Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,
Je résume très vite: mon ex me quitte pour retourner avec son ex, soit disant qu'elle avait peur. Pendant des mois elle va alterner SR/retour/fuite, tout en restant avec lui. Cela pendant des mois. A chaque retour elle me dit qu'elle est pas heureuse avec lui, qu'elle m'aime, etc... Jusqu'au jour (1-2 mois environ) où elle se marque "fiancée" sur facebook. Je lui dit alors que si elle envisage vraiment de se marier avec lui, il valait mieux qu'on ne voit plus du tout. Elle me redis qu'elle est pas heureuse, que c'est pas par amour qu'ils se marient, qu'aucune date n'est prévu, ni bague, et au ' elle veut pas me perdre. Mais je persiste à lui dire qu'elle doit choisir pour de bon. Elle repart en SR, une connaissance m'a dit qu'elle était en déprime.
Seulement il y a 2 semaines, lors d'un concert où on a travaillé ensemble, elle a passé la soirée à me provoquer, me lancer des piques, etc...enfin hier elle me contact par sms avant de carrément m'appeler au départ pour me parler d'un travail pour au final me faire un lot de reproches: que je suis pas assez amoureux (alors que c'est elle qui est partie pour un autre), que je me bats pas pour elle (en clair que je rampe pas), que je la défend pas assez face aux propos des autres depuis la rupture et que de ce fait elle a raison de rester avec lui, que notre relation est impossible, etc....
Quand je lui demande ce que je suis pour elle (erreur, ex, pote ou autre...), soit elle me répond pas, soit elle esquive en me faisant des reproches, soit elle me dit: "à ton avis si je t'appelle, j'ai même pas à le preciser". Quand je lui demande ce qu'elle ressent, pareil.

Bref que dois-je en penser ?!? Que faire, dire !? Pourquoi me recontacter si c'est pour repartir ou me faire des reproches !? Pourquoi me dire qu'elle veut pas me perdre si c'est pour rester avec lui, voir s'annoncer fiancée !? Si je suis rien pourquoi insister avec moi !? Que peut signifier un tel comportement !?

PS: Merci de ne pas entrer dans un débat sur le pourquoi je me prends la tête ou pourquoi je lui parle encore. D'habitude je garde aucun contact avec mes ex, mais bon... Sinon je serais pas sur ce forum.

Salut Punisher30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, c'est dur à dire, mais passe à autre chose, sinon tu vas vraiment te faire du mal. Cette fille tient a te garder sous le coude, on sait jamais si son mec le largue ;) préserve too, protège toi du mal que tu pourrai avoir. Désolé d'être franc mais j'en suis sur que plusieurs personnes vont confirmer mes dires
Elle te garde sous le coude et elle sait que ça marche.
Sinon bah le principe d'un forum où l'on expose ses soucis afin d'être éclairé c'est aussi que les autres te poussent à la réflexion vis à vis de toi même ...
Elle a certes un soucis mais toi aussi de la laisser jouer avec toi ainsi ... mais pas de débat ;)
Bonsoir Punisher

" PS: Merci de ne pas entrer dans un débat sur le pourquoi je me prends la tête ou pourquoi je lui parle encore. D'habitude je garde aucun contact avec mes ex, mais bon... Sinon je serais pas sur ce forum. "

C'est clairement la dessus que je comptais commencer à discuter avec toi... je vais poser les questions que je t'aurais posé s'il n'y avais pas eu ce " PS " et te laisse seul juge pour savoir si elles entrent ou non dans ce que tu ne veux pas lire ou dire...

Est-ce que cette situation te convient ?

Trouves tu ton ex cohérente ?

Attends tu un changement de sa part ?

Es tu amoureux d'elle ?

As tu envie de faire ta vie avec elle ?

" Bref que dois-je en penser ?!? Que faire, dire !? Pourquoi me recontacter si c'est pour repartir ou me faire des reproches !? Pourquoi me dire qu'elle veut pas me perdre si c'est pour rester avec lui, voir s'annoncer fiancée !? Si je suis rien pourquoi insister avec moi !? Que peut signifier un tel comportement !? "

J'ignore ce que tu dois en penser, je sais ce que j'en pense moi... Pour le reste, elle seule à les réponses à tes questions...

