- 20 juin 2016, 16:35
Bonjour,
J
J
Modifié en dernier par jolicoeurdoux le 20 juin 2016, 19:59, modifié 1 fois.
jolicoeurdoux a écrit : nous sommes ensemble depuis 4 ans et nous n'habitons pas encore ensemble mais ça va bientôt être le cas.Y-a-t-il une date prévue pour l'emménagement? Comment cela s'organisera-t-il (emménagement chez lui, chez toi, dans un nouveau lieu)?
jolicoeurdoux a écrit : j'ai le défaut de vouloir toujours tout comprendre et peut être que par moment je creusais alors que je devrais le laisser dans ses phases.En effet!
jolicoeurdoux a écrit :j'ai toujours essayé de le sortir de ses galères de le soutenir etc.. je n'ai pas envie d'être vu comme une sauveuse, mais dans le couple je me dis que si l'un ne s'en sort pas l'autre doit l'aider;Peux-tu donner des exemples concrets? Car entre "faire à la place de" et "soutenir" quelqu'un, il y a une limite qu'il est parfois très facile de franchir.
jolicoeurdoux a écrit : Il a toujours su que je ne concevais pas ma vie sans mariage et lui est totalement contre, pourtant au paravant ce n'est pas ce qu'il me disait. mais il est contre car de peur de perdre sa liberté, pourtant je peux vous assurer que je ne l'ai jamais empêché de sortir.Tu sais, au début, il te disait aussi ce que tu souhaitais entendre, pas pour te leurrer mais parce que lui y croyait aussi peut-être.
jolicoeurdoux a écrit :je suis un peu jalouse ses derniers temps car il ne me consacre pas de temps, on ne se voit que très peu ces 3 dernières semaines, et donc il sort avec ses potes et bien sur il y a des filles, donc je lui envoi des piques.Et quel genre de piques? Tu fais des crises? Parce qu'encore une fois, la limite entre la pique de plaisanterie et la pique de jalousie est très ténue.
jolicoeurdoux a écrit : il a toujours été respectable envers moi. mais depuis quelque temps depuis que je lui ai parlé mariage, on enchaîne les disputes etc..Sait-il te dire pourquoi le mariage est hors de question pour lui?
jolicoeurdoux a écrit :Et êtes-vous heureux de ce futur emménagement ensemble? Avez-vous déjà des projets déco, d'aménagement, etc...?
l'emmenagement est prévu dans 4 mois dans un chez nous que l'on a dejà trouvé.
jolicoeurdoux a écrit : pour la question du mariage c'est important pour moi pour plusieurs raison car je suis croyante cela fait parti de mon education.Je me doutais de cette réponse en te posant la question. Et il n'y a, je le répète, aucune raison de renoncer à vouloir t'engager devant Dieu si tel est ton souhait. Mais est-ce cela qui est le plus important pour toi ou ta relation avec cet homme? Parce que tu devras peut-être passer par un choix.
jolicoeurdoux a écrit :j'ai deja enfrein beaucoup de choses à mon gout je trouve, et c'est aussi important pour moi car par la suite je souhaite acheter etc.. et pour des futurs enfants pour assurer leur futur en cas de décès de l'un de nous deux il est important d'etre marié.Et tu n'as pas tort! Dans l'absolu, c'est encore le mariage qui protège le plus (même si les choses sont davantage simplifiées pour les gens vivant en union libre).
jolicoeurdoux a écrit : je lui ai proposé le contrat de mariage, j'ai vraiment essayé tout compromis mais lui est ferme et ne veut pas.Quel genre de contrat lui as-tu proposé? Un contrat devant notaire? Un contrat davantage moral entre toi et lui?
jolicoeurdoux a écrit : les disputes ont commencé depuis que je lui ai parlé mariage que pour moi c'etait vraiment necessaire etc..Je reste sur ma première hypothèse: je pense qu'il esquivait (dans le genre "ça ne me dérange pas") jusqu'à ce qu'il comprenne que pour toi c'était hyper important.
jolicoeurdoux a écrit :Sur quoi, rester silencieuse?
pour le momemnt je ne sais pas si il est preferable que je reste silencieuse
jolicoeurdoux a écrit : lui veut des enfants, et m'a mis la pression un peu à ce niveau là.Tu parlais dans ton message initial qu'il avait peur de perdre sa liberté...
jolicoeurdoux a écrit : mais moi hors de question hors mariage.Donc il y a un os. L'un de vous devra forcément céder sur ce point si vous voulez rester ensemble.
jolicoeurdoux a écrit : lui me dit que mariage = divorceComme tous les jours des couples non mariés avec enfants, maison à barrière blanche, chien et nains de jardin se séparent... Est-ce pour autant moins pénible? Ce n'est pas un argument pour moi.
jolicoeurdoux a écrit :Nous y voilà!
j'ai fais beaucoup de concession dejà je trouve, je n'ai pas envie de renoncer à ça mais je ne veut pas non plus le forcer.