Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'ai 38 ans et En s'est séparés dimanche. Depuis j'ai juste demandé confirmation que c'était fini,il m'a dit oui. En fait, je trouvais que je donnais beaucoup et lui peu, niveau attention et tout. Mais il a toujours été comme ça et je trouvais ça assez viril, ça ne m'embêtait pas au début. J'aimais le gâter mais on aurait dit que lui voulait une relation sans rien sacrifier de sa vie de célibataire .
En fait en même temps que je vous écris je m'aperçois que j'ai été conne.
Néanmoins, je l'ai quitté plusieurs fois et à chaque fois il m'a harcelée,il ne voulait pas me perdre, l'attachement y était, ça le rendait malade quand je ne répondais plus à ses appels lorsqu'il allait trop loin. Une fois il a failli se faire virer à force de m'appeler de son taf suite à une dispute.
C'est pour cela que je suis mal, il m'aimait, mais à sa façon. Il pensait faire ce qu'il fallait mais pour moi c'était trop peu.... je suis tellement mal, c'est trop dur, même à mon âge.
J'ajoute qu'il avait des réactions de colère venues de nulle part et qui me pétrifiaient littéralement, donc je repense à cela, ça me permet de ne pas trop meffondrer.. merci pour vos conseils.

Salut Justine et Juliette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Justine et Juliette a écrit :Bonjour, j'ai 38 ans et En s'est séparés dimanche. Depuis j'ai juste demandé confirmation que c'était fini,il m'a dit oui. En fait, je trouvais que je donnais beaucoup et lui peu, niveau attention et tout. Mais il a toujours été comme ça et je trouvais ça assez viril, ça ne m'embêtait pas au début. J'aimais le gâter mais on aurait dit que lui voulait une relation sans rien sacrifier de sa vie de célibataire.
C'est pas gênant, d'aimer qu'il joue le macho man. Surtout s'il le fait bien. Mais il ne faut pas non plus que ça se fasse au détriment de ce pour quoi tu avais signé (un couple exclusif, si je te comprends bien).
Justine et Juliette a écrit :En fait en même temps que je vous écris je m'aperçois que j'ai été conne.
Pourquoi ?
Justine et Juliette a écrit :Néanmoins, je l'ai quitté plusieurs fois et à chaque fois il m'a harcelée,il ne voulait pas me perdre, l'attachement y était, ça le rendait malade quand je ne répondais plus à ses appels lorsqu'il allait trop loin. Une fois il a failli se faire virer à force de m'appeler de son taf suite à une dispute.
C'est pour cela que je suis mal, il m'aimait, mais à sa façon. Il pensait faire ce qu'il fallait mais pour moi c'était trop peu....
Qu'est-ce-qui manquait, exactement ?
Justine et Juliette a écrit :je suis tellement mal, c'est trop dur, même à mon âge.
Y'a pas d'âge, pour en chier.
Justine et Juliette a écrit :J'ajoute qu'il avait des réactions de colère venues de nulle part et qui me pétrifiaient littéralement, donc je repense à cela, ça me permet de ne pas trop meffondrer.. merci pour vos conseils.
Il te foutait dessus, ou t'as juste peur quand ça gueule un peu fort ? Parce que c'est pas tout-à-fait la même chose, quand même ...
Conne parce-que j'ai trop donné comme à un enfant qu'on gâte sans recevoir autant. Mais bon,ca me faisait plaisir d'un autre côté, et il montrait son plaisir à recevoir,il n'était pas blasé.
Oui je voulais une relation exclusive et je ne suis pas sûre qu'il l'entendait de cette oreille,meme s'il disait que si. Une fois j'ai retrouvé des préservatifs dans sa trousse de toilette quand il est revenu d'un week-end potes, mais il s'est platement excusé et moi-même j'avais fauté une fois en début de relation, donc j'ai pardonné, lui n'a jamais su pour moi par contre.
Le fait qu'il était plus jeune le mettait en position de force par rapport à moi je trouve,meme s'il prétendait le contraire.
Il me manquait de l'attention, de la tendresse et de la sincérité. De l'implication aussi même s'il faisait des efforts,mais justement, je sentais trop que c'était des efforts.
Pour ce qui est de la trouille il ne m'a jamais mis dessus mais tout dans son attitude montrait qu'il n'avait envie que de ça . Il mettait des petites claques dans l'intimité,javais l'impression d'être une tête à claque même s'il disait que c'était pour le jeu. Une fois où j'ai flippé j'ai voulu partir de chez lui, il m'avait trop paru menaçant dans ses propos , et il m'a retenu de force, j'en ai eu des bleus sur tout l'avant bras, et ensuite il a passé un quart d'heure à m'insulter. Le lendemain il en était malade il a tout fait pour me récupérer. Je sentais tellement sa haine pendant les insultes que j'ai eu le réflexe de m'éloigner de la table pour ne pas que ma tête s'y cogne au cas où il tape. J'ai vraiment eu la peur de ma vie. Pourtant je l'aime encore.
Justine et Juliette a écrit :Conne parce-que j'ai trop donné comme à un enfant qu'on gâte sans recevoir autant. Mais bon,ca me faisait plaisir d'un autre côté, et il montrait son plaisir à recevoir,il n'était pas blasé.
C'est déjà beaucoup. Pourquoi chercher la symétrie de forme où seule la symétrie des fins importe ? Si ça lui faisait plaisir de prendre et qu'il le montrait, que ça te faisait plaisir de donner et que tu le montrais, n'est-ce-pas suffisant ?
Justine et Juliette a écrit :Oui je voulais une relation exclusive et je ne suis pas sûre qu'il l'entendait de cette oreille,meme s'il disait que si. Une fois j'ai retrouvé des préservatifs dans sa trousse de toilette quand il est revenu d'un week-end potes, mais il s'est platement excusé et moi-même j'avais fauté une fois en début de relation, donc j'ai pardonné, lui n'a jamais su pour moi par contre.
Bon. C'est pas bien méchant.
Justine et Juliette a écrit :Le fait qu'il était plus jeune le mettait en position de force par rapport à moi je trouve,meme s'il prétendait le contraire.
J'ai essentiellement fréquenté des femmes plus âgées que moi. Je peux donc t'en parler très sincèrement et très tranquillement : toutes se prenaient stupidement la tête avec ça. Et toutes avaient tort. De nos jours, une MILF bien gaulée de 40 berges a 500 fois plus de sollicitations qu'un mec de 25, même marrant, futé, riche et bien foutu. Le truc, c'est juste que comme vous avez pas l'habitude d'en recevoir un chouïa moins que vous-mêmes à 25 ans, vous projetez votre ancien succès sur l'autre en s'imaginant que parce qu'il est plus jeune, ça roule pour lui. La vérité est plus simple et plus dure : Ce qui compte, c'est le sexe de la personne, bien, bien, bien avant son âge. Une femme de 50 ans moyenne, mal maquillée et mal sapée, peut trouver un coup en 5 minutes dans le bon bar à la bonne heure. C'est un résultat auquel je n'atteindrais à moins d'être une star mondiale. Quand t'es un mec, tu rames, de toute manière, quel que soit ton âge. Et tu sauteras jamais une inconnue avec juste un sourire.
Justine et Juliette a écrit :Il me manquait de l'attention, de la tendresse et de la sincérité. De l'implication aussi même s'il faisait des efforts,mais justement, je sentais trop que c'était des efforts.
Qu'est-ce-qui le rendait insincère à tes yeux ?
Justine et Juliette a écrit :Pour ce qui est de la trouille il ne m'a jamais mis dessus mais tout dans son attitude montrait qu'il n'avait envie que de ça.
C'est normal. Il est impossible de vivre avec une femme, à fortiori une femme qu'on aime, sans rêver périodiquement de lui encastrer le râtelier sur le coin de la table à dîner. Te bile pas pour ça.
Justine et Juliette a écrit :Il mettait des petites claques dans l'intimité,javais l'impression d'être une tête à claque même s'il disait que c'était pour le jeu.
Oh, dans l' intimité, c'est pas méchant, tu sais ... Au pire, si ça te pose un problème, tu lui dis que c'est pas ton délire, et puis c'est tout. La vérité est que ça tient plus du bisou : c'est une manière de sentir un peu la joue des filles.
Justine et Juliette a écrit :Une fois où j'ai flippé j'ai voulu partir de chez lui, il m'avait trop paru menaçant dans ses propos , et il m'a retenu de force, j'en ai eu des bleus sur tout l'avant bras, et ensuite il a passé un quart d'heure à m'insulter. Le lendemain il en était malade il a tout fait pour me récupérer.
Menaçant dans ses propos comment ? Il te menaçait de violences physiques ? De manière crédible ? Parce que si tel est le cas, ça sort déjà un peu des clous. Quel était le contexte ?
Justine et Juliette a écrit :Je sentais tellement sa haine pendant les insultes que j'ai eu le réflexe de m'éloigner de la table pour ne pas que ma tête s'y cogne au cas où il tape. J'ai vraiment eu la peur de ma vie. Pourtant je l'aime encore.
Bon. Si tu le reprends, faudra lui dire de se calmer un peu avec les mots d'amour.
Il était menaçant dans sa façon de parler,il ne trouvait pas la lumière car j'avais baissé les volets de son salon et lui ne le fait jamais et je me suis réveillée en me faisant gueuler dessus,je croyais même qu'il était somnambule tellement ça venait de nulle part.
Il change de voix quand il a des colères comme ça sans raison, et il voit que ça me fout la trouille, son visage,sa voix, sa gestuelle changent, ça donne vraiment l'impression qu'il va taper.
Si je le reprends.... c'est lui qui m'a larguée en fait.
Les capotes, si, c'est grave quand on est tous les deux d'accord pour les relations exclusives.
Et pour ce qui est de se taper une fille un soir je ne pense qu'il ait de problème la dessus, il est très beau et viril.
Justine et Juliette a écrit :Il était menaçant dans sa façon de parler,il ne trouvait pas la lumière car j'avais baissé les volets de son salon et lui ne le fait jamais et je me suis réveillée en me faisant gueuler dessus,je croyais même qu'il était somnambule tellement ça venait de nulle part.
Ha ha ! Je vois le genre de mecs. Enfin sauf s'il s'était vraiment fait mal dans le noir (je me suis pété un orteil, comme ça), auquel cas c'est normal. Bon. Et ça s'améliore avec le temps où ça empire ? Parce que si ça va de mal en pis, c'est peut-être réellement que vous avez du mal à vous supporter ...
Justine et Juliette a écrit :Il change de voix quand il a des colères comme ça sans raison, et il voit que ça me fout la trouille, son visage,sa voix, sa gestuelle changent, ça donne vraiment l'impression qu'il va taper.
Mouais.
Justine et Juliette a écrit :Si je le reprends.... c'est lui qui m'a larguée en fait.
J'ai bien compris, mais tu sembles hésiter à entreprendre une reconquête. C'est pas parce que c'est lui qui te largue que tu n'as pas ton mot à dire. Et s'il te fait vraiment peur physiquement, c'est un paramètre à intégrer.
Justine et Juliette a écrit :Les capotes, si, c'est grave quand on est tous les deux d'accord pour les relations exclusives.
Bof. On a tous mis un coup de canif au contrat. Même toi, apparemment. Vivre et laisser vivre.
Justine et Juliette a écrit :Et pour ce qui est de se taper une fille un soir je ne pense qu'il ait de problème la dessus, il est très beau et viril.
Je n'ai pas dit qu'il avait des problèmes. Juste que, quel que soit l'âge, c'est jamais si simple que pour une femme. Même de 40 ans. Et que cette inégalité de potentiel de séduction immédiate dont tu me parlais est donc dans ta tête plus que dans la réalité.
Justine et Juliette a écrit :Il était menaçant dans sa façon de parler,il ne trouvait pas la lumière car j'avais baissé les volets de son salon et lui ne le fait jamais et je me suis réveillée en me faisant gueuler dessus,je croyais même qu'il était somnambule tellement ça venait de nulle part.
Il change de voix quand il a des colères comme ça sans raison, et il voit que ça me fout la trouille, son visage,sa voix, sa gestuelle changent, ça donne vraiment l'impression qu'il va taper.
Si je le reprends.... c'est lui qui m'a larguée en fait.
Les capotes, si, c'est grave quand on est tous les deux d'accord pour les relations exclusives.
Et pour ce qui est de se taper une fille un soir je ne pense qu'il ait de problème la dessus, il est très beau et viril.
Bonjour Justine et Juliette

