Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bibas
Je ne sais plus quoi faire. Comment agir. Je me suis encore faite larguée (enfin il m'a prise pour une conne je m'en suis rendue compte j'ai dit stop.
Je ne comprends pas pourquoi je narrive pas à construire une histoire stable.
La cause de mon drame aujourd'hui, "V". 28 ans, moi 34. On s'était rencontré sur un site de rencontre y a 2 mois, tout se passait bien. Sexuellement mais aussi sur les autres plans. Il commençait à me parler de choses que l'on ferait dans quelques mois etc.
Et pour le boulot il a dû s'absenter 3semaines sans beaucoup de moyens de communication. Il m'a envoyé quelques mails, assez chaleureux et bienveillants.
Il est rentré aujourd'hui, juste un texto. J'essaye de l'appeler rien, pas de réponse, pourtant je le vois se connecter sur whatsapp.
Et là un doute m envahi. Je retourne sur le site de rencontre et je vois qu'il y est.
J'en ai marre marre marre c'est un silence radio pour la terre entière que je vais faire et vivre enfermée avec mon chat.

Salut bibas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, merci de t'intéresser au mon cas.
Je lui ai envoyé un message pour qu'il clarifie les choses. Je lui ai dit "
Je ne sais pas trop pourquoi tu ne me réponds pas mais si y a quelque chose ou quelqu'un d'autre j'aimerai que tu clarifies les choses.
On ne s'est pas fréquenté très longtemps et on se s'est rien promis, j'étais bien avec toi mais ça ne me dérange pas d'arrêter si la relation n'est pas exclusive.
Et peut-être que je suis complètement à côté de la plaque mais le peu de news durant ton absence ne m'a pas rassurée.
J'ai envoyé ça y a 2h. Pas de lecture de mon message, il ne s'est pas connecté à whatsapp depuis l'envoi de mon message donc pas de réponse.
J'ai mal, un peu au coeur, beaucoup à l'ego.
Il m'avait envoyé un message très tôt ce matin pour me dire qu'il venait d'atterrir. Qu'est-ce qu'il y a de plus important toute cette journée que de me rappeler en voyant que j'ai cherché à le joindre une fois par tel et une fois sur whatsapp....
On s'était rencontré sur un site de rencontre y a 2 mois, tout se passait bien

Tu as déjà essayé dans la vraie vie? Les vraies rencontres, avec ce petit frisson dans l'air, un pli de sa chemise
qui baille, ses lèvres ourlées, cet air venu de nulle part, le timbre un peu lent de sa voix, ce petit truc qui retient ton attention avant de se nicher sous ton sein gauche..
Oui je dirais que le 3/4 de mes ex je les ai rencontré dans la vraie vie, dans une soirée, au boulot
Mais le résultat es-tu toujours le même. On passe du temps ensemble parfois quelques semaines parfois quelques mois et du jour au lendemain île prennent la tangente.
bibas a écrit :Il m'avait envoyé un message très tôt ce matin pour me dire qu'il venait d'atterrir. Qu'est-ce qu'il y a de plus important toute cette journée que de me rappeler en voyant que j'ai cherché à le joindre une fois par tel et une fois sur whatsapp....
Salut Bibas, peut-être a-t-il juste besoin de se reposer ? Je pense que si la situation était tendue, il n'aurait même pas pris la peine de te dire qu'il avait atterri.
bibas a écrit :Il m'avait envoyé un message très tôt ce matin pour me dire qu'il venait d'atterrir. Qu'est-ce qu'il y a de plus important toute cette journée que de me rappeler en voyant que j'ai cherché à le joindre une fois par tel et une fois sur whatsapp....
Potentiellement, pas mal de choses.
Tu le dis toi même, vous ne vous êtes rien promis, et tu ne sais même pas pourquoi il ne te réponds pas, mais tu t'excites direct....tue l'amour, bonjour....
Y'a plein de raisons qui pourraient justifier sa non réponse, travail, décalage horaire, problème familial...
Je lui ai répondu que j'étais au travail que je l'appelerai dans une heure.
Quand j'ai rappelé il était en voiture et m'a dit "rappelle dans une demi-heure" c'est ce que j'ai fait et pas de réponse.
Une heure plus tard voyant qu'il était sur whatsapp je lui ai envoyé " je t'ai rappelé mais t'as pas décroché "
Et depuis il fait le mort
Oui j'ai pensé qu'il avait sûrement une bonne excuse. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était sur le site de rencontre. Il a pas le temps de me répondre mais il a le temps d'être sur le site de rencontre et sur whatsapp ?
Ben non j'envoie plus rien, j'attends de voir ce qu'il répond, si il répond.... Je vais pas le harcèler (j'ai beaucoup appris sur les erreurs à ne pas commettre lors d'une rupture sur ce site )
Mais je vais faire mon silence radio au monde entier. Je suis blessée. Et blessée aussi du manque d'écoute de mes amis qui abregent la conversation en disant "ouais c'est mort tu t'en fous passe à autre chose"
Super merci.
Et je me rends compte que vous, parfaits étrangers êtes plus à l'écoute que mes soit disant amis. Y en a même une un jour qui m'a dit lorsque je venais de me faire quitter "Arf t as l'habitude maintenant tu vas vite t'en remettre tu retombes toujours sur tes pattes toi"
Bah quand ton pseudo mec préfère aller sur un site de rencontre plutôt que de t'appeler y a de quoi devenir parano non ?
Mais oui je le suis sûrement, je ne l'ai pas toujours été, mais à force de tomber des nues et sur des menteurs tu le deviens. :-(
Ça dépend si je le connais avant. Si je le connais ça peut être le premier soir comme plus tard.
Avec V. On s'est vu 2 fois sans qu'ils ne se passe rien, juste resto et papotage, une 3ème fois bisous et petits câlins et 4 ème on a couché.
Modifié en dernier par bibas le 23 juin 2016, 21:06, modifié 1 fois.
bibas a écrit :Bah quand ton pseudo mec préfère aller sur un site de rencontre plutôt que de t'appeler y a de quoi devenir parano non ?
Mais oui je le suis sûrement, je ne l'ai pas toujours été, mais à force de tomber des nues et sur des menteurs tu le deviens. :-(
Il te faudrait être plus attentive au genre d'homme que tu fréquentes alors... en avançant plus doucement dans une relation...
bibas a écrit :Par la suite je me cale sur le rythme de l'autre, en général j'essaye que ce soit chacun son tour pour envoyer les premier message ou pour proposer un rdv.
Ah ? et ton rythme à toi alors ?
Moi mon rythme je sais dire stop quand je me sens trop envahie, mais je laisse l'autre mener la danse. On m'a tellement reproché d etre trop distante ou au contraire trop présente alors depuis je me cale sur le rythme de l'autre.
Mais avec V c'est la première fois depuis des années que j'ai accepté qu'ils un homme passe le week-end chez moi.
Habituellement je préfère que chacun rentre chez soi après avoir passé une soirée ensemble.
Mais lui non, ça s'est fait très naturellement dès notre première nuit, il dormait avec moi et c'était bien.
Tu te qualifierais de dépendante ?
Je suis étonné que tu sois face à des mecs qui te parlent d'avenir puis disparaissent. Ou bien tu choisis des beaux parleurs qui te font croire à la lune ou bien ton comportement les éloigne. Parce que tu es trop sur la défensive ou trop accroc.
Ah... alors ce changement en toi, dans ton comportement, est plutôt significatif à tes yeux...

