Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

j'ai été avec mon ex pendant deux ans. Il a 21 ans et moi j'ai quelques années de plus.

Nous nous sommes quittés mutuellement, car en étant ensemble, nous n'arrivions pas à avancer suffisamment dans notre vie chacun de notre côté.

Nous avons vraiment grandi ensemble et chacun a gagné beaucoup de cette relation.

Le conflit permanent était ses infidélités, supposées pour lui, avérées pour moi.

Nous nous sommes quittés à plusieurs reprises (lui ou moi) pour cette raison ( les infidélités).

Notre relation amoureuse s'est terminé vers mi-février, puis nous nous sommes revus quelques fois en mars et avions à nouveau le même type de contacts téléphoniques que lorsque nous étions ensemble (pas de sexe, on a juste dormi ensemble une fois ensemble peut-être).

J'ai décidé de rompre tout contact début avril. Je l'ai croisé deux trois fois, sans beaucoup de contact.

Depuis début mai, plus aucun contact, jusqu'à ce jeudi où je l'ai revu dans l'association que nous fréquentions tous les deux. Nous avons passé la soirée et toute la nuit jusqu'au petit matin à discuter ensemble.

J'aimerai faire mon deuil, j'ai déjà avancé.

J'ai constaté que le deuil n'est pas fait? Comment faire?
Modifié en dernier par seregarderlunlautre le 25 juin 2016, 22:43, modifié 2 fois.
BY admin

Salut seregarderlunlautre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Emmanuel-
Couper les ponts (réels et virtuels)
Pour ne plus être dans l'attente du contact/croisement et du même coup laisser le temps faire, te retrouver toi en personne entière, et pas comme une moitié d'un couple
Modifié en dernier par Emmanuel- le 25 juin 2016, 22:14, modifié 1 fois.
Emmanuel- a écrit :Couper les ponts (réels et virtuels)
Pour ne plus être dans l'attente du contact/croisement et du même coup laisser le temps faire, te retrouver toi en personne entière, et pas comme une moitié d'un couple
Merci. Ton message est apaisant.
BY Paige
seregarderlunlautre a écrit :Depuis que je l'ai revu jeudi, je suis parfois très triste.

Je cois quand même qu'il m'a vraiment trompé et souvent.

Bonjour

Dis toi bien qu'à CHAQUE nouveau contact, même éphémère, même virtuel, tu remets 2 euros dans la machine et tu repars à 0 ou presque dans ton travail de deuil. ..

Tu repars donc à 0 depuis jeudi. .

On ne fait pas le deuil de 2 ans de relation en quelques semaines. .il te faudra des mois et sans doute une bonne année. ..mais à chaque fois que tu as un contact tu repars de 0...

Sr absolu et total et ensuite patience. ..
BY Fleur0101
Tu va devoir passer par 3 étapes pas très agréables mais qui sont les étapes du "deuil" le deni, la colère, la tristesse puis enfin tu te fera une raison mais tu dois passer par ses étapes pour aller mieux apres. Elles vont prendre plus ou moins de temps. Petit conseil ne le voit pas si tu te sent plus mal apres.
BY Parlow
Salut,

Un bon conseil comme dise les collegues évite tout contacte, mon ex m a appelé mardi pour prendre des news et je suis retourné directe au fond du sceau!

Bon courage!
Bonjour!

Merci Paige, Fleur0101, et Parlow!

:lol: Paige, tu m'as fait rire!! "Chaque fois tu remets 2 euros dans la machine"; j'ai compris le message.

Mmmm, je vais faire le SR absolu, c'est ce qui semble être le mieux. En fait, ce qui me perturbe, ceux sont les infidélités. C'est vrai que j'aurai aimé qu'il me dise ce qu'il en est.

Fleur0101; connaître les étapes du deuil, se les rappeler et le temps. Tes conseils me sont utiles.

Parlow; ton retour d'expérience m'aide à voir que c'est effectivement perturbant.

