Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je m'appelle Marine et j'ai 28 ans.

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai surtout besoin de parler.

J'ai rencontré un homme mi-avril grâce à un ami commun qui pensait qu'on se ressemblait beaucoup. On veut tout les deux du sérieux et du long terme. Et effectivement, ca a très rapidement collé. Nous étions donc en couple, et tout se passait merveilleusement bien. Le seul hic étant son ex à lui qui est une vrai folle furieuse psy. Elle a commencée à le harceler quand elle à su qu'il avait une copine (ca a été 6 mois d'enfer entre eux, et c'était fini depuis 6 mois quand on s'est rencontré). Il a géré la situation, m'a avoué qu'elle pouvait devenir dangereuse et m'a fait promettre que jamais je ne la laisserais créer de problème entre nous.

Nous somme parti en weekend sur un grand événement (des centaines de personnes) le weekend de 3-4-5 juin. Notre ami commun était avec nous, mais La Folle était également là (même si évidemment elle n'était pas avec notre groupe). Le soir j'étais légèrement pompette avec 2 verres. Et le lendemain il m'a dit n'avoir pas du tout apprécié mon comportement. Moi je n'ai pas du tout compris, j'ai préféré rentrer chez moi avant la fin du weekend. On s'est séparé en très bon terme, et on il m'a dit qu'on se reverrait très vite de tout façon une fois rentré lui aussi.

On a continuer de se parler normalement le dimanche. Mais quand il est rentré lundi, il m'a avoué qu'il avait cogité sur le trajet du retour, qu'il m'en reparlerais. Je n'ai pas insisté.

Puis le mercredi il se lance par sms, il me dit que trop de déception amoureuse font qu'il n'arrive pas créer de nouveaux sentiment. Que nous deux c'était bien parti, mais que la soirée de vendredi l'a coupé dans son élan (il a avoué qu'il n'avait rien à me reprocher au fond). Qu'il n'arrive pas à voir l'avenir, et qu'au jour le jour il sent son coeur fermé. Qu'il se sent vide de toute expression sentimental (se sont ses mots).

J'ai alors cru que c'était un façon de rompre, et je lui ai dit que je trouvais ca dommage, qu'on se correspondait vraiment. Il m'a immédiatement rattrapé d'un "mais j'ai encore rien dit" - "je sais pas, je sais plus". Je lui ai alors dit de prendre le temps de remettre les choses à plat et de faire le point, mais de ne pas jouer avec mon coeur, et de ne pas ma laisse dans le suspens trop longtemps. Il a peur de passer pour un connard si jamais il n'y arrive toujours pas après un temps de réflexion.

J'ai fini la journée en lui envoyant un sms lui expliquant mon point de vu pour tenter de l'apaiser, car il était visiblement bouleversé. Et depuis c'est silence radio, c'était mercredi 8 juin donc 10 jours. J'attend que le couperet tombe. Nous qui passions toutes nos soirées à discuter c'est très dur.

J'ai vu notre ami commun (c'est un collègue à moi). Il n'était pas au courant que je n'avais pas de nouvelles. Il m'a dit que le retour du weekend était tous les ans difficile à gérer pour tout le monde car très riche en émotions. Mais surtout il m'a dit que depuis ce weekend là La Folle le harcelait de nouveau. Que sur le site elle était passé à coté de lui en disant tout fort "connard" et rien que ca, ca l'avait boulverser. Et que maintenant, elle lançait des rumeurs, comme quoi il la frappait et pire encore (il n'a pas voulu me dire). Que lors de l'évènement des très bon ami à lui l'avait snobé, surement parce qu'elle leur à monté la tête.

Selon lui, mon copain veut me préserver de tout ca. Il prend tout à coeur et à du mal à gérer la situation. Il me dit également qu'il ne le croit pas quand mon copain dit qu'il a l'impression de ne rien ressentir, selon lui, il commence à avoir des sentiments et ça lui fait peur. Il se sont parlé dimanche dernier, mon copain lui a dit que ca allait bof bof, mais comme mon collègue n'était pas au courant de ma situation, il n'a pas demandé de détail. Il m'a dit qu'il essayerait de le raisonner (sans lui dire que je me suis confié à lui), il était censé se voir la semaine dernière, mais je n'ai pas de nouvelles depuis. Pour finir, il m'a également dit que c'était un mec de valeur et honnête, que jamais il ne me largueras par facebook, ou sms, qu'il reviendra vers moi pour en parler. Mais il est plutôt optimiste sur la résolution de cette histoire.

Depuis j'applique le SR. Des jours, je suis pleine d'espoir, je me dis qu'il ne peut que se raisonner. Et d'autre, comme aujourd'hui je suis désespérée et je n'arrête pas de pleurer..

Voila, je suis désolée pour le pavé. Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.

Salut Marinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Marinou

" Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai surtout besoin de parler. "

On est là pour t'écouter ça tombe bien ^^

" Le seul hic étant son ex à lui qui est une vrai folle furieuse psy. Elle a commencée à le harceler quand elle à su qu'il avait une copine (ca a été 6 mois d'enfer entre eux, et c'était fini depuis 6 mois quand on s'est rencontré). Il a géré la situation, m'a avoué qu'elle pouvait devenir dangereuse et m'a fait promettre que jamais je ne la laisserais créer de problème entre nous. "

Je ne comprends pas, ton ex t'as demandé que tu lui fasse la promesse à lui de ne jamais, toi, laisser son ex à lui, de créer des problèmes entre vous 2 - ton ex et toi ?

" Le soir j'étais légèrement pompette avec 2 verres. Et le lendemain il m'a dit n'avoir pas du tout apprécié mon comportement. Moi je n'ai pas du tout compris, j'ai préféré rentrer chez moi avant la fin du weekend. On s'est séparé en très bon terme, et on il m'a dit qu'on se reverrait très vite de tout façon une fois rentré lui aussi. "

S'est-il expliqué depuis sur ce qu'il n'a pas aimé de ton comportement ?

" J'ai alors cru que c'était un façon de rompre, "

C'est clairement à ça que ça ressemble...

" et je lui ai dit que je trouvais ca dommage, qu'on se correspondait vraiment. Il m'a immédiatement rattrapé d'un "mais j'ai encore rien dit" - "je sais pas, je sais plus". "

Il est pas très clair pour moi...

