Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je présente mon histoire en quelques lignes: mon ex m a lachè début mai après 10 mois de relation, on avait fait des plans pr le futur etc... Mais bon ya eu rupture j ai fait un sr de deux mois pur et dur elle ne m a pas donné de nouvelles j ai appris qu elle avait un nouveau mec mais je sais que c est une relation d'été rien de plus, hier j ai envoye un texto a mon ex ( wé j aurai du l appeler...) enfin bon elle m a répondu que l'on pouvait se voir demain soir a l anniv d un pote commun. Le fait est que ce sera au café avec des amis, et son mec sera peut être la.. (si elle est encore avec!), de plus j ai flirté avec la serveuse du bar ou nous allons qui est aussi une copine éloignée de mon ex.Ayant été dans le sud pour deux semaines je rentre demain dans le nord bronzé et en très bonne forme physique (muscu + 1h de natation quasi tous les jours), bref bon pour le moral et la confiance en soi) la serveuse du bar risque d être contente de me voir donc je pense bien discuter avec elle lors de la soirée puis d octroyer 20 min de discussion a mon ex dans la soirée (genre je suis très occupé)... Qu en pensez vous?
Modifié en dernier par maxpayne le 30 août 2009, 18:17, modifié 15 fois.

Salut maxpayne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Put*** de facebook quand tu nous tiens... Je viens de voir que mon ex m'avais reajoutté dans se amis sur facebook... Et donc j ai pu voir son profil.. Elle est toujours avec ce nouveau gars... Le fait est que je ne veux pas de mon ex comme amie...dois je accepeter son invitation en tant qu ami? Car si c est pour lire tous les trois jours que son mec écrit je t' aime sur don mur... Merci bien ... Facebook quelle invention a la c**!
Bonsoir a toi,perso je te conseille de ne surtout pas accepter son invitation c source de souffrance, dinterogation et jen passe,si le fait de savoir kel a kelkun te fai mal ne te torture pas davantage tu sera surement tenter de la traker sur fb et ca nest pas bon pour ta reconstruction.
bon courage et bonne soirée
Salut M'sieur!

Si tu tiens tant que ça a te rendre à cette soirée:

- limite l'alcool.
- n'aborde aucun sujet qui fasse allusion à vous ou à eux (y compris avec les autres personnes présentes, les langues se délient facilement)
- ne reste pas plus longtemps que nécessaire, quitte à prévoir un plan de secours
- et surtout reste léger.

Et puis, refuse son invitation de FB, tu n'es pas son pote. Point.

Autre chose?

Si, bon courage et good luck! :D
Champions de la réactivité... ba a vrai dire ce n'est pas que j'ai envie ou pas d'aller a cette soirée cette juste que dans le procesus de reprise de contact on est bien obligé a un moment ou un autre de revoir son ex. Et la pr le coup ca fait longtemsp que je ne suis pas sorti le w.e et le café ou je vais ce soir est celui ou je vais la plupart du temps quand je sors donc RDV avec elle fixé ou pas je serai tout de même tombé dessus...
Debriefing de la soirée....!

Bon tout d'abord petit apéro chez moi avec deux potes et la soeur d'un pote (très très charmante au passage...), on devait bouger au café vers 22h30, l'apéro traine train on ecoute de la musique on discute bref bonne soirée, pas besoin de sortir particulierement...!

Le temps passe... oups il est deja 1h30...! on se décide donc de shunter le passage au café et d'aller directement en boite, a 1h45 je reçois un texto de mon ex: "tu viens pas?", je ne réponds pas. On arrive devant la boite a 2h00, et la qui attend devant la boite: Mon ex (sans son nouveau mec) avec sa meilleure amie et quelques potes que l'on a en commun... Je ne sais pas ce qu'ils font dehors, soit ils nous attendaient soit ils ne pouvaient pas rentrer...

Nous avions une bouteille dans cette boîte, du coup on rentre direct et suis le groupe ac mon ex. On se pose a 4 a une table (le meme groupe qu'en début de soirée), la boite est assez petite et il y a de monde du coup mon ex et son groupe se retrouve obligée d'aller boire debout au bar.

Je ne sais pas si c'était fait exprès mais mon ex se met au bar dans mon champ de vision (je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas..) de toute manière j'ai en face de moi a la table la très jolie soeur de mon pote donc pas de quoi regarder ailleurs ;).

ON finit la bouteille, on commadne des shooters (dsl mais pr le coup du no alcool c'est loupé... cela dit je suis resté très calme, rien ne pouvait laisser tranparaitre que j'avais un peu bu mis a part que j'étais un peu plus jovial que d'habitude ^^). tout au long de la soirée, la soeur de mon pote (qui est aussi une connaissance de mon ex) me dit que mon ex est saoule que je devrais tenter d'aller la reconquérir, en bon JRMEiste je souris et dis que j'en ai pas envie (meme si c'est faux), j'observe discretement mon ex, c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir pas mal picolé... elle danse assez près avec quelques mecs, c'est bizarre mais ca me fait plutot "rire" au lieu de me blesser car je connais son jeu.

