Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

je vais vous conter une histoire (la mienne vous vous doutez bien ^^) et j'aimerai avoir quelques avis car je ne peux être objective toute seule.

il y a de ça 14 ans, j'ai rencontrer mon ex sur internet. Rencontre qui s'est dérouler très bien car à la fin de la journée, je l'ai embrassé et on s'est plus quitter. Et on a eu 2 magnifiques filles 7 et 3 ans. FIN non c'est une blague !

voila 2 mois, le voyant s'éloigner de moi et de notre famille, je lui envoi un texto (j'ai tendu le bâton pour me faire battre) que si il préférait s'amuser et faire la fête plutôt que de passer du temps avec nous autant se séparer car on allait finir par se détester.j'avais envie d'une famille unie et heureuse. il a saisi cette opportunité et m'a dit ok c'est fini....

Je suis descendu au enfer littéralement. je me nourrissait plus j'ai perdu 4 kilos en 1 semaine au bout de 2 mois j'en ai perdu 9. j'ai fait tout les interdits possible et inimaginable car je comprend pas qu'on puisse jeter sa famille aux orties après 14 ans.

on s'est aimé mais on s'est éloigné et on a laissé le feu de notre amour mourir. je me suis extrêmement beaucoup occuper de lui notamment quand il a fait ses crises d'angoisses lors de ma 1ere grossesse et y a 4 mois. je disais oui à tout, je ne lui interdisais rien, j'étais derrière lui pour le pousser a donner le meilleur de lui même, l'accompagner quand il a voulu muter dans le sud, toujours la quand il nous a fait faire 3 allez retour de 900 km en été alors que ma 1ere avait 3 mois car il voulait faire ses vacances dans le sud mais entre temps il y avait le mariage de son frère et 1 jour de taf, j’étais très rarement jalouse (2 fois en 14 ans). Mais une fois mes filles nées je l'avoue je me suis focalisé sur elles.

j'ai toujours fait passer ma famille en 1er. je me suis négligé je n'étais pas bien et du coup j'étais d'humeur noire régulièrement. mais j'assumais la maison et les enfants toute seule pendant que lui allais bosser, sortait, prenait du temps pour lui. Et le pire on faisait plus l'amour car j'avais l'impression (malgré les multiples fois ou je lui ai dit) qu'il me prenait pour une poupée gonflable. Comment avoir envie dans ces cas là? et on a rien fait on a fait comme si tout allait bien sans rien essayer pour arranger.

aujourd'hui, je sais qu'il me quitte pour toute ces raisons. mais aujourd'hui je suis une autre et il le voit. je suis coquette, je met plus que des talons, je sort jamais sans bijou et maquillage, je prend du temps pour moi et je m'énerve quasiment plus du tout. je revis !!!

Mais voila nos filles le vivent mal. Et comme je suis a la maison (oui je cherche du taf et un logement car je suis mère au foyer) il ne venait quasiment plus et elles m'ont fait la misère. j'ai péter un plomb devant lui et devant nos filles, je sais j'aurai pas du mais l'accumulation de toute ces nouveauté et mes filles qui ne m'obéissent plus. il a compris a ce moment là ce qu'il faisait endurer à notre ex-famille. et ce soir la il s'est occupé de moi tendrement. il s'est allongé avec moi on a regarder le foot dans les bras l'un de l'autre sans rien d'autre. il a dormi à la maison disant qu'il ne pouvait pas me laisser comme ça car j’étais à bout mais j'ai déjà été a bout et cela ne l'a pas empêcher de partir y a 1 mois...

dimanche je suis sorti entre filles je suis rentrer défoncer. il m'a raconter sa journée avec les filles, il était tout fier car il a attrapé un poisson tellement gros qu'il a cassé la ligne. il m'a demander comment s'est passé ma soirée j'ai raconter en rapide sans parler des conversations ni les actions.
il m'a demander si il pouvait dormir dans le lit. je lui ai dis oui pas de soucis je vais prendre le lit d'amis et du coup il a dit non c'est bon. le lendemain rebelote mais j'avais grand besoin de tendresse du coup je lui ai dit oui mais juste avant on a pris une douche ensemble il m'a lavé le dos sans rien de sexuel. et on a dormi enlacer mais au milieu de la nuit, j'ai regagner le lit d'amis car je me sentais pas a l'aise. le matin il m'a réveiller en me caressant le dos et m'a recoucher dans le lit. le soir il m'a demandé pourquoi j'étais parti je lui ai dit la vérité et moi je lui ai demander pourquoi il voulait tant dormir avec moi. c'était pour du sexe ou autre chose? il m'a répondu non pas pour le sexe je sais pas j'avais envie. il m'a aussi avouer qu'il se pose plein de question qu'il est entrain de s'analyser. il est aller s’inscrire sur des site de rencontre pour voir si il avait envie de rencontrer ailleurs mais il a dit que cela avait été très rapide il en avait pas l'envie et il s'est désinscrit.

je lui ai demander ce qu'il attendait de moi quel comportement je devais avoir envers lui car je comprenais pas. il m'a dis soit toi même ne joue pas un rôle et je lui ai répondu je ne vais certainement pas jouer un rôle pour te faire plaisir. j'ai changer je ne suis plus la même tu l'as toi même remarquer. je suis bien comme ça et quand je pourrai enfin avoir mon chez moi je serai encore mieux.

cet aprèm il va pécher avec les filles il m'a dit que si je voulais venir je pouvais. je lui ai dis non cela aurait été avec plaisir mais j'ai autre chose a faire. il a répondu une autre fois alors et je lui ai dis avec plaisir.
il devient gentil. avant hier par exemple je commence a faire à manger et la bing plus de gaz... je rage ça me soule trop c'est trop toujours un truc qui merde, j'ai pas un jour de répits. et la il s'énerve et me sort "en fait t'as pas changer"... je le regarde et lui répond " oui t'as raison j'ai pas changer" je prend les clef et vais cherche ma bouteille de gaz ( avant j'aurai gueuler et je l'aurai envoyer chercher la bouteille de peur de me trompé ). un petit coup de pleur en chemin et arriver a destination je lui envoi un texto comme quoi j'ai pas râler, je suis simplement a bout. tout les jours, j’apprends un truc nouveau et tout les jours, j'ai une merde. mais j'avance quand même sans me plaindre depuis 2 mois. j'ai aucune aide, je peux compter sur personne, j'ai pas de famille, je dois tout apprendre seule. et comme c'est facile pour toi cela doit l’être obligatoirement pour les autres car tu ne tolère aucune faiblesses chez les autres. et la surprise je comptais pas sur un message de lui. il s'excuse et me dit qu'il aurait pas du dire ça et qu'effectivement j'avais beaucoup changer.

donc je suis perdu. il revient pourquoi la pitié il me dis que non.et vous votre avis extérieur?

si vous êtes arriver jusqu'ici je vous tire mon chapeau car c'est un roman que j'ai fait.
bisouille lilly

Salut lilly11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon. Ton post est pas des plus clairs. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu rentres à fond dans son jeu : qu'est-ce-que c'est que cette idée d'imposer une "période d'essai" à l'autre, après 14 ans ensemble, sans contrepartie ? C'est quoi le deal, faut que tu te bouges le cul seule pour aller acheter les bouteilles de gaz, ET que tu t'occupes des filles, ET que tu regardes le foot avec lui, ET que tu dormes avec lui quand "je sais pas j'avais envie", ET que tu fasses tout ça en talons H24, ET que tu montres que tu as changé en ne gueulant plus jamais une seule fois ? Et il fait quoi, lui ? C'est où la partie où "il redevient gentil" ? C'est juste quand il te dit qu'il s'est désinscrit des sites de rencontre ? Ou quand il te raconte ses journées de pêche avec les filles ?