Pour ma part, à te lire, à lire la relation que tu avais avec cet homme et la trouille qu'il te fichait par moment, je pense que le fait qu'il t'aies quitté est une bonne chose pour toi... vraiment. Ce n'était pas une relation très sereine et apaisante que tu vivais, et plusieurs fois tu l'as quittée... Je t'assures que tu peux rencontrer un homme doux et solide, avec lequel passer des moments calmes et intenses. Je te le souhaite sincèrement.
Oui c'est vrai, mais j'avoue que j'aimais aussi son côté macho.
Il me manque mais je pense que tu as raison,il devait avoir du mal à me supporter,comme si jetais une tête à claque. Ce qui était dur c'est que moi à l'inverse j'étais folle de lui.
J'ai mon mot à dire oui mais faire le premier pas pour entreprendre une relation de conquête me placerait encore en position de faiblesse, pas trop bon pour la suite.
Ce fameux soir où il m'a séquestrée, il m'a quand même expliqué pourquoi de toutes façons il ne pouvait pas me tuer et je n'avais donc pas à avoir peur..
Mais il me manque et j'ai l'impression que c'est de ma faute,je n'ai pas su faire.
Justine et Juliette a écrit :Oui c'est vrai, mais j'avoue que j'aimais aussi son côté macho.
Il me manque mais je pense que tu as raison,il devait avoir du mal à me supporter,comme si jetais une tête à claque. Ce qui était dur c'est que moi à l'inverse j'étais folle de lui.
J'ai mon mot à dire oui mais faire le premier pas pour entreprendre une relation de conquête me placerait encore en position de faiblesse, pas trop bon pour la suite.
Bon. Peut-être vaut-il mieux laisser tout ça se décanter gentiment, de toute façon.
Justine et Juliette a écrit :Ce fameux soir où il m'a séquestrée
Séquestrée, carrément ? C'est pas plutôt que t'essayais de te barrer en pleine dispute, comme vous le faîtes souvent, mesdames ?
Justine et Juliette a écrit :il m'a quand même expliqué pourquoi de toutes façons il ne pouvait pas me tuer et je n'avais donc pas à avoir peur..
Oui. Je crois qu'il voulait juste te faire peur, justement.
Justine et Juliette a écrit :Mais il me manque et j'ai l'impression que c'est de ma faute,je n'ai pas su faire.
D'après ce que tu nous en dis, je trouve que c'est plus de sa faute que de la tienne, si ça peut te consoler. Et puis, tout n'est pas forcément définitif. Vois comment les trucs se passent dans la durée. Pour le moment, tu te détaches et tu fais ton petit chemin.
Merci mox nox, j'aime bien tes conseils. Merci aussi numéro 7. Oui je vais laisser passer du temps, déjà au moins pour me reposer de tout ça. Petite précision : il m'a rattrapée quand j'étais sur son palier et m'a forcée à rentrer dans son appartement, c'était pourtant clair que je ne voulais pas, la taille des bleus sur mes bras en a été témoin. Et il a enlevé la clef de la porte une fois à l'intérieur et confisqué mon portable. Voilou.
Je devrais être soulagée normalement de cette rupture...
Justine et Juliette a écrit :Merci mox nox, j'aime bien tes conseils.
T'es une minorité. Alors prêche la bonne parole et dis aux autres connards que je suis gentil et bienveillant tout plein.
Justine et Juliette a écrit :Merci aussi numéro 7. Oui je vais laisser passer du temps, déjà au moins pour me reposer de tout ça. Petite précision : il m'a rattrapée quand j'étais sur son palier et m'a forcée à rentrer dans son appartement, c'était pourtant clair que je ne voulais pas, la taille des bleus sur mes bras en a été témoin. Et il a enlevé la clef de la porte une fois à l'intérieur et confisqué mon portable.
Ouais, ça c'est un peu craignos, quand même, si t'étais pas hystérique. J'ai déjà dû le faire, mais la fille parlait d'appeler les flics, parce que je refusais de la laisser sortir. Et quand je la laissais sortir, elle disait qu'elle allait se foutre en l'air.
Justine et Juliette a écrit :Voilou.
Je devrais être soulagée normalement de cette rupture...
Yup. Pour le moment, en tout cas, oui. Repose-toi.

Bonne courage, mignonne. Par ailleurs, si t'es sur Paris et que t'as la dalle sèche, il y a une rencontre forumale ce soir à 20 heures, vers Saint-Michel.
Numéro 7 a écrit :à lire la relation que tu avais avec cet homme et la trouille qu'il te fichait par moment, je pense que le fait qu'il t'aies quitté est une bonne chose pour toi... vraiment. Ce n'était pas une relation très sereine et apaisante que tu vivais
Tu présupposes un peu vite que cette femme souhaite vivre une relation "sereine et apaisante", à mon sens. Regarde qui elle a choisi et à qui elle s'accroche. Regarde même le choix de son pseudonyme, fais une recherche sur internet si besoin.
" Petite précision : il m'a rattrapée quand j'étais sur son palier et m'a forcée à rentrer dans son appartement, c'était pourtant clair que je ne voulais pas, la taille des bleus sur mes bras en a été témoin. Et il a enlevé la clef de la porte une fois à l'intérieur et confisqué mon portable. Voilou. "

Ajouté au harcèlement quand tu le quittais, c'est ce qui me fait penser qu'il n'est pas très solide... Je comprends que l'on puisse avoir peur de perdre quelqu'un, mais respecter et accepter ce qu'il veut, c'est de l'amour...