Et ces infidélités...??
BY Emmanuel-
seregarderlunlautre a écrit :Et ces infidélités...??
Elles sont avérées ?
Si oui, c'est une bonne raison en plus d'en avoir fini avec cette histoire
Si non, il ne sert à rien d'y penser.. Ce n'est pas la cause première de votre rupture. Une démangeaison, plus tu grattes, plus ça gratte. Tu alimentes toi-même la résistance et la non-acceptation de ta situation actuelle.

Infidélité ou pas, les responsabilités dans une séparation c'est 50/50 (sauf cas extrême à la chevrotine.. et encore)
Merci pour ta réponse Emmanuel- .

Oui, dans la séparation, j'ai 50% des responsabilités: je n'ai plus assez mené ma vie, je ne lui faisais pas confiance, j'avais peur de m'engager réellement, entre autres.

Avérées, oui. Pour moi, c'est important de pouvoir faire un point dessus. Nous fréquentions une association, où nous avons fait connaissance. Quatre mois après notre rencontre, débarquent deux femmes, Héloïse et Bérengère.

1. peu de femmes fréquentent cet endroit
2. ces deux personnes habitent le quartier (personne d'autre de l'association habite deux rues plus loin)
3. Bérengère est étonnée que Y soit mon petit ami, il ne m'enlace pas (n'y ne m'embrasse) devant elle ni devant Héloïse, ou devant d'autres femmes
4. Y reste un soir tard pour donner un coup de main (rein?) à Héloïse alors que nous avions rendez-vous chez moi (je la sentais prête à se prendre tout ce qui passait tellement elle était en chaleur ouverte en début de soirée) moi je suis partie car fatiguée et mon ex devait me rejoindre une heure plus tard, il a appelé trois heures après...
5. la manière dont mon ex parlait de Bérengère et ses problèmes, opinions, m'a intrigué
6. deux mois après leur arrivée, j'ai fouillé l'historique internet de mon ex, et j'ai trouvé un mail de contact d'une Bérengère et un mail de contact d'une Héloïse provenant du site de rencontre YES RENCONTRE DE COUGARS AVEC JEUNES (elles sont vieilles) datant de l'époque de leur arrivée à l'association.

Le pire de tout; en confrontant la vieille Bérengère qui a l'âge d'être sa mère, en février, elle s'est jetée sur moi, il l'a défendu en me contraignant physiquement, je n'ai donc pas pu me défendre contre les coups. Et jeudi, il l'a encore défendue verbalement haut et fort devant tout le monde (elle était là) en disant que ses coups étaient justifiés compte-tenu de mes propos (pas d'insultes mais la vérité qui fait mal, la rencontre sur le site cougar, elle est vieille, il peut être son fils, elle a 25 rides par oeil, elle ment sur son âge, elle ment sur ses diplômes).

Cette vieille peau n'a même pas le bac, elle est assistée par sa famille.

Qu'est-ce que vous en pensez?
JackDaniels a écrit :Le deuil ce fera naturellement .. Pas de calcul, pas de stratégie, le temps fera son œuvre. En attendant, prends soin de toi ;-)

Courage !
Merci JackDaniels (sympa le pseudo, allez je m'en ressers... ;)

Est-ce que tu peux me dire ce que tu en penses de mon post juste au-dessus du tien s'il te plaît? (concernant les infidélités)
BY AlexandreS
seregarderlunlautre a écrit :Depuis que je l'ai revu jeudi, je suis parfois très triste.

Je cois quand même qu'il m'a vraiment trompé et souvent.
Un ou une infidèle recommencera ... encore et toujours.
Merci AlexandreS et JackDaniels pour vos réponses!

Je pense aussi qu'un(e) infidèle recommence toujours...mais quand on est concernée, je sais pas, on croit (espère?) que cela peut changer!

J'avance avec vos avis. -))

AlexandreS, pour les sorties en juillet à Paris il y a un post, je t'envoie le lien en MP.
BY NicoYo
Coucou toi ! :) Je rejoins les autre avis ! Tu étais en train de faire ton deuil et d'avancer et le fait de l’avoir revu/repris contact ça t'a fait redescendre à l'étape tristesse de ton deuil.
A chaque fois que tu reprends contact avant d'être totalement détachée ça te fera redescendre d'une étape dans ton deuil.
Il est important pour toi que tu évites tout contact... et que tu viennes boire des coups avec nous les Vendredis ! :)

Courage :)
:lol: oui les sorties!