Vers 4h du matin, sur que je tombe dans la boite: la serveuse du café (aussi connaissance de mon ex) avec laquelle j'a déja flirté un peu après ma rupture... la on discute un peu... je retourne a notre table puis il se fait l'heure je me dirige vers la sortie, et la je vois un mec en train de prendre la tête à mon genre limitre agressif physiquement. La instinctivement je me mets entre le mec et elle pour lui dire de la lâcher qu'elle a bu etc... le mec se recule ensuite la meillleure copine de mon ex me dit que c'est son frère, donc pas de danger potentiel a prioris, du coup je quitte la boite et rentre a pieds chez moi. Sur la route du retour j'envoie a mon ex le texto suivant: "dsl je m'en fous que ce soit son frere qui que ce soit. J'ai réagit instinctivement j'aurai peut-être pas du je m'en excuse"

Et je rentre chez moi, entre temps la serveuse m'envoie un message "je peux venir dormir chez toi", j'accepte et passe la nuit ac elle... :s elle part tot le matin, je ne m'en suis meme pas appercu..!

Je me réveille ce midi, et a 14h00 mon ex m'envoie le texto suivant "Viens", je ne réponds pas puis elle renvoie a 15h20 "Tu sors ce soir? Bisous"...

Voila voila, la soirée en détails je me rends compte au final que nous n'avons même pas discuté...! J'attends maintenant vos conseils....!!! merki!!
Bon et bien hier je suis sorti avec des amis mais pas au même café que mon ex et suis rentré assez tôt car fatigué de la soirée de la veille! En réponse à son "Tu sors ce soir? Bisous" je lui avais envoyé quelques 5 heures apres: "euh, je sors peut-etre mais moins tard qu'hier". Elle a repondu a ca (dans la minute qui suivait: "Pareil mais je sors kan meme lol on a meme pas parlé en plus g t trop saoule" (en référence a hier soir). Vu que c'est elle qui m'a envoyé les derniers textos pr me demander si je sortais et que je ne suis finalement pas allé la voir hier soir pensez-vous que je dois aujourd'hui faire le premier pas et lui envoyer un message pour lui proposer de la revoir ou faut-il attendre qu'elle m'envoie de nouveau quelquechose?
Coucou ^-^

Désolée, hier je n'étais effectivement pas là mais en Allemagne à visiter ;)

Et bien, félicitations!!! tu as assuré au maximum je dirais....

Sinon... Et bien, elle a envie de te revoir :mrgreen: .... attends peut-être 2 - 3 jours et si tu as envie de lui proposer d'aller prendre un verre, pourquoi pas ;)
Si ça se trouve, elle va te communiquer l'une ou l'autre fête où vous aurez l'occasion de vous voir ;)

Bravo en tous cas : tu as été fatals :shock:
Coucou Rabelais, coucou Praline, oui en effet j'ai compris a travers d'autres posts que tu etais en allemagne... je n'ai pas tout compris "j'ai trucidé de la pouf et du boulet" d'ailleurs ...!

En tout cas merci pour vos reponses, ca m'aide bcp car j'agis parfois un peu trop a l'instinct et manque d'objectivité c'est pour cela que j'ai toujours plaisir a lire vos avis!

Bon ba je vais voir si elle me repropose quelquechose. Le fait est que je repars dans le sud mardi jusqu'au 15 aout, donc ca décale encore la chose et aussi elle commence des etudes a la Rochelle debut septembre, j'ai peur qu'elle y aille en avance et que je la "loupe", c'est pour cela aussi que je me demande si je ne dois pas prendre les devants histoire de quand meme la voir avant Mardi.. (le temps ne joue malheureusement pas en ma faveur..)
Coucou Maxpayne ^-^

Si tu as une limite de temps, alors agis... Essaye de la voir au moins une fois ;) Histoire de vraiment marquer son esprit entretemps (but = qu'elle ne pense plus qu'à toi pendant ton absence)

Pour l'histoire de trucider de la pouf et du boulet : demande à Steph :lol: :lol: :lol: Son ex et la nouvelle copine de celui-ci sont en Allemagne ;) et j'ai promis de les couper en petits morceaux si je tombais sur eux :lol: :lol: :lol: bon, je n'ai pas découpé les bons apparemment LOL, pas grave, cela me fait de l'entraînement :mrgreen:

Nous aussi, on a besoin d'avis... On ne peut pas être objectif avec soi-même... Même et surtout quand ça c'est bien passé :P :idea: (Quand ça se passe mal, là on le sent :lol: :lol: :? )

Moi, je me rends juste compte (pour mon ex) qu'il commence à replacer des "avec plaisir" dans ses messages, qu'il parle de certaines choses naturellement (cf voir une réserve naturelle en Afrique) comme si c'était "normal" qu'on y aille ensemble, ... Bref, je le laisse continuer :roll:
Très sympa : je poursuit mes "citytrips" :P
Ici, j'ai visité Aix-La-Chapelle. J'ai encore Cologne et aussi Londres de prévus ce mois-ci... + le Luxembourg avec des amies. Le mois prochain, rien car j'ai un gros exam pour le boulot :? Mais je reprends après :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours l'impression que mon ex n'apprécie pas trop mes voyages seule :mrgreen:
Hum, je sais qu'on va encore me traiter de folle mais je suis toujours incapable de regarder un autre que mon ex :P Encore plus depuis que je l'ai revu... On appelle ça avoir quelqu'un dans la peau ;)

N'hésites pas, tu propose et si elle ne sait pas, tu fais comme ci ce n'était pas grave et que ce sera pour une autre fois... Et tu discute d'autre chose... L'air détaché. Comme ça en plus, elle aura l'occasion de te reproposer autre chose le cas échéant ;) 8-) :twisted: :idea:

Là, c'est ce que moi j'ai fait comprendre à mon ex et sa réponse à été (enfin) : "une autre fois avec plaisir" 8-)
Bon je lui ai envoyé un texto en début d'aprem aujourd'hui:
"finalement on est sorti hier soir a un autre café mais pas tres tard. Tu as quelquechose de prévu demain en début d'après-midi?"
elle me répond direct: "Ok. Ca dépend pkoi?"

