Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ulud
Hello les gens
ça allait mieux depuis qq temps. Plus détaché, plus occupé, plus de recul sur mon histoire mais là je rechute. J'ai l'impression d'être "collé" avec elle. Elle me manque terriblement. J'ai envie de la bipper. De la voir. De lui parler. C'est dur. ça fait 4 semaine sans contact.
J'ai changé mon rapport aux autres, j'ai évolué me disent mes amis et mon entourage, mais toujours aussi fragile je suis.
Putin que j'en ai marre d'etre comme ça.
:evil: :evil: :evil:
BY admin

Salut Ulud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mox Nox
Tu tiens le bon bout. Lâche rien. J'irai lire ton histoire et te dirai ce que j'en pense, si tu veux. Mais pour l'heure, pas de bêtises, vieux.
BY NicoYo
Coucou Ulud, ça t'aurait fait le plus bien de venir de boire des bières avec nous Vendredi... tiens le coup, je suis au même moment de mon SR que toi. Courage ! :/
BY Selina34
Je n'ai pas lu ton histoire Ulud mais courage, tiens bon, tu as fait le plus gros déjà !

J'ai mis énormément de temps à me remettre de la rupture, ça va faire presqu'un an, aujourd'hui je vais mieux, beaucoup mieux, j'ai mis à peu près 9 mois pour être enfin bien, donc ne t'inquiètes pas, ça ira de mieux en mieux :)

On s'en sort tous, parce qu'on est des guerriers :D !

Force et honneur !
BY Mogen
bonjour, ma rupture date de près de 10 mois. Mais seulement deux semaines réelles sans aucun contact.
C'est très éprouvant et je comprends tes difficultés, je les partage.
BY Ulud
Hello Nico, ben je suis sorti aussi vendredi, j'avais un anniv en boite au Nuba (quai d'austerlitz), rentré à 5h du mat lol
j'en ai juste marre d’être comme ça. Mon état évolue mais lentement...C'est épuisant nerveusement. Je retrouve de la sérénité, mais jamais dans la durée, jamais 2 jours de suite.
BY NicoYo
Et c'est malheureusement tout à fait normal, il n'y a qu'un coup de foudre qui pourrait accélérer notre convalescence . Du coup faut garder le sourire au cas ou tu croiserai cette personne qui changera tout ! :)