" Je devrais être soulagée normalement de cette rupture... "

Si c'est un peu ambivalent, c'est " normal " je pense... peut-être aime tu ce genre de relation un peu violente et passionnelle... et tu peux en vivre, mais les insultes, le harcèlement, la séquestration n'ont pas à faire obligatoirement partie du pack...

Courage et prends soin de toi.
Tenbu Hôrin a écrit :
Numéro 7 a écrit :à lire la relation que tu avais avec cet homme et la trouille qu'il te fichait par moment, je pense que le fait qu'il t'aies quitté est une bonne chose pour toi... vraiment. Ce n'était pas une relation très sereine et apaisante que tu vivais
Tu présupposes un peu vite que cette femme souhaite vivre une relation "sereine et apaisante", à mon sens. Regarde qui elle a choisi et à qui elle s'accroche. Regarde même le choix de son pseudonyme, fais une recherche sur internet si besoin.
Effectivement Tenbu, je m'en suis rendue compte, regarde mon post qui suis...

Je vais le faire.
Tenbu te renvoie vers Sade. Mais pour être un peu renseigné sur ce genre de relations, je ne suis pas sûr que ça ait grand-chose à voir avec le truc de notre amie. Un bon dominant, pour commencer, c'est quelqu'un de très calme. Ce qui exclut d'aboyer comme un dingue sous prétexte que les volets sont fermés.
Non tu as raison tenbu, je ne veux pas de relation trop sereine, mais je ne veux pas avoir peur d'y rester non plus. Il me semble que c'est possible un truc un peu passionnel où la tendresse et le respect sont là, avec des jeux un peu plus sportif mais consenti implicitement. Donc arrête de me juger par mon pseudo s'il te plaît,cest juste que je les composé avec mon prénom et le prénom de ma meilleure amie et qu'on s'en amusait. En d'autres termes : je n'aime pas avoir peur, je n'aime pas avoir mal, j'aime les.mecs mecs, mais qui savent aussi être rassurants.
Il l'était au début. Mais faut croire qu'à la fin je n'étais plus qu'un bâton dans ses roues. Et je n'ai jamais été aussi heureuse que quand il était d'une grande tendresse avec moi.
Mox Nox a écrit :Tenbu te renvoie vers Sade. Mais pour être un peu renseigné sur ce genre de relations, je ne suis pas sûr que ça ait grand-chose à voir avec le truc de notre amie. Un bon dominant, pour commencer, c'est quelqu'un de très calme. Ce qui exclut d'aboyer comme un dingue sous prétexte que les volets sont fermés.
Plutôt vers l'image populaire de Sade que sa réalité. C'est un peu comme le Dalaï-Lama, hier.
" Non tu as raison tenbu, je ne veux pas de relation trop sereine, mais je ne veux pas avoir peur d'y rester non plus. "

C'est un équilibre qu'il te faut trouver. Avec une personne solide et en qui tu as confiance. Et qui sauras te faire frissonner pas flipper, toute la nuance est là je pense.
Numéro 7 a écrit :C'est un équilibre qu'il te faut trouver. Avec une personne solide et en qui tu as confiance. Et qui sauras te faire frissonner pas flipper, toute la nuance est là je pense.
Et N°7 est-elle du genre à aimer frissonner ? Ou préfère-t-elle la confiance ?
Mox Nox a écrit :
Numéro 7 a écrit :C'est un équilibre qu'il te faut trouver. Avec une personne solide et en qui tu as confiance. Et qui sauras te faire frissonner pas flipper, toute la nuance est là je pense.
Et N°7 est-elle du genre à aimer frissonner ? Ou préfère-t-elle la confiance ?
Tu m'as fait rire, merci.
Eh bien, c'est-à-dire que c'est mignon sur le papier, ces histoires d'équilibre ... Mais y'a bien un moment où ça penche d'un côté plutôt que de l'autre. Du coup, c'était une vraie question. On frisonne pas longtemps quand on a totalement confiance.
Mox Nox a écrit :
Justine et Juliette a écrit :Conne parce-que j'ai trop donné comme à un enfant qu'on gâte sans recevoir autant. Mais bon,ca me faisait plaisir d'un autre côté, et il montrait son plaisir à recevoir,il n'était pas blasé.
C'est déjà beaucoup. Pourquoi chercher la symétrie de forme où seule la symétrie des fins importe ? Si ça lui faisait plaisir de prendre et qu'il le montrait, que ça te faisait plaisir de donner et que tu le montrais, n'est-ce-pas suffisant ?
Justine et Juliette a écrit :Oui je voulais une relation exclusive et je ne suis pas sûre qu'il l'entendait de cette oreille,meme s'il disait que si. Une fois j'ai retrouvé des préservatifs dans sa trousse de toilette quand il est revenu d'un week-end potes, mais il s'est platement excusé et moi-même j'avais fauté une fois en début de relation, donc j'ai pardonné, lui n'a jamais su pour moi par contre.
Bon. C'est pas bien méchant.
Justine et Juliette a écrit :Le fait qu'il était plus jeune le mettait en position de force par rapport à moi je trouve,meme s'il prétendait le contraire.
J'ai essentiellement fréquenté des femmes plus âgées que moi. Je peux donc t'en parler très sincèrement et très tranquillement : toutes se prenaient stupidement la tête avec ça. Et toutes avaient tort. De nos jours, une MILF bien gaulée de 40 berges a 500 fois plus de sollicitations qu'un mec de 25, même marrant, futé, riche et bien foutu. Le truc, c'est juste que comme vous avez pas l'habitude d'en recevoir un chouïa moins que vous-mêmes à 25 ans, vous projetez votre ancien succès sur l'autre en s'imaginant que parce qu'il est plus jeune, ça roule pour lui. La vérité est plus simple et plus dure : Ce qui compte, c'est le sexe de la personne, bien, bien, bien avant son âge. Une femme de 50 ans moyenne, mal maquillée et mal sapée, peut trouver un coup en 5 minutes dans le bon bar à la bonne heure. C'est un résultat auquel je n'atteindrais à moins d'être une star mondiale. Quand t'es un mec, tu rames, de toute manière, quel que soit ton âge. Et tu sauteras jamais une inconnue avec juste un sourire.
Justine et Juliette a écrit :Il me manquait de l'attention, de la tendresse et de la sincérité. De l'implication aussi même s'il faisait des efforts,mais justement, je sentais trop que c'était des efforts.
Qu'est-ce-qui le rendait insincère à tes yeux ?
Justine et Juliette a écrit :Pour ce qui est de la trouille il ne m'a jamais mis dessus mais tout dans son attitude montrait qu'il n'avait envie que de ça.
C'est normal. Il est impossible de vivre avec une femme, à fortiori une femme qu'on aime, sans rêver périodiquement de lui encastrer le râtelier sur le coin de la table à dîner. Te bile pas pour ça.
Justine et Juliette a écrit :Il mettait des petites claques dans l'intimité,javais l'impression d'être une tête à claque même s'il disait que c'était pour le jeu.
Oh, dans l' intimité, c'est pas méchant, tu sais ... Au pire, si ça te pose un problème, tu lui dis que c'est pas ton délire, et puis c'est tout. La vérité est que ça tient plus du bisou : c'est une manière de sentir un peu la joue des filles.
Justine et Juliette a écrit :Une fois où j'ai flippé j'ai voulu partir de chez lui, il m'avait trop paru menaçant dans ses propos , et il m'a retenu de force, j'en ai eu des bleus sur tout l'avant bras, et ensuite il a passé un quart d'heure à m'insulter. Le lendemain il en était malade il a tout fait pour me récupérer.
Menaçant dans ses propos comment ? Il te menaçait de violences physiques ? De manière crédible ? Parce que si tel est le cas, ça sort déjà un peu des clous. Quel était le contexte ?
Justine et Juliette a écrit :Je sentais tellement sa haine pendant les insultes que j'ai eu le réflexe de m'éloigner de la table pour ne pas que ma tête s'y cogne au cas où il tape. J'ai vraiment eu la peur de ma vie. Pourtant je l'aime encore.
Bon. Si tu le reprends, faudra lui dire de se calmer un peu avec les mots d'amour.
Merci de dire ce que beaucoup pensent tout bas ^^
Je ne sais pas exactement quelle partie du message ressemble à "ce que beaucoup pensent tout bas". J'ai surtout l'habitude de dire tout haut ce que moi, je pense tout bas, sans trop m'intéresser aux autres. Mais sinon, tant mieux ... c'est cool. On m'a jamais laissé jouer les héros, qu'on me laisse jouer les hérauts à titre compensatoire.
Ne parlez pas à ma place svp. Je connais mes envies, mes besoins, mes fantasmes et là ce n'était même pas épanouissant au lit. Quand il y'a de la brutalité oui c'est excitant,mais qu'à côté il n'y a pas la tendresse pour équilibrer, ça rend mal. Surtout quand on est très amoureux.
Ne parlez pas à ma place svp. Je connais mes envies, mes besoins, mes fantasmes et là ce n'était même pas épanouissant au lit. Quand il y'a de la brutalité oui c'est excitant,mais qu'à côté il n'y a pas la tendresse pour équilibrer, ça rend mal. Surtout quand on est très amoureux.
Justine et Juliette a écrit :Ne parlez pas à ma place svp.
?
Justine et Juliette a écrit :Je connais mes envies, mes besoins, mes fantasmes et là ce n'était même pas épanouissant au lit. Quand il y'a de la brutalité oui c'est excitant,mais qu'à côté il n'y a pas la tendresse pour équilibrer, ça rend mal.
Bon. Du coup, t'as vraiment aucune raison d'y retourner. A quoi bon se faire des mecs très beaux s'ils font même pas le taf correctement ?
Je ne crois pas que quelqu'un parle à ta place, enfin moi je n'aie pas eu cette impression. Tout va bien Justine et Juliette...

