Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ladybird13
Voilà j'ai decide d'entamer un SR après 4mois à n'être jamais partit, à continuer de le soutenir et même à lui courir après. J'espère qu'il n'est pas trop tard.
Nous avons eu deux ans de relation et îl m'a remplacé très rapidement après la rupture. Malgré cela je ne suis jamais partie, pire, je lui ai couru après.

Nous nous somme vu îl y a un jour ou îl m'a dit partir en vacance avec sa copine. Sa a était la chose de trop. Je précise qu'ils n'ont encore rien fait et qu'ils ne dormaient jamais ensemble. Je me suis reçu une très grosse claque et je lui ai dit que je n'y croyait plus que s'était terminé.
J'ai remarqué que ça le faisait chier de peu être me perdre pour toujours car il me donnait l'impression qu'il essayer de me rassurer " je ne suis pas amoureux " " non mais on part à plusieur " " mais je suis là tout juillet" " je n'ai pas bcp d'espoir pour notre couple " étc.
Malgré cela je suis resté ferme.
Le lendemain nous avons eu un bref échange où îl m'a dit que finalement s'était mieux de prendre nos distance et qu'il pourrait ainsi vraiment réfléchir
Je lui ai dit " je ne reviendrais pas j'étais sérieuse "
Ce à quoi îl a répondu " ce sera peu être ça mon electrochoc "
Et j'ai dit " je ne sais pas. En tout cas cela fait 4mois que je te donne tout, stop mtn."

Je sais que ce week end îl partait avec elle.
Je compte bien tenir même si c'est très dur. J'ai peur qu'il ne revienne pas, je ne sais pas si le supprimer deFB lui montrerais que je suis sérieuse. On m'a conseillé de ne pas le faire.
BY admin

Salut ladybird13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY minny
Salut Ladybird!
Etant donné la situation, je pense que c'est une excellente idée de faire un SR.
Vu ce qu'il te dit, c'est fort probable que ça le fasse réagir! ;)
Et en plus ça sera aussi bon pour toi parce que vu ce qu'il te dit alors que tu es encore là à lui courir après..
Il faut qu'il comprenne que tu ne vas pas rester à ses pieds éternellement en attendant qu'il finisse de jouer avec sa nouvelle relation (qui n'a pas l'air si importante, vu ce que tu dis).
Pour Facebook je ne sais pas trop, on conseille de supprimer son ex de TOUS les réseaux sociaux pendant un SR.

Je pense que tu peux vraiment espérer le retrouver avec un SR.
Alors courage, ça va être dur mais je pense que c'est ta chance pour le retrouver !!
Et si tu es prête à craquer, n'hésite pas à venir sur le Forum dans la partie SR, il y a du bon soutien :)
BY Kakahuet
Bonjour
Je pense que d'avoir pris la décision de faire un SR est la meilleure des choses possibles pour toi.
Surtout qu'il est avec une autre et qu'en plus ils partent en vacances ensemble... tu espères quoi???
Laisse les vivre leur histoire, que ça marche ou non, ce n'est plus ton problème...

Par contre il sera grand temps de t'éloigner (à tous les niveaux) et cela implique aussi de le virer de FB parce que ça ne sert à RIEN de le garder en "ami" (alors qu'il n'en est pas un) à moins que tu aimes te faire du mal toute seule....

Ah oui, j'allais oublier...de par ton message , j'ai bien l'impression qu'il profite bien du fait que tu lui sois acquise... mais en attendant, c'est pas avec toi qu'il couche...
BY krak
En effet, je suis dans la même situation que toi à peu près.
Mon ex ma quitté et c'est remise avec quelqu'un.
Elle m'a aussi dis qu'elle n'était plus sur de sa décision, que je lui manquais etc etc ...
Bref, pour le moment il est avec elle, prend du recul car plus tu en sais sur eux et plus ça te fera du mal !
Le SR est vraiment la meilleur solution. Mais ce SR doit être fait pour TOI et uniquement TOI. Sors, fais du sport, rencontre d'autres personnes, inscrit toi sur un site de rencontre. Franchement ça fait du bien de parler à d'autres personnes, de voir qu'on plait toujours. Essaie de penser à toi. C'est ce que je fais et c'est vraiment une bonne chose.
Peut-être qu'il reviendra, peut-être pas. Mais tu en sortiras grandi et peut-être que tu rencontreras quelqu'un d'autre d'ici là. Il ne faut pas se fermer à cette éventualité, bien au contraire, fait toi plaisir ;)
BY Marcius
Peut-être qu'il ne sait plus trop et qu'il remarque la différence entre toi et elle.