Comment l'interpreter...? elle veut que je lui dise ce que j'ai prévu de faire demain ac elle...? pkoi je veux la voir demain..? j'avoue ne pas trop savoir quoi repondre... Pensez-vous que lui répondre par "Je ne sais pas encore ca dépendra du temps, que pensais-tu que j'allai te proposer...?"

L'idéal je pense serait d'aller faire un tour a la plage une demi heure en promenant ses chiens.. qu'en pensez-vous peut-être faut-il un Rdv moins "romantique"... (je veux dire le cliché de la plage etc...")...
Bin étant donné que tu repars mardi, tu n'as pas trop à te prendre la tête. Dis lui juste que tu voudrais la voir un petit peu avant de repartir et à la limite tu peux même lui demander ce qu'elle aimerait faire. Je ne pense pas qu'elle soupçonnera quelque chose si tu la préviens que tu repars mardi, elle se dira juste que tu veux tout simplement la voir, c'est tout.
Ben dis donc! :shock:

Tu es sûr que tu as besoin de nous? Parce que jusqu'à maintenant, tu t'en sors très bien!

Bon, je mettrais un bémol quand-même, en tant que fille célib' et qui en profite. (...! Nan mais!) Attention, une fois de plus, à la "Friend Zone" et au fait de ne représenter pour elle qu'un booster d'égo. C'est moche, je sais, mais puisqu'on est là pour être sincère, j'ai déjà agit comme ça par le passé. Sans m'en rendre compte, ceci-dit, ai-je droit à des circonstances atténuantes? :roll:

Son "ça dépend pourquoi" ne me rassure pas, il ressemble un peu trop à "Si je n'ai pas mieux à faire". Je ne crois pas que tu aies fait la moindre erreur jusque là, par contre, elle sent sûrement que les rênes de la situation lui échappe et elle cherche une parade.

Et les jeux de forces... Ça reste moche, et on en sort toujours contusionné, au mieux.

Je suis, en cet instant (mais bon, souvent femme varie... :mrgreen: ) pour jouer un peu plus franc-jeu. Donne lui ce rdv, ok, mais exprime toi sur tes attentes. Au bout d'un moment, ça devient simplement intolérable de se raccrocher au moindre (supposé) signe d'affection, non?

Si son "pkoi" est, comme je l'imagine, une manière de ne pas se mouiller, je vote pour te jeter à l'eau et l'entrainer avec toi aussi.

Ok, j'attends de savoir ce que tu penses déjà de ceci avant d'en dire plus...
Bonsoir, réponse tadive certes mais réponse quand même...

Je ne davais faire qu'un resto avec des potes ce soir mais bon cela a continéu au café jusque deux heures du mat', on est si bien ac ses amis!!!

De ce fait je n'ai toujours pas repondu a mon ex au sujet de ce que je voulais faire demain ac elle...J'aiemrai me jeter a l'eau mais il faut savoir que mon ex est toujours ac son nouveau mec même si j'ai l'initime conviction que c'est juste une relation de "secours", c'est pourquoi me jeter à l'eau en l'entrainant ds ma chute me parait un peu osé.. De plus il pourrait être judicieux de passer juste un bon moment avec elle (moment pendant lequel je lui montrerai mon nouveau moi: encore plus drole et plus attirant que la première version.. ;)) pour qu'elle cogite la dessus tant que je serai parti... maintenant c'est une hypothèse...peut-être que je ne dois ecouter que mon coeur et lui faire comprendre sans trop de détours pourquoi je me rapproche de nouveau d'elle....
bonje lui ai rep:

"Ba juste pr se revoir un moment avant que je reparte, on peut aller promener les chiennes a la plage, ca me ferait plaisir de les revoir! Ou propose si t'as une autre idée."

Bon il est vrai assez neutre, mais comme elle est très attachée a ses deux chiennes et bien jpense que ca lui fera plaisir..! Puis en plus c'est vrai que je m'y étais attaché a ses chiennes (bien que je n'ai jamais eu de chien..)
AHhhh les boules... J'ai un de mes meilleurs potes qui est rentré de Chine, et d'autres bon potes qui vont a la plage j'ai envie d'aller ac eux...et je dois donner un cours de kite a mon cousin... et j'ai donné RDV a mon ex a 15h30..j'ai bien envie de lui demander si on peut pas plutot se voir demain...car finalement je ne repars dans le sud que mercredi... Trouvez-vous que c'est abusé, j'ai pas envie qu'elle pense que je me fous de sa gueule..! :s
Bon entre tenmp elle me dit je te dirai quoi a 15h...comme si j'allais gentiment attendre jusqu'a une demi-heure avant le RDV pr savoir si Madame est disponible pr me voir ou non! Du coup je lui ai renvoyé:

"nan mais t'embetes pas pask staprem je vais donner un cours de kite en début d'aprem (ce qui est vrai)et apres je vais naviguer donc ce sera mort pour moi. Je devais partir demain mais je pars peut-être Mercredi au final, a la limite on se voit demain. Je te tiens au courant."
maxpayne a écrit :AHhhh les boules... J'ai un de mes meilleurs potes qui est rentré de Chine, et d'autres bon potes qui vont a la plage j'ai envie d'aller ac eux...
Maxpayne, tu es sûr d'avoir toi encore envie de la reconquérir ;) :?: :idea:

Il n'empêche : tu me rassures pour mon ex : si déjà toi qui veut la reconquérir, tu ne lui coure pas après, alors mon ex qui fait en sorte de me voir 5 fois en 2 semaines (avant et après mon voyage seule en Espagne... Comme par hasard!) et qui depuis 2 semaines veut bien me voir mais ne trouve pas le temps.... :? Je dirais que mon ex me coure presque après LOL :idea: :lol: :lol: :lol:
Oh que si j'ai envie de la rconquérir mais la voir a 15h30 ne m'arrangeais vraiment pas et de plus je pensais ne repartir dans le sud que Mercredi donc que je pourrai la voir demain... or je vien d'apprendre que je partais demain matin a 6h... :s Du coup je ne la verrai pas avant mon retour du sud le 16.... Je lui envoie quoi comme texto du coup, j'ai pas envie qu'elle s'imagine que je la prends pr une conne... et d'un autre coté je n'ai pas envie de lui dire a quelle date je rentre du sud en fait je lui ai juste dit ue je repartais elle ne sait ni ou ni pour cbien de tps ni pourquoi...? en gros pour j'aimerai la sonder en lui disant que finalement je pars demain et peut-etre qu'on aura la chance de se voir a mon retour pr voir si elle creuse afin de savoir ou je vais pr cbien de tps (en gros pr savoir si elle est curieuse de savoir ce que je fais...)
Et bien oui, dis-lui que tu as un changement, que tu pars demain finalement et que ce sera pour ton retour... Sans indiquer plus alors :)

Elle aura le loisir de te demander... ou non... plus de détails...

Mais elle est capable d'attendre que tu l'appelles à ton retour ;) D'ici là, elle aura le loisir de réfléchir à la dernière soirée ;)

Bon voyage, profites-en bien :D :D :D
Merci Praline Glacée, Puppis, et les autres. J'ai déjà deux soeurs mais avec elle je ne discute pas de ces choses la... Je n'aime pas montrer mes faiblesses ou plutot montrer mes sentiments, je préfère faire croire que tout va bien pour ne pas qu'elle s'inquiète pour moi, on est un peu comme ca dans ma famille... Ca me fait plaisir de pouvoir discuter de ca ac vous!
Et à nous donc ;)

Je crois qu'on a parfois du mal à comprendre nos ex, les hommes en général surtout parce que vous ne montrez rien et nous trop ;)

En te lisant, et les autres, je me rend compte que finalement, mon ex n'est pas si distant que ça, juste occupé et pas disponible actuellement... Mais que si je le laisse terminer ce qu'il doit faire sans pression mais avec soutien et écoute, il y a une chance qu'il revienne :roll:
bon je lui ai dit que je partais demain finalement, qu'on se verrait peut-être a mon retour.. elle me répond en me demandant ou je pars, je lui dis "au soleil dans lesud" elle me repond "t'as bien raison, moi je pars aussi vendredi a la rochelle" (pour info lieu de ses futurs etudes.. donc je renvoie "c'est cool, il fera toujours plus beau qu'ici. Tu restes la-bas jusqu'a la rentrée?"
Ouais...Je dirais que TU avais la position dominante et que malheureusement il y a eu inversement de situation parce qu'à présent c'est elle qui a la situation en main. Maintenant il faut que tu "rattrapes" le truc.Cela dit je pense qu'arriver à un certain stade il faut arrêter de jouer au jeu du chat et de la souris. Alors peut être qu'il serait temps pour une invit au resto, qu'en penses tu? ça pourrait et en même temps marquer le jour des retrouvailles entre vos vacances respectives et marquer la séparation de par son départ pour ses études.
Ba c'est bien simple, elle part vendredi ci moi je rentre dimanche prochain donc forcément quand elle reviendra je serai la, donc nous aurons l'occasion de nous voir. Je ne vais pas lui demander ses dates, ca fait trop le mec en attente...je vais attendre le w.e prochain pour lui dire que je suis rentré, et que elle me donne un coup de fil lorsque elle rentre de la Rochelle. après la balle est dans son camp... si elle oublie ou ne rappelle pas quand elle revient de la rochelle je suis bais*... :(
Coucou a toutes et a tous... De nouveau en mode "je me ressource" a la campagne dans le sud... A l approche de mon retour dans la ville de mon ex, je prépare doucement ma stratégie d attaque pour quand je la reverrai..! Sachant qu elle part pour quelques jours pour la rochelle demain pour quelque temps et que moi je rente dans notre ville commune lundi prochain, pensez- vous qu il vaut mieux que je lui dise quand je rentre du sud et lui dire de me prévenir lorsqu elle rentre de la rochelle afin qu on se revoit.. Ou sinon je lui demande cash quand est ce qu elle rentre de la rochelle...? Mais bon ça fait un peu trop mec au taquet...! Merci pour vos avis! Bizzz!
Pas d'avis ?je rentre dans mon nord lundi.. Et me demande toujours comment la jouer avec mon ex vu qu elle quittera définitivement notre ville (du moins pour une longue période pour ses études) fin août. Je n' aurai que quelques jours pour de nouveau lui faire briller les yeux..! Dois je t' aller a la dynamite en lui disant vraiment ce que je pense ou alors dois je reussir a la rendre de nouveau accroc a moi en moins d une semaine...?
Et bien, tu n'a pas grand chose à perdre vu que tu ne la verras pas pendant 8 mois... Essaye de la voir 1 ou 2 fois et de vous faire passer un très bon moment :) :idea: :)
Elle gardera cette image-là en tête pendant tout son séjour à l'étranger 8-)

