Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, je me suis inscrite ici il y a quelques semaines et ne suis pas beaucoup venue sur le forum ... C'est que j'essaie de me reconstruire ... Je suis une femme de 50 ans, et je vis une nouvelle rupture. Je dis nouvelle parce qu'il y a 7 ans, j'ai déjà vécu une rupture extrêmement douloureuse pour laquelle j'ai mis du temps à me remettre ... Après plusieurs aventures, Il y a un an et demi, j'ai connu un homme du même age que moi avec lequel j'ai repris confiance ... et nous nous sommes lancé dans une belle aventure ... malheureusement cette belle aventure a pris fin brusquement mi mai. Mon ami est partit, las des quelques disputes qui commençaient à s’immiscer entre nous (rien de grave somme toute)
Je suis en SR depuis sauf, quelques mails pour regler des détails matériels et un dernier mail de sa part qui me réponds qu'il est très triste de notre séparation ...
je ne sais pas trop que faire ...
Bref, j'ai une question qui me taraude ... est-ce que vous pensez vraiment que la methode peut fonctionner avec des gens d'un âge déjà mure ... et ayant déjà vécu plusieurs rupture ?
Je ne suis pas sure qu'il y ai bcp de gens dans mes âges sur ce forum :oops:
Au plaisir de recueillir vos avis

Salut Lauargentatus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon amis est partit brusquement suite à une dispute (sur un sujet ridicule) en disant qu'il avait du mal avec mon caractère bien trempé ... qu'il savait qu'un jour ça exploserait entre nous ...
On s'est encore serré dans les bras et pleuré en se quittant ... Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il m'estimait bcp , qu'il aimerait une amitié ...
Une semaine après son départ, je lui ai ecrit que j'acceptais sa décision et garderais tous nos bons souvenirs.
Il m'a repondu qu'il garderait lui aussi tjrs ces bons moments, qu'il était terriblement triste et que ce serait dur pour lui de n'être "que" des amis !!!! mais qu'il attendait ce moment d'être amis !!!
je n'ai rien repondu ... il ne m'a pas recontacté non plus ...
ça fait 2 semaines depuis ce message
Bonjour Lauargentatus

Je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'arrive, je pense que lorsque tu seras prête à être amie avec cet homme, tu pourras le recontacter... lui ne le fait sans doute pas parce qu'il n'est pas prêt de son côté ou attend que tu sois prête du tiens...
Bonjour,

Déjà et pour plussoyer mes chers collègues, oui il y a des gens de ta tranche d'âge sur le forum, mais au final ça ne veut pas dire grand chose à part qu'on est sensé avoir un peu plus de recul sur les choses de la vie de par notre expérience...

Lauargentatus a écrit :. Mon ami est parti, las des quelques disputes qui commençaient à s’immiscer entre nous (rien de grave somme toute)
Tu devrais pourtant savoir que les disputes ne sont "rien de grave" que lorsqu'elles sont désamorcées de suite (ou du moins très vite) par de la communication des deux personnes ...
S'il était las de cela, c'est que ses limites d'acceptation ont été dépassées...

Lauargentatus a écrit :. est-ce que vous pensez vraiment que la methode peut fonctionner avec des gens d'un âge déjà mure ... et ayant déjà vécu plusieurs rupture ?
Il n'existe aucune méthode ou plutôt il en existe une pour chacun de nous, à toi de trouver la tienne au travers des histoires des uns et des autres, de prendre du recul, d'essayer de comprendre pour acquérir un niveau de sérénité obligatoire si l'on veut avancer ... "rusher" c'est très bien (comme diraient nos amis Bélier ^^) mais on a tendance à se prendre le mur en pleine tronche....

Que tu ais un caractère bien trempé, c'est une bonne chose, mais une relation ce sont des compromis et donc il va falloir en tenir compte pour la suite, que ce soit avec lui ou un autre...
Adoucir certains traits est une étape nécessaire pour la pérennité d'un couple...
Tenbu Hôrin a écrit :Mets de l'eau dans ton vin ou vis seule. On pardonnera plus facilement ses caprices à une jeune femme de 25 ans qu'à une de 50.
merci pour tes conseils, cher ami, ils me seront d'un grand secours !!!
Numéro 7 a écrit :Bonjour Lauargentatus