Ouai c'est chiant ça jamais deux jours de suite, je l'ai remarqué aussi ! :/
BY Ulud
Le truc c'est que malgré mes changements, les nouvelles choses que je fais, mes nouveaux amis, je crois que je suis encore dans l'attente. Je fais des choses pour moi, pour mon propre plaisir, mais dès que je suis seul, tout me revient dans la tronche. 9a me donne l'impression que le tunnel est sans fin. Même si je suis plus solide qu'il y a qq mois quand même.
BY NicoYo
Moi Facebook vient de me rapeller aujourd'hui qu'il y a 1 an j’emménageais avec mon ex. Avec la dessus une belle photo d'elle avec mes parents ! xD Journée de merde
BY Mogen
Tu le dis, tu es plus solide que depuis quelques mois... Cela signifie que tu avances, malgré tout. Il nous faut accepter que le chemin soit long... Mais oui les moments de solitude sont propices aux coups de mou. J'essaie pour ma part de ne pas les fuir à tout prix, j'ai besoin de vivre mon chagrin et de le regarder en face, même si cela est douloureux.
BY Ulud
Mogen, j'ai pas l'impression d'avancer, mais mon entourage me confirme le contraire. Ils voient la différence. C'est rassurant...
Mais j'ai toujours de fort sentiments pour elle. Malheureusement on ne s'est pas vraiment parlé sérieusement depuis la rupture, bcp de quiproquos avant et après rupture.
BY Mogen
Oui c'est rassurant, fais confiance à leur perception des choses...
C'est très difficile à digérer quand on a l'impression que tout n'a pas été dit, ou du moins qu'on n'a pas pu dire à l'autre tout ce qu'on souhaitait dire pour se soulager. Pour ma part, c'était par crainte de partir la faire fuir définitivement, et parce qu'elle était très mal elle-même pendant les semaines qui ont précédé la rupture définitive. J'ai donc pris sur moi et je crois qu'elle n'a jamais vraiment mesuré ou voulu mesurer le traumatisme/ la douleur qu'a causé la rupture
Aujourd'hui je porte ces non-dits comme un fardeau dont je n'arrive pas à me débarrasser... mais je crois au moins avoir su rester digne. C'est une consolation.
BY Ulud
ah les non-dits ! ce sont des tueurs. ils font mal.
pour ma part, il y a presque 3Mois (soit 5Mois après rupture), la dernière fois qu'on s'est vu, elle me disait souffrir toujours autant de la rupture...
BY Mogen
Je l'ai revue trois fois après la rupture. Je ne peux pas dire non plus qu'elle respirait le bien-être. Elle a pleuré plusieurs fois, était émue de me voir, mais je crois aussi qu'elle pleurait finalement beaucoup sur elle-même: une vie de maman célibataire à apprivisoiser, son enfant en garde alternée, une certaine solitude et une fragilité liée à des épisodes douloureux du passé auxquels elle doit être confrontée...
Je crois que passée une certaine forme d'euphorie ressentie par la personne qui quitte, galvanisée par la décision prise (même si la peur du changement coexiste aussi avec cet état), lorsque la réalité revient, cela peut être difficile.
BY Ulud
oui c'est pareil Mogen, elle pleurait sur elle même aussi. "Je ne réussis pas mes relations amoureuses...je t'ai aimé comme une dingue...je suis nulle...blablabla"
BY Mogen
Une forme d'auto-apitoiement de la personne qui quitte permet une forme de déculpabilisation, même inconsciente: "regarde, je te fais du mal, mais tu vois, cela me rend malheureuse et je ne vais pas forcément mieux que toi..."
BY etpourtant
Hello! Dis toi qu'il n'y a pas que des hauts, et les bas faut les laisser glisser, sans mauvais jeu de mot !

Tu avances forcément mais parfois un détail vient te relancer la machine. Tu as le droit d'être triste, tu as le droit d'avoir un coup de blues.

