Shaena a écrit :je suis fourrée presque tous les jours chez lui

... Tu en as bien de la chance!!
Désolée, je voulais juste le relever (mais j'ai l'esprit très mal tourné, je le concède).
Sinon plus sérieusement:
Shaena a écrit :
- « il est propriétaire, je comprends qu’il ne veuille pas lâcher son appartement pour ne pas être SDF si ça ne marche pas » :
Je comprends que tu souhaites pas t'installer chez lui. En effet, si tu t'installes chez lui et que vous rompez, ce sera à toi de partir. Tu as toujours la possibilité de te réinstaller chez ta mère quelques temps mais je comprends aussi que tu n'en as pas forcément envie.
Et puis c'est chez lui.
(par contre, si lui vient chez toi, il ne pourra pas récupérer son logement comme il le souhaite. Il y aura un bail avec son locataire, bail de 1 an pour un meublé, de 3 ans généralement pour un logement vide, les baux sont renouvelables tacitement et le propriétaire est obligé de donner congé à son locataire au minima 6 mois à l'avance par lettre recommandée avec accusé de réception).
Par contre, je comprends aussi qu'il ne souhaite pas lui s'installer chez toi. Et ses critères de logement me semblent tout à fait objectifs pour que vous puissiez vivre bien.
Tu as certes vécu un traumatisme il y a deux ans (IVG + foutue dehors) mais ton copain actuel n'est pas ton ex! Pourquoi partir du principe que vous allez forcément vous séparer? Et si ça marchait? Le logement n'aurait pas besoin d'être rendu (ou parce que vous aurez décidé d'acheter en commun).
Néanmoins, n'y a-t-il pas une solution à trouver si lui ne souhaite pas déménager? Est-ce que son logement te plaît? Te verrais-tu y vivre? Parce que vous pouvez aussi vous mettre en concubinage déclaré ou en colocataires sur le papier, ainsi ce logement sera un peu le tien aussi. Tu peux te renseigner auprès d'une agence notariale ou immobilière.
Shaena a écrit :
- Je veux être sure que tout se passe bien entre nous avant de réaliser un projet aussi important et le fait que tout le monde avance autour de nous ne fait qu’augmenter ma frustration car nous, on stagne et c’est indépendant de ma volonté.
Et lui que veut-il?
Et est-ce si grave si ces projets sont reportés d'une année ou deux?
Shaena a écrit :
je lui mets la pression effectivement parce que j’estime qu’on ne connait pas quelqu’un tant qu’on ne vit pas avec.
Faux. On ne connaît jamais vraiment personne! C'est déjà une très bonne chose si on se connaît soi!
Je vais reprendre mon exemple préféré: ce bon "docteur" Romand ou comment quelqu'un a fait croire à tout le monde (femme, maîtresse, enfants, parents, amis, voisins) pendant 20 ans qu'il était médecin à l'OMS alors qu'il n'était jamais allé au-delà de la 2ème ou 3ème année de médecine...
Shaena a écrit : Actuellement, quand il vient chez moi, il ne fout absolument rien et moi je me tape le rangement, les lessives, la cuisine, quand je me plains sa réponse est toute faite « je ne suis pas à l’aise, ce n’est pas chez moi », soit. Sauf que je ne suis pas sa bonniche
Oui mais si tu le fais c'est que ça t'arrange aussi.
Pourquoi ne pas lui dire, sur le ton de l'humour, "pas envie de cuisiner ce soir. Tu m'invites au resto?"
Shaena a écrit :je cherche à vivre une vraie relation, à retrouver mon homme le soir quand je rentre du boulot, à partager les tâches (et les factures parce qu'il faut savoir que là, on a tous nos meubles en double et on paye tout en double aussi) à voir si on peut résister aux mauvaises habitudes de l’autre, à la fatigue, à la routine… Je veux plus que trois nuits par semaine et je pense que ce n’est pas trop demandé au bout d’un an et demi. D’autant que nous n’avons plus 20 ans mais 30. On est jeunes, on a le temps, ok, sauf qu’à 30 ans, pour peu que tu veuilles deux enfants, t’as pas non plus toute la vie devant toi. Moi en tout cas, j’ai peur d’avoir du mal à tomber enceinte (possibilité dont on m’a parlé suite à des complications après mon IVG) et je n’ai pas envie d’avoir un enfant à 40 ans non plus.
On en revient à ma précédente question: mais lui que veut-il? Car, désolée ma petite Shaena, mais je n'entends que "moi moi moi" (avec l'image d'un smiley qui saute en levant la main très haut)...
Shaena a écrit :
Finalement, il m’a proposé que l’on se voit ce soir pour discuter, mettre tout ça à plat et voir s’il y a des solutions. Ca s’annonce tendu mais on verra.
Et bien c'est une bonne chose mais si tu te dis déjà que c'est voué à l'échec, c'est mal barré en effet!
Je pense que tu ne sais pas communiquer avec lui (et lui non plus d'ailleurs) et qu'au lieu de lui dire calmement ce que tu veux, tu râles, tu menaces, tu boudes. Ce n'est pas ça la vie de couple.
Je pense qu'il t'aime beaucoup, et tu as de la chance. Mais il va falloir que tu mettes un peu d'eau dans ton vin et que vous essayez de trouver des solution ensemble et pas l'un contre l'autre!
Bonne chance