Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bor
Bonjour à toutes et à tous,

Non content de vous avoir lu pendant un paquet de mois, je me permets de participer à mon tour pour vous exposer la situation que je traverse actuellement et pour laquelle je sollicite vos lumières et avis personnels.

Pour vous résumer l'histoire, j'ai connu mon ex (une fille, je suis un homme, tous les deux de la trentaine) durant 7 ans. Nous avons eu une très belle relation même si cette dernière s'est terminée à cause de moi. J'ai été quelqu'un d'infidèle et j'ai fini par lui dire moi-même et partir assumer seul mes manquements, mes mensonges et mes erreurs.

Je pense avoir été "respectueux" en lui laissant l'occasion de vivre sa vie et de se remettre de cette nouvelle qui est survenue il y a un passé. Durant ce temps, elle ne m'a pas harcelé, ni insulté, ni quoique ce soit de ce genre. Elle sait que je suis quelqu'un avec qui ça n'aurait fait que pire. Etant donné ce que je lui ai fait, elle n'avait pas non plus envie, je pense, d'essayer de sauver quoique ce soit.

Toujours est-il que nous nous sommes uniquement contactés pour de l'administratif pendant cette période de SR de un an. Je ne me suis jamais mêlé de sa vie et vice-versa durant tout ce temps.

-----------

Suite à un évènement personnel douloureux dont elle a eu écho (je ne sais toujours pas comment), elle a repris contact avec moi par SMS. Sur le coup, ca a été assez délicat de savoir comment réagir. Puis avec les échanges qui continuaient, nous avons commencé à parler de notre rupture, de ses raisons, et autres joyeusetés en tout genre.

S'en est suivi un appel téléphonique car cela était tout de même plus commode pour échanger. Au fil de la discussion, elle s'est mise à pleurer, m'expliquant que malgré tout ce temps, elle m'aime comme au premier jour, que cela a été terriblement difficile pour elle (signes physiques extérieurs post-rupture, consultation d'une psychologue,...) et que malgré deux next (comme vous dites), elle n'a jamais cessé de m'aimer.

De cette discussion, je lui ai proposé de se voir pour pouvoir en discuter plus calmement (et l'entendre pleurer me faisait terriblement de la peine). Elle a accepté. J'ai raccroché et l'ai rejoins chez elle (tard dans la soirée).

Nous avons longuement évoqué le passé. Elle m'a demandé de tout lui dire en détail et je me suis exécuté sans rien omettre pour accéder à sa demande.

-----------

Les premiers jours, on a vite repris goût à se parler (messagerie, appel et se voir quand cela était possible). Puis en avançant, on a commencé à sortir ensemble (balades, ciné, resto). Et enfin, aujourd'hui nous dormons ensemble quasi tous les jours que ce soit chez elle ou chez moi.

Je tiens à préciser que je ne profite aucunement de la situation, je ne la touche pas quand bien même elle se blottit dans mes bras le soir ou me fait des bisous sur la joue avec son rouge à lèvres de femme fatale.

Je ne suis pas non plus là pour me plaindre de quoique ce soit (oui je dis souvent ça) étant donné que je sais que beaucoup ici n'en sont pas à ce stade tant attendu parfois.

J'aimerais juste échanger sur un point. Elle me dit être très heureuse de me retrouver, de passer du temps avec moi, tout ce qu'un couple platonique pourrait faire... mais me précise qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment, qu'elle attend de voir où tout cela nous mènera.

Pour ma part, la re-fréquenter me replonge dans une envie d'affection qui doit certainement dépasser la sienne (mais je ne suis pas dans sa tête) et cela génère de la frustration pour moi. Je sais me tenir et me contrôler mais je dois avouer que j'ai envie que cela avance "plus rapidement".

Aussi, peut être pourriez-vous m'aider à savoir comment me comporter vis à vis d'elle pour ne pas la heurter, ni la presser alors qu'elle semble me réclamer de la facilité et de la patience. Au fond, j'ai tout simplement peur qu'elle se réveille un beau matin et me dit que cela ne mène à rien alors que moi, je sens bien que cette femme fait toujours battre mon cœur et que chaque instant que je partage avec elle, me rappelle comme c'est une personne magnifique (que j'ai énormément fait souffrir).

En résumé, je réclame votre aide pour cette "reconquête" me concernant.

En vous remerciant.

Salut Bor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Bor,

Bor a écrit :
J'aimerais juste échanger sur un point. Elle me dit être très heureuse de me retrouver, de passer du temps avec moi, tout ce qu'un couple platonique pourrait faire... mais me précise qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment, qu'elle attend de voir où tout cela nous mènera.

Aussi, peut être pourriez-vous m'aider à savoir comment me comporter vis à vis d'elle pour ne pas la heurter, ni la presser alors qu'elle semble me réclamer de la facilité et de la patience. Au fond, j'ai tout simplement peur qu'elle se réveille un beau matin et me dit que cela ne mène à rien alors que moi, je sens bien que cette femme fait toujours battre mon cœur et que chaque instant que je partage avec elle, me rappelle comme c'est une personne magnifique (que j'ai énormément fait souffrir).
Cela m'a l'air bien engagé. Pourquoi ne pas lui dire, à elle, ce que tu racontes ici. Je ne dis pas qu'elle tombera dans tes bras mais au moins elle saura ce que tu veux, soit commencer une nouvelle relation avec elle.

Je ne la connais pas mais je sais qu'à sa place j'aimerais de la sincérité.

Vous avez l'air d'avoir bien pris le temps de vous expliquer sur votre ancienne relation et d'en avoir fait le deuil.
Puis vous avez pris votre temps pour reprendre des activités en commun.

Après, si elle ne veut pas retenter car elle a peur, tu ne pourras rien faire. Tu sembles avoir fait ton mea culpa, que j'espère sincère, à elle de faire aussi sa part du chemin, si elle en a envie.

Qu'en penses-tu?
Bonjour Carrie,

Pour être totalement transparent avec toi, si je ne lui en parle pas directement c'est qu'il me semble que cela sera réellement prématuré pour elle (je dis bien il me semble). Bien entendu que ce que j'ai écris ne peut refléter totalement la personne avec qui j'avance et que forcément, il manque quelques nuances. En fait, je pense qu'elle est sincèrement amoureuse de moi mais a également très peur d'envisager de se remettre ensemble (du moins aujourd'hui).

Je suis quelqu'un de très direct, je ne m'encombre que rarement de blabla quand j'ai quelque chose sur le cœur. A l'inverse, c'est une femme plutôt réservée sur ses sentiments (ce qui ne me pose pas vraiment de problème, chacun a sa manière de fonctionner) et, de ce fait, n'exprime pas vraiment ses attentes, ses envies ou ses craintes.

Je me dois de constamment les "deviner" ou bien d'interpréter des situations (non verbales, etc) pour pouvoir comprendre, du moins un peu, ce qu'elle a en tête.

Quand je demande votre avis, c'est dans le sens de comment réussir à gérer cette "frustration" qui naît vis à vis d'elle alors même qu'elle m'a au moins dit ne pas savoir où elle en était. Je sais très bien que vous ne pouvez penser à sa place ou savoir ce qu'elle pense tout court, mais avec quelques retours d'expériences, cela me permettrait d'étoffer ma vision de la chose et de trouver, peut être, un peu plus de sérénité auprès d'elle.

C'est tout de même assez complexe de rester de marbre quand on est allongé près d'une femme qui ne nous laisse pas indifférent et qui sait se montrer avenante malgré tout. Ses yeux me disent je t'aime, ses propositions de se voir (quotidiennes désormais) également et forcément, j'ai peur de m'embarquer dans une voie sans issue.

Elle montre également des signes de jalousie saine quand elle sait que je suis avec des amis autour d'un verre ou lors de soirées auxquelles elle n'est forcément pas conviée étant donné que l'on n'est plus ensemble.

Peut être qu'inconsciemment je m'attends à des avis essentiellement féminins pour m'aider à cerner ce qui se passe pour elle, ou bien l'avis d'autres hommes qui auraient pu vivre telle chose dans leur vie.

Je ne pourrais dire qu'elle souffle le chaud et le froid même si parfois elle sait se montrer distante et d'autre fois très "câline". Par exemple, nous sommes allés au cinéma avant hier et durant tout le film, elle m'a pris la main "comme avant". Lorsque je suis chez elle, que je prends le clic-clac de la chambre d'amis, elle s'invite naturellement près de moi sans que je lui fasse une quelconque avance. Elle utilise à nouveau les surnoms qu'elle me donnait auparavant et se soucie beaucoup de mon avis au sujet de sa tenue vestimentaire ou de sa façon de se maquiller, "comme avant".

