Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Apres 6 ans de relation rupture en Juillet 2015.

Je comprends les raisons de l'échec et mes responsabilités.
je me prends en main et entamme un SR de 9 mois.

Que je brise.

Elle y répond favorablement.

On se revoit.
Je constate qu'elle va mal.
La personne en contrôle que j'ai connue ne l'est plus.
J'y vois une bonne nouvelle. L'indice qu'elle lâche les protections que j'ai pu subir dans l'ancienne relation en dehors de mes responsabilités.
Elle fait une dépression. Je la soutien.
Je l'invite à consulter un psy, mais elle a peur.. Pas le courage. Elle serre les fesses. elle a peur de s'ouvrir et de faire face à ses fantômes.

Je suis là pour elle tout en ne voulant pas et ne pouvant pas être le psy. Je lui dis que je ne peux pas être ami. Pourtant nous reprenons une relation. Je sens qu'elle est sur la défensive. Qu'elle ne veut pas aller trop vite.
J'y vais doucement. Mini SR mais c'est toujours moi qui vient vers elle.

Je mets son retrait, sur le coup de son état intérieur. Ce qu'elle me confirme. Je n'arrive pas a me projeter.

Je lui parle du passé. Ce que j'ai compris. Réglé
Elle le voit.
Elle me dit même, "Qu'est ce que je fais avec le mec parfait qui revient vers moi...."

Elle ne communique pas sur le passé malgré mes demandes répétées d'en parler, pour le dépasser.

je lui partage doucement queafce à son retrait, j'aimerais qu'elle vienne parfois un peu vers moi .. et me dit que cela lui met la pression. Nouveau retrait de ma part pour lui laisser l'espace... . Elle me dit que si cela me fait mal on peut se voir moins, mais pas ne plus se voir....

Bref ..

il y 4 jours, alors que je décide de prendre du recul ... elle m'annonce au téléphone qu'elle a rencontré quelqu'un ... et qu'elle aimerait que l'on reste amis.

Je suis abattu, surpris, en colère. Je me suis senti utilisé.
Comme si elle s'était servie de moi. Moi qui mettais son retrait sur le compte de sa dépression..
En fait, je pense qu'elle a repris un petit peu confiance en elle avec moi et qu'elle sen est servi.

Je suis en colère.

Je lui ai balancé que elle m'avait pris pour un con. Que j'ai le sentiment puissant d'avoir été utilisé.
Je lui ai donne la force. Elle s'en est servie.
Je l'envoie chier. Qu'elle se fout de moi.
Qu'elle s'est bien foutue de ma gueule, me jure que ce n'est pas prémédité.
Et pour cloturer le tout ... "ne me déteste pas trop , je ne voulais pas cela. ..."

je lui dit que peut être elle ne l'a pas voulu mais que plus que la fin qui me peine, c'est les circonstances merdiques de la fin qui participent de ma colère et de ma déception.

Je décide de couper les ponts .....

Ca vous dit quoi les amis...

Merci. Alex.

Salut AlexMTL!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Disclosure a écrit :Jamais se remettre avec une ex.
C'est pas ça le problème....

Ça me dit que désormais tu es seul sur le chemin, et que c'est de toi que tu vas t'occuper, pour ton bien à toi.

Je crois que lors de la période précédente tu as été sa béquille le temps qu'elle retrouve la frite, et le propre de la béquille c'est de finir au placard quand l'entorse est réparée. Et si elle se refoule la cheville elle va ressortir la béquille et c'est reparti pour un tour.

Je te souhaite de faire tranquille le chemin du détachement, avec ses hauts et ses bas, et le temps fera le reste pour toi.

Tu as coupé les ponts, c'est ce que tu avais de mieux à faire !
Merci pour tes mots qui sonnent juste.

Tellement juste. J'ai été utilisé. Consciemment ou inconsciemment. Ou est la différence.

Ce soir. Elle m'a écrit pour me dire q"'el est désolée que j'ai de la peine..
Elle oublie qu'elle en est à l'origine ...

Et espere que "qu'un jour nous serons capables de nous reparler car nos échanges comptent beaucoup.""

Elle veut tout....

Je rêve !!

Gagner sur tous les tableaux.

Aussi, un peu amoché et en colère, je lui ai dit par mail ses 4 vérités. Qu'elle disparaisse. A jamais.
Et que je ne veux plus être le con de service. Celui qui donne, toujours.

Je me sens libéré.

Je sais que contrairement à il y a un an, je ne suis pas atterré. Pas dévasté.
Je suis décu et en colère.
Mais pas attéré.
Elle ne le mérite pas. Je dois me respecter.

