Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY viviolette
Bonjour à tous,

Je suis restée 3 mois avec mon ex qui sortait d'une longue relation. Ça fait maintenant 1 mois qu'il m'a quitté suite à une dispute en me disant qu'il croyait être prêt pour une nouvelle relation mais en fait il avait besoin d'être seul. J'ai tenu mon SR depuis notre rupture sans aucun interdit même si ça a été très dur!

Seulement lui m'a recontacté plusieurs fois. La première fois pour prendre des nouvelles au bout de 10 jours. On a échangé quelques SMS mais sans avoir de vraie discussion. Ensuite une semaine plus tard, il m'a envoyé juste un "Salut, ça va?" puis nous avons parlé toute la soirée, jusqu'à tard dans la nuit, de tout et de rien en rigolant bien comme on le faisait quand nous étions ensemble. Puis pareil 5 jours plus tard... Et là plus rien depuis vendredi soir...

Je me demandais s'il était utile que je continue mon SR étant donné que c'est lui qui vient vers moi à chaque fois. Es ce que si je continue il ne va pas finir par se dire "elle m'a oublié ou s'en fout de moi, je laisse tomber"? Je me dis que peut être ça lui ferait plaisir que je lui écrive et qu'il attend même que je fasses un pas vers lui? Et puis vu que je me pose pas mal de questions sur les raisons de ses prises de contact je me dis que si moi j'engage la conversation ça peux faire le même effet sur lui...

En même temps j'ai peur de briser tout les efforts que j'ai fait pour tenir mon SR et de tout gâcher en lui écrivant.

Qu'es ce que vous feriez à ma place? Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Merci de votre aide ;)
BY admin

Salut viviolette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour viviolette

Bien sûr qu'il est utile de continuer ton Silence Radio. Il te contacte et vous parlez de tout de rien, c'est agréable mais ça ne présage en rien d'un vrai retour vers toi tel que tu le souhaite : reprendre votre relation...
BY Mox Nox
Je lui demanderais, sans animosité particulière, ce qu'il cherche en venant me parler. Pas en le contactant moi-même, mais lors que vous êtes déjà en discussion. Je lui dirais que je suis prête à tout entendre, là, dans les 30 secondes qui suivent, si c'est franc et direct.
Vous vous êtes seulement échangé des SMS ou il t'a téléphoné ?

Pourquoi ne pas lui demander ce qu'il cherche quand il te contacte ?

Si ces conversations avec lui ne te plaisent pas, ne les subis pas dans l'espoir d'un éventuel retour.

Edit : Mox Nox est trop rapide.
" Et puis vu que je me pose pas mal de questions sur les raisons de ses prises de contact je me dis que si moi j'engage la conversation ça peux faire le même effet sur lui... "

J'ai présumé que si tu ne lui posais pas directement la question, c'est que tu n'étais peut-être pas prête à entendre qu'il te contacte " juste comme ça "... tu te sens prête à tout entendre si tu lui demande ?
BY Mox Nox
S'il répond ça, il ment. Auquel cas, la réponse est toute trouvée : "Je t'aimais vraiment bien, c'est pourquoi je t'ai laissé une chance. C'est dommage que t'aies de pas de couilles, t'étais mignon. Bonne chance dans la vie".

Numéro ajouté à la liste de blocage.
Mox Nox a écrit :Je lui demanderais, sans animosité particulière, ce qu'il cherche en venant me parler. Pas en le contactant moi-même, mais lors que vous êtes déjà en discussion. Je lui dirais que je suis prête à tout entendre, là, dans les 30 secondes qui suivent, si c'est franc et direct.
Oui, j'ai pensé à lui poser la question carrément. Mais je voulais y aller en douceur, le laisser faire pendant un moment et lui répondre comme si ne rien n'était comme il fait lui. En espérant, qu'il se décide à me dire ce qu'il veux et me proposer qu'on se voit ou autre. Mais ça peut prendre du temps...Tout ça pour éviter qu'il prenne ma question comme un "coup de pression"
Numéro 7 a écrit :" J'ai présumé que si tu ne lui posais pas directement la question, c'est que tu n'étais peut-être pas prête à entendre qu'il te contacte " juste comme ça "... tu te sens prête à tout entendre si tu lui demande ?
J'ai imaginé pas mal de réponses qu'il pourrait me donner mais j'avoue que "juste comme ça" j'y avais pas pensé ;) Sérieusement, on peux contacter son ex juste comme ça, sans avoir une idée derrière la tête?? Si c'est le cas, c'est encore un truc de mec que j'ai du mal à comprendre :lol:
Je suis consciente que j'ai des chances d'entendre des choses qui vont me faire du mal mais que ça me permettrait de pourvoir passer à autre chose.
Tenbu Hôrin a écrit :Vous vous êtes seulement échangé des SMS ou il t'a téléphoné ?