Si j'étais toi, je commencerais par créer les conditions économiques de mon départ en sous-marin (lui dis rien, je le sens pas fair-play, comme mec), et je mettrais les choses au clair : il revient pour de bon, ou je me tire. Pour le pognon, 50/50. Ou alors, c'est lui qui garde les filles de en talons pour que moi, je puise bosser. J'imagine que la maison est à son seul nom et que vous n'avez pas ou plus de compte joint ?
moi je crois comprendre que tu attends son retour.
je crois qu'il n'est pas assez clair avec toi, soit il te quitte et il dégage , soit il veut revenir et dans ce cas une discussion s'impose, tu ne peux pas accepter qu'il revienne et dorme là qd il le souhaite lui, je crois qu'il va falloir accepeter son retour que s'il a qquechose de concret à proposer nan?
Bonjour lilly11,
lilly11 a écrit : voila 2 mois, le voyant s'éloigner de moi et de notre famille, je lui envoi un texto (j'ai tendu le bâton pour me faire battre) que si il préférait s'amuser et faire la fête plutôt que de passer du temps avec nous autant se séparer car on allait finir par se détester.j'avais envie d'une famille unie et heureuse. il a saisi cette opportunité et m'a dit ok c'est fini....
Je suppose que si tu lui as envoyé ce texto c'est parce qu'il n'était pas à son coup d'essai.

Je ne pense pas que tu lui as envoyé un texto de ce genre si c'était la première fois que tu sentais qu'il s'éloignait de toi et de la vie de famille que vous avez créée.

Déjà, première question: pourquoi un texto? On ne parle ni ne communique par texto.
Pourquoi ne pas avoir attendu qu'il rentre à la maison pour avoir une discussion et faire part l'un comme l'autre de vos ressentiments respectifs?

lilly11 a écrit :.

Je suis descendu au enfer littéralement. je me nourrissait plus j'ai perdu 4 kilos en 1 semaine au bout de 2 mois j'en ai perdu 9. j'ai fait tout les interdits possible et inimaginable car je comprend pas qu'on puisse jeter sa famille aux orties après 14 ans.
Donc, il n'y a eu aucune discussion: texto impulsif avec réponse tout aussi impulsive, puis ciao bye-bye!

Vous n'avez pas essayé d'arranger la situation, de parler de ce qui n'allait pas dans votre couple, dans votre famille, de savoir si vous pouviez faire l'un et l'autre des compromis?

lilly11 a écrit :
je me suis extrêmement beaucoup occuper de lui notamment quand il a fait ses crises d'angoisses lors de ma 1ere grossesse et y a 4 mois.

Pourquoi a-t-il fait des crises d'angoisse lors de cette première grossesse? Cet enfant était-il désiré de part et d'autre? Avait-il peur de ne pas assumer?

Et toi, qui te soutenait durant cette grossesse? C'est quand même toi qui était enceinte!

Et il y a quatre mois, pourquoi de nouvelles crises d'angoisse?

lilly11 a écrit : je disais oui à tout, je ne lui interdisais rien, j'étais derrière lui pour le pousser a donner le meilleur de lui même, l'accompagner quand il a voulu muter dans le sud, toujours la quand il nous a fait faire 3 allez retour de 900 km en été alors que ma 1ere avait 3 mois car il voulait faire ses vacances dans le sud mais entre temps il y avait le mariage de son frère et 1 jour de taf,
Sais-tu que tu n'es pas sa mère, lilly?!!

A te lire, tu me donnes cette impression. Cela devait l'arranger mais toi aussi tu devais y trouver ton compte d'une certaine manière.
lilly11 a écrit :Mais une fois mes filles nées je l'avoue je me suis focalisé sur elles.
C'est malheureusement quelque chose de très banal. Un enfant ne soude pas un couple (pas au départ en tout cas), il crée au contraire une dysharmonie dans ledit couple (fatigue, baby blues, etc...). Ce n'est pas pour rien que beaucoup de séparations se réalisent dans la première année suivant la naissance du premier enfant.

Et c'est aussi très banal, pour une jeune maman, de se focaliser uniquement sur ses enfants et plus du tout sur sa vie de femme. Tu as fait comme tu as pu, hein.

lilly11 a écrit :
j'ai toujours fait passer ma famille en 1er. je me suis négligé je n'étais pas bien et du coup j'étais d'humeur noire régulièrement. mais j'assumais la maison et les enfants toute seule pendant que lui allais bosser, sortait, prenait du temps pour lui. Et le pire on faisait plus l'amour car j'avais l'impression (malgré les multiples fois ou je lui ai dit) qu'il me prenait pour une poupée gonflable. Comment avoir envie dans ces cas là? et on a rien fait on a fait comme si tout allait bien sans rien essayer pour arranger.
Et comment te comportais-tu concrètement? Peux-tu donner des exemples précis?

Râlais-tu sans cesse quand il était à la maison ou rentrait du travail? Refusais-tu de faire des choses avec lui (je parle de sorties ou de moments de détente autre que le sexe, là)?

Et concernant vos rapports intimes aussi, puisque tu en parles, arrivais-tu encore à te trouver jolie et désirable? (pas toujours simple après une grossesse)
Tu parles que tu avais l'impression qu'il te traitait en poupée gonflable mais j'ai l'impression que c'était davantage un prétexte pour ne pas avoir de relation qu'autre chose. Parce que je peux aussi comprendre ta baisse de libido.