Raison de plus pour ne pas tenter le reconquérir alors. Prends du temps pour toi. De trouver un homme qui te convient pour vivre ce que vous souhaitez vivre de la façon dont ça vous convient.
disons que l'ironie peut se jouer dans les 2 sens elle n'est pas l'apôtre d'un seul mais je pensais au passage où tu as fréquenté des femmes plus âgés et que même une MILF correct peut choper sans difficulté, faut dire il y a tellement de crevard près à tout pour tirer un coup :). Ah tu veux jouer les officiers d'armes tu as bien raison je te vois bien dans ce rôle à rapporter la parole d'un seul pour tous !

C'est bien de voir que certain ont encore de l'esprit n'empêche
Afalgogo ça m'arrangerait que tu fasses ces commentaires ailleurs. Je n'ai pas posté ce message pour ça.
Et numéro 7 je parle juste des gens qui se lâchent et sous entendent qu'un tel comportement de sa part (sadisme) pourrait me plaire. En l'occurrence j'avais besoin de tendresse et je n'en avais pas. Ok il faut que je passe à autre chose mais ce n'est pas évident.
adalgogo a écrit :Ah tu veux jouer les officiers d'armes tu as bien raison je te vois bien dans ce rôle à rapporter la parole d'un seul pour tous !
Bah, j'aurais préféré être le jeune premier. Mais c'est un emploi qui m'est rarement échu.
adalgogo a écrit :C'est bien de voir que certain ont encore de l'esprit n'empêche
Ca foutra le camp, ça aussi, t'en fais pas. Tant qu'on sera pas tous à mignardiser du matin au soir, un tatouage "SOS RACISME" sur le coeur et un fanion "Danger femmes battues" dans le cul, ils nous laisseront pas vivre.

Monde de merde !
Mox Nox a écrit :
Justine et Juliette a écrit :Ne parlez pas à ma place svp.
?
Justine et Juliette a écrit :Je connais mes envies, mes besoins, mes fantasmes et là ce n'était même pas épanouissant au lit. Quand il y'a de la brutalité oui c'est excitant,mais qu'à côté il n'y a pas la tendresse pour équilibrer, ça rend mal.
Bon. Du coup, t'as vraiment aucune raison d'y retourner. A quoi bon se faire des mecs très beaux s'ils font même pas le taf correctement ?
C'était tout de même bien en tout cas au début. Et, aussi difficile que cela puisse paraître, on peut avoir des sentiments même sans ça . Et n'exagérons rien c'était bien en fait, juste de moins en moins de tendresse en fait.
Mais cherche pas,je sais,il ne m'aimait plus,point.
Justine et Juliette a écrit :Afalgogo ça m'arrangerait que tu fasses ces commentaires ailleurs. Je n'ai pas posté ce message pour ça.
Mignonne, c'est un forum libre ici. Les sujets appartiennent à tout le monde. C'est pas comme si ça empêchait les gens de se pencher sur ton cas et d'essayer de t'aider (au mieux de leurs possibilités).
Justine et Juliette a écrit :Et numéro 7 je parle juste des gens qui se lâchent et sous entendent qu'un tel comportement de sa part (sadisme) pourrait me plaire.
Personne ne s'est "lâché" ici, je crois. Les gens font des hypothèses, sur ce thread comme ailleurs. Tu les confirmes et les infirmes en ton âme et conscience, et le schmilblick avance, petit à petit.
Justine et Juliette a écrit :En l'occurrence j'avais besoin de tendresse et je n'en avais pas.
Je crois que tout le monde l'a bien compris. Et que tout le monde t'a plus ou moins dit que c'était pas une si grosse perte, par le fait.
Justine et Juliette a écrit :Ok il faut que je passe à autre chose mais ce n'est pas évident.
Ca ne l'est jamais.Bon courage, mignonne ...
Justine et Juliette a écrit :C'était tout de même bien en tout cas au début. Et, aussi difficile que cela puisse paraître, on peut avoir des sentiments même sans ça. Et n'exagérons rien c'était bien en fait, juste de moins en moins de tendresse en fait.
Voilà. Tu vois qu'on y vient ...
Justine et Juliette a écrit :Mais cherche pas,je sais,il ne m'aimait plus,point.
Je ne suis pas sûr. Je crois surtout que vous aviez du mal à vous entendre et que tu faisais pas ressortir le meilleur en lui. Mais c'est sûr que c'est une manière de simplifier le problème. Et tant que tu y crois, toi, c'est l'essentiel. Le temps finira par asseoir le bilan définitif, de toute façon.
Justine et Juliette a écrit :Afalgogo ça m'arrangerait que tu fasses ces commentaires ailleurs. Je n'ai pas posté ce message pour ça.
Et numéro 7 je parle juste des gens qui se lâchent et sous entendent qu'un tel comportement de sa part (sadisme) pourrait me plaire. En l'occurrence j'avais besoin de tendresse et je n'en avais pas. Ok il faut que je passe à autre chose mais ce n'est pas évident.
Le peu que je vois sur ton caractère agressif alors qu'on est sur un forum ouvert à ton âge (presque 40ans) tu m'étonne qu'elle se soit barré :roll:, rassure toi les réponses ne seront pas entraver par mon intervention ô combien périlleuse, l'autorité n'étant accordé que par les personnes voulant bien l'accepter. Bref ça rejoins ce qu'a dit mox néanmoins méfie toi de pas donner une tel image si tu veux qu'on réponde correctement, je vois déjà 2 posts de ta part qui m'ont l'air assez vindicatif quand même. Du coup je me pencherai sur ton histoire un peu plus tard si tu me l'accordes bien sûre.
Écoute, tu fais des apartés et ris de cette situation alors que je suis dans un état de détresse totale. Il n'y a rien d'agressif à demander à ce que mon post ne soit pas utilisé pour d'autres conversations. Maintenant tu fais comme tu veux mais je ne suis pas agressive mais c'est vrai que sous entendre de la part de ..je ne sais plus son nom que je cherche une relation douloureuse à cause de mon surnom et que les gens rebondissent là dessus,ca m'a vraiment embêtée. Voilà
disons que et c'est aussi mon ressentie, tu es dans une relation perverse et très dangereuse un homme n'a pas à te parler mal ni à te menacer physiquement, il a employé un humour recherché histoire de te faire comprendre que ce mec est très dangereux et que tu doit fuir plus qu'autre chose. si tu prends du recul sur ton texte tu verras il y a de quoi avoir peur ! et oui le moindre qu'on puisse dire c'est que tu agresses les gens qui sont là pour t'aider en plus
Il n'y avait absolument rien de bien bienveillant dans ce qu'a dit tenbu, il a juste sous entendu que cette situation me plaisait car mon surnom sous entendait que j'étais sado maso, donc oui ça m'a énervée qu'on puisse débattre là dessus alors que je cherchais une réponse. Seuls mox nox et numéro 7 ont tenté de m'aider. Voilà
Justine et Juliette a écrit :Il n'y avait absolument rien de bien bienveillant dans ce qu'a dit tenbu, il a juste sous entendu que cette situation me plaisait car mon surnom sous entendait que j'étais sado maso, donc oui ça m'a énervée qu'on puisse débattre là dessus alors que je cherchais une réponse. Seuls mox nox et numéro 7 ont tenté de m'aider. Voilà
Je n'ai pas sous-entendu que tu étais "sado-maso", j'en connais une très sympathique qui est là-dedans et qui me lit régulièrement, je l'embrasse bien fort au passage. Je suis même convaincu que tu es bien loin de ce milieu.
Je ne pense pas non plus que cette situation te plait, je pense que tu aimes bien être dans des situations qui ne te plaisent pas. Tu manques beaucoup de nuance pour une femme de 40 ans, on dirait une élève de CM2, là.
Je l'ai croisé deux fois hier soir, c'est l'enfer il ne m'a pas regardée.
De toutes façons même s'il me contactait je m'arrangerait pour faire à nouveau tout capoter.
Est-ce qu'il est possible que,si ça ne marche pas avec les hommes, si le respect n'est jamais là lors de mes relations, je doive me tourner vers les femmes ?
Ce serait un échec pour moi. Physiquement j'aime les hommes, mais déjà je suis difficile, et quand je trouve, il a rarement les Qualités indispensables pour une bonne relation .
Peut être que certaines femmes parviennent à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez un homme,mais moi c'est le contraire, j'appuie sur leur défauts,je vois toujours en eux des êtres facilement détournables. Bref, j'ai honte de cela mais c'est malheureusement la vérité et ça me pète à la figure à nouveau aujourd'hui.
Justine et Juliette a écrit :Être bien dans une situation qui ne nous plaît pas équivaut à être masochiste
Oui, mais c'est du masochisme inconscient, rien à voir avec les soumises qu'on trouve dans les sites BDSM.
et je répète que je ne trouve aucun plaisir à ma situation actuelle. Ma souffrance est terrible, je n'ai pas d'issue,et j'ai des pensées noires, donc non,je me répète,je n'ai pas de plaisir à ça.
Et moi je vois chez toi une femme qui par son caractère cherche à être énervante. Qui choisit un mec de caractère (en France, il faut les chercher) et qui m'a avoué plus tôt ne pas aimer les relations sereines. Ce n'est pas parce que tu n'as pas pris assez de recul pour en être consciente que ce désir n'existe pas.
Le fait que ma remarque t'ait énervée et que tu aies cherché à la déformer plutôt qu'à la prendre en compte est aussi un indice.
Peut être que certaines femmes parviennent à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez un homme,mais moi c'est le contraire, j'appuie sur leur défauts,je vois toujours en eux des êtres facilement détournables. Bref, j'ai honte de cela mais c'est malheureusement la vérité et ça me pète à la figure à nouveau aujourd'hui.
Bah voilà ! Tu n'as pas à avoir honte de ça, comprends que la conscience est toujours la plus forte et que tu peux gommer ces comportements néfastes issus de tes névroses avec des efforts.
Justine et Juliette a écrit :Je l'ai croisé deux fois hier soir, c'est l'enfer il ne m'a pas regardée.
De toutes façons même s'il me contactait je m'arrangerait pour faire à nouveau tout capoter.
C'est en imaginant que tu devrais reprendre avec lui, que tu risques de tout faire capoter. Lâche, maintenant.
Justine et Juliette a écrit :Est-ce qu'il est possible que,si ça ne marche pas avec les hommes, si le respect n'est jamais là lors de mes relations, je doive me tourner vers les femmes ?
Bah ... t'auras sans doute plus facilement un respect, au plan formel. Mais ça te fait mouiller, ça te "donne du sens", une femme ? Si c'est le cas, tente. On sait jamais ...
Justine et Juliette a écrit :Ce serait un échec pour moi. Physiquement j'aime les hommes, mais déjà je suis difficile, et quand je trouve, il a rarement les Qualités indispensables pour une bonne relation.
T'as pas l'impression que le problème est ailleurs ? Moins dans le physique que dans les qualités que tu attends, qui pourraient être légèrement contradictoires ? Dans ton premier message, tu dis qu'il n'était pas tendre, et que c'est cool parce que tu trouves ça "viril". Plus tard, tu dis que ça colle mal sexuellement parce qu'il n'est pas assez tendre.
Justine et Juliette a écrit :Peut être que certaines femmes parviennent à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez un homme,mais moi c'est le contraire, j'appuie sur leur défauts,je vois toujours en eux des êtres facilement détournables. Bref, j'ai honte de cela mais c'est malheureusement la vérité et ça me pète à la figure à nouveau aujourd'hui.
Il te manque un soupçon de sens du sacrifice, ou de l'organisation si tu veux un gentil. C'est "être heureuse, rose bonbon", ou "jouir par éclairs d'être à sa place, même rude". Mais c'est pas les deux.
Modifié en dernier par Mox Nox le 18 juin 2016, 13:07, modifié 1 fois.
Justine et Juliette a écrit :Être bien dans une situation qui ne nous plaît pas équivaut à être masochiste et je répète que je ne trouve aucun plaisir à ma situation actuelle. Ma souffrance est terrible, je n'ai pas d'issue,et j'ai des pensées noires, donc non,je me répète,je n'ai pas de plaisir à ça.

