Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sabibou
:D bonjour a tous voila ca fait 1 mois que je suis séparé de mon ex suite a des problèmes de communication et il en souffrait et:qu il preferait stopper la relation. Évidemment je l au supplie pleurer mais rien :( il y a peu de temps on a repris contact petit a petit par sms puis les appels on parlait de tout et de rien (c est lui quu m apellait bien sur)Voyant que ca amenait a rien j ai préféré couper les ponts .chose qu il a tres mal pris il a peter son plomb :shock: il ma dit que je le destabilisait qu au lieu de faire les choses tranquillement je lui mettais la pression il ma meme insulter sur le coup ded nerfs.. J ai repris un sr de 5 jours et hier je lui ai envoyé un sms disant que je l aimais et qui me manque il ma repondu: ca me touche sasab. Et je lui ai dit
Je te propose qu on se voit face a face pour discute et il la dit ok.. Sachant que je lui ai deja propose et il a refuse. Et la par magie il accepte. Il m a avoué qu il aimait toujours .que penser vous de ma démarche ?de mon culot? Ya t ik un espoir qu on reforme un couple ? Merci a vous tous
BY admin

Salut Sabibou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sin'kinata
Salut !
Personne pour m aider ?
Si, mais on est en semaine, heure creuse, tout ça... pas le même salaire !
1 mois que je suis séparé de mon ex suite a des problèmes de communication et il en souffrait
Premièrement : désolé, c'est jamais facile.
Secondement : ce sont de simples problèmes de com ? Tu peux préciser ? Combien de temps êtes-vous restés ensemble ?
Évidemment je l au supplie pleurer mais rien :(
Réaction normale, mais pour lui aussi. Ca n'a d'effets que sur les personnes peu sûres d'elles ce genre de choses... Tu n'es pas allé sur le site ? A part compliquer les choses et lui donner envie de s'éloigner, tu n'obtiendras rien.
il y a peu de temps on a repris contact petit a petit par sms puis les appels on parlait de tout et de rien (c est lui quu m apellait bien sur)Voyant que ca amenait a rien j ai préféré couper les ponts
Okay... J'ai pas l'impression qu'il y a eu un SR formel.
.chose qu il a tres mal pris il a peter son plomb :shock: il ma dit que je le destabilisait qu au lieu de faire les choses tranquillement je lui mettais la pression il ma meme insulter sur le coup ded nerfs.. J ai repris un sr de 5 jours et hier je lui ai envoyé un sms disant que je l aimais et qui me manque il ma repondu: ca me touche sasab.
C'est qu'il était pas prêt à te lâcher. J'ai eu la même récemment. Un SR de 5 jours, je ne suis pas pour appeler ça un SR, juste des vacances.
Je te propose qu on se voit face a face pour discute et il la dit ok.. Sachant que je lui ai deja propose et il a refuse. Et la par magie il accepte. Il m a avoué qu il aimait toujours .
Bon alors quel est le problème ? Tu vas pouvoir poster dans "j'ai récupéré mon ex"...
que penser vous de ma démarche ?
Brouillonne et irréfléchie. Mais visiblement il ne tenait pas vraiment à la rupture s'il est foutu de revenir malgré tout. Certaines mauvaises langues auraient dit qu'il avait envie de faire du tourisme.
de mon culot?
Quel culot ? Par expérience j'aurais dit désespoir...
Ya t ik un espoir qu on reforme un couple ?
Sérieusement ? C'est une blague ? T'as juste besoin qu'on te mette un coup dans le train en gueulant "OUI" ? :D
Merci a vous tous
Il t'en prie.
BY Sabibou
Merci a vous on etait ensemble pendant 1an et demi c etait l amour fou tres complice franchement au top le seul bemol c mon sale caractere de cochon. Je m emporte pour rien et du coup il en pouvait plus avec Le recul je comprend. Il ma pardonne trop de fois jusqu au jour il a préféré rompre malgré l amour qu il me porte.malgre mes relances il est rester ferme sur sa decision meme s il en souffre qui n arrive pas a m oublié et de l amour qui me porte. Et la retournement de situation il veut bah en me voir en face. J ai tellement peur qu il change d avis de me voir je stresse a l idée de me monter un film. Pourtant le sms que j ai envoye est clair le voici
J aimerait qu on se laisse une derniere chance je t aime et tu manques.
Au secours!!!
BY Mox Nox
Je ne comprends pas ce que tu attends de nous ? Il t'a dit qu'il t'aimait et qu'il allait te voir. Donc, c'est bon, sauf si tu merdes. Fais-toi très belle, parle le moins possible, fais la petite fille fragile, chauffe-le, et ça ira bien. Y'a pas de raison qu'il soit plus dur à couillonner que les milliards de mecs avant lui.
BY Sin'kinata
1) Je suis d'accord avec Mox
2) S'il t'a dit qu'il t'aime tu attends quoi ? Qu'on te dise comment te faire détester ?
3) Et je ne suis même pas sûr que tu aie besoin de te faire belle et ce genre de chose. Vu ton caractère et la durée de la relation, tu peux largement laisser la dépendance affective jouer jusqu'à la prochaine rupture...
BY Sabibou
Je suis d accord avec vous mais le souci c est qu il ma dit je t aime mais je veux plus etre avec toi on va se faire du mal blabla.. Et n oublions pas c moi qui le relance a chaque fois .j ai peur que se sout simplement ses emotions qui parlent.d un côté il veut plus etre avec moi il me calcule pas d un autre je le relance et il est ok.. C fou tout de meme il a l air indecis et je suis pas rassurée et je comprend plus rien lol
BY Mox Nox
Sabibou a écrit :Je suis d accord avec vous mais le souci c est qu il ma dit je t aime mais je veux plus etre avec toi on va se faire du mal blabla..
D'où l'intérêt d'être belle, de parler peu, et de le chauffer à blanc.
Sabibou a écrit :Et n oublions pas c moi qui le relance a chaque fois .j ai peur que se sout simplement ses emotions qui parlent.d un côté il veut plus etre avec moi il me calcule pas d un autre je le relance et il est ok.. C fou tout de meme il a l air indecis et je suis pas rassurée et je comprend plus rien lol
N'essaie pas de forcer le truc à distance. Va au contact et avec des apparences de légèreté.
BY Sin'kinata
Bon du coup je rejoins Mox même là dessus. Il nous faut tous les détails, je comprends déjà un peu mieux pourquoi tu es venue ici.

