Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY abracadabra
bonjour à tous,

j'ai 31 ans et un garçon de 4 ans.

Le jour de la saint valentin, j'ai rencontré grâce à une amie mon ex de 34 ans, 2 jours après on se revoyait et notre histoire à commencé.

N'ayant eu personne depuis presque 3 ans (j'avais du mal à me lancer après une histoire de 7 ans avec le père de mon fils qui me battait) je suis restée au début sur ma réserve alors que lui était fier et ravi d’être avec moi, quand j'ai commencé à m'attacher il s'est éloigné et un jour m'a dit qu'il était attiré par d'autres filles.

2 mois qu'on était ensemble, je sais c'est pas grand chose, mais mon ego en a pris un sacré coup. Ce jour là il m'a assuré de son amitié.

Depuis la rupture ns ne ns sommes pas contactés pendant environ un mois, croisés une fois par hasard très mal a l'aise tout les 2.

Il y a deux semaines il m'a recontacté pour que l'on se voit, m'a ramené quelques affaires, on a parlé de la pluie et du beau temps, il m'a de nouveau assuré de son amitié, on a remis le couvert et je l'ai mis dehors au milieu de la nuit (rapport à mon fils) sinon moi je l'aurai bien gardé près de moi.

puis c'est moi qui l'ai contacté vendredi (pour qu'il me donne qqc) on a mangé ensemble à nouveau parlé de la pluie et du beau temps et je suis partie.

Je pense tout le temps à lui, il me manque.

Je lui ai écris un petit mot, et je souhaiterai avoir votre avis avant de me décider à lui envoyer. N'hésitez pas à me donner vos conseils..

"Coucou S..
A priori, je m'exprime un peu plus maintenant, mais j'ai toujours un grand mal à exprimer oralement mes émotions.
J'ai besoin de t'écrire pour poser un peu mes mots.
Mon ego à été blessé car je commençais à vouloir y croire pendant que tu commençais à t'éloigner. Mais aujourd'hui j'ai bien compris que je n'ai été ni très sexy, ni très passionnante, pas de quoi retenir quelqu'un.
Bref c'est passé, j'ai digéré.
Et d'ailleurs grâce à toi, je sais que je dois travailler sur pas mal de choses.
Ne prends pas peur, je ne cherche pas à te redraguer, mais humainement, je trouve que l'on s'entend bien et j'aime les moments que l'on passe ensemble en toute amitié.
Voilà j'espère que de ton coté tu ne m'as pas parlé d'amitié juste pour me faire plaisir, car je ne veux plus accorder ma confiance à n'importe qui, et qu'on aura réellement l'occasion de partager d'autres bons moments.
Bizes. M..."

Merci d'avance à vous.

Une belle journée.
BY admin

Salut abracadabra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour abracadabra

Selon moi il n'y a aucune raison d'envoyer ce mot ni un quelconque autre d'ailleurs...

Et votre amitié où vous " remettez le couvert " est plutôt particulière...
BY Alaydja
Je trouve aussi que ce mot ne sert a rien. Pourquoi veux tu lui envoyer ca? Vous etes en contact et ca se passe bien donc pkoi envoyer ce mot?tu attend quoi de lui?
BY abracadabra
parce que les 2 fois ou l'on s'est revus, c'était pour des raisons particulières, maintenant qu'il n'y en a plus spécialement, j'ai peur qu'il ne me contacte plus.. ou alors dans 6 mois, je ne veux pas le perdre.
BY -Numéro 7
abracadabra a écrit :Pourquoi aucune raison d'après vous? pensez vous qu'il se fout de moi?
Parce qu'il n'y en a aucune... enverrais tu un mot comme celui ci à un autre ou une autre amie ?

Je ne sais pas s'il se fout de toi... je vois juste qu'il dit vouloir de l'amitié et couche avec toi... ok... moi je ne couche pas avec mes amis...
BY -Numéro 7
abracadabra a écrit :parce que les 2 fois ou l'on s'est revus, c'était pour des raisons particulières, maintenant qu'il n'y en a plus spécialement, j'ai peur qu'il ne me contacte plus.. ou alors dans 6 mois, je ne veux pas le perdre.
C'est une éventualité oui... et je comprends que tu ne veuilles pas le perdre... cependant, je pense que prendre un peu de temps pour toi serait le mieux, c'est un peu la confusion entre amour et amitié pour toi...

Les amis se voient pour passer du temps ensembles parce qu'ils s'apprécient, pas pour des " raisons particulières "...
BY abracadabra
Je suis plutôt une personne bavarde mais lorsqu'il s'agit d'exprimer des choses plus profondes, je bloque, j'utilise souvent le support écrit pour dire ce qui ne veut pas sortir, donc oui je serait cap de l'envoyer à un autre de mes amis.
hors la je ne suis pas sure de se sincérité, ou du moins du degré d’amitié qu'il veut m'accorder. Et le but de ce mot est certainement d'en avoir une idée plus précise.
Mais si je vous ai demandé conseil, c'est surement que je sais déjà que l'envoyer serait une erreur..
Mais comment faire pour obtenir mes réponses alors? attendre?
Sinon, en effet moi non plus je ne couche pas avec mes amis, ça ne s'est fait qu'une seule fois et je ne tiens pas à ce que ça se reproduise..
BY -Numéro 7
" hors la je ne suis pas sure de se sincérité, ou du moins du degré d’amitié qu'il veut m'accorder. Et le but de ce mot est certainement d'en avoir une idée plus précise. "

C'est avec des actes, justement, que tu auras une idée plus précise de son degré d'amitié envers toi...

" Mais si je vous ai demandé conseil, c'est surement que je sais déjà que l'envoyer serait une erreur.. "

Je pense, oui...

" Mais comment faire pour obtenir mes réponses alors? attendre? "

Voilà, patienter. Vos premières retrouvaille étaient dans le but de récupérer vos affaires, ok. Ensuite, tu as voulus qu'il te donne quelque chose et l'a appelé pour ça, et vous avez mangés ensembles... ça aurait pu ne pas arriver... il aurait pu te donner ce que tu voulais et partir...

A mes yeux, tu es encore un peu confuse dans tes sentiments et c'est la raison pour laquelle je te conseille de ne pas le contacter, de prendre du temps pour toi... Il te contactera peut-être, je ne sais pas, ou il ne le fera pas, ce qui est sûr, c'est que lorsque tu seras claire en toi vis a vis de tes sentiments, tu sauras si toi tu tiens à être ami avec lui, ou si c'était juste pour le revoir parce qu'il te manque...
BY abracadabra
merci Numéro 7 pour ces conseils, même si j'en aurait préféré d'autres..
Je prends du temps pour moi, j'ai repris ma vie d'avant en mieux, la plupart du temps je n'y pense pas, mais lorsque je pense à lui, je me sens seule, vide, morose.. c'est tellement difficile de résister à l'envie de lui écrire des trucs bidon
BY -Numéro 7
Je t'en prie abracadabra, et n'hésite pas à revenir ici quand tu as besoin...

" Je prends du temps pour moi, j'ai repris ma vie d'avant en mieux, la plupart du temps je n'y pense pas, mais lorsque je pense à lui, je me sens seule, vide, morose.. c'est tellement difficile de résister à l'envie de lui écrire des trucs bidon "

La vie d'avant en mieux c'est excellent... et pour ces sensations désagréables, c'est très habituels, et de mauvais moments à passer et qui vont s'estomper doucement... Tu peux lui écrire si ça te soulage de tes émotions, mais n'envoie jamais rien. Pas tant que tu seras claire en toi en tous cas.