" soit disant qu'elle avait peur. "

De quoi ? de qui ?
Numéro 7 a écrit :Bonsoir Punisher

" PS: Merci de ne pas entrer dans un débat sur le pourquoi je me prends la tête ou pourquoi je lui parle encore. D'habitude je garde aucun contact avec mes ex, mais bon... Sinon je serais pas sur ce forum. "

C'est clairement la dessus que je comptais commencer à discuter avec toi... je vais poser les questions que je t'aurais posé s'il n'y avais pas eu ce " PS " et te laisse seul juge pour savoir si elles entrent ou non dans ce que tu ne veux pas lire ou dire...

Est-ce que cette situation te convient ?

Trouves tu ton ex cohérente ?

Attends tu un changement de sa part ?

Es tu amoureux d'elle ?

As tu envie de faire ta vie avec elle ?

" Bref que dois-je en penser ?!? Que faire, dire !? Pourquoi me recontacter si c'est pour repartir ou me faire des reproches !? Pourquoi me dire qu'elle veut pas me perdre si c'est pour rester avec lui, voir s'annoncer fiancée !? Si je suis rien pourquoi insister avec moi !? Que peut signifier un tel comportement !? "

J'ignore ce que tu dois en penser, je sais ce que j'en pense moi... Pour le reste, elle seule à les réponses à tes questions...

" soit disant qu'elle avait peur. "

De quoi ? de qui ?
Voilà le genre de message intéressant. Déjà j'ai voulu être concis sans trop m'étendre sur l'histoire.
Mais sinon:
Question 1: Non
Question 2: Non
Question 3: Oui
Question 4: Oui (peut être trop à mon sens mais pas au sien visiblement)
Question 5: honnêtement Oui.
Question 6: peur de souffrir, que la relation ne marche pas, que je sois pas apte à avoir des enfants, de se tromper. Car je ressemble pas à ses ex.

Après ce que j'en pense, c'est que j'ai l'esprit troublé.
Bah tu peux jeter un œil au thread de gégé.
Je dis ça parce que lui aussi cherche à comprendre pourquoi son ex fait ci ou ça.
Tu vas vite comprendre que ça te mènera nulle part.

Pis franchement c'est avec ce genre de nana que tu veux construire quelque chose? Sans prise de tête?
Mets toi 2 sec à la place de son mec...
Qui te dit qu'elle ferait pas la même chose avec lui si elle était avec toi?
C'est son but, pas forcément en attendant d'être avec toi mais parce qu'elle y trouve son compte.
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 18 juin 2016, 19:46, modifié 1 fois.
Brian.753613 a écrit :Bonjour, c'est dur à dire, mais passe à autre chose, sinon tu vas vraiment te faire du mal. Cette fille tient a te garder sous le coude, on sait jamais si son mec le largue ;) préserve too, protège toi du mal que tu pourrai avoir. Désolé d'être franc mais j'en suis sur que plusieurs personnes vont confirmer mes dires
Oui c'est une possibilité à laquelle je pense (même si j'y vois pas d'intérêt. Si sa relation foire, elle devrait pas avoir de difficultés à se recaser). Après facile à dire mais plus dure à faire. Surtout quand au fond c'est pas ce qu'on souhaite. Vas comprendre...lool
Mais je me dis surtout que je veux pas passer à coter de quelque chose, lire entre les lignes pour agir comme il faut.
michelmichelmichel a écrit :Bah tu peux jeter un œil au thread de gégé.
Je dis ça parce que lui aussi cherche à comprendre pourquoi son ex fait ci ou ça.
Tu vas vite comprendre que ça te mènera nulle part.