Beaucoup de choses qui pourraient paraitre positives je te le concède mais j'ai juste peur que ce ne soit qu'un besoin d'affection ou de "sécurité" en lien avec le passé car je pense m'être correctement occupé d'elle malgré mes écarts dont elle n'a jamais rien su avant que je lui dise tout.

Ma foi, désolé pour la tirade, tout cela me fait énormément cogiter et je vois ce forum comme une manière de me soulager de ce poids. Ne doute pas que je sois sincère dans ma démarche sinon je ne serais sincèrement pas en train de raconter ma vie (même sous couvert d'anonymat).
Bor a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Non content de vous avoir lu pendant un paquet de mois, je me permets de participer à mon tour pour vous exposer la situation que je traverse actuellement et pour laquelle je sollicite vos lumières et avis personnels.
Salut.
Bor a écrit :Pour vous résumer l'histoire, j'ai connu mon ex (une fille, je suis un homme, tous les deux de la trentaine) durant 7 ans. Nous avons eu une très belle relation même si cette dernière s'est terminée à cause de moi. J'ai été quelqu'un d'infidèle et j'ai fini par lui dire moi-même et partir assumer seul mes manquements, mes mensonges et mes erreurs.
Ok ... en même temps, ce qu'elle ne savait pas ne pouvait pas lui faire grand mal. Pas vu pas pris, copain.
Bor a écrit :Elle sait que je suis quelqu'un avec qui ça n'aurait fait que pire. Etant donné ce que je lui ai fait ...
Mollo sur les violons, je dois garder quelques larmes pour la faim dans le monde
Bor a écrit :S'en est suivi un appel téléphonique car cela était tout de même plus commode pour échanger. Au fil de la discussion, elle s'est mise à pleurer, m'expliquant que malgré tout ce temps, elle m'aime comme au premier jour, que cela a été terriblement difficile pour elle (signes physiques extérieurs post-rupture, consultation d'une psychologue,...) et que malgré deux next (comme vous dites), elle n'a jamais cessé de m'aimer.
Classe. Reprends-la, à la condition qu'elle te laisse faire ce que tu veux à côté. Elle semble mûre, et t'auras plus de raison de t'en vouloir de tes mensonges.
Bor a écrit :Je tiens à préciser que je ne profite aucunement de la situation, je ne la touche pas quand bien même elle se blottit dans mes bras le soir ou me fait des bisous sur la joue avec son rouge à lèvres de femme fatale.
Sors-toi de la tête qu'on "profiterait de la situation" en collant un taquet à une fille qui nous fait dormir dans son lit, espèce de sigisbée.
Bor a écrit :Pour ma part, la re-fréquenter me replonge dans une envie d'affection qui doit certainement dépasser la sienne (mais je ne suis pas dans sa tête) et cela génère de la frustration pour moi. Je sais me tenir et me contrôler mais je dois avouer que j'ai envie que cela avance "plus rapidement".
Eh bien ? Agis en ce sens. Si t'attends qu'elle te saute dessus, t'es pas rendu. Moi, je la trouve déjà plutôt directe et couillue, la pitchounne, avec ses plans "Je t'aime comme au premier jour", plusieurs mois après. Tu sais que tu peux renvoyer la balle, aussi, hein ?
Bor a écrit :Aussi, peut être pourriez-vous m'aider à savoir comment me comporter vis à vis d'elle pour ne pas la heurter, ni la presser alors qu'elle semble me réclamer de la facilité et de la patience.
Elle ne réclame aucune patience, crois-moi. Elle attend que ça.
Bor a écrit :Au fond, j'ai tout simplement peur qu'elle se réveille un beau matin et me dit que cela ne mène à rien alors que moi, je sens bien que cette femme fait toujours battre mon cœur et que chaque instant que je partage avec elle, me rappelle comme c'est une personne magnifique (que j'ai énormément fait souffrir).
Ecoute, on va pas te la tenir, non plus ... Si elle te branche et qu'elle dit t'aimer comme au premier jour, que vous dormez ensemble presque tous les soirs, je vois vraiment pas ce que t'attends de nous ? Tu veux qu'on te fasse un topo sur "Quand un papa aime une maman très fort" ?
Bor a écrit :En résumé, je réclame votre aide pour cette "reconquête" me concernant.
Elle est faite, ta reconquête. Cadre-la sur tes conditions de reprises et "scelle le marché".
Bor a écrit :En vous remerciant.
De rien. Bonne bourre.
Bonjour Mox-Nox,

Ton message m'a fait rigoler même si tes provocations en énerveraient plus d'un(e). Juste, je pense avoir complété avec mon message juste avant le tien. Ca te fera de nouvelles idées de vannes à me balancer à la figure avec amour ;)
Bor a écrit :Bonjour Mox-Nox,

Ton message m'a fait rigoler même si tes provocations en énerveraient plus d'un(e).
Tout était à prendre au premier degré.
Bor a écrit :Juste, je pense avoir complété avec mon message juste avant le tien.
J'ai lu. Comme Carrie, je crois que tu te prends trop la tête et te figures à tort qu'elle a besoin de temps. Elle a besoin de rien, t'a relancé parce qu'elle n'arrivait pas à passer à autre chose, et tu ne gagnerais rien à laisser tiédir le fer.
Bor a écrit :Ca te fera de nouvelles idées de vannes à me balancer à la figure avec amour ;)
Amuse me. Mets-toi en tête, juste un instant, comme expérience de pensée, que mon message précédent n'était pas une provocation mais une analyse sérieuse. Si ça peut t'aider à faire cet effort, je veux bien commenter ton deuxième message. Mais l'idée de base ne change pas.
Je n'attends pas que l'on m'apprenne à "sauter le pas" car je pense savoir le faire seul mais si je prends la peine d'écrire c'est que ca ne marche pas comme ca... Par pudeur je ne rentre pas dans le détail mais je t'assure que non, elle ne se laisse pas faire comme tu as l'air de le sous-entendre (en fait non tu ne sous-entends rien, tu dis).

Alors oui tu peux bien commencer mon deuxième message si le cœur t'en dit ou occuper ton temps sur un autre, c'est toi que ça regarde en fait .
Bor a écrit :Je n'attends pas que l'on m'apprenne à "sauter le pas" car je pense savoir le faire seul mais si je prends la peine d'écrire c'est que ca ne marche pas comme ca... Par pudeur je ne rentre pas dans le détail mais je t'assure que non, elle ne se laisse pas faire comme tu as l'air de le sous-entendre (en fait non tu ne sous-entends rien, tu dis).
C'est-à-dire ? Concrètement ? Quand elle se plaque contre toi dans le lit, si tu commences à donner un peu de mouvement, il se passe quoi ?

Au pire, elle n'a pas l'air de se sentir bien bien dans sa vie : si elle est indocile, tu t'éloignes simplement, et tu lui dis de revenir quand elle est sérieuse et prête à assumer ses paroles.
Bor a écrit :Alors oui tu peux bien commencer mon deuxième message si le cœur t'en dit ou occuper ton temps sur un autre, c'est toi que ça regarde en fait .
D'acc, je te fais ça.
Bor a écrit :Bonjour Carrie,

