Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alex7627
Bonjour,

je me présente Alex, 20 ans et célibataire depuis presque 1 mois, j'étais en couple avec ma copine depuis bientôt 3 ans, nous nous sommes déjà quitté par le passé, ça venait toujours d'elle, la dernière fois c'était en décembre car elle ne m'aimait plus, au final j'ai réussi à changer pour elle et nous nous sommes remis ensemble, mais voila que les vacances arrivent et chacun de nous rentrons chez nos parents, je vois bien que par sms elle est très froide et je me doutais qu'il y avait un problème, quelques jours plus tard elle m'envoie un message pour me dire qu'elle à moins de sentiments et qu'elle préfère qu'on arrête, bien sûr comme toujours au départ je ne veux pas que ça se termine donc j'essaye de l’empêcher de faire ça puis petit à petit elle me dit qu'elle veut bien essayer de voir ce qu'on peut arranger entre nous, nous nous sommes parlé pendant les premiers jours de notre rupture par sms, puis pendant 3 jours nous ne nous sommes plus parlé et elle est revenue vers moi car elle était jalouse d'un ajout sur facebook et elle avait peur que j'ai fait un festival avec un ami, ce qui n'est pas normal étant donné qu'elle m'avait quitté, enfin bref je la rassure pour lui dire que l'ajout de l'autre fille sur facebook c'était juste pour prendre des nouvelles et que je n'avais pas fait de festival, ce jour la elle était très gentille avec moi, puis le lendemain l'ignorance, et ça a duré comme ça pendant 2 semaines, c'est à dire un jour elle était gentille on parlait même de nous au futur puis le lendemain rien, j'en ai eu marre et je lui ai dit que je voulais que ça se termine, elle m'a dit qu'elle était d'accord, quelques heures après lui avoir dis ça je me rends compte que ce n'est pas ce dont j'avais envie, je voulais juste la faire réagir, je lui ai donc envoyé un message d'excuse pour lui dire que j'ai agi à cause de mes émotions mais que je ne voulais pas que ça se termine, elle m'a ignoré pendant deux jours, donc j'ai décidé d'ajouter toutes les filles en qui elle était très jalouse, je ne voulais pas lui faire du mal mais juste qu'elle voit qu'elle me perd, elle est donc revenue me parler pour me dire qu'ai j'ai tout gâché en faisant ça, qu'elle était prête à revenir mais que maintenant c'est mort de chez mort.. je me doute qu'elle ne comptais pas revenir et qu'elle à dit ça pour me faire culpabiliser mais je me rend quand même compte que j'ai mal réagis. Depuis dimanche elle ne me parle plus, mon dernier message date de Mardi et je n'ai toujours pas eu de réponse, elle m'a bloqué de facebook par sms, elle à aussi bloqué ma mère sur facebook et ma soeur, j'en conclus donc qu'elle veut m'oublier, j'essaye moi aussi de l'oublier et de passer à autre chose tout en changeant ce qui ne va pas chez moi, c'est ma toute première "vraie" copine et je n'ai pas envie de la perdre mais je vois bien qu'elle veut à tout prix m'oublier....

Si vous avez des conseils à me donner pour que j'aille mieux ou si vous avez vécu ce genre de situation je suis prêt à vous écouter, désolé si mon message est long mais j'ai essayé de le réduire et j'ai vraiment besoin de parler de ça à des personnes extérieur pour avoir un avis quitte à ce que ça me fasse mal.

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.

