Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous je ne me suis jamais inscrite à ces genres de forums car j’étais sûre de pouvoir retrouvée des réponses mais je n'ai jamais réussie à mettre pile le doigt sur une certaine contradiction de la part de mon...ex. Voilà JE l'ai largué il y a de cela presque une semaine mais je regrette déjà cette décision après avoir faire un mini retour en arrière sur le pourquoi du comment et j'ai découvert que je veux faire ma vie avec ce mec quand nous étions en relation la confiance était partout..quand on sortais sans l'autre quand on dormait avec d'autres personnes on se le disais et pourtant il n'y avais aucune jalousie des deux côtés. Mais voilà ce qui agaçais et agace mon ex c'était que je prenais souvent des pauses pas incertitudes mais je revenais que deux jours après par peur de le perdre par une autre et malheureusement ça m'a retomber dessus dimanche qui viens de passer car ses dernières parole étaies juste et je cite : ''que ce soit un break ou que tu me laisses je ne reviendrais pas car je suis tanné'' et il est partit sans plus de mots. Je ne sais toujours pas si cela veux dire ''je ne reviendrais pas alors tu devras revenir'' ou bien ''je ne reviendrais pas et c'est terminer. Alors voilà si vous voulez plus de justifications ou de détail je ne suis pas réserver je veux juste ABSOLUMENT y trouver un sens. Merci beaucoup

Salut Aries!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Aries

" Voilà JE l'ai largué il y a de cela presque une semaine mais je regrette déjà cette décision "

Pourquoi l'avoir quitté ?

" ce qui agaçais et agace mon ex c'était que je prenais souvent des pauses pas incertitudes mais je revenais que deux jours après par peur de le perdre par une autre "

Quelles incertitudes ?

" ses dernières parole étaies juste et je cite : ''que ce soit un break ou que tu me laisses je ne reviendrais pas car je suis tanné'' et il est partit sans plus de mots. "

Ca a du être très déstabilisant pour lui de se faire quitter et quitter et quitter et quitter...

" Je ne sais toujours pas si cela veux dire ''je ne reviendrais pas alors tu devras revenir'' ou bien ''je ne reviendrais pas et c'est terminer. "

C'est certainement pas en restant seule à te questionner que tu sauras... si tu as envie de le savoir tu l'appelles, et lui demande. Et tu sauras.
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 17 juin 2016, 11:56, modifié 1 fois.
Aries a écrit :Bonjour à tous je ne me suis jamais inscrite à ces genres de forums car j’étais sûre de pouvoir retrouvée des réponses mais je n'ai jamais réussie à mettre pile le doigt sur une certaine contradiction de la part de mon...ex. Voilà JE l'ai largué il y a de cela presque une semaine mais je regrette déjà cette décision après avoir faire un mini retour en arrière sur le pourquoi du comment et j'ai découvert que je veux faire ma vie avec ce mec quand nous étions en relation la confiance était partout..quand on sortais sans l'autre quand on dormait avec d'autres personnes on se le disais et pourtant il n'y avais aucune jalousie des deux côtés.
Couple ouvert ? Ou simplement libertin ?
Aries a écrit :Mais voilà ce qui agaçais et agace mon ex c'était que je prenais souvent des pauses pas incertitudes mais je revenais que deux jours après par peur de le perdre par une autre et malheureusement ça m'a retomber dessus dimanche qui viens de passer car ses dernières parole étaies juste et je cite : ''que ce soit un break ou que tu me laisses je ne reviendrais pas car je suis tanné'' et il est partit sans plus de mots. Je ne sais toujours pas si cela veux dire ''je ne reviendrais pas alors tu devras revenir'' ou bien ''je ne reviendrais pas et c'est terminer.
Deuxième. Mais c'est sans doute faux.
Aries a écrit :Alors voilà si vous voulez plus de justifications ou de détail je ne suis pas réserver je veux juste ABSOLUMENT y trouver un sens. Merci beaucoup
Y'a sans doute moyen de le faire replonger, surtout que c'est frais.
Salut,

Déjà, pourquoi tu prenais des pauses ? Le sais tu toi même ? Est ce que tu lui as dis pourquoi tu partais et revenais sans cesse ? Si tu communiques pas au sein de ton couple, j'ai pas de mal à comprendre pourquoi vous vous êtes séparés....
Ses mots, si c'est moi qui avait eu à te dire ça, ça aurait voulu dire "tu me saoules à partir et revenir sans cesse, j'ai besoin de stabilité et de savoir ou j'en suis avec toi, je ne peux pas faire ma vie avec une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et change sans cesse d'avis, donc je préfère me barrer plutôt qu'être mal avec toi à cause de ton instabilité"