Tu sais, il est probable qu'il n'y soit pour rien et que ce soit toi qui évolue, tout simplement...

Je pense quand même important de t'écouter dans toutes relations... distante, collante, à toi de trouver l'équilibre qui te convient... ça va avec l'homme que tu rencontre tant mieux si non... tant pis... mais ça, bien sûr, c'est plus simple de le faire avant trop d'investissement...
bibas a écrit :Oui mais être attentive à quoi ?! Ils me font tous le même coup au bout de quelques semaines ou quelques mois je peux pas attendre des mois non plus avant de m investir
J'en reviendrais à ce que disait En conclusion, ne pas te donner trop vite si te donner trop vite est pour toi un investissement... rien ne presse... et ainsi tu prends le temps de connaître l'homme un peu mieux et de voir si ça vaut le coup d'aller plus loin...
Ils ne parlent pas d'avenir (mariage bb) mai parfois juste de petits projets comme des vacances.
Parfois j'ai le droit à une explication parfois pas.
Avant V. Il y a eu Y, j'étais tres amoureuse et au bout de quelques mois il m'a dit que notre différence d'âge (il avait 13 ans de plus) finirait par être un Pbm, qu'un jour je voudrai des enfants et que lui il était trop vieux pour en avoir d'autres.
Avant ça y a eu C. 2 ans entre coupés, parce qu'il avait une femme, qu'il a quitté, qu'il m'a quitté pour revenir avec sa femme, qu'il l'a requitté ainsi de suite jusqu'à ce qu'il l'a quitte définitivement et moi aussi car il se sentait pas prêt à retomber dans une relation de couple été préférait être seul après avoir passé 20 ans emprisonné avec sa femme.
Hypothèse, tu te donnes parfois trop vite en début de relation (et tu donnes cette vision de toi à l'autre) et après tu es trop passive/timorée du fait de ton expérience passée en te calant sur son rythme à lui (donc tu agis différemment par rapport au début). Dans un sens tu donnes l'impression d'être open mais tu cadres très vite ensuite.
Mais seul toi peut savoir ce qui se passe, tu nous donnes trop peu d'éléments.

Le dernier en date te parlait de projets par mail il me semble, comment y as-tu réagi ? As-tu également proposé des choses de ton côté ?
Et au milieu de ces 2 relations plus importantes à mes yeux y a eu Pfff au moins une bonne douzaine de mecs, j'en ai quitter la moitié assez rapidement, pour l autre moitié c'était eux.
Avec V. C'était pas vraiment des projets maison il me disait des trucs du genre " je vais passer mon permis moto en octobre, je viendrai te voir en moto la route se fera plus vite " ce genre de petites choses.
Moi c'est vrai que de monter côté je n'ai pas parlé d'avenir de peur de l'effrayer
bibas a écrit :Et au milieu de ces 2 relations plus importantes à mes yeux y a eu Pfff au moins une bonne douzaine de mecs, j'en ai quitter la moitié assez rapidement, pour l autre moitié c'était eux.
Et rester célibataire un peu ? tu le fait ? ça te dis ?
Je comprends ce que tu dis quand tu dis qu'il y a un décalage entre le début et après.
Mais pour moi le sexe est ultra important, je peux pas m investir si sexuellement y a pas de compatibilité. Alors faut que je teste assez rapidement.
Çà m'arrive de rester célibataire un mois rarement plus sauf après ma rupture douloureuse du mec plus vieux que moi qui ne voulait plus d'enfant, je suis restée presque 6mois sans rien, même pas un plan Q.
Peut-être bibas, devrais tu rester quelques temps seule et faire le point sur ce que tu veux dans une relation et avec quel genre d'homme tu as envie de vivre cette relation...

