Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lola341
coucou je vais essayé de faire court pour cet histoire très compliquée mais au final si belle ...

J'ai rencontré monsieur il y a plus d'un an, c'était comme ça pour un soir , pour un plan cul quoi ... pis on a eu un bon feeling, puis on s'est vu revu rerevu puis les mois ont passé p uis un jour au bout de 5 mois il m'a avoué être en couple depuis 6 ans ... gros gros gros choc mais trop j'étais amoureuse et j'ai voulu continué a le voir (oui pas bien) en esperant qu'un jour il la quitterait puisqu'entre nous tout allait tellement bien..

en janvier enfin il la quitte !! liberation pour moi (et pour elle du coup je pense ...) enfin il es a moi après des mois d'attente ..... mais la monsieur me dit qu'il a besoin d'une pause entre 2 relations , de sortir seule, de voir d'autres nanas , de s'amuser, bien sur amoureuse je comprends !!!! je lui laisse faire sa pause et je l'attends ... après on sera un vrai couple alors ça vaut le coup ....alors la pause se fait, une pause s'en en autre une ... puisqu'on s'est vu ou une 2 fois par semaine, on s'ecrivait tte la journée on se rendait des comptes bref pas vraiment une pause ... en avril on se met enfin en couple , on s'aime, on es bien ensemble , c'est tellement beau "nous" , on es telelment pareil .....

et la il y a une semaine, paf monsieur ça le reprend, il a besoin d'être seul, qu'il faut pu qu'on continue, qu'il va me faire du mal , qu'il fait que ça, que je suis vraiment une fille au top mais que c'est lui qui est nul, qu'il a peur de pas etre fidèle comme avec son ex et me faire souffrir, qu'il doit partir en deplacement pro et qu'il sait que les soirées collègues, alcool, il pourra deraper et que je vais etre mal .on pleure tout les deux dans les bras l'un de l'autre, on s'embrasse, on se serre fort .... bref je comprend toujours pas

sauf que depuis le premier jour de notre relation on a une relation très particulière avec les texto on es a 42300 textos .... c'est toute la journée .. depuis la rupture il m'ecrit encore, veut savoir ce que je fais avec qui .... il me fait des bisous etc etc ... bref j'ai essayé de faire le silence radio j'ai tenu 24h j'avais 4 textos mais j'y arrive pas , est ce bien adapté a notre situation ??? si je romps cet habitude entre nous .... du coup aujourd'hui on se reecrit mais au final ça me fait super mal a chaque fois ,d 'attendre ses réposnes , d'esperer .....

j'espère que vous m'aurez lu et que vous aurez quelques conseils ...... je l'aime tellement et le pire c'est qu'il es malheureux aussi :(
BY admin

Salut Lola341!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY GabrielleP
Vous avez été un plan cul l'un pour l'autre pendant plus d'un an et vous avez été en couple même pas 2 mois, je ne vois pas en quoi c'est une "si belle" histoire mais bref.

Pour moi, il veut juste s'amuser, d'ailleurs je pense que tu le sais très bien puisque dans ton texte tu dis qu'il veut fréquenter d'autres filles et s'amuser.
BY choupette9
Personnellement je le trouve vraiment étrange , il n'a pas l'air vraiment stable , déjà tromper son amie c'est une chose , mais t'avouer qu'il a quelqu'un au bout de 6mois en est une autre. Puis , il te demande régulièrement d'être célibataire en gros il veut profité seul. malgré tout le fait qu'il te rende des comptes et t'en demande est surement une manière de se rassurer pour que tu ne t'éloigne pas trop. Cela étant dit il ta tout de même prévenu qu'il ne pourrai pas être fidèle , un homme amoureux te dira le contraire (même si les actes prouvent parfois le contraire) mais au moins il se persuadera que tu es faite pour lui et qu'il n'aura pas besoin d'aller voir ailleurs ...
A mon avis , tu devrais débuter un SR d'une ou deux semaine sans craquer pour voir sa réaction peut être qu'il changera son fusil d'épaule si il voit que tu en fait autant ;)
BY sandstorm
Lola341 a écrit :coucou je vais essayé de faire court pour cet histoire très compliquée mais au final si belle ...

