Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY roronoa76
Bonjour à tous
C'est la première fois que jexpose ma vie sur un forum
Bref je suis un homme de 21 ans . J'étais avec ma copine de 25 ans depuis 4 ans
Malheureusement je l'ai trompe de nombreuses fois et la dernière fois à été la fois de trop
Nous avions pris un appartement que j'ai du quitter
J essaie de la reconquérir mais elle me dis que pour elle c'est définitif qu elle veut que je la laisse
Cette rupture à été un électrochoc pour moi j'ai compris le mal que je lui est fait
Je lui est proposé qu'on se vois demain car c'est notre date d'anniversaire
Que dois je faire ? Sachant que son frère viens de se séparer de sa femme et qu'elle l'héberge depuis avant hier
BY admin

Salut roronoa76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
roronoa76 a écrit :Malheureusement j'ai la trompe de nombreuses fois
Sacré Dumbo ! ...D'où l'importance des accents....

Sinon rien à ajouter mis à part ...est ce que tu t'es posé la question du "pourquoi tu faisais ça"?
J'été perdu entre elle et une autre fille j'hésitais je voyais les deux
Je pense que je faisais cela car j'étais perdu et j'ai cédez des fois à la tentation mais cette rupture brutale ma servi d'électro choc
roronoa76 a écrit :J'été perdu entre elle et une autre fille j'hésitais je voyais les deux
Je pense que je faisais cela car j'étais perdu et j'ai cédez des fois à la tentation mais cette rupture brutale ma servi d'électro choc
Ouais, ça c'est vraiment la configuration la plus pourrie possible. Elle sait que t'as fauté, mais sait-elle que tu étais "perdu" ?
Elle connaît la fille ? Ou elle a simplement grillé que tu avais vu "quelqu'un" ? Au pire, si ça peut encore passer, dis-lui que t'as un problème, que tu te soignes, que pour l'amour d'elle (et par le pouvoir du crâne ancestral) tu es guéri ... mais SURTOUT que c'était des one-shorts, de parfaites inconnues.
Oui elle sais que j' été perdu et elle avait déjà vu que j'avais parler à la fille en janvier et je lui est reparlé en Mai et c'est pas passé surtout que c'était une fille bien et pas une fille d'un soir quoi
Elle dois me dire si demaîn on se vois pour discuter . J'ai envie de lui envoyé un message mais j'hésite . Dois je attendre demain ou la joindre des maintenant ?
roronoa76 a écrit :Oui elle sais que j' été perdu et elle avait déjà vu que j'avais parler à la fille en janvier et je lui est reparlé en Mai et c'est pas passé surtout que c'était une fille bien et pas une fille d'un soir quoi
Ca c'est franchement mauvais mec. Je te cache pas que les chances pour qu'un couple se relève de ça sont tout de même minces en dehors du cas, mariage, enfants, crédits.
roronoa76 a écrit :Elle dois me dire si demaîn on se vois pour discuter . J'ai envie de lui envoyé un message mais j'hésite . Dois je attendre demain ou la joindre des maintenant ?
Déjà, tu veux lui dire quoi ? Évite de la souler mais fait profil bas, vraiment TRÈS TRÈS bas !
Modifié en dernier par lilydr le 17 juin 2016, 17:00, modifié 1 fois.
En fait elle m'a dis qu'elle verrais pour qu'on se voit demain mais je pense qu'elle refusera
je l'ai déjà soûlé cette semaine à lui dire que je déprime, qu'elle me manque mais j'ai l'impression d'être face à un mur
roronoa76 a écrit :En fait elle m'a dis qu'elle verrais pour qu'on se voit demain mais je pense qu'elle refusera
je l'ai déjà soûlé cette semaine à lui dire que je déprime, qu'elle me manque mais j'ai l'impression d'être face à un mur
Si elle ne veut pas te voir, inutile d'insister avec des messages. Surtout si tu as conscience de la saouler. Et si c'est pour lui dire ce qu'elle sait déjà...
Si jamais, elle veut bien te pardonner. Elle va te faire ramer et c'est normal..
A toi de voir ce que tu veux, si tu veux essayer de la récupérer, prépare toi à ça.
Pas besoin de la saouler, laisse lui un peu d'air pour le moment.
roronoa76 a écrit :En fait elle m'a dis qu'elle verrais pour qu'on se voit demain mais je pense qu'elle refusera
Tu ne peux pas la forcer à avoir une conversation avec toi. Tu as bien fait de lui dire qu'elle te manque, évite le "je déprime", tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Tu es face à une nana blessée, sa réaction est normale. Quand à t elle découvert le truc ?
Tu t'es demandé pourquoi tu étais perdu ? Qu'est ce qui t'a poussé à aller voir ailleurs ? Est-ce que ca venait de toi ( besoin de plaire, manque de confiance en toi, envie de sexe incontrôlé, etc..) ? Ou est-ce que ca venait d'elle ( elle t'a plus ou moins laissé à l'écart, ne cherchais plus tes calins, elle t'a laissé entierement de côté, plus de discussion, de complicité, etc..) ?