N'essaie pas de refouler ce coup de blues, n'essaie paspas de le bloquer,vis le comme un moment normal, chiale si tu en as envie, écoute tes émotions qui sortent. Et surtout ne te juge pas. Tu n'es pas faible, tu es un bon p'tit gars normal,aimable et tu t'aimes fort.
Le plus important c'est d'accepter cet état pas cool mais qui ne dure pas.
Et ça va passer peinard. Courage vieux, ce n'est qu'un coup de blues et rien de plus.
BY Oops86
Arf, ça me rassure de voir qu'il y a des rechutes 9 mois après. Comme quoi, la douleur ça va ça vient mais faut le prendre comme un reflux de sensations et rien d'autres. Faut continuer à avancer.
BY Ulud
Hello etpourtant
oui j'ai intégré tous ça, les hauts les bas, qu'il faut laisser glisser et pas griffer ! :)
ben j'ai chialé hier...après avoir vu une femme lol. Pas en état pour une relation, c'est sur.
mais je suis tjs dingue d'elle...merde
BY Ulud
c'est comme ça. oui. et je vais etre patient, continuer à aller mieux et retourner vers elle au moment opportun
BY Ulud
je viens de discuter avec une amie et de me rendre compte d'un truc ayant un impact significatif dans notre ancienne relation mais auquel on a pas prêté attention plus que ça car d'autres soucis sont venus se greffer ensuite (fausse couche, perte de job). Mon ex souffrait d’hypothyroïdie....elle avait fait des radios à l'époque, résultat des nodules sur la thyroïde et un traitement. je ne sais pas si elle l'a suivi tout le temps, normalement c'est à vie.
et j'ai vu les symptômes, c'est exactement les choses dont elle se plaignait régulièrement: gros troubles de l'humeur, dépression, puis euphorie (qq mois bien, puis qq mois down), peau sèche, raideur musculaire, baisse de libido parfois, règles très perturbées (en 2015 grave), risque d'infertilité accru (elle a fait une fausse couche avec moi).
je pige maintenant pourquoi je devais être à 200% de mes moyens tout le temps, elle était malade. mais je ne voyais pas tout le temps tous les symptômes. Je me suis usé nerveusement et psychologiquement alors que madame était malade.
Son yoyo émotionnel m'a tué et je suis devenu dépendant affectif alors que je ne l'étais pas plus que ça.
Purée de putin de merde de bordel de pompe à couilles !
BY NicoYo
Ca me fait penser à quelqu'un ça, quelqu'un qui se reconnaitra car il y a des similitudes. :/
BY Mogen
Envisager que l'on ne reverra peut-être jamais la personne que l'on aime/ a tant aimée est vertigineux... il est très dur de ne plus rien savoir de l'autre, mais la savoir avec quelqu'un d'autre me ferait tant souffrir...
BY Ulud
en tous cas elle ça n'a pas l'air de la gêner...je trouve ça lunaire pour qqun qui ne s'est pas soigné et m'a tout mis sur la tronche. A 42ans je précise, vive la maturité.
BY NicoYo
Peut être qu'elle ignore aussi sa propre condition, quand mon ex me dit que c'est une fille qui ne stress amais mais qui rentre en pleurant des cours car trop stressée, permets moi de rire ! :lol: Malheureusement plus on va chercher à leur expliquer que ça ne vient pas forcément de nous et plus on va se faire pisser dessus. Testé et approuver, je pue la pisse maintenant ! :lol:
BY Mogen
Il y a parfois un décalage de maturité dans la connaissance de soi entre les deux partenaires qui complique effectivement la donne.
BY Ulud
oui elle ne se connait pas bien c'est sur. cela lui a tjs fait peur l'introspection, aller voir un psy.
elle est dans l'instinct et l'émotion, elle ne cherche pas à comprendre, elle fuit pour aller là ou elle est bien.
BY NicoYo
J'étais déjà dans l'introspection à 12 ans parce que ça m'intéressait, à 42 ans ça devrait être obligatoire au moins une fois dans ta vie ! :/
BY Ulud
y a des gens à qui cela fait peur. trop mal d'aller voir ce qu'il y a vraiment au fond d'eux. et mon ex en fait partie.
fin 2011, après sa fausse couche et perte de job, elle s'est ouverte, elle me disait c'est vrai je mets tout dans des tiroirs que je ferme et j'oublie. je lui propose d'aller voir un psy, pour vider ces tiroirs, elle dit ok c'est une bonne idée, elle n'y ai jamais allé.
ces gens là préfèrent fuir et faire mal à leur entourage, comme mon père. et recommencer autre chose ailleurs et répeter le meme schema pourri. jusqu'à ce qu'ils comprennent ou pas
BY regardevant
Salut mec
je comprend que t es un peu au fond du sac en ce moment et moi aussi y a des moments ou j en chie grave!!(separé depuis fevrier)
Mais franchement arrete de lui chercher des excuses et pensent a toi,moi aussi mon ex femme avait une maladie de la tyroide (hashimoto) et sans doute que ca n a pas aidé mais le truc c est que de toute facon elle est partie quand meme donc la question c est quesque tu peut faire pour toi...Moi mon ex avait plus envie,je pensais tyroide et pourtant avec son next ca n a pas l air de gener alors pense a ta gueule(excuse moi pour la vulgarité)
BY Ulud
ça va lui revenir dans la tronche c'est sur. au début avec moi ça la gênait pas non plus, puis c'est venu petit à petit.
BY regardevant
tu sais meme si ca lui revient dans la tronche et qu elle s apercois qu elle a fait une connerie et au pire qu elle deprime (si elle ne te le cache pas par fierté)
je suis pas sur que ca te rendra plus heureux pour autant parceque ton histoire ne reprendra jamais la ou elle s est arreté...
Moi aussi j espere que mon ex va regretter bien sur ce serait mentir que de dire le contraire,mais le faite meme d evoquer cette possibilité me fait du mal et m empeche d avancer,voire qu elle regrette ne ferait du bien qu a ma fierté!!
BY NicoYo
IWillSurvive a écrit :
The Vaselines a écrit : NicoYo pas de bol :D :D
C'était la blague du ptit déjeuner... Rires *je sors*.
---
Ca y est je viens pas rigoler avec vous sur l'autre topic et je te manque déjà ?! Tsssss :lol:
BY Ulud
c'est juste qu'elle a gâche une histoire en ne regardant pas au bon endroit ! en me mettant tout sur la gueule. 7 ans et demi putin de bordel de merde.
et après elle pleure en disant "je réussis jamais mes relations amoureuses..." ppffffff mais regarde en toi ce qui déconne aussi au lieu de tout mettre sur les autres à chaque fois ! à 42ans putin c'est grave
BY NicoYo
Je te comprends Ulud, sur coup là. A 42 ans c'est encore plus stupide que 20 ans plus tôt ce type de comportement ! :/

