Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Pour faire court et mettre dans le contexte, on a ete ensemble 5 mois et tout se passait bien avant que je parte 2 mois à l'étranger chez ma famille et me quitte par message en me disant que je ne lui manquait pas, on etsit pas fait pour etre ensemble, qu'il était attiré par d'autre fille. J'ai fais ma vie pendant ces deux mois sans trop lui parler c'est plutôt lui qui revenait et on s'est remi ensemble quand je suis revenue, plus fort que jamais sur de nouvelle base car on s'était dit tout ce qui n'allait pas et tout s'était arranger. On A continuer un an comme Ca il me disais tout le temps quil etait amoureux et tellement bien avec moi. Me proposais de prendre un appartement ensemble. On se voyait seulement les week end à cause de son travail. Mais cela nous convenait pour l'instant. Cet ete j'ai du donc repartir 2 mois, et il me fait exactement le même coup que l'été d'avant...et comme l'été dernier on s'était un peu embrouiller avant que je parte. Il me quitte, je ne lui manque pas, il regarde d'autre filles. Il est perdu en ce moment et ne ressens plus rien, Ni avec moi.. Il m'aime mais A Tres long terme ça ne collera pas avec ses envie futures. Apres cette annonce j'ai fais un silence radio d'une semaine je voulais tenir les deux mois.. Je voyais qu'il likais mes publications etc je pensais que c'était bon signe, qu'il pensais à moi et me montrait signe de vie pour ne pas que je l'oublie. Jusqu'à ce que tout a l'heure sur snapchat je vois qu'il a dormi chez une fille... Je ne peux donc pas m'empêcher de lui parler je vous écris la conversation :

Moi: tu m'a vraiment zappe en fait ?
Lui: oui
Moi: tu t'es foutu de ma gueule pendant 1 an et demi ..
Lui: recommence pas on l'a déjà eu la discussion
Moi: non on l'aura quand je rentrerais
Lui: Ca changera absolument rien je veux pas revenir zvec toi et essayer pas de forcer les choses merci.
Moi : j'ai le droit de comprendre les vraies raisons
Lui : on a pas les meme visions les Meme projets. N'espère rien de la discussion quand tu reviendra de mon côté la page est tournée.
Moi: tu m'aime mais tu me quitte donc ?
Lui: oui. Les sentiments partent avec le temps et je ne pense plus être amoureux. Je ne veux pas revenir zvec toi quoi qu'il arrive même si tu me dis qu'on A les Meme projets, ma décision est ferme et définitive.
J'ai envie d'autre chose je vois pas ma vie future avec toi.
Moi: tu ne sais mémés pas ce que je veux plus tard et tu n'es pas voyant tu ne peux pas savoir si ça collera ou pas nous deux. Tu vas l'encontre de tes sentiments juste parce que tu pense que dans 10 ans Ca ne collera pas.
Lui: on est pas fait pour être ensemble, enfin pas pour construire quelque chose ensemble. Je suis à un âge où je veux trouver la femme zvec qui je finirais ma vie et je ne m'y vois pas avec toi. Je ne suis plus amoureux de toi, je veux construire ma vie avec la femme de ma vie et Ca ne sera pas toi.
Moi: tu dis ça mais tu me voulais plusieurs fois prendre un appartement ensemble, tu ne dis pas Ca à quelqu'un un zvec qui tu ne vois pas de futur ...
Lui: je suis desolee j'aurais pas dû te dire Ca j'aurais dû me retenir. Je comprend que tu sois perdue maintenant. Avec toi Ca sera que physique, je vais être moins regardant sur la beaute et plus sur le reste ... (La je ne comprend pas du tout car justement il a su creuse au delà de mon physique et A vu qui j'étais réellement. On discutait de beaucoup de chose et m'a dit que je l'ai fait énormément évoluer il m'en serait toujours reconnaissant)
Arrete de creuser pour trouver des explications je vois pas l'utilité la décision est prise putain! J'imagine que tu as du faire des rencontre deja alors continue fais ce que tu as dois faire pour te détacher. seul le temps aidera de toute façon alors attendons que Ca te passe.
Moi: Mais en fait je vois pas comment tu peux te projeter ou pas avec quelqu'un que tu vois seulement les week end, avec un coloc en plus donc on pouvais jamais etre nous meme vraiment.. Tu m'a proposer plusieurs fois d'habiter ensemble, si on on l'avait fait Ca aurais changer beaucoup de chose plus que tu ne le pense, et c'est à partir de ce moment là que toi ou meme moi on peut savoir si on arriver à se projetter avec cette personne par le quotidien qu'on a tu comprend ?
Lui: je comprend mais je partage pas ton idee
Moi : donc deja que tu l'ai proposé plus soirs fois d'habiter ensemble c'est pas rien tu le dirais pas à n'importe qui c'est que tu avais confiance en nous pour s'engager dans quelque chose comme ca et il faut un debut à tout, la tu me parle d'enfant etc, deja habite avec la personne vraiment au quotidien... Et personnellement je pense que de se voir que les week end, bah on faisait toujours les meme choses on avait fait le tour je crois, meme si on s'aime toujours alors il aurait été temps de passer l'étape supérieure et on aurait vite vu si vraiment on etait fait pour être ensemble ou non.
Lui : je t ai parlé de ca car au bout de plus d un an c t logique d habité ensemble mais il se trouve que j'en ai pas l'envie j'en ai limite peur alors non je ne vois pas d'avenir pour nous
Moi: Je peux te demandé quelque chose ? je veux pas me remettre avec toi si ça arrive, faudra me prouver que je devrais revenir. Mais si quand je reviens et quand on aura discuter ou meme avant ou après, tu vois que as encore beaucoup de sentiment pour moi tu vas le cacher et te retenir ?
Lui : non je te le dirais mais Ca m'etonnerais beaucoup.