Et en profiter pour regarder honnêtement tes anciennes relations, et ton comportement, et les hommes...
Je suis même e partie voir une psy. Parce que je me doute bien que le Pbm vient de moi.
Elle m'a fait réaliser que je quittais aussi souvent qu'on me quittait au final. Juste que je retiens ceux dont j'ai été amoureuse ou qui ont compté pour moi.
Elle m'avait dit aussi que les 2 relations C et Y étaient malsaines et que j'avais choisi des hommes pas libres dans leur tête ou dans leur coeur parce que je ne l'étais sûrement pas moi même.
Mais depuis je me sens prête. Et V était différent, plus jeune, libre, et je l'aimais bien comme il était du peu que je connaissais.
Avec V. pour l'instant, tu n'es pas sûre que ce soit finit... par contre, tes inquiétudes sont bien là elles... donc, peut-être retourner voir cette psy pourrait t'aider à comprendre ta peur, tes inquiétudes et à travailler dessus...
Et je sais ce que je veux. Je veux un chéri attentionné qui aurait envie de faire un petit bout de chemin avec moi, qui me respecte, avec qui je me sens bien et avec qui une belle complicité se construirait jour après jour.
On a essayé de travailler dessus mais bon. Je sois d'où çà vient. Mon ex mari est parti du jour au lendemain avec une autre. Depuis j'ai peur d'être trompée. Et à force devoir peur c'est ce qui fini par arriver
Mais j'arrive pas à dépasser cette peur, sauf si l'autre me rassure. Mais je ne peux pas demander à l'autre de me rassurer, c'est pas son rôle, surtout dans un début de relation. Alors je ne dis rien. J encaisse.
Là par exemple je n ai pas dit à V que finalement ce qui m'a contrarié c'est qu'il était sur le site de rencontre. Il va me prendre pour une dingue.
En même temps je le suis un peu je crois mais comme toutes les nanas non ?
Modifié en dernier par bibas le 23 juin 2016, 21:58, modifié 1 fois.
bibas a écrit :Et je sais ce que je veux. Je veux un chéri attentionné qui aurait envie de faire un petit bout de chemin avec moi, qui me respecte, avec qui je me sens bien et avec qui une belle complicité se construirait jour après jour.
Est-ce que V. correspond à cette description ?
Oui complètement, au point de lavoir laissé passé plusieurs week-end chez moi (exceptionnel pour moi !) on rigolait bien, on regardait dés films on passait la journée au lit. On était pas amoureux mais j'étais bien avec lui et je croyais que lui aussi.
Modifié en dernier par bibas le 23 juin 2016, 22:01, modifié 1 fois.
bibas a écrit :On a essayé de travailler dessus mais bon. Je sois d'où çà vient. Mon ex mari est parti du jour au lendemain avec une autre. Depuis j'ai peur d'être trompée. Et à force devoir peur c'est ce qui fini par arriver
Mais j'arrive pas à dépasser cette peur, sauf si l'autre me rassure. Mais je ne peux pas demander à l'autre de me rassurer, c'est pas son rôle, surtout dans un début de relation. Alors je ne dis rien. J encaisse.
Là par exemple je n ai pas dit à V que finalement ce qui m'a contrarié c'est qu'il était sur le site de rencontre. Il va me prendre pour une dingue.
Si tu es devenue " dingue " c'est qu'il y a bien quelque chose qui n'allait pas... qui t'as fait douter... si tu ne peux travailler dessus, il te faut vraiment trouver un homme très très très rassurant...
bibas a écrit :Oui complètement, au point de lavoir laissé passé plusieurs week-end chez moi (exceptionnel pour moi !) on rigolait bien, on regardait dés films on passait la journée au lit. On était pas amoureux mais j'étais bien avec lui et je croyais que lui aussi.
Alors pourquoi doute tu depuis son retour ?
Mais ils sont chiants les très très rassurants lol
En tout cas merci. Je suis passée de "désespérée" à " attends de voir et réfléchi un peu sur toi " et j'ai arrêté de pleurer.
Je suis épuisée je vais dormir.
Merci à vous tous, je vous tiendrai au courant de la suite et si j'ai fini par avoir une réponse de V.
bibas a écrit :On a essayé de travailler dessus mais bon. Je sois d'où çà vient. Mon ex mari est parti du jour au lendemain avec une autre. Depuis j'ai peur d'être trompée. Et à force devoir peur c'est ce qui fini par arriver
Tu sais, la peur n'évite pas le danger. Par contre, elle le provoque.
Je doute à cause du site de rencontre. Je n'y allais plus depuis des lustres moi. Pourquoi lui y est toujours ? Et pourquoi préfère t il aller sur ce site plutôt que de me contacter ?
Oui si j'ai une réponse un jour. Mon message n'a pas été lu, pourtant il s'est connecté depuis.
Je suis à bout de nerfs, j'ai dormi 4h. Parce que merde, qu'est-ce qui cloche chez moi.
Bonjour bibas

Peut-être n'a t-il pas compris ton dernier sms et qu'il se questionne je ne sais pas... je pense que tu devrais cesser surveiller ses connexions parce que tu en fait tout un tas de déductions qui te font du mal...