Pour être totalement transparent avec toi, si je ne lui en parle pas directement c'est qu'il me semble que cela sera réellement prématuré pour elle (je dis bien il me semble). Bien entendu que ce que j'ai écris ne peut refléter totalement la personne avec qui j'avance et que forcément, il manque quelques nuances. En fait, je pense qu'elle est sincèrement amoureuse de moi mais a également très peur d'envisager de se remettre ensemble (du moins aujourd'hui).
Tant mieux, ne lutte pas contre cette peur (qui fait ton prix), et entretiens-la, au contraire. Des mecs gentils et accessibles, y'en a plein les rues. Si elle revient vers toi, c'est parce que tu l'as fait morfler. Alors assume le fait que tu n'es pas "un rayon de soleil dans sa vie" et joue ta partoche comme elle a été écrite : furioso et staccato.
Bor a écrit :Je suis quelqu'un de très direct, je ne m'encombre que rarement de blabla quand j'ai quelque chose sur le cœur. A l'inverse, c'est une femme plutôt réservée sur ses sentiments (ce qui ne me pose pas vraiment de problème, chacun a sa manière de fonctionner) et, de ce fait, n'exprime pas vraiment ses attentes, ses envies ou ses craintes.
Pour le coup, je trouve qu'elle a été beaucoup plus directe que toi. C'est elle qui est revenue te repêcher, après une déclaration "en bon uniforme", et te fait dormir dans son pieu. Si t'es direct, tu sais comment répondre.
Bor a écrit :Quand je demande votre avis, c'est dans le sens de comment réussir à gérer cette "frustration" qui naît vis à vis d'elle alors même qu'elle m'a au moins dit ne pas savoir où elle en était.
C'est normal qu'elle soit paumée : d'un côté tu acceptes son offrande, de l'autre, tu la repousses. Ce n'est pas à elle de "savoir où elle en est" mais à toi de lui faire sentir dans quel pétrin elle s'est mise.
Bor a écrit :C'est tout de même assez complexe de rester de marbre quand on est allongé près d'une femme qui ne nous laisse pas indifférent et qui sait se montrer avenante malgré tout. Ses yeux me disent je t'aime, ses propositions de se voir (quotidiennes désormais) également et forcément, j'ai peur de m'embarquer dans une voie sans issue.
Quelle "voie sans issue" ?
Bor a écrit :Peut être qu'inconsciemment je m'attends à des avis essentiellement féminins pour m'aider à cerner ce qui se passe pour elle, ou bien l'avis d'autres hommes qui auraient pu vivre telle chose dans leur vie.
Je rentre dans cette catégorie.
Bor a écrit :Je ne pourrais dire qu'elle souffle le chaud et le froid même si parfois elle sait se montrer distante et d'autre fois très "câline". Par exemple, nous sommes allés au cinéma avant hier et durant tout le film, elle m'a pris la main "comme avant". Lorsque je suis chez elle, que je prends le clic-clac de la chambre d'amis, elle s'invite naturellement près de moi sans que je lui fasse une quelconque avance. Elle utilise à nouveau les surnoms qu'elle me donnait auparavant et se soucie beaucoup de mon avis au sujet de sa tenue vestimentaire ou de sa façon de se maquiller, "comme avant".
Et le froid ? Parce que tu ne décris que du chaud, là ...
Bor a écrit :Beaucoup de choses qui pourraient paraitre positives je te le concède mais j'ai juste peur que ce ne soit qu'un besoin d'affection ou de "sécurité" en lien avec le passé car je pense m'être correctement occupé d'elle malgré mes écarts dont elle n'a jamais rien su avant que je lui dise tout.
Tu te figures que les femmes se mettent en couple pour d'autres raisons majeures que le besoin d'affection et la sécurité ?
Bor a écrit :Ma foi, désolé pour la tirade, tout cela me fait énormément cogiter et je vois ce forum comme une manière de me soulager de ce poids. Ne doute pas que je sois sincère dans ma démarche sinon je ne serais sincèrement pas en train de raconter ma vie (même sous couvert d'anonymat).
Arrête de raconter ta vie et fais. Elle t'a mis tous les voyants au vert, la piste est prête. Y'a plus qu'à, je te dis. Tu l'asseois gentiment sur tes genoux, tu lui expliques que toi aussi tu l'aimes beaucoup, que tu es tout disposé à t'occuper bien d'elle comme avant mais que tu as besoin d'avoir ta liberté, ce qui ne lui coûtera jamais rien, tu t'y engages. Et puis tu l'emmènes faire un câlin et c'est bon. On va pas y passer 107 ans : t'es l'un des rares du forum pour qui ça marche. Va pas te tirer une balle dans le pied pour rien. Et puis si elle cale au démarrage => Silence treatment pendant quelques jours ou semaines.
Salut Bor,

En dehors de votre histoire, te parle-t'elle d'un projet qui lui tient à coeur, d'un rêve qui la tient éveillée?
Ou alors oualou, vous ressassez sans cesse votre passé, et raclez votre marmite jusqu'à en rayer la fonte..
Bon, je pense que tu veux des détails alors je vais te les donner étant donné que tu focalises sur la partie charnelle d'une nuitée à ses côtés (mais pas que je pense).

Je lui pince les fesses parfois et elle me rétorque "Rooooh", si je la laisse s'approcher pas de soucis pour moi, mais si c'est moi qui entreprend une approche, elle esquive poliment ou me dit "doucement doucement" d'un air de dire "c'est trop rapide". Quand nous dormons ensemble, elle porte une sorte de pyjama pour le bas, se met dans mes bras mais s'arrange pour ne pas être peau contre peau.

C'est quelqu'un qui ne passera à l'acte que si elle est sûre de vouloir être avec moi et si cela avait été le cas, elle ne se comporterait pas comme ca, je l'ai connu pendant 7 ans tout de même et je n'ai jamais eu à mendier ses faveurs... Je ne sais comment te dire autrement qu'elle ne se laisse pas faire si cela vient de moi... J'espère que tu vois un peu mieux avec ces quelques précisions :)

@Louma : Non, pas de projet particulier ni pour elle seule, ni nous concernant si ce n'est qu'elle aimerait se laisser le temps de voir où ça mène car elle n'est pas "sûre" même si Mox-Nox va encore s'agacer ;)
Bonjour Bor

Si tu lui disais ça :

" Au fond, j'ai tout simplement peur qu'elle se réveille un beau matin et me dit que cela ne mène à rien alors que moi, je sens bien que cette femme fait toujours battre mon cœur et que chaque instant que je partage avec elle, me rappelle comme c'est une personne magnifique (que j'ai énormément fait souffrir). "

ça arrangerait peut-être ça :

" elle m'a au moins dit ne pas savoir où elle en était "
Bor a écrit :Bon, je pense que tu veux des détails alors je vais te les donner étant donné que tu focalises sur la partie charnelle d'une nuitée à ses côtés (mais pas que je pense).
C'est un bon indice, simple, clair, binaire.
Bor a écrit :Je lui pince les fesses parfois et elle me rétorque "Rooooh", si je la laisse s'approcher pas de soucis pour moi, mais si c'est moi qui entreprend une approche, elle esquive poliment ou me dit "doucement doucement" d'un air de dire "c'est trop rapide". Quand nous dormons ensemble, elle porte une sorte de pyjama pour le bas, se met dans mes bras mais s'arrange pour ne pas être peau contre peau.
D'acc. Eh bien, tu relances le truc ce soir. De manière franche, décidée, sans chichis. Et si elle part sur "Doucement", tu lui dis de revenir quand elle aura un peu de plomb dans la tête. Et tu la fous dehors.
Bor a écrit :C'est quelqu'un qui ne passera à l'acte que si elle est sûre de vouloir être avec moi et si cela avait été le cas, elle ne se comporterait pas comme ca, je l'ai connu pendant 7 ans tout de même et je n'ai jamais eu à mendier ses faveurs... Je ne sais comment te dire autrement qu'elle ne se laisse pas faire si cela vient de moi... J'espère que tu vois un peu mieux avec ces quelques précisions :)
Oui, je vois bien : il faut la mater. Fais-la partir en pleine nuit, après son refus. Ne réponds pas à une seule de ses paroles, feins la passion orageuse, et coupe tous les canaux de communication pendant quelques temps.
Bor a écrit :@Louma : Non, pas de projet particulier ni pour elle seule, ni nous concernant si ce n'est qu'elle aimerait se laisser le temps de voir où ça mène car elle n'est pas "sûre" même si Mox-Nox va encore s'agacer ;)
Evidemment, que c'est agaçant. Vous avez pas 15 ans, quoi. Alors la petite dadame, elle se décide. Et en attendant, peau de zob.
Bor,

Je comprends que tu ne veuilles pas la brusquer mais il va falloir que tu passes la seconde. On ne dort jamais avec un ex qu'on aime encore (ce qu'elle t'a dit) "en toute amitié"...