J'ai rencontré monsieur il y a plus d'un an, c'était comme ça pour un soir , pour un plan cul quoi ... pis on a eu un bon feeling, puis on s'est vu revu rerevu puis les mois ont passé p uis un jour au bout de 5 mois il m'a avoué être en couple depuis 6 ans ... gros gros gros choc mais trop j'étais amoureuse et j'ai voulu continué a le voir (oui pas bien) en esperant qu'un jour il la quitterait puisqu'entre nous tout allait tellement bien..

en janvier enfin il la quitte !! liberation pour moi (et pour elle du coup je pense ...) enfin il es a moi après des mois d'attente ..... mais la monsieur me dit qu'il a besoin d'une pause entre 2 relations , de sortir seule, de voir d'autres nanas , de s'amuser, bien sur amoureuse je comprends !!!! je lui laisse faire sa pause et je l'attends ... après on sera un vrai couple alors ça vaut le coup ....alors la pause se fait, une pause s'en en autre une ... puisqu'on s'est vu ou une 2 fois par semaine, on s'ecrivait tte la journée on se rendait des comptes bref pas vraiment une pause ... en avril on se met enfin en couple , on s'aime, on es bien ensemble , c'est tellement beau "nous" , on es telelment pareil .....

et la il y a une semaine, paf monsieur ça le reprend, il a besoin d'être seul, qu'il faut pu qu'on continue, qu'il va me faire du mal , qu'il fait que ça, que je suis vraiment une fille au top mais que c'est lui qui est nul, qu'il a peur de pas etre fidèle comme avec son ex et me faire souffrir, qu'il doit partir en deplacement pro et qu'il sait que les soirées collègues, alcool, il pourra deraper et que je vais etre mal .on pleure tout les deux dans les bras l'un de l'autre, on s'embrasse, on se serre fort .... bref je comprend toujours pas

sauf que depuis le premier jour de notre relation on a une relation très particulière avec les texto on es a 42300 textos .... c'est toute la journée .. depuis la rupture il m'ecrit encore, veut savoir ce que je fais avec qui .... il me fait des bisous etc etc ... bref j'ai essayé de faire le silence radio j'ai tenu 24h j'avais 4 textos mais j'y arrive pas , est ce bien adapté a notre situation ??? si je romps cet habitude entre nous .... du coup aujourd'hui on se reecrit mais au final ça me fait super mal a chaque fois ,d 'attendre ses réposnes , d'esperer .....

j'espère que vous m'aurez lu et que vous aurez quelques conseils ...... je l'aime tellement et le pire c'est qu'il es malheureux aussi :(
il t'as dit avoir besoin d'une ''pause", toi tu te montre surtout disponible, il gardait le contact avec toi pour t'avoir sous le coude. en avril il revient, tu l'acceptes; puis il reprend une pause, tu restes toujours disponible et il garde contact avec toi pour t'avoir sous le coude.
alors peu importe les raisons qu'il avance pour justifier ses actes (besoin de souffler, raisons professionnelles) la réalité c'est que t'es acquise, et il sait qu'à tout moment il peut partir, puis revenir, et toi tu l'accepteras.

alors amoureuse ou pas, faut d'abord que monsieur commence à te respecter, comprenne que tu es une personne avec des sentiments, des besoins et que s'il n'est pas capable de les satisfaire tu trouveras ce qu'il te faut ailleurs.
le mieux je pense en ce moment c'est de couper les ponts (pas de sms, mail, réseaux sociaux) tu lui expliques que tu as toi aussi besoin de souffler, de réflechir et ensuite quand tu auras pris ta décision tu reviendra pour lui dire qu'est qu'il en ait, et qu'entre temps tu souhaites couper les ponts avec lui.
je pense que c'est la seule solution envisageable en ce moment.
BY Lola341
tu as tellement raison .....

