Bonsoir tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles. ..Donc la discussion de vive voix a eu lieu.Nous avons énormément discuté même si au début c était compliqué puisque nous étions tous les deux positionnés sur les reproches de l autre .
Je vais vous éviter les 5h de discussions où les sujets sensibles de fond ont été abordés : les raisons de la rupture ; le ressenti de chacun, notre vie durant ces 3 mois, nos reproches, ce que nous attendions d une reprise de relation, quels moyens seront mis en oeuvre pour éviter de se retrouver dans une telle situation, notre avenir ensemble.
J étais très stressée au début puis ensuite je me suis sentie mieux et plus à l aise pour parler.Je n étais pas spécialement souriante car la discussion ne s y prêtait pas à vrai dire : j avais besoin de réponse.
Lui qui habituellement est très fermé à la discussion il a été ouvert et à l écoute. .moi aussi d ailleurs. Comme je lui avais dit en amont ce sera peut être la seule et dernière discussion que nous aurons donc nous devions tout se dire.
Pour conclure: nous sommes conscient de nos erreurs mutuelles, des efforts à fournir, de la communication à établir, de ses envies, des miennes ( d ailleurs lui qui n est pas très psychologique il a été d accord d essayer une thérapie de couple pour passer outre notre passé et repartir sur des bonnes bases.C était un point auquel je tenais énormément si nous décidions de reprendre une relation ).
A l issue de cette très très longue discussion, il m a prise les mains, puis m'a embrassé.
Nous nous sommes retrouvés et même si le chemin est encore long pour consolider une bonne base et si je suis consciente que rien n est gagné ( c est pourquoi je ne m emballe pas trop vite) je peux vous annoncer:
- j ai récupéré mon ex

- et mes lunettes pour ceux et celles qui m ont suivi depuis le début :p( il me les a rapporté bien que je ne lui en avais pas parlé depuis )