J'ai relu le topic mais je n'ai rien vu la dessus. Même si toi tu es prêt à avoir une discussion d'adulte. Est-ce que tu es capable aujourd'hui de savoir ce qui t'a poussé à le faire ? Et ce qu'il faudrait faire pour corriger ? Ou peut être même accepter que le problème venait de la relation en elle même finalement ?
Je pense que c'était du à mon besoin de plaire , le besoin de me donner un genre
C'est complètement une attitude de gamin j'en suis désormais conscient et le fait de ne plus l'avoir à mes côtés mà fais réagir sur le fait que je me comportais mal avec elle
Mais je suis désormais prêt à avoir un changement dans ma vie et donc dans notre relation
" Mais je suis désormais prêt à avoir un changement dans ma vie et donc dans notre relation "

On l'a bien compris ça roronoa, cependant, tu n'es pas seul à décider...

Pour le reste, c'est à toi à travailler sur toi. Ca cache peut-être des fêlures ce besoin de plaire...
Euh non. Si tu es parvenu à cette conclusion annule le rendez-vous, tu manques de recul.
Le besoin de plaire tout ça, je peux y croire si tu nous parles de tirer un coup vite fait avec une nana rencontrée en soirée. Là tu nous dis que cette fille te plaisait au point que tu sois perdu entre ta copine et celle-ci. Je vois mal le rapport entre ça et ton besoin de plaire. Je veux bien qu'il y ait de ça et que ce soit sur cette base que s'est effectué le rapprochement, mais pour le reste, il manque quelques éléments.
C'est déjà un début.
Tu penses mettre des choses en place pour changer ce comportement ?

Si elle te disait, qu'est ce qui me prouve que tu as changé ? Tu répondrais quoi ?
Parce qu'au final, les mots c'est bien mais c'est les actions que tu vas mener qui peuvent te donner une chance de la récupérer.
En plus de ça, c'est pas une relation d'un soir, mais plutôt suivi avec une fille qui te plait. Je me demande si ton couple t'allait tant que ça, tu as peut être peur d’être seul.
Maintenant, il faut te prendre en main, prends du temps pour toi, pour être sur de ce que tu veux. Et surtout la laisser tranquille, si elle n'est pas prête tu n'y peux rien. Il faut que l'accepte, tu as fais des conneries maintenant, laisse la digérer tout ça.