Ai confiance en ton "instinct" je dirais : je crois que tu sais toi-même ce qui lui plairait le plus, non :?: :idea:
Vas-y :D :D :D
Rectification: elle ne part pas a la étranger mais faire ses études a la rochelle. Nous sommes tous les deux du nord elle risque fortement de revenir dans le nord pendant les vacances scolaires pour voir sa famille. Ensuite c est ce que je pense faire (lui faire
Passer de bons moments lorsque je la reverrai), par contre je me demande s' il faut que je lui dévoile clairement mes sentriments ou non en gros je ne veux pas qu elle parte sur la rochelle en se disant qu elle contente de m avoir revu et de m avoir maintenant comme simple pote. car il est clair que je ne la veux pas qu en simple amie!!!
Oups excuse-moi : j'ai confondu :? Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était à l'étranger : désolée :oops: :idea: :oops: Je crois que j'ai mixé 2 posts :oops: :P :oops:

Mais ne te projette pas si loin :roll: Je dirais que si tu arrives à lui faire passer un moment agréable MAIS en étant séducteur (pas un moment de pure camaraderie) et pas trop longtemps, cela devrait être bon ;)

Et pour les sentiments : tu verras déjà la tournure que cela prendra avant :?
Petite question technique: je vais lui envoyer un message pour dire que je suis rentré du sud la donc qu on peut se voir lorsqu'elle sera rentrée de la rochelle. Le fait est que je ne sais pas trop comment tourner le message...: car le coup du "appelle-moi lorque t'es rentré dela Rochelle si t'as envie" bien que ca fasse détaché j'ai bien peur qu'elle oulie de m appeler une fois rentrée (car c'est ca le pb je ne sais pas lorsqu'elle rentre de la Rochelle...La solution est peut-être de lui envoyer un message pour savoir comment se passe ses vacances et genre lui proposer de la voir d'ici 4/5 jours et la si elle me dit qu'elle sera toujours a la Rochelle je peux enchainer sur lui demander quand elle rentre.... non..? (je le joue très peut-être trop stratégie aussI...) Biz a vous!
Tu sais quoi ?
A ta place je ne bougerai aucun petit doigt, ni de la main ni du pied 8-) , j'attendrai tout simplement qu'elle le fasse.

Mais cela t'est peut-être impossible ou te semble inutile ?

Alors attends la semaine prochaine pour lui dire que tu es rentré. Un peu de mystère ne peut qu'augmenter l'éventuelle attraction !
;)
ba le fait est qu'elle rentre de La Rochelle, elle revient quelques jours (je ne sais pas combien) dans notre ville puis repart ensuite a la Rochelle pour sa rentrée... donc faut que je réussisse a la voir entre deux et j'ai pas trop envie de la louper c'est pour ca que je me demande s'il ne faut pas un peu précipiter les choses car j'ai peur qu'en attendant qu'elle me recontacte si elle ne le fait pas et qu'elle reparte a la Rochelle sans que j'ai pu la revoir et bien j'aurai l'air frais...!
Franchement Maxpayne,

A ta place, je ne me prendrais pas la tete avec de la strategie a ce niveau. Joue la simple, tu l'appelles, tu lui dis que tu es rentré, tu lui demandes comment ça se passe à La Rochelle et...quand elle rentre! Simplement!

Tu la joueras fin stratege quand tu l'auras en face de toi mais pour le moment va chercher les reponses que tu veux!

Enfin moi je l'aurais joué comme ça, apres c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux a faire!

D'autres avis pour notre ami Maxpayne? Courage a toi..
Bon alors... je n'ai finalement ni appelé ni envoyé de mesage à mon ex...

Cela fait quelque jours que je vois de plus en plus fréquemment la serveuse du bar ou j'ai l'habitude d'aller, cela fait trois soirs qu'elle dort chez moi.... mais avec les amis on fait comme si de rien. Le problème c'est qu'un soir elle terminait sa soirée chez un pote et un autre pote voulait a tout prix la raccompagner chez elle mais elle ne voulait pas car elle venait chez moi apres du coup elle lui a dit la vérité , de ce fait toute la bande de potes a su que l'on couchait ensemble, cette bande de potes étant composé de pas mal de potes de mon ex, j'imagine que mon ex a du entendre parler de cette histoire...

Par contre je sais très bien que je ne veux pas de relation sérieuse avec cette fille car mon ex est toujours plus que présente dans mon esprit...! Elle le sait et accepte le jeu, elle ne veut pas non plus d'une relation.

Et voila que hier je sors au café et je vois pas mal des potes de mon ex avec lesquels je discute et en particulier je me pose avec la meilleure amie de mon ex, on discute de tout et de rien (surtout pas de mon ex) c'est bizarre mais j'avais limite l'impression de faire une reconquête avec elle: Je la faisais rire etc, fin c'était bien sympa.

Enfin bref il genre 1h00 du matin je change de café et laisse la meilleure pote de mon ex, a 1H34 je reçois le message suivant de mon ex:
"Salut cava? tu es rentré?", j'avais un petit coup dans le nez je réponds: "oui hein, a l'aise"... elle me répond: "t'es bourré?", je réponds "non, pkoi?", elle dit "ba ca veut rien dire ton message" et je reponds: "ba si, question: "cava?", réponse:"oui", quesiton:"t'es rentré?", réponse:"à l'aise", elle a du mal le prendre... elle renvoie ensuite: "laisse.." et je renvoie: "haha" pi c'est tout a mon avis elle l'a mal pris....!

