Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Voilà mon soucis, comme décrit dans mon histoire, cela fait 4 mois que mon ex à mis un terme à notre relation de plus de 9 ans. Ce n'est pas la première fois et pour me protéger, j'ai complètement couper les ponts avec elle (elle est assez instable) et je sais qu'elle essaie de me contacter régulièrement (téléphone et FB).
Depuis quelques temps, j'ai envie de lui envoyer une lettre dans laquelle j'exprimerais mes sentiments et pour qu'elle ne se méprenne pas sur ce que je ressens.

J'ai mis cette lettre en pièce jointe ci-dessous et j'aurais vraiment besoin que vous me donniez votre avis.

**************** Modération POWAAAAAA *************************
Si tu veux que ta lettre soit lue, tu la postes, tu ne la met pas en PJ, MERCI !

Je vous remercie par avance :D

Salut Kentinous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non c'est bon, pas de virolo dans le bousin, j'ai vérifié. Amha c'est toute une communauté de non inscrits qui saute sur l'occasion de télécharger The lettre magique pour faire revenir l'être aimé plus vite que le marabout qui laisse des p'tits papiers format carte de visite dans les boîtes aux lettres.
Bon, ça a l'air clean, en effet. Du moins, la sandbox ne couine-t-elle pas. Mais c'est quand même zarb, mec : un pdf dans un zip ? T'as fumé quelque chose, avant de te dire que c'était le plus pratique et normal ?

LETTRE :

Celina,
Cela fait quelques mois que je me demande si je fais bien de t’envoyer cette lettre et puis il m’a semblé important de le faire, de laisser sortir tout ça.
Je n’ai pas de nouvelles de toi depuis un moment maintenant, le fait que j’ai changé de numéro y est surement aussi pour quelques choses ou peut-être as-tu décidé de tout arrêter complètement et de couper les ponts avec ton passé.
Je ne sais pas si tu travail, si tu as eu ton permis, si tu as rencontré quelqu’un… Pour être honnête je désire ton bonheur plus que tout mais je ne veux rien savoir. T’imaginer heureuse avec une autre personne me dévasterait (je sais c’est un peu égoïste de ma part…).
En ce qui me concerne j’accepte la rupture (enfin je crois lol), car même si je n’imagine pas la vie sans toi j’arrive quand même à prendre conscience des réalités.
Malgré l’amour que nous nous portions, trop de choses nous éloignaient l’un de l’autre. Tout cela doit être donc normal j’imagine.
J’ai besoin de stabilité, de confiance, d’honnêteté. Je ne peux imaginer ma vie avec quelqu’un qui peut partir à tout moment, qui ne tient pas ses promesses, qui ne prends pas ses responsabilités, c’est en grande partie la raison de mon comportement envers toi (en plus de ma connerie propre bien sûr).
Pourtant mon voeux le plus cher était de t’offrir cette bague et que tu deviennes ma femme (et ça l’est toujours).
J’essaie alors d’aller de l’avant, de ne pas désespéré et c’est pour cela que je prends mes distances.
Je sais que c’est un comportement que tu n’as jamais compris et j’espère juste que tu ne m’en veux pas trop (Par contre je tenais à m’excuser de l’avoir était les derniers temps où nous étions ensemble, je pensais me protéger et malheureusement ça n’a eu que pour effet que te faire fuir et ça ne m’a pas empêché de souffrir, trop bête quoi).
Tu comprends, il m’est impossible de garder contact avec toi sans en souffrir plus que je ne souffre déjà. Te voir sans t’embrasser, ne plus faire parti de tes projets, t’entendre parler de tes conquêtes ou de ton nouveau mec, voir certaines photos et toutes ces choses qui n’engendreraient chez moi que la douleur.
Je repense souvent à nous, à ce que nous avons partagé ensemble.
Sache que je connais aussi mes tord et je m’en veux énormément tu ne peux pas t’imaginer. Même si notre séparation était inéluctable, quelque soit mon comportement, j’aurais quand même tout fait différemment, jamais je ne t’aurais fait de mal, jamais je ne t’aurais fait pleurer.
Mais sache que malgré ce que tu peux penser, je t’ai toujours aimé de toute mon âme. Il est vrai que je ne suis pas l’homme le plus expressif (j’ai toujours eu du mal avec l’expression de mes sentiments et je suis conscient d’avoir beaucoup de problème avec moi-même à régler avant de pouvoir rendre quelqu’un heureux) mais j’ai toujours été là pour toi, j’ai toujours tout fait pour toi. Malheureusement tu te fiais plus à mes yeux, mes paroles qu’à mes actes.
Après je le comprends, ne te méprends pas, je ne t’accable pas bien au contraire, je sais qui je suis et ce que j’ai fait (et je me déteste pour ça).
Enfin voilà, je pense chaque jour à toi et les larmes emplissent mes yeux à chaque fois.
J’ai encore l’espoir de te reprendre dans mes bras un jour et que ce jour-là, nous vivions la plus belle
histoire d’amour qu’il puisse exister mais je ne peux en être sûr…
En tout cas je te souhaite d’être heureuse et que tout ce passe bien pour toi.
PS : Issou va très bien, heureusement qu’il est là, au moins je ne suis pas seul et puis nous
promenons souvent maintenant qu’il fait beau, il s’éclate.
Sinon tu regardes un peu l’EURO ? Peut-être que la finale de l’Euro sera un France/Espagne… ALLER
LA FRANCEEEEEE !!! XD
Un gros bisou à toi et ta gentille famille. Vous manquez…
Quentinou
etpourtant a écrit :Amha c'est toute une communauté de non inscrits qui saute sur l'occasion de télécharger The lettre magique pour faire revenir l'être aimé plus vite que le marabout qui laisse des p'tits papiers format carte de visite dans les boîtes aux lettres.
153 en 5 minutes, puis 0 pendant 10 minutes ? Mouais ... Je pense qu'il y a même pas 150 guests sur le forum, en ce moment. Je pense surtout qu'il l'avait déjà uploadé sur le fofo (dans un thread détruit ou en MP) et qu'il a rebalancé le lien de la PJ. Je sais pas ...
Salut,