Tu sais même si tu dans le fond tu te dis, que tu veux surtout t'amuser parce que tu es jeune. Ce n'est pas si grave mais sois honnête avec toi-même :)

Bon courage en tout cas.
Arf la tromperie .... c'est tellement vilain ! Au moins essayez de ne pas vois faire prendre quoi! ;)

Laisse lui le temps, elle se sent humiliée et blessée et ça ne disparaît pas en qques semaines. Et prépare toi à galère si elle te laisse une mini ouverture ...;)
Non mais surtout me donner un genre car la fille en question est de la même confession que moi donc devant les copains sa le " faisais "
Malheureusement je me rend compte que c'est mon ex que j'aime et que cette rupture ma servi d'électro choc
Après pour lui montrer de vrais changement je n'attend que cela de lui prouver que je suis capable d'être exemplaire dans la vie de couple
Mais j'ai aussi une autre crainte c'est que son père à tromper sa mère toute sa vie , sa soeur vas de déception en déception et son frère vient tout juste de se séparer
Je trouve que l'environnement dans lequel elle est n'est pas idéal
Surtout que si je veux la voir c'est pour la réconforter et pas pour lansouler pour me remettre avec elle . Il faut du temps je pense pour partir sur de bonnes bases mais pour cela il faut qu'elle accepte de me voir ...
" Je trouve que l'environnement dans lequel elle est n'est pas idéal "

Et avec un ex copain qui l'a trompé ça ne le rend pas plus beau...

Laisse la se prendre en charge seule, si elle veut te voir elle te verras, si elle a besoin d'aide et de soutiens elle sauras où te trouver...
Arrête de penser qu'à toi et laisse la souffler et digérer tes conneries! Tu pense qu'elle a envie d'être réconfortée par l'homme qu'elle aimait et qui l'a trompée ?

Puis toi aussi il te faut du temps pour penser à tes erreurs et personne ne change en 2 semaines!
Numéro 7 a écrit :Et avec un ex copain qui l'a trompé ça ne le rend pas plus beau....
Oui, surtout si il lui fait sentir, qu'elle n'est pas de la bonne confession et pas suffisamment bien pour briller devant les copains et la famille. La rupture est peut-être une bonne chose, au moins pour elle.
Après la confession c'était surtout pour me donner un genre . Je m'en fiche totalement même ma famille s'en fiche
Donc l'attitude que je dois avoir est d'attendre demain sans lui envoyer de message ce soir ?
En tout cas merci cela fais du bien d'être écouter et aider
Attends demain oui, si elle te propose de te voir, voyez vous - mais selon lilydr ce serait trop tôt donc...

Et si elle refuse de te voir, ne lui envois pas de messages pour l'instant, le mieux serait qu'elle te recontacte...
roronoa76 a écrit :J'ai couper tout contact avec l'autre car elle ne m'intéresse pas
Bon. Mais si tu la rebranches intelligemment, elle viendra au sifflet ou pas, à ton avis ? Je crois qu'on peut encore en faire quelque chose, si t'es prêt à tenter un coup de bluff sur ton ex. Le recyclage, y'a que ça de vrai.
roronoa76 a écrit :Oui je dois sûrement être patient et voir comment ce déroule là suite
Ok. Si tu sens que ça coince, sois dur et tire-toi sec, histoire de te ménager quelques coups. Ne rampe pas, ne mendie pas, ne t'excuse pas. L'ensemble est un "témoin de vos problèmes de communication dans le couple", pas "une faute". Tu n'as pas "déconné" mais "exprimé un malaise sur un problème grave pour toi qu'elle a toujours pris à la légère : la religion". Tu te souviendras ?
N°7 m'y fait penser : Et surtout ne pas te remettre en question. Du moins, afficher que tu ne te remets pas en question du tout. A la rigueur, sauf si tu sens que ça se passe vraiment très bien, barre-toi en plein milieu en disant que ça te fait chier et que t'as des trucs plus intéressants sur le feu que ses états d'âme.

