Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melisandre
Bonsoir à tous,

je vous raconte donc mon histoire, qui me chamboule réellement

en couple depuis 5 ans avec l'homme que je considerais comme étant le bon.

il y'a maintenant un an, l'homme en qui j'avais le plus confiance a rompu avec moi, apres s'etre rapproché d'une de ses collegues, chose que j'ai découverte toute seule et qui s'est avéré vraie. J'ai eu du mal à accepter la rupture ça a été une épreuve tres difficile. 5 mois de rupture, il était avec sa next, il avait l'air tres heureux avec elle.
début de l'année donc 5 mois de rupture, il est réapparu, demandant des excuses, quand j'ai commencé à tourner la page....

Pour moi il m'avait trompé, durant la periode de rapprochement avec sa next avant notre rupture.
j'ai eu beaucoup de mal à lui pardonner (et je ne lui ai toujours pas pardonné ce qu'il a fait)
à son retour, on a reparlé et on s'est rapprochés et avons décidé de reprednre doucement, on reparlait d'engagement et de choses serieuses, mais je restais sur mes gardes, car j'avais toujours du mal à lui pardonner, sachant qu'il était toujours en contact avec elle, vu qu'ils travaillent ensemble.
il y'a plus d'un mois, la situation entre nous s'est mise à se détériorer, il était distant, j'avais l'impression de revivre la meme situation que l'année précédente. les disputes se sont multipliées, et la rupture a été déclarée encore une fois par monsieur, qui m'a bien précisé que c'était de ma faute cette fois, (alors que je sens qu'il y'a encore une autre fille dans l'histoire).

contrairement à la premiere fois, j'ai accepté cette rupture, et coupé les ponts avcec lui.

Sauf que deux semaines apres la rupture j'apprends qu'il a été tres présent pour sa next pour un evenement. Sachant que ce n'était pas le cas pour moi quand nous étions ensemble durant les 5 années. je l'ai tres mal pris et lui ai fait comprendre. il m'a traité de folle. cela a été mon seul interdit. meme si je ne le considere pas ainsi, car je devais exprimer ma douleur.

je sais maintenant qu'il ne reviendra jamais, malgre que je l'aime encore, et que je sois au fond du gouffre aujourd'hui contrairement au début de la rupture... que me conseillez vous pour oublier cette relation?
BY admin

Salut melisandre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY melisandre
BONSOIR,

je pense qu'il a quelqu'un d'autre car il a le meme comportement que durant la premiere rupture exactement le meme comportement. il s'eloigne de moi quand il se rapproche d'une autre.

Du moins je le sens ainsi, je n'ai pas le force de faire ma petite enquete
BY Marcius
Tu sais, entre se que tu penses et la vérité, il y a souvent un marge.

On ressent bien que cette évènement ta blessé. Mais n'était-il pas là parce qu'il s'en voulait de ne pas l'avoir fait pour toi? Ayant eu des remords, il a décidé que ça ne se reproduirai plus.

Et ça ne veut pas dire qu'ils sont peut-être en couple maintenant...
Souvent, nos pensées dépassent la réalité sous le coup de l'émotion. On s'imagine beaucoup de chose alors que finalement, il n'en est rien.

Pour son comportement, tu as fait le choix de resortir avec. Donc à ce moment là, il est fortement conseille de faire table rase du passé.
Le fait d'avoir peur est tout à fait normal, mais ne penses-tu pas qu'à force, tu as reproduit inconsciemment le même schéma?

Quel était cette évènement, si je peux me permettre?

S'éloigné d'un personnes ne signifie pas automatiquement qu'on se rapproche d'une autre. C'est juste que les conflits engendré par celle-ci nous on peut-être trop blessé.
Et pour se protéger, on préfère partir...

Bien que ce ne soit pas toujours la bonne solution.
BY melisandre
bonjour alicend,

merci pour ta réponse. en effet peut etre que j'ai recréé une tension, mais je pense aussi que c'est venu de lui... dans le sens ou il s'est éloigné de moi pendant plus d'un mois, sans expliquer quoi que ce soit. en effet le fait qu'il m'ait trompé lors de la premiere rupture a créé une blessure qui a du mal à se refermer, et son comportement n'a pas aidé. Je me suis montrée patiente .

Pour l'evenement c'est la perte d'un proche, le fait qu'il se montre présent à 100% avec elle et moi qu'il n'ait jamais fait d'effort et qu'il me dise que c'est normal.... m'a encore plus blessé.... je me trompe peutetre mais c'est ce que je ressens..
BY Marcius
Il est sorti avec quand vôtre couple était en rupture donc ce n'est pas une tromperie...
Je comprends tu te sente trompée, mais il est quand même revenu vers toi après.

Par rapport au comportement, tu parles bien du fait qu'il s'éloignait de toi ou autre chose?

J'imagine que quand vous vous disputiez, tu lui reprochais son comportement d'avant et lui dû aux critiques s'éloignait d'avantage.
Il a dû ressentir, que tu n'arrivais pas à lui pardonner. Pour ne pas continuer à te blessé, il est parti vers quelqu'un qui le jugera moins. Te permettant ainsi d'être soulagée d'un poids.