Voila je n ai pas mis tout ce que je lui avais dis mais j'essayais de remettre en question en vain...
Qu'en pensez vous ? Vous pensez qu'il a toujours des sentiments pour moi? Je trouve ça bizarre quil me répond autant agressivement alors que je n'ai rien fait de mal dans l'histoire. Comme si il se forçait vraiment à me jeté mais que Ca le fait chier. Comme lorsqu'il dit " n'essaie pas de compliquer la tâche en revenant" comme si c'était dur pour lui de me quitter comme il l'a dit lorsque qu'il l'a dit quitter "c'est la décision la plus dur que j'ai eu à prendre ces derniers temps". C'est quelqu'un qui a toujours ete ete perdu et remet toujours tout en question quand quelque chose ne va pas dans sa vie...

La je compte ne plus lui parler pendant 1 mois encore qu'il me reste avant de rentrer. Lorsque je vais rentrer je dois récupérer mes affaires chez lui, je pensais rester naturelle faire comme si tout allait bien et comme si j'avais tourner la page. Et je lui aurait demandé quand il serait libre pour discuter posément et tranquillement en face et non par message. Ça aurait été à ce rendez vous la que j'aurais voulu tenter de le charmer à nouveau et ne pas discuter tre sérieusement finalement mais essayer de le faire rire et parler d'autre chose. Mais peut être que c'est trop tot ? Je devrais peut être d'abord discuter seireusement Avec puis le voir une deuxième fois avec une sortie plus légère pour rigoler, mais je pense qu'il ne voudra pas me revoir Apres la discussion.. Alors je veux tenter toutes mes' chances lors de ce rendez vous.. Mais je ne sais pas trop ce que je vais lui dire à part de que je lui ai déjà dit qui ne l'a pas fait changer d'avis ...

Merci de vos conseils

Salut Bambino94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'arrive pas justement A me faire une raison c'est pour ça que je suis aussi mal. Il etait amoureux et heureux et gâche tout parce que il voit que dans 10 ans et pas le moment présent .. Il ne nous laisse même pas une chance de vivre ensemble au quotidien et voir si ce quotidien la lui plait
Ah mon avis tu ferai mieux de reprendre tes affaires sans rien lui proposer. Tenté de le charmer alors que votre relation viens de se finir est bien trop tôt... Tu risque de te faire passé pour un fille en manque d'affection.