Il a l'air indécis... Ton SR pourra lui permettre de comprendre votre relation de 10 mois . Il essaye de se rassuré avec se genre de phrase mais si tu ne lui parle plus...

Il te parlait souvent après la rupture? ou c'est toi qui prenait de ses nouvelle? bien que je devine un peu ... ;)
BY ladybird13
Merci à tous pour votre soutien et vos réponses !
Je ne sais pas si ça le fera réagir ... Il m'a dit qu'il réfléchirais mais je ne sais pas si ce sera le cas...
Je l'avais gardé sur snap pour lui montrer ma sociabilité et îl ne s'affichait jamais avec sa copine dessus. Mais depuis hier ils sont partit en week end ensemble et îl ne fait que en mettee avec elle donc je pense le supprimer ....

Le probleme c'est quil s'affiche avec elle étc mais il n'y a que à moi qu'il me dit des chsoes comme ça sur elle. Dès que je devenais froide ou que sa me déstabiliser soit îl se justifier soit j'avais le droit à ce genre de phrase " non mais je suis pas amoureux"

Pour les réseaux sociaux j'hésite car d'un côté c'est un bon moyen pour lui faire ce fameux electrochoc et lui prouver mon sérieux dans mes paroles.. Mais aussi je ne pourrais plus lui montrer ma Sociabilité puis îl pourras m'oublier définitivement aussi ...

J'ai deja envie de craquer quand je vois tout ses paroles et ses actes je pèrd espoir .... J'espère avoir cette chance là mais je ne suis même pas sur que sa lui fasse vraiment quelque chose ..

Pour te répondre kakahoute j'avais vu de nombreux article ou îl nous conseillez de rester proche de notre ex si îl avait une next donc c' est ce que j'ai fais j'ai essayer de faire tt les efforts tu mondes et d'être présente...

Il n'ont encore jamais couche ensemble, ils ne dorment jamais ensembles. C'est aussi pour ça que la claque à était plus grosse car je sais que ça a dû arriver ... Quand on dort à l'hôtel ce n'est pas pour jouer aux cartes ...

Et pui s vrai dire je lui ai deja pardonner ...

Moi îl ne m'a jamais dit que je lui manquais mais il n'a jamais dit non plus que je ne lui manquais pas
Merci pui j'essaie de le faire pas moi et pouf me reconstruire ...

Je ne sais pas j'espère qu'il la voit cette différence ... Mais j'ai peur que plus le temps passe et plus elle devienne minime..
Nous somme rester deux ans et oui j'espère que ce sera le cas
Pour remettre un coup j'hésite courant semaine prochaine de lui faire une boîte avec ses lettres et dès photo que j'avais et de lui rentre pour peut être pui mettee un electrochoc ...
Il faut quil ce rende compte quil me pèrd meme qu j'ai énormément envie de revenir ...

S'était souvent moi qui était à l'origine. Mais il me répondais tout le temp. Et souvent le soir, îl m'appelais sur Skype, de son initiative pour jouer et îl me charier étc
C'est pour cela que j'ai voulu rester car pn ce rapprocher énormément malgré tout

Mais quand il m'a dit qu'il partait en vacance avec elle je n'ai pas pu me contenir et j'ai tout briser en aillant une conversation sérieuse en face avec sur nous et en lui disant que je ne reviendrais pas étc ....
J'ai peur d'avoir des regrets car je me dis que cet ete on aurait pu faire plein de chose car il accepte de me voir seul à seul mais d'un autre ..... Il faut qu'il revienne la ses plus possible je lui cours trop apres par peur de le perdre définitivement et qu'il m'oublie comme îl à une next ...
BY minny
Salut Ladybird!