Je ne te dis pas de lui sauter dessus mais presque!
Si tu viens à poster ici, c'est que la situation telle qu'elle est ne te convient plus. N'as-tu pas peur qu'elle se lasse elle aussi de son côté?
C'est très délicat, tu remontes une montre Patek Philippe modèle platinium world, sans la notice, avec une pince à épiler..
Si la cause du clash avait été une indigestion de beignet aux pommes, j'imagine difficilement le boulot pour lui refaire goûter ces saloperies.
Comme tu as précipité la fin de votre love story en allant baiser ailleurs, le sexe devient l'épicentre de votre histoire, dans sa fin et son nouveau départ..
Tu dois lui montrer que tu la désires (pour qu'elle ne se dise pas, réflexe égotique, que seules les autres t'excitent) et en même temps lui laisser la montre (cf ci-dessus) pour qu'elle règle elle-même l'heure de te faire à nouveau confiance comme dit sandstorm...
Carrie007 a écrit :Bor,

Je comprends que tu ne veuilles pas la brusquer mais il va falloir que tu passes la seconde. On ne dort jamais avec un ex qu'on aime encore (ce qu'elle t'a dit) "en toute amitié"...
Enfin quelqu'un de raisonnable. merci Carrie, je commençais à me demander si c'était moi qui devenais gol.
Carrie007 a écrit :Je ne te dis pas de lui sauter dessus mais presque!
Voilà. Tu lui mets sa race. Et si elle veut pas, tu lui dis de réfléchir dans son coin, au lieu de te les briser à domicile.
louma a écrit :C'est très délicat, tu remontes une montre Patek Philippe modèle platinium world, sans la notice, avec une pince à épiler..
Tu parles ! C'est pas une montre de luxe, ça s'appelle juste une "indécise peureuse", et ça se remonte à grands coups de masse.
louma a écrit :Tu dois lui montrer que tu la désires (pour qu'elle ne se dise pas, réflexe égotique, que seules les autres t'excitent) et en même temps lui laisser la montre (cf ci-dessus) pour qu'elle règle elle-même l'heure de te faire à nouveau confiance comme dit sandstorm...
Pignolade de bonne femme. C'est elle qui est venue le chercher, sans aucune sollicitation de sa part. Il a joué le jeu quelques temps, il a été tout mignon. Maintenant, elle passe à la caisse ou elle va chouiner plus loin.
louma a écrit :C'est très délicat, tu remontes une montre Patek Philippe modèle platinium world, sans la notice, avec une pince à épiler..
Si la cause du clash avait été une indigestion de beignet aux pommes, j'imagine difficilement le boulot pour lui refaire goûter ces saloperies.
Comme tu as précipité la fin de votre love story en allant baiser ailleurs, le sexe devient l'épicentre de votre histoire, dans sa fin et son nouveau départ..
Tu dois lui montrer que tu la désires (pour qu'elle ne se dise pas, réflexe égotique, que seules les autres t'excitent) et en même temps lui laisser la montre (cf ci-dessus) pour qu'elle règle elle-même l'heure de te faire à nouveau confiance comme dit sandstorm...
bien vu louma, c'est ce que je voulais rajouter: le sexe étant l'épicentre du problème, elle cherche à voir si tu ne la veux que pour le sexe.
Tu parles ! C'est pas une montre de luxe, ça s'appelle juste une "indécise peureuse", et ça se remonte à grands coups de masse.
La façon dont elle a réagi, cet amour qu'elle transpire après un an de silence, tsssss... c'est de la belle facture cette personne là.. Bel ouvrage à manier avec précaution, la promesse d'une histoire qui peut traverser le temps..
louma a écrit :La façon dont elle a réagi, cet amour qu'elle transpire après un an de silence, tsssss...
En mots seulement.
louma a écrit :c'est de la belle facture cette personne là.. Bel ouvrage à manier avec précaution, la promesse d'une histoire qui peut traverser le temps..
Il est des grosses jeeps dont la mécanique survit à celle des montres de prix.

Enfin bon, on sera pas non plus d'accord sur le cas de notre ami, c'est pas un drame ... Content de voir que tu continues à passer.
mais et sinon , toi tu en es où des raisons qui ont fait que tu l'as quittée??? C'est réglé pour toi, tu as eu une ou d'autres histoires depuis, tu sens que tu as évolué, tu sais où tu en es??? Parce que si c'est pour recommencer la même c'est peut être pas la peine...Et si tu le sais, ce serait peut être bien d'en parler...est ce que tu sais ce que tu veux dans ta vie, de quel type de relation tu as envie??? Histoire de voir si ça colle aussi avec ses désirs, ses projets de vie??? Ca pourrait être pas mal aussi de l'encourager à plus s'ouvrir, et si elle ne sait pas ce qu'elle veut, à se poser la question...Parce que faire de la divination sur ses sentiments, perso je vois pas le truc...Et sinon si elle ne t'avait pas recontacté, tu n'aurais pas pensé à le faire toi??? Pare que là on dirait presque que tu te laisses porter par les évènements sans trop de réèls désirs derrière (c'est juste mon ressenti hein, je me plante peut être total)
Maintenant, elle passe à la caisse ou elle va chouiner plus loin.
C'est amusant, et il ne manque que le bruit du pinball, et le son d'une télé (France-Albanie) au dessus du comptoir pour se croire "chez dédé" au métro Tolbiac.. Mais concrètement, une fois qu'elle est passée à la caisse et que tu as fait tinter la cloche, c'est quoi le projet?
Là, elle joue...elle t'informe qu'il y a un parcours, une chasse au trésor, un peu comme une "vierge guerrière", à toi de savoir tenir ta teub un moment avant la chevauchée des Walkyries !
Tout dépend de ce que tu espères avec elle plus tard..
Bor,

Je vais prendre mon exemple (qui est peut-être un mauvais exemple dans ta situation mais le seul que je connaisse vraiment pour le coup):

a la place de ton ex (j'ai la trentaine bien entamée si ça peut te donner une idée), s'il n'y avait plus moyen de mon côté avec toi, je te le dirais (et te le montrerais) clairement. Non serait un non ferme et définitif.
Je n'irais pas au ciné avec toi, je n'irais pas au resto avec toi, je ne dormirais certainement pas avec toi.
En fait, on n'aurait plus de contact du tout. Et je n'aurais pas repris contact suite à ce qui t'est arrivé (raison de sa reprise de contact).

Là, elle te dit "oui mais non" et pour avoir moi-même été dans cette situation, je peux te dire que j'attendais du bonhomme qu'il se montre un peu plus couillu.
Moi aussi, il a fait des "tentatives", je l'ai repoussé à plusieurs reprises (pas assez couillu). Alors qu'à ce moment-là, et il savait pertinemment mes sentiments pour lui, il se serait montré plus sûr de lui, et bien ça aurait davantage fonctionné.

Et le résultat est qu'au bout de quelques temps (bon longtemps, j'ai été longue à la détente, je l'admets, c'est peut-être la chance que tu auras), ben je l'ai trouvé tellement mou que j'ai coupé tout contact et il n'a plus eu moyen de me joindre ensuite. Je ne regrette absolument rien, ni ce que j'ai vécu avec lui, ni ce que j'ai vécu ailleurs depuis. Et lui? Ben, c'est bête mais il ne me fait plus ni chaud ni froid. Et je l'ai vraiment aimé pourtant!

Je ne te dis pas de la brutaliser (certainement pas!) mais mets tes couilles sur la table. Vous vous tournez autour mais à ce jeu-là, dans 10 ans vous y êtes encore. La belle au bois dormant, c'est uniquement un conte de fées!
Si tu lui dis franchement ce qui te frustre, elle y répond, elle y répond pas, mais au moins tu sais où toi tu en es.

J'ai l'impression que tu as surtout peur de te prendre un mur.

