Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je me demandais lorsqu il y avait eu reprise de contact entre l ex et un rdv fixé par la suite comment tout cela s est passé ?

Avez vous beaucoup stressé avant ce rdv et pendant ? Comment vous êtes vous comportés ?

Merci pour vos témoignages

Salut Abyss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai revu mon ex samedi dernier...

Avant le rdv stresser comme jamais comme pour la 1ere fois ou je l'avais rencontrer .. pendant un peu stresser mais notre complicité était revenu .. Et il y a même une un rapprochement il m'a fait un massage et je lui en est fait un aussi ( on avait discuter toute la semaine et on avait fait un pari ) et je lui avait proposé qu'on se voit demain

J'étais en pleine reconquête encore la semaine dernière mais plus maintenant car mardi embrouille à la con encore et 2 eme rdv annuler .. il ma decu .. et maintenant je le laisse si Mr veut revenir il reviens mais je serais la plus distante possible pour bien lui montrer qu'on ne joue pas avec moi comme ca malgres les erreurs que j'ai faites, que j ai reconnu et où je me suis excuser( pendant notre très très courte relation et pendant notre très longue rupture )

Voilà ... ;)
Merci émeu6 pour ton témoignage.

Pendant votre rupture vous aviez des contacts ? Vous avez eu ce rdv combien de temps avec votre rupture.

Je revois mon ex mercredi après 3mois de rupture et 2-3 échanges par texto et 0 contacts visuels.
Je stresse énormément car depuis son éventuel retour nous échangeons très peu et la discussion est très basique. Nous n avons pas retrouvé notre complicité du coup je stresse énormément pour ce rdv.

J ai l impression d être 2 inconnus et depuis 4 jours j ai une boule au ventre d angoisse.

Pendant votre rupture vous aviez des contacts? Et votre rdv à eu lieu combien de temps après votre rupture?

J ai le sentiment d être encore très attachée à lui et j ai peur de replonger dans une tristesse après ce rdv si celui ci n aboutirait à rien hormis conforté la décision de rupture.
Dis, tu n'as pas de doute quant au fait de revoir ton ex dans cet état d'esprit ? Lâcher prise ?
L'ombre me paraît effectivement encore beaucoup plus grande que la montagne...
Pose toi peut-être encore un peu pour t'éviter d'aller au casse pipe et obtenir le résultat inverse de ce que tu souhaites...
Salut abyss. Si tu as peur de replonger dans la tristesse il fait peut etre annuler le rdv non? Attendre un peu que tu te sente plus forte pour affronter toutes éventualitées.
S il te sent faible ou trop en demande ca peut le faire fuir donc des fois c est mieux d atyendre d etre plus fort.
Vous avez convenu de vous voir pour parler d un retour ou juste convenu de vous voir comme ca?pour l instant s il n evoque pas son retour ne lui demande pas de revenir montre juste que la porte est ouverte mais que tu peux aussi faire sans lui. Car vous n avez pas échangé au sujet de votre rupture donc il faut d abord reprendre contact recommuniquer petit a petit.si vous parlez de la rupture lors du rdv evite les reproches, si tu as des choses a lui reprocher que tu n a pas deja fait dis lui mais tourne le truc de facon a ce que ca ne fasse pas trop reproches ( facile a dire je sais) . Bref c est un premier rdv donc faut y aller molo et ne stress pas trop dit toi que ta vie ne depend pas de ce rdv et que meme si ce n est pas satisfaisant ce premier rdv il y en aura surement d autre. Le tot là c est de recreer un lien
Bon courrage a toi
Bah disons que depuis 1.5 mois j avais repris ma vie et même si je pensais à lui , je n avais plus toutes ces émotions qui m envahissaient.

Depuis un petit peu plus d une semaine, il est revenu au contact comme si de rien n était en me disant qu il regrettait sa décision, qu il pensait toujours à moi ect..et que c est avec moi qu il voulait faire sa vie.
Puis chaque jour il m envoyait des textos "je pense à toi, j ai envie de t embrasser" et c est là que j ai mis le hola en disant que pour moi j étais perdue car il m a quitté par texto sans explication et avait coupé tout contact du jour au lendemain.
Et là il revient comme si rien ne s était passé alors que j avais besoin d explications ect..
Il a commencé à m en donner par texto et puis il m a appelé. J ai coupé court en disant que nous devrions parlé de tout cela de vive voix et face à face.