Vous avez quel âge tout les deux? qu'il souhaite maintenant trouver un fille avec qui faire sa vie.
Il a 27 j'en ai 22. Le problème c'est que on avait acheter un chat ensemble on est tous les deux tres attachés et on le voulait autant l'un que l'autre, il a un plus grand appartement alors forcement c'est lui qui le gardera et on sera amené à se revoir pour le chat pour que je puisse venir le voir de temps en temps...
Je ne voulais pas tenter de le charmer en rentrant, juste avoir une discussion en face et qu'il me le dise en face que c'est fini c'est trop facile par message A 7000km je supporte pas pas Ca... La lâcheté. Je ne sais même pas si je voudrais me remettre zvec ce n'est pas le mieux pour moi je crois, il est beaucoup trop perdu et instable... Mais je voudrais juste comprendre comment il peut en arriver à cette conclusion et me quitter pour cette raison. Je l'a trouve tellement incohérente.. Si tu aimes la personne, il faut vivre au jour le jour et l'avenir se construira tout seul.. Il n'y pas à se poser des questions à savoir comme sera la vie dans 10 ans et si cela collera avec celle de l'autre, on aura tous les deux évoluer et change d'ici la, et professionnellement parlant aussi alors comment il peut savoir ...
Bambino94 a écrit :Pas d'autres avis ? :(
Je suis vraiment mal, j'aimerais avoir quelqu'un à qui on lui a déjà dit que la page etait tourne et qu'il ne l'aimait plus mais qui est revenu Apres ou qui a réussi à le récupérer ...
Et? Parce que ça sera arrivé a quelqu'un, ça voudra dire quoi?
Je pense qu'elle essaye de te dire qu'il ne faut pas espérer quoi que se soit... En tout cas pour le moment.

Le chat n'est malheureusement pas une assez bonne raison pour vous remettre ensemble...

Tu devrais plutôt te demandé quelle sont les raisons de votre rupture et tes attentes par rapport à votre couple. N'en avais-tu pas plus que lui?

Se face à face serais utile pour que tu puisse comprendre et peut-être touné la page. Mais tu risques de vouloir savoir des choses donc lui même n'a pas de répons. En tout cas pour le moment et vous risquez de vous disputez...

Au final, vous êtes resté combien de temps ensemble?
Je cherche du soutien pas autre chose merci
On comprend ton chagrin Bambino, mais c'est un site d'entraide, et aider quelqu'un n'est pas lui dire qu'il y a de l'espoir quand on pense (à tort peut-être) qu'il n'y en pas

si tu vois une amie faire une sombre erreur (avaler un énorme éclair au chocolat alors qu'elle est en plein régime), crois-tu que tu l'aideras en lui disant "vas-y, je te soutiens!!"

parfois, le soutien, c'est précisément dire à celui qu'on veut aider: là, tu te trompes

Courage
Nous sommes rester un an et demi ensemble, tout allait très bien on etait tres complices, dès qu'une de ses connaissance lui disait qu'on faisais un beau couple il s'empressait de me le dire tout content. Apres notre premiere rupture on ne sait jamais vraiment quitter en fait on s'est toujours parler, c'est lui qui revenait me parler. Et quand on s'est remi ensemble on a tous les deux faire des efforts pour arranger ce qui n'allait plus au début, c'était des petites choses ... Donc facile à arranger et depuis ce temps tout allait bien... Il me parlait encore d'appartement quelque jours avant de me quitter, parfois on se surprenait à parler de mariage et d'enfant... Il n'avait pas l'air mal à l'aise de parler de Ca avec moi, alors que maintenant il dit quil ne se voit pas construire quelque chose avec moi. Il a toujours été tres perdu, dès que quelque chose ne va pas dans sa vie il remet tout en question jusqu'à ses relations avec ses amis voir sa famille. Il est tres carriériste et m'a toujours dit que son job passerait avant tout, que il ne pourrais pas donner plus. Mais je ne lui ai jamais rien demandé de plus moi je le soutenais et le comprenais c'est normal que son job passe avant une relation d'un an et Ca ne veut pas dire qu'il m'aime pasc. J'ai toujours été extrêmement compréhensive avec lui et mature contrairement à ce qu'il pense, je me suis toujours mis à sa place je ne pensais pas qu'à moi, et j'ai toujours compris ses choix ou ses réactions, je ne suis pas non plus jalouse du tout enfin ce n'est pas du tout q cause de mon comportement ou caractère, il me l'a dit lui meme en me quittant que j'étais quelqu'un de bien et que je lui avait apporter énormément, qu'il a beaucoup évoluer grâce à moi. Alors je ne comprend pas pourquoi arrêter la ... Enfin si j'arrive encore à etre compréhensive et lui trouver des excuses.
Avant que je parte il a appris qu'il allait peut être se faire expulser du pays où nous sommes, il etait tres mal, car si ça arrive il perd toute sa vie, son job, appartement, voiture, Pret, tout.. Cela fait 4 ans qu'il est ici. Alors je crois que a cause des Ca il a tout remis en question autour de lui comme d'habitude et j'ai pris la premiere...

