Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Scott Asheton
Bonjour à tous ,

J'ai bientôt 31 ans et ma fiancée m'a quitté le 4 juin dernier .
Tout est entièrement ma faute car des problemes de comportements et d'alcool ont eu raison de notre histoire .
Mais la peine n'en ai pas moins importante, je suis complètement anéanti perdu je ne vois plus d'avenir .
Je n'arrives pas à accepter qu'elle est partie, je suis rester dans notre maison avec tous les souvenirs seul....
Elle est partie chez sa mère avec notre fille et les chiens .
Je suis dans une région ou je ne connais personne .
Je vais partir ailleurs cela ne règlera pas tout je sais mais si je reste dans cette région je ne pourrais jamais commencer mon travail de deuil .
Merci de m'avoir lu .
Je repondrais ce soir car je m’absente
BY admin

Salut Scott Asheton!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour Scott Asheton

" ma fiancée m'a quitté le 4 juin dernier . "

J'en suis sincèrement désolée

" Tout est entièrement ma faute car des problemes de comportements et d'alcool ont eu raison de notre histoire . "

Concrètement, comment envisages tu de régler ces " problèmes de comportements et d'alcool " ?

" Mais la peine n'en ai pas moins importante,"

Bien sûr que non...

" je suis complètement anéanti perdu je ne vois plus d'avenir . "

C'est l'état habituel dans lequel tout ceux vivant une rupture se retrouve... et doucement, tout doucement, ça passe...

" Je n'arrives pas à accepter qu'elle est partie, je suis rester dans notre maison avec tous les souvenirs seul.... "

J'imagine combien ce doit être douloureux...

" Elle est partie chez sa mère avec notre fille et les chiens .
Je suis dans une région ou je ne connais personne .
Je vais partir ailleurs cela ne règlera pas tout je sais mais si je reste dans cette région je ne pourrais jamais commencer mon travail de deuil . "

Vous êtes dans une région différente actuellement si je comprends bien ?
BY Scott Asheton
En fait je suis dans le 45 et elle le 77 mais juste à coté .
Je vais me faire suivre pour mes problèmes de comportements mais ça ne la ramènera pas malheureusement, il faut que j’accepte qu'elle ne soit plus ma petite amie mais c'est difficile je n'ai pas perdu l'habitude je lui téléphone tout le temps en fait j'ai pas l'impression qu'elle a rompu .
Elle on dirait qu'elle est déjà passer à autre chose
BY -Numéro 7
C'est bien ça, c'est une bonne initiative. Pour toi. Et tu ne sais pas ce qu'il peut se passer dans l'avenir... mais règle tes problèmes de comportements, et l'alcool aussi...

Elle te réponds quand tu appelles ? comment se passe vos échanges ?
BY Scott Asheton
Elle le repond normalement mais cela se voit quelle ne me considere plus comme son compagnon et cest toujours moi qui viens vers elle
BY -Numéro 7
Tu l'appelles pour votre fille et puis c'est tout... laisser celui, celle qui quitte rappeler est une bonne chose.
BY -Numéro 7
La fin de ?

S'il te plait, écris des phrases de plus de mots qu'on discute clairement ^^

J'ignore de quoi tu parles...
BY Scott Asheton
Laisser celui celle qui quitte rappeler est une bonne chose . Mais jai compris en fait lol . Je comptends pas on dirait qu'uelle est deja passer a autre chose et moi je cotinue d'esperer.....
BY Scott Asheton
Moi ca ne va pas du tout, je n'arrives pas a me faire a la rupture c.est trop dure elle me manque trop je veux qu.elle revienne
BY mellon
Tu ne "veux" pas d'abord régler tes problèmes de comportements? Si elle revenait, est-ce que cette volonté de changer, liée à la douleur de sa perte, ne disparaîtrait pas en même temps que son retour? Qu'est-ce qui t'empêcherait de recommencer ? Pourquoi ne pas profiter de cette douleur pour terminer ce travail sur toi que tu as à faire? Peut-être que tu as effectivement trop tiré sur la corde et qu'elle ne reviendra pas, mais peut-être que si dans la durée elle voit un réel changement, elle se rapprochera de toi à nouveau. Et si ce n'est pas le cas, tes problèmes sont de toute façon une entrave à toute relation amoureuse durable et à peu près saine, donc tu fais bien de vouloir traiter ces maux.