En fait tu n'as absolument pas respecté le SR. Si votre rdv n'est pas imminent, essaie de voir s'il ne te contacte jamais de lui-même.
BY Sabibou
Oui c vrai j ai craqué. Maintenant il a accepté de me voir c est deja un debut non?
Je lui ai simplement dit ok ca marche j ai pas fixé une date encore d ou ma question je le laisse prendre l initiative ou je continue jusqu au bout ? Merci a vous
BY Mox Nox
Evite qu'il réfléchisse trop. Tout le monde ici te conseillera SR. Moi, si tu lui as bien cassé les couilles, je te conseillerais surtout de bloquer une date vite fait bien fait.
BY Sin'kinata
Encore une fois je plussoie Mox (Ça doit être l'effet vacances) : si tu es toujours à l'initiative de tout et que tu as le temps lance un SR et tiens le. Si par contre il a l'air d'en avoir sa claque bouge toi pour le voir avant qu'il aille voir ailleurs.
BY Sabibou
Bonjour a tous j explique rapidement la situation. Ca fait 1 mois qu on est séparé .J ai proposé un rv a mon ex qu il a accepté .c,est pour aujourd'hui. Hier soir il me téléphone on parle de
Tout et de rien jusqu'au moment ou il me dit:
Sassab( c est mon surnom )
J ai une question a te poser pourquoi tu veux qu on se vois au faite?
J avoue ca ma complètement mis mal a l aise
J ai dit: pour discuté c tout
Il me dit :non mais c est juste une question je veux comprendre c tout.
J ai répondu :si tu veux pas venir ne viens pas.
Il a senti ma gene er m a dit ok bah je t ai apeller pour prendre de tes nouvelles. Bonne soirée bisous.
J ai répondu salut. Et fin de la conversation.

Il c est tres bien le but du rv puisque avant que je lui propose je lui ai dit par sms clairement que je l aime et qu il me manquait ( il a répondu que ca le touchait ) Que j ai envie qu'on se laisse une dernière chance! .je comprend pas pourquoi il me dit ca la veille du rv. Sa question me déstabilise .que dois je penser de la situation en sachant qu il accepte de me voir ? Aidez moi svp si vous avez connus ce genre de situation.merci par avance.
BY Cha89
As tu assez de recul pour avoir une conversation constructive avec lui ? Poser calmement les choses pour pouvoir parler de ce qui a conduit à votre rupture et ce que vous voulez vraiment.

Je pense qu'il faut que tu soit dans un bon état d'esprit et ne pas être trop pleine d'espoir car tu risque d'avoir mal à ton petit coeur si la réponse n'est pas celle que tu attends.

Aller bon courage à toi.
BY Sabibou
Merci cha89 ce que je comprend pas bien c est pourquoi sa question hier soir ? Il sait tres ben en le pourquoi du comment! Il aurait dû me demander quand il a accepté le rendez vous non? Je sais pas on verra bien.ce que je sûre c est qu il m aime toujours. Je regrette d avoir relancer mon ex c est très difficile a gérer
BY Cha89
Pourquoi il a posé la question ... je sais pas. Je ne suis pas dans sa tête mais il peut s'inquiéter de la rencontre ou vouloir l'éviter. Pis tu sait, les mecs sont long à la détente ... donc ne la peut être pas penser au moment où tu lui as demandé.

Alors, ça a donné quoi ?
BY Elieza
Merci Sabibou de ne pas ouvrir différents sujets sur le même thème....continue ton 1er post, ça sera plus facile pour suivre, pour tout le monde.
J'ai fusionné tes deux derniers sujets.
BY -Numéro 7
Bonsoir Sabibou

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne lui a pas demandé à lui hier au tél - mais si tu était mal à l'aise c'est qu'il devait bien y avoir une raison - et surtout pourquoi tu n'as pas répondu clairement à sa question - puisque tu penses qu'il devait ou aurait dû être au courant - ce n'est donc pas une reconquête secrète...

Si tu avais toujours rdv à 17h peut-être es tu encore à ton rdv avec lui... j'espère que ça se passe bien...
BY Sabibou
Finalement c reporté demain soir il a pris l initiative de m apelle ce matin il a meme proposé de le voir en debut d apres midi mais j ai refuse j avais un truc a faire.il etait assez cool et il a meme essayé de me joindre vers 19h.on verra le face a face lol
BY -Numéro 7
Bon courage pour demain Sabibou... ne stresse pas trop - il n'y a vraiment pas de quoi - et sois calme et sincère avec lui dans vos échanges...