J'attend juste de rentrer et l'avoir en face de toute façon je n'ai pas le choix de le voir car je dois venir chez lui avant de rentrer chez moi. Il a toujours été beaucoup plus agressif et froid par message, mais j'ai décidé (si je veux avoir un infime espoir qu'il revienne un jour) de ne surtout plus lui parler de nous, même lorsque je vais le revoir. Je serais indifférente et ferais comme si j'étais passer à autre chose er que je n'avais plus besoin d'avoir cette vraie discussion, car je sais qu'elle ne servirait à rien, vouloir le faire réfléchir dans sa Facon de voir la vie et le futur le fais encore plus fuir. Le mieux est que je sois indifférente. Et je crois au destin, et si il z vraiment eu des sentiments fort pour moi, je ne pense pas qu'ils puissent partir en 2 mois comme Ca, en tout cas ils reviendront vite quand je serais en face de lui car la à 7000km c'est facile c'est sur, et il reviendra vers moi ...
Bambino94 a écrit :Pas d'autres avis ? :(
Je suis vraiment mal, j'aimerais avoir quelqu'un à qui on lui a déjà dit que la page etait tourne et qu'il ne l'aimait plus mais qui est revenu Apres ou qui a réussi à le récupérer ...
On est tous différents, on réagit tous différemment. Et ton ex aussi...
Nous on peut juste te conseiller, t'accompagner avec notre recul.
Tu donnes une clé dans ton message
C'est quelqu'un qui a toujours ete ete perdu et remet toujours tout en question quand quelque chose ne va pas dans sa vie...
Donc déjà tu sais comment il fonctionne. Des qu'il doute il envoi tout valser. Alors quand une personne doute il faut la laisser seule face à ses questions et des doutes. Si il a des sentiments il reviendra vers toi. Si il se conforte dans son idée en revanche il ne reviendra pas. Tout dépend de LUI. Toi tu es sortis de sa vie.

Bon courage mais tu ne peux rien faire de plus. A si! Surtout SILENCE RADIO... si il a des doutes et que tu le saoules ca peut agacer.
Et le chat n'est pas une excuse pour voir mon ex, c'est vraiment pour le chat ... Je l'aime énormément. Mais Ca il faudra qu'on en parle justement pour trouver une solution qui nous convienne .. Il m'a dit l'autre fois qu'il était d'accord pour que je vienne le voir quand je veux. Mais ensuite il me dit qu'il ne sait pas si il voudra qu'on se revoit, enfin bon il est toujours perdu. Même si il fait celui qui est sûr de lui et de Ca décision je ne pense pas qu'il soit aussi sur de lui mais il pense qu'il n'a pas le choix car ils s'est fixer en tete que dans 10 ans Ca ne collera plus entre nous à cause de nos projets. Alors qu'il ne connaît même pas mes projets et les siens auront sûrement changer d'ici là aussi.
Bambino94 a écrit :Même si il fait celui qui est sûr de lui et de Ca décision je ne pense pas qu'il soit aussi sur de lui mais il pense qu'il n'a pas le choix car ils s'est fixer en tete que dans 10 ans Ca ne collera plus entre nous à cause de nos projets. Alors qu'il ne connaît même pas mes projets et les siens auront sûrement changer d'ici là aussi.
Je pense que ce qu'il veut dire que c'est que AUJOURD'HUI il ne s'imagine pas avec toi dans 10 ans.
Il le sent pas tout simplement. Lui demande pas pourquoi... c'est ainsi. C'est son corps qui parle.
AUJOURD'HUI il se voit pas avec toi donc préfère arrêter.
En tout cas il est honnête avec ce qu'il ressent et il s'écoute.
Oui je comprend mais pour moi il y a quelque chose qui cloche ce n'est pas logique. Soit il me ment et ne m'a jamais vraiment aimé alors et quand on parlait d'appartement etc ce n'était pas lui qui parlait alors.. Si tu aimes la personne tu te vois forcement avec plus tard peu importe les projets.. Où tu vis au jour le jour et tant que ça marche tant mieux, que Ca continue... Mais lui est pas du genre a vivre au jour le jour ni vivre le moment présent. Moi je ne me voyais pas non plus avec lui dans 10 ans mais Ca n'empêche pas que je sois amoureuse, juste que je ne veux pas me poser là questions car personne ne peut savoir, on aura tout les deux changer d'ici la, notre Facon d'être, notre rythme de vie, jobs, etc
Bambino, des gens (comme je le dis sur un autre fil) font un ENFANT tout en commençant à coucher avec la voisine!! des gens achètent (et ne font pas qu'en parler!!) des appartements avant de se barrer une semaine plus tard, je connais, personnellement deux hommes qui se sont fait plaquer, l'un, le lendemain du mariage (oui oui le lendemain) et un autre, 3 mois plus tard....