Mais je ne suis pas ton ex et ce n'est qu'une interprétation..... :-D
Mox Nox a écrit :
Aries a écrit :Bonjour à tous je ne me suis jamais inscrite à ces genres de forums car j’étais sûre de pouvoir retrouvée des réponses mais je n'ai jamais réussie à mettre pile le doigt sur une certaine contradiction de la part de mon...ex. Voilà JE l'ai largué il y a de cela presque une semaine mais je regrette déjà cette décision après avoir faire un mini retour en arrière sur le pourquoi du comment et j'ai découvert que je veux faire ma vie avec ce mec quand nous étions en relation la confiance était partout..quand on sortais sans l'autre quand on dormait avec d'autres personnes on se le disais et pourtant il n'y avais aucune jalousie des deux côtés.
Couple ouvert ? Ou simplement libertin ?
Aries a écrit :Mais voilà ce qui agaçais et agace mon ex c'était que je prenais souvent des pauses pas incertitudes mais je revenais que deux jours après par peur de le perdre par une autre et malheureusement ça m'a retomber dessus dimanche qui viens de passer car ses dernières parole étaies juste et je cite : ''que ce soit un break ou que tu me laisses je ne reviendrais pas car je suis tanné'' et il est partit sans plus de mots. Je ne sais toujours pas si cela veux dire ''je ne reviendrais pas alors tu devras revenir'' ou bien ''je ne reviendrais pas et c'est terminer.
Deuxième. Mais c'est sans doute faux.
Aries a écrit :Alors voilà si vous voulez plus de justifications ou de détail je ne suis pas réserver je veux juste ABSOLUMENT y trouver un sens. Merci beaucoup
Y'a sans doute moyen de le faire replonger, surtout que c'est frais.

1.Libertin. nous ne sommes pas ouvert ou on pourrais l'être on se fait juste extrêmement confiance

2.C'est très apparemment une question que juste lui peut répondre.

3.Oui c'est frais. J'ai décider de faire un SR de 3 semaines-1 mois. On m'a proposer de lui laisser un tout petit message genre ''salut'' ou ''comment ca va'' ce soir mais je suis un peu sceptique du mauvais timing que ca pourrais être.
romantica a écrit :Bonjour,

Pas d'orgueil et tu reviens vers lui, tu ne fais plus l'indécise.Il a l'air de tenir bcp à toi, il va craquer.
Bises
Mais décidément je ne peux pas prendre ses paroles comme un rien et ca me met les nerfs en boules...Je ne pile on ne peu plus sur mon orgueuil pour ca car je sais que c'est de ma faute si ca commencer le truc c'est si il me le REpardonnera un jour..
Paul63 a écrit :Salut,

Déjà, pourquoi tu prenais des pauses ? Le sais tu toi même ? Est ce que tu lui as dis pourquoi tu partais et revenais sans cesse ? Si tu communiques pas au sein de ton couple, j'ai pas de mal à comprendre pourquoi vous vous êtes séparés....
Ses mots, si c'est moi qui avait eu à te dire ça, ça aurait voulu dire "tu me saoules à partir et revenir sans cesse, j'ai besoin de stabilité et de savoir ou j'en suis avec toi, je ne peux pas faire ma vie avec une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et change sans cesse d'avis, donc je préfère me barrer plutôt qu'être mal avec toi à cause de ton instabilité"

Mais je ne suis pas ton ex et ce n'est qu'une interprétation..... :-D

Ca pourrait très bien être cela mais comme j'ai dit il n'y a que lui qui répondrais a ma question. Et au moment ou je fesais mes ''breaks'' je n'y pensais pas réellement pourquoi je n'avais pas le temps de mettre le point sur ce que je voulais. Mais avec le recul d'aujourd'hui j'ai découvert pourquoi... Mais je ne veux pas croire qu'il doit etre trop tard.
Tensai a écrit :Bon sang mais je suis exactement dans la situation de ton mec.. Pourquoi vous largez vos mecs par incertitude ?! C'est relou ça fout le bordel pour rien.. Ne t'inquiète pas il t'aime encore mais doit en avoir marre de se retrouver dans ces situations (l'avis d'un gars dans sa position)

Oh merci beaucoup. Ce n'était pas par incertitude c'était pcq je trouvais qu'on avait une routine trop tot et une vie sexuelle terne...Avec le recul ces deux situations me sont complètement futiles car il à essayer d'arranger les deux surtout la deuxième mais c'était moi qui bloquais. C'est déja un miracle qu'il réponde a mon seul et unique ''salut'' après ces coups là.... Donne moi ta version des choses je suis toute ouie a n'importe quels conseils pertinents.
Et en une semaine seulement tu t'es rendue compte de ce que tu voulais vraiment ou c'est ton ego qui en a prit un coup suite à ses paroles ?