Au fait, je ne t'ai pas demandé, depuis combien de temps ressortez-vous ensemble régulièrement?
Modifié en dernier par Carrie007 le 16 juin 2016, 18:27, modifié 1 fois.
louma a écrit :C'est amusant, et il ne manque que le bruit du pinball, et le son d'une télé (France-Albanie) au dessus du comptoir pour se croire "chez dédé" au métro Tolbiac..
Plutôt chez Dédé métro Tolbiac que chez Patek Philippe place Vendôme, à se pignoler sur la délicatesse des complications avec un vendeur pédé, entre un qatari et un jap. Entre le bon gros beauf de base et le chichiteux, j'ai fait mon choix, va.
louma a écrit :Mais concrètement, une fois qu'elle est passée à la caisse et que tu as fait tinter la cloche, c'est quoi le projet?
De lui dire que maintenant si elle veut garder ce qu'elle a, il va falloir se soumettre à des conditions particulières.
louma a écrit :Là, elle joue...elle t'informe qu'il y a un parcours, une chasse au trésor, un peu comme une "vierge guerrière"
Ce qu'il faut pas lire, comme conneries, quand même. Pas foutue de coucher parce que "ne sais pas où j'en suis", mais à part ça, c'est le fantôme épique de la fureur des combats, la fille ...
Modifié en dernier par Mox Nox le 16 juin 2016, 18:30, modifié 1 fois.
Carrie007 a écrit :a la place de ton ex (j'ai la trentaine bien entamée si ça peut te donner une idée), s'il n'y avait plus moyen de mon côté avec toi, je te le dirais (et te le montrerais) clairement. Non serait un non ferme et définitif.
Je n'irais pas au ciné avec toi, je n'irais pas au resto avec toi, je ne dormirais certainement pas avec toi.
En fait, on n'aurait plus de contact du tout. Et je n'aurais pas repris contact suite à ce qui t'est arrivé (raison de sa reprise de contact).
MERCI. C'est chouette de trouver encore des femmes et pas seulement des chieuses à ressorts.
Carrie007 a écrit :Là, elle te dit "oui mais non" et pour avoir moi-même été dans cette situation, je peux te dire que j'attendais du bonhomme qu'il se montre un peu plus couillu.
Moi aussi, il a fait des "tentatives", je l'ai repoussé à plusieurs reprises (pas assez couillu). Alors qu'à ce moment-là, et il savait pertinemment mes sentiments pour lui, il se serait montré plus sûr de lui, et bien ça aurait davantage fonctionné.
Quel genre de mec accepte de dormir contre une nana tout en se faisant rembarrer quand il l'entreprend, et repointe le lendemain pour continuer, de toute façon ?
Enfin bon, on sera pas non plus d'accord sur le cas de notre ami, c'est pas un drame ... Content de voir que tu continues à passer.
Faudra juste penser à casser sa tirelire, tapis à la roulette de Divonne les Bains, si jamais on tombe d'accord une seule fois sur ce forum...
LOULOULOUTE a écrit :" Entre le bon gros beauf de base et le chichiteux, j'ai fait mon choix, va." lol, t'as d'autres options hein, le monde est vaste quand même ;)
J'entends bien. Je n'ai d'ailleurs jamais eu beaucoup de goût pour les rades et les Dédés. Mais je connais le monde un peu dichrome de louma et tenais à le renseigner sur ma position exacte, dans le cas où il ne resterait effectivement plus que la bière et le foot ou les patek philippe et les imbécillités sur la walkyrie. Si chaque fois qu'une chichiteuse de fait prier on doit sortir Wagner du tombeau et des montres qui coûtent le prix d'un appart de leur écrin, on va pas s'en sortir. Plutôt la Kro et les matches de la Bulgarie.
Modifié en dernier par Mox Nox le 16 juin 2016, 18:40, modifié 1 fois.
louma a écrit :Faudra juste penser à casser sa tirelire, tapis à la roulette de Divonne les Bains, si jamais on tombe d'accord une seule fois sur ce forum...
Oh, t'exagères. C'est déjà arrivé plusieurs fois.
Mais je connais le monde un peu dichrome de louma
Je m'en veux de n'avoir pas fait passer au travers de mes modestes contributions ici même la réalité de mon monde..
Je t'assure que la palette est plus vaste..
Bon, je passe à table, moi. TÔRÔÔÔÔÔ, me voici ! A plus tard, tout le monde. Et Bor, te prends pas trop la tête sur son cas : mets-la au pas. Promesses et silence, mignardises et dédain.

Mais qu'elle casque, comme tout le monde. Gare, sinon ! A la lanterne, les allumeuses.
louma a écrit :
Mais je connais le monde un peu dichrome de louma
Je m'en veux de n'avoir pas fait passer au travers de mes modestes contributions ici même la réalité de mon monde..
Je t'assure que la palette est plus vaste..
elle l'est et ça se voit
sandstorm a écrit :t'es jaloux ? :p
Non, réjoui. Quant à moi, c'est bien gentil, mais je suis équipé. Sans doute même un peu trop. La "peur du manque", sans doute, si on voulait de la psycho-à-2-balles ...
Mox Nox a écrit :
sandstorm a écrit :t'es jaloux ? :p
Non, réjoui. Quant à moi, c'est bien gentil, mais je suis équipé. Sans doute même un peu trop. La "peur du manque", sans doute, si on voulait de la psycho-à-2-balles ...
ben c'est cool de voir des gens réjoui!
par contre que tu sois équipé ou non n'a aucun rapport avec mon commentaire.
sandstorm a écrit :ben c'est cool de voir des gens réjoui!
J'entendais "équipé [en pitchounes]", espèce de petite dévergondée. Ce qui exclut bel et bien la jalousie. Me réponds plus en public : Elieza rôde, comme une jolie louve en maraude.
Mox Nox a écrit :
sandstorm a écrit :ben c'est cool de voir des gens réjoui!
J'entendais "Equipé en gonzesses", espèce de petite dévergondée. Ce qui exclut bel et bien la jalousie. Me réponds plus en public : Elieza rôde comme une jolie louve en maraude.
En maraude, oui. après m'être faite remonter les bretelles suite a certains débordements.
Faut dire à Antoine que le staff mod est trop light,et qu'il devrait vous adjoindre mes services. Je prends pas cher et ça débordera plus, comme ça. En plus le violet me va bien. Y'a que moi et Shaggy qui savons le porter avec l'indomptable gusto qu'il requiert de ses adeptes.
Tu l'as trompé ( et a été suffisamment con pour le lui dire) et elle compte bien te faire ramer avant de te reprendre. Ce n'est pas que tu ne l'intéresses pas dès maintenant hein, c'est juste par principe. Tu as abîmé le truc, tu paies l'addition. Si je te déconseille d'y aller a la masse, il y a un moment où tu vas devoir bouger. Tout simplement parce que l'équilibre entre "il accepte de subir mes bouderies et reste, c'est donc qu'il tient à moi" et "il n'est pas assez entreprenant, j'ai besoin d'un homme , un vrai" est fragile.

Ça fait combien de temps que ça dure ce cirque ?
lilydr a écrit :Tu l'as trompé ( et a été suffisamment con pour le lui dire)
J'ai préféré laisser passer sous le tapis, mais tu sais ce que j'en pense.
lilydr a écrit :Si je te déconseille d'y aller a la masse
En même temps, elle a quand même repointé sa truffe sans qu'il fasse rien. Tu crois pas qu'en la braquant un peu, ça risque de passer ? Ca doit pas être la grande joie de son côté, pour qu'elle fasse l'effort d'y aller elle-même, cash, avec "Je t'aime comme au premier jour" ... Moi je dis que ça vaut le coup de suivre son bluff et de la congédier en pleine nuit.
Mox a écrit :En même temps, elle a quand même repointé sa truffe sans qu'il fasse rien. Tu crois pas qu'en la braquant un peu, ça risque de passer ? Ca doit pas être la grande joie de son côté, pour qu'elle fasse l'effort d'y aller elle-même, cash, avec "Je t'aime comme au premier jour" ... Moi je dis que ça vaut le coup de suivre son bluff et de la congédier en pleine nuit.
En la braquant "un peu", ça peut passer, en la foutant dehors en pleine nuit, ça peut casser. La Miss à déjà du mettre son orgueil de côté pour faire le premier pas, inutile de le piétiner, d'autant qu'avec son comportement de benêt il s'est lui-même tiré une balle dans le pied, la premier fois. J'opterais pour ton plan mais en cas de refus, c'est lui qui se barre avec une phrase bateau du type: "Tu me rappelles quand tu sauras ce que tu voudras" et il attend qu'elle se repointe gentiment d'elle-même. Il s'agirait pas de la braquer au point qu'elle remette un an à revenir.
lilydr a écrit :En la braquant "un peu", ça peut passer, en la foutant dehors en pleine nuit, ça peut casser.
Mouais. Je sais pas. A lire le truc, je la vois pas se cabrer, la petite. Je l'imagine assez bien aux abois. Je crois vraiment qu'il peut pousser son pion tranquille.
lilydr a écrit :La Miss à déjà du mettre son orgueil de côté pour faire le premier pas, inutile de le piétiner, d'autant qu'avec son comportement de benêt il s'est lui-même tiré une balle dans le pied, la premier fois. J'opterais pour ton plan mais en cas de refus, c'est lui qui se barre avec une phrase bateau du type: "Tu me rappelles quand tu sauras ce que tu voudras" et il attend qu'elle se repointe gentiment d'elle-même.
Yup. Bah c'est ça, mon plan. Sauf que c'est elle qui rentre à pinces.
lilydr a écrit :Il s'agirait pas de la braquer au point qu'elle remette un an à revenir.
Plus elles mettent de temps à revenir, plus t'en fais ce que tu veux, de toute façon. A condition de savoir être un peu patient, c'est un mal pour un bien.