Tout le monde aimerait être heureux en couple, personne n'aime échouer une relation, le largué, mais aussi le largueur, rompre, c'est toujours un echec et le largueur fait souvent tout ce qu'il peut (en toute sincérité et inconsciemment) AVANT pour essayer de rester dans la relation. Et tu dis "il disait à tout le monde qu'on était un bon couple" ben franchement, ça aurait du être la 1ère chose qui t'interpelle...car si tu es BIEN dans ton couple, tu n'as nullement besoin du regard des autres pour te dire que tu ES bien !

Ton ex a été sincère avec toi, je ne pense pas qu'il t'ait menti à TOI, en revanche, je pense oui qu'il a pu se mentir un peu à lui-même, que ça faisait un moment qu'il voyait que ça "le faisait pas" et qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour se convaincre LUI (et toi par la même occasion) du contraire, malheureusement les faits (la rupture) sont là pour montrer qu'il n'y est pas parvenu

ça ne veut pas dire qu'il ne t'a pas aimé, ça veut juste dire que ça n'a pas marché :/
Bambino94 a écrit :donc meme si il m'aime toujours il ne reviendra jamais ?

tout est dans ce mot Bambino...

je joue au loto depuis 20 ans, je n'ai jamais gagné, pour autant, cela veut-il que je ne gagnerai jamais??

et parce que j'espère gagner au loto, dois-je m'empêcher de vivre et de profiter de la vie, au profit de cet espoir incertain??

personne ne sait de quoi l'avenir est fait. Pour le moment il t'a quitté, pour le moment il ne revient pas.

Avance de ton côté aussi, et s'il a envie de revenir, il saura où te trouver et te le dire...

comme je dis toujours: ils sont su quitter, ils sauront revenir, ce n'est pas plus difficile
Non c'est simplement ce que je déduis de la réponse précédente calme toi...
Je trouve ça tres con et dommage pour lui de se forcer à me quitter alors qu'il m'aime, parce que dans 10 ans Ca collerait plus pour des raisons tout droit sorti de son imagination.
Bambino94 a écrit :Non c'est simplement ce que je déduis de la réponse précédente calme toi...
Mais Bambino. Il n'y a pas de réponse... il n'y a pas de déduction...
Aucune réponse à t'apporter Bambino.
Faut juste vivre la vie et ce qui se passe. Tout simplement.
Oui justement personne ne sait de quoi l'avenir est fait mais apparement lui oui c'est un voyant qui sait que dans 10 ans Ca ne collera plus à cause de nos projets.

Moi je vais tourné la page je n'ai pas le choix et je sais que je mérite mieux qu'une personne qui me quitte à distance deux fois de suite. Je donne énormément en amour, tout en fait, et je mérite quelqu'un qui me donne en retour lui est égoïste et prenait avec plaisir sans rien donner en retour, en tout cas le strict minimum. J'ai juste vraiment énormément de mal à comprendre les personnes qui fonctionne comme ça... Qui ne veulent pas écouter leur Coeur et vivre le moment présent car c'est ce que je fais tous les jours, et pour moi c'est Ca l'amour. Ce n'est pas sans arrêt penser à dans 10 ans comment ça va être, et si et la. La il m'aime du moins il m'aimait si il savait profiter du moment présent et ne se prenait pas autant la tete il ne m'aurais sûrement jamais quitter donc Ca me fait bien chier c'est clair, mais je ne peux pas changer sa vision des choses et sa Facon d'être..
Bambino94 a écrit :Oui justement personne ne sait de quoi l'avenir est fait mais apparement lui oui c'est un voyant qui sait que dans 10 ans Ca ne collera plus à cause de nos projets.
En fait tu ne lis pas ce que l'on te dit... ou tu fais semblant de pas comprendre.

Moi je comprends ce qu'il te dit et il semble que Paige aussi.
Il est honette... Toi tu es dans le déni je comprends...