Un peu de recul tous les 2 ne vous ferait pas de mal.
Effectivement si tu le jette à chaque fois, peu de chance qu'il pense que cette fois ci tu ne recommencera pas.

C'est un phénomène de mode d'être indécis et incertain?
Mox Nox a écrit :Il faut savoir dépasser un peu le sexuel. Surtout s'il te permet de voleter ailleurs sans faire la gueule : je ne vais pas te mentir, c'est assez rare chez les hommes.

Rectification nous ne voletons pas de gauche à droite c'est ce que je voulais dire. On ne fais que dormir dans le bon sens du terme avec d'autres personnes rien de plus.
Le truc aussi, c'est que si tu "volettes" de droite à gauche, pourquoi, Aries, sembles-tu te plaindre de perdre un seul de ces mecs ? Tu sembles avoir le choix entre plusieurs autres mecs, visiblement. Et ça m'a l'air d'être une des raisons du pourquoi ça foire entre vous (et qui te fait faire des ruptures successives) C'est pas cohérent.
Tu es apparemment le parfait objet de cette maxime de Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".....^^
Paul63 a écrit :Le truc aussi, c'est que si tu "volettes" de droite à gauche, pourquoi, Aries, sembles-tu te plaindre de perdre un seul de ces mecs ? Tu sembles avoir le choix entre plusieurs autres mecs, visiblement. Et ça m'a l'air d'être une des raisons du pourquoi ça foire entre vous (et qui te fait faire des ruptures successives) C'est pas cohérent.
Tu es apparemment le parfait objet de cette maxime de Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".....^^

Là n'est pas le but de ce sujet enfin! J'ai répondue libertin car pour moi cela voulais dire ''vivre et laisser vivre'' voilà! Qu'on ce fasse hyper confiance mais pas au point de nous donner le droit mutuellement d'aller coucher ailleurs! Dormir ne veux pas nécessairement dire avoir du sex! Ce que je veux vraiment savoir (ou au moins me donner de bons conseils selon votre point de vue) c'est si j'ai des chances de pouvoir revenir auprès de lui malgré ses dernières paroles énoncées au début et le fais que je l'ai laisser. Le timing de la chose aussi que je voudrais savoir selon vous. Puis-je lui écrire un message ou deux par semaines sur facebook ou lui faire un total silence radio pour ne pas qu'il passe à autre chose.
Tu réponds jamais à la question : pourquoi tu provoquais sans cesse des ruptures.
A partir du moment ou tu ne réponds pas à ça, nous, on ne peut qu'émettre des hypothèses. C'est comme ça aussi qu'on peut t'aider. A toi de nous dire si ce qu'on avance et vrai ou faux selon toi.
Ou as tu lu ou vu que c'est en se séparant régulièrement qu'un couple pouvait s"épanouir ? Ca, c'est le but de ce sujet miss, c'est la raison pour laquelle ton ex est parti. Après, libre à toi de ne pas comprendre, mais dans ce cas, on ne pourra pas faire grand chose pour toi.... .
Paul63 a écrit :Tu réponds jamais à la question : pourquoi tu provoquais sans cesse des ruptures.
A partir du moment ou tu ne réponds pas à ça, nous, on ne peut qu'émettre des hypothèses. C'est comme ça aussi qu'on peut t'aider. A toi de nous dire si ce qu'on avance et vrai ou faux selon toi.
Ou as tu lu ou vu que c'est en se séparant régulièrement qu'un couple pouvait s"épanouir ? Ca, c'est le but de ce sujet miss, c'est la raison pour laquelle ton ex est parti. Après, libre à toi de ne pas comprendre, mais dans ce cas, on ne pourra pas faire grand chose pour toi.... .