Salut Alex7627!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Alex

Tu sais, je crois que lorsque l'on rompt aussi souvent qu'elle a rompu, ce n'est pas anodin... tu as tenté plusieurs fois la récupérer, peut-être serait-il temps, là, de la laisser partir, et de prendre le temps de réfléchir à pourquoi tu ne veux pas que ça se termine entre vous, et sortir un peu avec tes ami(es) pour t'aérer l'esprit...
Je comprend bien les raisons de nos ruptures et j'y suis pour quelque chose, mais pendant les semaines ou on a parlé ça se voyait qu'elle faisait des pas vers moi, elle me disait que je lui manquait ou bien qu'elle voulait me voir, c'est pour ça que j'ai du mal à admettre qu'elle veut que ça se termine vraiment à cause d'un ajout sur Facebook, elle ne me parle plus depuis dimanche, 5 jours ce n'est pas grand chose en soit, mais je n'arrive pas à comprendre comment elle peut passer de "j'ai envie de te voir" à " c'est mort de chez mort"... je pense lui écrire une lettre très courte en suivant les conseils que j'ai vu sur Youtube sur la chaîne JRME en espérant qu'elle me réponde.. je sais que ce n'est pas bon de vivre en attendant un message de quelqu'un et je ne m'arrête pas de vivre pour autant, mais renouer le contact me ferai plaisir car je n'arrive pas à me mettre dans le crâne qu'entre nous tout soit terminé..
J'ai fait des erreurs pendant la période de rupture, que je regrette car elle à cru que je voulais lui faire du mal intentionnellement, et pas possible de la raisonner, je suis déjà en train de changer pour être quelqu'un de mieux dans mes relations, pas forcément pour elle mais surtout pour moi, mais j'aimerais qu'elle puisse me revoir pour qu'elle s'en rende compte, je suis encore en dépendance affective et je me force à ne pas lui envoyer de message, car ça ne ferrai que agraver les choses
De 17 à 20 ans tu es resté avec elle, c'est ton premier amour, je comprends que ce soit très fort, tu sais...

Qu'elle dise que tu lui manque et qu'elle souhaite te voir sont des choses - selon moi - bien distinctes de " j'ai envie de revenir avec toi - même si ce sont des choses qui y mènent souvent... et là, comme tu le dis, pour un ajout de fille sur FB, elle ne souhaite plus entendre parler de toi... je trouve ça un peu " violent " - elle a sans doute été blessée mais c'est elle qui te quitte systématiquement... et toi qui revient...

Je ne suis pas sûr qu'une lettre soit une bonne idée - je me permets de te la déconseiller...

Je trouve ça bien que tu souhaites changer pour toi, et peut-être serait il judicieux de lui laisser également cette opportunité... de réfléchir par elle-même à son comportement...

Ainsi, je pense que tu ne devrais plus donner de nouvelle et rester inactif sur les réseaux sociaux - du moins, ne pas y intervenir pendant quelques temps... prends le temps de vivre ta vie pour toi et de continuer cette introspection, ça te sera bénéfique, oui...
Merci Numéro 7 de prendre autant de soin pour me répondre, ça me fait vraiment plaisir!

Je sais que ce sont deux choses distinctes mais elle disait être perdue et ne pas savoir quoi faire et je l'ai étouffé au lieu de lui laisser du temps, maintenant j'ai peur d'avoir tout foiré car elle n'est plus en mode "je suis perdue" mais plutôt en mode " j'ai pris ma décision et je ne veux plus de toi", je m'en veux beaucoup car à cause de mes émotions j'ai encore fait des bêtises alors que ma reconquête se passait bien...

Pourquoi une lettre ne serait pas une bonne idée ?

Oui je n'ai pas le choix de lui laisser du temps vu qu'elle ne me répond pas et m'ignore.

Sur les réseaux sociaux elle m'a bloqué de toute manière donc si elle veut voir mon profil ce sera avec le compte de son frère mais ça m’étonnerait qu'elle fasse ça, j'ai déjà pris du temps pour faire mon autocritique et j'ai réussi à voir ce qui n'allait pas chez moi sans qu'elle ai besoin de me le dire, je vois les erreurs que j'ai faite mais bien sur je m'en rend compte surement trop tard et c'est frustrant
Je t'en prie Alex

Il serait peut-être bon justement de te détendre vis à vis de ces émotions... c'est pour cela que je te conseille de prendre du temps... de réfléchir... de prendre du recul... agir dans l'émotion, réagir à l'émotion est rarement bon de manière générale...

Beaucoup de gens de très bon conseils ici ne sont pour l'envoi d'une lettre... tu peux l'écrire, parce que je pense que ça te fera du bien, mais ne l'envoi pas...

C'est frustrant aujourd'hui... demain, après-demain, dans une autre relation, tu en retirera tous les bénéfices...
Oui j'essaye de penser à elle de moins en moins, j'ai lu beaucoup d'article et regardé beaucoup de vidéo sur la reconquête amoureuse, car même si je veux l'oublier pour l'instant et qu'elle aussi, je veut tout même la récupérer c'est pour cela que je voulais lui faire une lettre, pas pour dévoiler mes sentiments, mais pour lui montrer que je continue de vivre et que je met quand même une distance entre nous, je sais que personne ne veut revenir avec un ex qui semble acquis, mais je ne veux pas la perdre, surtout que nous somme dans la même fac et qu'on pourrait se retrouver dans la même classe, c'est pour ça que je garde un espoir qu'on puisse se retrouver un jour quand j'aurai vraiment changé et quand elle sera prête mais j'ai peur que pendant les vacances elle arrive à m'oublier ou qu'elle se remette en couple avec quelqu'un d'autre..