" Il a peur de passer pour un connard si jamais il n'y arrive toujours pas après un temps de réflexion. "

C'est ce qu'il t'as dit ? et auprès de qui il a peur de passer pour un connard ?

" Et depuis c'est silence radio, c'était mercredi 8 juin donc 10 jours. J'attend que le couperet tombe. Nous qui passions toutes nos soirées à discuter c'est très dur. "

...

" Il a peur de passer pour un connard si jamais il n'y arrive toujours pas après un temps de réflexion. "

Pour moi il paraissait évident que faire un choix c'est pas son truc...

" Selon lui, mon copain veut me préserver de tout ca. "
Il prend tout à coeur et à du mal à gérer la situation. Il me dit également qu'il ne le croit pas quand mon copain dit qu'il a l'impression de ne rien ressentir, selon lui, il commence à avoir des sentiments et ça lui fait peur. "

j'imagine que ça doit être très rassurant pour toi d'entendre ça mais ce ne sont pas des mots qui sortent de la bouche de ton ex... donc à prendre avec du recul, énormément de recul...

" Depuis j'applique le SR. "

C'est très bien, et continue...
merci pour ta réponse. Le couperet est tombé :

"coucou, tu dois t'en douter, mais je ne souhaite pas aller plus loin dans notre relation. Je me sens mieux seul, et j'ai énormement de mauvaises langues à faire taire suite a ton comportement sur le camps. Sacré merdasse. Gros bisous"

Nan mais depuis quand on dit "gros bisous" après un sms de rupture.

Notre ami commun est sur le cul. Il lui a dit que ca se faisait pas de larguer par texto, ce a quoi, mon ex (maintenant c'est officiel) a répondu :

"ha oui oui, j'en suis conscient, je un gros connard pour les coups. Apres je ne me suis jamais reelement senti en couple, pour ca que je fait ca aussi lachement. Enfin bon, j'en ai plus qu'assez des histoires de nana, des gens qui parlent de tout et rien, j'en suis lassé a un point tu n'imagine pas. Désolé pour Marine, elle m'avait trop décu"

Il comprend pas, il dit qu'il débloque, qu'il pense qu'il traverse un moment difficile. Ce qui n'excuse rien. Il ne comprend pas non plus ce qui l'a décu dans mon soit-disant comportement.

Nan mais il n'a rien a voir avec la personne que j'ai connu. Comment il a pu changer en l'espace d'un weekend ! Qu'il dise qu'il se sent mieux seul, et qu'il s'est jamais vraiment senti en couple, c'est vraiment le pompom. A l'opposé de ce que j'ai pu vivre avec lui.
"coucou, tu dois t'en douter, mais je ne souhaite pas aller plus loin dans notre relation. Je me sens mieux seul, et j'ai énormement de mauvaises langues à faire taire suite a ton comportement sur le camps. Sacré merdasse. Gros bisous"

En plus il te fait plus ou moins sous entendre qu'à cause de toi il a des choses à régler vis à vis d'autres...

Perso - tu n'a pas répondu à ma toute première question - mais si j'ai bien compris ce que j'ai compris : en gros, c'était à toi de promettre qu'il ne devrait pas y avoir d'histoires entre vous deux à cause de son ex à lui - je me suis dit en lisant àa " danger manipulateur " dans le sens où il n'assume rien et repose la faute sur les autres...

" Notre ami commun est sur le cul. Il lui a dit que ca se faisait pas de larguer par texto, ce a quoi, mon ex (maintenant c'est officiel) a répondu :

"ha oui oui, j'en suis conscient, je un gros connard pour les coups. Apres je ne me suis jamais reelement senti en couple, pour ca que je fait ca aussi lachement. Enfin bon, j'en ai plus qu'assez des histoires de nana, des gens qui parlent de tout et rien, j'en suis lassé a un point tu n'imagine pas. Désolé pour Marine, elle m'avait trop décu" "

Encore une fois, il se désinvesti et n'assume pas...

" Il comprend pas, il dit qu'il débloque, qu'il pense qu'il traverse un moment difficile. Ce qui n'excuse rien. Il ne comprend pas non plus ce qui l'a décu dans mon soit-disant comportement. "

A mon avis ton comportement est une excuse bidon... juste pour que ce soit toi et pas lui...

" Nan mais il n'a rien a voir avec la personne que j'ai connu. Comment il a pu changer en l'espace d'un weekend ! Qu'il dise qu'il se sent mieux seul, et qu'il s'est jamais vraiment senti en couple, c'est vraiment le pompom. A l'opposé de ce que j'ai pu vivre avec lui. "

Il dit ça pour ne pas assumer, pour se déculpabiliser... c'est un bébé pas un homme...

Courage Marinou, ça va aller, tu va rencontrer quelqu'un de bien qui saura communiquer et ne se cachera derrière rien ni personne.
alors en fait, quand on etait ensemble il avait peur que son ex vienne directement me harceler moi. Il avait peur qu'elle fasse tout capoter. Donc il m'avait faire promettre que jamais je ne la laisserais se mettre entre nous. Il me fait promettre une chose que finalement lui ne tient pas.

je lui ai repondu : "ok j'aurais appréciée ne pas me faire larguer par texto" puis " et personnellement, je pensais que tu te rendrais compte que tu passes à coté de quelque chose de bien. Je pense que mon soi-disant comportement est une excuse. Je te souhaite bonne continuation, j'espere que tu auras ton concours"

Jusqu'au bout, je ne lui donnerais pas l'occasion de faire croire que c'est moi l'odieuse personne à l'origine de tout ses maux.
" alors en fait, quand on etait ensemble il avait peur que son ex vienne directement me harceler moi. Il avait peur qu'elle fasse tout capoter. Donc il m'avait faire promettre que jamais je ne la laisserais se mettre entre nous. Il me fait promettre une chose que finalement lui ne tient pas. "

S'il avait eu peur pour toi il serait aller la voir elle... je confirme ce que je te dis à propos de son comportement, il te mettait sur le dos avant même qu'un problème n'existe, la responsabilité de ce problème et donc, de l'assumer en tout, pour lui ne pas le faire...