Je te conseille vraiment de le supprimer/le bloquer de partout (Snapchat, Facebook) où tu vas continuer à te faire du mal.
Et ne t'inquiète pas, s'il ne t'a plus sur les réseaux sociaux il ne pourra donc plus voir ce que tu fais et il peut s'imaginer plein de choses ;)
îl nous conseillez de rester proche de notre ex si îl avait une next donc c' est ce que j'ai fais j'ai essayer de faire tt les efforts tu mondes et d'être présente...
J'avais aussi lu ça. J'ai essayé de l'appliquer. Et ba tu sais quoi? Mon ex s'en foutait de plus en plus, jusqu'à me bloquer. Et il est revenu vers moi au moment où j'ai coupé le contact. De toute façon, tu ne PEUX pas être ami avec lui, à quoi bon faire semblant? Je pense qu'il n'est pas dupe de toute façon.
Pour remettre un coup j'hésite courant semaine prochaine de lui faire une boîte avec ses lettres et dès photo que j'avais et de lui rentre pour peut être pui mettee un electrochoc ...
Il faut quil ce rende compte quil me pèrd meme qu j'ai énormément envie de revenir ...
Mauvaise idée! Je ne pense pas que ça va lui faire un électrochoc et encore moins lui faire penser qu'il te perd définitivement.
Pour cela je pense que tu dois vraiment faire un SR, je crois que c'est un bon électrochoc.
Dès que je devenais froide ou que sa me déstabiliser soit il se justifier soit j'avais le droit à ce genre de phrase " non mais je suis pas amoureux"
Tu vois, je pense que c'est la preuve que si tu t'éloignes, il va sûrement paniquer et faire un choix, par peur de te perdre.
Si tu te laisses à sa disposition, il ne va jamais décider de quitter sa copine parce qu'il sait que "tu l'attends sagement" pour quand il aura fini de s'amuser avec sa next dont il se fout visiblement.

Donc Ladybird, ton histoire n'a vraiment pas l'air d'être perdue, vu comme il te parle de sa Next.
Fais vraiment un SR, profite en pour penser à TOI.
S'il t'aime (et il a l'air de tenir à toi), il reviendra crois moi.
BY ladybird13
Je vais le supprimer oui.
J'espère bien tiens !

J'ai un peu le regret de ne pas avoir prit cette décision de SR plus tôt.... D'un coté je me dis qu'il a vraiment pu voir mon amour et mes changements/efforts
mais d'un autre je me dis qu'il serait peu être revenu, pas autant attaché à sa next et qu'on en serai pas là... Qu'il serais avec moi cet été... Et ça me fait mal ..

Il a mit combien de temps ç revenir ? Et pendant combien de temps as tu fais ses efforts la ?

D'accord pour la boite je laisse tombé alors.

merci sa me fais du bien d'entendre ça et en même temps je me dis que j'aurais du l'appliquer avant ... Que l'on en serais pas là.... Même si nous nous étions vraiment rapproché amicalement... Que j'étais très présente pour lui..
Par exemple il a un festival avec sa next pendant trois jours jusqu'au 17 juillet. Je lui ai dit " si tu n'es toujours pas amoureux d'elle, suivant comment ça c'est passé, tu partirais en vacances avec moi "
et il me répondais " je sais pas ce qui peut ce passer "
ou alors le 30 juillet nous avons une soirée en commun
et je lui avait dit " peu être que nous nous serons retrouvés"
et il me disais " peu être qui sait "
Le pire c'est que nous travaillons en même temps et avons les même vacances, en aout il n'a seulement 15jours et moi de même et pile ses 15 jours là il m'a sorti partir en espagne avec sa next dans une villa je sais pas quoi .... Et ses cette claque qui ma fait vraiment tombé car le deception a été immense au final ..
BY minny
Tu sais, je crois que ce n'est pas si négatif le fait de t'être montrée trop présente après la rupture. Tu lui as montré que tu l'aimais toujours, je pense qu'il s'est mis dans la tête que tu serais toujours là pour lui. Et là avec le SR, bam :twisted:
Il va forcément demandé où tu es passé, pourquoi tu ne lui écris plus, qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ect.
Il a mit combien de temps ç revenir ? Et pendant combien de temps as tu fais ses efforts la ?
J'ai fait seulement 5 jours de SR.
Il m'a écrit en pleine nuit. Bon, pas de déclaration d'amour mais tu vois, ça veut dire qu'il s'est posé des questions.
(Notre histoire est vraiment compliquée :roll: )

