Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Aujourd'hui je reçois un texto de mon ex qui me dit que le choix de la rupture c est transformé en erreur et en regret par colère.

Il m avoue qu il a toujours de l amour pour moi et qu il a posté ses créations de musique sur fb car il ressent des choses comme au 1er jour où l on s est rencontré , qu il ne m a pas quitté pour une autre car c est moi qu il aime.C est son coeur qui parle et personne ne vient l influencé car il décide seul avec qui il veut faire sa vie.

Je ne savais pas quoi répondre et j ai juste envoyé : et tu sais avec qui tu veux la faire?"

Il l a répondu " bah oui avec toi"

Je ne sais plus quoi répondre à ça car je suis un peu perdue et ne comprends pas sa démarche. ..je sais qu exprimer les choses n est pas son fort mais il ne me dit pas ouvertement qu il a fait une erreur, qu il regrette qu il veut me revoir ect..

Que pourrais je répondre ? ? Ou ne dois je pas répondre. ...j ai besoin de vos avis merci à tous

Salut Abyss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Abyss,

Il faut que tu te poses les bonnes questions, savoir ce que tu veux vraiment.

Peut-être pourrais-tu organiser un rdv avec lui afin d'en discuter clairement et voir qu'il le pense aussi en face en face.

Mais il faut savoir ce que TOI tu veux.
Bonjour, je trouve que c'est une belle démarche de sa part, t'as plusieurs choix qui s'offre à toi je pense, le rendre dingue c'est à dire l'attirer encore plus avec toi en ne lui répondant pas et tu verras sa sincérité (c'est à double tranchant) , ou le voir en face et pouvoir discuter de tout ça ou de passer à autre chose seule toi peut savoir :)
Bonjour numéro 7,

C est compliqué, je suis perdue car oui j ai attendu son retour depuis 2.5mois mais il ne dit pas les choses ouvertement . Est ce qu il veut revenir ou prend -t- il conscience de ses sentiments mais une séparation reste une fatalité. Je suis sur mes gardes, je ne veux pas me remplir d illusions et j essaie de ne pas interpréter trop ce qu il me fit à ma convenance de peur de souffrir encore.

J aimerais qu il se livre plus mais pas texto ce n est pas évident et se voir pour l instant c est impossible nous sommes à 500km....

Je ne sais pas quoi répondre pour relancer la discussion sans le brusquer car il est caractériel et se referme vite...j ai peur de le faire fuir...
Je rejoins Selina alors... il est important de te poser calmement - rien ne presse - et d'identifier clairement ce que tu veux et ne veux pas. Ce qui te réjouis et ce qui te fait peur...

Je trouve que le texto est une reprise de contact un peu " timide " mais tu connais ton ex mieux que nous...
Si l'échange s'est terminé par " bah oui avec toi" selon moi, ça ne suppose pas de réponses... même si je me doute qu'il attend une réaction... pour l'heure, tu peux toujours aller écouter ses compos musicales et renvoyer un texto à propos d'elles... en disant que tu aimes, que tu trouves ça beau... et tu verras ce qu'il se passe ensuite... évite de poser une question dans le texto par contre...
Merci tout le monde pour vos conseils. ...je ne vais pas rebondir à son texto dans l immediat. ...mais vous comprenez que forcément le jour où vous recevez un texto de l ex et à son initative. ..ça nous emballe vite lol
Abyss a écrit :Merci tout le monde pour vos conseils. ...je ne vais pas rebondir à son texto dans l immediat. ...mais vous comprenez que forcément le jour où vous recevez un texto de l ex et à son initative. ..ça nous emballe vite lol
Tout a fait, on aimerai tous avoir un petit signe de vie, choisi la bonne décision mais ne te précipite pas :)
D'abord, le texto c'est un peu mou dans la panoplie de l'engagement..
C'est un outil moyen mais visiblement incontournable pour la reprise de contact.
Un message aussi fort, s'il ne s'accompagne pas d'un acte percutant et signifiant, ne veut pas dire grand chose.
Lors de notre première rupture, mon ex avait fait 2500km en avion pour me répéter de visu ce qu'elle m'avait envoyé en mail.. Donc 500km c'est peanuts. (Bon, la deuxième fois, elle a même pas pris le tram!)
Donne lui rdv, au moins à mi-chemin pour en parler. Mais cessez la comm à distance et voyez-vous.
Et surtout ne dis pas, oui mais c'est compliqué, j'ai une hernie discale, et lui doit garder ses petits neveux..
Allez, pour là énième fois, on ressort une tarte à la crème du frigo: Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour!
Ca, on ne peut pas le nier..
Pas faux louma ! !! Je me suis emballée après avoir reçu son texto comme une petite fille.....