Pourquoi ne pas lui demander ce qu'il cherche quand il te contacte ?

Si ces conversations avec lui ne te plaisent pas, ne les subis pas dans l'espoir d'un éventuel retour
Non on n'a échangé juste des sms, même quand on était ensemble on ne s'appelait que très rarement.
Ce n'est pas que ça ne me plaît pas, au contraire je suis super heureuse quand il me parle j'attends que ça tout les jours, mais ça me donne des faux espoirs et du coup ça m’empêche de passer à autre chose... Mais je lui réponds car je me dis que il y a peux être une chance qu'il veuille qu'on se revoit.

Je ne lui demande pas car j'ai peur qu'il prenne ça comme un nouveau coup de pression de ma part. On s'est séparé à cause d'une discussion qui à mal tourné, j'ai voulu savoir ce qu'il voulait de moi de façon assez maladroite on va dire. Et je me dis que du coup c'est peut être plus malin d'attendre qu'il me dise ce qu'il veux de lui même mais ça peux durer un moment pour rien au final...
BY Mox Nox
viviolette a écrit :Oui, j'ai pensé à lui poser la question carrément. Mais je voulais y aller en douceur, le laisser faire pendant un moment et lui répondre comme si ne rien n'était comme il fait lui. En espérant, qu'il se décide à me dire ce qu'il veux et me proposer qu'on se voit ou autre. Mais ça peut prendre du temps...Tout ça pour éviter qu'il prenne ma question comme un "coup de pression"
Mets-lui un gros coup de pression, au contraire. S'il a quelque chose à dire, à offrir, qu'il parle. Sinon, qu'il aille se faire foutre et oublie ton numéro. Force-le à sortir du bois.
" J'ai imaginé pas mal de réponses qu'il pourrait me donner mais j'avoue que "juste comme ça" j'y avais pas pensé ;) Sérieusement, on peux contacter son ex juste comme ça, sans avoir une idée derrière la tête?? Si c'est le cas, c'est encore un truc de mec que j'ai du mal à comprendre :lol: "

^^

" Je suis consciente que j'ai des chances d'entendre des choses qui vont me faire du mal mais que ça me permettrait de pourvoir passer à autre chose. "

Alors à toi de sentir quand tu es prêtes... mais laisse le te recontacter, je pense que c'est le mieux...
BY Mox Nox
Oui, dans tous les cas, c'est lui qui te recontacte. Et s'il te répond "comme ça" ou qu'il botte en touche, tu sanctionnes. Tu le mets sur le grill, et tu tapes sous la ceinture s'il se cabre. Ice Queen Bitch.
Je vais suivre vos conseils, attendre qu'il me contacte et lui poser la question. Cest la meilleure solution pour moi, tanpis pour lui. De toutes façons j'en peux plus de me poser 100 questions sur ce qu'il veux. Il faut que la situation bouge, soit on retente un truc soit s'est fini pour de bon!

Mais on est d'accord que ces prises de contact cachent quelques chose non? Quel intérêts de reparler à son ex juste pour avoir des nouvelles??
" Mais on est d'accord que ces prises de contact cachent quelques chose non? Quel intérêts de reparler à son ex juste pour avoir des nouvelles?? "

Pour moi non... il est peut-être - mais c'est toi qui le connaît le mieux - super spontané et t'écris quand il en a envie.