Il lui faut un événement important pour être capable de se rendre compte d'une telle chose mais vu ce qu'elle a essuyé je vois pas quoi ! :(
BY regardevant
Comme je te comprend
Mais sache un truc fry,on pense tous la meme chose ,et ce qui fait mal c est aussi l echec du couple,de la relation,de l avenir que tu t es tracé qui ne sera jamais...comme moi mais ca ne s arrete pas la et je me dis que des belles rencontres on va encore en faire a condition que tu sois "en paix" avec toi meme....Moi je n avais jamais vecu d echec avant, c est le premier,c est dur mais on est pas mort pour autant ;)
tu peut lire mon histoire tu verras aussi que nos reactions sont similaires
Je souffre mais je veux croir a autre chose parce qu on le merite un point c est tout ;)
BY Ulud
regardevant a écrit :Comme je te comprend
Mais sache un truc fry,on pense tous la meme chose ,et ce qui fait mal c est aussi l echec du couple,de la relation,de l avenir que tu t es tracé qui ne sera jamais...comme moi mais ca ne s arrete pas la et je me dis que des belles rencontres on va encore en faire a condition que tu sois "en paix" avec toi meme....Moi je n avais jamais vecu d echec avant, c est le premier,c est dur mais on est pas mort pour autant ;)
tu peut lire mon histoire tu verras aussi que nos reactions sont similaires
Je souffre mais je veux croir a autre chose parce qu on le merite un point c est tout ;)
moi je veux croire à une prise de conscience de sa part. à 42ans quand même ! elle a plus 25ans.
elle se comporte comme une gamine, immature. elle croit à 42ans que l'amour c'est le sentiment amoureux...elle a rien compris. que dalle. elle s’arrête au moment ou nous prenions conscience vraiment de qui on est tous les 2. Donc elle ne m'aimait pas avant. elle m'idéalisait depuis le début. d'ailleurs elle est tombé raide dingue de moi dès le départ, je ne comprenais pas, moi je suis tombé amoureux avec le temps, le temps de la connaitre.
BY Ulud
IWillSurvive a écrit :Courage, Ulud, ça va aller. Tu as déjà bien avancé, ne l'oublie pas.
yes merci Will je suis plus solide je men rend compte, mais tout ça commence à me gonfler sévère. j'ai vraiment le sentiment d'avoir gaché 7ans et demie de ma vie pour qqun qui ne s'est jamais remis en question, qui n'a pas bien soigné son hypothyroidie, et m'a caché ses effets.
Car j'ai appris quoi? un peu plus sur moi? oui ok c'est bien et alors? y a eu un cumul de quiproquos et merdouilles en 2015 et elle a été incapable de parler malgré mes approches. merdeuuuuuuuuuu
BY Ulud
bon ben jai eu mon ex par sms, methode JB Marsille pour ceux qui connaissent: sms leger et marrant apres 1mois sans contact.
elle a repondu dans la minute, avec echange de sms pendant 5 a 10min, elle me posait des questions. je repondais leger. puis elle a ferme la discussion "aller je vais au dodo, jai mal aux dents, bonne nuit" et je lui ai dit bonne nuit et bizoo, elle aussi.
jai lance une ligne, on verra bien...
BY etpourtant
Ce que je veux te dire c'est que tu es dans la démarche de reconquête là. Je souhaite juste te mettre en garde. Est-ce que quelque part le fait d'avoir "compris" en l'occurrence sa maladie, ne te donne pas des ailes pour te dire "c'est bon, j'ai pigé, ça roule, allez go on y retourne"?