Et surtout un conseil, si jamais il brise ton SR et que tu décides de lui répondre: ne lui dis plus ce genre de choses
et je lui avait dit " peu être que nous nous serons retrouvés"
Parce qu'il va voir que tu es encore là à attendre son retour et du coup il va repartir.
Tu devras te comporter comme si tu n'espérais plus rien de lui (même si ce n'est pas encore le cas dans ta tête).
Enfin, on en reparlera si l'occasion se présente ;)

Peut être que d'autres ont des conseils plus pertinents à te donner, en tout cas voilà les miens.
Je te souhaite du courage pour le SR ;)
BY Parlow
Salut lady,

Pour etre dans le meme cas que toi je te conseil de degager facebook directe, pas parce que tu pourrais le contacter mais surtout pour les publications lol.

Bon courage, mais n'oublie pas que le SR c'est pour la reconstruction donc profite de ta vie :)
BY ladybird13
Et bien je l'ai prévenu qu'il m'avais perdu et que maintenant s'était à lui de revenir et plus à moi.
Et en plus j'ai appris qu'il rentre aujourd'hui de son week end et ce soir je fais une soiree er îl n'est pas invité.

Oui tu as raison je ferais celle qui s'en fou et que n'y crois plis. Si îl revient
BY minny
Tu lui as dit? Tu lui as envoyé un message pour lui dire?
J'aurais rien dit du tout mais bon, tant pis !

Profite bien de ta soirée de ce soir, change toi les idées à fond et surtout ne pense pas à lui ;)
BY ladybird13
Je suis en SR depuis à peine 4j
Et le meilleure ami à mon ex ( je ne sais pas pourquoi alors qu'on n'a aucun contâct ) lui a dit que j'étais ne couple, que je disais que mon ex était un connard et que je voulais passer à autre chose car il m'avait faite trop souffrir
Je ne sais pas trop quoi faire. Je n'aime pas qu'il croit des bêtises ... J'ai peur qu'il fuis

Je précise que je n'ai pas chercher à le savoir Je l'ai su par hasard ..
BY ladybird13
J'ai envie de craquer mon SR..
J'ai apprit qu'il avait encore plus la haine contre moi car il pense que j'ai l'impression qu'il ne m'a jamais aimé ... Il a dit à un ami " deja que j'avais la haine contre elle la c'est encore pire je veux même plus la voir j'en n'ai plus rien n'a foutre elle m'a saouler "
De plus îl aurait enfin couche avec sa copine et serais tomber amoureux d'elle..

J'ai envie de craquer ..
BY -Numéro 7
Bonjour ladybird

Ce serait vraiment une erreur vu ce que je lis de ce qu'il dit de toi, vraiment... je suis sûre que tu peux être plus forte que tu ne le crois, ne pas craquer, et laisser tous les moyens que tu as à ta disposition pour le contacter de côté, et ne pas craquer là, ni plus tard...
BY Cha89
Coucou.

Pourquoi il a plus de haine ? Il y a eu un événement declancheur? ...

Reste en silence radio. ... cela ne sert à rien d'aller au front par rapport à des chose qu1 ami t'aurait dit de ce qu'il aurait dit ... ça va te servir à quoi ? Être encore plus mal

Pense à toi et arrête de penser à lui, ce qu'il a fait ou ne pas fait avec son next. ... ça te bouille le.moral plus qu'autre chose et ça ne te permet pas d'avancer sur toi et de passer à autre chose.

Cela reste mon avis.