Beh justement pour avoir des nouvelles...
D'accord... si c'est que ça j'ai vraiment du mal à comprendre les mecs alors :) il s'imagine pas qu'il va créer des faux espoirs en faisant ça? cest pas très intelligent je trouve et égoïste!

J'ai vraiment intérêt à couper court à cette situation! En espérant qu'il me contacte vite maintenant...
BY Tensai
C'est marrant je suis un peu dans la même situation, 4 mois de vie commune, ma copine qui me dit que c'est fini pour x raison parce que je lui sort les vers du nez et la pousse à se décider sur notre avenir, je SR quelques jours et elle me relance de jours en jours..
J'hésite aussi à reprendre contact ou lui demander quels sont ses objectifs étant donné qu'à force d'essayer je pense qu'elle va vite en avoir marre et passer à autre chose mais je pense aussi qu'un SR bien tenu est une merveilleuse occasion de la faire évoluer si ses relances sont pour un éventuel retour..

Céder trop vite pourrait faire perdre encore plus de temps à l'avenir :/
Faut pas toujours chercher à comprendre... il te contacte il te contacte, il te contacte pas il te contacte pas... Est ce qu'il s'imagine qu'il va créer de faux espoirs en faisant ça... hum... je dirais que chercher à attribuer des buts précis à des agissements dont on ignore le sens et la raison est plutôt révélateur de ce que l'on désire ou craint ou désir et craint en même temps... en gros, tu projettes un peu quoi...

Si tu te questionnes trop sur le pourquoi et que ça t'obsèdes oui... si tu tiens à savoir ce qu'il veut, s'il y a quelque chose qui se cache derrière ses prises de contact, tu le questionnera. Par contre fais le tranquillement... sois douce, voire utilise un peu l'humour...
BY sandstorm
c'est pas forcément signe d'intérêt (au sens de volonté de reprise de relation), c'est peut être juste qu'il ressent de temps en temps un manque. ça arrive souvent après une rupture, la personne nous manque. alors il te recontacte, prends de tes nouvelles sans avoir d'arrières pensées.
il est impératif de lui demander. et en fonction de sa réponse tu t'adaptes.
Salut à tous et merci pour votre aide précieuse :)

J'ai donc suivi vos conseils et ai continué mon SR et lui m'a recontacté plusieurs fois. Et plus particulièrement le week end dernier.

Il a commencé vendredi soir, je n'étais pas dispo en début de soirée je lui ai donc répondu plus tard en rentrant chez moi. La discution à débuté normalement puis il a commencé à me parler "sexe". J'ai répondu sur le ton de l'humour. Le lendemain aprem il a repris la conversation sur le même sujet jusqu'à ce qu'il me sorte " ne sois pas timide on est entre amis". Là je lui ai répondu sèchement car ça m'a fait mal qu'il me parle juste pour être "amis" j'ai pas du tout envie de ca avec lui :( Mais lui a pensé que j'étais vexée parcequ'il me parlait sexe. Quand j'ai repris mon téléphone 1h plus tard j'avais 5 ou 6 messages de lui me disant qu'il était désolé, qu'il plaisantait, qu'il pensait pas que ca allé me vexer et il fini par me dire que s'il me reparle c'est parcequ'il avait envie qu'on se reparle et rigole comme avant et que les soirées avec nos amis communs lui manquaient. Je ne savais pas trop quoi lui répondre et je lui ai dit que quand il m'avait quitté j'avais beaucoup souffert et que pour les soirées entre amis c'était pas possible surtout s'il devait parler dautres filles devant moi... Il m'a répondu qu'il savait quil m'avait souffrir, qu'il en était désolé et qu'il me comprenait. Son comportement ensuite m'a surprise.

Je lui ai dit que j'étais à une soirée et que j'avais un peu bu puis j'ai posé mon tel. Et pareil quand je l'ai repris j'avais pleins de messages me demandant si ça allait, où j'étais, qui il y avait, si j'allais réussir à rentrer chez moi... Je lui ai répondu vite fait que ça allait en milieu de soirée et lui a continué à m'envoyer des messages jusqu'à me proposer de venir me chercher si ça allait pas. Je trouve qu'il s'est beaucoup inquiète pour moi, perso je ne m'inquiète pas autant quand les amis ont des soirées!