" je lui ai repondu : "ok j'aurais appréciée ne pas me faire larguer par texto" puis " et personnellement, je pensais que tu te rendrais compte que tu passes à coté de quelque chose de bien. Je pense que mon soi-disant comportement est une excuse. Je te souhaite bonne continuation, j'espere que tu auras ton concours" "

Si tu es mieux après avoir envoyé cela tant mieux, à présent, tu le zappes, il ne mérite plus une seule seconde de ton temps ni de ton attention...

" Jusqu'au bout, je ne lui donnerais pas l'occasion de faire croire que c'est moi l'odieuse personne à l'origine de tout ses maux. "

Tu ne l'es pas, crois moi. C'est lui qui est pas clair...
Je suis pas mieux, mais je suis au clair avec ma conscience.

2h après le message je suis allée sur facebook pour le supprimer de mes amis, pour que ce soit plus facile d'avancer. Et bien il avait pas perdu de temps pour le faire lui même.

On dirait que je n'ai jamais compté pour lui, c'est ca qui est dur. En l'espace d'un weekend, il a complètement changé.
" Je suis pas mieux, mais je suis au clair avec ma conscience. "

Je me suis super mal exprimée, mais c'est ce que je voulais dire par " mieux " en fait... je me doute que là, tu dois pas être dans un super état... c'est un mauvais - très mauvais - moment à passer.

" 2h après le message je suis allée sur facebook pour le supprimer de mes amis, pour que ce soit plus facile d'avancer. Et bien il avait pas perdu de temps pour le faire lui même. "

Je ne suis pas très étonnée...

" On dirait que je n'ai jamais compté pour lui, c'est ca qui est dur. En l'espace d'un weekend, il a complètement changé. "

Vous êtes restés 2 mois ensembles... à mon avis il a plutôt bien dissimulé sa personnalité...
oui, mais ce qui est bizarre c'est que notre amis qui le connais très bien, ne le reconnais pas non plus ! Il a vraiment l'impression qu'il pète un plomb.

Bref, moi qui avait mis des années pour ré-ouvrir mon coeur à quelqu'un, c'est encore une belle claque. Je suis pas prète de refaire confiance.
oui oui je le connais bien. Il le connaissait vis-a-vis de ses précédentes relations aussi.

le gars il reste 6 mois avec une folle qui lui fait vivre un enfer. Et avec une fille qui lui correspond, il s'échappe à la 1ere (soit disante) difficultés. Les deux me disait qu'il recherchait une relation longue et stable.

Enfin bref, qu'il aille au diable. Il reviendra dans 6 mois quand il se rendra compte de sa connerie. Il m'aura fait trop de mal.
Quand je trouve que ce n'est pas cohérent - actes et paroles - je me fis toujours aux actes... donc rester 6 mois avec " une folle " et rompre pour un détail avec quelqu'un qui " correspond "... ça me laisse dubitative...

Prends soin de toi Marinou, c'est le plus important... et ne referme pas ton coeur de nouveau, avance plus lentement dans une relation, prends ton temps, rien ne presse...
oui, je vais me remettre à fond dans mon projet d'appart que j'avais un peu laissé de coté depuis que je l'avais rencontré.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai toujours besoin d'un déclic pour pouvoir passer à autre chose, et là c'est bon, il se comporte tellement comme un connard, que le déclic je l'ai.
Pfff, la nuit a été très difficile.

J'ai parlé avec quelques personnes Elles m'ont quasiment toutes dit, "c'est bizarre ton histoire" - "il est complètement incohérent" - "tu es sure que son ex n'est pas derrière tout ca ?"

Elles pensent qu'elle pourrait faire pression, ou qu'il essaye de me protéger. Ca corroborerait ce que m'a dit notre ami commun, qu'elle le harcèle depuis ce fameux weekend (là où il a clairement changé de comportement), et qu'elle lance des rumeurs ignoble. Ca collerait avec ce que mon ex m'avais dit : "maintenant qu'elle sait pour nous deux, elle peux devenir dangereuse".

Ca expliquerait qu'il ai totalement changé depuis qu'il l'ai vu. Qu'il ai (soit disant) changé d'avis a propos de moi subitement. Que meme son ami ne comprenne pas son comportement, qu'il me largue pour une excuse bidon. Que son message soit complètement incohérent et a l'opposé de ce qu'on a vécu. Qu'il me raye de sa vie dans la précipitation. Qu'il n'arrive même pas a me voir pour me le dire s'il le fait a contre cœur. peut-être passer pour un salaud pour que je pose moins de questions et ai envie de l'oublier.

Il passe le concours gendarmerie, et donc il ne peut pas se permettre d'essuyer un plainte pour viol ou violence.

C'est vrai que dit comme ca, ca parait tiré par les cheveux. Mais quand je raconte mon histoire a mes amis, c'est la 1ere chose qui leur vient a l'esprit, parfois même avant que j'ai parlé de l'ex.

J'hésite à lui envoyé vraiment ce que j'ai sur le cœur, étant donné qu'a l'annonce de la rupture j'ai été très soft. Ou si ca ne servira pas ma cause.
Bonjour Marinou

En me fiant à ce que tu m'avais écris, j'en ai déduit qu'il était ce que je t'aies écris et je reste sur ma position. Après t'avoir lu, là, ce sur quoi je tique, c'est le sms envoyé à votre ami commun... :

" ha oui oui, j'en suis conscient, je un gros connard pour les coups. Apres je ne me suis jamais reelement senti en couple, pour ca que je fait ca aussi lachement. Enfin bon, j'en ai plus qu'assez des histoires de nana, des gens qui parlent de tout et rien, j'en suis lassé a un point tu n'imagine pas. Désolé pour Marine, elle m'avait trop décu "

Pourquoi écrire ça ? pourquoi ne pas lui dire " la vérité " et pourquoi ne pas te l'as dire à toi ?

J'aie l'impression que tu as besoins " d'excuses " à son comportement...

Tes amis connaissent-ils ton ex et votre ami en commun, depuis quand le connais t il lui ?
j'ai une ami qui le connait, et notre amis commun le connais depuis plusieurs années. Il l'a déjà vu en couple. Il me dit lui même qu'il n’arrêtait pas de lui parler de moi, genre gaga le gars. Me faire larguer par sms ne fait absolument pas parti des valeurs de mon ex.

