Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Besoin de parler de mon histoire...
Je vivais depuis 4 ans avec mon compagnon de cinq ans mon cadet. Il a du partir pour le Canada durant 7 mois pour raison professionnelle. Nous sommes restés constamment en contact durant ses 7 mois via skype. A son retour, on était très heureux de se retrouver. Il m'a rapporté un cadeau, on a programmé nos vacances, nos soirées avec nos amis, on a fêté son anniversaire, rien d'anormal.
Un soir (une semaine après son retour), il sort boire un verre avec des amis, et a son retour vers 00H, il me réveille pour me dire qu'il me quitte en larmes sans explications juste 3 jours avant mes examens..
La même nuit à 2h du matin, je reçois un message de sa mère qui me dit qu'elle avait été très heureuse de me rencontrer, je ne réalisais pas ce qu'il se passait...le choc était trop important.
Nous n'avons jamais eu de grosse crise de couple, des petites disputes sur des bêtises comme tous les couples. Nous avons toujours été très complémentaire et je lui laissais pas mal de liberté. J'ai toujours été très attentionnée en vers lui. Nous avions des projets comme le mariage, l'acquisition d'un bien immobilier. J'étais très amoureuse de lui, et lui faisait une confiance aveugle. Pour moi c'était le bon.
Nous nous sommes revu 4 fois après la rupture pour qu'il récupère ses affaires et chaque fois, il me donnait une autre explication à la raison de la rupture :
- je t'aime mais c'est plus comme avant,
- je peux plus faire la comédie,
- je savais que toi et moi ça allait durer,
- qu'il a plus d'amour à donner,
- que j'y suis pour rien que c'est lui qui a un souci
- j'ai vécu un comte de fée avec toi mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Toutefois, chaque fois qu'il est revenu à l'appartement pour prendre ses affaires, c'était comme s'il était jamais partie et nous retombions chaque fois dans les bras l'un de l'autre...Un moment, il a hésité à revenir mais m'a dit que c'est pas possible qu'il a trop de fierté pour revenir, qu'il avait peur de ce que les autres allaient penser...
J'ai décidé de couper tout contact direct avec lui, toutefois nous avons gardé des amis en commun qui me donnent régulièrement des nouvelles de lui. Nous nous sommes donc retrouvé à une soirée d'anniversaire d'un de nos amis. Mon ex m'a dit bonjour et était très mal à l'aise toute la soirée. Il a changé totalement de comportement, de look, de mode de vie, il fréquente des gens avec qui il n'avait aucune affinité avant. Il a fait en sorte que tous mes amis avec qui je sortais après la rupture pour me changer les idées, ne m'adressent plus la parole. Il sort tous les weekends et boit beaucoup d'alcool. Aujourd'hui, cela fait 6 mois qu'il m'a quitté et il a rencontré une nouvelle compagne lors d'une de ses soirées en boite de nuit.
Cette nouvelle m'a fait énormément de peine, j'ai fait beaucoup de cauchemar car j'ai du mal à tourner définitivement la page. Je me pose beaucoup de question sur la cause de la rupture, me remets sans cesse en question et me demande comment j'ai pu me tromper autant sur cette personne. J'ai perdu totalement confiance en moi.

Bises à tous

Salut jeanne89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il y a 3 jours, il a croise mon frère et lui a demandé de mes nouvelles. Pensez-vous qu'il puisse un jour revenir vers moi ? Comment avez-vous fait pour retrouver confiance en vous ? Je suis preneuse de tout bon conseil.
Bonjour Jeanne

je suis complètement passée à côté de ton message, tu as bien fait de le "remonter"

en te lisant, je vois surtout un ex (comme il te le dit d'ailleurs...il faut rarement chercher plus loin que ce qu'on nous dit) qui ne veut pas s'engager. Avec toi. Ou pas. Je veux dire par là c'est peut-être lié à toi, peut-être pas, etc....

en gros, je dirai qu'il a peur de plus pouvoir en baiser une autre, ne plus en aimer une autre, etc...il veut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Tu n'y es pour rien. C'est comme ça.