Je lui ai juste envoyé un message le dimanche en fin de journée pour le remercier de m'avoir proposé son aide et lui dire que j'étais bien rentrée. Et pareil il a recommencé à m'envoyer des messages toute la soirée et en insistant pour que j'aille le rejoindre chez lui avec nos amis. J'ai refusé... Ca m'a aussi surprise qu'il me parle autant alors qu'il était avec nos amis.

La dernière fois que j'ai eu des nouvelles c'était mardi soir, où il m'a parlé de se refaire des soirées "en tout bien tout honneur". Je lui ai encore dit clairement qu'une soirée tout les 2 pourquoi pas mais avec nos amis pas possibles. Depuis plus de nouvelles... J'espérais qu'il allait me proposer un truc pour ce week-end mais non apparement.

Je ne sais pas vraiment comment réagir à tous ça. Es ce que c'est une bonne idée de se voir en amis au départ pour tenter de recréer une complicité et de le reséduire par la suite? Ou bien c'est perdu d'avance d'après vous? Je sais qu'en le revoyant je prends le risque qu'il ait juste envie d'être amis, qu'il se remette avec quelqu'un et que je souffre encore plus par la suite. Qu'en pensez vous?

Merci ;)
Bonjour viviolette

" J'ai donc suivi vos conseils "

Merci ^^

" Le lendemain aprem il a repris la conversation sur le même sujet jusqu'à ce qu'il me sorte " ne sois pas timide on est entre amis". Là je lui ai répondu sèchement car ça m'a fait mal qu'il me parle juste pour être "amis" j'ai pas du tout envie de ca avec lui :( Mais lui a pensé que j'étais vexée parcequ'il me parlait sexe. "

As tu éclaircie ça depuis avec lui ?

" Je trouve qu'il s'est beaucoup inquiète pour moi, perso je ne m'inquiète pas autant quand les amis ont des soirées! "

Tu es une " amie " un peu particulière pour lui... ceci explique cela selon moi...

" Je lui ai encore dit clairement qu'une soirée tout les 2 pourquoi pas mais avec nos amis pas possibles. Depuis plus de nouvelles... "

Il y réfléchit peut-être...

" Es ce que c'est une bonne idée de se voir en amis au départ pour tenter de recréer une complicité et de le reséduire par la suite? "

Est-ce que toi tu as envie de le revoir en ami ? et juste en ami ?

" Ou bien c'est perdu d'avance d'après vous? "

Ca je ne sais pas... je crois que ça n'a rien à voir avec une quelconque approche, technique... tactique... ^^ une méthode ne fait pas tout...

" Je sais qu'en le revoyant je prends le risque qu'il ait juste envie d'être amis, qu'il se remette avec quelqu'un et que je souffre encore plus par la suite. Qu'en pensez vous? "

As tu envie de prendre ce risque ?
BY Paige
Es ce que c'est une bonne idée de se voir en amis au départ pour tenter de recréer une complicité et de le reséduire par la suite?
Non c'est une très mauvaise idée :/

Viviolette, tu lui dis que tu ne veux pas être son amie, mais tu agis COMME une amie, nos paroles n'ont aucune importance (ni celles des autres) ce sont leurs actes qui comptent

ton ex se comportent comme une immense majorité d'ex, il aimerait bien avoir le beurre (sa liberté, son indépendance, son absence d'engagement) , l'argent du beurre (ne pas se sentir coupable de t'avoir fait souffrir, avoir une fille folle de lui sous la main (très bon pour l'égo), et une très bonne amie) et accessoirement les fesses de la crémière si j'ai bien compris (puisqu'il t'a parlé cul)

donc son comportement à lui est extrêmement lisible, de mon point de vue

toi tu espères que cela signifie qu'il revient, mais ni ses paroles ("en tout bien tout honneur") ni ses actes (a-t-il cherché à te voir? à te parler de regret de t'avoir quittée? de manque? ) ne vont dans ce sens

et un rdv ce WE aurait été un rdv galant, qu'il n'a pas du tout envie de te donner :/

il te bombarbe de messages quand tu lui "échappes" car il est bien content de t'avoir sous le coude et il veut s'assurer que c'est bien toujours le cas. A chaque fois que tu lui réponds (même si tu lui réponds "merde") tu lui PROUVES que "oui oui tu es bien là "