Pis franchement c'est avec ce genre de nana que tu veux construire quelque chose? Sans prise de tête?
Mets toi 2 sec à la place de son mec...
Qui te dit qu'elle ferait pas la même chose avec lui si elle était avec toi?
C'est son but, pas forcément en attendant d'être avec toi mais parce qu'elle y trouve son compte.
Oui j'y pense aussi à ça. Mais bon...loool
Après comment elle peut y trouver son compte !? C'est ça aussi qui m'intrigue. Même si ça me permettra pas de la récupérer, au moins pas refaire la même erreur.
A tous merci de vos réponse. Tant que ça reste courtois, sans agressivité, avec sincérité et objectivité je peux tout entendre. Le but au delà de l'histoire en elle même, et de parler, échanger, comprendre au moins pour ne pas refaire la même erreur à l'avenir. Car la je me reconnais pas.
Apres si je veux, peux ou doit (pas) la récupérer, construire quelque chose avec elle, dans le fond...C mon probleme et en suis seul juge. J'en ai bien conscience et assumerai comme j'assume depuis le début. ;-)
Je suis allée lire ton message du 28 août Punisher...

J'aie l'impression que tu es encore dans ces 5 semaines de passions... mais elle n'est pas, plus cette personne... son envie d'un futur avec toi est partis comme il est venu... elle est un peu " originale " dans son genre et j'imagine que ça a pu te séduire mais là... depuis quasi un an donc, elle n'est plus avec toi, et avec un autre... je ne la vois pas revenir vers toi, je pense qu'elle virevolte autour de toi comme elle virevoltait en rangeant son appart dans lequel elle t'avait enfermé 4 heures durant quand tu es passé prendre tes affaires... à ce moment là, tu ne pouvais faire autrement que subir mais aujourd'hui, si tu le souhaite, tu peux te sortir de cette situation...
Plusieurs options,

Soit elle n'est pas vraiment bien avec lui, regrette son choix mais se sent un peu coincée avec cette histoire de fiançailles etc et attends un signe de ta part pour avoir le courage de le quitter et se remettre avec toi (elle attends peut-être d'être sure de ne pas "le quitter pour rien")
Soit elle te garde sous le coude au cas où ça ne fonctionnerai pas avec son mec
Soit elle se fout clairement de ta gueule.

Vous êtes resté combien de temps ensemble ? Ca s'est passé comment, elle avait quitté son ex pour toi ? Elle n'était déjà plus avec lui ? Ca lui arrive d'être célibataire ? Je dis ça parce que parfois certaines personnes n'y arrivent pas, et attendent d'avoir une liane bien en main (en lo'ccurance, toi) pour pouvoir lâcher l'autre (en l'occurance, son mec).

Mon conseil, si tu as vraiment envie de faire ta ve avec elle, que tu lui à déjà lancé des perches pour couper le contact et qu'elle n'a jamais voulu, alors balance lui la sauce, tu l'aimes, tu veux faire ta vie avec, blablabla.
De toute façon, au pire.. Ca ne marchera pas et tu pars en SR à vie.
Tu dois seulement être conscient qu'effectivement, elle pourrai aussi faire ça en étant en couple avec toi.
Elle à peut-être besoin de régler son problème de stabilité de son côté avant d'envisager d'être stable avec quelqu'un.

A toi de voir si tu veux prendre ce "risque" (qu'elle puisse le faire en étant en couple avec toi). Mais si tu veux l'a récupérer, à un moment donné, balec de ta fierté et tu verras. Si ça ne marche pas, tu te dira que tu as fait tout ton possible et tu en trouveras une autre
Numéro 7 a écrit :Je suis allée lire ton message du 28 août Punisher...

