer un rdv pour discuter le temps qu'elle digére j'ai pas eu de réponse exact .. je suis d'accord qu'elle m'en veux mais elle aurai pu donner son avis sur ca ..
Si j'ai compris tqt pas mais tourner la page et toi pendant ce temps là tu tacharnes sur ton sort tu l'aime encore etc .. facile pour celui qui le dis mais difficile pour celui qui le vis
BY Ludvik
T'avais qu'a y penser avant de réfléchir avec ta bite. Tu as trompé ta copine après seulement trois mois pars qu'elle te donnait pas assez d'attention ? C'est quoi cette excuse de merde.

Cette fille ne voudra surement plus jamais entendre parler de toi et c'est bien normal alors lâche l'affaire et tâche de te servir de ta tête (Et la bonne cette fois) à l'avenir.

Assume tes conneries et laisse cette fille tranquille.
Une fille qui parle pas .. qui montre pas ses sentiment qui sors très peu avec toi avec qui ta doute .. ta beau lui en parler et qu'elle changer pas excuse moi mais un moment stop j'ai peut être fais une connerie mais parce que sa clocher aussi .. on trompe pas sans raison .. même si on a toujours des sentiments .. Le jour où sa vous arrivera vous verrez l'effet que sa de ne plu pouvoir vous regarder dans la glace ..
BY Ludvik
RIEN ne justifie la tromperie !

Si t'es pas contant, tu t'en va.

De plus, en début de relation, tu t'attends à quoi en fait ? Qu'elle t'envoie 800 messages par jour et qu'elle t'appel mon amour ?

ça prend du temps ces choses là, des semaines, des mois chez les gens normaux... Après c'est sur que les dépendants affectifs s'attachent vitesse lumière. Se disent je t'aime après 2 jours, emménage ensemble après 3 semaines et se quittent après 1 an. Bref la joie des gens mal dans leur vie quoi. Mais ceux qui sont pas dépendant, ils prennent leur temps, tranquille. De plus, certaine personne ont du mal à montrer leurs sentiments, c'est pas pour autant qu'ils ont en pas.

Plus tu es en demande, moins tu obtiens. En plus de passer pour un mec désespéré.
BY macmac
Franchement, tu as des réactions par moment...

Tu es dans un boulot, tu n'es pas content de l'attitude de ton boss ou manager, bah tu parles avec ou tu démissionnes. Là, c'est pareil, une relation, c'est deux personnes. Tu dis que c'était le grand amour pour toi mais peut etre pas pour elle, c'est comme ça.

Si elle ne voulait pas parler, il fallait rompre et pas aller voir ailleurs. Et ton histoire des deux min...mec mais parle pas de ça en public :o
La j'ai bien conscient que cest fini mais comme j'ai dis je laisse du temps défilé et le jour qu'elle se sent prête je lui donnerai des explications comme un grand devant elle ..
BY hannah80
sincerement si j'étais à la place de ta copine, bah je voudrais plus jamais entendre parler de toi, je trouve qu'elle se montre bien gentille de te répondre apres ce que tu as fait....

quant aux explications je vois pas ce que tu pourrais lui dire
BY Ludvik
Mais elle s'en fou de tes explications. Tu veux faire quoi ? Aller comme un grand vers elle et lui dire "Je t'ai trompé mais c'est ta faute aussi t'étais pas assez si assez ça"

Mais mon gars, tu te pointe vers moi en me faisant des reproches pour justifier le fait que tu m'as trompé c'est un double coup de boule rotatif dans les dents et ne me parle plus jamais.

C'est quoi ton projet franchement ?
BY Ludvik
Bah va y assume. Respect sa volonté et ne la recontacte plus. T'as ruiné la confiance, c'est fini c'est tout. Y'a pas de pardon même après plusieurs mois. On pardonne pas la tromperie. Surtout après trois mois. Encore un écart après des années relations ça peut encore se pardonner mais c'est très rare.
Je suis pas autant cru pour dire des choses assez dure ;)
Comme j'ai dis je laisse du temps défilé le temps que la colère passe un peu j'explique comme un grand devant elle parce que par téléphone ça va 5 minute et après c'est tout fin de l'histoire
Je crois que ta pas l'air de comprendre
Je demande pas de pardonner je sais que l'histoire est fini mais je pense qu assumer comme un grand face à une persone c'est montrer qu'on est plu un gamin et qu'aujourd'hui faut assumer
BY Kakahuet
Alors moi ce que je conseillerai...mais c'est qu'un avis...