Qu'en penses-tu?

lilly11 a écrit :
aujourd'hui, je sais qu'il me quitte pour toute ces raisons. mais aujourd'hui je suis une autre et il le voit. je suis coquette, je met plus que des talons, je sort jamais sans bijou et maquillage, je prend du temps pour moi et je m'énerve quasiment plus du tout. je revis !!!
Très bien. Continue ces choses pour toi!

lilly11 a écrit :
Mais voila nos filles le vivent mal. Et comme je suis a la maison (oui je cherche du taf et un logement car je suis mère au foyer) il ne venait quasiment plus et elles m'ont fait la misère. j'ai péter un plomb devant lui et devant nos filles, je sais j'aurai pas du mais l'accumulation de toute ces nouveauté et mes filles qui ne m'obéissent plus. il a compris a ce moment là ce qu'il faisait endurer à notre ex-famille. et ce soir la il s'est occupé de moi tendrement. il s'est allongé avec moi on a regarder le foot dans les bras l'un de l'autre sans rien d'autre. il a dormi à la maison disant qu'il ne pouvait pas me laisser comme ça car j’étais à bout mais j'ai déjà été a bout et cela ne l'a pas empêcher de partir y a 1 mois...
Se peut-il que cette fois-ci, c'est la première fois qu'il se rende réellement compte que tu n'en peux plus, tout simplement?

A te lire, mais je peux me tromper, j'ai l'impression que tu es le genre de femme à vouloir tout gérer (n'y vois aucune critique, chacun son caractère), à ne rien vouloir imposer aux autres et à tout laisser passer. Jusqu'au jour où ça pète, telle une cocotte-minute. Donc oui, il y a une mois, il voyait peut-être en toi une harpie, une chieuse, une nana qu'il ferait mieux de quitter pour être heureux et que là, il voit que tu as besoin d'aide AUSSI. Tu fais peut-être bien de te montrer sous un jour différent.

Mais lui, pourquoi te laissait-il tout gérer? te proposait-il de t'aider dans le quotidien ou vivait-il une vie de célibataire tout en ayant les bons côtés de la vie de famille?

lilly11 a écrit :
il m'a demander si il pouvait dormir dans le lit. je lui ai dis oui pas de soucis je vais prendre le lit d'amis et du coup il a dit non c'est bon. le lendemain rebelote mais j'avais grand besoin de tendresse du coup je lui ai dit oui mais juste avant on a pris une douche ensemble il m'a lavé le dos sans rien de sexuel. et on a dormi enlacer mais au milieu de la nuit, j'ai regagner le lit d'amis car je me sentais pas a l'aise. le matin il m'a réveiller en me caressant le dos et m'a recoucher dans le lit. le soir il m'a demandé pourquoi j'étais parti je lui ai dit la vérité et moi je lui ai demander pourquoi il voulait tant dormir avec moi. c'était pour du sexe ou autre chose? il m'a répondu non pas pour le sexe je sais pas j'avais envie. il m'a aussi avouer qu'il se pose plein de question qu'il est entrain de s'analyser. il est aller s’inscrire sur des site de rencontre pour voir si il avait envie de rencontrer ailleurs mais il a dit que cela avait été très rapide il en avait pas l'envie et il s'est désinscrit.
Tu es aussi assez ambivalente, là, comme si tu jouais une sorte de jeu avec lui. Bon, il n'est pas très clair non plus, je te l'accorde.

lilly11 a écrit : je lui ai demander ce qu'il attendait de moi quel comportement je devais avoir envers lui car je comprenais pas. il m'a dis soit toi même ne joue pas un rôle et je lui ai répondu je ne vais certainement pas jouer un rôle pour te faire plaisir. j'ai changer je ne suis plus la même tu l'as toi même remarquer. je suis bien comme ça et quand je pourrai enfin avoir mon chez moi je serai encore mieux.
Pourquoi te montrer hargneuse? Et il a raison, j'ai moi aussi l'impression que tu joue un rôle.

Je ne comprends pas trop le but de ta manoeuvre.

lilly11 a écrit : cet aprèm il va pécher avec les filles il m'a dit que si je voulais venir je pouvais. je lui ai dis non cela aurait été avec plaisir mais j'ai autre chose a faire. il a répondu une autre fois alors et je lui ai dis avec plaisir.
Avais-tu vraiment quelque chose de prévu ou est-ce juste ce "jeu"?

lilly11 a écrit : il devient gentil.
C'est bien, non? Ou penses-tu qu'il a une idée derrière la tête?
lilly11 a écrit :avant hier par exemple je commence a faire à manger et la bing plus de gaz... je rage ça me soule trop c'est trop toujours un truc qui merde, j'ai pas un jour de répits. et la il s'énerve et me sort "en fait t'as pas changer"... je le regarde et lui répond " oui t'as raison j'ai pas changer" je prend les clef et vais cherche ma bouteille de gaz ( avant j'aurai gueuler et je l'aurai envoyer chercher la bouteille de peur de me trompé ). un petit coup de pleur en chemin et arriver a destination je lui envoi un texto comme quoi j'ai pas râler, je suis simplement a bout. tout les jours, j’apprends un truc nouveau et tout les jours, j'ai une merde.
Pourquoi toujours par texto?

Qu'est-ce qui t'empêche de lui parler, tout simplement?

Vous n'avez pas de bonne communication.

Je pense que tu es à bout aussi, à avoir trop tiré sur la corde, à vouloir tout gérer, tout organiser. Et la moindre petite chose (ben oui, plus de gaz, il faut juste remplacer la bouteille) prend des proportions gigantesques.

Comment s'est ensuite passé le retour à la maison?

lilly11 a écrit : j'ai aucune aide, je peux compter sur personne, j'ai pas de famille, je dois tout apprendre seule. et comme c'est facile pour toi cela doit l’être obligatoirement pour les autres car tu ne tolère aucune faiblesses chez les autres. et la surprise je comptais pas sur un message de lui. il s'excuse et me dit qu'il aurait pas du dire ça et qu'effectivement j'avais beaucoup changer.

donc je suis perdu. il revient pourquoi la pitié il me dis que non.et vous votre avis extérieur?

si vous êtes arriver jusqu'ici je vous tire mon chapeau car c'est un roman que j'ai fait.
bisouille lilly
Personne ne peut répondre à ta dernière question.

Pourquoi ne pas le croire quand il te dit qu'il est désolé? Pourquoi ne pas tenter de parler, pour une fois, plutôt que de vous envoyer des textos (il n'y a rien de plus anti-communicatif q'un texto, on peut y comprendre tout et son contraire)?

Et concernant ton départ dans un nouveau logement, est-ce toujours d'actualité? Comment allez-vous vous arranger financièrement parlant?

Au vu de ton histoire, j'ai l'impression de voir une femme qui donne beaucoup (trop?) et un homme qui prend beaucoup; une femme qui accepte beaucoup (trop?) et un homme qui en profite peut-être un peu trop aussi.