Comme je l'ai dit sur un autre fil
L'amitié n'est pas la drague
L'amitié n'est pas le flirt

et la drague et le flirt ne sont pas non plus de l'amour

moi je pense (à te lire hein) que ton ex ne serait pas contre un petit 5 à 7 avec toi mais n'a nullement l'intention de se remettre en couple avec toi. A toi de voir si ça te convient. Si c'est le cas, y'a pas de mal à se faire du bien, sinon, fuis en courant et respecte ton SR

le SR ce n'est pas seulement ne pas écrire SOI, c'est SURTOUT ne pas répondre quand l'autre nous bombarde de messages sans intérêt, qui ne sont là que pour le rassurer LUI :/

s'il est réellement amoureux de toi, ne t'inquiète pas, il saura où te trouver et te dire autre chose que des blagues de cul !

Courage!
Non non un plan cul avec lui ne m'intéresse pas du tout et encore moins être son amie. Ca servirait juste à me faire souffrir un peu plus. Et quand il va se remettre avec quelqu'un ca va etre juste attroce!

Je sais que tu as raison sur toute la ligne Paige mais c'est plus fort que moi, dès qu'il me renvoie un message je suis comme une fille et je ne peux pas m'empêcher de me faire des faux espoirs en me disant que je lui manque et qu'il va finir par revenir.

J'ai tellement fait d'efforts pour tenir mon SR! Je sais qu'il faudrait que j'en fasse aussi pour ne plus repondre à ses messages mais ça, ça me parait juste impossible. Je ne suis pas prête à couper tout contact. Je suis sure que sil ne mavait pas recontacte depuis nitre rupture, je serai deja passe a autre chose. Mais là, je suis peut être bête mais je me dis que s'il y a une toute petite chance qu'il retombe sous mon charme ça serait dommage de ne pas la tenter. Mais apparement vous n'êtes pas convaincue par cette technique :)

Je penses que si la prochaine fois il ne me propose pas qu'on se voit ou qu'il ne me donne un réel signe qu'il ait envie qu'on reprenne, je vais avoir une petite discution avec lui. Lui expliquer que je souffre réellement à cause de lui et que c'est pas possible d'être amis. Et que comme tu dis Paige, il ne peux pas tout avoir (le beurre et tout et tout...) et je verrai ce qu'il en est...
BY sandstorm
au lieu de chercher à comprendre les raisons qui le pousse à agir de la sorte (ce qui est de toute façon très difficile à réussir du moins à ce stade), je pense qu'il faudrait que tu te concentres sur tes besoins, envies, sur les méthodes les plus appropriées pour que tu te sentes mieux TOI.

si tu as des chances qu'il revienne, tu es en train de les griller avec ta ''technique''. le SR sert à se reconstruire, à laisser le temps faire son boulot des deux cotés (chacun réfléchit dans son coin à la relation, aux sentiments qu'il éprouve pour l'autre), de sorte qu'à la fin du SR les choses sont plus clairs. en ce moment tu es en train de répondre à toutes ses demandes et envies (et quand il les ressent) parce que tu penses qu'en étant gentille et en acceptant tout ce qu'il veut, il reviendra vers toi, il finira par comprendre que tu lui manques. mais c'est faux! tu dois lui laisser la possibilité de réfléchir dans son coin, d'éprouver un manque (s'il a encore des sentiments) ou bien de ne rien éprouver du tout (s'il en a pas et ne veut pas se remettre avec toi).