Ensuite, tu passes en SR pendant qu'on devra recontacter l'autre. Tu l'as pas envoyée bouler trop sec ?
Si je comprends bien il faut que j'arrête d'être ridicule . Il faut que je lui montre que je suis passé au dessus de cela et lui faire croire que cela ne m'attend plus .
Par contre par rapport à l'autre fille , je pense que c'est mort et ce serais un risque de faire un coup de bluff car si mon ex l'apprend se sera mort à coup sûr
roronoa76 a écrit :Si je comprends bien il faut que j'arrête d'être ridicule . Il faut que je lui montre que je suis passé au dessus de cela et lui faire croire que cela ne m'attend plus .
Par contre par rapport à l'autre fille , je pense que c'est mort et ce serais un risque de faire un coup de bluff car si mon ex l'apprend se sera mort à coup sûr
Ah, non, non. On s'est mal compris, là. Si vraiment tu peux pas rattraper l'autre, t'écrases et tu fais le mignon qui s'en veut, hein ? Va pas lui cracher à la gueule sans plan de secours, haha ...

Non, le plan c'était tout bêtement de la jouer "je suis perdu avec la religion, parce que je t'aime tellement et ça me déchire" plutôt que "je suis perdu parce que je suis un sale con et que je préfère plaire aux copains que me tenir bien vis-à-vis de ma meuf". Ca peut se jouer, mais seulement si t'as l'autre dans les griffes. Si c'est pas le cas, tu fais comme ont dit les nanas sur ton thread : j'aime que toi, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai vu la lumière, il me faut encore un peu de temps pour prendre du recul sur mes propres actions afin que nous puissions en sortir grandis dans notre couple, etc. Tu couperas à aucune palinodie, et c'est 50/50 au mieux. Moi, je te conseillais surtout de jouer le torturé en pleine crise de foi, la faute à un environnement amical et familial pervers. Mais encore une fois : ne te lance pas là-dedans si celle que t'allais voir te ricane à la gueule, hein ?
J'ai déjà jouer la carte de celui qui s'en veut mais cela ne l'atteins pas
J'ai fais une grosse déprimé cette semaine surtout car tout cela est de ma faute je m'en veut en fait
Après j'ai peur que demain elle refuse une rencontre surtout que demain cela aurais fais 4 ans
" J'ai déjà jouer la carte de celui qui s'en veut mais cela ne l'atteins pas "

Elle souffre plus que toi là... chacun sa croix.

Sois patient, fête votre anniversaire seul si elle ne veut pas te voir...
Bon. En même temps, 4 ans, c'est long. Si après les avoir supportées tout ce temps on peut pas faire appel à leur clémence, ça sert vraiment à rien ...