Merci NicoYo pour ton message! :)

En plus, j'ai réellement eu un problème de plomberie, du coup ex est venu réparé, j'ai remis deux E dans la machine...hier, avec flirt "poussé".

Je réalise quand même qu'il a toujours pris parti pour sa maîtresse, donc en considérant les faits (et pas les paroles), et bien c'est un arrangement qui ne me convient pas. Je sors donc de cette situation.
BY NicoYo
Déjà rien que le fait qu'il est une maîtresse ça devrait te donner suffisamment envie de le tuer pour te détacher. Respectes toi un peu et admet le fait que tu n'as pas envie d'être en couple avec un distributeur de capotes ! :/
Tu mérites mieux que ça bordel ! :/
En fait, il me fait douter de mes soupçons!!

Voici les faits:

Oui, dans la séparation, j'ai 50% des responsabilités: je n'ai plus assez mené ma vie, je ne lui faisais pas confiance, j'avais peur de m'engager réellement, entre autres.

Avérées, oui. Pour moi, c'est important de pouvoir faire un point dessus. Nous fréquentions une association, où nous avons fait connaissance. Quatre mois après notre rencontre, débarquent deux femmes, Héloïse et Bérengère.

1. peu de femmes fréquentent cet endroit
2. ces deux personnes habitent le quartier (personne d'autre de l'association habite deux rues plus loin)
3. Bérengère est étonnée que Y soit mon petit ami, il ne m'enlace pas (n'y ne m'embrasse) devant elle ni devant Héloïse, ou devant d'autres femmes
4. Y reste un soir tard pour donner un coup de main (rein?) à Héloïse alors que nous avions rendez-vous chez moi (je la sentais prête à se prendre tout ce qui passait tellement elle était en chaleur ouverte en début de soirée) moi je suis partie car fatiguée et mon ex devait me rejoindre une heure plus tard, il a appelé trois heures après...
5. la manière dont mon ex parlait de Bérengère et ses problèmes, opinions, m'a intrigué
6. deux mois après leur arrivée, j'ai fouillé l'historique internet de mon ex, et j'ai trouvé un mail de contact d'une Bérengère et un mail de contact d'une Héloïse provenant du site de rencontre YES RENCONTRE DE COUGARS AVEC JEUNES (elles sont vieilles) datant de l'époque de leur arrivée à l'association.

Le pire de tout; en confrontant la vieille Bérengère qui a l'âge d'être sa mère, en février, elle s'est jetée sur moi, il l'a défendu en me contraignant physiquement, je n'ai donc pas pu me défendre contre les coups. Et jeudi, il l'a encore défendue verbalement haut et fort devant tout le monde (elle était là) en disant que ses coups étaient justifiés compte-tenu de mes propos (pas d'insultes mais la vérité qui fait mal, la rencontre sur le site cougar, elle est vieille, il peut être son fils, elle a 25 rides par oeil, elle ment sur son âge, elle ment sur ses diplômes).

Cette vieille peau n'a même pas le bac, elle est assistée par sa famille.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Fleur0101 a écrit :De rien. Oui mais une fois que tu le sais tu te fait doucement une raison qui te permet D avancer.
Oui, je suis d'accord avec toi. Très concrètement, sur la tromperie, permanente, ma position est claire.

Merci pour le mot "doucement"! ;) C'est comme cela que ça se passe.

Peux-tu lire les faits qui me font croire à l'infidélité, dans le thread-post, qui me font douter s'il te plaît et me donner ton avis?
BY The Vaselines
Poulette... Souviens toi de notre conversation.
Pourquoi tu demandes à ton ex de venir bricoler ton problème de plomberie? ( ça fait très film de cul à l'ancienne hahaha)
Ne lui souhaite pas son anniv' à ce cave!
BY Fleur0101
Je pense que Oui car plusieurs des points que tu dis laisse le croire comme quand tu dit il montre pas de marques D affection devant les autres (on dirait qu il veut caché qu il est en couple) ou le site sont des choses qui mettent la puce à l oreille maintenant il y a des indications qui pourrait te "l affirmer" comme il garde sont portable près de lui alors qu avant il le laissai quand il sortait d une pièce où quand tu émets des doutes sur sa fidélité il s énerve et dit "que tu te fait des films".
Merci TheVaselines et Fleur0101 pour vos interventions! Vous m'aidez.