Donc aujourd'hui je suis un peu le cul entre deux chaises.. je sais déja qu'elle est rentré, je me demande comment la jouer.. lui renvoyer un message pour m'excuser d'hier dire que j'avais en effet un peu bu ou lui propose de la revoir simplement comme si de rien...
Sincèrement, je dirais de lui téléphoner simplement et naturellement pour vous voir :)
Elle a bien vu (lu?) que tu avais trop bu ;) et cela arrive :idea:
En plus, vous n'êtes plus ensemble, donc tu fais exactement ce que tu veux de ta vie 8-)
Et aujourd'hui, tu vas te montrer agréable et lui donner envie de te voir :D

Et là, je rejoint Calimero : soit simple et naturel ;)
BY maxpayne
Merci a toi! Petit état d'âme du moment, c'est bizarre mais je ne vois plus mon ex de la même manière c'est bizarre, plus je repense à certains trucs et plus je me dis que j'ai quand même été bien sympa avec elle et qu'au final je me demande bien si elle me mérite... même moi j'ai l'impression d'avoir changé car je me rends compte que d'autres filles (une en particulier ;)) s'intéressent à moi (ca fait plaisir), et en la cotoyant je me rends compte de tous les défauts qu'avait mon ex... c'est assez étrange... Donc en gros je me rends compte maintenant que la reconquète serait plutôt un défi pour moi et qu'au final si ca marche et bien j'ai encore le choix de lui dire que finalement je ne veux plus d'elle...
Je peux te comprendre :roll: Mais la seule et unique question qui doit être importante c'est si pour toi ton ex est la femme de ta vie...
Ca, tu peux le sentir au fond de toi (même si des hauts et des bas sont possibles ;) )
Je me suis demandée plusieurs fois pourquoi je faisais autant pour mon ex :roll: mais pour moi c'est limpide : je l'aime, c'est tout :)
BY maxpayne
Je l'aime aussi et je me verrai bien faire ma vie avec, mais j'ai lu un jour cette phrase sur le forum: "Ne laisse pas ta copine/copain être une priorité dans ta vie lorsque tu n'es qu'une option dans la sienne" ou un truc du genre, donc j'essaie de me raisoner de ce point de vue la, même si on était très proche je sais que tout peut finir du jour au lendemain donc j'essaie de me brider.. Je sais bien que j'étais loin bien loin d'être une option dans la sienne (nous devions nous installer ensemble), au départ j'étais plus amoureux d'elle que elle de moi puis ensuite ca a été légèrement l'inverse (à ce moment ca m'a d'ailleurs fait peur mais très vite ca m'a fait très plaisir..) pour que quelques temsp plus tard elle m'anonce que c'est fini...
Là, je comprends mieux et je te donne raison : si tu l'aime mais n'en fait plus ta priorité, là ça vaut la peine de tenter la reconquête... Et c'est bien de voir les choses comme ça ;) Mais pas si c'est juste pour le défi :P :idea: :roll:
BY maxpayne
Petite question technique....:

Je pense l'inviter a déjeuner mercredi midi (je ne peux pas plus tard car je pars Mercredi pour un trip surf de 4 jours...!) dans un resto indien basique (fin rien de romantique en particulier, je connais juste les gens qui le tiennent depuis peu donc je m'y sentirai a l'aise et je n'ai jamais amené mon ex dans ce resto lorsque j'étais encore avec).

Bref la question est: Dois-je payer l'addition? Sachant que je suis quelqu'un de plutôt généreux (j'ai horreur des gens près de leurs sous..., c'est d'ailleurs souvent qui en ont le plus qui en dépensent le moins, du moins pas pour les autres!!! bref c'est un autre sujet!), je sais que j'aurai beaucoup de mal a dire "on partage" (je ne l'ai même jamais dit), de plus si c'est moi qui l'invite...
Fais comme tu le sent et si tu as envie de l'inviter ;)
Dans le "pire" des cas, tu lui donneras l'occasion de te remercier en t'invitant une autre fois :D

Mais l'idée de ce resto peut-être sympa en toux cas :D

Bon défi ^-^
La pauvre! Et elle va rater ça! Pas de chance pour elle :lol: :lol: :lol: Il faut qu'elle vienne chez toi, tant pis, elle n'a plus le choix là :mrgreen: :idea:

Ce qui me fait penser que mon ex à une webcam intégrée à son ordi et moi non :roll: faudrait que je m'en achète une :?

:mrgreen: :oops: :P :idea: profiteuse, moi :?: Ouiiiiiiiiiiii 8-) :ugeek:
BY maxpayne
^^, bon je n'ai pas appelé a 19h car je sais que c'est "plus belle la vie" pas envie qu'elle me réponde d'un ton assassin parce-que je lui fais louper 3 min de sa série..! Et maintenant elle doit dîner....Quand l'appeler? plus tard dans la soirée...

Tiens en parlant de dîner, ce soir elle loupe les moules que je suis allé pêcher ce matin en plus y en au moins pour deux si ce n'est trois...Pralineglacée ca te dit une moule frites recette curry? ^^
BY maxpayne
bon j 'ai envoyé un message ce matin car elle dort tard... mais toujours pas de réponse alors que je lui ai proposé d'aller anger avec elle demain a midi en lui disant qu'après je partais pour 4 jours de trip surf et donc que si elle repartait avant mon retour on ne se reverrai pas...