Vous y avez certainement trouvé un certain équilibre à un moment donné mais là ça devient plus que bancal parce que tu es à bout. As-tu des amis qui pourraient aussi un peu te soulager, avec qui tu pourrais parler?
alors pour le texto c'est simple il n'était quasiment jamais a la maison les fois ou il rentrait j'étais tellement crever de ma journée qu'avoir une discussion posé n’était pas envisageable. et quand je voulais discuter que j'étais calme c'est lui qui se barrait. le texto a été le dernier recours à force d'essayer de l'inciter à rentrer plus tôt de sortir en famille ça marchait pas...

quand je discute avec lui j'ai souvent des reproches et quand c'est moi qui lui en fait il monte dans les tours et s'énerve. avant je m'énerver aussi et ça partait en dispute donc maintenant quand il s'énerve je dis "stop je vois que tu commence à t'énerver donc on arrête de parler on verra plus tard c'est pas grave."

selon lui si il est comme ça c'est ma faute. oui je reconnais j'ai du mal a déléguer j'ai tellement eu de reproche notamment du compagnon de mon ex belle mère qui a osé dire quand j’étais enceinte de ma première que je serai une mauvaise mère cela m'a fait beaucoup de mal donc je pensais que si j'y arrivais pas et que quelqu'un y arrivais a ma place ça faisait de moi une incapable.
mais on est coupable tout les deux car un couple c'est être deux. une fois séparer il me disait si tu es gentille avec moi je serai gentil avec toi sous entendu si je lui parlais de choses qu'il voulais pas entendre (les filles vont mal elles ont besoin que tu passe du temps avec elles....) il me laisserait pas la voiture, pas d'argent bref il ferait en sorte de me faire chier.

crise d'angoisse cela remonte a son enfance il avait peur de pas savoir s'endormir et il s'endormait pas donc il angoissait et qui s’occupait de moi quand j’étais enceinte?? ben personne y a 4 mois re-crise car il avait essayer d’arrêter ses médocs tout seul et il a replonger.

oui je sais que j'étais pas sa mère mais j'avais l'impression de l'être souvent... et c'est vrai j'avais fait de mon foyer mon univers je sais que j'ai merder j'aurai du prendre du temps pour moi mais je pensais que c'était égoïste. j'ai été élever comme ça, pense aux autres, aide les autres et n'attend rien en échange. et le fait de vivre avec "un grand enfant" n'a pas aider. car c'est lui même qui se défini comme ça

je m'énervais relativement vite quand je demandais a mes filles de faire quelque chose a leur niveau et que je devais le répéter 10 ou 20 fois. lui a coté disait rien et seulement quand je pétais les plombs il me disait mais laisse moi m'en occupé et je lui répondait si tu pouvais juste réagir un peu plus rapidement ça serai cool au lieu de me laisser me répéter 20 fois et que tu vois qu'elles me regarde en me souriant et en continuant a jouer.

poupée gonflable pourquoi? c'est très simple il aime pas les préliminaires pour lui faire l'amour c'est 3 min de pénétration et on se tourne et on dors. j'ai essayer de lui dire mais il a fait l'effort 1 fois et après c'est redevenu comme avant du coup j'ai plus eu envie car je prenait pas de plaisir. ça devenait une corvée. ma libido a chuter effectivement au fur et a mesure que je prenait pas de plaisir.

pour les sorties on en faisait pas et quand j'en proposait il avait autre chose a faire.

il voulait la vie de famille mais que les bons coté et encore maintenant sauf ces dernier jours ou il s'implique. pour lui la vie de famille c'était jouer avec ses enfants quand l'envie lui prend sinon c'est les surveiller en étant sur son tel.

oui je suis de nature a essayer de tout gérer pour que les autres profite au mieux de leur vie mais j'ai été élever ainsi comme je l'ai dis plus haut.

le problème c'est que je l'aime mais lui dis ne plus m'aimer donc quand il revient vers moi j'ai énormément de mal a lui résister et il le sait et en joue (enfin je crois la je suis pas sure ou je me met des œillères) je joue pas avec lui j'essaye de vivre ma vie mais le soucis c'est que dès que je vais bien et qu'il le vois il fait en sorte qu'on se dispute et ça me met le moral a zéro pendant au moins 3 jour... il est ma faiblesse, il aurait pu me demander n'importe quoi quand on était ensemble j'aurai dis oui à tout et je le sais pertinemment.

si je suis hargneuse et que tu pense que je joue un rôle c'est simplement parce que je sais plus comment me protéger il est entrain de me détruire. je suis une femme qui a un moral relativement fort il en faut beaucoup pour m'abattre en temps normal mais ces deux derniers mois je me suis retrouver avec un mental aussi faible qu'un nouveau né.

j'ai encaisser le fait qu'on se sépare, je fais les démarches pour que cela devienne concret le plus rapidement possible. je vais de l'avant mais quand je suis joyeuse, combative et que je me bouge. il revient et trouve un sujet qui m'énervera. il me pratique depuis 14 ans alors il sait ou appuyer. même si depuis 1 semaine il n'y arrive plus car je préfère fuir et l'ignorer quand je sent que je vais m'énerver.

oui j'avais un truc de prévu ma copine déménage dans 2 jours et je dois l'aider. un autre truc je suis aussi incapable de mentir car c'est pas ma nature j'ai beaucoup de mal avec le mensonge. je préfère éviter un sujet plutôt que de dire la vérité.

c'est bien il est gentil mais au jour d'aujourd'hui j'ai peur qu'il essaye de me manipuler.

et toujours par texto car j'évite toute confrontation de peur de m'enerver et de gueuler ce qui m'épuise et j'ai plus envie de m'énerver j'ai plus la force.

quand je suis rentrer ça a été on a manger, il s'est occuper de coucher les filles. on s'est pas disputer il me caressait le dos, enlaçait mes doigts, me prenait dans ses bras pour me faire des câlins, on discutais de tout et de rien sans parler de sujet épineux.

