Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Claraa
Bonjour tout le monde !
Pour resituer tout je me suis mis en couple en Juin 2014 avec X. Nous étions amis pendant 1ans avant de se mettre ensemble. Nous avons vécu de bon moments mais X m'a quitté en Juin 2015 à cause de ma jalousie. Cependant cette jalousie était justifié car la fille envers laquelle j'avais des doutes à voulu se mettre avec X directement après notre rupture. En voyant cela X était mal à l'aise, nou nous sommes revues amicalement et nous avons fini pour nous embrasser et nous nous sommes remis en couple (2 mois après la rupture).
Après tout ses événements un problème est apparu : les amis. En effet les amis de X me détestent, ils ne m'ont jamais dit bonjour et l'ignorait totalement pendant 2ans.
Finalement cela a eu raison de notre couple et X m'a requitter il y a 2 mois.
Je suis anéanti, il y a toujours un évènement extérieur qui nuit à notre couple.
X est revenu une fois déjà, mais j'ai peu d'espoir car revenir 2 fois avec son ex me paraît impossible:/
Cependant je l'aime de tout mon coeur, il me contacte de moins en moins et cela me démoralise.
Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !
BY admin

Salut Claraa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Brian.753613
Bonjour, peut être devrai tu couper contact pendant un certain temps ? Afin de créer le manque.

J'ai connu cette situation, mon ex copine a préféré pendant un moment rester qu'avec ses amies parce que j'étais trop jaloux. Je ne lui ai plus donné de nouvelle pendant 2-3 jours alors que je lui écrivais tout le temps, elle est revenu vers moi puis on s'est remit ensemble.

Tente tu n'as rien à perdre...

Bon courage
BY Claraa
Merci pour ta réponse !
Je vais essayer mais le problème c'est que c'est lui qui prend ses distances et qui communique moins.
Il est tout le temps avec ses amis maintenant et du coup il m'oublie petit à petit.
BY The Vaselines
Claraa a écrit :Merci pour ta réponse !
Je vais essayer mais le problème c'est que c'est lui qui prend ses distances et qui communique moins.
Il est tout le temps avec ses amis maintenant et du coup il m'oublie petit à petit.
Fais en autant.
Ce n'est pas en lui courant après qu'il va se dire que tu lui manques en tout cas.
Il prend ses distances? Normal il t'a quitté.
Donc maintenant ne le contacte plus et s'il le fait ne lui réponds plus, il faut que tu avances SANS LUI.

Puis l'excuse de
" Après tout ses événements un problème est apparu : les amis. En effet les amis de X me détestent, ils ne m'ont jamais dit bonjour et l'ignorait totalement pendant 2ans.
Finalement cela a eu raison de notre couple et X m'a requitter il y a 2 mois."

Tu crois franchement qu'il t'a quitté pour ça? Parce que ses amis ne t'aiment pas?? Mouais...
BY Claraa
Oui c'est vraiment pour cette cause.
En couple nous en avons beaucoup discuté car clairement ça a instauré un mal aise et lors de la rupture il m'a dit qu'il ne supportait plus cette relation qu'il voulait que ça se passe normalement entre ses amis et moi.
Sauf que j'y ai bien réfléchi avant et après la rupture et vraiment j'ai rien fait de mal pour que ses amis me traitent ainsi.
Mais oui, je vais prendre de la distance c'est le mieux.
BY The Vaselines
Tu quitterais un mec que tu aimes parce que tes copines ne l'aiment pas?
Je sais que mon entourage n'appréciait pas spécialement mon ex et pourtant je ne l'ai pas quitté pour ça.
Enfin c'est juste mon avis.
Mais oui, ne prends pas de distance, je te dirai même de ne plus lui parler.
BY The Vaselines
Puis si tu avais été une grosse connasse, j'aurai pu comprendre le comportement de ses potes, mais d'après ce que tu racontes c'est gratuit, ils ne t'aiment pas sans raison et ton ex laissait passer ça...
Si j'ai bien compris vous vous êtes remis ensemble 1 an ensemble, ça ne semblait pas le déranger que ses potes ne t'apprécient pas non?
C'est maintenant qu'il se réveille?
BY Morgane9
Si le mec choisi ses amis plutôt que toi.. Que veux-tu faire? A part attendre qu'il change d'amis...
ça paraît compliqué là.. Et je pense aussi que les amis sont une excuse et qu'il y a autre chose qu'il n'ose pas te dire..

Bref ta seule solution, essayer de continuer sans lui malheureusement... Courage miss!
BY -Numéro 7
BonjourClaraa

" il y a toujours un évènement extérieur qui nuit à notre couple. "

Je crois que ce ne sont pas des éléments extérieur qui nuisent à votre couple. Il t'a quitté une première parce que tu es jalouse, et c'est quelque chose qui te concerne, et que tu peux régler surtout, si tu le souhaites.
Quant à faire " le choix " de ses amis... je n'y crois pas.
Combien de temps êtes vous restés ensembles entre les deux ruptures ?