J’ai lu que la fin de ta lettre mais franchement, je ne mettrais pas ces phrases là si j’étais toi :

J’ai encore l’espoir de te reprendre dans mes bras un jour et que ce jour-là, nous vivions la plus belle
histoire d’amour qu’il puisse exister mais je ne peux en être sûr…= elle doit bien se douter de ça, tu reprends le passé, tu pourras la reprendre dans tes bras si vous vous remettez ensemble. En attendant, oublie ça
En tout cas je te souhaite d’être heureuse et que tout ce passe bien pour toi
PS : Issou va très bien, heureusement qu’il est là, au moins je ne suis pas seul et puis nous
promenons souvent maintenant qu’il fait beau, il s’éclate = tu fais trop le mec déprimé…heureusement que j’ai de la compagnie…
Sinon tu regardes un peu l’EURO ? Peut-être que la finale de l’Euro sera un France/Espagne… ALLER
LA FRANCEEEEEE !!! XD
Un gros bisou à toi et ta gentille famille. Vous manquez… = oublie les sentiments trop mielleux sur la famille (gentille…) et le vous me manquez, ça fait encore déprime
Quentinou = trop personnel,écris comme si tu écrivais à une bonne pote, point final, pas besoin de mettre des surnoms
Salut,

Alors en ce qui concerne le fichier ce n'est pas du tout viral je vous rassure et je suis aussi étonné que vous du upload... Quand j'ai mis le post, il y en avait 0 :/
Ensuite c'est un pdf dans un zip car quand j'ai voulu mettre juste le .pdf, il me disais que le format n'était pas géré par le site (pareil pour .doc) et en .zip c'est passé :)
Et enfin ce n'est pas un donc cherché de quelqu'un d'autre mais je l'ai écrit tout à l'heure sur word (on le voit que c'est personnel). Je viens même de me rendre compte que j'ai laissé les prénom aiaiai pourvu que personne qui nous connait tombe dessus, il y a peu de chance mais par expérience le monde est petit...