peut-être que lorsqu'il aura brouter ailleurs il reviendra, peut-être pas. peut-être que s'il revient, tu en voudras à nouveau...peut-être pas

bref, jusque là, même si c'est très douloureux pour toi, il n'a qu'une vie lui aussi, il en fait ce qu'il veut

je veux juste rebondir sur 2/3 trucs:
il a hésité à revenir mais m'a dit que c'est pas possible qu'il a trop de fierté pour revenir, qu'il avait peur de ce que les autres allaient penser...
:evil: :evil: :evil:

pure mauvaise foi. Pour te larguer après 4 ans de bons et loyaux services, sa fierté et les "qu'en dira-t-on" ne l'ont guère effrayé hein? s'en taper une nouvelle sous ton nez qques mois plus tard non plus...

donc qu'il ne veuille pas revenir ok, mais qu'il assume, qu'il ne te raconte pas des conneries que toi, forcément, tu crois et qui t'empêchent d'avancer personnellement. Non ce n'est pas sa fierté ou les voisins qui l'ont empêché de revenir, c'est son manque d'envie. tout simplement. Je comprends que c'est dur à entendre, mais c'est toujours mieux que de se vautrer dans le mensonge et le déni :/
nous avons gardé des amis en commun qui me donnent régulièrement des nouvelles de lui.
Dis clairement à TES amis que tu ne veux PAS avoir de ses nouvelles. Dis toi bien qu'à chaque fois qu'on te parle de lui, tu rechutes, tu remets 2 euros dans la machine...
Nous nous sommes donc retrouvé à une soirée d'anniversaire d'un de nos amis.
Nouveau BIIIIIIIIIIIP;

Fuis toutes les occasions de le voir. Impératif. Chaque nouveau contact, direct ou indirect, ravive la plaie et retarde la guérison.
. Il a fait en sorte que tous mes amis avec qui je sortais après la rupture pour me changer les idées, ne m'adressent plus la parole.
BIPPP encore. Ton ex n'est pas Dieu, ton ex n'est pas Dark Vador, si tes amis ne te parlent plus c'est que tes amis ne t'aimaient pas et qu'ils préféraient ton ex. En gros c'est que ce n'était pas tes amis.
Je comprends que c'est la double peine et crois moi je compatis pleinement. malheureusement tu verras ça tout au long de ta vie, c'est lors des coups durs que tu vois les vrais amis, des autres

et les vrais amis, sont rares, très rares...très très très rares. la plupart sont des "amis opportunistes" comme je dis, à savoir qu'ils sont là pour faire la fête, pour picoler, pour pleurer deux minutes sur ton chagrin, et point barre. Ils n'ont pas du tout envie de se taper une rupture, des états d'âme et des ambiguités...

ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, ça fait d'EUX, des sales cons. Sois contente d'en être débarrassée. Si demain tu as un vrai coup dur (maladie, décès) tu as déjà un premier tri de fait...

Je me pose beaucoup de question sur la cause de la rupture, me remets sans cesse en question et me demande comment j'ai pu me tromper autant sur cette personne. J'ai perdu totalement confiance en moi.
oh tu sais, j'ai 45 ans et je me suis faite larguer par ma meilleure amie il y a 3 ans après 13 ans d'amitié sans faille...la personne qui m'a laissée tomber n'était plus du tout celle que j'avais tant aimée (et je pense qu'elle en a autant à mon égard), tu ne t'es pas trompée.. c'est juste que les gens changent, évoluent, et on ne fait pas toujours ça de la même façon, dans la même voie...est-ce que ça fait de lui un gros méchant? non, est-ce que ça fait de toi une grosse méchante? non plus...ça fait juste de vous deux, deux personnes devenues incompatibles

pour retrouver un peu de confiance en toi, tu dois surtout cesser tout contact et refuser le sien (par ex, s'il demande des nouvelles de toi à ton frère, ton frère ne te le répète surtout pas !!! et si pour le même prix ton frère pouvait lui répondre à lui "ben t'as qu'à lui demander connard!" ça serait l'idéal)

et tu dois "lâcher prise" sur ta responsabilité...je n'aime pas la glace à la vanille et pourtant plein de gens l'adorent et à ma connaissance la vanille n'a rien fait de mal pour que je ne l'aime pas....