Le fait de quitter votre maison te fera également énormément de bien; tu as pris de bonnes décisions, tiens bon. Bon courage à toi pour la suite.
BY etpourtant
Et toi maintenant que tu as pris conscience de tes difficultés, et du fait que tu penses qu'elle ne reviendra pas, tu ne fais rien ? Putain mec t'as tout à gagner !
Alors oui il y a une phase douloureuse mais elle va passer, et puis tu vas faire ce qu'il faut pour toi. Tout à gagner, tu seras mieux, fier du boulot que tu as fait, la vie sera plus légère car tu ne te feras plus de reproches mais des félicitations, et un jour tu rencontreras une personne qui t'aimera et que tu aimeras, elle ou une autre.
Alors le choix est simple mec, attendre en se morfondant un truc que tu ne maîtrises pas, ou agir pour toi. Et ça mon grand, tu contrôles tout car c'est ta vie !
Go, man! Tu es la personne la plus importante au monde, et c'est beau !
BY Scott Asheton
Je vois vraiment pas comment je vais rencontrer ou aimer quelqu’un d'autre tellement elle est dans ma tête et que je l'aime comme un fou aucune fille même Scarlett Johansson ne me la fera oublier
BY etpourtant
Oui c'est vrai ça, je l'aime tellement que je ne peux pas vivre, la vie est un enfer, je ne suis qu'une merde rampante. Même si elle pète mauvais je lui dirai que ça sent bon, même si elle me déteste je me mettrai dans la tête qu'elle m'aime car c'est si bon de le croire. Oh et puis ce n'est pas croire puisque c'est la réalité. Si c'est dans ma tête c'est la réalité.
Je ne veux que son bonheur elle le mérite tant, et son bonheur c'est avec moi. Elle ne peut pas être heureuse autrement qu'avec moi. D'ailleurs je vais lui rappeler qu'elle ne peut pas être heureuse autrement qu'avec moi comme ça elle ne n'oubliera pas et elle viendra me serrer dans ses bras pour être heureuse. On se mariera et quand elle aura la bague au doigt elle sera forcément heureuse toute sa vie et elle me rendra heureux. Ce sera beau, et je vais tout faire pour qu'elle oublie mes erreurs. Ce sera simple, car rien qu'en lui disant d'oublier, je l'aime tellement qu'elle oubliera dans la seconde....

Ça va mieux là ? Je continue ou pas ?
BY -Numéro 7
Scott Asheton a écrit :C'est parceque je me morfonds c'est ça? Je sais c'est nul mais je suis faible je n'y peux rien
Bonjour Scott

Je crois au contraire que tu y peux un peu quelque chose... par exemple, as tu prévu de faire quelque chose aujourd'hui ?
BY etpourtant
C'est pas nul c'est normal... Je te fais une caricature, c'est pour que tu puisses visualiser que tu te fais des films destructeurs pour toi.
Mais ça passe aussi par la douleur. Alors morfle bien, chiale comme une madeleine, chies en bien, et après tu vas remonter la pente. Rien d'anormal, tout va bien
BY -Numéro 7
Je te parlais de projets pour t'aérer la tête un peu... comme voir des potes ou ta famille... là c'est sûr, qu'avec le projet d'aller voir ta fille ça tombe un peu à l'eau mais prévoit des sorties quand tu es seul, il y a un moment pour se morfondre et un moment pour se changer les idées...
BY Benjamin17100
Enfin ce qui est bien c est que personne ne lui a répondu z ça question et lui dire comment faire pour renouer le dialogue avec son ex.....
C est comme si sur un forum de mécaniques on demander conseil pour faire rouler a 200 une mobilette et que tout le monde de rep que t as pas le droit le PB il est pas las je veux un conseils pour rouler vite pas de la sécurité routière la bas c est pareil pour moi
BY etpourtant
Et bien demande toi pourquoi on ne te répond pas, il y a forcément une raison. Tu veux que je explique quoi ? Comment te foutre la gueule en l'air ? Ça te plairait peut-être d'entendre ce que tu as envie d'entendre mais ce n'est pas mon but.
Alors tu peux toujours poster 200 sujets sur la même question, le mieux que tu puisses récolter c'est éventuellement qu'on te répondre d'aller te faire têter le nœud parce que tu commences à nous bomber la guérite à force d'insister et de tourner en boucle.