S'il me dit, je te quitte même si je tiens à toi car mon ex me fait vivre un enfer et me menace des pires choses, il est évident que je ne lâcherais pas l'affaire. Et pareil pour notre ami, étant donné qu'il me l'aurait dit par la suite. Notre ami sait que son ex le harcèle, mais mon ex n'a pas voulu lui dire ses problèmes.

En tout cas je ne peux pas croire (et notre ami non plus) qu'il soit lui même actuellement, ni qu'il a été malhonnète quand on était bien. Dire qu'il ne sait jamais senti en couple c'est tellement loin de la vérité, on se projetais déjà.

Je ne sais pas si j'ai besoin d'excuses, à la base j'étais parti pour penser que c'était un salaud. C'est quand je raconte la totalité de l'histoire que les gens trouvent ca bizarre et pensent qu'il y a une tierce personne derrière tout ca.
Bien... en attendant, concrètement, ça ne change rien. La situation est la suivante : vous êtes séparés.

Et si je te suis, il t'as quitté pour te protéger... et utilisé une méthode pour éviter que tu t'accroches...

As tu envie de te mettre en danger vis à vis de son ex ? as tu envie de créer des soucis dans la tête de ton ex en le contactant et en ne lâchant pas l'affaire ?
" Mais en revanche, au fond de moi ca me donnerait l'espoir qu'une fois les choses tassés il revienne vers moi. "

Je te déconseille de garder espoir... libre à toi de patienter un temps - tu peux te fixer une date raisonnable et s'il n'est pas revenu de lui-même - point important selon moi - avant cette date, passe à autre chose...

C'est un compromis acceptable je trouve...
oui, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est une date raisonnable ...

Sinon, si on repart du point de vue que ca a juste été un salaud, j'hésite à lui dire mes 4 vérités, ce que je n'ai pas fait hier. Notamment que j'estime mérité un minimum de respect et d’honnêteté et non pas la lâcheté de me faire larguer par texto. Que je trouve ça abusé d'insinuer et d'agir comme si je n'avais jamais comptée ni existée. Je ne sais pas si ca peut changer grand choses.
Pour la date, cela peut-être la réussite de son concours par exemple... ou le moment où tu en auras marre d'attendre...

Pour ma part je resterai silencieuse. Et te conseille d'en faire autant. D'autant que tu oscille entre le fait qu'il est victime ou salaud...
oui, il est en construction.

Jusque là mes ex sont toujours revenu vers moi, que ce soit mon intention ou non. Cette fois ci encore, je me dis que c'est pas possible qu'il ne se rende pas compte qu'il est en train de faire une grosse connerie. Lui qui disait que je lui correspondais à 99%. Et ça, que ce soit la version salaud ou victime.
Ah ok, je comprends mieux ^^

Dans le doute, victime ou salaud, il vaut mieux rester sur une note agréable - et ton dernier sms l'était, alors ne rien gâcher avec autre chose : sms, email, rencontre, coup de fil...

S'il est comme tes amis le disent, il s'en rendra compte...
Merci.

Mon instinct me dit d'y croire. Je me trompe rarement sur les gens.

Je me rend compte que j'ai besoin d'espoir, et que je finirais peut-être par me lasser. Ils reviennent toujours quand j'ai fini par tourner la page.
Bonjour Marinou,

J'ai lu ton histoire et je serais bien incapable de te dire si ton ex est une "victime" ou un "salaud". J'ai mon idée mais ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Néanmoins, car je ne peux pas m'en empêcher quand même, je suis assez d'accord avec Numéro 7 quand elle te dit que tu cherches peut-être à lui trouver des excuses car, aussi, tu as besoin de ça, toi, pour avancer et te dire que tu ne t'es pas trompée sur cet homme (mon interprétation).

Le fait qu'il passe le concours de la gendarmerie n'est en aucun cas une excuse par rapport à son éventuelle peur d'une plainte de son ex. Car il est justement très bien placé:

- de un , pour savoir que lui peut anticiper et porter plainte pour harcèlement;
- de deux, le cas d'une plainte pour viol ou violence, la victime passe par la médecine légale pour déterminer le nombre de jours d'ITT. Et que très peu de dépôts de plainte pour viol aboutissent à une condamnation (ce qui est bien dommage pour les victimes soit dit en passant).

J'aimerais juste revenir sur son texto de rupture:
Marinou a écrit :
En quoi TON comportement a-t-il pu être si terrible pour lui?
Parce que là, ce que je lis, c'est un mec qui n'assume pas.

Concernant ses amis, ils n'ont jamais été en couple avec lui. J'ai de très bons copains avec qui je ne serai jamais en couple car ce sont des plaies pour leurs nanas!

Mais je comprends que tu souhaites encore y croire au fond de toi et te dire que c'est un élément extérieur à vous deux qui a tout déclenché (c'est possible, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas celui-là que tu devrais retenir selon moi).

Quand il te disait qu'elle était "folle", peux-tu donner des exemples concrets?
Coucou Carrie007, merci pour ta réponse.

Moi et notre ami commun ne savons pas quel a été mon comportement terrible. Je sais qu'il m'a reproché le lendemain "tu te rend compte, tu m'as carrément dit qu'il fallait que j'accepte que quand tu avais bu tu étais comme ca ? (joyeuse et un peu fofolle)" - rien de bien méchant quoi. Je pense aussi que c'est une fausse excuse. Soit disant ca aurait entrainé des langues de vipères, mais rien n'est arrivé aux oreilles de notre amis qui fréquente ce milieu. Et puis si les gens jugent par rapport à ca, c'est peut-être à lui de revoir ses fréquentations. Notre ami estime qu'en aucun cas mon comportement ne méritait un tel traitement

Apparemment les langues de vipères, c'est plutôt les ragots que son ex colporte parce qu'il était avec moi et qu'elle voulait se venger. Ma seule faute est alors juste d'exister.

Notre ami en commun n'est certes pas en couple avec lui, mais il le connait assez pour savoir qu'il est normalement courageux, respectueux et honnête aussi bien en tant qu'ami, qu'en couple, tout le contraire de ce qu'il a montré, c'est pour ca qu'il est vraiment très en colère contre lui.