tu seras aimée par d'autres, tu en aimeras d'autres. Lâche prise avec lui et si lui, ne lâche pas avec toi, force là (tu le bloques de partout)

Courage Jeanne!
Merci beaucoup pour ces conseils qui m'ont rendu service cette après-midi...
Un ami en commun m'a invité à prendre le café chez lui cette après-midi pour m'expliquer que "mon ex se forçait à être quelqu'un d'autre ou avait fait la comédie durant 4 ans". Je lui ai donc dit que cela ne m'intéressait pas. Nous changeons de sujet et parlons vacances. Il me propose de partir en vacances avec "mon ex et sa copine, les cousins cousines de mon ex et lui et sa copine". Je lui ai dit non qu'il en est hors de question.J'ai été choquée par une telle proposition. Un véritable ami n'aurait jamais pu proposer une telle chose alors qu'il sait combien je souffre encore de cette rupture. Il m'a dit que lui (en parlant de mon ex) et moi étions trop cons. J'ai donc décidé de couper court et de partir. En rentrant je lui ai adressé un message pour lui dire qu'il était temps pour moi de m'éloigner totalement et de laisser la place à la nouvelle compagne de mon ex. Je n'ai pas eu de réponse. Je me sens soulagé et à la fois nostalgique et triste. Je pense que je viens encore de franchir une étape dans cette rupture qui fut assez violente pour moi...A présent je n'ai plus rien qui me lie à mon ex à part les affaires qu'il a laissé et qu'il souhaite que je lui adresse par la poste...
jeanne89 a écrit :Merci beaucoup pour ces conseils qui m'ont rendu service cette après-midi...
Un ami en commun m'a invité à prendre le café chez lui cette après-midi pour m'expliquer que "mon ex se forçait à être quelqu'un d'autre ou avait fait la comédie durant 4 ans". Je lui ai donc dit que cela ne m'intéressait pas. Nous changeons de sujet et parlons vacances. Il me propose de partir en vacances avec "mon ex et sa copine, les cousins cousines de mon ex et lui et sa copine". Je lui ai dit non qu'il en est hors de question.J'ai été choquée par une telle proposition. Un véritable ami n'aurait jamais pu proposer une telle chose alors qu'il sait combien je souffre encore de cette rupture. Il m'a dit que lui (en parlant de mon ex) et moi étions trop cons. J'ai donc décidé de couper court et de partir. En rentrant je lui ai adressé un message pour lui dire qu'il était temps pour moi de m'éloigner totalement et de laisser la place à la nouvelle compagne de mon ex. Je n'ai pas eu de réponse. Je me sens soulagé et à la fois nostalgique et triste. Je pense que je viens encore de franchir une étape dans cette rupture qui fut assez violente pour moi...A présent je n'ai plus rien qui me lie à mon ex à part les affaires qu'il a laissé et qu'il souhaite que je lui adresse par la poste...

Bravo Jeanne! Tu as été, tu ES très courageuse!!! bravo !!

oh oui tu es triste et nostalgique, mais si tu n'avais pas agi comme ça, tu serais triste et nostalgique aussi avec en plus un petit dégoût de toi-même très désagréable !!

rappelle-toi: le comportement dégueulasse des autres ne dit rien sur toi, mais dit quelque chose sur EUX. Comme tu le dis très bien, cette personne qui a eu le culot de te proposer ça est à la fois un imbécile, et à la fois quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est "aimer" et qui n'entend pas ton chagrin

bref, avec des amis comme ça, tu n'as pas besoin d'ennemis !

as-tu une famille pour te faire un peu dorloter? une ou deux très bonnes amies pour te faire des petites soirées/aprèm "langue de pute" (ça fait du bien :mrgreen: )? et sinon tu trouveras toujours ici des gens avec qui parler de toi, ou de tout et de rien (dans la section "papotages" par ex), tu ne seras jamais seule! Même la nuit :mrgreen:

Courage!
Merci beaucoup. Mon frère et ma mère sont très présents pour moi. De même que mes véritables amis, nous en avons beaucoup parlé...eux même ne comprennent pas comment mon ex a pu changer autant en si peu de temps et surtout ils ne comprennent pas ce qu'il s'est passé chez lui entre le mardi (jour où il organisait les vacances avec tous nos amis) et le mercredi (jour où il m'a réveillé en pleine nuit pour me quitter). Bizarrement j'ai l'impression que mes amis souffrent également, ils étaient vraiment tous très attachés à lui et savoir qu'à présent il préfère la compagnie de jeunes de 16 à 22 ans c'est difficile à accepter...Merci beaucoup de votre soutien, ça fait du bien de se sentir moins seule...car du jour au lendemain sans rien voir venir j'ai perdu mon compagnon mais aussi mon meilleur ami...mais je m'accroche et je me suis remise au sport
Tant mieux Jeanne si tu n'es pas seule...

oui les amis "compatissent", oui les amis "sont tristes", mais enfin pas autant que toi hein...

prend leur empathie, pas leurs inquiétudes et leurs interrogations, tu as assez des tiennes. Mais je comprends ce que tu veux nous dire: à savoir que tu n'es pas la seule à n'y rien comprendre

mais personne n'en doute...

Je pense que le changement affiché a été subi mais qu'à l'interieur de lui ça devait bouillir depuis un moment mais PEU IMPORTE quand on est un adulte responsable on se PARLE quand qque chose ne va pas

le fait qu'il "regresse" conforte totalement ma "théorie" d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

mais bon peu importe aussi , on n'est pas dans sa tête, personne ne l'est, il a fait ses choix, qu'il les assume

n'hésite pas à venir parler ici, et si ton chagrin devait s'installer trop et trop longtemps n'hésite pas non plus à te faire aider par un professionnel...

Courage!
Oui je pense que tu as raison. Après tout il a toujours eu peur de grandir et dans sa tête il a encore 17 ans. Aujourd'hui je lui en veux de ne pas avoir eu le courage de me dire sincèrement les choses, de ne pas m'avoir préparé à la rupture, de pas avoir eu le courage de dire à notre entourage qu'il était à l'origine de la rupture (sa famille m'est tombée dessus car pour eux j'étais responsable des larmes de mon ex...) et surtout pour m'avoir dit que j'étais pour toujours son ange gardien...Autant de chose qui n'aide pas à se reconstruire rapidement...
A présent je vais penser à moi...ça me fait beaucoup de bien de pouvoir parler librement de mon histoire et d'avoir un point de vue neutre...merci beaucoup
Tant mieux Jeanne si ça te fait du bien, le forum est là pour ça! n'hésite jamais à venir si ça te soulage!

EDIT: pardon j'ai oublié de répondre à ça:
Aujourd'hui je lui en veux de ne pas avoir eu le courage de me dire sincèrement les choses, de ne pas m'avoir préparé à la rupture, de pas avoir eu le courage de dire à notre entourage qu'il était à l'origine de la rupture (sa famille m'est tombée dessus car pour eux j'étais responsable des larmes de mon ex...) et surtout pour m'avoir dit que j'étais pour toujours son ange gardien...Autant de chose qui n'aide pas à se reconstruire rapidement...
Le "but" d'un largueur n'est pas d'aider le largué à se reconstruire. Le but de tout un chacun d'entre nous, c'est se protéger SOI et parfois (inconsciemment et involontairement la plupart du temps) ça passe, malheureusement, à appuyer sur la tête du largué...:/

ici, ton ex ne veut pas se sentir coupable, veut passer pour un gentil, ne pas assumer ses responsabilités, bref, avoir le beurre et l'argent du beurre....son but n'est pas du tout de t'aider à te reconstruire sans lui...je ne dis pas qu'il fait exprès de te faire souffrir, non, mais il n'y pense même pas

voilà pourquoi toi tu dois penser à toi avant tout, avant de penser à lui et à son "bien être"

Comme je dirais vulgairement: chacun sa merde.