Je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'arrive, je pense que lorsque tu seras prête à être amie avec cet homme, tu pourras le recontacter... lui ne le fait sans doute pas parce qu'il n'est pas prêt de son côté ou attend que tu sois prête du tiens...
Merci pour ta bienveillance Numéro 7 :)
en effet pour le moment je pense que nous ne sommes pas prêts ni l'un ni l'autre ... enfin, c'est sans doute ça
J'ai oublié de préciser que nous avons un caractère bien trempé tous les deux, que nous en étions conscients et que nous en discutions souvent ... ainsi, on privilégiait les moments de douceur ... et on discutait à chaque fois de nos "prise de tête", lorsque ça arrivait ... ce qui n'était pas non plus à répétition ... Le problème, c'est que lui a du mal a digérer une dispute, alors que moi, une fois les choses dites ... je ne ressasse pas pendant des jours ...
Et il ne t'es jamais arrivé de te dire "ah ben cette fois, je vais éviter la dispute" justement parce que tu SAIS qu'il a du mal à digérer cela?
La marge est fine entre "caractère bien trempé" qui fait que chacun reste sur ses positions et "être à l'écoute de l'autre" qui est la base du couple quand même...
Il faut savoir s'adapter aussi ... tout en restant soi même ...
Après tout dépend du degré de gravité des disputes ...si c'est pour des conneries ou pour des choses plus importantes...
Moi aussi j'ai du caractère et ma chérie également, c'est pas pour ça qu'on reste obligatoirement sur nos positions, et tout se passe bien... c'est une question d'équilibre...
Si plusieurs fois, j'ai calmé le jeu en évitant quelques sujets de désaccord et en rappelant qu'on s'était "promis" de privilégier la discussion sereine et les moments de "détente" ... je n'ai jamais cherché à "rester sur mes positions". Vraiment, les sujets de disputes n'ont jamais été sur des choses fondamentales de principes de vie communes (genre la dernière fois, c'était sur des pas de danse que je ne faisais pas comme il faut !)
En fait, nos divergences d'idées, on les connaissait depuis le début de notre relation ... il ne les a pas découvert un an et demi après ...
Mon caractère, il ne l'a pas découvert non plus un matin au réveil ...
Et il appréciait énormément ma douceur (c'est pas moi qui le dit, c'est lui ) ...
je pense qu'il y a autre chose que je ne sais pas ... ???
Bonjour Lauargentatus

Effectivement, s'il est partit suite à des pas de danse que tu ne faisais pas comme il faut, selon moi, ça cache autre chose... à moins qu'il se soit pris pour Patrick Swayze ^^

En attendant, s'il est partit - même pour cette broutille - c'est qu'il voulait partir...
Pour ce que ça vaut, j'ai vécu, dans mes jeunes années avec quelqu'un qui avait un caractère "bien trempé" (c.à.d un sale caractère, appelons un chat...un chat ^^) et je peux t'assurer qu'au bout d'un moment c'est super hard de continuer surtout si les écarts proviennent de choses futiles... Tu en arrives à te dire que "pitin fait chier de s'engueuler pour des conneries" et au final tu n'as plus envie de faire des compromis...
Bref pour dire qu'il suffit que la coupe soit pleine à un moment...

Effectivement, s'il est partit suite à des pas de danse que tu ne faisais pas comme il faut, selon moi, ça cache autre chose... à moins qu'il se soit pris pour Patrick Swayze ^^

En attendant, s'il est partit - même pour cette broutille - c'est qu'il voulait partir...
Bonjour Numero 7, ce n est pas exactement à cause des pas qu'il est partit ... c'est à cause de mon petage de plombs qui a suivi ses reflexions :(
J'ai pété les plombs , eh oui, moi j'ai besoin d'être rassurée ... pas menée ...
enfin bref ... on a raté nos discussions, j'aurais dû m'expliquer depuis plusieurs mois sur mes angoisses ... je ne l'ai pas fait
Kakahuet,
je sais qu'il est difficile de vivre avec quelqu'un qui a un caractère "bien trempé" , je sais que je ne suis pas facile ... je lui avais dit dès le début de notre rencontre ... meme si ça n'excuse rien de dire ça ...
il m'avait promis de m’empêcher de monter dans les tours ... il n'a pas su le faire ...
en fait, comme je viens de dire à Numéro 7, je m'aperçois que c'est mon angoisse qui me submerge et me fait dérailler par moment ... je n'ai pas su lui dire ça ...
Là, je n'ai plus de nouvelles de lui et voilà ...
Je fais de mon mieux pour essayer d'aller mieux ... et comprendre ce qui cloche chez moi ...
Le week end c'est toujours un peu plus dur car on ne se voyait que le week end ...
Je réagis à ce que tu viens d'écrire à Kakahuet