je continu a chercher un logement mais étant mère au foyer c'est la merde car j'ai pas de revenu donc je dois trouver un travail mais on me sort que j'ai pas assez d'expérience ou que j'ai été inactive trop longtemps ou le pire que je suis trop vieille.... j'ai 32 ans.... il rentre dans l’après midi et j'appréhende comment ça va se passer si il va être de bonne humeur ou pas. j'ai l'impression de marcher continuellement sur des oeufs c'est épuissant.'
lilly11 a écrit :quand je discute avec lui j'ai souvent des reproches et quand c'est moi qui lui en fait il monte dans les tours et s'énerve. avant je m'énerver aussi et ça partait en dispute donc maintenant quand il s'énerve je dis "stop je vois que tu commence à t'énerver donc on arrête de parler on verra plus tard c'est pas grave."
Ok. Donc quand tu t'énerves, il ne prend même pas la peine d'écouter ce que t'as à dire. Et quand il s'énerve, tu lui réponds que c'est pas grave. C'est cool. Sinon, tu peux aussi lui tailler une bonne pipe et lui faire le café, pour le détendre plus sûrement, le pauvre.
lilly11 a écrit :selon lui si il est comme ça c'est ma faute.
Ah, bah ... si c'est lui qui le dit, il a sûrement raison.
lilly11 a écrit :une fois séparer il me disait si tu es gentille avec moi je serai gentil avec toi
Ouais. Moi aussi, je leur dis ça ...
lilly11 a écrit :sous entendu si je lui parlais de choses qu'il voulais pas entendre (les filles vont mal elles ont besoin que tu passe du temps avec elles....) il me laisserait pas la voiture, pas d'argent bref il ferait en sorte de me faire chier.
Je comprends que tu veuilles le récupérer, ce mec est une perle.
lilly11 a écrit :lui a coté disait rien et seulement quand je pétais les plombs il me disait mais laisse moi m'en occupé et je lui répondait si tu pouvais juste réagir un peu plus rapidement ça serai cool au lieu de me laisser me répéter 20 fois et que tu vois qu'elles me regarde en me souriant et en continuant a jouer.
J'aurais peine à croire qu'un martinet puisse coûter plus de 10€. C'est un investissement vite amorti si ta progéniture se fout de ta gueule.
lilly11 a écrit :je continu a chercher un logement mais étant mère au foyer c'est la merde car j'ai pas de revenu donc je dois trouver un travail mais on me sort que j'ai pas assez d'expérience ou que j'ai été inactive trop longtemps ou le pire que je suis trop vieille.... j'ai 32 ans.... il rentre dans l’après midi et j'appréhende comment ça va se passer si il va être de bonne humeur ou pas. j'ai l'impression de marcher continuellement sur des oeufs c'est épuissant.'
Tu veux pas répondre à mes questions ? Qui a la maison ? Compte joint ou pas, et combien ? Mariage ? Sous quel régime ?
mox nox désoler de pas avoir répondu aux questions je le fais. faut pas lui en vouloir ou peut être que si, je sais plus j'aurai pas été autant à ses moindres désirs il serait peut être pas comme ca... j'en sais rien... la maison est a nos deux noms, la voiture a son nom, le compte est un compte joint il a pas trouver utile que je garde le mien car je ramenais pas d'argent donc il servait a rien et je pense qu'il avait raison . pas de mariage j'aurai bien aimer mais selon lui c'était qu'un bout de papier. on était pacsé il est fini depuis le 16 mai de cette année.

en fait au plus je répond au questions et plus j'ai l'impression qu'en fait je suis une conne. j'ai choisi la facilité je le laissais gerer les papier je m'occupais des enfants de l'homme (moindre) et de la maison. je crois que je suis pas née a la bonne époque.

je suis pour le dialogue avec les enfants. je les puni mais ces derniers temps j'avoue avoir baisser les bras. je sais même pas si je veux qu'il revienne dans ma vie en vérité. un coté de moi aimerai je serai une menteuse si je disais le contraire mais l'autre coté de moi est terrifié que ca redevienne comme avant. et en bonne conne que je suis je vais préparer le café qu'il m'a demander par texto car il débarque dans 10 min. c'est parti j'angoisse.
lilly11 a écrit :alors pour le texto c'est simple il n'était quasiment jamais a la maison les fois ou il rentrait j'étais tellement crever de ma journée qu'avoir une discussion posé n’était pas envisageable. et quand je voulais discuter que j'étais calme c'est lui qui se barrait. le texto a été le dernier recours à force d'essayer de l'inciter à rentrer plus tôt de sortir en famille ça marchait pas...
Donc il n'était jamais à la maison. Et mis à part travailler, que faisait-il à l'extérieur?

Car autant je comprends que chacun ait besoin d'une petite bulle d'air en dehors du couple et/ou la cellule familiale, autant quand on a décidé de fonder une famille (et d'assumer), on se doit d'être présent aussi, au risque notamment un jour ses filles que l'appellent "monsieur". Et pour les sorties, c'est à tour de rôle (hormis les moments à deux où on peut solliciter les grands-parents ou une baby-sitter).

lilly11 a écrit :
quand je discute avec lui j'ai souvent des reproches et quand c'est moi qui lui en fait il monte dans les tours et s'énerve. avant je m'énerver aussi et ça partait en dispute donc maintenant quand il s'énerve je dis "stop je vois que tu commence à t'énerver donc on arrête de parler on verra plus tard c'est pas grave."
S'énerver, c'est sa façon de fonctionner (ou la vôtre, je n'en sais rien). La meilleure défense reste l'attaque souvent (même si personnellement j'en suis pas très fan).

Te rappelles-tu la dernière fois où vous avez:

- parlé calmement ensemble?
- passé un bon moment ensemble? (avant la rupture)

lilly11 a écrit :
selon lui si il est comme ça c'est ma faute.
C'est plus facile de rejeter la faute sur toi (même si tu as fait des erreurs, il a aussi sa part de responsabilité) que de remettre son comportement en question, au moins en partie.

lilly11 a écrit :oui je reconnais j'ai du mal a déléguer j'ai tellement eu de reproche notamment du compagnon de mon ex belle mère qui a osé dire quand j’étais enceinte de ma première que je serai une mauvaise mère cela m'a fait beaucoup de mal donc je pensais que si j'y arrivais pas et que quelqu'un y arrivais a ma place ça faisait de moi une incapable.
Charmant!

Et que disait-il, ton ex, quand le compagnon de sa mère (si j'ai bien suivi) te disait ce genre de chose? Parce que l'intérêt d'être en couple est aussi de pouvoir compter sur le soutien, que je qualifierais d'indéfectible, de la part de son conjoint. Il pouvait ne pas être d'accord avec toi, sur tout, tout le temps, mais il se devait de remettre son beau-père en place.

Et tu n'as rien à prouver à personne, aucune mère n'est parfaite et tu fais ce qui te semble le mieux pour tes filles.

lilly11 a écrit : mais on est coupable tout les deux car un couple c'est être deux. une fois séparer il me disait si tu es gentille avec moi je serai gentil avec toi sous entendu si je lui parlais de choses qu'il voulais pas entendre (les filles vont mal elles ont besoin que tu passe du temps avec elles....) il me laisserait pas la voiture, pas d'argent bref il ferait en sorte de me faire chier.
Ouais, donc il voulait la paix. J'suis là mais j'suis pas là en fait!

As-tu du mal à t'imposer généralement? (pas qu'avec lui)
Car tu as l'air d'avoir du caractère.

lilly11 a écrit : crise d'angoisse cela remonte a son enfance il avait peur de pas savoir s'endormir et il s'endormait pas donc il angoissait et qui s’occupait de moi quand j’étais enceinte?? ben personne y a 4 mois re-crise car il avait essayer d’arrêter ses médocs tout seul et il a replonger.
Oui mais la bonne nouvelle (normalement) est qu'il n'est plus un enfant. Des crises d'angoisse, ça peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel âge. Mais même s'il peut compter sur ton soutien indéfectible, c'est à lui de se prendre en charge seul. Et de ne pas arrêter seul un traitement qu'on lui a prescrit du jour au lendemain comme un enfant ferait parce qu'il n'aime pas le goût du sirop qu'on lui donne.