Quand il y a des conflits qui nous touchent trop émotionnellement dans notre vie. Notre cerveau décide de s'auto-protéger inconsciemment et de fuir la situation. Mais à ce moment-là, nous devrions reprendre le contrôle pour les résoudres.

Est-ce que tu lui as expliqué la peine que tu as ressentie pendant ses 5 mois?

Pense qu'il a compris que son comportement vis-à-vis de ta perte n'était pas normal. C'est pour ça qu'il réagit différemment.
Je comprends que ça puisse te blesser mais au contraire tu devrais être fière, car c'est grâce à toi s'il est comme sa maintenant. Tu l'as certainement marqué plus que tu ne le pense.

Et qui sais, peut-être que se n'est pas fini...
BY melisandre
il s'est rapproché d'elle avant de rompre, et à son retour il s'est excusé justement de ça, car il s'était rendu compte qu'il me trompait. c'est un ancien chapitre, mais qui continue à me faire tres mal, sachant que je connais la fille et qu'elle me connait bien.

ce que je lui reprochait ce dernier mois, c'est qu'il m'avait parlé d'engagement serieux, sans que je n'en lui parle et qu'il s'est retracté juste apres, en me disant qu'il n'était plus sure. cela m'a mis un doute...

on s'était entendu à reprendre la relation doucement, pour eviter ce genre de pression, mais il est vrai que peutetre g surestimé ma capacité à lui pardonner pour la premiere rupture, je voulais juste qu'il fasse l'effort de me donner le temps d'accepter. durant les débuts de notre reprise, il a eu un déplacement avec sa next, et il a réussit à trouver les mots pour me rassurer, pourquoi ne pas avoir continué ainsi??

par contre je pense que c'est réellement mort, je ne dis pas que je ne suis pas fautive, j'ai peutetre ma part, mais le fait qu'il laisse tomber aussi facilement me prouve qu'il ne tient pas à moi autant que ça
BY Marcius
Ils sont sortis ensemble quand vous étiez en couple?

Vous avez quel âge? quel étaient ses engagements? Peut-être qu'il était encore trop tôt pour ce genre décision, sachant que tu lui en voulais toujours.

Je comprends que ton envie d'avoir le temps de t'en remettre mais quand il y a trop de critiques, le résultat est le même. Tu aurais pu lui demander de faire une pause, pour voir si tu savais lui pardonner.

À mon avis, vous n'avez pas repris votre relation à zéro et c'est peut-être cela que sa n'a pas marché.

Ce n'est pas nécessairement "mort", car toute relation laisse une trace. Mais nous n'avons pas assez de détail pour pouvoir t'aider au mieux.

Tu lui as dit quoi quand il a pris ça décision?

S'il laisse tombé aussi facilement, c'est peut-être parce qu'il sait que tu ne lui pardonne toujours pas... ta crise d'il y a 2 semaines le prouve.
BY melisandre
j'ai 28 ans et lui 30 ans, on est ensemble depuis 5 ans, enfin plus ou moins, avec le rupture de l'année derniere.

on parlait de mariage, d'achat d'appartement et tout le toutim, donc quelque chose de serieux quand meme.

quand on parlait de cela au contraire, j'arrivais à passer à autre chose, à me dire que c'était juste une passe... le fait qu'ils travaillent toujours ensemble, a peut etre ravivé la flamme.... je me dis qu'il est bien revenu vers moi, peut etre a t il fait pareil avec elle....

quand il a pris sa décision, j'étais tres blessée, j'ai pleuré, mais j'ai accepté, en lui disant qu'il m'a encore plus déçue et m'a encore fait du mal. il a rétorqué qu'il était un connard et puis voilà.

Depuis à part la discussion d'il y'a deux semaines, je me suis réellement coupée de lui, je l'ai bloqué partout, lui seulement sur whatsapp...

Bref je ne suis pas sure à 100% qu'il a une next, que ce soit la meme que la derneire fois ou une autre, mais je sens qu'il a réellement quelqu'un d'autres.

en tous cas, juste le fait que sa next soit avec lui, qu'il la voit tous les jours lui permettra surement de m'oublier rapidement
BY hannah80
salut melisandre,

tu as l'air un peu perdu, au fonds de toi veux tu vraiment qu'il revienne? car il a l'air de te faire du mal.

Pour le fait qu'il ait été présent pour une autre lors de moments difficiles, je peux tout à fait le comprendre, ce n'est pas chose facile et je conçois que tu sois reellement blessée.
BY melisandre
oui je veux qu'il revienne, car j'aimerai qu'on arrive à se poser et arriver à s'entendre, pour que je puisse passer outre toute cette histoire maintenant peut etre que je reve un peu trop....

je ne me fais pas d'illusion, il ne reviendra surement pas
BY Ludvik
Hello,

Tu es dans la phase ou nous ne sommes absolument pas objectif.

Il te faut dans un premier temps complètement couper les ponts avec et supprimer, bloquer partout cette personne.