Lilydr, que veux-tu dire par là?

Macmac je suis d'accord avec toi en relisant ça moi aussi je trouve ces phrase limite. Mais je sais que ça marche avec elle, pas que j'essaie de la piéger, je désire juste qu'elle sache que je l'aime fort. Je pourrais trouver des tournures plus adéquate :)
En tous cas merci macmac !

Sinon d'autre avis? Merci
Depuis quelques temps, j'ai envie de lui envoyer une lettre dans laquelle j'exprimerais mes sentiments et pour qu'elle ne se méprenne pas sur ce que je ressens.
Elle ne se méprend pas sur ce que tu ressens, elle t'appelle parce qu'elle veut que tu restes une option et elle veut te séduire pour que tu acceptes cette position, elle ne t'épouse pas parce qu'elle ne veut pas s'engager. Tu le sais, elle le sait.
Maintenant que l'équation est simplifiée, que penses-tu de ton idée de lettre ?
lilydr a écrit :Bonjour,

N'envoie pas ce truc, du moins pas en l'état, c'est brouillon.
Tout le monde n'a pas ta finesse dans le choix des mots, ma belle.

Edit : Non, pas "ma belle", "ma douce".

Edit 2 : Ca ne veut pas dire que je te trouve laide, hein ?
Tenbu a écrit :Tout le monde n'a pas ta finesse dans le choix des mots, ma belle.

Edit : Non, pas "ma belle", "ma douce".

Edit 2 : Ca ne veut pas dire que je te trouve laide, hein ?
Que d'édits, je pense que nous nous connaissons suffisamment pour que tu ne m'imagines pas susceptible, du moins pas à ce sujet.

Outre le choix des mots, les multiples contradictions de l'auteur rendent la lettre "brouillon". On ne voit pas où il veut en venir (soit heureuse, mais pas avec un autre => Chez les Carmélites par exemple, c'est bien les Carmélites), je t'envoie une lettre de reconquête mais je veux pas de toi parce que je pourrai plus te faire confiance. Enfin bref, brouillon.
Bon tout d'abord ce n'ai pas une lettre de reconquête sinon je lui répondrais simplement au téléphone.
Ensuite ce qu'il y a dedans c'est ce que je ressens, je veux qu'elle soit heureuse et si elle l'est avec quelqu'un d'autre et bien tant mieux pour elle, je dis juste que je ne désire pas le savoir car ça me ferais quand même du mal.
Et enfin je ne suis pas un maître de l'écriture et de la manipulation (je suis justement faible la dedans) donc il est certain que cette lettre n'est pas optimale >>> C'est pour quoi je demande conseil !

Tenbu,
Et bien en fait c'est justement un peu la cause de la rupture tu vois?
Elle m'a toujours reproché de ne pas assez exprimer mes sentiments et elle pensait que je ne l'aimais pas vraiment. Qu'à chaque fois que j'ai mis de la distance entre nous c'était tout simplement que je ne lui portais aucun intérêt.
C'est pour cela que je ne veux pas qu'elle se méprenne sur la distance que j'instaure, je ne veux pas qu'elle pense que je me fout d'elle complètement mais qu'elle sache que je ne peux faire autrement pour avancer. Ce que je veux dire par là c'est que, dans son état d'esprit, on peut très bien rester proche de moi après la rupture (le désire même) et ne comprends pas que pour moi ce n'est pas le cas.
Pour l'option, je suis par contre assez d'accord, elle sais que j'ai toujours été là quoi qu'il se passe, ce qu'il faut aussi être conscient c'est qu'elle est très instable et lunatique, elle me quitte un jour, revient le deuxième, puis me requitte et puis elle fait ça avec tout (travail, ecole...). Dès que ça devient difficile, elle fuit.
Et enfin en ce qui concerne le mariage, et bien c'est moi qui ne l'ai pas demandé. Elle n'attendait que ça mais comme on peut le voir dans la lettre, je ne l'aurais demandé qu'après des preuves de stabilité, elle m'en a beaucoup voulu de ne pas lui faire la demande depuis 9 ans.