" il m'avait promis de m’empêcher de monter dans les tours ... il n'a pas su le faire ...
en fait, comme je viens de dire à Numéro 7, je m'aperçois que c'est mon angoisse qui me submerge et me fait dérailler par moment ... je n'ai pas su lui dire ça ... "

Je crois que ce n'est pas aux autres de t'empêcher de monter dans les tours... que c'est à toi de travailler sur toi pour t'éviter toi de monter dans les tours... tu pourrais peut-être trouver des méthodes pour t'apaiser un peu, et pour tes angoisses, je réitère la proposition d'en parler à qui est compétent pour t'écouter et t'aider...

Voilà, j'espère que ça ira mieux très vite quand même...
C'est ce que je fais, je vais voir un psy ... et je vais essayer aussi de trouver un(e) sophrologue. La sophro m'avait bien aidé lors de la rupture avec mon compagnon de vie, il y a 7 ans ...
Ce que j voulais dire par "il m'avait promis de m’empêcher de monter dans les tours ... il n'a pas su le faire", c'est qu'il avait dit qu'il ne me laisserait pas m’énerver, mais qu'il calmerait plutot le jeu ...
mais ce n'est pas du tout ce qu'il faisait, au contraire ...
Je sais parfaitement que c'est un travail sur moi-même, mais il savait bien que j'étais très nerveuse (stressée) face à certains comportements
Il n'empèche que j'aurais du savoir lui expliquer mes angoisses par rapport à notre relation ...
J'ai pensé sans doute, mais à tort (comme plein de personnes) qu'il comprendrait tout seul que j'avais peur de la nouvelle vie qu'il construisait là où il travaille (une autre ville que où je vis)
Bon, c'est peut-être un peu confus, ce que j'ecris là ... mais ce n'est pas simple à expliquer sans ecrire un pavé ...
Bonjour Lauargentatus

Bon alors tu es sur la voie de ton bien être avec la psy et la sophrologie ^^

Il pensait peut-être sincèrement pouvoir le faire et quand il a eu à le vivre vraiment, ça été moins simple... peut-être était il également énervé, agacé intérieurement quand tu étais énervée ou agacée... donc, pas dans le bon état pour calmer quelqu'un non plus...

" mais il savait bien que j'étais très nerveuse (stressée) face à certains comportements "

Des comportements qu'il avait lui ou de manière générale qu'ont les gens ? Parce que si c'est lui, ses comportements, on peut savoir que faire, dire, telle ou telle chose agace, énerve, oui, mais on n'est pas dans l'obligation de s'empêcher de faire, de dire, ce que l'on veut ou d'agir, de réagir comme l'on est pour éviter de " déranger " une autre personne... tu comprends ? Tout simplement parce qu'on ne peut pas contrôler ce qu'on est en permanence...

" Il n'empèche que j'aurais du savoir lui expliquer mes angoisses par rapport à notre relation ...
J'ai pensé sans doute, mais à tort (comme plein de personnes) qu'il comprendrait tout seul que j'avais peur de la nouvelle vie qu'il construisait là où il travaille (une autre ville que où je vis) "

Alors là oui, d'accord, je comprends mieux. Et je crois qu'il faut se dire aux gens que l'on aiment quand on souhaite préserver les relations, parce que personne ne devine personne, pas en totalité et pas continuellement du moins...
Bonjour numero 7
merci pour tes reponses ...
j'avoue que je suis un peu perdue ... j'ai décidé de voir un psy car j'ai sans doute des choses à comprendre dans mes relations aux hommes, mais aussi aux autres personnes ...
la sophro, c'est pour me sentir mieux et gérer toute cette impatience et autre qui me gagnent souvent ...

aujourd'hui, je suis envahie par la tristesse et je suis meme obligé de prendre des légers anxiolytiques (chose que je répugnais à faire) pour évacuer cet état qui m’oppresse par moment.
je revis les moments que j'ai déjà vécu il y a 7 ans lors d'une précédente rupture (meme s'ils sont moins forts) ...
pourtant, je suis occupée à faire plein de trucs sympas ... mais je n'arrive pas à me débarrasser de cette grande tristesse ...