" Cependant je l'aime de tout mon coeur, il me contacte de moins en moins et cela me démoralise. "

Est-ce que tu souhaites garder des liens amicaux avec lui ?
BY Claraa
Nous sommes restés 1an ensemble (entre la 1ere et la 2nd rupture).
Dans la première relation étant tous les en études on voyait pu nos amis (a cause de la distance).Depuis 1an on a fini nos etudes donc on voit les amis tout le week end.

J'ai beaucoup réfléchi sur moi mon comportement durant la relation, je commence à prendre du recul.
Mais je suis quand même triste j'ai envie que ca se passe bien entre nous, quitte à avoir une explication avec ses amis.

Non je veux pas être son amie car après tout ce qu'on a vécu je me vois mal le revoir dans l'avenir au bras d'une autre fille.

Mais honnêtement là c'est la 2e rupture je sais plus quoi faire pour lui montrer que tout peut se passer mieux.
BY -Numéro 7
" J'ai beaucoup réfléchi sur moi mon comportement durant la relation, je commence à prendre du recul. "

C'est bien ça, de se remettre un peu en question.

" Mais je suis quand même triste j'ai envie que ca se passe bien entre nous, quitte à avoir une explication avec ses amis. "

Pour ma part, je pense que ça aurait dû venir de lui - ce sont ses amis, tu étais sa copine - c'était à lui de tenter savoir, comprendre ce qu'il se passait et pourquoi. Et éventuellement dénouer les choses et les améliorer...

Si tu es claire sur ce que tu ne veux pas je pense qu'accepter que les échanges se raréfient est le mieux... c'est douloureux, je sais, mais c'est le mieux pour toi. Je ne pense pas que tu aies à lui montrer, démontrer quoi que ce soit. Il a pris la décision de te quitter pour une raison. Ce n'est pas de ton ressort. Il aurait pu arranger, lui, les choses, et ne l'a pas fait - enfin je crois...
BY Claraa
Oui, c'est dur mais je veux quand même me battre et donner tout ce que j'ai pour que ca aille mieux dans notre couple.
Je pense donc faire un SR d'un mois et d'essayer de le revoir après, même si ca donne rien au moins je me serais battue jusqu'au bout.
BY -Numéro 7
Pendant ce Silence Radio - qui ne devrait pas avoir de date de fin prévue - tente réellement comprendre la raison qui te donne envie de retourner vers un homme qui t'as déjà quitté 2 fois. Et qui te quittes pour ses amis sans discuter avec eux ni toi de ce qui ne va pas et trouver des solutions pour régler ce problème...

Je te conseille de changer d'air également si tu peux. De partir en vacances, quelques jours. Et de voir des gens avec qui passer de bons moments pour te redonner le sourire.
BY Brian.753613
Je suis tout a fait d'accord avec Numéro 7, après pendant ce temps occupe toi a fond, ne te préoccupe pas de lui, ça va lui faire un coup au moral que tu t'en fou de lui, il va ressentir un manque.

Après comme tu dis, au final si cela n'aboutie à rien tu aura essayé !

Tiens le coup
BY Brian.753613
Mais de rien, j'ai déjà du faire un silence radio auparavant, au début je l'harcelais comme pas possible, il a fallut 3 jours pour qu'elle revienne, bon là actuellement je débute un silence radio, sans date de fin, c'est surtout pour qu'elle se recentre et moi par la même occasion, donc tiens le coup ! T'en ressortira gagnante dans tout les cas
BY Claraa
Un petit message pour donner des nouvelles de mon avancement. J'étais en contact avec mon ex au début de la rupture mais il me méprisait et m'insultait donc j'ai débuté un silence radio depuis 1 semaine et aucune nouvelle de lui.
Je voulais tout faire le récupérer mais les insultes m'ont démoralisées et je pense que c'est impossible de retourner avec lui car je ne le reconnais plus ...
J'ai encore des affaires à lui chez moi, il doit passer les prendre en Juillet, je redoute ce moment.
BY Morgane9
Si jamais tu ne te sens pas prête, débrouille toi pour ne pas être là. Envoie quelqu'un d'autre à ta place. Car en effet, ce moment peut être très difficile...
Bon courage pour la suite
BY Claraa
Merci, La date n'est pas encore fixée je vais dire que je suis pas disponible avant la fin du mois, ça me laissera le temps de me reconstruire et d'être forte pour ce moment. Lui montrer que je suis une personne forte et lui faire regretter sa décision même si je ne veux plus de lui maintenant. J'espère juste réussir à me reconstruire en moins d'un mois :/
BY Claraa
Fin de l'histoire : il est en couple avec une fille depuis 2 jours et viens de récupérer ses affaires chez moi sans un mots !
ça fait une grande claque dans la tronche de savoir son ex en couple 3 semaines après la rupture ... Donc finis la reconquête maintenant il faut se reconstruire vite
Merci à tous pour vos messages
BY Morgane9
Bon courage Claraa, on sait que ça fait mal...
Mais au moins tu es fixée et tu sais qu'il n'y a plus que toi qui compte, alors prends soin de toi!