Tu as envie qu'il revienne ? Comme tout le monde après une rupture dont on est pas à l'origine. On croit que plus jamais on aimera quelqu'un d'autre et blablalbalba.

Penses tu vraiment que tu arriveras à lui faire confiance à nouveau alors qu'il est parti déjà deux fois ? Il faut que tu accepte qu'après tout ça, ce ne sera plus jamais comme avant. Que jamais tu n'oubliera ce qu'il à fait.

Tu dois prendre le temps afin d'avoir le recule sur tout cette histoire. Tu verra après quelque temps et de nouvelles rencontres que ta vie à changé, qu'elle te plait et que tu n'as plus envie de retourner dans le passé.
BY melisandre
bonsoir ludvik,

merci pour ta réponse, pour couper les ponts je l'ai fait, bloque de partout, tout partout...
je sais que je ne le pardonnerai jamais, j'aurai aimé qu'il essaye plus, se faire larger une fois ça fait mal une deuxieme fois ça fait encore plus mal. je ne comprends pas pourquoi etre venu s'excuser et demander à avancer pour se retracter plus tard
BY Ludvik
Hello,

Comme on est jamais certain de ses décisions et surtout dans ce domaine, c'est mieux d'arrondir les angles cas ou on souhaiterait revenir...

Si tu sais que tu ne pardonnerais jamais, garde ton SR pour toujours et ne regarde jamais en arrière. Tu t'en sortiras très vite j'en suis sûr.
BY Ludvik
Si il t'avait dit : "Je t'aime plus du tout, ne me parle plus jamais je veux plus jamais te voir" il serait bien dans la merdouille s'il se rend compte qu'il s'est au final trompé et qu'il souhaite te récupérer. Alors que si il te fait garder un peu espoir, c'est bien plus facile de revenir non ? De plus, quand t'es face à une personne triste, désespérée, t'as pas envie d'enfoncer le clou en étant trop cash. Tu dis des choses rassurantes pensant que ça va l'aider à aller mieux mais entretenir l'espoir d'une personne c'est pire que tout.
BY melisandre
ah il n'a pas été tendre non plus, il a dit qu'il ne voulait plus me parler, ce pourquoi on s'est bloqué sur whatsapp, j'ai fini par le bloquer partout moi.

par contre j'ai été beauuuuucoup moins collante que la premiere rupture, moins d'interdits....

le socuis c'est que je manque beaucoup de confiance en moi, que maintenant je me compare souvent à sa next, que je croise malgré moi assez souvent
BY melisandre
bonjour,

petit message de mon ex pour me souhaiter une bonne fete (fete religieuse chez nous).

Je ne voulais pas lui répondre, j'ai fini par lui répondre le soir alors qu'il m'avait envoyé le message tres tot le matin.

Depuis pas de signe, je n'arrie pas à comprendre pourquoi se casser la tete à m'écrire (sachant que pendant la premiere rupture, il ne donnait jamais signe de vie pendant les fetes)
BY sandstorm
bonsoir

je crois qu'il serait préférable vue la situation de ne pas trop te casser la tête pour ce message.
mais bon puisqu'on est sur ce forum pour aider, et comme ça ça t'aidera peut être à passer plus vite à autre chose, pour savoir à peu près pourquoi il l'a fait faut prendre en compte deux choses: a) combien de temps s'est écoulé depuis votre dernier contact? est ce toi à l'origine de la coupure de contact (au début du thread tu dis avoir couper les ponts mais par la suite tu dis que tu as mal pris certaines choses et qu'il t(a traité de folle ce qui veut dire que tu as repris contact)?
BY amazone
Tu lui as déjà donné une chance, faire table rase n'était visiblement pas possible et c'est très compréhensible..même si tu l'aime, tu auras toujours le doute et votre relation pourrirait petit à petit.
La plupart des femmes pratiquent la politique de l'autruche, c'est un choix mais sont elles vraiment heureuses?
Que te conseiller pour l'oublier..le sport, les sorties etc..mais je crois que le mieux reste le temps, encore et toujours..dis toi que tu as réussi une première fois!
BY melisandre
sandstorm, pour répondre à tes questions:

il s'est écoulé un mois depuis notre dernier contact.
on s'est quittés sur une dispute, ou on se disait mutuellement que l'on ne voulait plus avoir de contact l'un avec l'autre (ça venait plus de lui)
en ce qui concerne le dernier contact je l'avais rappelé car j'avais appris qu'il avait été présent pour sa copine lors d'un instant important alors qu'il ne l'a jamais été pour moi je lui avais dit que cela m'avait blessé.
la rupture a eu lieu il y'a 1mois et demi
BY sandstorm
bon alors je crois que c'est simple: vous vous êtes quittés sur une dispute, et il t'a envoyé un texto pour te montrer qu'il veut pas ton mal, en te souhaitant de bonnes fêtes, tu as répondu (donc pour lui tu as cautionné sa démarche) et voilà c'est fini: pour lui c'est comme si la dispute est réglée, que tout va bien entre vous (la "preuve" pour lui c'est que tu lui as répondu dans le même style) et maintenant il est passé à autre chose.