Bonjour J&J,

Si, si tu as une issue: le lâcher prise. Ça prend du temps, et bien plus d'une semaine souvent. Déjà tu n'es plus avec cette homme là, vous avez rompu. Tu le craignais, ça n'allait plus entre vous. Donc vous deux c'est fini. Tu ne souffriras plus de son comportement envers toi. C'est déjà pas mal.
Si tu souffres à ce point ce n'est pas seulement à cause de cette relation à mon avis. Cette histoire à du faire ressortir pleins de trucs pas sympas que tu gardais en toi. Je ne suis pas psy donc je ne saurais te dire quoi...

Tu souffres aussi peut être d'avoir accepté que ton ex te traite d'une certaine manière sans avoir vraiment réagi à cause de ta dépendance affective. On la perçoit à travers tes écrits ta dépendance. Tes messages prêtaient à confusion. Tu disais que ça se passait bien entre vous...puis qu'il te faisais peur... puis qu'il n'était pas violent...mais qu'il t'insultait, puis que tu aimais les relations passionnelles... c'était tellement confus qu'on pouvait croire que tu acceptais la situation et que tu aimais cette relation.

Maintenant que les choses sont plus claires et que tu as l'air de penser que cette relation était nocive pour toi, coupe définitivement les ponts avec cet homme ( ça ne fait qu une semaine que vous êtes séparés, possible qu'il revienne vers toi), occupe-toi de toi, prend rdv avec ton médecin traitant puisque tu as des idées noires. Il saura te conseiller.

Courage
Bonjour Justine et Juliette

" Est-ce qu'il est possible que,si ça ne marche pas avec les hommes, si le respect n'est jamais là lors de mes relations, je doive me tourner vers les femmes ? "

Et si tu envisageais de comprendre la raison qui t'a fait accepter de te faire malmener... ? en voyant un ou une psy... que tu aimes les relations passionnelles, un peu violentes est une chose, mais tu as accepté de vivre des choses extrêmement désagréables sans réagir - c'est lui qui t'as quitté là...
Tente juste un rdv pour voir, ça ne coûte rien...
Oui le rdv chez une psy est pris numéro 7 et jedisoui.
Après,je précise que je n'acceptais pas ses brimades, je me défendais toujours quand ça allait trop loin, même si oui,cest vrai que c'est lui qui m'a quittée.
Le truc,cest qu'on avait aussi nos jeux un peu violents et du coup, j'ai eu du mal et j'ai toujours du mal à faire la différence entre le jeu et la réalité.
Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai accepté qu'il revienne après avoir eu la trouille de ma vie ce soir où il m'a retenue chez lui. C'est vrai que je dois creuser ça, cependant je ne sais pas si comprendre maiderait à avancer. Je suppose que la seule raison c'est mon amour pour lui. Un amour nocif.
J'en suis encore, au delà de la tristesse qu'il cherche sans doute à se faire plein de nanas, à m'inquiéter pour lui, qu'il se sente bien etc. J'ai le même sentiment pour le père de mon fils alors que lui ça va,il a refait sa vie.
Un psy j'espère que ça aidera oui.
Ca va peut-être permettre d'éclairer bien des choses, c'est ce qui est arrivé à une copine il y a peu - elle a quitté son mec parasite après quelques séances avec une infirmière psy qui l'encourage à aller voir une psy pour discuter de ses relations - parce qu'elle s'engouffre systématiquement dans des relations dans lesquelles elle ne reste pas heureuse très longtemps, et en même temps, supporte très mal d'être seule donc... c'est vrai que c'est pas simple... mais là, elle s'en sort doucement.

" Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai accepté qu'il revienne après avoir eu la trouille de ma vie ce soir où il m'a retenue chez lui. C'est vrai que je dois creuser ça, cependant je ne sais pas si comprendre maiderait à avancer. Je suppose que la seule raison c'est mon amour pour lui. Un amour nocif. "

Un psy saura justement t'orienter vis à vis de ça. Prends le temps de bien le choisir. Vois une femme plutôt - je te conseille.
Mox Nox a écrit :
Justine et Juliette a écrit :Je l'ai croisé deux fois hier soir, c'est l'enfer il ne m'a pas regardée.
C'est en imaginant que tu devrais reprendre avec lui, que tu risques de tout faire capoter. Lâche, maintenant.
Justine et Juliette a écrit :Est-ce qu'il est possible que,si ça ne marche pas avec les hommes, si le respect n'est jamais là lors de mes relations, je doive me tourner vers les femmes ?
Bah ... t'auras sans doute plus facilement un respect, au plan formel. Mais ça te fait mouiller, ça te "donne du sens", une femme ? Si c'est le cas, tente. On sait jamais ...
Je ne pense pas franchement que ce soit mon truc,mais là je ne sais plus rien. Si je vois une scène entre deux filles dans un film ça ne me fait rien du tout. Non moi c'est homme femme qui me plaît . Par contre quand je regarde les filles, je les regarde comme un homme pourrait les regarder je crois, mais plus par rivalité que par envie. La jalousie me ronge, j'en suis à regarder les filles dans la rue et me dire celle ci ou celle là lui plairait .
Justine et Juliette a écrit :Ce serait un échec pour moi. Physiquement j'aime les hommes, mais déjà je suis difficile, et quand je trouve, il a rarement les Qualités indispensables pour une bonne relation.
T'as pas l'impression que le problème est ailleurs ? Moins dans le physique que dans les qualités que tu attends, qui pourraient être légèrement contradictoires ? Dans ton premier message, tu dis qu'il n'était pas tendre, et que c'est cool parce que tu trouves ça "viril". Plus tard, tu dis que ça colle mal sexuellement parce qu'il n'est pas assez tendre.
Oui le problème est certainement ailleurs,le problème est que je ne sais pas qui je suis et quelles sont mes envies,ou que je ne les assume pas.
Justine et Juliette a écrit :Peut être que certaines femmes parviennent à faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez un homme,mais moi c'est le contraire, j'appuie sur leur défauts,je vois toujours en eux des êtres facilement détournables. Bref, j'ai honte de cela mais c'est malheureusement la vérité et ça me pète à la figure à nouveau aujourd'hui.
Il te manque un soupçon de sens du sacrifice, ou de l'organisation si tu veux un gentil. C'est "être heureuse, rose bonbon", ou "jouir par éclairs d'être à sa place, même rude". Mais c'est pas les deux.
Je comprends oui.
FAQ Justine et Juliette 0 0
BlogForumsVotre histoire
Rechercher

C'est horrible, je me sens affreusement seule.
Je me suis levée cz matin avec l'envie d'en finir, après je réussis à me motiver mais c'est comme ça depuis longtemps déjà.
Je l'ai encore vu hier soir, il était dans un bar avec des amis. À chaque fois je me dis qu'il va peut-être m'envoyer un SMS, mais rien. Est-ce que je dois le rappeler ?
Il est parti dimanche de chez moi parce qu'à peine il est arrivé chez moi que je lui ai fait trois reproches consécutifs. En fait on se disputait sans arrêt depuis des semaines et là ça a été trop pour lui. Moi je ne comprends pas pourquoi c'est sorti comme ça. Un ras le bol qu'il aille direct à son ordi alors que ça faisait trois jours qu'on ne pas vu sans doute.
Je lui ai bcp donné au début, il révise pour ses études et j'ai beaucoup été derrière lui. Et je ne supporte pas que, dès les beaux jours arrivés et dès les examens terminés,il sorte avec ses potes. Une sortie de temps en temps je comprends mais là c'est trop.
À part ça il y a aussi les colères sans fondement que j'ai supporté avec en plus un peu de violence. Il me disait souvent qu'il m'aimait mais moi j'avais toujours cette boule dans le ventre quand il sortait.
Une fois j'ai voulu prendre sur moi, je lui ai dit qu'il m'envoie un SMS comme ça mais pas plus, pour que je puisse dormir tranquille. Il m'a tenue au courant de ses faits et gestes jusqu'à ce que je lui dise que j'allais au lit et lui de me répondre" je vais pas tarder non plus". Du coup ça m'avait soulagée. Mais deux heures après je me suis réveillée, en me demandant si vraiment il était allé ce coucher, et j'ai envoyé un SMS et il était encore au bar.
Dispute du coup,je ne lui demandais rien et il a fallu qu'il me dise ça alors que c'était faux. Pour lui c'est moi qui lui donnait la permission de minuit et le harcelais.
Bref je n'arrive pas à savoir d'où vient la faute, lui ? moi ? C'est insupportable de ne pas savoir
Bonjour J.J.

" Est-ce que je dois le rappeler ? "

Hum... ce n'est pas une bonne idée selon moi

" Bref je n'arrive pas à savoir d'où vient la faute, lui ? moi ? '

Vous deux et personne... des incompatibilités seulement... des attentes chez toi qui ne coïncident pas avec ses envies à lui et inversement... s'en rendre compte permet de ne pas s'enliser dans une relation douloureuse et qui finira par se déchirer et déchirer les protagonistes également...

Sors dans des lieux différents de ceux où ils se trouve... amuse toi loin de lui. Et tu commenceras doucement à te détacher...
J'ai du mal à tout comprendre. Vous êtes séparés mais vous vivez encore ensemble ou vous vous êtes remis ensemble ?
Je pensais que tu étais sûre de ne plus vouloir être avec lui parce que votre relation te faisais souffrir...
Si vous n'êtes plus ensemble il n'a plus aucun compte à te rendre. Pourquoi devrait-il t'envoyer des sms?
Eclaire-moi s'il te plait je suis complètement perdue dans ton histoire .
On n'est plus ensemble depuis dimanche quand j'ai fait ces reproches. Il n'a donc aucun compte à me rendre mais je pensais que de me voir le ferait regretter et craquer.
Cette histoire me faisait souffrir mais c'est le cas pour toutes mes histoires, du coup je pars toujours du principe que c'est de ma faute si ça ne marche pas et je reste avec la personne.
J'ai du mal à être claire parce-que pour moi ce n'est pas clair. Je fais capoter toutes mes histoires, même celle où les mecs sont irréprochables. Là lui en l'occurrence il avait de gros défauts qui rendaient la vie de couple difficile, notamment ses accès de colère, mais même là, je me sens en faute, je minterdis d'être soulagée, peut-être que je le serais si j'étais équilibrée dans ma tête, mais je ne sais que souffrir.
Plusieurs fois quand il était chez moi et mènervait exprès je me disais que j'aimerais qu'il parte et dès qu'il partait je regrettais. Et c'est comme ça depuis des années.
J'ai eu mon père au téléphone, il s'est inquiété quand il a entendu ma voix il va venir. J'ai honte à mon âge de l'inquièter mais au fond de moi ce que je voudrais c'est retourner vivre chez lui et oublier le monde extérieur. C'est trop dur,cest pas pour moi cette vie.
Voir une psy va te faire du bien, et si tu as besoin de retourner vivre un temps chez ton père, fais le. Demande s'il est ok et fais le... tu as besoin qu'on prenne soin de toi en ce moment, et tu le reconnais - je trouve que c'est être forte - et justement tu ne souhaites pas rester dans une situation qui te fais souffrir, preuve que selon moi tu avances doucement.

Prépare un sac avec quelques affaires et va passer quelques jours chez ton père... si tu sens que c'est de ça dont tu as besoin, fais le, écoute toi.
Le truc c'est qu'il habite loin de chez moi et de mon travail, qu'il m'aime beaucoup mais que c'est un ours mal léché et que je dérangerais ses petites habitudes :-). Mais rien que l'inquiètude là dans sa voix et le fait qu'il vienne me voir ça me fait du bien . Je manque tellement d'affection, j'en pleure tellement que j'en ai la nausée. Je ne sais pas comment jai fait pour en arriver là , j'ai tellement besoin qu'on prenne soin de moi.
Je n'imagine pas trop mon père dans mon petit appartement,lui qui est de la cambrousse, et de toutes façons je récupère mon fils demain. L'affection sera là donc, mais ce n'est pas la même chose, avec mon fils je dois être forte.
Et puis je viens d'une famille où tout le monde s'aime mais personne ne se supporte plus d'un jour, et comme je déteste cette sensation d'agacer ou de déranger, c'est chacun chez soi. Mais au fond de moi je sais que c'est ça qui me ferait du bien, une grande proximité avec les miens. Si j'avais fondé une famille moi même, j'aurais tout ça aujourd'hui, mais quand on n'a pas été préparée à ça,cest difficile.
" Et puis je viens d'une famille où tout le monde s'aime mais personne ne se supporte plus d'un jour, et comme je déteste cette sensation d'agacer ou de déranger, c'est chacun chez soi. "

Je te conseille de parler de ça à ta psy... et pour le " chacun chez soi " c'est peut-être ainsi que tu devrais envisager tes relations amoureuses avec les hommes...