Si j'avais les moyens, même si cela semble assez désespéré je prendrais des séances de "coaching" pour récupérer son ex car c'est quand même la personne la plus importante à mes yeux..
Alex7627 a écrit :c'est quand même la personne la plus importante à mes yeux..
Ouch :shock: ... désolé de te décevoir mais non ... la personne la plus importante à tes yeux est (et sera toujours) TOI!

De deux, une lettre ne servira pas à grand chose en l'état mis à part à te mettre dans une position fragilisée puisque tu vas attendre forcément une réponse (positive qui plus est :roll: ) et que tu as beaucoup de chances d'être encore plus déçu.

De trois, la meilleure des choses dans des cas comme ça, c'est de prendre du recul sur la situation et éviter de tomber dans les pièges les plus simples (cf les interdits, la lettre, les demandes d'explications répétées, les "mais j'ai changéééééééééé" alors que c'est faux etc....)

De quatre tu n'es jamais certain de ce que l'avenir va te réserver alors autant en profiter pour faire du boulot sur toi et redevenir quelqu'un de bien ...et qui sait ce qui pourra advenir....

le temps est nécessaire et n'est jamais perdu lorsqu'on travaille sur soi :)
La reconquête de ton ex, là, tout de suite, je crois que tu devrais la mettre un peu de côté...

Dans le Silence Radio, ce qu'il est important de faire, c'est de prendre du temps pour soi. Pour se questionner honnêtement sur le besoin de vouloir continuer, reprendre une relation avec son ex, et de répondre tout honnêtement à ces questions... de ce que je lis de ton histoire - et qui me questionne - est que systématiquement elle te quitte, et systématiquement tu vas la rechercher... n'aimerais tu pas être avec quelqu'un qui souhaite être avec toi ?

Je ne crois pas qu'elle t'oubliera durant les vacances ni jamais d'ailleurs... mais effectivement, si elle se remet avec quelqu'un, c'est son choix, ce qu'elle veut... et il serait bon de la laisser faire ça... faire ce qu'elle veut, elle... sans agir de ton côté...
Oui tu n'as pas tord, j'ai déjà fait ce genre d'interdits pendant le mois de rupture donc il faut que j’arrête, ça parait toujours tellement plus simple pour la personne qui prend la décision de tout arrêter..

Je sais bien que le temps est nécessaire, mais je suis quelqu'un d'impatient grrr !

Merci de ton message!
Bah en fait, pendant notre rupture, elle me disait avoir besoin de temps et je trouvais qu'elle en avait déjà eu assez et j'avais l’impression qu'elle jouait avec moi donc c'est moi souvent qui disait que je voulais qu'on arrête tout et elle revenait me donner de l'espoir pour pas qu'on arrête justement, j'avais cette impression qu'elle voulait me garder de coté pendant qu'elle faisait sa vie et je trouvais ça pas honnête
Les personnes à qui j'ai parlé de notre rupture mon tous dit que pourtant j'avais été très patient avec elle et qu'a ma place une fille qui me quitte toujours par sms je devrais la laisser partir, en soit je me rends compte de mes erreurs et je me rends compte que je peux trouver une fille mieux qu'elle, et je ne dis pas ça par rage ou quoi que ce soit, mais je suis lucide quand je dis ça, mais malgré tous ses défauts c'est quand même elle qui m'attire plus qu'une autre, je sais je suis bizarre ahah
Alors si tu as ces impressions qu'elle a joué, te gardais de côté et n'était pas honnête, pourquoi vouloir la reconquérir ?

Je ne sais pas si tu es bizarre, mais ce que je sais, c'est que prendre du temps, en pensant sérieusement à toi, à ce qui te fait du bien, à la relation que tu souhaite et le genre de femme avec laquelle tu souhaites avoir cette relation pourrait t'aider à y voir plus clair en toi...
Quand quelqu'un te dit "j'ai besoin de temps", "je suis perdu(e)", "il faut que je me retrouve" ou autre, c'est le début de la fin pour 99% des cas.
La meilleure des choses et je sais que ce n'est pas facile, c'est d'anticiper la suite...
Laisser du temps et donc disparaître de la circulation après avoir donné son avis et argumenté sur ses sentiments.... c'est le seul échappatoire possible sans trop de casse parce que ça te laisse le contrôle de la situation...