Elle est folle dans le sens ou déjà dès les début elle l'a emmené en weekend voir un plan cul (il etait pas au courant évidemment). C'est elle qui le frappait, griffait, mordait. Elle a voulu lui faire un enfant dans le dos (elle avait deja un enfant de 6 mois qu'il a élevé comme la sienne le temps de leur relation), racontait a qui voulait qu'ils étaient fiancés alors que non ... Y'a vraiment trop de truc a raconté, mais c'était une relation vraiment toxique et tout est devenu pire depuis qu'il a rompu, et encore pire depuis qu'elle a su qu'il avait quelqu'un d'autre.
Marinou a écrit : Moi et notre ami commun ne savons pas quel a été mon comportement terrible. Je sais qu'il m'a reproché le lendemain "tu te rend compte, tu m'as carrément dit qu'il fallait que j'accepte que quand tu avais bu tu étais comme ca ? (joyeuse et un peu fofolle)" - rien de bien méchant quoi.
En effet, rien n'excuse SON comportement à lui (en tout cas cette simple soirée)!

Personnellement, je préfère une personne un peu joyeuse et fofolle quand elle a bu qu'une personne complètement neurasthénique et/ou violente sous alcool.

Marinou a écrit :
Apparemment les langues de vipères, c'est plutôt les ragots que son ex colporte parce qu'il était avec moi et qu'elle voulait se venger. Ma seule faute est alors juste d'exister.
Et est-elle considérée comme "folle" par tout le monde ou seulement par lui? Parce que si elle est reconnue par tous comme "folle", il n'y a aucune raison que les gens croient les commérages qu'elle pourrait rapporter.

Marinou a écrit :
Notre ami en commun n'est certes pas en couple avec lui, mais il le connait assez pour savoir qu'il est normalement courageux, respectueux et honnête aussi bien en tant qu'ami, qu'en couple, tout le contraire de ce qu'il a montré, c'est pour ca qu'il est vraiment très en colère contre lui.
Je comprends. Mais pour avoir moi-même des amis vraiment très très bien, je sais qu'ils ne se sont pas toujours tous bien comportés lors de ruptures. Et moi-même, je pense être une fille très très bien, je n'ai pas toujours été très très bien lors de certaines ruptures.

Marinou a écrit :
Elle est folle dans le sens ou déjà dès les début elle l'a emmené en weekend voir un plan cul (il etait pas au courant évidemment). C'est elle qui le frappait, griffait, mordait. Elle a voulu lui faire un enfant dans le dos (elle avait deja un enfant de 6 mois qu'il a élevé comme la sienne le temps de leur relation), racontait a qui voulait qu'ils étaient fiancés alors que non ... Y'a vraiment trop de truc a raconté, mais c'était une relation vraiment toxique et tout est devenu pire depuis qu'il a rompu, et encore pire depuis qu'elle a su qu'il avait quelqu'un d'autre.
Il ne peut pas se rapprocher de l'ex de cette fille (le père du bébé) pour essayer de lui faire peur? Rien de méchant mais suffisamment pour qu'elle arrête ses conneries.

Puis, sans vouloir en rajouter, ce que tu sais d'elle c'est uniquement ce que lui te dit, non? Parce que j'ai souvent entendu des mecs (et des nanas) déblatérer sur le dos de leur ex alors que ça n'avait pas lieu d'être.

Puis il y en a qui aiment le sexe un peu hard, cela n'en fait pas des tarés pour autant.

Cela fait longtemps qu'ils sont séparés?

Je souhaite juste, par mes questions, te permettre d'envisager d'autres hypothèses. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, hein!
Oui tout le monde la considère comme folle, et fille de petite vertu. Beaucoup de monde me l'a confirmé sur le camps. Le père du bébé s'est volatilisé, c'est d'ailleurs depuis ce moment qu'elle a pété un plomb. Apparemment avant ça c'etait une fille gentille.

Notre ami commun m'a dit que mon ex avait beaucoup souffert sur le camps de voir que des bons amis à lui l'avait snobé, probablement le cerveau retourné par elle (pas des vrais amis selon moi)

Peut-etre qu'il faut que je parte du principe que c'est un salaud, quitte à avoir une bonne surprise par la suite.
Vous avez quand même vécus de bons moments durant ces deux mois... regarde ça, attache toi à ça, c'est important, il ne faudrait pas que tu refermes à nouveau ton coeur... prends le temps de guérir loin de tout ça - évite de creuser, si tu as des retours dit que tu ne souhaite plus rien savoir - vraiment détache toi de tout ce qu'il s'est passé ce w-end là et vis ta vie tranquillement...
Justement, je problème c'est que j'avais deja pris le risque de casser ma carapace parce que je pensais vraiment que ca pouvait marcher. Avant son changement de comportement on se correspondait vraiment parfaitement (mon collègue avait eu bon flair)

Maintenant je sais que je vais m'enfoncer encore plus dans la méfiance et non seulement ma carapace s'est refermée, mais une nouvelle couche va se former. Je le sens et malheureusement j'ai l'impression que je ne peux rien faire pour l’empêcher.
Je crois que 2 mois c'est vraiment trop juste pour savoir si ça va marcher avec quelqu'un...

La méfiance oui - à juste dose - mélanger avec de la tolérance ça va t'ouvrir bien des relations nouvelles et épanouissantes... pour l'instant, prends du temps pour toi, et à la prochaine rencontre, avance doucement...
Non mais en 2 mois je ne m'était jamais senti aussi naturellement bien avec quelqu'un, les mêmes délires, les mêmes valeurs, énormément de points communs. Je lui disais que si j'avais voulu le faire sur mesure que je n'aurais pas mieux fait. Lui disait que je lui correspondais a 99%.

Aujourd'hui je suis en colère quand je me rappelle tout ce qu'il me disait. Je pense qu'il était sincère. Mais tout les événements actuels actuels font que je fais plutôt parti du problème et il ne se sentait surement pas si prêt que ca a être en couple.

Mais je n'accepte pas la façon dont il m'a largué, le fait de nié les bons moments qu'on a passé, et de faire comme si je n'avais été rien du tout.

J'espère tout de même qu'un jour, quand les choses se seront tassé pour lui, j'aurais une véritable explications, et pourquoi pas, des excuses !