Mon compagnon qui m'a quitté il y a un mois et demi ne me donne plus aucune nouvelle ... aucun signe ...
j'ai osé envoyer un petit mail il y a plus d'une semaine, juste pour faire un petit "coucou" amical , mais aucune reponse de sa part.
Pourtant, il disait dans un mail précédent (2 semaines avant) qu'il espérait une belle amitié entre nous 2 et qu'il attendrait le temps qu'il faut que j'y soit prêtre ...
Que faire ???
Lauargentatus a écrit : Bref, j'ai une question qui me taraude ... est-ce que vous pensez vraiment que la methode peut fonctionner avec des gens d'un âge déjà mure ... et ayant déjà vécu plusieurs rupture ?
Je ne suis pas sure qu'il y ai bcp de gens dans mes âges sur ce forum :oops:
Au plaisir de recueillir vos avis
Oui, mais la méthode va se heurter à l'expérience personnelle accumulée...
Par exemple quelqu'un qui a déjà plusieurs relations avec rupture/reprise, sera forcément plus sur ces gardes. A toi, d'essayer de jouer avec ces gardes (ou angoisses plutôt)...

Bon courage.
Bonjour Lauargentatus

Je t'en prie Lauargentatus, et je crois que cette thérapie va t'aider à te comprendre et à comprendre tes réactions oui, et la sophro va accompagner tout ça. Ca va te faire du bien.

C'est un peu comme si tu vivais deux chagrins peut-être... quand quelque chose réactive quelque chose, c'est peut-être l'impression que ça donne à l'esprit, au corps, de souffrir deux fois plus, d'où cette tristesse qui te prends toute entière... ça serait bien que tu compenses un peu en t'accordant chaque jour quelque chose à faire qui te fasse réellement plaisir... même un truc tout con ou un peu dingue, mais qui te fasse du bien, à toi, et rien qu'à toi...

C'est souvent ce qu'il se passe après une rupture... quand il y a le désir de garder contact, le lien ne se déchire pas mais se détends, et parfois, le lien est déchiré... pour le moment, tu n'as pas de réponse, mais vous êtes des " amis " particuliers... et il arrive que les amis mettent du temps à répondre... peut-être as tu - ou espère tu de lui- encore le comportement que vous aviez quand vous étiez en couple... et même s'il a dit qu'il espérait une belle amitié entre vous deux, il a pu revenir dessus après y avoir réfléchi... ou il a dit ça par " politesse "...

Je pense que prendre soin de toi serait le mieux... thérapie, sophro, sorties avec les ami(e)s, petits et grands plaisirs... va chez l'esthéticienne, fais des soins du corps, va dans un spa... prends soin de toi...
Bonjour Sonic
il doit être carrément sur ses gardes car plus de nouvelles de lui depuis pas mal de temps !!!
pas de reponse à mon dernier mail qui était juste un petit coucou de ma part pour reprendre un contact justement ...
aujourd'hui c'est son anniv'... je me retiens de lui souhaiter :(
je ne sais pas trop quoi faire pour la suite ...

Je pense que prendre soin de toi serait le mieux... thérapie, sophro, sorties avec les ami(e)s, petits et grands plaisirs... va chez l'esthéticienne, fais des soins du corps, va dans un spa... prends soin de toi...
c'est ce que je fais Numero 7 ... je me suis payer des modelages du visage chez l'esthéticienne, je continu à prendre mes cours de danse, je vois mes amis et fais plein de trucs marrants ... je me suis meme inscrite sur OVS !!!
et c'est bien ce qui m'ennuie ... c'est que la tristesse reprend le dessus régulièrement ... ça me fait ch...
je sais que ça passera ...
les bras de mon ex me manquent terriblement, c'est une drole de sensation ...
Oui, j'espère beaucoup avec une thérapie ...
et même s'il a dit qu'il espérait une belle amitié entre vous deux, il a pu revenir dessus après y avoir réfléchi... ou il a dit ça par " politesse "...
Tu as peut-être raison ... de toute façon, je ne peux pas savoir et tenter d'interpréter ne sert à rien ... mais à force de voir toutes ces methodes de JRME ... je suis embrouillée car je ne sais pas quoi faire ... face à mon envie de le revoir !!!