Alors oui profites en pour travailler ton impatience, car c'est vraiment quelque chose de négatif ça.
Bah car je sais pas si c'est le cas, je la connais bien, c'est une personne de nature très gentille, et je veux la reconquérir car c'est avec elle que je me sens bien et je sais que je peux la rendre heureuse, je suis peut être borné car bon tout laisse penser qu'elle ne veut plus de moi, mais je me dis aussi d'un autre coté que m'ignorer 5 jours c'est rien du tout.

Et j'ai vraiment pas envie d'une autre relation avec quelqu'un d'autre, c'est elle ou personne pour moi, et j'ai eu le temps d'y penser en un mois étant donné que les premières semaines je ne pensais qu'a elle, aujourd'hui ça va déjà beaucoup mieux niveau moral et je vois des amis souvent pour me changer les idées mais même dans des moments ou je devrais être content et profiter je me dis "si elle était la ce serait parfait", je me doute que je suis pathétique mais j'arrive pas à faire mieux que ça pour l'instant
Oui mais justement même si c'est mauvais signe dans 99% des cas, pourquoi elle me parlerai d'un avenir futur ensemble si elle penchait plus du coté de tout finir ? c'est ça qui me ronge, ne pas savoir comment elle a pu passer de "je ne sais pas et je parle de nous au futur" à "oublie moi je ne veux plus souffrir" certes elle à pu souffrir en voyant que j'ai ajouté des filles dont elle était jalouse mais je voulais juste la faire réagir pas lui faire mal ou la perdre, je trouve sa décision tellement démesuré que je suis perdu
Quand je parle de temps pour toi à prendre pour réfléchir, ce n'est pas 4 semaines... c'est bien plus que ça... au moins jusque septembre, voire octobre puisque vous êtes en fac... la fac... là où tu vas sans doute rencontrer de nouvelles têtes... de nouvelles filles...
Oui tu as raison et je le sais très bien au fond de moi, mais je sais pas trop quoi penser parfois, je sais que ça parait très égocentrique et prétentieux mais malgré les erreurs que j'ai commises, elle en a fait aussi, et me quitter 3 fois par sms après 3 ans de relation je trouve ça tellement pas respectueux, je pense sincèrement que je mérite mieux qu'elle et elle me l'a aussi dit d'ailleurs que je méritais mieux qu'elle, mais même si c'est vrai, je me dis qu'elle devrait être contente que je choisisse elle..

Je me pose surement trop de questions, je vais essayer alors de faire le SR jusqu’à la rentrée si c'est ce qu'il y a de mieux à faire, on aura tous les deux pris le temps de réfléchir et si j'ai réussi à me détacher tant mieux!
Une autre chose toute conne mais qui me donne espoir c'est qu'elle m'a dit qu'elle me bloquerai même par emails, la ou on parlait à la fin comme j'étais déjà bloqué de fb et par sms ahahah, mais elle ne l'a pas fait donc je me dis c'est qu'elle n'a pas envie de couper TOUS les ponts non plus, tu vois ?
Oui je sais bien que je suis comme ça pour l'instant c'est parce qu'il y a des moments ou je m'en fiche de notre rupture et j'en suis limite content et d'autre ou je pense à elle et à mon envie d'être avec
BY Marcius
C'est vrai que de nos jours, il est facile de larguer par gsm ou téléphone... Mais je trouve que sa fais plus mal. Car après avoir vécu un certain temps avec quelqu'un et être larguer ainsi c'est décevant...

Souvent les amis essayent de nous aider comme ils le peuvent, mais parfois ils t'embrouillent plus qu'autre chose...
Et peut-être que c'est se qui lui est arrivée. C'est pour cela qu'elle était perdue dans ses sentiments...
Ou alors elle ne se sentait pas prête a t'aimé autant que tu l'aime...

L'amour peut faire peur malheureusement...

Je te conseille d'attendre quand même... Ici tu es submerger par tes sentiment et tu risque de la supplier. Et après sa tu peux lui donné l'impression que tu es moins attirent...