Petite parenthèse des commentaires comme : "c'est de la merde" franchement c'est pas cool, les gens qui sont ici son fragile émotionnellement (d'où leur présence) et je pense qu'un peux plus de compassion serait plus adapté...

Merci sinon d'essayer de m'aider.
lilydr a écrit :Bonjour,

N'envoie pas ce truc, du moins pas en l'état, c'est brouillon.
+1 et encore c'est gentil ... :)

Quand on veut que les choses soient comprises clairement, on dit des choses.... claires... (oui mais si elle ne s'appelle pas Claire..., c'est Juste?)
Or, là c'est loin d'être le cas....

(Oh et j'ai supprimé le fichier joint au premier post au fait)
Kentinous a écrit :Petite parenthèse des commentaires comme : "c'est de la merde" franchement c'est pas cool, les gens qui sont ici son fragile émotionnellement (d'où leur présence) et je pense qu'un peux plus de compassion serait plus adapté....
Je pense pour ma part que l'on t'aide bien mieux en t'apprenant à gérer ta susceptibilité qu'en te brossant dans le sens du poil. Ici tu as des gens bienveillants qui sont là uniquement pour te filer un coup de main en faisant preuve d'objectivité. Il serait autrement plus dommageable de te faire croire que ta lettre est bien tournée et que tu devrais l'envoyer.
Kentinous a écrit :Petite parenthèse des commentaires comme : "c'est de la merde" franchement c'est pas cool, les gens qui sont ici son fragile émotionnellement (d'où leur présence)
Et donc on les réhabitue à la vraie vie pour les sortir de leur auto-apitoiement (d'où notre présence).
Kentinous a écrit :et je pense qu'un peux plus de compassion serait plus adapté...
De la compassion sur quelle base ?
Kentinous a écrit :Merci sinon d'essayer de m'aider.
J'essaie de t'aider. Ta lettre, c'est de la merde. Et en plus, elle est superflue.

Parlons de trucs plus intéressants : à quoi occupes-tu tes journées, depuis son départ ? Fais-moi ton planning d'hier, tiens.
Je suis d'accord, je ne dis pas de me dire que je suis un auteur d'exception, que je devrait l'envoyer et que mon ex va rappliqué dans la minute, bien entendu que j'attends des post de l'objectivité, c'est clair.

Ce que je dis c'est que "c'est un brouillon", "c'est de la merde" ect... Ne sont pas de commentaires constructifs.

Déjà il y a d'autre façon de dire que quelque chose n'est pas terrible et puis j'attends plutôt que l'on m'explique ce qui ne va pas, ce que je peux améliorer au lieu de me dire simplement que c'est nul, tu vois?

Et puis je connais le site, j'étais déjà venu auparavant. Quand j'aidais quelqu'un (oui à l'époque j'allais bien lol) et bien je prenais le temps de l'aider vraiment, j’essayais de comprendre, je parlais longtemps avec histoire de la soulager de tritesse qui emplissaient son cœur et qui devait sortir ect...

Enfin voilà je sais que ce n'est pas méchant, je dis juste que vous pourriez mieux m'aider.
Lol Mox Nox,

Bon tu as raison, parlons alors d'autre chose et puis la lettre et bien... poubelle?

Et bien je taf, je sors avec mes amis mais surtout je faisais de la moto !!! Je la sortais tous les jours pratiquement mais je parle au passé parce que j'ai fais un accident début de semaine et elle roule plus :'( :'( :'( lol

Planning d'hier? alors :
7h - 16h : taf
16h - 17h : medecin (accident)
17h - 21h : menage (génial lol)
21h - 23h : Match euro

Rien d'excitant hier :/
Kentinous a écrit :Lol Mox Nox,

Bon tu as raison, parlons alors d'autre chose et puis la lettre et bien... poubelle?