Alors si ton fils est là demain, tu vas trouver toute l'affection dont tu as besoin oui, c'est une affection différente, oui, mais qui va te faire du bien.
Je suis perdue sur mes besoins concernant mes relations sentimentales. Mais je sais qu'il va falloir que je sache enfin ce que je veux. Le chacun chez soi, pour moi c'est un peu un aveu d'échec. Mais oui c'est vrai aussi que j'ai du mal à supporter qqun dans mes pattes d'autant que mon ex était du genre trop présent . Je l'appelais le bourdon,il me tournait autour à chaque pas que je faisais .
Bref ... merci .
Prends le temps de définir ce que serait ta relation idéale, et de réaliser le portrait de l'homme qui pourrait te convenir... ainsi, dans le futur, tu t'en remettrais un peu à ces notes et verrais si ça colle avec l'homme avec qui tu vis une relation...

" Le chacun chez soi, pour moi c'est un peu un aveu d'échec "

Je ne crois pas que tout le monde soient fait pour la relation de couple traditionnelle...

Je t'en prie J.J.
Au secours ! C'est horrible, il ne me recontacte pas et le pire c'est que je me dis que je n'ai aucune estime de moi vu tous les plans qu'il m'a fait.
Je me dis qu'il a trouvé plus joli que moi et vu que j'ai huit ans de plus c'est encore plus angoissant. Je vois toutes les jolies filles et je suis aigrie, en plus l'été qui arrive et les jupes,je me dis qu'il doit s'en donnee à cœur joie.
Je ne sais plus qui que ce n'est pas si évident pour un mec de lever en une soirée,jai vu un copain à moi le faire samedi ,il lui a fallu une heure.
J'en suis malade, j'en veux à la terre entière , et je ne suis même pas capable de me consoler avec le retour fe mon fils ce soir. Celle à qui j'en veux le plus :ma mère qui a eu une telle mauvaise influence sur moi que jamais je ne saurai trouver qqun que j'aime et qui me respecte.
C'est terrible cet état.
Bonjour J.J.

Tant mieux pour toi qu'il ne te recontacte pas... ton estime de toi tu en discuteras avec ta psy et tout se réglera.

Tu n'es pas juste un corps J.J ! pourquoi te comparer ? et 38 ans ce n'est pas vieux...

Et bien déjà tu mes le doigt sur certaine chose, c'est plutôt bien pour commencer... et pour avancer il te suffit de travailler tout ça... j'espère que tu verras une psy très vite, ça va te faire le plus grand bien.
" Ça me ferait du bien qu'il me contacte pour que je ne me sente pas à ce point comme une m... Je ne donnerais pas suite mais au moins je me sentirais un peu soulagée. "

J'aie un peu de mal à comprendre mais... bon... je sais pas, si tu as besoin qu'un mec pas cool avec toi te recontacte pour te sentir mieux... moi je ne trouve pas que tu sois une merde.

Parler sert à prendre conscience de chose, en soi, dans sa façon d'agir, de penser, et une fois que tu mets le doigt là dessus, tu changes ton comportement... c'est comme si tu entrais dans une arrière pièce pour une partie de poker et que tu ne saches jamais te retirer du jeu à temps, tu constate que tu ne sais pas te retirer à temps - et que ça t'attire des des problèmes - et bien, pour éviter ces problèmes, il ne faut plus entrer dans l'arrière pièce... tu comprends ?
Ça me ferait du bien parce-que je verrais qu'il ne m'oublie pas en cinq minutes je le crains, parce-que j'avais beaucoup investi de moi dans cette relation.
Oui j'aurais du arrêter avant mais après ses plans foireux il mettait tout en œuvre pour que je revienne...tant qu'il avait encore besoin de moi en fait. Et moi j'étais trop amoureuse pour mettre fin au truc.
Maintenant qu'il a récupéré son appartement qu'il avait prêté à un pote et que ses examens sont terminés, je ne lui sers plus à rien.
Je me demande ce qui me retient de l'appeler pour l'insulter.
" Ça me ferait du bien parce-que je verrais qu'il ne m'oublie pas en cinq minutes "

C'est ton interprétation de son silence... il ne tient qu'à toi de te dire autre chose... Regarde toi, par exemple, pourquoi tu veux le contacter : " Je me demande ce qui me retient de l'appeler pour l'insulter. " Super !! ^^

" Maintenant qu'il a récupéré son appartement qu'il avait prêté à un pote et que ses examens sont terminés, je ne lui sers plus à rien. "

Si c'est vrai, il vaut mieux pour toi qu'il ne revienne pas dans ta vie alors...
Justine et Juliette a écrit :Ça me ferait du bien parce-que je verrais qu'il ne m'oublie pas en cinq minutes je le crains, parce-que j'avais beaucoup investi de moi dans cette relation..
Désolé d'intervenir comme un cheveu dans le potage.... (ou une couille dans la soupe? chais plus)
Mais ce genre de phrase a le don de m'énerver (et pourtant il en faut^^)

Bon ok je comprends très bien que tu sois en souffrance, comme tout le monde qui passe par ici, mais si tu avais un léger recul sur les choses tu saurais que:
- On n'oublie pas les personnes qui ont compté pour nous (ni en 5 minutes ni en plusieurs années) on les range dans la case "souvenir" et si jamais il t'oubliait, cela voudrait dire que tu n'as pas du tout compté pour lui ... donc aucune raison de penser que les choses pourraient s'arranger avec lui.
- "J'ai investi beaucoup de moi dans la relation"... oui, et ??? tu en attends un retour? ah mais les choses ne se passent pas comme ça dans la vraie vie...
Comme je l'ai dit dans un autre post, on donne dans une relation parce qu'on a envie de donner point !!
Si c'est pour se plaindre ensuite que "blablabla j'ai donné mais lui/elle n'a rien donné en retour " ...ben non !

Je ne te jette pas la pierre mais la seule chose sur laquelle tu as du pouvoir c'est TOI donc il faut que tu t'occupes de toi ... le reste, il va falloir vraiment prendre du recul....
Franchement pourquoi tu lis mes post si c'est pour faire ce genre de choses à chaque fois ? C'est quoi le truc, prendre les faiblesses des gens et appuyer dessus ? Tu penses que ça peut être thérapeutique ? Laisse tomber s'il te plaît, lis d'autres histoires si la mienne t'inspire juste du sarcasme.
Un copier coller de ton message si réconfortant quand j'avais eu une précédente rupture, voilà la seule raison pour laquelle des types comme toi traînent sur ces forums et certainement pas pour apporter de l'aide. c'est triste
:
" : Mar 10 Juin 2014 14:23
de Tenbu Hôrin

Suite à ta demande de réconfort et de consolation, j'ai quelques questions pour toi.
Ou habites-tu?
Comment te trouves-tu physiquement?

Selon ces conditions, je pense pouvoir être d'un grand réconfort pour toi. Pendant le rapport sexuel, je suis comme un bisounours sous LSD, tu te verras belle dans mes yeux et ça te fera beaucoup de bien."
Justine et Juliette a écrit :Franchement pourquoi tu lis mes post si c'est pour faire ce genre de choses à chaque fois ? C'est quoi le truc, prendre les faiblesses des gens et appuyer dessus ? Tu penses que ça peut être thérapeutique ? Laisse tomber s'il te plaît, lis d'autres histoires si la mienne t'inspire juste du sarcasme.
Si tu écris ici pour te plaindre que tu vas mal, je vais essayer de te montrer pourquoi. Il est tout à fait normal que ça te semble douloureux. On va mieux en se libérant et on se libère dans la douleur. Comment peut-il en être autrement ?
Justine et Juliette a écrit :Celle à qui j'en veux le plus :ma mère qui a eu une telle mauvaise influence sur moi que jamais je ne saurai trouver qqun que j'aime et qui me respecte.
Si tu trouves ton reflet moche, rien ne sert de t'en prendre au miroir.
Justine et Juliette a écrit :Oui. Que m'avait envoyé tenbu hourin à l'époque alors que j'étais au plus mal.
Je trouve pas très correcte d'afficher des messages privés sur le forum...