J'aie l'impression que tu es encore dans ces 5 semaines de passions... mais elle n'est pas, plus cette personne... son envie d'un futur avec toi est partis comme il est venu... elle est un peu " originale " dans son genre et j'imagine que ça a pu te séduire mais là... depuis quasi un an donc, elle n'est plus avec toi, et avec un autre... je ne la vois pas revenir vers toi, je pense qu'elle virevolte autour de toi comme elle virevoltait en rangeant son appart dans lequel elle t'avait enfermé 4 heures durant quand tu es passé prendre tes affaires... à ce moment là, tu ne pouvais faire autrement que subir mais aujourd'hui, si tu le souhaite, tu peux te sortir de cette situation...
Disons que depuis presque bientôt 1 an elle reste avec lui, mais revient régulièrement vers moi puis repars. Elle revient au départ prétextant des affaires, des entraînements, par le boulot... revient avec moi puis repart en SR des que j'aborde le sujet de choisir. En temps normal j'aurai pas accepté car je suis très orgueilleux de nature. Mais la impossible...Va comprendre. Lool
Modifié en dernier par Punisher30 le 18 juin 2016, 21:08, modifié 1 fois.
Ce que j'ai appris dans la douleur, c'est qu'une femme ne choisit pas, parce que choisir c'est renoncer. Plus elle est féminine et plus elle va avoir cette tendance à se laisser le maximum de portes ouvertes.

C'est donc à toi de choisir pour elle.
_ Soit tu l'envoies chier, bien sèchement, pour ensuite la bloquer et te mettre en SR définitif.
_ Soit tu la compromets pour aller ensuite tout balancer à son fiancé, puis lui envoyer un message "voilà, je t'ai enlevé ton mal de crâne (j'ajouterais personnellement "Merci qui ? Merci tonton Tenbu")".
Tenbu Hôrin a écrit :Ce que j'ai appris dans la douleur, c'est qu'une femme ne choisit pas, parce que choisir c'est renoncer. Plus elle est féminine et plus elle va avoir cette tendance à se laisser le maximum de portes ouvertes.

C'est donc à toi de choisir pour elle.
_ Soit tu l'envoies chier, bien sèchement, pour ensuite la bloquer et te mettre en SR définitif.
_ Soit tu la compromets pour aller ensuite tout balancer à son fiancé, puis lui envoyer un message "voilà, je t'ai enlevé ton mal de crâne (j'ajouterais personnellement "Merci qui ? Merci tonton Tenbu")".

J'aurais plutôt vu cette particularité comme masculine. Lool
Mais l'idée est pas mal. Je note merci tonton tenu !!! :lol: :lol:
Punisher30 a écrit :Après c'est peut etre moi qui effectivement n'arrive pas à la rassurer, à faire les choses bien, que mon orgueil m'empêche de montrer les choses comme je les ressens correctement. C'est son dernier discours et le fait qu'elle reproche de pas être assez amoureux, qui cette fois m'a frappé.
Je ne crois pas que ce soit ça, mais si tu tiens à en avoir le coeur net, offre lui une alliance et demande la en mariage ^^
Bonjour Punisher

Si tu es persuadé de ça :

" Après c'est peut etre moi qui effectivement n'arrive pas à la rassurer, à faire les choses bien, que mon orgueil m'empêche de montrer les choses comme je les ressens correctement. C'est son dernier discours et le fait qu'elle reproche de pas être assez amoureux, qui cette fois m'a frappé. "

Une alliance et une demande en mariage devrait arranger sa perception de l'amour que tu lui portes - selon moi...

Lance toi, et si elle trouve une excuse tu en reviens aux 2 propositions de Tenbu...

Ou sinon tu admets que tu trouves une certaine satisfaction dans cet état des choses...
" Une satisfaction à cette situation, certainement pas. "

Je tique... et te rappelle ce que tu as écris dans ton premier post :

" Pourquoi me recontacter si c'est pour repartir ou me faire des reproches !? Pourquoi me dire qu'elle veut pas me perdre si c'est pour rester avec lui, voir s'annoncer fiancée !? Si je suis rien pourquoi insister avec moi !? "

En restant dans cette situation, peut-être que ça te fait croire que tu es - encore - quelque chose pour elle... d'où une certaine satisfaction... - c'est mon avis...
Tu vas chercher loin là. Lool
Oui j'espère que je représente quelques chose pour elle, que je peux espérer quelque chose, un avenir.
Mais à l'heure actuelle je sais pas ce que je suis. Elle laisse sous entendre qu'elle ressens quelque chose, qu'elle attend quelque chose, mais je saurai pas dire avec certitude. De plus, officiellement elle est avec lui, même fiancée. Donc, non, je peux pas me satisfaire de la situation.