Lors de ma première lecture, je mettais ses crises d'angoisse en corrélation avec son futur statut de père.

lilly11 a écrit :
oui je sais que j'étais pas sa mère mais j'avais l'impression de l'être souvent...
Et c'est pour cela que je te disais que ça l'arrangeait... Mais toi aussi tu devais y trouver un bénéfice (secondaire peut-être) dans ce genre de relation. Etait-ce un moyen pour toi de te sentir indispensable? (j'ai cru comprendre que tu n'avais pas une haute estime de toi)

lilly11 a écrit :
je m'énervais relativement vite quand je demandais a mes filles de faire quelque chose a leur niveau et que je devais le répéter 10 ou 20 fois. lui a coté disait rien et seulement quand je pétais les plombs il me disait mais laisse moi m'en occupé et je lui répondait si tu pouvais juste réagir un peu plus rapidement ça serai cool au lieu de me laisser me répéter 20 fois et que tu vois qu'elles me regarde en me souriant et en continuant a jouer.
C'est à dire que tu avais tellement pris l'habitude de tout gérer que lui trouvait ça normal! (même si ça ne l'était pas)

Le père est généralement celui qui joue le rôle du tiers dans la relation mère-enfant. Il doit prendre sa place. Mais sans vouloir t'accabler, la lui laissais-tu facilement? (ce n'est pas un reproche, encore une fois, tu as fait comme tu as pu, et lui ça l'arrangeait bien)

lilly11 a écrit : poupée gonflable pourquoi? c'est très simple il aime pas les préliminaires pour lui faire l'amour c'est 3 min de pénétration et on se tourne et on dors. j'ai essayer de lui dire mais il a fait l'effort 1 fois et après c'est redevenu comme avant du coup j'ai plus eu envie car je prenait pas de plaisir. ça devenait une corvée. ma libido a chuter effectivement au fur et a mesure que je prenait pas de plaisir.
Je comprends mieux, en effet.

lilly11 a écrit : pour les sorties on en faisait pas et quand j'en proposait il avait autre chose a faire.
Comme par hasard...

Il n'assume pas son rôle, ni auprès de toi, ni auprès de vos filles.

lilly11 a écrit :
il voulait la vie de famille mais que les bons coté et encore maintenant sauf ces dernier jours ou il s'implique. pour lui la vie de famille c'était jouer avec ses enfants quand l'envie lui prend sinon c'est les surveiller en étant sur son tel.
Un papa du dimanche, en quelque sorte...

Et maintenant, aujourd'hui, comme cela se passe-t-il? Se rend-il compte à quel point cela peut être compliqué de s'occuper totalement de ses enfants et pas uniquement que les bons moments? (repas, bains, colères,...)

Ou obéissent-elles facilement à leur père?

lilly11 a écrit :
le problème c'est que je l'aime mais lui dis ne plus m'aimer
J'avoue que cela m'était passé au-dessus dans ton premier message.

lilly11 a écrit :donc quand il revient vers moi j'ai énormément de mal a lui résister et il le sait et en joue (enfin je crois la je suis pas sure ou je me met des œillères) je joue pas avec lui j'essaye de vivre ma vie mais le soucis c'est que dès que je vais bien et qu'il le vois il fait en sorte qu'on se dispute et ça me met le moral a zéro pendant au moins 3 jour... il est ma faiblesse, il aurait pu me demander n'importe quoi quand on était ensemble j'aurai dis oui à tout et je le sais pertinemment.
Si tu en es consciente c'est déjà pas mal.

Au vu de ce que tu racontes, il ne m'a pas l'air d'un gars bien dans le sens où quand on tient à une personne, on est heureux pour elle quand elle va bien.

lilly11 a écrit :
si je suis hargneuse et que tu pense que je joue un rôle c'est simplement parce que je sais plus comment me protéger il est entrain de me détruire. je suis une femme qui a un moral relativement fort il en faut beaucoup pour m'abattre en temps normal mais ces deux derniers mois je me suis retrouver avec un mental aussi faible qu'un nouveau né.
Excuse-moi si tu as vu ce que je te disais comme un jugement de ta personne.

Bien sûr que tu as fait comme tu as pu, pour te protéger. Je comprends mieux à la lecture de ce second message.

lilly11 a écrit :
je continu a chercher un logement mais étant mère au foyer c'est la merde car j'ai pas de revenu donc je dois trouver un travail mais on me sort que j'ai pas assez d'expérience ou que j'ai été inactive trop longtemps ou le pire que je suis trop vieille.... j'ai 32 ans.... il rentre dans l’après midi et j'appréhende comment ça va se passer si il va être de bonne humeur ou pas. j'ai l'impression de marcher continuellement sur des oeufs c'est épuissant.'
Et pourquoi serait-ce à toi de quitter le domicile conjugal?

Etes-vous mariés?
lilly11 a écrit :mox nox désoler de pas avoir répondu aux questions je le fais. faut pas lui en vouloir ou peut être que si, je sais plus j'aurai pas été autant à ses moindres désirs il serait peut être pas comme ca... j'en sais rien... la maison est a nos deux noms, la voiture a son nom, le compte est un compte joint il a pas trouver utile que je garde le mien car je ramenais pas d'argent donc il servait a rien et je pense qu'il avait raison . pas de mariage j'aurai bien aimer mais selon lui c'était qu'un bout de papier. on était pacsé il est fini depuis le 16 mai de cette année.
Bon. Donc avec l'usufruit de la maison, une ponction magistrale sur le compte joint en attendant une petite pension et la garde des mômes, t'es pas forcément dans la merde à ce point-là ...
lilly11 a écrit :en fait au plus je répond au questions et plus j'ai l'impression qu'en fait je suis une conne. j'ai choisi la facilité je le laissais gerer les papier je m'occupais des enfants de l'homme (moindre) et de la maison. je crois que je suis pas née a la bonne époque.
L'époque n'est pas bonne, mignonne. Les femmes comme toi tombent sur des enfants, et les hommes sur des salopes qui veulent les braquer. T'aurais fait le bonheur et la fierté d'un vrai mec à l'ancienne, c'est juste que ça court plus les rues.
lilly11 a écrit :et en bonne conne que je suis je vais préparer le café qu'il m'a demander par texto car il débarque dans 10 min. c'est parti j'angoisse.
Fais-le et bois-le, en attendant. Et coupe ton tél. T'es pas une secrétaire.
Elieza78 a écrit :
lilly11 a écrit : et en bonne conne que je suis je vais préparer le café qu'il m'a demander par texto car il débarque dans 10 min. c'est parti j'angoisse.
Tu sais où il peut se le foutre, son café???
J'ai bien une petite idée mais ça ne se dit pas sur un forum public!
Carrie007 a écrit :
Elieza78 a écrit :
lilly11 a écrit : et en bonne conne que je suis je vais préparer le café qu'il m'a demander par texto car il débarque dans 10 min. c'est parti j'angoisse.
Tu sais où il peut se le foutre, son café???
J'ai bien une petite idée mais ça ne se dit pas sur un forum public!
:siffle:
bonjour,

je reviens après ces quelques jours.