Il t'a quittée, c'était son droit le plus strict, mais la culpabilité, les regrets et la nostalgie sont un package qui va avec: il se les porte , tout seul comme un grand, et dès qu'il fait mine de mettre ça dans ton jardin, tu le remets gentiment dans le sien

avec sa famille par exemple, tu n'as, toi, RIEN à dire à sa famille: elle t'agresse? te demande des explications? bah tu les renvoies gentiment vers ton ex, qui lui, est de LEUR famille hein?

tu ne dois rien à ces gens...ils pensent que c'est toi la méchante? qu'ils le pensent! tu t'en fiches, TOI tu sais ce que tu es, ce que tu vaux,

il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et bien souvent, c'est beaucoup plus facile d'accuser la "partie rapportée" que d'accuser son fils/frère/cousin chéri :(
Oui c'est vrai ! Je connais la vérité, je sais tous ce que j'ai fait pour lui (financement étude, lui ai trouvé une voiture, l'a aidé à faire son voyage au Canada...) Je n'aurais peut-être pas dû changer mes habitudes, changer mes lieux de sortie à cause de lui par peur des rumeurs, peur du regard des gens (quand les gens lui demandaient pourquoi on a cassé, il disait qu'il avait pas envie d'en parler du coup ils déduisaient que j'étais responsable et me jugeait...une attitude irrespectueuse mais qui m'a beaucoup fait perdre confiance en moi). Il voulait qu'on reste amis mais sans se parler, ni se voir...j'ai refusé...
A-ton avis que je dois je faire du reste de ses affaires ?
Bonjour Jeanne :-)
Je n'aurais peut-être pas dû changer mes habitudes, changer mes lieux de sortie à cause de lui par peur des rumeurs
tu sais, le seul critère qui vaille c'est ta souffrance. Si cela te faisait souffrir de risquer de le voir, de risquer les rumeurs, et bien tu as BIEN FAIT de les éviter!! Pourquoi t'infliger une souffrance inutile? tu n'auras aucune médaille pour ça, juste bcp de souffrance :/

Ce qui n'est pas incompatible avec travailler sur toi, dans le même temps, pour en effet, se détacher du regard de ceux qui sont médisants et méprisants et qui donc, au final, ne méritent pas ton attention. Mais c'est plus facile de s'en détacher, quand on ne les a pas sous les yeux toute la journée!! voilà pourquoi oui moi je pense que tu as bien raison d'éviter les lieux "à risque" sans que ça te rende coupable de quoi que ce soit!!

Il voulait qu'on reste amis mais sans se parler, ni se voir...j'ai refusé...
et tu as bien fait! il voulait surtout te garder sous le coude au cas où il changerait d'avis...tu as bien fait de refuser...

il faudrait que tu essayes, si cela t'est possible, de te créer un autre réseau de connaissances. Même si ce ne sont pas des amis d'une vie, tu vois, mais juste "changer d'air", fréquenter des gens qui ne le connaissent pas, qui ne connaissent pas votre histoire et qui n'auront aucun mal à te dire "mais quel connard!!!" quand tu leur raconteras! ça fait du bien :-)

c'est pour ça que je t'invitais à venir papoter sur le fofo autant que tu en as envie, il y a des fils comme celui là

silence-radio/soutien-mutuel-t58291-300.html#p1170631

où les gens passent, papotent, de leur ex ou d'autres choses

tu as aussi les rencontres entre JRMistes qui s'organisent en tout bien tout honneur dans le fil "papotages" selon où tu habites
A-ton avis que je dois je faire du reste de ses affaires ?
il t'en a parlé?

s'il ne t'en a pas parlé, et qu'il en reste une poignée, tu mets le tout (ne fait pas ça seule, fais le avec une bonne amie ou une bonne maman/papa) dans un carton, et le carton le plus loin possible de ta chambre, dans le coin le plus reculé de la maison.

tu fais le tour de toutes vos photos/souvenirs/numéros de tel: tu les stockes dans un endroit (papier ou clé usb) et tu mets le tout dans le même carton avec ses affaires

bref, tu te prévois une journée "ménage" où tu vas beaucoup pleurer, mais il faut qu'à la fin de cette journée, il n'y ait plus trace de son existence dans TON existence, tu vois?