Non il est pas voyant il est honnête!
Si je lis très bien mais je ne comprend pas ou ne veux pas comprendre si tu veux.
Pour moi c'est simple :
Tu aimes la personne, tu restes avec la personne tant que tout vas toujours bien tu l'aime tout est parfait. Tu ne te soucie pas du futur dans 10 ans, Ca se fera tout seul, tu ne peux pas savoir si oui ou non ça marchera. Tout les couple marier pensait que ça durerait toute la vie et bien non. Personne ne sait. Tu ne pas dire OUI dans 10 ans c'est sur on sera toujours ensemble je le sais ! Comme tu ne peux pas affirmer NON dans 10 ans Ca ne collera plus meme si je t'aime aujourd'hui pourtant.

C'est vraiment frustrant de se faire quitter pour une raison comme celle ci... À cause d'une vision erronée de l'autre et un état de esprit qui lui gâche beaucoup de chose et pas que avec moi. J'aurais préféré être quitter pour des raisons concrètes, parce que il n'a plus aucun sentiment pour moi, parce que il s'ennuie avec moi, parce que il m'a trompé, etc

La je suis impuissante, ce n'est même pas à moi de changer je n'ai rien fais de mal , c'est à lui et je doute qu'il change un jour.
Bambino94 a écrit :Non c'est simplement ce que je déduis de la réponse précédente calme toi...
Je trouve ça tres con et dommage pour lui de se forcer à me quitter alors qu'il m'aime, parce que dans 10 ans Ca collerait plus pour des raisons tout droit sorti de son imagination.

????

je suis très calme...

c'est difficile de te parler Bambino, tu interprètes tout comme une agression...
Je trouve ça tres con et dommage pour lui de se forcer à me quitter alors qu'il m'aime,
Je crois que l'erreur est là. Il ne t'aime pas, sinon il ne te quitterait pas. Il te dit le contraire sans doute, pour être gentil, peut-être le pense-t-il, je n'en sais rien, mais je sais qu'on ne quitte pas quelqu'un si on est bien avec lui...

Maintenant je laisse la place sur ce fil, je vais me calmer comme tu dis, parce que là pour le coup ton "calme toi" il m'a drolement enervée :mrgreen:
Bambino94 a écrit :No je ne disais pas calme toi pour toi :)

loool alors je me calme :mrgreen: (je me calme de ton "calme toi" parce qu'avant j'étais très calme^^ lool allez j'essaie de te faire rire un peu ...c'est pour la bonne cause, un petit sourire en ce dimanche où on tourne forcément plus en rond que la semaine où on bosse^^ Courage Bambino, oui tu mérites mieux que ce mec qui n'assume pas de t'avoir quittée, tout simplement!
Bah c'est ce qu'il me dit justement. Je t'aime je suis très bien avec toi, on est sûrement fait pour etre ensemble mais pas pour construire quelque chose ensemble.

D'accord si tu veux ... Ça me dépasse...

Et en fait je le vis vraiment tres tres mal car je viens de me rendre compte que c'était ma première vraie relation amoureuse... En plus on est tous les deux à l'étranger je vois ma famille une fois par an. Donc on etait vraiment comme un petit couple, indépendant, tranquille... C'est la première fois que je me projetais avec quelqu'un, que je donnais absolument tout, que je m'investissait à 100%. Que je parlais d'enfant et de mariage avec alors qu'avec les précédentes minable relation cela m'angoissait tellement de parler de Ca et je ne le voulais pas. C'est donc mon premier vrai chagrin d'amour je crois... Et c'est vraiment horrible ... Je n'ai même plus envie de revenir au Canada car en plus j'ai ete en couple avec tout de suite après avoir demenager la bas, je n'ai jamais eu une vie de célibataire la bas et je n'en ai pas envie :(
Regarde Bambino, pour toi, j'ai cherché des fils "équivalents", pour te montrer que malheureusement le "il m'aime mais il me quitte" est assez répandu et toujours "faux"

votre-histoire/aime-peur-engager-quitte ... e#p1166053

votre-histoire/quitte-besoin-temps-pour ... e#p1163303

votre-histoire/qui-quitte-mais-tient-to ... e#p1157795

je t'envoie ça, je continue à chercher:-)