Mais objectivement au fond de toi n'es tu pas encore un peu beaucoup aux abois ? Tu parlais de rechute... Prend du recul avant d'agir ;)

See what I mean?
BY regardevant
Salut je suis d accord avec etpourtant,la maladie a certainement jouer mais ce n est pas la cause principale de votre rupture.La maladie ne l aurait pas empêché de s apercevoir qu elle faisait une connerie ou d y reflechir apres.Fait attention a ne pas tomber de haut en cas de désillusion .Sois conscient que tu peut aussi te faire du mal et gacher le boulot sur toi que tu as deja accompli ...Apres bien sur que je te souhaite de la recuperer.
BY NicoYo
J'espère Ulud que tu es sûre de toi, tu risques de repartir pour un tour de manège difficile à tenir. Mais quelque part qui ne tente rien n'a rien, puisses tu être assez fort maintenant ! Courage ! :)
BY Ulud
Hello vous 2
le fait d'avoir percuté sur sa maladie me déculpabilise et ça fait du bien. Je me dis que je ne suis pas le seul fautif dans cette rupture. Cela m'a même mis en colère quand je me suis renseigné et que j'ai vu que cela avait un impact négatif fort sur la fertilité et que cela doublait la probabilité d'une fausse couche. Elle ne l'a jamais évoqué, juste les autres symptômes.
La dépression causée par sa maladie provoquait des hauts des des bas permanents dans son humeur, c'était épuisant pour elle et moi ça m'a fatigué, rendu dépendant alors que j'étais équilibré, ça a dégradé nos rapports. Cela a créé un terrain favorable à la rupture. Mais ce n'est pas la cause principale.
Oui j'ai des rechutes, mais j'ai souvent des phases ou je suis bien, de plus en plus. C'est progressif pas instantané la guérison.
Le recul c'est JB qui me le donne en partie. Un contact dans l'humour/légèreté, de la distance. Et ça marche, elle répond de suite et me pose des questions. Après bien entendu cela ne veut rien dire. je le prend pour ce que c'est. On verra par la suite.
BY NicoYo
C'est cool que tu es réussi à te déculpabiliser ! :) Fais attention à ce que tu fais / dis pour éviter de te faire tirer dessus avant d'être au contact ! ^^
BY Ulud
ben ça m'aide à le faire oui.
je fais des petits pas, tout doucement.
BY Ulud
bon re contact ce matin avec l'ex. hier elle avait cru que j'étais a Miami à travers mes sms (petit quiproquos gentil) et la photo envoyée. Jy étais fin avril en fait. J'ai envoyé un sms tout simple pour rétablir la vérité (pour éviter le sentiment de manipulation si elle l'apprenait) en lui disant que ça m'avait fait marrer qu'elle me croit la bas, et en déconnant. Elle m'a répondu avec des smileys en disant ah ! tombée dans le panneau lol. puis me parle un peu d'elle. je me fous un peu d'elle (comme avant) puis on coupe la conversation.
léger...
Modifié en dernier par Ulud le 15 juin 2016, 12:00, modifié 1 fois.
BY Mox Nox
Ulud, il va vraiment falloir que je lise ton sujet. Je fais ça dans l'heure, promis, juré. Mais s'il ne s'agit pas d'entendre de ton ex des excuses ou des offres sexuelles concrètes ... arrête de lui parler de tes vacances. Cette fille n'est pas ton vieux pote de collège, tu dois bien le savoir, quand même, non ?
BY Mox Nox
NicoYo a écrit :Ca s'apelle une reprise de contact, en douceur ^^
Tellement pas ...
BY Ulud
Moxnox, je lui parle pas des vacances, juste d'un truc marrant qui m'est arrivé là bas (une photo d'iguane à la piscine de l'hotel à Miami qui voulait claper mon ptit dej). Et soit dit en passant, on est fan des US tous les 2, et je lui ai fait découvrir...
Je suis la méthode de JB MArsille, contact léger et sans pression.
je n'attend pas d'excuses ou d'offres sexuelles, de quoi parles tu? j'essaye de renouer un contact léger.