Tant que tu n'as pas pigé que c'est à toi de reprendre contact avec toi d'abord, tu continueras à poser la même question et à te faire bouler.

Si c'était une question de mécanique, depuis le temps ça se saurait....
BY Florent92
Vous etes en mode "je souffre, je veux la récupérer"! Comment on fait ? Déja vous pouvez lire ce qu'il y'a ici, les réponses d'autres topics, les videos pourquoi pas et essayer de dompter au moins un peu cette souffrance..en vous laissant un peu de temps pour la digérer. Ensuite sortir, faire des activités pouvant vous permettre de vous ressaisir, parce que non...actuellement sauf si décision de sa part et rien n'est moins sur, vous ne pouvez rien faire pour vous remettre ensemble, à part vous occuper de vous et d'aller mieux, au moins un peu. Ensuite quand vous ne serez plus en mode "loque" humaine qui ne fait que souffrir... que vous aurez retrouvé un peu de votre maitrise de vous meme, vous pourrez peut etre redonner envie à quelqu'un de vous apprécier/aimer ou de profiter encore plus de votre célibat pour faire ce que vous voulez .

Edit Voila réponse concise, que vous auriez pu trouver quasi dans n'importe quel topic si vous vouliez réellement avoir des réponses, sinon vous avez le coaching sur le forum, ou le rendez vous chez la psi.
Modifié en dernier par Florent92 le 19 juin 2016, 14:33, modifié 1 fois.
BY etpourtant
Merci Florent, c'est une traduction posée de ce que j'ai voulu dire en mode coup de pied au cul.
Parfois ça fait réagir d'en prendre un bon bien placé.
BY Benjamin17100
C est de moi qu il s'agit la mais scoot demande un truc précis pour reparler a ça nana la question est assez clair je pence il a jamais demande que tu te mette dans ça tête et je te rappelle qu il y a un enfant en jeu et le conseiller pour qu il reprenne contact saurai beaucoup mieu tu crois pas !!!!????
BY Elieza
Benjamin17100 a écrit :Enfin ce qui est bien c est que personne ne lui a répondu z ça question et lui dire comment faire pour renouer le dialogue avec son ex.....
C est comme si sur un forum de mécaniques on demander conseil pour faire rouler a 200 une mobilette et que tout le monde de rep que t as pas le droit le PB il est pas las je veux un conseils pour rouler vite pas de la sécurité routière la bas c est pareil pour moi

Ce qui est bien, c'est que dans les règles du forum, on de mande de faire attention, entre autres, a l'orthographe, la grammaire, tout ça. CQFD
BY mellon
Benjamin17100 a écrit :Enfin ce qui est bien c est que personne ne lui a répondu z ça question et lui dire comment faire pour renouer le dialogue avec son ex.....
Si tu veux de l'équivalence, ajoute que la personne qui pose la question écrit dès le début qu'elle a bousillé plusieurs voitures parce qu'elle a du mal à garder le contrôle (de son véhicule), et qu'en résultat elle s'est fait retirer le permis.
En clair : personne ne lui conseillera de contacter son ex tant qu'il n'aura pas réglé ses problèmes de violence.
BY Scott Asheton
Je vais régler mes problèmes de comportements enfin je vais essayer du moins, je vais me faire suivre mais cela ne la ramènera pas
BY Benjamin17100
Ça il y a que l avenir qui te le dira si elle reviendra ou pas.....
mais que tu te face soigner est une très bonne chose déjà pour toi et elle te reparlera plus facilement si tu le fait après c'est possible qu elle ne revienne jamais mais qui ne tente rien a rien