Il a accepté et m a proposé ce mercredi. Il faut savoir que nous sommes à 500km l un de l autre.

Et là je stresse car forcément les souvenirs et émotions étaient rangés dans un tiroir et là j ai peur que tout me revienne ....je n attends pas une reprise de relation immédiate, je me suis préparée à toutes éventualités mais j angoisse de ce face à face car je sais que quelque soit l issue de ce rdv il sera le point déterminant de la suite.

J ai tellement espéré et rêvé d un échange d explications que là nous y sommes bientôt et c est le stress pour moi.
Cela sera la fin d un "fantasme" en quelque sorte et je vais entrer dans une réalité.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes ressentis mais voilà je ne peux pas nier que je suis angoissée de ce rdv.
etpourtant a écrit :Dis, tu n'as pas de doute quant au fait de revoir ton ex dans cet état d'esprit ? Lâcher prise ?
L'ombre me paraît effectivement encore beaucoup plus grande que la montagne...
Pose toi peut-être encore un peu pour t'éviter d'aller au casse pipe et obtenir le résultat inverse de ce que tu souhaites...
Oui je sais mais c est comme si tu arrêtait de fumer depuis 3 mois tu te crois guéri et un jour tu te retrouves dans une pièce seul en compagnie d une cigarette et d un briquet lol...la métaphore ...:x
Tu n y penses pas jusqu au jour où c est devant toi....
Ben ecoute ne stresse pas trop. C est assez positif,il regrette,veux revenir ect.... donc tu auras sûrement des explications. Apres il faut que tu saches si tu as envie de te remettre avec ou non . Evite de penser a ce rdv dis toi que tu verras sur place et que tu verras après. Ne te met pas la pression .
Abyss a écrit :Merci émeu6 pour ton témoignage.

Pendant votre rupture vous aviez des contacts ? Vous avez eu ce rdv combien de temps avec votre rupture.

Je revois mon ex mercredi après 3mois de rupture et 2-3 échanges par texto et 0 contacts visuels.
Je stresse énormément car depuis son éventuel retour nous échangeons très peu et la discussion est très basique. Nous n avons pas retrouvé notre complicité du coup je stresse énormément pour ce rdv.

J ai l impression d être 2 inconnus et depuis 4 jours j ai une boule au ventre d angoisse.

Pendant votre rupture vous aviez des contacts? Et votre rdv à eu lieu combien de temps après votre rupture?

J ai le sentiment d être encore très attachée à lui et j ai peur de replonger dans une tristesse après ce rdv si celui ci n aboutirait à rien hormis conforté la décision de rupture.
Pas de soucis :)

Le contact c'est moi qui le fesait lui non il était très en colère

Ne tqt pas moi c'était pareil msg très basique parfois même très souvent ( j avais l impression de le souler a chaque fois) 2 jours avant de LE revoir j'ai étais malade, le jour J il est venu me chercher et on a discuter normalement .. moi c'était un peu l'inverse en texto on rigoler on avait notre compliciter mais en face à face il était un peu distant (en public ) mais à deux comme je t'es dit on etait très proche, j'avais même l'impression parfois qu'on était redevenu un couple

On est restée 15 jours ensemble ( avant de se mettre ensemble on a discuter 3 semaines ensemble) et au bout de 15 jours > rupture et maintenant cela fait 6 semaines que l'on est plus ensemble et pendant la rupture c'est moi qui prenait contact

Je pense que tu ne devrais rien attendre de ce rdv sinon tu sera déçu ... moi malgres que j'étais encore très attacher je me suis dit " ne t'attends à rien sinon il va le sentir et se braquer encore plus "
Et surtout il faut que tu reste le plus naturel possible sinon il verra que tu joue à un jeu de toute façon attends toi à ce qu'il te test moi mon ex c'est ce qu'il a fait après tout le monde n'est pas pareil mais attention à ca quand même
Coucou,

Pour ma petite expérience j'ai revu mon ex aujourd'hui après un mois de rupture et plus de deux mois sans le revoir physiquement. C'est à mon initiative car j'avais besoin de lui parler, d'éclaircir certaines choses et en même temps se redonner nos clés.