tu dis:
"Je penses que si la prochaine fois il ne me propose pas qu'on se voit ou qu'il ne me donne un réel signe qu'il ait envie qu'on reprenne, je vais avoir une petite discution avec lui. Lui expliquer que je souffre réellement à cause de lui et que c'est pas possible d'être amis. Et que comme tu dis Paige, il ne peux pas tout avoir (le beurre et tout et tout...) et je verrai ce qu'il en est..."
c'est à dire en gros, le mec il revient pas (soit parce qu'il a envie de réflechir soit parce qu'il veut plus rien de toi) et toi tu vas engager une conversation avec lui. dans quel but? lui faire comprendre que tu souffres? il le sait déjà très probablement. lui faire comprendre qu'il est égoiste et ne pense qu'à lui même? et alors? en quoi cela va t'aider à avancer dans ta reconquête?
le garçon il est pas clair en ce moment, alors si j'étais à ta place je lui expliquerais que j'ai besoin de temps, pour souffler, pour me reconstruire, pour rencontrer des gens, pour réfléchir, pour faire le point, et que pendant un certain temps il serait mieux de couper les ponts et que ça sera mieux pour tous les deux. une fois que les choses seront clairs des deux cotés, on peut reprendre contact pour avoir de nos nouvelles. tu fais ton SR, tu réfléchis à ce que tu veux, tu vis ta vie, et si au bout d'un certain temps tu éprouves encore le besoin de le reconquérir alors là tu brises ton SR. Le SR n'est pas une technique pour faire revenir un ex qui ne sait pas ce qu'il veut. Le SR c'est un moyen pour toi, pour t'aider à avancer, et "avancer" ça peut vouloir dire avec lui, avec un autre, ou toute seule, selon les cas.
BY Paige
viviolette a écrit :Non non un plan cul avec lui ne m'intéresse pas du tout et encore moins être son amie. Ca servirait juste à me faire souffrir un peu plus. Et quand il va se remettre avec quelqu'un ca va etre juste attroce!

Je sais que tu as raison sur toute la ligne Paige mais c'est plus fort que moi, dès qu'il me renvoie un message je suis comme une fille et je ne peux pas m'empêcher de me faire des faux espoirs en me disant que je lui manque et qu'il va finir par revenir.

J'ai tellement fait d'efforts pour tenir mon SR! Je sais qu'il faudrait que j'en fasse aussi pour ne plus repondre à ses messages mais ça, ça me parait juste impossible. Je ne suis pas prête à couper tout contact. Je suis sure que sil ne mavait pas recontacte depuis nitre rupture, je serai deja passe a autre chose. Mais là, je suis peut être bête mais je me dis que s'il y a une toute petite chance qu'il retombe sous mon charme ça serait dommage de ne pas la tenter. Mais apparement vous n'êtes pas convaincue par cette technique :)

Je penses que si la prochaine fois il ne me propose pas qu'on se voit ou qu'il ne me donne un réel signe qu'il ait envie qu'on reprenne, je vais avoir une petite discution avec lui. Lui expliquer que je souffre réellement à cause de lui et que c'est pas possible d'être amis. Et que comme tu dis Paige, il ne peux pas tout avoir (le beurre et tout et tout...) et je verrai ce qu'il en est...

La phrase en gras est donc une preuve que tu ne passes pas à autre chose PARCE QUE LUI t'en empêche en te recontactant sans cesse, car cela sert SES intérêts à lui, et ça prouve aussi que tu es lucide c'est plutôt une bonne chose!
dès qu'il me renvoie un message je suis comme une fille et je ne peux pas m'empêcher de me faire des faux espoirs en me disant que je lui manque et qu'il va finir par revenir.
Je le comprends, mais tu comprends donc aussi que dès que tu lui as répondu et bien...tu combles ce manque et donc que tu ne lui donnes, dans les faits, nullement le temps de lui manquer!

si je te dis "j'ai faim, je veux des frites" et qu'immédiatement tu me sers des frites, et bien les frites ne me manqueront jamais !! je ne vais même pas imaginer qu'un jour peut-être, je pourrais être privée de frites!