mon amie est partie hier soir ce fût dur. et mon ex est parti travailler ce matin, il revient demain matin.

suite du roman:

après le texto, je lui ai préparer le café et j'ai vaquer à mes occupations. il est rentrer m'a fait un bisou sur la tempe en caressant mon dos. on est allé pécher à 4 car finalement le ménage chez mon amie est reporter au lendemain. c'était agréable car les filles étaient heureuse.on a manger mcdo et kébab pour le soir en famille. juste avant d'aller chercher a manger, on discutait. il m'a demandé si j'allais me laver maintenant j'ai dis oui et il m'a proposer de se laver ensemble ce à quoi j'ai répondu non c'est bon. interpeller par cette attitude, je suis aller lui demander pourquoi il voulait qu'on se douche ensemble. il m'a répondu c'est parce qu’on était entrain de discuter... je lui ai demander si il avait souvent l'habitude de demander à ses potes de venir se doucher avec lui quand ils avaient pas fini une conversation. il a répondu en rigolant pfffff t'es bête. (non juste logique tu dis ne plus m'aimer et tu me propose une douche avec toi juste pour continuer la conversation...) le soir je dors seule dans la chambre d'ami. pour me dire bonne nuit il m'embrasse sur le front toujours avec cette caresse tout le long de mon dos.

lendemain dès le matin je vais en mode combat chez mon amie pour le grand ménage. je rentre a midi pour voir mes princesses. il a fait du ménage pas super bien mais je dis rien car il s'est quand même donner du mal et il a fait manger les petites et plier le linge. donc je range le linge, lui va s'installer dans son transat.
je profite pour apprendre et faire des bêtise a mes filles la sarbacane avec du machage de papier et on crache tout ça sur leur père ensuite on fait des dessins sur le dos de leur père avec des feutres ça éclate les petites et il dis rien. j'amène la grande à l'école, je rentre et je met la petite à la sieste, je dis au-revoir à mon ex, il me dis merci pour avoir mis la petite à la sieste (il est toujours dans son transat) je repart pour une après midi ménage chez mon amie. je rentre tard le soir, il leur a préparer des crêpes.
mon amie envoi un texto "on boit un coup?" je dis ok! elle débarque on bois, on déprime, on rit, entre temps mon ex va se coucher pour nous laisser tranquille et on en viens à parler de mon ex et de son comportement. elle me dis qu'il a beaucoup de geste tendre envers moi. il me demande si j'ai besoin de rien, pour me dire bonne nuit il m'embrasse sur la tempe toujours avec la caresse du dos. elle me dis que ca fait 2 semaines qu'il a des rapprochements de la tendresse dans ses gestes et ses attitudes envers moi. elle me dis que si j'ai l'optique de me remettre avec lui il faut que j'évite de trop le mettre à distance et de le repousser quand il fait une tentative de rapprochement. et la je lui confie que d'un coté oui j'aimerai mais de l'autre j'ai super peur. elle me dis essaye de lui demander si tu peux dormir avec lui cette nuit et si il veux pas ben tant pis.
elle part et je tente le diable. je lui demande si il veut bien que je dorme avec lui il me regarde l'air interloqué et me demande pourquoi? parce que j'ai envie je lui dis. et il me répond ben tu as dis qu'hier c'était pas une bonne idée car on était pas un couple. je dis oki pas de soucis et je retourne dans mon lit. 20 min plus tard j'arrive pas a dormir donc je vais lisser mes cheveux et la il débarque et me demande ce que je fais ( j'ai eu envie de lui dire je nage dans la piscine ça se voit pas? mais je m’abstiens sinon il risquerait de mal le prendre oui j'avoue le fait qu'il m'a repousser ça a fait mal mais tant pis.) ben je fait mes cheveux comme ça demain j'aurai pas à les faire. et finalement il m'explique que ca l'a étonné que je lui propose de dormir ensemble mais que je pouvais il n'y avait pas de soucis.
il va prendre mon oreiller pour le mettre dans son lit et je lui lance en rigolant: c'est au cas ou je changerais d'avis et il me répond oui voila c'est ça! et la encore je suis une conne. il a envie de moi il se frotte contre moi et finalement n'y tenant plus essaye de me faire une gâterie je le repousse gentiment en lui disant que si il devait se passer un truc entre nous c'est qu'il voudrait donner une seconde chance a notre couple. lui ne tien plus du coup il se masturbe a coté de moi en me caressant et à force de le sentir prendre du plaisir du coup ben je suis humaine et je lui continu son affaire et de file en aiguille ça fini en fellation.( un peu forcé quand même au début je voulais pas mais devant son insistance j'ai céder) et une fois fini il se tourne pour dormir... du coup, dégouté je me lève prend mon oreiller et m’apprête a retourner dans mon lit quand il me demande pourquoi je part. je lui répond que j'ai changer et après ce qui viens de se passer je trouve pas ça normal qu'il se tourne et s’endort sans même me prendre dans ses bras alors que juste avant il me tenais dans ses bras. il m'attrape le bras me dis vient là et on s’endort enlacé.
pendant la nuit dès que je bougeais pour changer de position il m'attirais a lui pour m'enlacer et en dormant il a juste dit une phrase : oui je sais tu as raison. vu que j'ignore à quoi il rêver je passe outre mais ça m'interpelle quand même.

lendemain matin on remet ça et moi je refuse encore mon propre plaisir ( ouai j'étais frustrer) on se lève on déjeune on discute de tout et de rien. vers 10h je part toute belle pomponner avec des copines pour faire un cadeau a notre amie qui part aujourd'hui.12h on va chercher nos monstres, il est là un peu à l'écart mais je continu a discuter avec mes copines. on rentre je fait manger le monde et je repars car je veux acheter un cadeau personnel à mon amie et de l’anti puce a mon chat. je rentre et il part pécher seul.
il téléphone vers 19h en disant qu'il est au magasin et qu'il a besoin d’être seul car il est pas bien.(monsieur girouette bonjour) il rentre a 22h il me dis pas bonsoir il passe devant moi sans me regarder. je le percute mais je le laisse c'est tellement habituel que ca m'attriste même plus. et le soir, il me dis qu'il faudrait qu'il prenne une semaine sans me voir pour réfléchir car on s'est beaucoup rapproché ces derniers jours... et la je suis franche je lui dis non c'est toi qui t'es rapprocher de moi depuis quelque temps. moi je vis au jour le jour car je sais jamais comment tu sera d'un jour a l'autre. maintenant tu veux reprendre de la distance ca ne me dérange pas, fais comme tu le sens. il me dis qu'il faut prendre du temps. je lui répond que moi au contraire j'espère que ca va se décanter assez rapidement car j'ai changer lui non et que je ne pense pas qu'il puisse changer. la séparation est toujours d'actualité qu'il s'inquiète pas pour ca. il me dit que de toute façon on y est pas (le fais que j'ai enfin mon chez moi)et je lui répond que j'espère au contraire que cela arrivera rapidement. je lui demande donc du coup ce soir on ne dors pas ensemble? il me répond ben tu as dis que tu dormais avec ton chat. je lui dis oui mais on peut dormir a deux avec le chat c'est pas un soucis. il répond pas je lui dis ok t'inquiète pas c'est pas grave par contre va falloir que tu prenne une décision et que tu t'y tienne. je lui dis donc bonne nuit et je vais pour aller me coucher et la il m'attrape par le bras pour me faire un bisou sur le front en me caressant le dos. je le regarde étonner et lui dis je croyait que tu voulais qu'on mette de la distance entre nous je ne fais que accepter ta décision. et je vais me coucher dans le lit d'ami avec le chat.