Et également dommage que tu ne saches pas y voir l'humour et le conseil en dedans...
Ah bon. Eh bien moi je n'ai pas choisi de recevoir ce type de message et je ne vois pas où est l'humour là dedans. C'est sans doute la dernière chose qu'on ait envie de lire. Les conseils d'un mec oui, j'en ai eu plusieurs très pertinents,meme si parfois ça m'a un peu remuée, ça non. Et si c'est moi qui fais des choses déplacées alors ok je n'ai plus rien à faire sur ce forum
Justine et Juliette a écrit :Ah bon. Eh bien moi je n'ai pas choisi de recevoir ce type de message
Ca s'appelle la vie, en fait. Il t'arrive plein de chose que tu ne choisis pas.
et je ne vois pas où est l'humour là dedans.
Moi c'est Anne Roumanoff, j'accroche pas.
Justine et Juliette a écrit :C'est sans doute la dernière chose qu'on ait envie de lire. Les conseils d'un mec oui, j'en ai eu plusieurs très pertinents,meme si parfois ça m'a un peu remuée, ça non.
Ca ne t'a visiblement pas assez remué vu que tu n'as pas avancé depuis 2014.
Justine et Juliette a écrit :Et si c'est moi qui fais des choses déplacées alors ok je n'ai plus rien à faire sur ce forum
Ou arrête de faire des choses déplacées, simplement.
Je ne réponds qu'à numéro 7. Pourquoi je me compare à des jeunes femmes ? Parce que je n'ai jamais su que miser sur mon physique. Je ne sais pas ce que je peux apporter d'autres.
Enfin je ne savais pas jusqu'à ce que j'ouvre les yeux et que je me dise que je devais aussi apporter autre chose à un homme pour que ça marche. Et c'est ce que j'ai fait avec lui, c'était une première un tel investissement de ma part. Pour répondre à celui que ma réponse a agacé tout à l'heure,je ne regrette pas cet investissement,je regrette juste que ça ne marche jamais, les doutes sur mon physique me rattrapent et je ne parviens pas à garder le respect des hommes.
Je ne réponds qu'à numéro 7. Pourquoi je me compare à des jeunes femmes ? Parce que je n'ai jamais su que miser sur mon physique. Je ne sais pas ce que je peux apporter d'autres.
C'est ce que j'allais écrire en réponse à Numéro 7, et je l'ai effacé au dernier moment. Si j'avais écrit la même chose, tu aurais pris ça comme une agression. C'est quand tu veux pour commencer à travailler sur toi-même.
" Je ne réponds qu'à numéro 7. "

Merci pour le fou rire

" Pourquoi je me compare à des jeunes femmes ? Parce que je n'ai jamais su que miser sur mon physique. "

Je me doute oui - et Tenbu aussi... d'où ses pistes de réflexions... dans sa façon à lui de le dire...

" Je ne sais pas ce que je peux apporter d'autres. "

Pleins... pleins J.J. vraiment pleins... mais pour cela il te faut te regarder autrement...

" Enfin je ne savais pas jusqu'à ce que j'ouvre les yeux et que je me dise que je devais aussi apporter autre chose à un homme pour que ça marche. Et c'est ce que j'ai fait avec lui, c'était une première un tel investissement de ma part. "

C'est un début c'est bien...

" Pour répondre à celui que ma réponse a agacé tout à l'heure,je ne regrette pas cet investissement,je regrette juste que ça ne marche jamais, "

Le choix des hommes peut-être, pas forcément toi pour ce que tu es... c'est pour cela que je t'avais conseillé de faire un point sur la relation et l'homme que tu souhaitais...
" Il me faudrait juste une drogue qui me permettra de passer cet état je crois. "

C'est dommage parce que c'est une forme de fuite - mais je comprends très bien, crois moi... Je suis persuadée que tu peux sortir grandie de tout ça, grandie dans le sens de " différente " dans ton rapport à toi même...

Ce mec - jeune en plus, et ce n'est peut-être pas anodin - est vraiment pas quelqu'un qu'il te faudrait voir revenir dans ta vie... pour ton bien.

Tu es une femme, avec un corps, avec des qualités, avec des choses en toi à offrir mais quelque chose bloque c'est évident... débloquer tout ça c'est important pour toi parce que tu ne vas faire que souffrir en te posant les mauvaises questions... en te focalisant sur ce qui est secondaire... oublie ton corps, regarde en dedans toi, et extirpe tout ça...
Justine et Juliette a écrit : Parce que je n'ai jamais su que miser sur mon physique. Je ne sais pas ce que je peux apporter d'autres..
:shock: ... effectivement, je pense que tu as un peu de travail de recherche à effectuer, et/ou te faire aider si cela ne t'effraie pas...
C'est bien la première fois dans ma "longue carrière " :-Old que je lis ça...
il serait temps de reprendre le "modèle sur de bonnes bases" ... et il n'y a que toi pour avoir les clés du camion pour ça
Bonsoir, oui kakaouet,il y'a du boulot au niveau self estime,je sais,je sais.
Je suis un peu perdue aujourd'hui. Comme je disais, après une relation tumultueuse où il ne m'a pas toujours respectée (mais comme disaient certains il se peut que le côté maso me convienne, même s'il est parfois allé loin), il m'a quittée alors que je lui avais dit une broutille. Il est parti de chez moi sans me rappeler ensuite.
Il m'avait déjà fait ce plan l'année dernière,je l'avais soutenu toute l'année pour ses examens, et j'ai trouvé, l'été venu, et la fin des examens surtout , qu'il avait un peu trop envie de sortir avec ses potes. À la rentrée,je l'ai aperçu et juste envoyé un message pour lui dire qu'on pouvait quand même se saluer, et il m'avait invitée à boire un verre, au resto, et c'est reparti .
Cette année je l'attendais (trop?) au tournant. Et j'ai guette tout signe de volonté de reprendre son envol l'été venu. Il est sorti mais il a fait attention à prendre du temps aussi pour nous. Mais moi j'étais très jalouse et étant plus vieille que lui je me trouve bien fade par rapport aux autres filles plus jeunes.
Donc depuis un moment les disputes s'enchaînaient, d'autant qu'en plus il se met en colère pour un oui pour un non, donc même quand ça peut aller bien, ses réactions gâchent nos moments.
Oui je sais que cette relation semble toxique, mais je suis amoureuse de lui.
Bref, hier j'ai rompu le SR, laissé un message pas très sympa sur le répondeur. Il m'a immédiatement envoyé un SMS disant qu'il travaillait et ne pouvait pas répondre,que sinon il aurait répondu.
J'ai répondu par SMS que j'étais désolée d'avoir un peu débordé. Il m'a répondu qu'il sortait le soir du taf à 19h30 (d'habitude on s'appeler des qu'il sort). J'ai rien répondu et à 19h35 il a appelé. Mon tel n'a pas fonctionné mais j'ai envoyé un SMS disant que j'avais peur qu'on se dispute encore et que je ne rappelais pas et il m'a répondu OK, que je pouvais appeler quand je voulais, qu'il répondrait.
Question : je ne comprends pas ce qu'il se passe dans sa tête, qu'est ce que je dois faire? Merci
C'est bizarre ce que tu dis JuJu, car moi c'est ce qui se passe dans ta tête à toi que je ne comprends pas bien (et sans jugement aucun je précise)

si tu brises ton sr c'est bien pour entrer en contact avec lui non? il te rappelle, tu ne veux pas lui parler. donc moi sur ce coup-là (je ne parle pas du reste, pour moi, un mec violent est à fuir comme la peste) je le trouve très "normal" dans ses réactions, ce sont les tiennes que je comprends mal :/

ce que j'en lis (du côté de mon écran) c'est que pour lui rien de plus rien de moins que de très habituel s'est produit, il s'apprête à continuer comme si de rien n'était ou presque...ça l'arrangerait surement d'ailleurs...

mais c'est toi qui ne sais pas très bien ce que tu veux (et encore une fois ce n'est pas une critique)
Oui je sais que cette relation semble toxique, mais je suis amoureuse de lui.
pour moi le "mais" ici n'a pas sa place, ce serait plutôt un "donc" ou un "car"

rien ne t'oblige à rester dans une relation toxique et "être amoureuse" n'est pas une fatalité, on choisit nos amours COMME on choisit nos amis. Ca ne viendrait à l'idée de personne de dire "oui cette personne me détruit mais bon c'est mon ami"

donc à mon avis, la réflexion est à faire là-dessus: pourquoi une relation toxique te convient-elle? pourquoi l'entretiens-tu? et pourquoi, de par tes propres actes, tu la "rends" toxique quand elle tend à se "normaliser" (il te rappelle pour te parler)

n'y vois AUCUN jugement, je n'ai pas fait mieux que toi à une certaine époque, mais je sais que c'est en répondant (à toi-même hein ! tu n'es pas du tout obligé d'y répondre ici) sans complaisance, à ces questions que j'ai avancé, progressé et que je n'ai plus aucune relation toxique...et je t'assure, ça change la vie!
Bonsoir J.J.

Je ne comprends pas trop la raison pour laquelle tu as brisé ton Silence Radio... surtout pour dire quelque chose de pas sympa...

Bref, aujourd'hui on en est où ?! : il a été correcte et disponible pour toi, et toi tu es paumée... comme je te l'aies dit, cette relation avec cet homme ne te rendra pas heureuse... puisque tu ne l'étais pas et que plusieurs fois tu l'as quitté...

C'est en changeant de comportement que les choses changeront...