Que faire??
maxpayne a écrit :.Pralineglacée ca te dit une moule frites recette curry? ^^
J'aime pas les moules :? (je sais : c'est honteux pour une belge LOL :lol: :lol: :lol: )

Mais frites et curry :?: :idea: J'ARRIVEeeeeeeeeeeeeeeeee :D Aussi vite que me le permettent mes pieds après les 533 marches de la tour de la Cathédrale de Cologne :x
maxpayne a écrit :bon j 'ai envoyé un message ce matin car elle dort tard... mais toujours pas de réponse alors que je lui ai proposé d'aller anger avec elle demain a midi en lui disant qu'après je partais pour 4 jours de trip surf et donc que si elle repartait avant mon retour on ne se reverrai pas...
Que faire??
Si toujours rien : tél lui ce matin :roll: Courage et lance-toi :D :D :D
C'est sûr que "manipuler" en ne rappelant pas est intéressant mais bon, cela crée aussi ce genre de résultat donc... Un juste milieu ;)

Vas-y!!! :mrgreen:
BY maxpayne
Bon... je l'ai appelée mais elle n'a pas répondu... je n'ai pas laissé de message sinon trop facile pour elle de le l'écouter après sans me rendre de compte, surtout qu'elle savait pourquoi je l'appelais.... PPfff ca saoule!!
BY maxpayne
Bon j'ai reçu a 14h30 un message de mon ex:

"lol, tu sors avec X?", X étant la fille (qui travaille dans le café ou je vais souvent) que je fréquente depuis un moment avec qui j'ai passé un moment à la plage hier, mais je ne me considère pas ac elle, elle non plus je pense... Bref mon ex connaissant un peu cette fameuse X, des infos ont du filtrer ou je ne sais pas... Je n'ai même pas envie de répondre à ce message... Tout d'abord parce-que mon ex n'a pas répondu au mien, qu'elle n'a pas répondu a mes appels et qu'ensuite elle se permet de m'envoyer ca comme ca sans boujour ni rien, je trouve ça un peu limite... peut-être est-elle un peu énervée je n'en sais rien...donc j'ai bien envie de l'ignorer le temps de mon trip de 4 jours pour lequel je pars dans 2h... J'attends vos avis et reste connecté sur JRME (merci l'Iphone..)
BY maxpayne
bon, elle me renvoie un message a 16h30 : "Si tu veux on peut aller faire un tour à la plage", je lui ai dit que ce serait avec plaisir mais que j'avais rendez-vous avec son cousin a 17h pr partir en trip (ce qui est vrai) elle a repondu "Ok tant pis..." : ( : (
BY maxpayne
Bon petite news... je recois hier soir un message de la fille ac qui je suis plus ou moins en ce moment, elle m 'envoie que ca ne vas pas trop qu'elle a "une ex furieuse sur le dos, des problème dans sa famille..."... Donc évidemment ca m'interpelle... Je lui demande ce qu'elle veut dire par une ex sur le dos?, elle me répond que c'est mon ex qui est furieuse après elle, j essaie dans savoir plus mais elle me dit qu'on en parlera.... Bref pourquoi mon ex est-elle furieuse alors que l'on ne sort pas ensemble (enfin plus ou moins) et que mon ex a un mec....bref ca me turlupine bien...!
Bon et bien j'ai reparlé a ma pseudo copine du moment pour lui demander ce qu'il n'allait pas avec mon ex. Elle m'a dit que mon ex, lui a répété plein de fois qu'elle n'avait pas intérêt à me faire de mal sinon elle allait avoir affaire a mon ex... Donc en gros mon ex se sent toujours concerné par ce que je fais et même se croit autorisé à faire la morale aux filles que je fréquente (dans mon intérêt), d'un coté je trouve ca cool mais d'un autre elle n'a rien a dire quant à la vie que je mène maintenant et encore moins aux filles avec qui je passe du temps..
Je sais que mon ex est toujours avec ce nouveau mec la mais rien de plus... Je ne sais pas si je dois dire a mon ex que j'ai pas besoin de sa protection pour vivre mes futures relations ou sinon faut que je lui demande ce qui la motive a encore se soucier de ma personne (vu que c'est elle qui m'a largué...!)
maxpayne a écrit :Je ne sais pas si je dois dire a mon ex que j'ai pas besoin de sa protection pour vivre mes futures relations ou sinon faut que je lui demande ce qui la motive a encore se soucier de ma personne (vu que c'est elle qui m'a largué...!)
La première proposition me paraît la meilleure, il faut que tu sois ferme et que tu lui montres que tu es assez grand pour gérer ta vie amoureuse et qu'elle n'a AUCUN DROIT de s'en mêler! C'est ELLE qui est partie, il faut qu'elle assume son choix sinon qu'elle revienne dessus si quelque chose la dérange dans ta vie personnelle! Tu es célibataire, tu n'as donc plus de compte à lui rendre et il faut qu'elle comprenne que "ces droits" se sont arrêtés le jour où elle a décidé de partir.
Mets toi un peu à la place de ta copine actuelle, crois-tu que c'est agréable de se faire harceler par l'ex de son mec actuel? La réponse est NON.
TOI seul est maître de ta vie à présent, tu fais ce que tu veux, quand tu veux, comme tu le veux et avec qui tu veux! A toi de le lui faire comprendre!
Oui, c'est bien de vouloir régler ça en adultes mais là dans ton message moi je lis plus: "Est ce que tu es déjà partie parce que moi je suis rentré alors si tu veux qu'on se voit il n'y a pas de soucis..." et à mon avis c'est comme ça qu'elle va l'interpréter... Donc sur ce coup là, je ne suis pas certaine que tu es assuré et que les choses soient claires pour elle!
Fanette a écrit :Oui, c'est bien de vouloir régler ça en adultes mais là dans ton message moi je lis plus: "Est ce que tu es déjà partie parce que moi je suis rentré alors si tu veux qu'on se voit il n'y a pas de soucis..." et à mon avis c'est comme ça qu'elle va l'interpréter... Donc sur ce coup là, je ne suis pas certaine que tu es assuré et que les choses soient claires pour elle!
Oui, c'est vrai que le message semble un peu faiblard pour le coup. T'as une nouvelle copine, ton ex à un mec, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à lui faire des courbettes alors que t'as morflé à cause de la rupture. Elle se permet de s'immiscer dans ta vie privée, alors que ça ne la regarde plus. Qu'elle s'occupe de son mec et qu'elle te laisse tranquille ! Il faut que tu te montres ferme et intransigeant à ce sujet. T'as fait des efforts pour aller mieux, et ce serait bête que tu te laisse manipuler de cette façon.
BY Pralineglacée
maxpayne a écrit :Praline glacée, es- tu la..? : )
Excuse-moi : j'étais en vacances : je suis rentrée hier soir seulement... Le temps de me remettre les idées en place et de tout lire et j'arrive :oops: :mrgreen: :ugeek: :idea:
Cafééééééééééééééé :lol: :lol:
Je rejoint tout le monde (aargh! pas su répondre + tôt : ils ont osé me faire travailler :evil: ) : tu a tout à fait le droit de signifier (même gentiment mais fermement) à ton ex de ne plus parler ainsi à ta "nouvelle copine"! Si elle veut avoir le droit de se mêler de ta vie, qu'elle redevienne TA copine ;)
Cela lui fera sentir la différence, qu'elle n'a plus la place centrale et cela pourra la secouer :D
Coucou a vous,