EDIT: je comprend que ça te déprime terriblement et je trouve que te laisser penser qu'il t'aime est cruel de sa part, mais bon c'est surement inconscient, je veux dire, il ne fait pas "exprès" de te faire souffrir

coupe les ponts et essaie de te recentrer sur toi. Es-tu obligée de repartir au canada?
Oui à la base je n'étais pas partis la bas pour lui je l'ai rencontrer sur place. Et je me débrouillais très bien sans lui... J'essais de me dire ca. Ca fait 2 ans que je voulzis aller au canada et je suis en etude la bas. je ne peux pas me permettre de renoncer a mes etudes et ce qui etait mon reve d'aller au canada pour un con pareil... alors je vais vite devoir me resaissir.
votre-histoire/plus-envie-etre-couple-m ... e#p1153512

votre-histoire/aime-mas-quitte-suis-tot ... e#p1143807

voilà et je suis remontée que jusqu'en avril donc tu vois, ce n'est pas "rare"

j'espère que voir que tu n'es pas la seule à qui son ex raconte n'importe quoi et n'assume pas, remontera le moral...

tu peux, si ça t'aide, essayer de contacter les gens en MP voir comment ils ont surmonté la chose...

EDIT: oui je comprends pour le canada. oui et puis tu vas faire d'autres rencontres!! essaie de l'éviter LUI au maximum pour éviter de "retomber"...au début, coche les jours, ça te fera du bien, et puis petit à petit, tu te sentiras moins mal et puis ensuite, mieux...mais ça prend du temps, c'est certain...

répète toi en boucle "s'il m'aimait il reviendrait. il ne revient pas donc il ne m'aime pas donc je zappe"

c'est dur mais c'est important de se relier à la réalité pour éviter à nos fantasmes de prendre le pouvoir et nous gâcher la vie au final !
Et il est tellement con et influençable, il y a deux jours il a appris que un de ces amis étaient en plein divorce alors que tout allait bien aussi en apparence... Alors Ca a dû le conforter dans son idee. Alors que quand ces derniers il y a quelques moi avait pris la décision de prendre un chien comme "test" pour un enfant plus tard, il me parlait de Ca comme si il en avait envie aussi avec moi. Il est complètement instable, indécis, perdu et influençable. Et même si on etait rester ensemble je sais que je n'aurais pas supporter Ca plusieurs année finalement... Sans cesse dans la peur qu'il remette en doute notre relation à cause d'une petite chose ou de son entourage...
Bambino94 a écrit :Et il est tellement con et influençable, il y a deux jours il a appris que un de ces amis étaient en plein divorce alors que tout allait bien aussi en apparence... Alors Ca a dû le conforter dans son idee. Alors que quand ces derniers il y a quelques moi avait pris la décision de prendre un chien comme "test" pour un enfant plus tard, il me parlait de Ca comme si il en avait envie aussi avec moi. Il est complètement instable, indécis, perdu et influençable. Et même si on etait rester ensemble je sais que je n'aurais pas supporter Ca plusieurs année finalement... Sans cesse dans la peur qu'il remette en doute notre relation à cause d'une petite chose ou de son entourage...

et bien voilà aussi ce que tu dois te répéter!!

tout à fait! c'est une chose un amour d'étudiants mais si ça dure, on s'installe, on fait des enfants, tu te vois faire des gosses avec un mec instable comme ça??!!

déjà prendre un chien en "test" d'un gosse :lol: :lol: :lol: j'ai un chien ET un enfant ben je peux te dire que l'un n'est pas le test de l'autre et réciproquement

il peut aussi bouffer de la tartiflette pour voir s'il aimerait traverser la manche à la nage hein..ça a peu près autant de rapport !
Oui c'est ce que je me dis et comme je l'ai dis je crois au destin, si on est fait pour etre ensemble on se retrouvera, même si c'est dans 2 ans quand cette fois ci nos situations de vie se correspondront mieux pour lui, et qu'il arrivera à se projeter avec moi.

Apres je pense que je vais rapidement tourné la page car justement je sais très rapidement prendre du recul et je suis tres réfléchie... j'ai vécu plusieurs chose qui m'ont appris à etre comme Ca et je pense que ça va m'aider c'est sur.
hAha lui n'est pas etudiant il est travailleur depuis longtemps :) il a 27 ans et moi 22 ans.

Et bon je vais encore lui trouver des excuses mais je peux comprendre qu'il n'arrive pas à se projeter avec moi, même si il tres bien zvec moi et à où avait beaucoup de sentiment pour moi.