Enfin, je sais pas. Dans le doute, fais comme lilydr et Carrie disent. Ce sont des femmes, elles sont plus futées que toi, moi ou Louma pour ces trucs, de toute façon.
compte tenu de l'évolution de l'histoire c'est pas si con de lui avoir dit qu'il l'a trompé. s'il joue la carte de la sincérité (qui est assez crédible compte tenu de son comportement passé) il y a moyen de la reconquérir à condition aussi de pas trop s'attarder.
sandstorm a écrit :compte tenu de l'évolution de l'histoire c'est pas si con de lui avoir dit qu'il l'a trompé. s'il joue la carte de la sincérité (qui est assez crédible compte tenu de son comportement passé) il y a moyen de la reconquérir
Mouais. Enfin y'aurait surtout pas eu à la reconquérir s'il l'avait bouclée.
Mox Nox a écrit :
sandstorm a écrit :compte tenu de l'évolution de l'histoire c'est pas si con de lui avoir dit qu'il l'a trompé. s'il joue la carte de la sincérité (qui est assez crédible compte tenu de son comportement passé) il y a moyen de la reconquérir
il aurait pas pu le faire après avoir avoué son infidélité. mais maintenant c'est à son avantage. parce que t'imagines la nana qui a appris qu'il la trompait toute seule: elle lui ferait plus aucune confiance maintenant.
sandstorm a écrit :
Mox Nox a écrit :
il aurait pas pu le faire après avoir avoué son infidélité. mais maintenant c'est à son avantage. parce que t'imagines la nana qui a appris qu'il la trompait toute seule: elle lui ferait plus aucune confiance maintenant.
Mouais, j'ai beaucoup de mal avec cet argument. Que le mec ait un problème avec l'exclusivité est une chose mais qu'il soit incapable de porter tout seul, comme un grand, le poids de ses remords éventuels, ça c'est particulièrement minable quand même. Je ne comprendrais jamais cette idéologie de la "transparence". Si je suis ton raisonnement, ton mec te trompe discrètement (et tu n'en souffres pas) c'est out direct quand tu l'apprends, mais c'est pardonnable si Monsieur te le balance à tronche pour alléger sa mauvaise conscience ?
lilydr a écrit :
sandstorm a écrit :
Mox Nox a écrit :Mouais. Enfin y'aurait surtout pas eu à la reconquérir s'il l'avait bouclée.
Mouais, j'ai beaucoup de mal avec cet argument. Que le mec ait un problème avec l'exclusivité est une chose mais qu'il soit incapable de porter tout seul, comme un grand, le poids de ses remords éventuels, ça c'est particulièrement minable quand même. Je ne comprendrais jamais cette idéologie de la "transparence". Si je suis ton raisonnement, ton mec te trompe discrètement (et tu n'en souffres pas) c'est out direct quand tu l'apprends, mais c'est pardonnable si Monsieur te le balance à tronche pour alléger sa mauvaise conscience ?
je n'ai pas dis ça! perso je ne serais JAMAIS revenu.
Mais pour une raison ou pour une autre, la demoiselle est quand même revenue au bout d'un an...
l'idéologie c'est pas celle de la transparence, rien à voir. c'est le fait que peut être elle pense que c'est quelqu'un d'assez sincère pour lui dire les choses en face.

après plus haut il y a eu l'argument "t'es con de lui l'avoir dit": ça pour moi c'est un argument absolument infecte.
sandstorm a écrit :je n'ai pas dis ça! perso je ne serais JAMAIS revenu.
Je comprends que d'être cocue puisse être blessant à différents titres, mais j'ai du mal à en envisager l'amour sans la faculté de pardon.
sandstorm a écrit :Mais pour une raison ou pour une autre, la demoiselle est quand même revenue au bout d'un an...
Pas pour une raison ou une autre, il y a quand même de bonnes chances qu'elle l'aime, tout simplement.
sandstorm a écrit :l'idéologie c'est pas celle de la transparence, rien à voir. c'est le fait que peut être elle pense que c'est quelqu'un d'assez sincère pour lui dire les choses en face.
Et elle aurait tort, c'est quelqu'un de faible bien plus que quelqu'un de sincère. Trop faible pour maîtriser sa libido, trop faible pour aborder le sujet avec elle s'il se savait incapable de tenir sa langue (entre autre), trop faible pour en gérer décemment les conséquences et l'épargner.
sandstorm a écrit :après plus haut il y a eu l'argument "t'es con de lui l'avoir dit": ça pour moi c'est un argument absolument infecte.
Je sais pas, ce que je trouve absolument infecte pour ma part, c'est de faire porter le poids de mes errements à une personne qui m'aime et de la faire morfler pour me sentir mieux. On doit pas avoir la même conception de l'amour, il faut croire.
Modifié en dernier par lilydr le 16 juin 2016, 23:45, modifié 1 fois.
lilydr a écrit :
sandstorm a écrit :je n'ai pas dis ça! perso je ne serais JAMAIS revenu.
Je comprends que d'être cocue puisse être blessant à différents titres, mais j'ai du mal à en envisager l'amour sans la faculté de pardon.
sandstorm a écrit :Mais pour une raison ou pour une autre, la demoiselle est quand même revenue au bout d'un an...
Pas pour une raison ou une autre, il y a quand même de bonnes chances qu'elle l'aime, tout simplement.
sandstorm a écrit :l'idéologie c'est pas celle de la transparence, rien à voir. c'est le fait que peut être elle pense que c'est quelqu'un d'assez sincère pour lui dire les choses en face.
Et elle aurait tort, c'est quelqu'un de faible bien plus que quelqu'un de sincère. Trop faible pour maîtriser sa libido, trop faible pour aborder le sujet avec elle s'il se savait incapable de tenir sa langue, trop faible pour en gérer décemment les conséquences et l'épargner.
sandstorm a écrit :après plus haut il y a eu l'argument "t'es con de lui l'avoir dit": ça pour moi c'est un argument absolument infecte.
Je sais pas, ce que je trouve absolument infecte pour ma part, c'est de faire porter le poids de mes errements à une personne qui m'aime et de la faire morfler pour me sentir mieux. On doit pas avoir la même conception de l'amour, il faut croire.
-être cocue n'est pas seulement une question de blessure à différents titres, ça peut être aussi une remise en question très profonde de la confiance que l'on pour l'autre avec des conséquences très graves: on peut très bien pardonner mais -ne pas vouloir se remettre en couple. ça n'a pas forcément avoir avec une question de poids des errements personnels. ça peut avoir plusieurs causes et je trouve ton explication bien simpliste.
- pour la "faiblesse de maitrise de libido" j'y crois pas trop, même pas du tout.
-pour les "conceptions de l'amour" : je ne peux pas déduire ta conception de l'amour à partir de quelques posts et de surcroit je ne vois pas l'intérêt. il y a souvent un grand décalage entre le discours et les actes. le blabla ça peut être sympa mais bon... ça s'arrête là
sandstorm a écrit :"t'es con de lui l'avoir dit" n'a pas forcément avoir avec une question de poids des errements personnels. ça peut être fait aussi parce que l'on a peur de subir les conséquences de nos actes.
Il faut croire que je me suis trop habituée à la compagnie d'hommes et non de mioches. Du coup, accepter les conséquences de leurs actes et les anticiper, font clairement partie de leur mode de fonctionnement plutôt que de leurs craintes.
sandstorm a écrit :après pour la "faiblesse de maitrise de libido" j'y crois pas trop, même pas du tout.
Comment ça ? Tu ne t'es jamais retrouvée dans la situation où un mec te plaisait et avec qui ça aurait potentiellement pu aller plus loin, sans pour autant franchir le pas par amour/égard pour ton conjoint ? C'est ça, maîtriser sa libido, faire le calcul bénéfice/coût et en conclure que non, ça ne vaut vraiment pas la peine de risquer ton couple pour tirer ta crampe. Ce n'est pas se transformer en robot et ne plus rien ressentir.
sandstorm a écrit :enfin pour les "conceptions de l'amour" : je ne peux pas déduire ta conception de l'amour à partir de quelques posts et de surcroit je ne vois pas l'intérêt. il y a souvent un grand décalage entre le discours et les actes. je suis très méfiante à l'égard des personnes qui parlent de l'amour avec un grand A.
Il n'y a que celui-là qui vaille la peine, pour les amourettes y a pas besoin de se prendre autant la tête. Je suis fondamentalement exclusive mais je ne me figure pas que la personne que j'aime est une extension de moi, fonctionnant sur le même modèle, d'où ma capacité de pardon. C'est pas très compliqué, en fait.