Organise une sortie ce soir ou demain avec tes ami(e)s pour te changer les idées...
Hello,

Je vais te donner ma vision d'homme actuellement en début de relation.

Déjà, les sms etc, c'est casse couille, vraiment. C'est sans intérêt. Un sms, ça sert à dire "Coucou, passe une bonne journée bisous" ou "Oublie pas de prendre du pain en rentrant" Basta, ça ne sert pas à raconter sa vie, ça ne sert pas à montrer ces sentiments et c'est pas parsqu'il t'écris pas qu'il s'en fou.

A part des malentendu, les sms n'apportent bien souvent pas grand chose de positif quand ils sont mal utilisés. Les humains ne se comprennent pas au travers de ce mode de communication. On oublie pas que seul 7% d'un message est transmis par les mots. Donc tu n'as que 7% de l'histoire et tu en tire des déductions...

Dans mon cas, j'ai vraiment d'autres choses à faire que de passer ma vie sur Whatapp. De plus, quand je suis occupé, je passe sur l'appli, mais je lis pas les messages si j'ai pas le temps d'y répondre afin de laisser la notif pas que je l'oublie plus tard.

Ensuite, au début t'as pas envie qu'on vienne te prendre la tête, mais alors vraiment pas. Une fille qui vient me prendre la tête pars que je répond pas à un message rapidement ou qui va me spy voir si je me connecte à droite ou à gauche c'est bye bye direct.

Surtout que tu peux être noté comme connecté sur l'appli via ton mobile alors que t'y es pas hein. Ou simplement tu va virer les notifs.

Vous en êtes au début, si je vois un comportement possessif, de la jalousie ou de la dépendance affective aussi rapidement mais JE FUIS LOIIIIIIIIIINNN. Imagine il y a ce genre d'emmerdes après quelques semaines mais ça va être quoi après des années ? L'enfer.

Tu enchaînes les relations qui ne fonctionne pas... Peut être devrais tu arrêter de sélectionner les hommes par rapport à leur physique non ? Et me dit pas le contraire on sait tous comment ça marche sur les appli de rencontre.

Tu devrais arrêter de chercher l'amour. Plus tu cherches moins tu trouves car tu te met en mode femme désespérée, ça se sent et c'est pas sexy du tout.

Quoi de plus séduisant qu'une femme qui se débrouille par elle même, active et qui ne dévoile pas rapidement ces attentions ? C'est le must. Une femme qui couche rapidement avec moi je sais d'entrée que ce sera pas ma petite amie pour du sérieux. Trop rapide, trop facile pas intéressant.
Haaa mon message n'a pas été posté je recommence
Alors oui j'ai prévu de voir des amis tout les week-end pour me changer l'es idées
J'ai eu une réponse à mon message dans la matinée. Il cherche à me faire culpabiliser genre "j'ai juste oublié mon tel dans la voiture excuse moi, comme tu le dis on se doit rien, je suis un peu refroidit blabla j'étais à un pot de départ hier soir blabla"
Sauf que je sais qu'il n'avait pas oublié son tel puisque je l'ai vu se connecter à whatsapp et au site de rencontre. Mais je peux pas lui dire sinon il va dire que je le flic
Bonjour Bibas

je rajouterai à tous les bons conseils que t'ont donné les amis:

Attention à cette histoire de connexion (hormis que ça n'a aucun INTERET comme cela a déjà été précisé!!!) car ces applications ont des vies "propres", mon téléphone se connecte sans que je ne lui demande rien sur twitter par ex...et je peux très bien laisser mon tél dans la voiture et qu'il se connecte tout seul comme un grand sur twitter quand il va se connecter sur le net, au gré, par ex, de l'arrivée d'un mail !!!

Par ex (bis) sur JRME, ma page est ouverte dessus à peu près toute la journée sur mon PC, même si je suis partie me promener ou que je fais autre chose, donc je peux tout à fait être notée "connectée", je le suis, mais...je ne suis pas là !!!

D'ailleurs tu l'as dit toi-même à un moment: il n'a pas lu mon message alors qu'il était connecté!!

ça accrédite tout à fait ce que je dis !

franchement il y a un moment où il faut RAISONNER: quel serait son intérêt de te faire ça??? franchement, soit il s'en fout de toi, il vise juste ton cul et il se serait empressé de te rassurer par un bobard hier, soit il ne s'en fout pas et pourquoi il chercherait qqu'un d'autre

oui il est refroidi, je le comprends un peu ;-)

Si je puis me permettre, calme le jeu avec toi-même, arrête avec toutes ces conneries de réseaux sociaux.....

ça n'embellit rien, ça aggrave tout !!

et oui à force d'avoir peur qu'il te quitte, tu vas le chasser....

calme le jeu, tu peux même lui dire "je suis désolée, j'avais eu une journée difficile et je me suis montée le bourrichon toute seule" et ensuite ne plus remuer une oreille, car personne n'aime être tenu en laisse et au prochain coup du genre, il risque oui de se lasser...

Courage
C'est la vérité bibas que tu le fliques... après avoir attendu sa réponse tu es retournée sur le site de rencontre...