voila je raconte ma vie demain il rentre pour 3 jours. la suite au prochain épisode ^^

mox nox je prendrais rien sur le compte joint je ne veux pas lui donner un prétexte pour me le mettre dans la tête. la maison dans laquelle on habite est une location. celle qu'on possède est a 900 km et on a des locataire qu'on ne peux pas mettre dehors car le bail se termine dans moins de 6 mois et sauf de leur part on peut pas le rompre. quand j'aurai mon chez moi il y aura garde alterné donc pas de pension car les frais seront partagé.

carrie007 quand il est dehors il va voir "sa meilleure amie" (elle est marié),va pêcher, va courir, va voir des pôtes bref il fait ce qu'il veut. pour les sorti maintenant que je suis séparer oui c'est a tour de rôle avant c'était lui qui sortait toujours. il commence seulement à percuter l'étendu des dégâts a notre famille et surtout l'impact sur les filles.il s'énerve pas en général c'est seulement quand c'est des reproches justifié sur son comportements et ses dires.
parler calmement oui y a 2 mois avant qu'il me fasse sa crise d'ado. un bon moment non j'ai pas souvenir .
le compagnon de mon ex belle mère l'a dis derrière notre dos, mais quand on l'a appris il a rien fait. pour éviter de blessé sa mère en créant une dispute.
j'ai du caractère c'est sur mais avec lui j'ai l'impression de me sentir fautive donc je m'écrase.
sa devise pourrait être: faite ce que je dis pas ce que je fais.
cela devais surement m'arrangeait mais j'étais folle dingue de lui alors pour moi m'occuper de lui me paraissait tout a fait normal et logique.
il commence a se rendre compte du travail que c'est de s'occuper de ces deux chipies et elles ne lui obéissent guère plus qu'a moi.
le fais qu'il s’entête a créer une dispute quand je vais bien j'en suis devenu a me demander s'il ne le fait pas inconsciemment car lui ne se sent pas super car quand je lui en ai parler il a écarquillé les yeux en me disant ah bon?
et si je dois partir c'est tout simplement que je ne peux assumer les 950 euro de loyer et ça deviendrai trop chiant a nettoyer en plus d'un travail. pas marié on était juste pacsé on ne l'es plus maintenant on l'a cassé mi mai.
Ta copine a vraiment l'air décidé à te perdre. Elle est sans doute gentille, mais elle bitte rien. Si son conseil c'est de lui demander si tu peux dormir avec lui et de le pomper, tu devrais peut-être prendre ce qu'elle te dit avec un peu de sel. Enfin, tu fais comme tu veux, mais je pige vraiment pas, votre truc.
non, si elle savait qu'il y a eu du sexe entre lui et moi elle me mettrait son pied au cul. son conseil c'est de le laisser venir a moi et de voir ce qu'il veut réellement. et une fois fixé, si il veut redonner une chance a notre couple, j'impose mes règles sinon il se tire point barre.
ca fait 2 mois qu'elle me soutient, qu'elle m'aide, qu'elle voit son attitude envers moi. ca fait 2 semaine qu'elle le vois revenir vers voir lentement mais surement, elle me l'a dis mais je voulais pas le croire ou pas le voir je sais plus. et effectivement il a des gestes et des attitudes qu'il n'avait pas il y a 1 mois. avant il voulait même plus être dans la même pièce que moi sauf pour baiser. et je le voyais venir gros comme un camion quand il avait envie car il venait me toucher les seins me prenait la taille se frottais contre moi et finalement m'emportait dans une pièce ou on le faisait. alors soit il est devenu plus subtil et franchement ca serai nouveau car il est pas dans le genre subtil soit y a un changement en lui mais j'ignore lequel.
Bonjour lilly

" quand j'aurai mon chez moi il y aura garde alterné donc pas de pension car les frais seront partagé. "

http://droit-finances.commentcamarche.n ... limentaire

" je prendrais rien sur le compte joint je ne veux pas lui donner un prétexte pour me le mettre dans la tête. "

Faut savoir s'assumer à un moment... cet argent tu y a droit, et rien ne t'obliges à écouter les remarques désobligeantes de ton mari, rien, à part toi...

" j'ai du caractère c'est sur mais avec lui j'ai l'impression de me sentir fautive donc je m'écrase. "

Peut-être devrais tu comprendre d'où ça vient et aller au delà de cette impression... tu n'es pas en préparation d'un concours de la meilleure maman, de la meilleure compagne, de la meilleure amie, de la meilleure femme au foyer... tu as le droit d'être toi comme tu le veux, quand tu le veux...
Salut ! À lire ton histoire, j'ai l'impression qu'il te fait tout de même passer par des trous de souris cet homme là et que ta "dépendance" financière lui permet ce genre de comportement.
Ces petits jeux, "je veux dormir avec toi, ah mais si tu ne veux pas je ne veux plus non plus".. dans tous vos échanges il me semble qu'il y a un jeu de pouvoir malsain,et que, dans ta situation , tu ne pourras jamais avoir le dessus étant donné que tu n'es pas indépendante financièrement.
Numéro 7 a raison je pense, ce n'est pas ton problème ce qu'il peut penser de toi ou qu'il te critique, tu as des enfants avec lui et tu as des droits, donc il faut les faire valoir. Je pense que çà va être difficile mais la chose à faire est de ne plus dépendre de lui financièrement, après tu y verras sans doute plus clair.
Tu devrais te tourner vers la CAF pour savoir à quels droits prétendre ainsi que vers assistante sociale, elles sont très compétentes dans ce genre de situation.
Dis toi que c'est juste une période difficile, moi j'ai trouvé une bonne place à 34 ans, rien n'est jamais trop tard !
Bon courage