D'abord de prendre du temps pour toi, bouquiner, étudier un peu, relire les ouvrages dédiés à la belle langue française, je pense que ce serait un plus non négligeable dans ton bagage...
Ensuite de laisser tomber parce que "s'expliquer devant elle" ce n'est plus maintenant, il fallait y penser avant... là tu ne va pas "assumer" du tout mais bien au contraire t'enfoncer un peu plus (de deux minutes ^^)

M'enfin c'est mon avis ...
Ah mais la je ne cours plu après je suis encore dans la douleur c'est sur et c'est pire parce qu'on s'en veux et et on est mal de perdre la personne .. je me fixe un mois et si au bout d'un mois j'ai pas de nouvelle je me dis que c'est pas la peine pas de nouvelle elle a passer à autre chose et c'est compréhensible.
Si jamais elle veux des explications face à face j'accepterai sa volonté et si j'ai pas de nouvelle je me ferai à l'idée qu'elle a tourner la page
BY hannah80
dis toi une chose ton ex se dit surement , apres 3 mois il me trompe, certes il vient s'excuser, mais elle n'en a que faire, le mal est fait et j'en suis sure que des que tu auras son "pardon" si tu l'obtiens, bah t'iras refaire la meme erreur....

Et comme te le disent les autres, laisse la tranquille, tu lui as juste appris une bonne leçon, il y'a certaines personnes à qui on ne peut pas faire confiance, crois moi j'ai été à la place de ton ex
J'aurai compris mon erreur mais dans ce cas le pardon ne sert strictement à rien je le dis oh et fort
OUI J'AI MERDER ET J'ASSUME point
Mais l'histoire en elle meme jen est souffert faut pas croire je me poser sans cesse des question elle a eu un passe difficile certes c'est passer mais ça m'a refroidi quand j'ai su ce genre de choses
BY Ludvik
Et tu espères quoi avec ton explication ? Et ne nous bullshit pas on sait exactement ce que tu espères en faisant ça. Sauf qu'on est pas dans un film d'amour américain. On est dans la vraie vie.
J'espère rien du tout .Mtn j'ai bien compris que la page est entrain de se tourner
C'est moi ou ta l'air en colère ?
Parce que si c'est pour me balancer de reproche et ne pas avoir une discusion tout simple sa sert a rien
BY Carrie007
kevindu62200 a écrit :J'aurai compris mon erreur mais dans ce cas le pardon ne sert strictement à rien
Le pardon est quelque chose de personnel. On peut très bien pardonner sans vouloir non plus reprendre une relation avec la personne. J'ai moi-même déjà pardonné à certaines personnes sans pour autant entretenir de relations suivies avec elles.

Et s'il te plaît, Kevin, un effort sur l'orthographe, c'est parfois totalement illisible. Un gars de 23 ans devrait savoir aligner deux phrases correctement.
D'accord pas de soucis.
Oui , je verrai bien dans 1 mois , si j'ai des nouvelles, je sais qu'elle vois mes message , mais il y a plusieurs possibilité , soi elle a quelqu'un d'autre en vue , ce qui est sur c'est qu'elle est déçue , se sens humilié , trahie
BY hannah80
ne cherche pas trop loin les raisons de son comportement : "qu'elle ait une personne en vue"...
elle est juste blessée, et si tu n'arretes pas de lui écrire sans cesse, elle va finir par se sentir étouffée, et ne la fera aps forcément avant son processus de pardon....si processus il y'a. Pour le moment tu ne sais pas, bah laisse c'est tout cequ'il y'a a faire, mais vraiment sans plus. Tu t'es rendu compte que t'avais merdé ok, tu lui as dit 100 fois ok.
le soucis c'est que le mal est fait, si tu attends juste un pardon, car apparement tu as compris que la page est tournée, laisse lui le temps. et toi prends ce temps pour faire ce que tu veux... t'es celibataire et libre d'aller voir ailleurs maintenant
J'ai pas la tête à aller ailleurs honnêtement , je m'en veux encore de ce que j'ai fais , oui aujourd'hui j'ai commencer réellement un silence radio , je me suis fixer un délai d'un mois , d'une part pour laisser passer cette haine et d'autre part pour calmer notre douleur , après le soucis c'est qu'elle est hôtesse de caisse à leclerc alors c'est peut être con à dire , mais aller faire ses courses et au risque de la croiser à son travail , je pense pas que ce soit la bonne solution.
Oui c'est mieux je pense , on sais pas comment elle peux réagir dans sa tête je dis bien dans sa tête hein pas physiquement.
Et faire un SR d'un mois sa serai bénéfique ou pas d'après toi hannah80
BY hannah80
moi je pense qu'il n'y a pas de durée précise, je pense que si un jour elle veut entendre parler de toi, elle te parlera d'elle meme, je pense qu'un mois c'est peu. moi plus d'un mois apres le fait qu'il m'ait trompé je ne l'ai pas oublié et je ne lui ai pas pardonné, j'ai meme fini par le hair...
BY hannah80
oui il l'a fait pendant une periode, mais en gros quand quelqu'un nous trompe on comprend vite une chose: les excuses c'est que du blabla, dès qu'on pardonne ils remettent ça....
BY macmac
Bon ça tourne un peu en rond la discussion là. Franchement, réfléchis à deux trois questions :

- Le début de la relation, enfin les premiers mois, c'est généralement le moment fou-fou (tout le temps ensemble, calins..) puis ça se tasse et calme un peu dans le temps : là tu nous dis après 3 mois qu'elle était pas trop proche de toi.
Clairement, je vais pas dire qu'elle s'en foutait un peu de la relation mais ça fait réfléchir deux minutes.