Pendant la rupture, j'étais en silence radio et j'ai pensé à moi : sortie, être avec mes amis, ma famille, prendre des vacances, ...

J'y suis allée avec un état d'esprit assez détaché, en étant souriante et de bonne humeur. Je t'avoue que j'étais un peu stress mais tout est partie quand je les revu. Nous avons discuté de tout et de rien (nous nous sommes quasiment pas envoyé de texto avant et pendant la rupture 3 ou 4 à tout cassé), puis un peu de notre rupture, des choses ont été dites et cela fait du bien à entendre.
Il a commencé à me chercher, me taquiner, me toucher (je ne les pas repousser et j'ai répliqué en étant dans un jeu de séduction), regard, complicité du début et on c embrassé. ...

On ne c rien promis, mais souhaite me revoir et voir si ô peut se donner une seconde chance ...

Ton rendez vous c passé hier ... comment ça c passé?
Bonsoir tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles. ..Donc la discussion de vive voix a eu lieu.Nous avons énormément discuté même si au début c était compliqué puisque nous étions tous les deux positionnés sur les reproches de l autre .

Je vais vous éviter les 5h de discussions où les sujets sensibles de fond ont été abordés : les raisons de la rupture ; le ressenti de chacun, notre vie durant ces 3 mois, nos reproches, ce que nous attendions d une reprise de relation, quels moyens seront mis en oeuvre pour éviter de se retrouver dans une telle situation, notre avenir ensemble.

J étais très stressée au début puis ensuite je me suis sentie mieux et plus à l aise pour parler.Je n étais pas spécialement souriante car la discussion ne s y prêtait pas à vrai dire : j avais besoin de réponse.

Lui qui habituellement est très fermé à la discussion il a été ouvert et à l écoute. .moi aussi d ailleurs. Comme je lui avais dit en amont ce sera peut être la seule et dernière discussion que nous aurons donc nous devions tout se dire.

Pour conclure: nous sommes conscient de nos erreurs mutuelles, des efforts à fournir, de la communication à établir, de ses envies, des miennes ( d ailleurs lui qui n est pas très psychologique il a été d accord d essayer une thérapie de couple pour passer outre notre passé et repartir sur des bonnes bases.C était un point auquel je tenais énormément si nous décidions de reprendre une relation ).

A l issue de cette très très longue discussion, il m a prise les mains, puis m'a embrassé.

Nous nous sommes retrouvés et même si le chemin est encore long pour consolider une bonne base et si je suis consciente que rien n est gagné ( c est pourquoi je ne m emballe pas trop vite) je peux vous annoncer:

- j ai récupéré mon ex :D
- et mes lunettes pour ceux et celles qui m ont suivi depuis le début :p( il me les a rapporté bien que je ne lui en avais pas parlé depuis )
Abyss a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles. ..Donc la discussion de vive voix a eu lieu.Nous avons énormément discuté même si au début c était compliqué puisque nous étions tous les deux positionnés sur les reproches de l autre .

Je vais vous éviter les 5h de discussions où les sujets sensibles de fond ont été abordés : les raisons de la rupture ; le ressenti de chacun, notre vie durant ces 3 mois, nos reproches, ce que nous attendions d une reprise de relation, quels moyens seront mis en oeuvre pour éviter de se retrouver dans une telle situation, notre avenir ensemble.

J étais très stressée au début puis ensuite je me suis sentie mieux et plus à l aise pour parler.Je n étais pas spécialement souriante car la discussion ne s y prêtait pas à vrai dire : j avais besoin de réponse.

Lui qui habituellement est très fermé à la discussion il a été ouvert et à l écoute. .moi aussi d ailleurs. Comme je lui avais dit en amont ce sera peut être la seule et dernière discussion que nous aurons donc nous devions tout se dire.