Et t'es vraiment sûr que tu peux pas recoincer l'autre, en t'y mettant sérieusement ? Parce que je te cache pas que ça simplifierait tout. Une fois que t'es avec l'autre et en SR avec ton ex, tu lui ponds un joli message bien foutu sur la religion et tes méchants amis, elle répond, et tu lui offres de sacrifier la fille en signe de bonne foi. Tu lui expliques que c'était juste pour la famille, mais que tu comprends ton erreur. Tu la largues comme une grosse merde, bien destroy. Et t'auras plus ou moins lavé ton ardoise auprès de ton ex (ne sous-estime jamais le potentiel de cruauté des femmes, même quand elles ont pas l'air d'y toucher : tout affront en appelle un autre pour le réparer, ça marche au Talion, ces petites bêtes ...). Si t'es vraiment bien salaud avec Bidule, je suis certain que ton ex mord à l'hameçon.
Sauf qu'au début de notre relation je l'ai déjà utilisé cette excuse avec la même fille
Mais j'ai été assez bête ou trop perdu pour reprendre contact avec elle je ne me rendais pas compte que c'est mon ex qui comptais le plus pour moi
Mox Nox a écrit :(ne sous-estime jamais le potentiel de cruauté des femmes, même quand elles ont pas l'air d'y toucher : tout affront en appelle un autre pour le réparer, ça marche au Talion, ces petites bêtes ...). Si t'es vraiment bien salaud avec Bidule, je suis certain que ton ex mord à l'hameçon.
@Roronoa: Note bien ce passage-là, il est particulièrement vrai et pourrait être franchement utile si tu souhaites récupérer ton Ex. D'un biais ou de l'autre, trouve le moyen de crucifier la maîtresse et grille la auprès de tes potes également.
Si je dois voir mon ex je dois rabaisser l'autre fille ?
Et il y avais aussi des tâches ménagères que je ne faisais pas , j aller souvent voir mes potes plutôt que de passer du temps avec elle
roronoa76 a écrit :Sauf qu'au début de notre relation je l'ai déjà utilisé cette excuse avec la même fille
Ah. C'est sûr que t'as cherché, un peu, là ... haha.
roronoa76 a écrit :Mais j'ai été assez bête ou trop perdu pour reprendre contact avec elle je ne me rendais pas compte que c'est mon ex qui comptais le plus pour moi
Ouais ... bah lui dis pas ça, en tout cas. Dis que tu t'es foutula pression à cause de la famille.
roronoa76 a écrit :Si je dois voir mon ex je dois rabaisser l'autre fille ?
Et il y avais aussi des tâches ménagères que je ne faisais pas , j aller souvent voir mes potes plutôt que de passer du temps avec elle
Oulà vas y mollo quand même. S'agirait pas que tu finisses en carpette, si tu te mets à être ce qu'elle pense vouloir, c'est encore le meilleur moyen qu'elle se barre pour de bon. Elle t'a gardé pendant 4 ans, tu devais bien faire l'affaire tel que tu es,t'inquiète.

Édit: Oui, descends l'autre fille, fais ça de préférence via des tiers (ceux auprès desquels tu voulais briller, idéalement), restaure sa position.
roronoa76 a écrit :Ok mais le problème aussi c'est que dans son entourage tout le monde se réjouit de la séparation je pense
Oui, mais là on joue pas pour son équipe.
Beh non, on t'as tous dit de la laisser tranquille... respirer... digérer...

Crois moi que si elle souhaite reprendre contact avec toi elle le fera...

Tu peux pas tout contrôler... pour l'instant tu fais ta vie de ton côté, elle du sien... c'est ainsi.
Qu'est ce qui te fait croire que ton ex est la bonne ? Le fait qu'elle te manque, et que tu te sois rendu compte du mal que tu lui as fait ne garantit rien du tout.

Et si tu n'étais juste pas prêt ?
Tu peux aussi arrêter de mal te comporter et ne pas faire je ne sais quelle forme de manipulation... tu as envie de mettre quelqu'un dans le même état que tu es aujourd'hui ?
Je ne sais pas si ca marche mais repartir sur un couple comme avec cette base, je trouve que c'est moyen.. mais chacun son avis!

Peut etre que ce n'était pas la bonne ou que tu n'es pas prêt comme le dit Tenbu Hôrin.
Titoune5044 a écrit :C'est odieux d'utiliser la 2 ème nana pour récupérer ton ex, en voulant la jeter comme une merde après ?? Qu'est ce qui tourne pas rond dans ta tête ?!
Le problème est que l'autre nana est déjà dans l'équation alors qu'elle n'aurait pas du s'y trouver. Le but c'est justement de l'en sortir et de tirer partie de sa sortie, pas de l’intégrer à quoi que ce soit. Plus il sera cruel envers la seconde, plus la première sera tranquillisée.
Salut
Bas tu vas galère pour la récupérer mais c est pas impossible j ai eu le cas d un copain qui a fait pareil que toi bon sur trois mois et il ce sont remis ensemble.....
Pour ton rdv montre lui que tu as changer en mieu et que tu as tourne la page et que c est elle ton choix surtout ne te plaind pas genre reviendra sinon je me suide je peux pas vivre sans toi ect
Par contre ça vas être long car c est un peut plus qu un coup d un soir c est limite une d'ouble vie mais si tu regagne ça confiance c est possible
Ok elle est où étais dans l'équation, mais est ce une raison pour utiliser cette nana car Mr n'a pas pu se tenir tranquille ? Je ne trouve pas ça cool!
Et vous pensez vraiment que cela marcherait ?
Le mec a fait le déprimé pendant des jours, et vous pensez que quand elle apprendra qu'il est avec l'autre, qu'elle voudra encore de lui ?!