ça te fera un bien immense. Et les jeter, c'est souvent au-dessus de nos forces au début, donc les mettre tout au fond du grenier, c'est un bon compromis :-) tu retomberas dessus par hasard dans 10 ans et tu jetteras tout, sans regret

Jeanne, je ne te connais pas "en vrai", mais je lis une femme intelligente, mature, et qui est confrontée à un mec qui n'a pas assuré un iota, ça ne fait pas de TOI une mauvaise personne, ni faible, ni bête, ni aveugle...

Ca nous arrive à tous ce genre d'histoires très tristes, surtout en "début de vie amoureuse"....c'est comme ça qu'on se construit, qu'on apprend, qu'on grandit...c'est douloureux, très douloureux, mais ne te sens coupable de rien: ton chagrin se suffit à lui-même

Courage à toi et n'oublie pas: tu n'es pas seule !
Merci beaucoup pour ton soutien...il ne m'a pas parlé de ses affaires là...au début, il était passé chercher des affaires et avait oublié délibérément des affaires...après quoi silence radio, j'avais besoin de me reconcentrer sur mon travail et mes études. Aujourd'hui, je veux passer à autre chose, j'ai compris qu'il ne reviendra jamais qu'il a choisi un autre chemin ce qu'il a parfaitement le droit de faire. Mais pour passer à autre chose comme tu dis, j'ai besoin qu'il disparaisse complètement de ma vie c'est pourquoi je vais mettre ses affaires dans un carton comme tu me l'as si bien suggérer.
Je vais aller faire un tour sur le forum.
Bonjour Jeanne

Très bien, donc OUT ses affaires :-)

Ca va mettre du temps Jeanne, mais je te promets que tu vas aller mieux, oh ça ne va pas se faire d'un coup, ni de façon "égale", tu auras des jours mieux que d'autres mais "globalement" tu iras mieux

Surtout DORLOTE TOI: fais-toi du bien, sois gentille avec toi-même. C'est le moment de te cuisiner tes petits plats préférés par ex (pas le moment de faire un régime!!!), d'aller voir les films que tu ne serais jamais aller voir avec lui, d'aller boire un café avec ta musique vissée sur les oreilles (pour éviter d'être dérangée) ou au contraire, observer les gens autour de toi (perso je peux rester une journée à un café juste en regardant les gens, c'est captivant), bref, trouve toi des choses qui te font plaisir et fais le ! n'ai pas peur de "regresser", pleure, ris, et rappelle-toi toujours QUI tu es: une fille bien, honnête , intelligente (ça se lit!!) et que SON comportement ne signe pas QUI tu es toi, ça signe qui il est LUI !
Merci beaucoup pour tous ses conseils...Oui je pense bien que seul le temps apaisera la douleur.
Sur tes bons conseils, je vais aller chez le coiffeur et me faire dorloter en institue car ça fait très longtemps que je n'ai pas pris de temps pour moi.
jeanne89 a écrit :Merci beaucoup pour tous ses conseils...Oui je pense bien que seul le temps apaisera la douleur.
Sur tes bons conseils, je vais aller chez le coiffeur et me faire dorloter en institue car ça fait très longtemps que je n'ai pas pris de temps pour moi.

Bonnes résolutions Jeanne! Je t'ai envoyé un MP j'espère que tu l'as bien reçu :-)
Coucou,

J'ai bien mis en pratique ce weekend tes précieux conseils et cela m'a fait un bien fou. Par contre, il m'a adressé un sms et j'avoue qu'il m'a un peu surpris. Je ne sais pas si je dois répondre et surtout ce que je dois répondre à ça.

Il me dit "Hello, dsl mais je t'en veux pour rien on sentent bien tout va bien ca ne me dérange pas du tout d'être à la même soirée avec toi au contraire ! Et tu sais tu peux parler avec Marc Raph et Lisa (ce sont les amis en commun avec qui j'ai coupé les ponts) m'enfout tu sais ! :) a oui faudra dire au pote de mieux se renseigner avant de dire des conneries parce que je sors avec personne tu as été ma dernière. Je suis pas facile comme mec et ça tu le sais bien. Sur ceux je t'embrasse et je te dis à une prochaine avec grand plaisir :) ah oui il y a du nouveau si tu as l'occasion de me croiser un jour, j'ai plus la 206 mais une BMW voilà bisooouuuuus :) "