suis vraiment a son service :-( ! bon il va partir le 15 je vais pouvoir bien faire le silence radio sans qu'il vienne me pister au moins sera loin ...
BY sandstorm
tu n'a pas à "attendre" un événement, c'est à toi que revient de décider, et de mettre en oeuvre les démarches nécessaires pour assurer ton bien être. d'autant plus que si tu attends qu'il parte, sans lui exprimer clairement ton désir de prendre des distances, il reviendra forcément à un moment donné et cherchera à faire ce qu'il veut et comme il veut.
si j'étais à ta place je lui aurait envoyé un texto/mail/mp (selon votre mode habituel de communication) pour lui dire que la relation telle qu'elle existe aujourd'hui ne me convient pas du tout, j'ai besoin de prendre mes distances afin de réflechir à la possiibilité de poursuivre une relation quelconque (amoureuse ou amicale), je souhaite donc couper la communication pour un certain temps. Et après j'aurais fais mon SR avant tout pour réflechir, prendre mes distances, en cas d'éventuels reprises de contact faire la morte, en cas de "love bombing" ne pas répondre ou répondre en disant "merci je tiendrais compte de tout cela dans ma décision" ou un truc du genre.
maintenant faut surtout pas lacher.
BY Lola341
justement je me demandais si avant un sr il fallait "prevenir" enfin dire un truc en particulier .. ou juste d'un coup devenir muette sans "raison" ...
BY sandstorm
tu peux très bien faire les deux. mais le défaut quand tu n'expliques pas à l'autre pourquoi c'est qu'après les choses peuvent prendre des tournures bizarres et incontrôlables à cause de ses non dits. si au contraire tu es explicite et tu expliques pourquoi tu souhaites couper les ponts l'avantage c'est que c'est un moyen pour lui faire comprendre clairement que ce n'est pas sur un coup de tête, que c'est un acte réfléchi, que la relation telle qu'elle est ne te convient pas du tout, et que s'il veut poursuivre une relation quelconque avec toi, une fois que tu reviendras, il faudra changer de comportement et surtout avoir une discussion claire et nette là dessus.
cependant si tu sens que tu ne veux pas le faire, pour une raison ou pour une autre évidemment tu n'es pas obligée de luie xpliquer quoi que ce soit.
BY Lola341
oui c'est ce que j'ai fait vendredi mais bon au bout d'un moment la complicité revient vite, pis les gens nous ont grillés après et du coup nous on pas laché ... voulait tout savoir !
BY sandstorm
lola dans quel contexte s'est il pointé à la soirée? est ce que c'est par exemple à un moment où il a senti pour une raison ou une autre que t'es en très de prendre tes distances?
si tu décides de faire un SR, faudra comprendre pourquoi il agit de la sorte, dans quel contexte. néanmoins ormis ça, et quelque soit la réponse, tu n'a pas à répondre à des questions te concernant, tu n'as pas à rendre des compte à quelqu'un qui quand ça lui chante débarque en soirée.
BY Lola341
alors oui j'avais commencé le sr ... 4 jours juste ... et puis je me suis inscrite a cette soirée sur ovs, et comme l'organisateur etait un beau mec de 35ans tu vois bien ... jlui ai demandé après pkoi il s'est inscrit il ma dit "pour attirer ton attention j'avais pas de nouvelles"
BY sandstorm
oui donc dès qu'il sent qu'il te perd il revient à l'assault. mais ce n'est pas Lola forcement signe de réel intérêt, si tu me permets c'est un peu comme un enfant qui perd son jouet, qui pleure jusqu'à le reprendre, et une fois qu'il l'a repris, le jette.
pendant ton SR il faudra donc t'arranger pour qu'il ne soit pas au courant des soirées que tu fais, et plus généralement des lieux publics où tu te trouves.
et là ça confirme aussi la nécessité d'expliquer clairement que tu comptes couper les ponts pendant un temps en expliquant pourquoi. les choses sont claires, et s'il revient à l'assault, ou s'il se pointe en soirée et plus généralement te cours derrière tu a la réponse toute prête: "écoutes X, c'est très sympa de me montrer ton intérêt néanmoins je t'avais bien expliquer que pendant un temps j'ai besoin de souffler pour réflechir, merci", et tu passe ta soirée tranquille avec qui tu veux et tu ne réponds à aucune question posée.
BY sandstorm
oui mais au final je trouve que c'est bien plus chaud de te mettre dans ses états, parce que monsieur croit qu'il a le droit de venir, partir, et revenir quand bon lui semble, sans se soucier de ce que ça peut te faire à toi.

le défaut de l'option: je fais un SR quand il part en Corse c'est que tu dois attendre. mais bon si tu veux le faire à la douce, tu peux par exemple, prendre petit à petit tes distances avant son départ en Corse (moins de sms, contacts, etc, réponses évasives à ses questions etc), et juste avant qu'il parte tu lui annonce que son départ en Corse est une excellente occasion pour que chacun réflechisse de son coté à l'avenir de la relation, compte tenu du fait que toi tu n'est absolument pas satisfaite de la relation telle qu'elle existe.
BY Lola341
ah oui j'aime bien cet possibilité et cet façon de lui annoncer le truc...

c'est pas que je le faire a la douce c'est que la j'ai beau le faire.... je peux le trouver demain soir au concert où je vais (par exemple) vu que je fais bcp de sortir sur ovs , il les voit ...
BY sandstorm
je connais pas le mode de fonctionnement d'ovs, mais y a pas un moyen pour garder tes sorties "secrètes"?
si oui alors tu peux lui annoncer ton SR dès maintenant
si non alors tu prends la deuxième option.

:)
BY sandstorm
non pas la peine pour l'instant de changer de compte, mais faudra te renseigner quand même parce qu'une fois le SR lancé après son départ en Corse, et surtout après son retour, tu peux avoir de mauvaises surprises en soirées :D (et évidemment tu diminue les effets potentiels positifs du SR)...
BY sandstorm
ben qu'il se pointe à des soirées où tu va
sauf évidemment si au final pour une raison ou une autre ça te dérange pas tant que ça qu'il s'y pointe. mais dans ce cas, oublie le SR.
BY Lola341
ben ça me fait chié qu'il s'y pointe, ça reveille la douleur, la rupture ça aide pas quoi !!! soit il vient parce qu'on es ensemble et voila soit on es plus ensemble et laisse moi vivre a la fin !
BY Lola341
justement je pense que je vais virer ma fiche et en refaire une avec un autre pseudo mais ça veut dire perdre mes contacts , tout ça tout ça et, ça , ça me gonfle , peut etre qu'on peut bloquer quelqu'un sur le site ? je vais regarder oui !