C'est sur que lui est à un âge où il veut vraiment commencer à construire quelque chose, même si moi aussi malgré mon âge. Mais je suis étudiante encore pour 2 ans, et il ne sait pas ce que je vais faire exactement Apres mes études, alors ça doit le gêner et l'empêcher de se projeter avec moi. Je serais sûrement comme lui à sa place si j'avais un boulot et une carrière en vue, et que je sortais avec un gars plus jeune que moi encore en étude qui n'a pas une idee precise de ce qu'il veut faire plus tard Ca me gênerais sûrement ... Du moins Ca me freinerait pour me projeter ... Mais bon cela n'excuse pas son attitude de me jeter de cette manière ..
Bambino94 a écrit : Moi: tu m'aime mais tu me quitte donc ?
Lui: oui. Les sentiments partent avec le temps et je ne pense plus être amoureux. Je ne veux pas revenir zvec toi quoi qu'il arrive même si tu me dis qu'on A les Meme projets, ma décision est ferme et définitive.
(...)
Lui: on est pas fait pour être ensemble, enfin pas pour construire quelque chose ensemble. Je suis à un âge où je veux trouver la femme zvec qui je finirais ma vie et je ne m'y vois pas avec toi. Je ne suis plus amoureux de toi, je veux construire ma vie avec la femme de ma vie et Ca ne sera pas toi.
Il me semble qu'il est quand même très clair sur ses non-sentiments, contrairement a ce qu'il dit.
Et ensuite, les paroles, c'est mignon, mais ce qui compte, ce sont les actes. Et quand tu aimes, tu ne quittes pas, c'est tout.
Non comme je l'ai dit il a toujours été perdu, alors meme quand il se veut être clair il ne l'est pas car je le connais.
L'été dernier Apres notre premiere rupture il etait aussi clair que la, il n'étais pas amoureux, plus de sentiment plus rien. C'était sur que selon lui nous n'avions rien à faire ensemble. Pourtant une fois rentrée, et qu'il m'a eu en face de lui il n'a pas pu éviter ses sentiments et m'a avouer qu'il devait être amoureux en fait... Il a jamais été clair quoi il ne sait pas trop s'écouter et il ne doit pas en avoir envie de toute façon donc, me quitter et se projeter seulement dans le futur et vivre que pour Ca c'est sur que c'est plus simple pour lui que de faire face à la réalité.
Et il m'a avouer qu'il pourrait retomber amoureux si il me voyait donc quil ne fallait pas que je cherche Ca... Et il dit qu'il a encore des sentiments pour moi mais il fait en sorte de se détacher ce qui est logique puisque c'est lui qui me quitte.

Bref je cherche plus à comprendre je suis épuisée. Je mérite mieux que lui. Et je laisse le temps et le destin faire les choses, si on est fait pour etre ensemble on se retrouvera où du moins si il a de réels sentiment il reviendra, sûrement pas tout de suite mais quelques mois et on verra à ce moment là si c'est trop tard ou non de mon côté. Et si il n'y a rien de tout Ca tant mieux c'est qu'on a rien à faire ensemble et Ca aura été une erreur de ma part de m'être remis avec lui la premiere fois et c'est tout.

En tout cas on apprend de ses erreurs comme on dit, et plus jamais je ne laisserais une deuxième chance à celui qui fera l'erreur de me quitter :)
Bambino94 a écrit :Non comme je l'ai dit il a toujours été perdu, alors meme quand il se veut être clair il ne l'est pas car je le connais.
L'été dernier Apres notre premiere rupture il etait aussi clair que la, il n'étais pas amoureux, plus de sentiment plus rien. C'était sur que selon lui nous n'avions rien à faire ensemble. Pourtant une fois rentrée, et qu'il m'a eu en face de lui il n'a pas pu éviter ses sentiments et m'a avouer qu'il devait être amoureux en fait... Il a jamais été clair quoi il ne sait pas trop s'écouter et il ne doit pas en avoir envie de toute façon donc, me quitter et se projeter seulement dans le futur et vivre que pour Ca c'est sur que c'est plus simple pour lui que de faire face à la réalité.
Peut être que sa réalité, c'est qu'il ne t'aime pas suffisamment. Alors qu'il craque quand il te voit, c'est une chose, mais ça n'empêche pas qu'il repart au moindre stress....je ne sais pas, j'ai l'impression que tu te voilas pas mal la face quand même.
Sûrement mais je ne pouvais pas savoir malgré qu'il soit souvent perdu il me disait tellement de fois qu'il m'aimait et quil etait heureux avec moi, je ne me voilais la face sur rien ...
C'est comme ça c'est tout il a ses raisons, il le regrettera peut être un jour moi je mérite mieux