PS en Edit: la fonction édit c'est bien, mais c'est tout de suite moins pratique lorsque tu t'en sers après que l'on t'ai répondu.
lilydr a écrit :
sandstorm a écrit :"t'es con de lui l'avoir dit" n'a pas forcément avoir avec une question de poids des errements personnels. ça peut être fait aussi parce que l'on a peur de subir les conséquences de nos actes.
Il faut croire que je me suis trop habituée à la compagnie d'hommes et non de mioches. Du coup, accepter les conséquences de leurs actes et les anticiper, font clairement partie de leur mode de fonctionnement plutôt que de leurs craintes.
sandstorm a écrit :après pour la "faiblesse de maitrise de libido" j'y crois pas trop, même pas du tout.
Comment ça ? Tu ne t'es jamais retrouvée dans la situation où un mec te plaisait et avec qui ça aurait potentiellement pu aller plus loin, sans pour autant franchir le pas par amour/égard pour ton conjoint ? C'est ça, maîtriser sa libido, faire le calcul bénéfice/coût et en conclure que non, ça ne vaut vraiment pas la peine de risquer ton couple pour tirer ta crampe. Ce n'est pas se transformer en robot et ne plus rien ressentir.
sandstorm a écrit :enfin pour les "conceptions de l'amour" : je ne peux pas déduire ta conception de l'amour à partir de quelques posts et de surcroit je ne vois pas l'intérêt. il y a souvent un grand décalage entre le discours et les actes. je suis très méfiante à l'égard des personnes qui parlent de l'amour avec un grand A.
Il n'y a que celui-là qui vaille la peine, pour les amourettes y a pas besoin de se prendre autant la tête. Je suis fondamentalement exclusive mais je ne me figure pas que la personne que j'aime est une extension de moi, fonctionnant sur le même modèle, d'où ma capacité de pardon. C'est pas très compliqué, en fait.
-ne pas le dire à l'autre n'est pas forcément dû à un souci de ne pas blesser l'autre, de l'épargner...ça peut être aussi une question de stratégie, d'anticipation qui ne tiens absolument pas compte de l'autre mais de ses propres intérêts. ça dépend des personnes, ça dépend des situations aussi.
-encore une fois c'est très bien de pardonner, de comprendre que l'autre ne fonctionne pas sur le même mode mais encore une fois il y a pleins de couples qui se séparent à cause de ça: ils se sont pardonner pour l'infidélité mais la confiance n'est plus là. aussi je connais des couples qui se sont remis ensemble et qui à cause de ce manque de confiance ont connu des situations absolument infernales.
-je n'ai pas parlé d'amourettes, je ne me suis pas prise la tête j'ai juste dit qu'il y a souvent des décalages entre le discours et les actes, c'est tout et c'est pas compliqué non plus.
alors perso je pense pas du tout que ce soit faible d'avouer qu'on a été voir ailleurs, je trouve ça plutôt balaise, et je vois très mal comment continuer une histoire en cachant un truc aussi énorme, à partir du moment où l'histoire est basé sur un "projet d'exclusivité". Après c'est perso hein, ça vaut que pour moi, mais comme quoi on voit chacun le truc à notre façon (et heureusement), et, perso encore, je salue vraiment le courage de qui "avoue". Autant un mec qui me trompe je peux peut être lui pardonner, autant un mec qui me ment il est dead dans mon esprit d'une minute à l'autre. En tout cas l'histoire est morte de morte.
sandstorm a écrit :-ne pas le dire à l'autre n'est pas forcément dû à un souci de ne pas blesser l'autre, de l'épargner...ça peut être aussi une question de stratégie, d'anticipation qui ne tiens absolument pas compte de l'autre mais de ses propres intérêts. ça dépend des personnes, ça dépend des situations aussi.
Tout à fait, mais je vois mal comment aller voir ailleurs pourrait être autre chose, "qu'agir dans son propre intérêt", du coup autant faire converger l’intérêt des deux sur le même point : le silence.
sandstorm a écrit :-encore une fois c'est très bien de pardonner, de comprendre que l'autre ne fonctionne pas sur le même mode mais encore une fois il y a pleins de couples qui se séparent à cause de ça: ils se sont pardonner pour l'infidélité mais la confiance n'est plus là. aussi je connais des couples qui se sont remis ensemble et qui à cause de ce manque de confiance ont connu des situations absolument infernales.

Ils ne se pardonnent pas, ils n'arrivent pas à se quitter donc ils essaient. Pardonner c'est différent. Quant au problème central, je crois qu'il s'agit bien plus de la peur qui empêche le cocue de se projeter à nouveau, que de la confiance à proprement parler.
sandstorm a écrit :-je n'ai pas parlé d'amourettes, je ne me suis pas prise la tête j'ai juste dit qu'il y a souvent des décalages entre le discours et les actes, c'est tout et c'est pas compliqué non plus.
Nous ne nous sommes pas comprises. Je ne disais pas que nous nous prenions la tête toutes les deux, mais que si il ne s'agissait pas d'une histoire d'amour avec un grand A (pour l'auteur du thread par exemple et les éventuels lecteurs), les couples devraient se séparer plutôt que de se prendre la tête à tenter de colmater la brèche.
Et bien et bien... Il ne faut pas être fragile avec certains ici, vous vous permettez bien des jugements sans vraiment avoir toutes les cartes en main.

Concernant le fait de lui avoir dit moi même et en face, et je comprends tout à fait la réaction "virulente" (oui moi aussi j'aime bien en rajouter), sachez tout de même qu'elle m'a remercié de l'avoir fait et en aucun cas elle n'aurait préféré ne pas connaître la vérité (mais je ne vous en veux pas, certains de mes amis ont réagi un peu comme certains en me le reprochant... mais je pense que l'avis qui prime ici, c'est bien celui de la personne qui a subi la nouvelle).

Pour la maitrise de la libido, encore une fois, que de jugements hautains sans rien savoir. J'ai fréquenté une femme, et je ne voulais pas entrer dans ce sujet car je sais qu'il fait jaser, qu'on qualifie ici ou là de "perverse narcissique". Cela m'a énormément détruit avant que je me rende compte de ce qui se tramait réellement. Je n'ai pas couru les jupons durant ma relation de 7 ans.

Si après vous êtes capables d'inventer une histoire pour quitter quelqu'un sous prétexte de ne pas faire souffrir la personne, ma foi, grand bien vous fasse. Pour ma part, j'ai essayé d'être honnête avec elle car je ne sais que trop bien ce que ça fait de se faire quitter sans réellement d'explications ou autre. De ce fait, oui, j'ai dit la vérité car je ne voulais pas que cette dernière lui parvienne par un tiers ou par elle-même. Si vous estimez que c'est être con ou idiot, c'est bien votre droit mais c'est moi qui vous trouve très con et lâche pour le coup. J'estime qu'avoir les "couilles" d'affronter ses conneries est bien au-dessus de se tirer comme un malpropre sans rien assumer. Chacun son délire comme on dit.

Sinon pour vous recadrez parce que certains ici commencent sincèrement à me gaver. Hier soir, je me suis montré plus entreprenant. N'allez pas croire que je ne m'exprimais pas ou ne montrais pas mon envie d'avancer avec elle mais encore une fois, je ne voulais pas la brusquer étant donné qu'elle est "terrorisée" (le mot est un peu fort) pour l'instant vu que sa confiance en moi a été malmenée et je la comprends. Je vois cela comme du respect alors si d'autres fonceraient comme des "cons" dans le tas alors ma foi c'est encore une fois leur délire, pas le mien.

Pour ce qui est d'être un mioche et non un homme, encore un jugement. Je me demande qui est mioche ici à venir étaler sa science que je trouve nauséabond dans certains propos qui ont été tenu. On parle d'une personne, non d'un objet. Et effectivement, il s'agit bien là d'une histoire d'amour avec un grand A. J'ai pour ma part connu assez de relation pour faire la distinction entre une partie de jambes en l'air et l'envie de fonder un foyer par exemple.

Pour répondre à une question que l'on m'a posé, non, nous ne passons pas notre temps à remuer le passé ou à s'interroger sur ce dernier. Nous profitons énormément ensemble comme n'importe quel couple qui se retrouverait, seulement, on ne se contente pas de s'émerveiller du beau temps ou du dernier tube de l'été. Oui, on sait se montrer adulte et échanger calmement sur nos vies mutuelles et sur ce qui se trame actuellement. Je ne cherchais que d'autres sons de cloche en venant ici car encore une fois, je ne prétends pas tout savoir. Et chaque relation a ses spécificités forcément. Et tout cela dure depuis 1 semaine et demi pour information.

Pour ma part, j'en resterai là. Je ne vais pas continuer d'alimenter plus ce sujet et n'allez pas croire que cela est dû au comportement de certains. Mais je ne suis pas venu pour me justifier devant des personnes qui pensent tout comprendre avec 30 lignes sur un forum.