Ce qui me parait évident, c'est que tu n'as aucune confiance en lui - en toi je pense également - et tu le crois menteur visiblement... comment espère tu fonder quelque chose de sérieux en étant toujours dans ces états ? toujours surveiller, toujours douter ?

Je crois que tu devrais retourner voir ta psy pour discuter de tout ça ou accepter que tu as besoin de ces incertitudes permanentes dans tes relations puisque hier tu disais trouver chiants les hommes très très rassurants...

Et dans son message, je ne vois rien qui cherche à te faire culpabiliser... il reprends ta propre phrase dans ce sms que tu as envoyé alors que tu ne savais pas de quoi il retournait vraiment, et que tu as écris juste parce que tu pensais que... tu te fais des films et finit par les transférer dans la réalité...
Merci pour ton avis éclairé ludvik.
Mais je ne l'inonde pas de SMS, loin de là. et les SMS qu'on s'échangeait c'était plus de l'ordre du pratique pour se donner rdv etc mais pas pour ne rien dire.
Là il s'était absenté 3 semaines. Je ne lui ai envoyé que 3 mails. C'était normal que je veuille l'appelé quand il m'a dit qu'il était rentré.
bibas a écrit :Merci pour ton avis éclairé ludvik.
Mais je ne l'inonde pas de SMS, loin de là. et les SMS qu'on s'échangeait c'était plus de l'ordre du pratique pour se donner rdv etc mais pas pour ne rien dire.
Là il s'était absenté 3 semaines. Je ne lui ai envoyé que 3 mails. C'était normal que je veuille l'appelé quand il m'a dit qu'il était rentré.

D'après ce que j'ai compris, à peine débarqué que t'étais déjà au taquet... Laisse le arriver non ?

Pour la suite ou une autre relation. Ne te pose pas trop de questions trop rapidement. Je peux te dire qu'un homme vraiment intéressé par toi va te le montrer. Il va chercher à te voir et si c'est un malin il va le faire sans t'envahir. La tu verra si c'est un mec désespéré ou un gars avec une vie remplie et cool qui a rencontré une femme qu'il a vraiment envie de voir.

Et après de la confiance en toi ? Si quelqu'un est intéressé par toi ? POURQUOI irait il voir ailleurs ? Tu penses pas que tu es assez bien pour qu'une personne s'intéresse vraiment à toi ?

Si il continue à chercher en même temps c'est que c'est pas le bon c'est tout. Donc il n'y a aucune inquiétude à avoir. Tu es une personne de valeur, tu sais se que tu vaux donc si celui que tu rencontres ne s'en rend pas compte c'est un con. Mais ai cette confiance en toi c'est important.

Tu te rabaisse toi même à penser que cette personne cherche ailleurs. C'est vraiment comme si tu disais "Je ne suis pas terrible du coup il cherche encore".
Modifié en dernier par Ludvik le 24 juin 2016, 11:36, modifié 2 fois.
Paige et numéro 7 je comprends ce que vous me dites. Et oui je pense que je vais retourner voir un psy.
Mais sur le site de rencontre il y a un nombre de points à chaque fois qu un mail est envoyé, et son nombre de points à augmenté entre y a 3 jours et aujourd'hui. Donc il échange avec une autre.
Je ne le flicais pas avant, je n'étais même pas retournée sur le site depuis 2 mois depuis notre rencontre.
Ludvik a écrit :
bibas a écrit :

D'après ce que j'ai compris, à peine débarqué que t'étais déjà au taquet... Laisse le arriver non ?
C'est lui qui m'a envoyé les premiers messages, je lui ai juste dit que j'étais au travail et que je l'appelerai en sortant. Je pense pas avoir été envahissante.
Mais vous avez raison, je vais réfléchir au fait de m'excuser.
Mais ça m'énerve de penser qu'il voit d'autres nanas (fort probable si je tiens compte du site de rencontres et de son nombre de points qui augmente)
Oui, mais ce que tu as traduit de son comportement à fait que... et c'est là le soucis à mes yeux... dès que tu doutes, tu cherches des preuves et en trouves - quitte à les fabriquer...

Tu sais, sur ce site, il a peut-être des amies - des nanas avec qui ça n'a pas collé mais qu'il a trouvé sympa et avec qui il discute parfois... tu ne sais pas...

Pour l'instant, lâche du lest, envoie le sms d'excuse conseillé par Paige c'est pas con ça, et ensuite vis ta vie...
Message d'excuses envoyé "je suis désolée j'avais passé une mauvaise journée et j'avais juste envie de te parler un peu depuis tout ce temps. J'espère que tu vas mieux bisous"
(oui parce que dans son message de ce matin il me disait qu'il s'était fait mal)
Tu vois bibas, tu crois " mal " sans même connaître le fonctionnement du site sur lequel il est, sans penser qu'il peut être co quelque part malgré lui - comme l'a expliqué Paige... travaille sur toi et patiente un peu et ne surveille plus...

Ton message est bien...
Arf je me déteste d'être comme ça. Plus que mon rapport aux hommes c'est sur la confiance en moi qu'il faudrait que je travaille avec un psy, et le lâcher prise aussi. Parce que si il veut me prendre pour une conne il le fera, que je "fouine" sur whatsapp ou adopte ou non
Tu es " comme ça " parce que tu as un passif douloureux je crois... chat échaudé craint l'eau froide comme on dit...