Je ne comprends pas où il veut en venir...quel est l'intérêt de m'écrire ça ?
jeanne89 a écrit :Bonsoir,

Besoin de parler de mon histoire...
Je vivais depuis 4 ans avec mon compagnon de cinq ans mon cadet. Il a du partir pour le Canada durant 7 mois pour raison professionnelle. Nous sommes restés constamment en contact durant ses 7 mois via skype. A son retour, on était très heureux de se retrouver. Il m'a rapporté un cadeau, on a programmé nos vacances, nos soirées avec nos amis, on a fêté son anniversaire, rien d'anormal.
Un soir (une semaine après son retour), il sort boire un verre avec des amis, et a son retour vers 00H, il me réveille pour me dire qu'il me quitte en larmes sans explications juste 3 jours avant mes examens..
La même nuit à 2h du matin, je reçois un message de sa mère qui me dit qu'elle avait été très heureuse de me rencontrer, je ne réalisais pas ce qu'il se passait...le choc était trop important.
Nous n'avons jamais eu de grosse crise de couple, des petites disputes sur des bêtises comme tous les couples. Nous avons toujours été très complémentaire et je lui laissais pas mal de liberté. J'ai toujours été très attentionnée en vers lui. Nous avions des projets comme le mariage, l'acquisition d'un bien immobilier. J'étais très amoureuse de lui, et lui faisait une confiance aveugle. Pour moi c'était le bon.
Nous nous sommes revu 4 fois après la rupture pour qu'il récupère ses affaires et chaque fois, il me donnait une autre explication à la raison de la rupture :
- je t'aime mais c'est plus comme avant,
- je peux plus faire la comédie,
- je savais que toi et moi ça allait durer,
- qu'il a plus d'amour à donner,
- que j'y suis pour rien que c'est lui qui a un souci
- j'ai vécu un comte de fée avec toi mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Toutefois, chaque fois qu'il est revenu à l'appartement pour prendre ses affaires, c'était comme s'il était jamais partie et nous retombions chaque fois dans les bras l'un de l'autre...Un moment, il a hésité à revenir mais m'a dit que c'est pas possible qu'il a trop de fierté pour revenir, qu'il avait peur de ce que les autres allaient penser...
J'ai décidé de couper tout contact direct avec lui, toutefois nous avons gardé des amis en commun qui me donnent régulièrement des nouvelles de lui. Nous nous sommes donc retrouvé à une soirée d'anniversaire d'un de nos amis. Mon ex m'a dit bonjour et était très mal à l'aise toute la soirée. Il a changé totalement de comportement, de look, de mode de vie, il fréquente des gens avec qui il n'avait aucune affinité avant. Il a fait en sorte que tous mes amis avec qui je sortais après la rupture pour me changer les idées, ne m'adressent plus la parole. Il sort tous les weekends et boit beaucoup d'alcool. Aujourd'hui, cela fait 6 mois qu'il m'a quitté et il a rencontré une nouvelle compagne lors d'une de ses soirées en boite de nuit.
Cette nouvelle m'a fait énormément de peine, j'ai fait beaucoup de cauchemar car j'ai du mal à tourner définitivement la page. Je me pose beaucoup de question sur la cause de la rupture, me remets sans cesse en question et me demande comment j'ai pu me tromper autant sur cette personne. J'ai perdu totalement confiance en moi.

Bises à tous
ton ex à décider de tourner la page et de vivre sa vie. et cela que tu cautionne ou non son nouveau mode de vie, son nouveau style vestimentaire, ou les personnes qu'il fréquente.
si j'étais à ta place je me soucierais beaucoup plus du point que j'ai mis en gras: il n'a aucun droit de faire cela, et tu as beau être encore amoureuse de lui, tu devrais réagir au plus vite possible. c'est dégueulasse comme comportement.
BY Paige
jeanne89 a écrit :Coucou,

J'ai bien mis en pratique ce weekend tes précieux conseils et cela m'a fait un bien fou. Par contre, il m'a adressé un sms et j'avoue qu'il m'a un peu surpris. Je ne sais pas si je dois répondre et surtout ce que je dois répondre à ça.