Je suis en vacances pour 3 semaines, donc difficile de ne pas ruminer !
Bonjour Marinou,

Je vais revenir à la charge mais en deux mois il est IMPOSSIBLE de connaître quelqu'un. Je pense même qu'on ne connaît jamais vraiment quelqu'un à fond. Ce qui explique que certaines personnes mènent des doubles vies sans problème ou mentent à leur famille pendant plus de 20 ans... (le fameux "Docteur" Romand, j'aime bien le citer lui)...

Que tu te sentes bien avec quelqu'un dès le départ, c'est plutôt bon signe mais cette histoire t'aura apprise au moins une chose: ne jamais se fier aux paroles mais aux actes et là ses actes parlent pour lui.

Là, tu te sens davantage en colère ou triste?
Oui mais elle est indispensable. Un jour cette histoire deviendra une anecdote et tu en rigoleras avec tes amis en disant "vous vous rappelez le jour où je sortais avec Bidule qui avait une ex totalement folle..."

Ne te ferme pas à d'autres rencontres.
Bonjour Marinou,

C'est vrai que l'on ne connaît jamais réellement quelqu'un surtout en quelques semaines...
Et je plussoie Carrie (bouh!) seuls les actes comptent, les paroles sont comme le vent ... (qu'elles soient bonnes ou mauvaises).
Et tu sais, ce n'est pas parce qu'on a pleins de choses en commun que c'est le gage d'une relation réussie et pérenne , même si ça aide fortement.
Il y a des fois où on n'est simplement "pas compatibles" et ça ne peut se deviner, il faut quelques semaines pour le réaliser.
Quant à oublier... je ne pense pas que ce soit possible, c'est simplement qu'à m'ant donné tu vas le classer dans une autre case, celle des souvenirs.
Marinou a écrit :merci pour ta réponse. Le couperet est tombé :

Nan mais depuis quand on dit "gros bisous" après un sms de rupture.

Notre ami commun est sur le cul. Il lui a dit que ca se faisait pas de larguer par texto, ce a quoi, mon ex (maintenant c'est officiel) a répondu :

"ha oui oui, j'en suis conscient, je un gros connard pour les coups. Apres je ne me suis jamais reelement senti en couple, pour ca que je fait ca aussi lachement. Enfin bon, j'en ai plus qu'assez des histoires de nana, des gens qui parlent de tout et rien, j'en suis lassé a un point tu n'imagine pas. Désolé pour Marine, elle m'avait trop décu"
alors tu as un type qui parle de son ex comme si c'était une folle. tu le crois et en plus tu vient sur le forum en l'appelant "la Folle".
ensuite ton mec il te jette comme une merde en laissant des doutes sur ton propre comportement (''j'ai de mauvaises langues à faire taire suite à ton comportement") et il en fait de même avec vos amis communs (Désolé pour Marine, elle m'avait trop décu"): il cherche à rejeter toute la responsabilité sur toi. alors qu'évidemment ça n'est pas de ta faute.
maintenant si tu cherches à avoir des explications fait attention parce que cette fois ci c'est toi qui va être traitée de "la Folle" par sa next, par lui même, et peut être aussi par vos amis communs si tes amis communs sont assez naifs.

morale de l'histoire: quand un mec parle de son ex en ses termes: MEFIANCE.
Il a été odieux avec moi c'est un fait.

Mais pour l'histoire de son ex je le crois. On a parlé de nos anciennes relations. Il a parler respectueusement de toutes ses exs sauf d'elle. Cela m'a été confirmé par beaucoup de monde, mon ami et son facebook à cette fille : tout est public et encore aujourd'hui elle refuse d'effacer leurs anciennes photos et met tous les jours des piques à son encontre.

Je pense qu'il est perdu et que je suis un dommage collatéral. Ça n'excuse en rien la lacheté de ses propos et de sa façon de faire.
puisqu'il est odieux avec toi laisse le tomber. tu trouveras quelqu'un de respectueux et d'attentionné, prêt à donner et recevoir.
néanmoins à te lire je n'ai pas l'impression qu'il soit perdu, au contraire il a l'air de savoir qu'est ce qu'il fait.
aussi force est de constater que s'il parle respectueusement de ses exs, ce n'est pas le cas ni pour toi ni pour la "folle".

ps: tu as bien fait de ne pas réagir à son message. ça n'aurait mener à rien et perso je te conseillerais de garder tes distances face à lui. il a l'air un peu pas net le garçon.

bon courage Marinou! :)
La douleur passera avec le temps. Pour le moment j'ai encore envie de croire qu'il peut redevenir la personne que j'ai connu, et que mon ami connait. Qu'une fois ces soucis tassés il se rendra compte de sa connerie.

Je me laisse jusqu'à la fin de l'été. Pendant ce temps je suis en SR.

Jusque là, tous mes exs sont toujours revenu vers moi. Même ceux pour qui sa paraissait inespéré et qui était eux aussi devenu odieux et irrespectueux un temps.
oui c'est une très bonne chose de prendre du temps avec un SR, ça permettra surtout à toi de faire le point sur votre relation. peut être qu'à la fin de l'été tu auras réalisé que finalement c'était rien de plus qu'une aventure, que c'est fini et que tu souhaites aller vers autre chose. ou peut être que tu auras envie de lui parler. qui sait :) tu verras bien. ensuite pour lui c'est idem: le SR lui permettras de faire le point, de voir si tu lui manque etc. à la fin de l'été en fonction de la façon dont vous avez tous les deux évolué, tu prendra ta décision finale.
dernier point: chaque histoire est unique, et les choses ne se répètent pas de la même façon et à l'infini. donc même si ton ex ne revient pas, ça ne veut rien dire en soi. et surtout à quoi bon faire revenir un ex si au final tu te remets pas avec lui? ça peut être bien pour ton égo, mais ça ne permet pas forcément d'évoluer :)
Oui voila, peut-etre que d'ici la fin de l'été, je n'en aurait plus rien a faire - mais j'en doute.

Je pense aussi qu'il a besoin du SR pour faire le point sur ses soucis et ce qu'il veut. J'espère que ce sera lui qui reviendra vers moi, mais je ne suis pas dans l'attente non plus.