Du coup j ai répondu un truc sur sa zik comme quoi son dernier son était vraiment bien et qu on voit le progrès qu il a fait.

J ai pas eu de réponse. ...grrr ptin de yoyo
Abyss a écrit :Pas faux louma ! !! Je me suis emballée après avoir reçu son texto comme une petite fille.....

Du coup j ai répondu un truc sur sa zik comme quoi son dernier son était vraiment bien et qu on voit le progrès qu il a fait.

Patiente... tu verras... je pense sincèrement que s'il a envie de reprendre contact il le fera...
Abyss a écrit :Pas faux louma ! !! Je me suis emballée après avoir reçu son texto comme une petite fille.....

en même temps, je vais aller à contre courant hein, mais le mec il t'écrit "je veux faire ma vie avec toi" et toi tu lui réponds "j'aime bien ton dernier disque" c'est sûr que ça a du le calmer direct :/ moi non plus à sa place, je ne t'aurai rien répondu :/

si il faut vous voir. S'il t'aime, il doit se débrouiller pour parler de ça avec toi "en vrai", tout le reste c'est du baratin

A toi de le lui dire, explicitement

tu ne veux plus t'enflammer comme une petite fille? ne te comporte pas comme telle ;-) tu es une adulte, propose-lui de vous voir. Il ne veut pas? tu l'envoies balader!
Alors des news...après avoir parler de sa musique samedi 2-3 échanges de texto la dessus et hier soir il m envoie un msg " je pense à toi, beaucoup même " alors je réponds moi aussi...
Puis il commence à parler de tendresse comme si de rien n était donc je lui ai fait comprendre que j étais un peu perdue devant son comportement où il m a quitté comme ça et 2.5mois après il revient comme ça et sans réelle explication. Alors il a commencé à s expliquer et j ai coupé court en disant =>

"Je pense que nous avons les torts tous les deux dans notre histoire ...il n y a pas l un plus que l autre c est 50/50

Et je pense que si nous désirons être à nouveau ensemble que nous devons en discuter et de vive voix, pas par texto ni par tel.
Je sais que ce n est pas ton truc le dialogue, que ça te saoule mais je ne vois pas comment repartir sur une relation si nous ne mettons pas à plat toutes ces choses..ce qu il nous a manqué c est beaucoup de communication alors il est important auj de ne pas refaire les mêmes erreurs."

Ce à quoi il a repondu je suis tout à fait d accord avec toi.

J ai terminé par répondre :Alors prends le temps mais fais les choses bien " sous entendu réfléchis bien à ce que tu veux et bouge toi !

La balle est dans son camps
Abyss a écrit :Alors des news...après avoir parler de sa musique samedi 2-3 échanges de texto la dessus et hier soir il m envoie un msg " je pense à toi, beaucoup même " alors je réponds moi aussi...
Puis il commence à parler de tendresse comme si de rien n était donc je lui ai fait comprendre que j étais un peu perdue devant son comportement où il m a quitté comme ça et 2.5mois après il revient comme ça et sans réelle explication. Alors il a commencé à s expliquer et j ai coupé court en disant =>

"Je pense que nous avons les torts tous les deux dans notre histoire ...il n y a pas l un plus que l autre c est 50/50

Et je pense que si nous désirons être à nouveau ensemble que nous devons en discuter et de vive voix, pas par texto ni par tel.
Je sais que ce n est pas ton truc le dialogue, que ça te saoule mais je ne vois pas comment repartir sur une relation si nous ne mettons pas à plat toutes ces choses..ce qu il nous a manqué c est beaucoup de communication alors il est important auj de ne pas refaire les mêmes erreurs."

J ai terminé par répondre :Alors prends le temps mais fais les choses bien " sous entendu réfléchis bien à ce que tu veux et bouge toi !

:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra

ça c'est super bien je trouve! tu as tout à fait bien fait!

et tu vois, quand TOI tu te positionnes en adulte responsable et ben il n'a pas le choix, il doit lui aussi se positionner ainsi

par ton comportement, tu nivelles votre relation vers le haut, au lieu de la lui laisser tirer vers le bas!

bravo !
Oooh merci à vous !!! Et avoir des félicitations de Paige c est comme avoir un 20 en maths :D :D

Je vous tiendrais au courant s il va se bouger ou non...Le connaissant je pressens qu il ne bougera pas d ici fin juillet-août au plus tôt. ...moi je vais continuer ma vie comme je l ai mené depuis notre séparation.
Paige a écrit :
Abyss a écrit :Alors des news...après avoir parler de sa musique samedi 2-3 échanges de texto la dessus et hier soir il m envoie un msg " je pense à toi, beaucoup même " alors je réponds moi aussi...

:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra

ça c'est super bien je trouve! tu as tout à fait bien fait!

et tu vois, quand TOI tu te positionnes en adulte responsable et ben il n'a pas le choix, il doit lui aussi se positionner ainsi

par ton comportement, tu nivelles votre relation vers le haut, au lieu de la lui laisser tirer vers le bas!

bravo !

Ah oui je n avais pas vu ça de cette manière. ..la position de l autre face à la maturité de l autre. .bien vu;) je me souviendrais toujours de ta phrase Paige elle est pleine de bon sens
Abyss a écrit :Oooh merci à vous !!! Et avoir des félicitations de Paige c est comme avoir un 20 en maths :D :D

Je vous tiendrais au courant s il va se bouger ou non...Le connaissant je pressens qu il ne bougera pas d ici fin juillet-août au plus tôt. ...moi je vais continuer ma vie comme je l ai mené depuis notre séparation.
C'est vrai que on aime tous avoir les bonnes notes de Paige.
Apparté mais j'en suis ici aussi grâce à ses conseils.
Merci Paige.

Et toi abyss. On souffle et on maîtrise. Tête froide!
Bonjour tout le monde,

Hier soir à minuit il m a envoyé un petit message auquel je n ai pas répondu. Cet après midi il m a envoyé un autre message, nous avons commencé par échanger par texto et il a fini par me demander de l appeler. Ça m a fait bizzare t entendre sa voix après 2 mois.

Nous avons parlé pendant une heure de nous, notre couple passé ect..pour finir je lui ai redit qu il valait mieux parler de tout cela de vive voix. Il m a répondu qu il était d accord et ensuite il parlait des travaux dans son appartement, style qu il était en train de les terminer et ensuite il viendrait pour parler. . Sachant qu il y en avait pour 6 mois je lui ai fait comprendre pas de soucis mais que je n allais pas stopper tout le travail que j avais fait sur moi pendant notre séparation, ni changé quoi que ce soit à ma nouvelle vie en attendant qu il veuille descendre dans ma région pour discuter.

Il ne semblait pas comprendre en me disant "je ne te demande pas cela " j ai juste rajouter "certes mais tu peux venir dans 1 mois, comme dans 6 mois ou 1 an et je ne vais pas en attendant mettre ma vie entre ()..peut être que j aurais rencontré quelqu un "

Du coup, il me propose de se voir mardi ou mercredi ..je ne m emballe pas car le connaissant il peut faire 3 pas en arrière demain et annuler le rdv.

Je vous tiendrais au courant si le visuel aura eu lieu ou non.
Modifié en dernier par Abyss le 22 juin 2016, 15:59, modifié 1 fois.
Bravo Abyss, tiens bon !

moi quand j'ai peur de me faire embobiner je me fabrique avant, une "phrase" type que je répète en boucle à mon interlocuteur quand je sens que je me fais avoir

même si ça n'a aucun rapport avec la choucroute :mrgreen:

genre "je suis en train de faire mes travaux"

moi je réponds "Rien n'avancera tant qu'on n'aura pas parlé de vive voix, préviens moi quand tu arrives"

lui "je vais faire cuire des lasagnes"
moi "Rien n'avancera tant qu'on n'aura pas parlé de vive voix, préviens moi quand tu arrives"

etc... :mrgreen:

Bravo Abyss !
Merci de vos encouragements

Mdrr Paige, malheureusement je crois que tu as encore raison sur ce coup là lol. ...parce qu à ma phrase " prends le temps mais fais les choses bien" il avait compris "oui je vais faire des efforts " alors que moi je lui demandais de bien réfléchir à ce qu il voulait et qu il devait venir me rencontrer pour en discuter.

Je crois que nous n arriverons jamais à se parler la même langue un homme et une femme.
Abyss a écrit :
Je crois que nous n arriverons jamais à se parler la même langue un homme et une femme.

J'aurai tendance à dire que ce n'est pas grave ;-) que l'on a aucune prise sur ce que les autres décident (consciemment ou pas) de comprendre ce qu'on leur dit (femme, homme ou extra-terrestre)

on a juste prise sur ce que l'on décide, soi, de dire. Et c'est parfois, je trouve, assez difficile comme ça, de savoir ce qu'on a envie de dire. Donc il faut former ta phrase pour toi pour qu'elle te corresponde à toi, ensuite, une fois dite, elle ne t'appartient plus...il en fera ce qu'il voudra, mais au moins, toi, n'auras aucun regret: tu auras dit ce que tu avais à dire :-)
Merci Paige pour tes précieux conseils :)

Louma: du coup je lui ai formulé différemment au tel en lui expliquant bien le sens de la phrase, il a mieux saisi je pense.

Je vous tiendrais au courant si le rdv à bien eu lieu