Etpourtant, je me sens bien. je me suis permis de la tancer gentiment parce qu'elle était tombé dans le panneau ;)

voilà rien de plus et j'attend rien de plus. c'était naturel des 2 cotés. parfait.
BY Mox Nox
Ulud a écrit :Moxnox, je lui parle pas des vacances, juste d'un truc marrant qui m'est arrivé là bas (une photo d'iguane à la piscine de l'hotel à Miami qui voulait claper mon ptit dej).
Oui. Donc de tes vacances là-bas.
Ulud a écrit :Et soit dit en passant, on est fan des US tous les 2, et je lui ai fait découvrir...
Ok. Personnellement, j'ai toujours abhorré Miami, mais bon, pourquoi pas ?
Ulud a écrit :Je suis la méthode de JB MArsille, contact léger et sans pression.
Je ne connais pas le loustic. La question qui se pose à mon sens est la suivante : Si tu la contactes léger et sans pression sans qu'elle n'ait rien fait de particulier pour attirer ton attention (alors que sa désertion t'a donné toutes les bonnes raisons du monde de t'éloigner), qu'est-ce-qui la retient de se dire qu'elle t'a surtout calé sous son coude, légèrement et sans pression ?
Ulud a écrit :je n'attend pas d'excuses ou d'offres sexuelles, de quoi parles tu?
D'une occasion qui justifierait que tu t'intéresses à elle ?
Ulud a écrit :j'essaye de renouer un contact léger.
Bon, je pige pas ton truc. Mais fais, et tu nous diras comment ça se passe.
BY Ulud
Moxnox, les US ça fait au moins 10 fois que j'y vais et je connais très bien. je l'ai emmené 2fois là bas, elle adore.
Miami c'est sympa, mais pas plus que ça, sauf South beach ou tu as des resto créoles/cubains et de l'ambiance, sinon la cote sur le golfe du Mexique est bien plus sympathique (Sanibel Island, Treasure Island, Naples).
ce moment au ptit dej avec cet iguane était vraiment unique et plutôt cocasse, elle aime bcp les animaux et est très curieuse d'eux. C'était une photo parfaite pour renouer contact et déclencher chez elle de la surprise et/ou un sourire.

Justement, il ne faut pas se préoccuper de ce que pense l'ex. tu ne peux pas le faire. tu n'es pas dans sa tête. Ce que recommande JB Marsille encore. Si tu t'en préoccupes, tu ne fais plus rien, tu es dans l'immobilité.