Beh t'es sur la bonne voie là ^^ tu as compris ce sur quoi tu devais travailler, c'est bien... prends rdv maintenant avec la psy...

Exactement, s'il veut - lui ou un autre - aller voir ailleurs, te tromper, il le fera... tu es comme tu es mais les gens sont aussi comme ils sont... dans une relation, on est deux...
bibas a écrit :Arf je me déteste d'être comme ça. Plus que mon rapport aux hommes c'est sur la confiance en moi qu'il faudrait que je travaille avec un psy, et le lâcher prise aussi. Parce que si il veut me prendre pour une conne il le fera, que je "fouine" sur whatsapp ou adopte ou non

ne te deteste pas (attends, tu souffres et en plus tu voudrais te detester de souffrir?! non!)

en revanche, oui, c'est en effet ça que tu dois travailler avec ta psy et bravo aussi pour ta lucidité "il fera de toutes les façons ce qu'il voudra " oui trois fois oui

tu n'as d'action que sur toi, pas sur les autres

et ton message est très bien ! maintenant tu ne bouges plus ni pieds ni pattes, tu attends :)
Grrr ça a bugué. Je recommence.
Donc non pas d'interdits car j'ai bien appris depuis longtemps lès leçons de jrme, jamais d'interdits.
J'ai eu une réponse. Il a fait comme si rien n'était en me racontant sa journée et en me demandant comment s'était passée la mienne.
Puis il m'a demandé ce que je faisais ce soir, je lui ai dit "rien je suis un peu crevée et toi?" in me répond qu'il récupère tranquillement dans son canapé.
Jusqu'ici tout va bien.
Je lui demande alors quand est ce que j'aurais le plaisir de le voir.
Et là il me dit "on essaye de caler ça dimanche"
Non mais dimanche quoi ?!!! Il est pas sérieux lui ?! Il a quoi à faire de mieux de son samedi journée et soirée ?!!
Alors j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un pic et j'ai répondu
"Ha ben t'es pas pressé de me voir lol. Ok pour dimanche après 17h si tu veux"
Je viens juste d'envoyer le message donc pas encore de réponse
Et bien tu vois bibas, de mon point de vue, je pense que cela aurait été bien de patienter un peu et de te dire que ce serait mieux que lui propose de vous voir...

Et le petit pic - même avec un " lol " était à éviter... en fait, tu n'aurais rien dû répondre... et voir s'il te recontactais...
Je sais que t'as raison. Mais je suis énervée....
Et quand je suis énervée je fais n'importe quoi.
Par exemple là j'ai accepté de prendre le petit déj demain matin avec quelqu'un qui me court après.
Je sais ça tourne pas rond chez moi. J'ai besoin de compenser l'absence d'attention par l'attention de quelqu'un d'autre
Je pensais être bi polaire et castratrice mais non, plusieurs psy différents m'ont dit qu'il n'y avait rien de pathologique chez moi, y en a même un qui m'a dit "bah vous êtes juste un peu chiante en fait"
Après vu le temps que ça prend j'ai jamais été chez le même psy plus de quelques mois, alors on a jamais vraiment creuser les choses. Dès que j'etais rassurée sur le fait d'être "normale" j'arrêtais
Je vais me permettre de te conseiller de retourner vois celui, celle avec qui tu te sentais le mieux... et oui, tu es un peu impatiente et a besoin d'être rassurée je pense... tu as besoin d'attention... c'est certainement pas une maladie ^^

Mais en travaillant sur toi pour les choses profondes chez un psy et en apprenant à te " contrôler " dans ton impatience, ça va le faire... petit à petit...
Le pire c'est que quand je vois des copines agir comme moi je le fais je leur dis qu elles sont tarées.
C'est dingue comme ou peut manquer d'objectivité quand il s'agit de notre propre cas...
Effectivement, c'est pour ça que dès que tu auras un soucis, un doute sur quelque chose, n'hésite jamais - de manière générale - à demander un avis extérieur... et plus particulièrement à venir ici...
NicoYo a écrit :En vrai si j'ai bien compris tu essayes de te remettre en couple sans aucune reconstruction ni travail sur toi même ? O O
Reconstruction et travail sur moi même commencé en 2012.... Je ne peux pas non plus me faire none en attendant d'être la compagne idéale ?! :P
J'ai progressé, j'ai changé, mais c'est long, et je ne peux pas m'arrêter de vivre une vie amoureuse....
Numéro 7 a écrit :Effectivement, c'est pour ça que dès que tu auras un soucis, un doute sur quelque chose, n'hésite jamais - de manière générale - à demander un avis extérieur... et plus particulièrement à venir ici...
Te penses que je devrais annuler mon ptit dej avec celui qui me court après ?
Ce n'est qu'un petit déj, dans un lieu public après tout je ne fais rien de mal ?
bibas a écrit :
NicoYo a écrit :En vrai si j'ai bien compris tu essayes de te remettre en couple sans aucune reconstruction ni travail sur toi même ? O O
Reconstruction et travail sur moi même commencé en 2012.... Je ne peux pas non plus me faire none en attendant d'être la compagne idéale ?! :P
J'ai progressé, j'ai changé, mais c'est long, et je ne peux pas m'arrêter de vivre une vie amoureuse....
Toute en mesure bibas... ^^