La plupart de mes exs sont revenu quand j'étais passé à autres chose, donc effectivement aucuns intérêt. Mais l'ex (avec qui j'avais passé seulement quelques mois) pour qui ca paraissait inespéré, où tout le monde me disais de laisser tomber, et bien j'ai fini par le récupérer. On a vécu une belle histoire, mais on s'est séparé au bout de plusieurs pour d'autres raisons. Maintenant encore il me relance tout les 2 mois.

A l'époque mon instinct me disait d'y croire. Et là encore mon instinct me dit d'y croire.
c'est lui qui t'as plaqué alors oui c'est à lui de revenir. mais s'il ne revient pas, au moins ton SR t'auras permis de prendre des distances :) donc ce n'est que pour ton plus grand bien
tu parles de soucis de son coté, et tu l'as répété à plusieurs reprises. mais là j'ai l'impression que t'est un peu en train de chercher des excuses. parce que quand on aime vraiment quelqu'un on trouve toujours un moyen pour remédier aux soucis...
pour ton ex avec qui tu voulais récupérer et que tu as réussi à le faire (les autres tu voulais pas donc on s'en fout): encore une fois chaque histoire est unique, alors qu'est ce qui te fais croire que le même schèma va marcher? est ce que la situation était similaire? et même dans le cas où les histoires se ressemblent on ne peut jamais faire de ''prévisions", enfin pour l'instinct ok il faut s'y fier oui mais des fois on confond espoir et instinct....
Oui, c'est vrai que c'est a lui de revenir. Mais j'ai un peu peur qu'il n'ose pas revenir a cause de son comportement odieux, ca serait à juste titre ^^. Du coup s'il se bouge pas le cul, je lui demanderais si tout se passe bien pour lui, s'il a bien eu son concours. Juste pour lui tendre la perche. S'il ne la saisit pas, tampis

Je n'essaye pas de lui trouver des excuses, car son attitude ne le mérite pas (il aura interet de s'expliquer si on reprend contact), mais j'essaye de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Effectivement je pense vraiment qu'il a actuellement du mal a gérer la situation avec son ex. Situation qui s'est justement brutalement dégradée le jour où elle était présente sur le camp, elle mais aussi sa fille qu'il a élevé comme la sienne pendant 6 mois. Je crois d'ailleurs que c'est plutôt la petite qui l'a boulversé. Il a justement confié a notre ami qu'il avait du mal à gérer la situation par rapport à elle et sa langues de vipères à elle. Il a vraiment changé du jour au lendemain après cet évènement.

C'est bizarre parce que finalement tout ce qu'il me reproche à moi, son motif de rupture, c'est ce que elle lui fait subir en fait. "marre des histoires de nanas", "des langues de vipères à faire taire", "je le décois" ... En fait je prend cher pour elle quoi. C'est pas excusable, mais ca montre son niveau de perturbation ^^

après c'est vrai que mon instinct me permet finalement d'avancer plus sereinement, car je me dit que je peux avancer pour moi, je fais confiance au destin. Mais c'est vrai aussi que des fois je n'ai vraiment pas le moral, car j'ai peur de me tromper, même si pour le moment j'ai toujours pu lui faire confiance.
en gros ce que t'ai en train de dire c'est que vous vous êtes séparé à cause de son ex ? Marinou il faudrait revenir à la réalité: c'est plus facile de jeter la faute à des tierces personnes... désolée de dire ça.

ce qui est étonnant dans ton discours c'est que lors de votre rupture c'est bien de ton "comportement sur le camp" dont il a parlé, qui est soit disant l'origine de la rupture (alors même que plus haut tu as dis que tu n'as absolument rien fait de mal), mais là dans ta réponse tu ne fais que de parler de son ex .
(un dernier commentaire: on n'élève pas un enfant "comme le sien" pour une durée de 6 mois, c'est absolument ridicule).
Oui je sais, c'est difficile a comprendre. Voir complètement incohérent, à l'image de son comportement à lui.

En fait tout ce qu'il me reproche à moi, quand j'y repense, c'est le comportement que Elle a eu. Je ne dis pas que ca a un sens, mais ce sont les fait.

Pourquoi c'est moi qui prend alors que je n'ai rien a me reprocher je sais pas. Il avait juste besoin d'une excuse pour justifier sa lacheté.

Il est évident que je ne veux pas de ce mec là. Mais je reste persuadée que ce n'est pas vraiment lui, et qu'il va finir par se retrouver.

Pour ce qui est de la petite, il l'a connu elle avait seulement quelques mois, et il s'est vraiment investi dans la relation avec son ex et donc avec la petite. Donc oui il a vraiment agit comme si c'était la sienne car c'est son caractère de s'investir à fond. Et je sais qu'il se sent mal et qu'il a un peu l'impression de l'avoir abandonné.
pourtant il ne s'est pas trompé de destinataire, c'est à toi qu'il a envoyé le message ci dessous et c'est à toi qu'il s'adressait pas à son ex à qui tu projettes tout les maux de la terre

mais ce qui est absolument magistral de sa part c'est qu'il t'a plaqué, a été odieux avec toi, et toi tu te focalises sur son ex. très efficace pour n'avoir à assumer aucune responsabilité!
oui, à elle il lui a envoyé 100x pire.

Je comprend très bien tout ce que vous me dites. J'en suis consciente. Je vois surtout l'incohérence de son message. Le seul truc normal et compréhensible c'est "je me sens mieux seul", en fait il aurait pu s'arréter là ! Pas la peine de sortir une excuse de merde. Le "sacré merdasse" genre pointe d'humour, mouè. et le "Gros bisous" n'en parlant pas ...
Quitte a être odieux pourquoi écrire tout ca !
ah! il lui a envoyé 100 fois pire? et après vous vous étonnée de sa réaction à elle, et vous la traiter de folle! :lol:

quitte à être odieux il faut bien jeter la responsabilité sur l'autre (ici toi) mais toi tu jetes la responsabilité sur son ex. mais tu le dis toi même: ''je me sens mieux seul'' voilà la réalité. rien avoir avec son ex, la fille de son ex, son chien, sa maitressse d'école, son voisin. c'est vers lui que ta colère doit se retourner, pas vers des tiers personnes qui n'y sont pour RIEN!
Il lui a envoyé 100x pire quand elle a commencé à nous harceler quand elle a su qu'il avait une nouvelle copine. Il a d'abord essayé d'être gentil, mais ca n'a pas marché, donc il lui a dit ces quatres vérités avant de la bloquer. :evil:

Oui je suis persuadée qu'il se sent mieux seul car il ne se sent pas bien tout court, et qu'il se recroqueville sur lui. Est-ce que ca se serait passé pareil si elle n'avait pas mis son grain de sel, je ne sais pas. Mais je ne suis pas en colère. Je ne le suis plus en tout cas.