D'abord merci pour vos avis ensuite je tiens a ajoutter quelques détails: je ne considère pas du tout la nouvelle fillle que je fréquente comme ma nouvelle copine et elle non plus,je veux dire par la que c'est plus physique qu'autre chose, on ne partage vraiment pas grand chose et on en est conscient tous les deux, le fait est que cette situation nous arrange bien comme ça. Ensuite, le fait que mon ex vienne voir cette fille l'a plutôt fait rire qu'autrer chose parce-que justement elle sait bien que je ne suis pas attaché à elle et elle non plus, donc qu'elle ne peut pas me faire de mal. Or mon ex était très remontée contre elle, (appelons L la fille que je fréquente maintenant), L lui a demandé si mon ex m'aimait encore pour avoir une telle attitude, mon ex a répondu "non c'est pas ça", "j'ai pas envie que tu lui fasses du mal car c'est quelqu'un de très sensible qui s'attache vite etc.." Bref les deux filles se sont expliquées genre 3/4 d'heures ma-t-elle dit. Et entre temps, j'avais envoyé un meassage pour proposer a mon ex de la revoir, au final ca n a pas pu se faire on estiat pas dispo tous les deux. Le fait est que maintenant avec ce que vous me conseillez de faire je me demande s'il faut que je remette mon ex en place par message ou au téléphone ou faut que j'attende de pouvoir la voir réellement pour lui en parler....
Coucou ma Pralineglacée, j'attendrai volontier un futur écart de conduite de mon ex pour lui en parler mais le fait est qu'elle part bientôt (je ne sais pas quand exactement) faire sa rentrée à la Rochelle, donc si je désire la revoir il va falloir que je précipite les choses...!
Modifié en dernier par maxpayne le 02 sept. 2009, 18:32, modifié 1 fois.
Coucou ^-^

Pour la voir, c'est une chose : là, je comprends ta précipitation... Je parlais par rapport à nos conseils de lui dire que cela ne la regardait pas :mrgreen:

Vu le reste de tes explications, tu n'as plus vraiment de raisons actuellement de remettre ça sur le tapis en fait ;) Sauf si elle recommence à parler ainsi à l'autre jeune femme :idea: :ugeek: Ou si elle t'en parle lorsque vous vous verrez ou lorsque tu l'auras au tél :roll:

donc, puisque tu as envie de la voir et pas beaucoup de temsp : propose-lui un rendez-vous je dirais :)
On va certainement dire que je suis un rageux, mais je pense que tu devrais la remettre à sa place. Il y a un moment il ne faut pas abuser non plus. Elle te quitte et elle se permet de menacer ta nouvelle copine. Qu'il s'agisse d'une sexfriend ou pas, ton ex n'a aucun droit sur votre relation. Peut-être qu'en lui expliquant ta façon de voir les choses, elle s'ouvrira à toi. Mais la contacter en faisant des courbettes, je ne suis pas vraiment d'accord.
Si tu lui dit en la voyant, là tu vas foirer ta reconquête ;)

non... Je dirais que si c'est pour le dire, autant le faire direct alors :) C'est plus franc... Et cela ne doit pas être désagréable, simplement clair et net :idea: :ugeek:
Appelle-la plutôt pour le rendez-vous 8-) ainsi tu pourras le dire dans la discussion, continuer sur d'autres sujets, puis lui proposer de la voir. Qu'en penses-tu ?

Ainsi, tout sera à plat et digéré pour quand vous vous verrez :)
Pralineglacée a écrit :Si tu lui dit en la voyant, là tu vas foirer ta reconquête ;)

non... Je dirais que si c'est pour le dire, autant le faire direct alors :) C'est plus franc... Et cela ne doit pas être désagréable, simplement clair et net :idea: :ugeek:
Appelle-la plutôt pour le rendez-vous 8-) ainsi tu pourras le dire dans la discussion, continuer sur d'autres sujets, puis lui proposer de la voir. Qu'en penses-tu ?

Ainsi, tout sera à plat et digéré pour quand vous vous verrez :)
C'est pas bête comme plan. En plus, si elle accepte de te revoir alors que tu l'auras remise gentiment à sa place au tel, c'est qu'il y aura probablement moyen de creuser un peu plus le sujet ;)