Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Narihiro
Bonjour, bonsoir.

C'est la première fois que je fais ce genre de post.
J'ai 22 ans, elle en a 20.
Alors voilà. Cela faisais quatre ans et demi que j'étais avec ma copine, elle m'a quitté y'a un mois pour quelqu'un d'autre (elle m'a dit que c'était pas à cause de lui mais parce que ça n'allait pas entre nous: attention, affection, compliment et qu'elle n'etais plus heureuse avec moi) cela faisais bientôt un an qu'on était fiancé, cela faisais juste deux mois qu'on avait pris un appartement, on a même pris un chien. Bref elle me fout à la porte et me dit qu'elle m'aime et qu'elle m'aimera toujours. C'est quelque jour plus tard qu'elle se met avec un type.
Avant cela je lui faisais bien comprendre que j'étais prêt à discuter, de pouvoir changer des aspects de notre quotidien, de mon comportement et que c'était du gâchis de finir cet relation "juste" à cause du manque de communication. Mais elle ne voulait rien savoir. Je sais que plus tard elle appelle l'une de ses copines pour dire qu'elle a fait quelque chose de très grave et qu'elle a honte de ce qu'elle a fait. Mais j'ignore si ça suffira de me revenir. Je sais qu'ils ont couché ensemble ( deux jours après notre rupture) c'etait une torture à vivre. Mais ca n'a durer que deux semaines.
Malgré ça je lui pardonne, et j'aimerais relancer notre relation sur des bases saines. Sans parler du passé.
Encore par le billet de ses amis elle me font comprendre qu'elle a eu un comportement immature, qu'elle n'a pas essayer de discuter avec moi ni avec ses proches, pour essayer de réparer les choses. Que d'agir seule sans avis extérieur était une mauvaise initiative.
Elle a toujours des sentiments pour moi, elle me l'a dit au téléphone en pleur le jour où j'ai appris que c'était pour un autre qu'elle m'avait largué. Je pense qu'elle est perdu, et que cette relation "rebond" lui permettait de passer à autre chose.
Je suis en SR depuis un mois. Elle a supprimé nos photos, moi aussi, je l'ai bloqué sur tout les réseaux sociaux. Seul chose qu'elle a garder, c'est la date de notre rencontre écris sur instagram (futile je sais, mais je m'y accroche). Ses deux meilleures amies me dise qu'elle a honte, et qu'elle souffre. Elle sait que jamais je n'aurai fais une chose pareille et que j'aurai discuter pour sauver notre couple. On a toujours discuter quand sa n'aller pas. Mais je pense que cet enflure à abuser de sa faiblesse pour l'influencer dans son choix.
Je profite de cet SR pour me remettre en question, m'occuper de ma situation et reprendre confiance en moi. J'aimerais rompre le SR dans un mois. J'ai vu que dans les cas ou l'ex n'est plus avec la relation "rebond" , il faut profiter de cet occasion pour refaire surface. Est-ce que je dois le faire ?
Ou alors je maintient le SR jusqu'à avoir un message de sa part ? Après tout, c'est elle qui s'est barré et à foncé droit dans le mur non ?
Modifié en dernier par Narihiro le 12 juil. 2016, 07:30, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Narihiro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, Narihiro !

Je serais assez d'accord avec Akiok. C'est elle qui t'a quitté. C'est donc elle que le SR est censée faire réagir. Elle t'a quand même lâché pour un autre... et comme tu le dis, vu le niveau d'engagement où vous étiez (fiançailles, chien, relation durable...), elle a lâché pour un truc qui méritait de se battre un peu plus, elle a chopé la "première liane" venue plutôt que d'affronter votre problème de quotidien. Elle a été prise à son propre piège de façon assez triste, puisque le mec s'est avéré être un con, et elle a perdu sur les deux plans.

Je pense à ce que dit le coach Antoine parfois, à savoir que la vraie bonne question à se poser c'est : arriveras-tu vraiment à pardonner cet écart ? Si oui, si tu peux passer au-dessus, je pense qu'un retour ensemble est envisageable, surtout si tu as la garantie, la "promesse" (autant qu'on peut l'avoir) que ça ne se reproduira pas (on peut pas quitter le navire avec le premier matelot à la première bourrasque ! C'est pas fiable comme attitude. Faut être loyal et savoir rester à son poste). C'est de toi à toi, ça. Si en revanche tu sens que tu lui en garderas rancœur ou que tu te méfieras d'elle, vous pourrez revenir ensemble mais le sujet resurgira, affectera ton comportement, et ce sera une base fragile pour la suite...