Si vraiment c'est la femme de ta vie, elle reviendra...Et si non, je reprends ta phrase c'est que tu méritais mieux ^^

Profite de tes vacances pour te ressourcer et comme sa tu aura les idées clairs
Oui voila c'est le bon terme, décevant!

Je sais que je l'aimé plus qu'elle à la fin mais j'y suis aussi pour quelque chose donc je peux pas lui en vouloir, on s'est laissé aller à la fin et on était rentré dans une routine et ni l'un ni l'autre à fait quelque chose pour arranger ça.

Bah je suis déjà passé par cette étape ou j'ai voulu qu'elle change d'avis etc mais justement comme tu dis c'est mes sentiments qui m'on fait faire des bêtises, j'aurai du accepter la rupture et montrer que j'étais d'accord à ce moment la, car comme tu dis ce n'est pas attirant quelqu'un qui demande de l'amour :p

Oui je me suis dis la même chose, si on doit se remettre ensemble c'est que c'est la fille qu'il me faut et si on doit rester séparés c'est qu'on était pas fait pour être ensemble.

Et oui maintenant je vais profiter, cette rupture m'a déjà gâché 1 mois de vacances il faut que ça cesse à un moment et les vacances c'est le meilleur moment pour faire le deuil d'une rupture!

Merci pour ton message!
Je ne connais malheureusement pas son avis par rapport à votre couple, donc c'est plus dure a jugé correctement.
Mais elle peut être que la distance lui permet de réfléchir. C'est pour cela qu'elle ne te recontact pas...
Tes interdits ne lui permettait pas d'en avoir, donc forcément ici elle a peur de te contacter.

Il n'est jamais facile d'accepter se genre de chose surtout après un certain nombre d'année... Et quand on est dépendant, c'est encore plus dure.

Je pense que tu n'a rien gâcher du tout. Tu as pris du temps pour te questionné et essayé de trouver une solution.
C'est se que tout le monde essaye de faire sur se genre de site. Certain trouve le courage d'espérer, de trouver un solution, pour réformer leurs couples et d'autre a abandonné même si c'est triste...

N'oublie pas qu' 1 mois se n'est rien et que tu peux avoir des hauts et des bas. Donc de ton côté n'hésite pas a venir en parlé si c'est trop dure...
Je pense que si elle ne me contact pas c'est car elle ne veut plus me parler, je lui ai fait mal sans le vouloir et elle était en colère ce jour la elle m'a demandé de l'oublier donc en attendant une réponse qui ne viendra jamais je vais faire ce qu'elle m'a demandé.

Je commence à être moins dépendant et ça fait du bien car on se s'en revivre, pas à travers la personne qu'on aime mais juste en faisant ce qu'il nous plait.

J'ai quand même fait des erreurs pendant notre relation et pendant notre rupture aussi, j'ai un peu gâché mes chances de la retrouver, j'ai un petite partie de moi qui espère encore la voir revenir un jour mais je sais que la meilleure solution serait de l'oublier totalement.

Oui d'accord merci beaucoup, je sais qu'un mois ce n'est rien,en décembre notre séparation à duré aussi 1 mois a peu près et pourtant ça paraissait perdu d'avance, elle était revenue seulement quand elle voyait que je détaché d'elle et que j'étais heureux même célibataire.
Je me retrouve entièrement dans ton dernier message Alex, et je vis la même situation avec mon ex... Je ne pense pas être la personne la mieux placée pour conseiller en cas de rupture, surtout en ce moment, mais je te souhaite bon courage. Pour ne pas être tentée de lui écrire j'ai supprimé son numéro définitivement et je ne prends quasiment pas mon portable sur moi sauf si il est indispensable.
Profites à fond de tes vacances, même si il y aura forcément des hauts et des bas, c'est la meilleure chose à faire et comme ça tu te rendras compte si tu l'aimes toujours autant à la fin de l'été ou si tu es en bonne voie pour l'oublier :)
On s'en fou de se qu'elle a dit. Le seul truc qui compte c'est ce qu'elle a fait !!

Elle a fait quoi ? Elle est partie et ta bloqué point barre. Le message est clair mnt il te faut quoi de plus pour le comprendre et surtout l'accepter !!!

Tu as tellement la tête dans le guidon... Tkt c'est normal on est tous passé par là. Puis dans quelques mois tu te trouveras pathétique.

Des filles il y en a plein d'autres. Celle-ci c'est tirée et toutes tes actions de mec désespèré que tu va essayé ne vont que l'éloigner encore et encore plus.