Bon. D'accord alors voilà j'émettais beaucoup de pauses au début car je n'était pas certaine si c'était une relation que je voulais mais je n'ai jamais vraiment fait le point car je revenais trop vite par peur de le perdre. Nous avions commencer à sortir ensemble deux semaines après s'avoir connue. J'avais l'impression que c'était asser rapide mais au fur et a mesure que notre relation avançais je l'aimais de plus en plus pour de vrai alors. Puis ensuite c'était à cause de mes problèmes perso ne concernant pas mon couple. Une trop grosse mauvaise nouvelle, un décès voilà. J'avais toujours éloigner mes proches par peur de les faire chier avec mes grosses réactions et mon humeur dépressive à ces moments. Je ne l'épargnais pas non plus. Il m'a poser un ultimatum et m'a fait comprendre qu'il serait pour moi en tout temps et que c'était inutile de le repousser etc. Ensuite plus rien pendant plusieurs mois tout allais pour le bien on était tous deux heureux avec nos lots de problèmes mais on restait ensemble et c'était parfait comme ca puis j'ai décider de le laisser car (comme dit ci-dessus) routine et vie sexuelle devenant une corvée pour moi je lui en ai parler il me proposait PLEIN de trucs mais je refusais pour je ne sais trop quelles raisons quand j'y pense ce n'était pas justifier. Et maintenant je le regrette mais je sais en effet que je dois prendre soin de moi avant de confirmer que je veuille vraiment revenir. Mais je ne veux absolument pas le brusquer pour me répondre ou même revenir avec moi car je sais que lui aussi à besoin de temps avec tout ca. Le truc c'est qu'en l'expliquant a tout le monde que je connais et que je me sens vraiment proche, elles m'ont toutes dit de me dépêcher ou de lui écrire un petit mot de temps en temps pour ne pas qu'il m'oublie et/ou qu'il ne passe pas à autre chose.
Ok.
De te séparer de lui régulièrement, c'est pas sain. Tu peux rien construire en procédant ainsi !
Tu te mettrais avec un mec qui te largue toutes les semaines, et reviendrait le lundi ou mardi suivants, à chaque fois ? Je crois pas. Alors pourquoi faire subir à ce mec ce que tu n'accepterais pas toi même ?
Aucune bonne raison, je dis bien aucune, ne peut justifier cette attitude si l'on souhaite avoir un couple en bonne santé.

Le meilleur conseil qu'on pourrait te donner, c'est arrête d'écouter les conseils de tes ami(e)s ou proches : ils ne sont pas à ta place! et s'il se passe quelque chose de foireux, c'est toi seule qui en payera les conséquences, pas eux !
C'est toi l'experte de ta relation, et toi seule.
Il a l'air de t'avoir beaucoup donné, tu n'as pas arrêté de le repousser, d'après ce que tu écris. Pour moi, ce mec t'appréciait énormément, et tu as fait oeuvre de sabotage.....et tu voudrais qu'il revienne ?
Je serais à la place de l'ex, je t'envoie définitivement balader. Je n'aurais plus confiance en toi. Je le comprends à 100%.
Paul63 a écrit :Ok.
De te séparer de lui régulièrement, c'est pas sain. Tu peux rien construire en procédant ainsi !
Tu te mettrais avec un mec qui te largue toutes les semaines, et reviendrait le lundi ou mardi suivants, à chaque fois ? Je crois pas. Alors pourquoi faire subir à ce mec ce que tu n'accepterais pas toi même ?
Aucune bonne raison, je dis bien aucune, ne peut justifier cette attitude si l'on souhaite avoir un couple en bonne santé.

Le meilleur conseil qu'on pourrait te donner, c'est arrête d'écouter les conseils de tes ami(e)s ou proches : ils ne sont pas à ta place! et s'il se passe quelque chose de foireux, c'est toi seule qui en payera les conséquences, pas eux !
Il a l'air de t'avoir beaucoup donné, tu n'as pas arrêté de le repousser, d'après ce que tu écris. Pour moi, ce mec t'appréciait énormément, et tu as fait oeuvre de sabotage.....et tu voudrais qu'il revienne ?
Je serais à la place de l'ex, je t'envoie définitivement balader. Je n'aurais plus confiance en toi. Je le comprends à 100%.

Ce sont pour des conseils que je suis venue ici. Par pour des accusations merci bien.
Aries a écrit :
Paul63 a écrit :Ok.

Ce sont pour des conseils que je suis venue ici. Par pour des accusations merci bien.
J'en ai croisé des dizaines de filles comme toi sur le fofo. Ce ne sont pas des conseils que vous voulez, vous désirez qu'on vous dise ce que vous voulez entendre. Que tout ira bien, que tu retrouveras ton ex, que c'est sur à 100%, que tu as été parfaite dans ta relation et l'ex un gros connard....dès que c'est logique, dès qu'il y a de la cohérence, on est traité de procureur.
Ca sera difficile de progresser si tu prends chaque tentative de décryptage de ta relation comme une accusation. Tu vas pas aller loin ainsi. Et tu ne retrouveras pas ton ex, comme toutes les filles que j'ai croisé ici et qu'on eut la même attitude que toi. Je te dis simplement ce que j'en pense, après, à toi d'en faire ce que tu veux, après tout je m'en tape, c'est pas ma vie mais la tienne. Bonne continuation miss, je cesse de t'aider et de suivre ton post.