Pour conclure: nous sommes conscient de nos erreurs mutuelles, des efforts à fournir, de la communication à établir, de ses envies, des miennes ( d ailleurs lui qui n est pas très psychologique il a été d accord d essayer une thérapie de couple pour passer outre notre passé et repartir sur des bonnes bases.C était un point auquel je tenais énormément si nous décidions de reprendre une relation ).

A l issue de cette très très longue discussion, il m a prise les mains, puis m'a embrassé.

Nous nous sommes retrouvés et même si le chemin est encore long pour consolider une bonne base et si je suis consciente que rien n est gagné ( c est pourquoi je ne m emballe pas trop vite) je peux vous annoncer:

- j ai récupéré mon ex :D
- et mes lunettes pour ceux et celles qui m ont suivi depuis le début :p( il me les a rapporté bien que je ne lui en avais pas parlé depuis )

Vraiment top je suis contente pour toi ... pour vous !!! :D

Tu as beaucoup de chance de pouvoir retenter votre relation
Merci émeu6

Je pense que tant qu il y a de l amour des deux côtés tout est possible .Après j avoue que j ai morflé pendant 3 mois sans contact de sa part mais j en ai profité pour faire un gros travail sur moi: le développement de soi. J ai appris énormément et surtout que j étais là seule à m apporter mon propre bonheur, l autre n est qu un bonus .
Abyss a écrit :Cha89, merci pour ton témoignage. ..depuis vous en êtes où ?
Je les revu seulement jeudi. Donc j'attends qu'il me dise c disponibilités, quil me propose une date pour me revoir.

J'évite de trop m'emballer car j'ai peur d'une rechute, même si j'ai le sentiment que les choses vont bien évoluer. C lui qui a fait le premier pas, lui qui a proposé de se revoir, de nous donner une seconde chance ...

Donc on va y aller tout doux, prendre notre temps et à moi de ne pas trop me faire des films par rapport à ce qui c passé ...

Et toi, vous vous revoyez comme avant ? Vous vous donnez du temps aussi ?
Oui tu as raison il ne faut pas s emballer trop vite et laisser faire les choses.

Me concernant, c est un peu compliqué car nous sommes à 500km de distance donc pour se revoir nous devons le planifier. J attendrais que ce soit lui qui propose aussi de se revoir quoi qu il en soit je continue ma petite vie sans être dans l attente comme avant.

Il m a demandé si j étais bientôt en vacances donc je verrais s il me propose quelque chose à ce moment là.
Abyss a écrit :Merci émeu6

Je pense que tant qu il y a de l amour des deux côtés tout est possible .Après j avoue que j ai morflé pendant 3 mois sans contact de sa part mais j en ai profité pour faire un gros travail sur moi: le développement de soi. J ai appris énormément et surtout que j étais là seule à m apporter mon propre bonheur, l autre n est qu un bonus .
Hello

Moi ca va bientôt faire 2 mois et je douille encore ... on s étais vu il ya un peu plus de 15 jours maintenant, on devait se revoir pour prendre un verre mais on s'est disputer pour de la m**** ... donc franchement pour ma part je ne pense pas qu'il reviendra un jour

Je travail donc sur moi en ce moment enfin depuis 2 mois. ..
J'espère que ca continuera vous deux pleins de bonheur :D :D
Abyss a écrit :Oui tu as raison il ne faut pas s emballer trop vite et laisser faire les choses.

Me concernant, c est un peu compliqué car nous sommes à 500km de distance donc pour se revoir nous devons le planifier. J attendrais que ce soit lui qui propose aussi de se revoir quoi qu il en soit je continue ma petite vie sans être dans l attente comme avant.

Il m a demandé si j étais bientôt en vacances donc je verrais s il me propose quelque chose à ce moment là.
C'est aussi une relation à distance (2h de route) donc il faut aussi que l'on planifie les choses avant. Il connaît mes disponibilités, donc j'attends qu'il me propose la date. Ce qui m'énerve c'est de n'a pas avoir de ses news depuis notre rendez-vous. Qu'il continue à ne pas me répondre ... je prends sur moi mais ce n'est pas simple à gérer.