Laisse le temps faire, et laisse lui aussi ...
Dacord avec toi titoune c est pas cool est ça ce fait pas ce qu il a fait comme je l ai dis c est plus que de la tromperie la c est limite une double vie et ça ce fait pas.....
Mais la n est pas la question il demande de l aide pour peut être que donc voilà
A mon sens il a merdé, donc maintenant à lui d'assumer ses erreurs et de laisser tranquille son ex...
Je pense que cette fille a suffisamment souffert comme ça, il faut la laisser tranquille
Si elle veut revenir, elle reviendra
Oui ce qu il falait pas dire effectivement elle a des torts comme toute nana
Mais la tous les torts son pour toi elle ta pardonner pas mal de fois quand même donc la c est sur qu elle la pris mal
Le mieu la c est que tu face un sr total
Bonjour roronoa

Si elle ne veut pas te voir, tu acceptes, tout simplement... et tu n'envois pas de messages.

Je ne trouve pas très judicieux de lui avoir dit qu'elle avait elle aussi des torts... lesquels d'ailleurs ? de ce que j'ai compris, tu l'as trompé et elle est partie à cause de ça... comment peut elle, dans cette partie de votre histoire, avoir des torts ? elle n'avait pas besoin d'entendre ça... ne mélange pas tout...
Je suis d'accord avec numéro 7 elle t appel tu doit la revoir et au-lieu de faire profil bas tu te la jou genre c est pas ma faute c est la tienne mais attend t as eu deux nana en même temps putain j ai pas fait 10% de ce que tu as fait et j ai pas eu la chance que t as eu......
On est la pour t aider mais remet toi en question et arrête de penser avec ta bite.....
Franchement laisse tranquille cette fille, fous lui la paix...si elle t'a pardonné à plusieurs reprises, c'est qu'elle t'aimait fort et tu as continué tes bêtises...maintenant elle mérite de passer à autre chose et de trouver un gars fidèle et qui la respecte
Tu as plus que merdé, et là tu en as remis une couche en lui disant qu'elle avait des tords...je ne vois pas de quels tords tu parles...
Je suis d'accord avec numero7 et benjamin17100, faut arrêter et te remettre en question...
Putain, le mec trompe sa copine à plusieurs reprises et mène pratiquement une double vie, et il ose dire à la fille qu'elle a ses torts dans l'histoire, c'est n'importe quoi, il me fait penser à un pervers narcissique !

Mec, avant de vouloir récupérer cette pauvre fille à qui tu as du faire beaucoup de mal, va d'abord consulter parce que c'est pas normal de tenir de propos comme ça, tu dois avoir une case en moins ou un truc du genre c'est pas possible.
GabrielleP a écrit :Putain, le mec trompe sa copine à plusieurs reprises et mène pratiquement une double vie, et il ose dire à la fille qu'elle a ses torts dans l'histoire, c'est n'importe quoi, il me fait penser à un pervers narcissique !
Lock and load, boys : I reckon we got us a live "PN" here. I repeat, Papa November @11 NNW. Let's show the miserable sonavabitch just how we deal with folks of his kind in good ol' Dixieland. We're going blackhawk-style on his sorry ass by sunset, this is Two One hundred hours prepped and up for briefing. You catch him live, fellas : I wanna hear the motherfucker squeal and bleed for myself, so ya better aim low. Have recon report to me in 15. I want full coordination on this, loose cannons stay home. Dismissed.