C'est pas facile mais à présent tu la supprimes de partout, son num, les photos etc tu vires tout se qui te rappel d'elle. Et tu construit ta vie. Ça va être la merde quelques mois puis tu verra que tout ira pour le mieux.

Je sais de quoi je parle, je me suis accroché pareil à mon ex, je croyais que c'était la seule et unique bla-bla-bla. Puis mnt j'ai une vie remplie qui me plaît et j'ai rencontré qq1 d'autre.

Bref, sors la tête du guidon !
Bonjour Ninoo, merci et je te souhaite aussi bon courage, je sais bien que c'est pas facile tout le temps.

J'ai moi aussi supprimé son numéro pour les mêmes raisons.

Et oui je compte profiter de mes vacances même si c'est plus facile à dire qu'a faire!
Oui Ludvik je sais que les actes c'est ça qui compte, et essayer d’interpréter des choses m’amène à rien!

Merci de ton témoignages, j'avais déjà supprimé les photos et les choses qui me font penser à elle, bien sûr je ne peux pas ne plus penser à elle juste en faisant ça mais sur le long terme je réussirai à l'oublier tu as raison!
Malheureusement tu n'es pas elle... Donc tu ne sais pas. Peut-être que seul dans son lit, elle pleure ton absence. Qu'elle s'en veut de réagir comme sa...

Tu ne te sentais pas vivre avec?

J'aime a pensé qu'il n'y a jamais rien de perdu. Et que les épreuves que tu subis t'amèneront au bonheur tant rechercher par tous...

Se qui est étrange c'est que tu étais heureux même célibataire... quand vous étiez ensemble, tu aimais sa compagnie?

Tu as peut-être souhaité être seul car tu en avais mare des conflits. Et dans se cas la c'était une mauvaise idée de te remettre avec car ton choix était déjà fais inconsciemment...
Je pense qu'elle souffre tout comme moi, et on a deja vécu ensemble, puis après elle a pris un appartement mais nous étions tout de même toujours ensemble jour et nuit ahah, nous étions dans la même classe aussi, et sinon moi aussi j'aime penser que rien est perdu, mais elle m'a demandé de l'oublier, que ce soit par énervement ou non si elle ne revient pas me parler c'est qu'elle attend ça de moi.

J'étais heureux célibataire, car elle venait de me quitter par sms pour la 2eme fois apres une semaine de remise en couple et parce qu'elle était revenue par jalousie et elle pensait que ce n'était pas une bonne raison pour se remettre en couple, je lui ai donc dis bah d'accord pas grave, et elle est revenue aussi tôt.

Quand on était ensemble j'avoue l'avoir délaissé vers la fin, je préférais passer des heures sur ma tablette plutôt que d'être à coté d'elle c'est pour ça que je sais que c'est en partie ma faute, mais elle ne m'a pas dit qu'elle le vivait mal, elle à préféré attendre qu'on soient chez nos parents pour me dire pourquoi elle me quitte, elle ne veut jamais dire ce qu'elle pense en face donc forcément je ne peux pas arranger les choses, j'aurai certes du me rendre compte que mon comportement n'était pas le bon mais ça n'a pas était le cas.

Il n'y avait pas de conflits entre nous en fait, on se disputait que très rarement et jamais des choses importantes, on ne pouvait pas se disputer car elle ne me dit jamais ce qu'il ne va pas quand on est ensemble, elle m'a dit que si elle me quitte par sms c'est parce qu'en face elle n'aurai pas la force devant moi de me quitter.
Et tu ne comprend pas pourquoi...elle pense a toi. Mais met de la distance pour que tu vois si toi tu as réellement envie d'être avec...

Entre se qu'on dit sur le moment et se qu'on pense, il y a une grosse différence, je te le promets.
On peut dire des choses qui blesse et après quand on se retrouve avec ses pensée se dire : "Mince, pourquoi j'ai agit comme sa"

Tu lui a dit que t'avoir larguer pas sms t'avais fais du mal? Et que tu aurais espérer qu'après autant d'année elle fasse un effort...

Car tu explique qu'elle ne voulait pas te dire en face se qu'elle pensait. Mais si en échange tu ne le faisais pas. Est-ce que tu ne pense pas que la situation dans laquel vous êtes maintenant, est normal ...