Une reconquête (j'aime pas ce terme), ça se fait pas en restant les bras croisés. C'est une reconstruction personnelle surtout, aussi un SR (dans l'attitude, pas forcement dans le non contact total), et une reprise de contact.
Les ex qui reviennent tout seul ça arrive, plutôt rare, mais il faut se bouger si tu veux qqchose.
BY Mox Nox
Ulud a écrit :Moxnox, les US ça fait au moins 10 fois que j'y vais et je connais très bien.
J'y suis, hélas, souvent moi-même. A part Seattle, Frisco (plus maintenant), Denver et certains trous paumés naturels ... j'ai dégueulé à peu près tout ce que j'y ai vu.
Ulud a écrit :Miami c'est sympa, mais pas plus que ça, sauf South beach ou tu as des resto créoles et de l'ambiance
Mouais. Sinon, à une grosse demi-heure d'avion, tu as surtout Cuba, Haïti, etc ... Les mêmes créoles sans les mêmes gros yanks qui demandent si on peut faire fondre du fromage dessus. L'ambiance est sympa aussi.
Ulud a écrit :C'était une photo parfaite pour renouer contact et déclencher chez elle de la surprise et/ou un sourire.
Justement, il ne faut pas se préoccuper de ce que pense l'ex. tu ne peux pas le faire. tu n'es pas dans sa tête. Ce que recommande JB Marsille encore. Si tu t'en préoccupes, tu ne fais plus rien, tu es dans l'immobilité.
Je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose et nous comprenions bien. Ce qui ne porte pas à conséquence non plus. Tant que tu es content de cet échange, et tu sembles l'être, tout va bien.
Ulud a écrit :Une reconquête (j'aime pas ce terme), ça se fait pas en restant les bras croisés.
Tu n'admets donc pas qu'il existe des moyens de rapprochement autre que l'attente silencieuse ou l'échange de photos d'iguane ?
Ulud a écrit :C'est une reconstruction personnelle surtout, aussi un SR (dans l'attitude, pas forcement dans le non contact total), et une reprise de contact.
Je vois mal ce qui constitue un SR dans l'attitude avec ça, mais encore une fois : tu as l'air d'avoir un plan très arrêté sur le sujet, et de penser qu'il se déroule comme prévu. Du coup, je n'ai rien de particulier à dire, sinon Godspeed.
BY Ulud
???? pourquoi parler d'admettre quoique ce soit, j'ai fait un truc, voilà tout. tu as une recette miracle toi?
il y a plein de façons, mais la connaissant, cette photo était plutôt appropriée. si je dois t'expliquer plus le fond de ma pensée, chaque relation étant particulière, aux US on a souvent fait ensemble des rencontres un peu hors du commun (coyotes à qui j'ai donné à boire dans la vallée de la mort, elle était émerveillée, 3 vaches de couleur différentes nous regardant croisées sur une route dans la foret de Sequoia, photo superbe, dauphins dans la baie de Carmel en Californie alors que je me nageais à 10m d'eux mon ex me faisait des signes pour me dire qu'ils étaient là, elle était dingue....)

l'attente silencieuse? ça marche ça? probablement que ça doit marcher parfois oui, mais l'action c'est pas mieux?

attitude détachée, légère et sans pression, et contact espacé, c'est ça que je veux dire dans ce SR.
BY Paige
Ulud, personne n'a de recette miracle, mais depuis Octobre 2015 tu appliques toujours la MEME méthode (çàd des micro SR puis des recontacts légers comme tu dis) et alors? tu trouves que ça marche?

Tu postes ici "rechute" mais quand on t'indique des façons différentes que celle que tu fais toujours, tu ne veux pas les entendre...

non personne n'a de méthode miracle, mais quand ce que l'on fait depuis 8 mois ne fonctionne pas, le bon sens devrait nous permettre d'envisager d'autres méthodes...me semble-t-il du moins

bon courage à toi néanmoins!