Pas none mais... un peu célibataire - et plus de 30 jours ^^

Après, une vie amoureuse, si tu passes plus de temps célibataire à éprouver un peu les sensations du célibat, celle qui viendra après cette période, elle sera peut-être plus épanouissante... parce que tu sauras mieux gérer certaine chose, appréhender certaine chose... devenue plus regardante, attentive...
bibas a écrit :
Numéro 7 a écrit :Effectivement, c'est pour ça que dès que tu auras un soucis, un doute sur quelque chose, n'hésite jamais - de manière générale - à demander un avis extérieur... et plus particulièrement à venir ici...
Te penses que je devrais annuler mon ptit dej avec celui qui me court après ?
Ce n'est qu'un petit déj, dans un lieu public après tout je ne fais rien de mal ?
Bien sûr que tu ne fais rien de mal... et un petit déj ce n'est pas un dernier verre, ce n'est donc pas ambigu pour lui - selon moi... je pense que ça te ferait du bien de sortir, oui, de passer un moment avec un homme à qui tu plais... à toi de ne pas trop être séduisante-séductrice...
Pourquoi tu demandes alors? si tu en as envie, si tu ne sais pas résister, tu baises avec et tu arrêtes de perdre du temps sur ce forum.. (et le nôtre aussi )

(Numéro 7 est d'une patience à toute épreuve..)
Et si tu le voyais comme une façon de passer du temps avec toi. 3 mois... commence ainsi... à mes yeux, ça ne pourra vraiment t'être que bénéfique... parce que là, tu vas d'histoire en histoire, et d'après ce que j'ai compris, un homme plus âgé t'as quitté parce qu'il ne voulait pas d'enfants, je présume donc que tu en veux... alors si tu cherches le père de tes enfants, patiente un peu...
bibas a écrit :Je suis faible j'arrive pas à résister à un homme qui me plaît quand je suis celib :-D ....
Je te conseillerai ceci : apprends d'abord à connaitre les mecs au lieu de sortir/baiser avec le premier venu et ensuite d'être déçue.
louma a écrit :Pourquoi tu demandes alors? si tu en as envie, si tu ne sais pas résister, tu baises avec et tu arrêtes de perdre du temps sur ce forum.. (et le nôtre aussi )

(Numéro 7 est d'une patience à toute épreuve..)
Déjà tu vas baisser d'un ton je ne t'oblige ni à lire ni à répondre.
Ensuite, quand je dis que je ne sais pas résister quand je suis célibataire c'est parce qu on me conseille de rester seule. Je ne me considère pas encore célibataire et je n'ai aucune intention de tromper celui que je fréquente. Donc oui j'en pose la question pour demain matin à savoir si c'était déplacé ou non et numéro 7 me confirme que non ce n'est pas mal puisque ce n'est pas ambigu.
À l'avenir pense à demander des précisions avant d'être désagréable.
Merci bonsoir et bon vent
GabrielleP a écrit :
bibas a écrit :Je suis faible j'arrive pas à résister à un homme qui me plaît quand je suis celib :-D ....
Je te conseillerai ceci : apprends d'abord à connaitre les mecs au lieu de sortir/baiser avec le premier venu et ensuite d'être déçue.
Si tu lis mes précédents messages tu comprendrais que ce n'est pas les premiers venus. J'en rencontre certains sur internet, on se rencontre et on apprend à se connaître pendant plusieurs rdv. Et les autres, que je rencontre en soirées ou au boulot ben on a le temps de sympathiser et de faire ami ami avant quoi que ce soit. Évidemment que ça m'est arrivé de coucher assez rapidement, et ce n'est pas forcément ceux là qui m'ont quitté d'ailleurs.
Je cite un de tes messages :
bibas a écrit :Ça dépend si je le connais avant. Si je le connais ça peut être le premier soir comme plus tard.
Avec V. On s'est vu 2 fois sans qu'ils ne se passe rien, juste resto et papotage, une 3ème fois bisous et petits câlins et 4 ème on a couché.
Je ne pense pas qu'en 3 rendez-vous, tu aies le temps de bien connaitre les personnes et les intentions de celles-ci, ni de cerner leurs véritables attentes. Peut-être que si tu attendais plus longtemps avant de te donner à ces hommes, et avant de t'investir, tu te rendrais compte que certains de ces hommes n'ont pas les mêmes attentes que toi.
GabrielleP a écrit :Je cite un de tes messages :
bibas a écrit :Ça dépend si je le connais avant. Si je le connais ça peut être le premier soir comme plus tard.
Je ne pense pas qu'en 3 rendez-vous, tu aies le temps de bien connaitre les personnes et les intentions de celles-ci, ni de cerner leurs véritables attentes. Peut-être que si tu attendais plus longtemps avant de te donner à ces hommes, et avant de t'investir, tu te rendrais compte que certains de ces hommes n'ont pas les mêmes attentes que toi.
Mais attendre combien de temps ? C'était la 4 ème fois qu'on se voyait, le feeling passait bien, on a eu le temps de parler de nos vies, de ce qu'on attendait, j'en avais envie, si c'est attendre pour attendre et se rendre compte que c'est une quiche au lit....
Ça m'est déjà arrivé, ben j'ai perdu mon temps, comment t'expliques à un mec avec qui tout se passe bien pendant des semaines juste des bisous, que le jour où tu couches avec lui tu ne supportes ni l'odeur de sa peau, ni ses mains sur ton corps. Donc attendre oui, mais pas une éternité non plus.
Et je ne pense pas qu'il y ait de règles, mon ex mari avec qui j'ai passé de nombreuses années on avait couché ensemble très rapidement alors qu'on ne s'était jamais croisé auparavant et qu'on ne savait pas grand chose l'un sur l'autre.
Je crois qu'il y a des gens biens, des gens moins bien, certains mentent pour arriver à leur fins et certains menteurs sont parfois piégés au jeu de l'amour.
Je ne dis pas qu'il faut coucher le premier soir, je pense qu'il faut le faire quand on en a envie.
Parce que le sexe c'est aussi apprendre à connaître l'autre. Et le sexe et trop important pour moi pour que je le mette de côté.
coucou Bibas,
j'ai moi aussi le mêm probleme que toi et sincerement, je ne pense pas que ton comportement soit excessif :
-il se connecte sur des applications internet, faut arrêter de trouver des excuses, ça ne se connecte pas comme ça une application et même s'il y va juste vite fait, il a bien 30sec pour te dire dès le debut "désolé je suis que de passage, je te repondrais quand j'aurais le temps"
-il va sur le site de rencontre, faut arreter de te prendre pour une conne
- à chaque fois que j'ai eu de mauvais pressentiments dans mes relations, je ne m'étais pas trompée ! écoute ton "instinct", franchement je pense qu'il est pas à fond sur toi...