Et bien je taf, je sors avec mes amis mais surtout je faisais de la moto !!! Je la sortais tous les jours pratiquement mais je parle au passé parce que j'ai fais un accident début de semaine et elle roule plus :'( :'( :'( lol

Planning d'hier? alors :
7h - 16h : taf
16h - 17h : medecin (accident)
17h - 21h : menage (génial lol)
21h - 23h : Match euro

Rien d'excitant hier :/
Bon, bon, bon. Tu sors un peu avec des filles ?
Quentin a écrit :C'est pour cela que je ne veux pas qu'elle se méprenne sur la distance que j'instaure, je ne veux pas qu'elle pense que je me fout d'elle complètement mais qu'elle sache que je ne peux faire autrement pour avancer. Ce que je veux dire par là c'est que, dans son état d'esprit, on peut très bien rester proche de moi après la rupture (le désire même) et ne comprends pas que pour moi ce n'est pas le cas.
Il est inutile de lui expliquer cela, elle le sait, ou elle le sent. Même si ce n'est pas formalisé dans sa tête, elle ne peut pas ne pas le savoir. Maintenant, elle doit le comprendre (prendre avec elle) en le vivant. Le premier message que tu lui envoies en envoyant cette lettre n'est pas dans le contenu, c'est "je prends le temps de t'envoyer une lettre" et c'est un message qui ne lui rendra pas service.
Pour l'option, je suis par contre assez d'accord, elle sais que j'ai toujours été là quoi qu'il se passe, ce qu'il faut aussi être conscient c'est qu'elle est très instable et lunatique, elle me quitte un jour, revient le deuxième, puis me requitte et puis elle fait ça avec tout (travail, ecole...). Dès que ça devient difficile, elle fuit.
Si elle fait ça, c'est aussi parce qu'elle le peut, parce qu'elle n'en subit pas les conséquences. Tu lui rends service en continuant ton SR, tu vas la pousser à une remise en question dont elle a besoin. De ton côté, ça va t'aider à te détacher.
Quentin a écrit :Et enfin en ce qui concerne le mariage, et bien c'est moi qui ne l'ai pas demandé. Elle n'attendait que ça mais comme on peut le voir dans la lettre, je ne l'aurais demandé qu'après des preuves de stabilité, elle m'en a beaucoup voulu de ne pas lui faire la demande depuis 9 ans.
Le mariage et l'irresponsabilité en même temps, c'est comme Paris et la plage en même temps, ça donne un gros caca.
Petite parenthèse des commentaires comme : "c'est de la merde" franchement c'est pas cool, les gens qui sont ici son fragile émotionnellement (d'où leur présence) et je pense qu'un peux plus de compassion serait plus adapté...
Ben moi, j'aimerais bien qu'on ait moins peur de me dire que je fais de la merde quand j'en fais, ça m'aiderait.
Non pour moi c'est pas possible pour l'instant.
La dernière fois qu'elle m'a quittée, je me suis précipité. Sauf que ça ne m'a pas aidé, au contraire, elle ne m’intéressaient pas et pour finir j'en ai fait souffrir 2 au point ou elle m'harcelaient après, elles appelaient mon ex, elles voulaient battre avec elle ect...
Maintenant j'ai décider de prendre mon temps.
Oui tu as totalement raison Tenbu et vous tous.
Je continue mon SR coute que coute ! Et puis en plus j'écris de la merde donc c'est mieux comme ça, quand on sait pas chanter on chante pas ! lol XD
Complètement d'accord avec toi sur le mariage et c'est pour ça que j'ai jamais fait ma demande et pourtant j'ai une bague de 1500E depuis deux ans qui n'attendais que ça lol
Oui je me suis peut-être un peu vexé mais c'est pas faut :)
Kentinous a écrit :La dernière fois qu'elle m'a quittée, je me suis précipité. Sauf que ça ne m'a pas aidé, au contraire, elle ne m’intéressaient pas et pour finir j'en ai fait souffrir 2 au point ou elle m'harcelaient après, elles appelaient mon ex, elles voulaient battre avec elle ect...
Maintenant j'ai décider de prendre mon temps.
C'est mignon.