Il me dit "Hello, dsl mais je t'en veux pour rien on sentent bien tout va bien ca ne me dérange pas du tout d'être à la même soirée avec toi au contraire ! Et tu sais tu peux parler avec Marc Raph et Lisa (ce sont les amis en commun avec qui j'ai coupé les ponts) m'enfout tu sais ! :) a oui faudra dire au pote de mieux se renseigner avant de dire des conneries parce que je sors avec personne tu as été ma dernière. Je suis pas facile comme mec et ça tu le sais bien. Sur ceux je t'embrasse et je te dis à une prochaine avec grand plaisir :) ah oui il y a du nouveau si tu as l'occasion de me croiser un jour, j'ai plus la 206 mais une BMW voilà bisooouuuuus :) "

Je ne comprends pas où il veut en venir...quel est l'intérêt de m'écrire ça ?

Je dois partir travailler mais je veux te répondre

où il veut en venir? beurre, argent du beurre et les fesses de la crémière....comme d'habitude

Beurre: sa liberté
argent du beurre: raviver sans cesse chez toi le souvenir de lui, afin de te garder sous le coude, afin que tu restes "amoureuse" de lui (c'est si agréable n'est-ce pas), et aussi, être le "gentil", le "cool", afin de ne pas se sentir coupable de t'avoir quittée
fesses de la crémière: ma foi, s'il passe par là et que tu ne dis pas non hein...

voilà pour "son intérêt", comme tu dis

et le tien maintenant? le tien est bien sûr de ne RIEN lui répondre et d'effacer son message le plus rapidement. Rappelle toi bien que quelque soit la réponse que tu feras, tu remettras 2 euros dans la machine....et le pbme n'est pas que ça le DERANGE LUI que tu ailles à cette soirée (tu noteras l'égocentrisme du mec hein? ça lui est pas venu à l'idée deux minutes que TON monde ne tournait pas autour de SON plaisir ou déplaisir. Ca ne l'a pas effleuré une seconde que c'était à TOI que ça pouvait faire du mal....grrrrrrrr) c'est que ça te dérange TOI

donc on efface

et on continue à avancer, comme tu l'as fait ce WE

A force de ne pas lui répondre, de l'ignorer, il va se lasser, en attendant....tu le bloques

si un jour il regrette REELLEMENT et veut revenir vers toi, il saura te le dire CLAIREMENT (comme il a su le dire pour te planter...°

PS: petit clin d'oeil: tu es sûre que tu veux d'un mec qui se vante d'avoir une BMW plutôt qu'une 206 ? :shock: :shock: d'un mec aussi loin de l'empathie envers les autres?? :shock: non, moi je crois que tu rencontrerais ce mec MAINTENANT, tu lui jetterais même pas un regard, son sms est...pitoyable...tu vaux tellement mieux!

Courage!
BY Paige
Soon21, copie/colle ton message dans un nouveau sujet (en haut à gauche de chaque section du forum, tu as un onglet "nouveau sujet") comme ça on pourra te répondre :-) ici tu es sur le fil de Jeanne et on risque de confondre vos histoires :-)
Coucou,

Finalement, même si je n'ai rien compris à ce message, j'ai décidé de ne plus chercher à comprendre et de le supprimer. Il est évident que nous avons pris deux routes différentes et que je ne pense plus le croiser un jour sur mon chemin ce qui n'est pas plus mal quand on voit ce qu'il m'écrit...

Merci votre soutien...je me sens de plus en plus légère de jour en jour...
BY Paige
jeanne89 a écrit :Coucou,

Finalement, même si je n'ai rien compris à ce message, j'ai décidé de ne plus chercher à comprendre et de le supprimer. Il est évident que nous avons pris deux routes différentes et que je ne pense plus le croiser un jour sur mon chemin ce qui n'est pas plus mal quand on voit ce qu'il m'écrit...

Merci votre soutien...je me sens de plus en plus légère de jour en jour...

C'est une sage décision concernant le message et une très bonne nouvelle concernant ton mieux-être !! Bravo Jeanne !