si tu avais un mec investit face à toi, jamais tu aurais pensé à le fliquer... ya un souci, tu le ressens...

la derniere fois, un de mes ex m'a soit disant dit que c'était son tel qui se connectait tout seul sur l'application du site de rencontre, sauf que bizarrement il parlait à ma copine et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su qu'il continuait à draguer... j'ai envoyé un capture d'ecran, il a reussi à encore me baratiner...

bon courage
Numéro 7 a écrit :Et si tu le voyais comme une façon de passer du temps avec toi. 3 mois... commence ainsi... à mes yeux, ça ne pourra vraiment t'être que bénéfique... parce que là, tu vas d'histoire en histoire, et d'après ce que j'ai compris, un homme plus âgé t'as quitté parce qu'il ne voulait pas d'enfants, je présume donc que tu en veux... alors si tu cherches le père de tes enfants, patiente un peu...
Ben je suis restée 6 mois seule en 2015, ça m'a permis de soigner mes blessures de coeur et d'ego. J'étais surtout encore trop amoureuse de "mon vieux" pour avoir envie d'aller voir un autre mecs.
Être seule à eu ses avantages, pas de prise de tête, pas de drame, mais rien de bien palpitant non plus. Une petite vie tranquille entre boulot loisirs amis et famille. C'était cool vraiment, mais il me manquait la cerise sur le gâteau, les câlins, la complicité, l'amour.
Boubou2336 a écrit :coucou Bibas,
j'ai moi aussi le mêm probleme que toi et sincerement, je ne pense pas que ton comportement soit excessif :
-il se connecte sur des applications internet, faut arrêter de trouver des excuses, ça ne se connecte pas comme ça une application et même s'il y va juste vite fait, il a bien 30sec pour te dire dès le debut "désolé je suis que de passage, je te repondrais quand j'aurais le temps"
-il va sur le site de rencontre, faut arreter de te prendre pour une conne
- à chaque fois que j'ai eu de mauvais pressentiments dans mes relations, je ne m'étais pas trompée ! écoute ton "instinct", franchement je pense qu'il est pas à fond sur toi...

si tu avais un mec investit face à toi, jamais tu aurais pensé à le fliquer... ya un souci, tu le ressens...

la derniere fois, un de mes ex m'a soit disant dit que c'était son tel qui se connectait tout seul sur l'application du site de rencontre, sauf que bizarrement il parlait à ma copine et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su qu'il continuait à draguer... j'ai envoyé un capture d'ecran, il a reussi à encore me baratiner...

bon courage
Bah je sais plus quoi penser, certains pense que c'est normal, d'autres que quelque part je cherche trop la petite bête pour un début de relation (2 mois qu'on est ensemble)
Même moi parfois je me dis "j'abuse" et d'autres fois je me dis " suis je la seule à penser qu'il me prend vraiment pour une conne "?
C'était une longue relation pour toi ?
Déjà tu vas baisser d'un ton je ne t'oblige ni à lire ni à répondre.
Tu es sur un forum ici, il y a des règles que je n'ai pas outrepassées, tes innombrables messages m'inspirent cette réponse,
à toi de la prendre en compte ou de passer. Je ne vais pas m'autocensurer.
Tu l'apprendras si tu restes ici, sois calme et relax devant les réactions des uns et des autres, tu t'exprimes dans une agora. Celle-ci te répond.
ça allait faire 3 mois et comme toi il partait à l'etranger... mes copines m'ont toute dite "non mais attend, tu cherches tjrsla faille pour quitter le gars" sauf que là j'avais vraiment le pressentiment qu'il se foutait de moi et quand il a parlé à ma copine, c'était sur !
du coup, je me suis crée un faux compte, je lui ai parlé l'air de rien et quand il m'a dit que j'étais sympa tout ça, je lui ai dit que c'était moi... j'avais besoin de voir qu'il se foutait de moi pour tourner la page...

ah et aussi, j'avais fait une soirée chez des amis et il avait dit à mes cpoines qu'il allait me presenter à ses parents, il parlait dans le futur blabla ! un beau parleur quoi !