c'est ce que tu fais à chaque fois que tu lui réponds

Non seulement , lui répondre ne le fait pas revenir, mais ça le fait fuir encore plus. Parce que ta réponse, regonfle sa confiance en lui ("c'est bon, je suis aimé, je suis donc aimable") et c'est précisément cette confiance qui lui permettra de prendre son envol loin de toi

ce n'est ni plus ni moins ce que fait tout bon parent avec son enfant: c'est en lui prouvant chaque jour qu'on est là pour lui, quoiqu'il fasse, qu'il parvient à quitter le nid...

tu rassures tous les jours ton ex sur ta présence, il peut donc s'envoler en toute quiétude...
Je penses que si la prochaine fois il ne me propose pas qu'on se voit ou qu'il ne me donne un réel signe qu'il ait envie qu'on reprenne, je vais avoir une petite discution avec lui. Lui expliquer que je souffre réellement à cause de lui et que c'est pas possible d'être amis. Et que comme tu dis Paige, il ne peux pas tout avoir (le beurre et tout et tout...) et je verrai ce qu'il en est
Je vote POUR ! :mrgreen:

Courage!
BY Maenavia
C'est ambigu cette histoire ! Il s'intéresse à toi donc on peux dire qu'il y a encore espoir mais a contrario il y a ça :
viviolette a écrit : il a commencé à me parler "sexe".
J'ai l'impression qu'il veut dévier votre relation sur un plan cul.
viviolette a écrit : Là je lui ai répondu sèchement car ça m'a fait mal qu'il me parle juste pour être "amis"
Et là il n'a rien dit par rapport à ça. Donc à priori il veut juste être ami
viviolette a écrit :Quand j'ai repris mon téléphone 1h plus tard j'avais 5 ou 6 messages de lui me disant qu'il était désolé, qu'il plaisantait, qu'il pensait pas que ca allé me vexer et il fini par me dire que s'il me reparle c'est parcequ'il avait envie qu'on se reparle et rigole comme avant et que les soirées avec nos amis communs lui manquaient.
Je pense qu'il a essayé de voir si il pourrait faire de toi un plan cul, tu as réagis négativement donc il culpabilise et c'est pourquoi il t'envoi pleins de messages. Il est désolé car il a bien évidemment pas envie de passer pour un connard. Et là encore ses paroles laissent juste à penser qu'il veux une amitié.
viviolette a écrit :Je ne savais pas trop quoi lui répondre et je lui ai dit que quand il m'avait quitté j'avais beaucoup souffert et que pour les soirées entre amis c'était pas possible surtout s'il devait parler dautres filles devant moi... Il m'a répondu qu'il savait quil m'avait souffrir, qu'il en était désolé et qu'il me comprenait.
Toujours en cohérence avec le reste de son comportement.
viviolette a écrit :Je lui ai dit que j'étais à une soirée et que j'avais un peu bu puis j'ai posé mon tel. Et pareil quand je l'ai repris j'avais pleins de messages me demandant si ça allait, où j'étais, qui il y avait, si j'allais réussir à rentrer chez moi... Je lui ai répondu vite fait que ça allait en milieu de soirée et lui a continué à m'envoyer des messages jusqu'à me proposer de venir me chercher si ça allait pas. Je trouve qu'il s'est beaucoup inquiète pour moi, perso je ne m'inquiète pas autant quand les amis ont des soirées!
Un peu bizarre de s'inquiéter autant mais pour le moment il y a + de signes indiquant qu'il veut un plan cul/ une amitié avec toi.
viviolette a écrit :Je ne sais pas vraiment comment réagir à tous ça. Es ce que c'est une bonne idée de se voir en amis au départ pour tenter de recréer une complicité et de le reséduire par la suite?
C'est quelque chose qui peux fonctionner mais qui est très destructeur quand on espère + et que ça ne fonctionne pas.
Et donc non ce n'est pas perdu d'avance mais je pense que le mieux serait de lui demander pourquoi il te contacte autant et qu'est-ce qu'il veut. De lui dire que tu trouves son comportement ambigu et que donc tu aimerais savoir ce qu'il veut.
Quand tu sauras ce qu'il veut, tu pourras aviser.