En vous souhaitant une bonne continuation à tous et de réussir à obtenir ce pour quoi vous vous battez.

Sans rancune, des bisous ;)
Mais je ne suis pas venu pour me justifier devant des personnes qui pensent tout comprendre avec 30 lignes sur un forum.
et bien tu es venu pour quoi alors? c'est le principe d'un forum hein...on explique sa situation en qques lignes (30 étant déjà pas mal) et les participants donnent leur avis sur ce qui leur est dit. ils ne pensent pas "comprendre", ils comprennent ce que tu dis dans ces 30 lignes, tout simplement.

Il n'est pas question de "justification" il est question "d'échange" :-)

et peut-être qu'au lieu de te vexer, tu pourrais argumenter avec les participants, voir ce qu'il y a de vrai dans ce qui est dit, argumenter (et non juste dire "n'importe quoi!") dans ce que tu juges faux, et ainsi, le schmilblick avancerait non? :)
Bor a écrit :Et bien et bien... Il ne faut pas être fragile avec certains ici, vous vous permettez bien des jugements sans vraiment avoir toutes les cartes en main.
Si je te dis que t'as l'air fragile, tu y liras un jugement ?
Bor a écrit :En vous souhaitant une bonne continuation à tous et de réussir à obtenir ce pour quoi vous vous battez.

Sans rancune, des bisous ;)
C'est une belle conclusion. Et à toi aussi, du coup, vieux.
Bonjour Bor,
Bor a écrit : Je ne cherchais que d'autres sons de cloche en venant ici car encore une fois, je ne prétends pas tout savoir.
Et tu les as eus, non, les autres sons de cloche?

Bor a écrit : Et tout cela dure depuis 1 semaine et demi pour information.
Si tu avais commencé par là, je t'avoue que ça m'aurait été bien utile, car à te lire, j'avais l'impression que ça faisait des mois que ça durait, et là, je me disais vraiment "mais qu'est-ce qu'il attend pour y aller, le bonhomme?"

Cela ne change en rien ce que je t'ai dit dans mes précédents messages car à un moment, il va falloir y aller quand même. Vous n'avez plus 15 ans, vous n'êtes pas non plus des lapins de six semaines. A un moment il va falloir te mouiller un peu plus si tu veux qu'elle-même se mouille (sans mauvais jeu de mots) aussi.

Ce qu'elle attend? Un engagement de ta part
Pas des promesses, non, un engagement. Et un engagement ce n'est pas forcément la bague au doigt et lui faire un môme dans le mois qui arrive. Un engagement ça peut être aussi lui laisser du temps mais lui montrer par des actes que tu attends quelque chose d'elle, de sérieux.

Et je te le répète: une femme n'invite pas son ex - qu'elle aime encore - dans son lit en toute amitié.
@Paige : Te bile pas, certains ont du mal avec l'idée qu'il faut expliquer des trucs, en prendre et en laisser, mettre une distance entre leur histoire et eux-mêmes, etc. Le mieux est de ne pas insister et de leur souhaiter des loisirs différents, plutôt que de les garder sur un forum. Le squash peut-être très défoulant (même si en été c'est un peu déshydratant).

Personnellement, quand dès le 6ème message je lis "Amour avec un grand A", "nauséabond dans ses propos" et "pervers narcissique", je leur souris et leur souhaite bonne chance. C'est mieux, comme ça.
LOULOULOUTE a écrit :mais et sinon , toi tu en es où des raisons qui ont fait que tu l'as quittée??? C'est réglé pour toi, tu as eu une ou d'autres histoires depuis, tu sens que tu as évolué, tu sais où tu en es??? Parce que si c'est pour recommencer la même c'est peut être pas la peine...Et si tu le sais, ce serait peut être bien d'en parler...est ce que tu sais ce que tu veux dans ta vie, de quel type de relation tu as envie??? Histoire de voir si ça colle aussi avec ses désirs, ses projets de vie??? Ca pourrait être pas mal aussi de l'encourager à plus s'ouvrir, et si elle ne sait pas ce qu'elle veut, à se poser la question...Parce que faire de la divination sur ses sentiments, perso je vois pas le truc...Et sinon si elle ne t'avait pas recontacté, tu n'aurais pas pensé à le faire toi??? Pare que là on dirait presque que tu te laisses porter par les évènements sans trop de réèls désirs derrière (c'est juste mon ressenti hein, je me plante peut être total)
Excuse moi LOULOULOUTE, dans la masse, ca n'a pas été évident de répondre à "tout". Par politesse, je vais te répondre tout de même.

Alors pour ma part, je l'ai quitté parce que j'avais honte de ce que j'avais fait (faiblesse, gaminerie, autre, à toi de voir). Je lui ai donc dit en face et je l'ai laissé tranquille. Pendant cette année loin d'elle, j'ai rencontré beaucoup de filles (sites de rencontres tout ca) mais au final, je n'ai essayé avec une seule et ça n'a pas duré plus d'une semaine étant donné que l'on n'a pas su s'accorder.
Je recherche avant tout une relation sérieuse. Je n'ai pas cherché à m'amuser, ce n'est pas vraiment mon état d'esprit. J'ai surtout pris le temps de réfléchir à mes conneries avec la demoiselle qui m'a un peu ruiné l'existence. J'ai longtemps fait le choix de rester seul et jusqu'au jour où mon ex est réapparu.

Si elle me parle aujourd'hui, je pense que c'est avant tout parce qu'elle sait qu'on se projette de la même façon dans nos projets d'avenir et qu'on partage beaucoup de valeurs qui nous sont chères. Après entre hier où j'ai exposé mon histoire et aujourd'hui (parce que mine de rien, j'ai tout de même tenté d'appliquer les conseils vigoureux que l'on a pu me fournir ici), je dois avouer que ça a brusquement avancé dans le bon sens et c'est bien pour cela que j'ai signé "sans rancune". Après, c'est tout frais donc forcément, un an sans se parler ni se voir, ca prend un peu de temps pour relancer la machine mais depuis, chaque jour est meilleur que le précédent et tout cela sans aucune animosité.

Concernant le fait de la recontacter par moi même, j'ai essayé 3 fois en un an, très poliment mais elle avait toujours refusé (très poliment aussi) alors je n'ai plus retenté après cela. Et c'est elle qui est revenue seule finalement.

Mais si ca peut te rassurer. Oui je l'aime et même quand je l'ai quitté, je l'aimais toujours et ce sentiment ne s'est jamais estompé, juste que je suis assez pudique (quelque chose comme ça) parce que c'est bien la première fois que j'en arrive à converser sur un forum pour ce genre de choses. ;)

En tout cas ce matin avant que je parte au boulot, elle s'est livrée un peu plus et elle se laisse totalement aborder depuis hier soir. Alors qui vivra verra :)
Bor a écrit :Après entre hier où j'ai exposé mon histoire et aujourd'hui (parce que mine de rien, j'ai tout de même tenté d'appliquer les conseils vigoureux que l'on a pu me fournir ici), je dois avouer que ça a brusquement avancé dans le bon sens et c'est bien pour cela que j'ai signé "sans rancune".
Et bah, tu vois ... "Et vous tirerez de l'or, jusques dans la lie et la fange".

Bon. Alors, pour le moment, tu la brusques pas, et tu fais le gentil. Repasse dans une semaine, on la fera couiner un bon coup et on la mettra définitivement au pas, l'oie ...
merci d'avoir répondu Bor, j'avais déjà mieux compris ton histoire au vu de ton avant dernier message et je comprends d'autant mieux...C'est une belle histoire, et pour ma part je te trouve au contraire très sain, adulte et courageux de lui avoir avoué la vérité, et très sage, parce que selon moi la vérité finit toujours pas se savoir d'une façon ou d'une autre...C'est chouette de voir que malgré tout les messages t'ont aidés ;) Je vous souhaite une merveilleuse redécouverte de vous m'aime ;)
LOULOULOUTE a écrit :merci d'avoir répondu Bor, j'avais déjà mieux compris ton histoire au vu de ton avant dernier message et je comprends d'autant mieux...C'est une belle histoire, et pour ma part je te trouve au contraire très sain, adulte et courageux de lui avoir avoué la vérité, et très sage, parce que selon moi la vérité finit toujours pas se savoir d'une façon ou d'une autre...C'est chouette de voir que malgré tout les messages t'ont aidés ;) Je vous souhaite une merveilleuse redécouverte de vous m'aime ;)
Pas mieux ..