- ton excuse des courses ou de je ne sais quoi, ce sont des excuses et rien d'autres. Lorsque mon ex m'a quitté, j'ai évité de revenir à Paris pendant quelques temps bien que j'avais tous mes potes et une grande partie de ma vie. J'ai mis entre parenthèse tout ça et je n'ai jamais croisé mon ex dans les quartiers que l'on fréquentait car je n'y allais plus. Le SR permet aussi de faire de nouvelles choses (bon on va pas prendre ton cas aka passer de Leclerc à Carrefour).

- Tu parles de SR pour calmer ci ou ça mais je pense surtout qu'il faut que tu bosses sur toi. Tu as 23 ans, c'est peut etre le temps d'être mature dans ta tête. Profite surtout de ton SR pour réfléchir à ton comportement, ta manière de faire et pas juste t'arrêter à "je sais, c'est de ma faute, je ne veux pas de pardon ou autre". On va pas mentir, l'être humain a beaucoup de mal à changer son comportement (moi le premier), et je ne suis pas sur que même en te remettant avec elle, tu ne replonges pas à un moment ou un autre si la relation se tasse un peu (car oui, contrairement aux animaux, on peut avoir des périodes de baisse de libido ou d'attention pour l'autre)
Ouais donc c'est mieux de pas envoyer de message alors .
Je pense que tout le monde attend une réaction positive de tristesse ou quoi mais justement moins on envoie de message ou autre moins on multiplie la colère de la personne tromper , enfin cest comme ça que je le perçois ,mais javoue c'est difficile de s'empêcher à envoyer un message ou quoi
BY hannah80
non je dirai pas ça, mais harcelé ou pas, ne change pas une chose, ce qui est brisé l'est à jamais, et prends les conseils de mac mac, je pense qu'il a tout à fait raison.
Ah oui ça m'a fais comprendre certaine chose , c'était sûrement malheureux à dire ça , mais au moins sa ma fais comprendre certaine chose comme ne pas s'aventurer sur une relation comme ça à la va vite , le boulot en ce moment c'est pas ça et j'avais quelque doute quand j'etait avec elle
BY Maenavia
Tu es sûr qu'elle étais vraiment intéressé par toi ?

D'après la manière dont tu nous la décrit, elle avait l'air d'en avoir rien à foutre de toi. C'est plutôt toi qui voulait améliorer votre relation. Donc normal que tu ne l'ai pas quitté car malgré son manque d'attention, tu as des sentiments.
Et si tu avais l'impression qu'elle ne se considérait ou ne se comportait pas en couple avec toi, normal que tu ailles voir ailleurs. Tu voulais peut être te venger de son manque d'attention en la trompant ?

Donc moi je suis plutôt en train de me demander,pourquoi ELLE, elle ne t'a pas quitté ?!
Si de base elle n'était même pas vraiment intéressé par toi, moi je vois pas pourquoi tu culpabiliserai de l'avoir trompé et que tu courrerait après elle.
Je me poser aussi cette question ; mais je comprend pas quand j'envoyer pas de message c'était la 1ère à paniquer à limite m'harceler .. je lui ai porter des petites intentions quand on été ensemble mais j'avais rarement de retour , on est sorti vraiment une fois à deux en trois mois de temps , c'était pas du genre à afficher sur les réseaux sociaux soit disant, mais avec moi elle le faisais .
Le week end on faisais rien de spécial , quand ça n'aller pas , elle me disais pas vraiment ce qui n'allais pas , quand elle été stresser , pareil elle exprimé pas ce qui n'allais pas , il fallait limite péter un plomb pour qu'elle le dise , et avec moi il y a pas beaucoup de conversations enfin voilà dans la globalité comment elle était.
Mais ce qui fais plus mal c'est l'habitude qu'on avais message au matin à sa pause des appelles au soirs des message et des appelles tout les jours c'était comme ça où on sortais au soir mais à 4 (moi elle sa soeur son beau frere)
Et je voyais de temps en temps qu'elle avais les yeux baladeuse sur son beau frère et lui de même , je m'en poser pas mal de question si elle avais pas était ailleurs ou quoi
Désoler pour ce grand texte mais j'explique comment elle était