TheVaselines j'ai pensé à notre conversation et j'ai avancé, mais pas à ce moment là...j'aurai dû me débrouiller autrement. Le pire? Il a cru que c'était un prétexte pour du cul! haha tu vois trop juste très Chère!

Fleur0101 oui, il s'enervait et me disait "tu te fais des films". C'est son axe, presque fer de lance principal. Et surtout, il essaie aussi d'en convaincre ses/nos amis à grands coups de conviction/déclaration, mais sans gestes d'affection. Le portable, après avoir trouvé un sms de son ex fixant un rdv qui a eu lieu, plus rien de vraiment suspect. Toujours nickel. Bon, il m'avait dit qu'il avait un deuxième facebook, que je n'ai jamais vu. Merci pour ta lecture.

Ah oui, il m'a dit pour que sa nouvelle ne soit pas jalouse, il pensait changer mon prénom dans son répertoire, histoire de pas avoir de souci s'il interagit avec moi...!
BY The Vaselines
Évidemment qu'il a cru que c'était un prétexte!
"Bonjour Monsieur le plombier, j'ai des problèmes avec ma tuyauterie.. " :
Je vois juste peut etre parce que j'ai un côté très masculin en moi :D
Plus sincèrement le mec est irrécupérable... Il est déjà en train de prévoir de changer ton prénom dans son répertoire.
Nico a raison, tu mérites mieux que ça!
:lol: je manque de clairvoyance. A un point...

Merci de souligner les évidences pour toi TheVaselines!

En fait, c'est aussi ce que je pense: il est irrécupérable.

Il continue de me mentir sur les tromperies, défend sa maîtresse coûte que coûte.

Je respecte son choix.

Je me casse.
BY The Vaselines
Ce vendredi je bouge avec des potes mais si ça te dis on peut aller boire des coups avant? Je crois que Ginny était disponible?
On en discutera de vive voix!
En attendant je vais aller regarder le Portugal se faire lyncher par le Pays de Galles haha...
Vous moquez pas :(
En tout cas, sache que tu as fait le meilleur choix!
Oui, on se voit vendredi! Ginny est dispo.
Sympa de se voir en vrai!
On a lynché les beaux gosses islandais... pour le Portugal, c'est pas encore joué!

J'ai rencontré un homme ce week-end, je vais le revoir... depuis j'ai hyper chaud!
Fleur0101 a écrit :Sincèrement comme le dit the vaseline il est irrécupérable, pour dire ça, petit conseil ne lui répond plus, je pense ce sera mieux pour toi.
Merci Fleur0101 ;)

TheVaseline est cash clair, qualité que j'apprécie!
BY FLASH1105
Coucou ! Je me permets d'intervenir pour dire que effectivement plus de contacts pour faire le deuil
Moi j'avais bien avancé et le p...n de FB m'a bien chamboulé ce soir :-( c'est down ! Mais bon je continue hop hop hop !! Donc comme tous te le disent plus de contacts !!
Je viendrai à la sortie vendredi prochain tu seras là ?
Bonjour FLASH1105!

Merci pour ta réponse!

J'espère que tu te sens un peu mieux aujourd'hui. :)

Oui recontacter, avoir des nouvelles, c'est mieux d'éviter. Et puis comment on rencontrerait quelqu'un d'autre?

Est-ce que tu peux me donner ton avis s'il te plaît, sur la partie concernant sa/ses maîtresses? (12è post sur la page1)

Oui, je suis là vendredi prochain, on sera nombreux je crois! :) Bienvenu!!
BY FLASH1105
Oui ça va mieux aujourd'hui !
Je ne vais plus sur FB.
Je ne peux que te dire ce que tous te dise : si il y a une tromperie une fois, il y en aura d'autres.
A vendredi soir !