Je peux paraitre tétue (en bonne Bretonne) mais les avis différents du miens ne m'effraient pas. Je les intègre, et ils me permettent parfois de me conforter dans mon jugement à moi, ce que je ressens au plus profond de moi. Ca me rappelle quand je choissisais le carrelage de mon appart : on avait beau me dire que celui d'a coté était plus joli que celui que je préférais, ca me mettais le doute 2 minutes, puis ca me permettais d'être sur que mon choix était le bon. :lol:
Ca je ne peux pas le croire. Quand on est pas bien avec une personne on ne demande pas a ce qu'elle vienne 2 jours en avance par rapport a ce qui était prévu (le fameux weekend où tout à basculé), on en parle pas à toute sa famille, on en soule pas ses collègue. Et il a lui même avoué a notre ami qu'il n'allait pas bien. Mais il a refusé de lui en parler plus, il lui a juste parler des histoires de son ex.
Hello, je viens vous donner des nouvelles :)

Alors en fait de lui je n'en ai aucunes :p

En revanche j'en sais un peu plus sur le motif de la rupture : Ils se sont vu avec mon ami commun, et mon ex en est venu à lui demandé si j'allais bien.

Il a fini par avouer que je n'avais strictement rien fais, qu'il était conscient d'avoir été un gros connard, mais que sur le moment il ne voyait pas comment agir autrement (j'ai bien quelques idées pourtant ...). Que c'est simplement qu'il ne se sentait pas prêt. Puis il a dit un truc du genre "quand on parlait en texto et quand on se voyait en vrai, elle était différente ..." Bref toujours se donner une excuse que j'étais pas assez bien. Plus ca va, moins mes fautes son grave, il va p'tet se rendre compte que c'est lui le naze en fait ...

Je lui ai envoyé un sms 1 il y a peu, pour le féliciter pour son concours. et pour lui dire que ca serait bien qu'on discute de ce qu'il s'est passé pour crever l'abcès et que je puisse passer à autre chode. Et que je trouvais ca nul d'avoir l'impression de pas être en bon terme. je n'ai jamais eu de réponses, no comment ...

Moi ca va beaucoup mieux, je ne culpabilise plus. Je prend des fleurs de Bach pour la confiance en soi et la joie de vivre en général. Ça fonctionne plutôt bien. Il y a surement une grande part d’auto-persuasion là dedans, mais en tout cas ca marche, c'est principal.
Bonsoir Marinou

" Plus ca va, moins mes fautes son grave, "

Tu n'avais jamais commis aucunes fautes Marinou...

Et ne pas te répondre et assez contradictoire - pour moi - au vu de ce qu'il dit a votre ami commun... et il aurait dû te le dire à toi ça...

Bref... je te souhaite sincèrement d'aller de l'avant
Oui, c'était ironique sur le fait que mes fautes sont de moins en moins grave ^^ - c'est lui qui essaye de se convaincre que j'ai fauté.

Oui je trouve ca débile qu'il ne me réponde pas, surtout que c'était pour m'aider à aller de l'avant, et pour ne pas se quitter en mauvais terme. Mon amis m'a dit que son ex l'avait encore relancé, et que pour le coup, il l'avait envoyé chier, qu'il lui a dit ne voulais plus d'elle dans sa vie, qu'il voulait la rayer de se vie.

Limite, j'aurais préféré qu'il m'envoie chier aussi. L'indifférence c'est encore pire.
Marinou a écrit : il va p'tet se rendre compte que c'est lui le naze en fait ....
pas forcément. mais en quoi cela changera les choses Marinou? qu'est ce que ça va t'apporter?
Marinou a écrit :Je lui ai envoyé un sms 1 il y a peu, pour le féliciter pour son concours. et pour lui dire que ca serait bien qu'on discute de ce qu'il s'est passé pour crever l'abcès et que je puisse passer à autre chode. Et que je trouvais ca nul d'avoir l'impression de pas être en bon terme. je n'ai jamais eu de réponses, no comment ....
en réalité ton but n'était pas de le féliciter pour le concours. le concours était juste un moyen pour lui redire qu'il faut discuter. sinon tu te serais cantonné au concours. de quel abcès il s'agit? lui a l'air de bien le vivre. c'est toi qui le vit mal. et surtout pourquoi pense tu qu'une discussion avec lui te permettra de passer à autre chose? pourquoi pense tu que c'est mauvais de pas être en bon terme? ça a été un connard non?
Sandstorm, simplement pour qu'il ai le courage de me donner les véritables raisons, et tout simplement parce que c'est la moindre des choses.

Oui, le concours était juste un prétexte bien sur. Et je n'aime pas être fâché avec mes exs, je préfère me comporter en adulte.
le "courage" de donner de véritables raisons: mais est ce que ça t'es passé par l'esprit que les raisons qu'il t'a donné sont les vraies raisons? dès lors il n'y a aucun manque de courage, juste deux personnes qui ont vécu des choses différemment et qui surtout n'ont pas ressenti la même intensité émotionnelle. de plus s'il veut te dire quelque chose il le fera tout seul, ce n'est pas la peine de lui redonner des opportunités pour le faire.

tu n'aime pas être faché avec tes exs, très bien mais as tu pensé que lui peut être que ça ne le dérange pas? as tu pensé que peut être pour lui vous n'êtes pas "fâchés" mais simplement chacun poursuit sa route et que tout ça le laisse dans l'indifférence totale et qu'il n"éprouve absolument aucune colère? on ne peut pas demander à l'autre de se comporter en adulte tout d'un coup, et aussi se comporter en adulte c'est accepter que l'autre n'a pas le meme ressenti, qu'il ne ressent pas le besoin de parler, qu'il ne ressent pas le besoin de se quitter en bons termes.