Ce n'est que ma modeste analyse, à chaud en te lisant. Je te souhaite qu'elle morde au patient hameçon du SR et que ça puisse mener à une explication entre vous où une reprise sera envisageable et où tu n'auras plus qu'à décider ce qui est le mieux pour toi.

Bon courage à toi, en tout cas !
Vous avez raison, c'est à elle de revenir. Cette rupture a beaucoup affecter ma famille qui croyais en nous. Résultats ma famille veut clairement pas que je me remette avec elle, et elle le sait. Sa mère lui a dit qu'elle avait honte d'elle et lui a interdit également de m'appeler. Je pense que c'est un gros coup de pression. C'est pour ça que quelque part j'aimerai lui envoyer un message pour la rassurer. Cela peut influencer son jugement ? J'ai aussi deux trois bricoles que je sois récupérer chez elle, (d'ailleurs j'ai complètement oublié mais avant de savoir qu'elle couchait avec un autre, elle m'avait laisser les clés pour récupérer mes affaires, j'ai laisser une clé Usb avec toutes nos photos et une lettre qui expliquait ce que je regretter sur mon comportement, que je restais sur mes acquis et qu'en discutant on pouvait changer ça) merci d'avoir pris le temps de me lire en passant :)
C'est effectivement à elle de revenir. En même temps, elle a l'air de se faire un monde de son truc, et peut croire que tu ne la reprendrais jamais : à ta place, je te promets que je lui dirais de crever la gueule ouverte. Démerde-toi peut-être pour que son amie, celle qui te briefe en sous-marin, sache que tu n'es pas ennemi de l'idée d'une réconciliation et qu'elle a un coup à jouer pour revenir ? Ce serait con que la honte lui fasse faire une croix sur toi, si t'es prêt à pardonner, non ?
C'est une idée à ne pas négliger. Ouais je sais, beaucoup de mes proches me dit que je me casse tête pour une fille qui a eu un comportement immature, odieux et inexcusable. Mais que veux-tu... L'amour...

C'est pour ça que je profite (même si c'est très dur) du silence radio, je prend du recul, je note tout ses défauts pour éviter de l'idéaliser. (ce qu'elle m'a fait me suffit d'ailleurs) tout est encore frais pour l'instant, donc je ne veux pas me hâter. Après j'aimerai lui laisser un message comme quoi j'aimerai enterrer la hache de guerre et lui dire que je suis passer à autre chose histoire de toucher son orgueil. Mais j'ai peur que ça ne l'éloigne encore plus d'avantage. J'ai eu son frère au téléphone, il m'a dit qu'elle a l'air d'aller bien, mieux que moi. Je sais que c'est une façade et qu'elle se ment à elle même. C'est une fille très (trop) fière. Et elle n'est pas une machine bon sang ! Elle a renoncer à quatre et demi de couple pour deux semaines de relation avec un con ! Elle ne peut pas rester de marbre si ?
Les gens expriment leur ressenti différemment, sans qu'il y ait nécessairement de l'orgueil ou du déni à chercher là-dedans. Quand je souffre, j'ai tendance à ne pas trop l'afficher, ce qui laisse souvent l'impression à mon entourage que je "joue un rôle", que je blinde, me mens à moi-même, etc. La vérité est que, malheureux, je me sens surtout vide et paresseux. J'ai pas envie de parler, je ne sais pas bien quoi dire, et tout mode d'expression me semble faux.