J'espère que se que je te dis ne te vexe pas car se n'est pas mon but...
Non tu ne me vexe pas du tout, je lui ai dit que me quitter par sms peu de personne l'accepterai 3 fois de suite et je pense que c'est vrai. Je sais que pour le moment j'aimerais être avec elle, et si tu dis qu'elle pourrait regretter ce qu'elle a dit, moi je n'y crois pas sinon elle serait venue s'excuser de son comportement ou au moins elle aurait répondue à mes derniers messages. Plus je prends du recul et plus je pense qu'elle ne veut reelement plus de moi, mais après tout c'est normal, on était séparé et je lui demandais d'être avec moi comme quand on était en couple, donc j'ai ce que je mérite.
Moi je dis attends de voir après tout sa ne fait 1 mois... Si elle ne tente rien et continue t'ignorer. Tu pourra tourné la page sans t'en vouloir.

tu lui envoye qu'elle genre de message ? quand tu essaye de la recontacter.
Je ne veux plus la recontacter car elle ne répondra pas, mais le dernier était catastrophique si je compte la récupérer, car je me suis montré encore acquis, amoureux, en manque de message enfin tout ce qu'il ne faut pas faire, c'était il y a 3 jours
Oui je comprend, ne t'inquiète pas.

Je pense que tu fais bien de ne plus lui envoyer d'sms. C'est normal aussi qu'elle ne te répond pas. C'est trop frais...

Fait un SR et si tu sens que tu veux lui envoyer un sms viens ici ^^

Après 1 mois, si tu le souhaite, tu pourra essayé de lui en envoyer un sms. Du genre : " J'espère que tout vas bien pour toi" ainsi que d'autre astuces JRM qui se trouve dans les vidéos"
Oui oui je voulais lui envoyer une lettre mais après qu'on m'ai conseillé j'ai compris que ça servait à rien pour le moment, je vais prendre mon temps de voir ce qui se passe et avec de la chance je l'oublierai ou elle reviendra avant, je suis tout de même super surpris de voir autant de personnes bien veillant sur un forum, je suis agréablement surpris car vous êtes tous super et vous écoutez vraiment les gens!
Tu peux écrire la lettre et la garder au fond d'un tiroir. Comme sa, tu te soulage en écrivant toutes tes pensée...

On essaie de s'aidé dans des moments difficile.

Certain viendront pour trouver des solutions calme, d'autre préfèreront critiquer leurs ex pour se déculpabiliser d'avoir laisser allez leurs couple, d'autre on juste envie de partager leurs expériences ^^
Oui je l'avais écrite de toute manière.

Oui je vois ça mais en une journée j'ai réussi à quand même voir les choses différemment c'est fou car je ne m'attendais pas à ça en venant sur ce forum
Déjà, tu es rapide ^^

Disont que sur se genre de sujet, il te faut des personnes ouverte d'esprit.

Souvent à cause de la souffrance que l'on a ressenti, on perd nos moyens... On se laisse submerger par la haine et on devient un personnes aigrie, amer... celle-ci conseille mal, car elles n'ont pas pardonné la souffrance qu'elles ont subies...

Et malheureusement, il y en a énormément...

C'est en prennent du recul, en faisant des recherches et en méditant qu'on comprend certaine chose.

Bien entendu ce n'est que mon avis.
Non mais tu as sans doute raison, il faut faire attention sur les forums c'est normal.

Mais maintenant quand je commence à me faire des films en pensant à mon ex j'arrête tout de suite, alors que normalement je me laisse aller, donc c'est deja un bon début, et petit à petit je l'oublierai mais il m'arrive d'être heureux malgré des moments de peine, j'ai d'ailleurs maintenant plus de moments de bonheur dans mes journées que des peines ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines, le temps guéri tout et si on se donne un peu les moyens on guéri plus vite je pense.
Ouais bon j'ai deja pensé à nos bons moments mais j'ai plus envie de le faire car quand je le fais je sais qu'il y a peu de chance que ça recommence et je veux pas me faire du mal pour rien, j'essaye de passer à autre chose petit à petit, si on est fait pour se retrouver ça se fera naturellement
C'est dommage que tu perds espoir... je pense que tu dois lâcher prises pour savoir se que tu veux vraiment...

Comme on te la conseillé tantôt donne toi le temp. Votre rupture est récente donc tu vas passé par des vagues. Des jours tu te sentira bien et d'autre non... Courage en tout cas.