MERCI infiniment pour le partage.
T'en veux pas de ce que tu as fait pour elle. Tu l'as fait avec tes tripes, et tu peux t'en féliciter. La suite a été différente de tes espérances, c'est con mais c'est comme ça. Bouffe pas d'énergie à lui en vouloir, ça ne sert à rien. Elle est partie avec ses gamelles, toi tu es debout, fier de ce que tu es, et tu regardes devant. Roule ma poule !
Hello Alex,
quel sentiment désagréable tu vis. J'ai un peu la sensation de vivre la même chose. D'avoir été là pour elle sans la juger pendant sa dépression (qui a duré 2ans), j'étais pourtant à la limite de la quitter à ce moment là, elle l'a senti, elle m'a presque supplié de rester. Je n'ai pas eu le cœur de partir.
Et dès qu'elle a retrouvé la frite, retrouvé un cercle social riche, elle m'a balancé. bon c'est un peu plus compliqué que ça.
Pense qu'à ta gueule, et surtout enrichi son cercle social, c'est super important. Les autres te renvoient des ondes positives et te donnent confiance en toi. Et aussi fonctionne en "Yes man", tout ce qui est nouveau comme activité, rencontre ou autre, tu dois accepter. ça va te faire un bien fou tu vas voir.
Euh, Alex, juste un truc ... depuis quand "donner" est synonyme de "recevoir" ? :roll:

Le problème c'est que tu étais là au moment où elle en avait le plus besoin, et tu t'attendais à ce qu'elle te retombe dans les bras en la consolant. C'est humain, mais pas légitime. C'est pas parce-qu'on aide quelqu'un que l'on doit s'attendre à un retour, jusqu'à preuve du contraire, c'est pas ça l'amour.

Après c'est clair que quelque part elle t'a utilisé, et que c'est moche, dégueulasse, etc, etc, etc ... mais c'est comme ça, va bien falloir que tu t'y fasses. On a tous déjà été le con de quelqu'un. Là ton exe, elle n'est probablement "juste" plus amoureuse de toi. Et ça, tu n'y peux rien.

En tout cas tu auras au moins appris à ne penser qu'à ta gueule la prochaine fois ;)

Courage !
Strass, amoureuse/amoureux ça ne veut rien dire. Aimer ça veut dire qqchose.
moi j'ai vraiment l'impression que souvent les gens débarquent d'une histoire quand on commence à vraiment être soi même dans la relation, avec défauts et qualités. Et en fait beaucoup se rendent compte qu'ils n'aimaient pas vraiment la personne qu'il avait en face d'eux. C'était une illusion entretenue par l'euphorie du début, l'idéalisation poussée, ce que représente la personne nous fait bruler d'admiration, une passion sexuelle débridée,...mais un jour on se rend compte que cette personne est une personne "comme les autres". Et là on se retrouve face qqun qu'on aime pas.

En fait le soucis vient du fait que bcp de gens aiment une autre personne pour eux même et pas pour la personne elle même. Et ça je l'ai remarqué très souvent. Et c'est triste je trouve mais très fréquent.
Bonjour à tous
Ce qui est "bien" dans ce genre de situation, c'est qu'au moins tu es fixé et il me semble que c'est une bonne chose pour toi, tu ne vas pas gaspiller ton temps à courir après une chimère qui est "troooop triste pour toi, désolééééééee pour toi et qui espère être pote avec toi".... non, ça c'est du pipeau !!!
Elle a pris une décision, qu'elle l'assume totalement en regardant en face les conséquences de ses actes...
Elle a semblé (vu qu'on a que ton point de vue^^ ) ne pas avoir été très cool avec toi, au final ça ne peut que t'aider.

Par contre je voudrais rebondir sur une chose qui me semble importante, c'est la notion de donner/recevoir...
Et je suis assez d'accord avec Strass sur le fait qu'un couple pérenne n'est pas dans un schéma "tu vois je te donne tout et je n'ai rien en retour, c'est moche"...
dans un couple, quand on donne ce n'est PAS pour avoir un retour, c'est parce qu'on en a envie ...
Toute la différence entre les couples qui durent et les autres se situe pas loin de cette frontière...
A méditer...
Bonjour à tous,

Merci à chacun de vous de m'avoir partagé vos impressions, perceptions et conseils.

Je passe à moi. Vais prendre soin de moi.

Ce que j'ai donné, je ne le regrette pas. Je suis décu et blessé. Mais sûr que cette relation n'était pas bonne pour moi, dans l'énergie. Dans l'abscence de réciprocité.

Je suis maintenant sur la voie du mieux être. A moi de me donner le bonheur et d'accepter ce qui est.

Merci.