C'est pas parce que les gens restent de marbre qu'ils sont en marbre.
Je l'aime et je veux la récupérer. Je veux lui parler, passer un moment avec elle. mais je veux aussi la laisser respirer. Alors j'en sais rien. Le SR m'a permis d'arrêter de chialer et d'etre un zombie, mais je ne sais pas si c'est le bon moment pour lui parler. Pour être honnête je regarde les témoignages et j'écoute mes amis. Et il me font comprendre que je dois me faire tout petit. Mais moi je ne sais pas ce que je veux. Hormis retrouver cette fille. Et pas en tant qu ami.
T'as pas du tout à te faire petit. Ni à te soucier de son timing plus que cela. Elle a merdé et elle le sait. Si elle le regrette et t'aime, elle reviendra. Si elle ne regrette pas et ne t'aime pas, le timing que tu adoptes ou la forme que tu y mets ne changeront rien : elle ne reviendra pas. Le seul cas réellement dangereux est le combo "elle ne t'aime pas vraiment mais regrette d'être partie". C'est à ça que tu devras faire gaffe. Pour le reste, fais ton offre comme et quand TOI, tu le sens. Et si ça lui va pas, on l'emmerde : elle n'est pas en position de l'ouvrir, de toute façon.
En me permettant à nouveau d'intervenir sur ton sujet, Narihiro, et histoire de t'apporter un avis de plus, je dois dire que je rejoins complètement ce qu'a dit Mox Nox quant à ta situation. Tu en es là. Ca résume très bien les choses.
Bon je lui ai envoyer un gros message pour dire ce que je pensais de tout ça, que je lui pardonner ce qu'elle a fait et que je voulais discuter pour faire un point sur notre rupture. Elle me répond qu'elle profite avec ses frère et qu'après elle va au boulot et qu'elle ferai ça plus tard. Et quand je lui ai expliquée que sa venait du fond du cœur j'ai eu droit à un "je sais" sec et neutre. A croire que c'est moi le méchant. Bon elle m'a GAVER, je lui ai envoyer un dernier message que j'espérais que ça c'est bien passer au boulot et je replonge dans un SR, le plus strict possible. Sa copine me dit de laisser du temps encore une fois. Très bien, elle en aura.
Bon j'ai pas tenu le SR... J'ai même fais quelque interdits. Elle veut me voir pour parler de notre rupture et de reflechir à nos erreurs pour quand nous serons avec une autre personne. Elle l'a dit à sa copine, elle croit que je ne le sais pas encore. J'ai pensé à dire que j'étais un peu occupé lundi et de se voir une autre fois, histoire de pas faire toutous à sa memere. D'ailleurs elles vont enfin s'expliquer et sa copine va me faire un briefing de ce qui se passe. Même les mots durs. Mais en vu de tout ce qu'elle a fait et même son amie me le dit, elle a tout fait trop précipitamment, elle a fuie les problèmes et que cette immaturité va lui coûter préjudice et que si elle revient je dois dire non... C'est vrai que mon ex change vite d'avis parfois... Qu'est-ce que je fais ?
J'ai préparé une liste de question pour essayer de comprendre ce qu'elle m'a fait (même si c'est totalement absurde) de façon à la surprendre. Parce qu'elle est persuader qu'elle va me "coacher" et me faire une leçon alors qu'elle a commis certainement les actes les plus lâches et plus immature ses derniers temps. J'ai aussi préparer des réponses à ce qu'elle pourrai me demander (ça m'a permis de prendre un recul de ouf, essayez de le faire c'est top) et évidemment je vais essayer de contrôler la conversation en gardant le plus de calme possible et prendre une attitude decontract (plus facile à dire qu'à faire) je m'y entraîne d'ailleurs. Et évidemment que je vais essayer d'endiguer la conversation pour arriver à parler du type qui a souillé mon ex fiancé pendant plus de deux semaines. D'autre conseils pour renverser la tendance ?
je suis dans la meme situation sauf que moi je suis en SR strict depuis un mois, frenchement comparer a la relation qu'elle avai avec moi et ce qu'elle vit mtn elle fait pas bcq son amoureuse . J'avance la tete haute parce que je sais qu'elle regrette et qu'elle m'aime encore et que elle va revenir mais moi de mon coté c'est nouveau appartemment musculation et nouveaux amis :p en vous lisant frenchement sa ma remonter le moral croiyai moi cette rupture ma fait vraiment grandir mentalement

vous pouvez lir mon histoire ci vous voulez et rigoler pas ce faire quitter pour un vieux c le pire xD
BY Florent92
c'est normal le contre choc de te dire que c'est peut etre réellement définitif c'est ce qui aide je pense à tourner la page...passer à autre chose, si possible mieux.