PS:
NicoYo a écrit :Ca s'apelle une reprise de contact, en douceur ^^
pour ça, encore eut-il fallu que le contact fusse réellement rompu, ce qui n'a jamais été le cas pour Ulud...
BY Mox Nox
Ulud a écrit :???? pourquoi parler d'admettre quoique ce soit, j'ai fait un truc, voilà tout. tu as une recette miracle toi?
Miracle, non. Il n'y a pas de miracle. Mais quand il m'est arrivé de rebrancher des filles, la dernière chose que je voulais était un "contact léger". Rien ne me semblait suffisamment lourd, cher pour elles, et de nature à leur foutre la pression, justement.
Ulud a écrit :il y a plein de façons, mais la connaissant, cette photo était plutôt appropriée. si je dois t'expliquer plus le fond de ma pensée, chaque relation étant particulière, aux US on a souvent fait ensemble des rencontres un peu hors du commun (coyotes à qui j'ai donné à boire dans la vallée de la mort, elle était émerveillée, 3 vaches de couleur différentes nous regardant croisées sur une route dans la foret de Sequoia, photo superbe, dauphins dans la baie de Carmel en Californie alors que je me nageais à 10m d'eux mon ex me faisait des signes pour me dire qu'ils étaient là, elle était dingue....)
D'acc. C'est vraiment, vraiment pas le genre de filles que je fréquente. Alors peut-être que pour un gibier de ce type, le contact léger et sans pression s'impose. Ca m'étonne un peu, mais je t'ai dit : tu fais comme tu le sens, de toute manière.
Ulud a écrit :l'attente silencieuse? ça marche ça?
J'en sais rien : je disais justement que je me méfiais et de l'attente silencieuse et des photos de vacances. Et que contrairement à ce que tu semblais croire (en opposant systématiquement les dites photos de vacs à l'attente silencieuse), il existe d'autres approches.
Ulud a écrit :probablement que ça doit marcher parfois oui, mais l'action c'est pas mieux?
Tout dépend de quelle action. Le problème de cet argument, c'est qu'on peut utiliser le même pour toute tentative, même la plus con : c'est un effet de manche rhétorique qu'on appelle l'homme de paille.
" - Mec, qu'est-ce-qui t'a pris de te mettre une marmite sur la tête et un paillasson comme cape ? C'était vraiment utile de t'habiller comme ça avant d'entrer par effraction chez ton ex en pleine nuit pour lui avouer que tu te tapais encore des fantasmes scatos sur elle ? Tu pensais vraiment que ça la ferait revenir ?
- J'ai fait un truc, voilà tout. tu as une recette miracle toi? l'attente silencieuse? ça marche ça? probablement que ça doit marcher parfois oui, mais l'action c'est pas mieux? *Pose de win*"

La question qui se pose en lisant ce dialogue (et que je te pose en lisant ton histoire d'iguane) est bel et bien : Etait-ce une bonne idée ? Non pas : Est-ce-que le silence est meilleur que l'action ?
Ulud a écrit :attitude détachée, légère et sans pression, et contact espacé, c'est ça que je veux dire dans ce SR.
Je comprends bien. Mais ce que je veux dire, c'est que c'est "léger et sans pression" pour elle et pour elle seulement. Un mec détaché n'envoie pas des photos de vacances, plusieurs mois après être rentré, à une fille qui l'a déjà largué.
BY Ulud
c'est pas une photo de vacances avec un paysage souvenir, qui lui rappelle des choses Moxnox. c'est la photo d'un animal ! il n'y a rien d'autres que l'animal sur la photo, elle peut pas voir un endroit ou elle aurait été. tu ne veux lire que ce que tu veux dans ce que j'écris. Et on te demande pas de juger le type de fille que c'est ou pas.
oui le silence je l'applique aussi. c'est une forme d'action aussi.
je suis la méthode de JB Marsille c'est tout. elle se rapproche plus de ce que je pense de la "reconquête"

Paige, oui je retente un contact car notre précédente entrevue c'était mal passée (y a 3mois).
et oui j'ai des rechutes, même si les moments de bien être sont de plus en plus nombreux.
je suis d'accord le SR strict le plus long a été de 1mois et demi.
BY Mox Nox
Ulud a écrit :c'est pas une photo de vacances avec un paysage souvenir, qui lui rappelle des choses Moxnox.
J'ai bien compris. Et justement, ça me semble d'autant plus zarb.
Ulud a écrit :c'est la photo d'un animal ! il n'y a rien d'autres que l'animal sur la photo, elle peut pas voir un endroit ou elle aurait été. tu ne veux lire que ce que tu veux dans ce que j'écris.
Bah ... non, j'avais bien compris, vieux. Je te dis juste que le plan "Hey ! Je sais que t'adores tel groupe, alors je t'envoie le link vers la date de leur passage dans ta ville, bisous", "Je sais que t'aimes bien lesbestioles, regarde cet iguane que j'ai photographié en vacs", "Tiens ! Un groupe facebook qui parle pile-poil d'immobilier sur l'agglo rennaise à l'heure où tu emménages à Rennes", ce sont des "bons plans/clins d'oeil" que t'envoient tes bonnes copines, normalement. Pas les trucs que t'envoie un mec que t'as largué et que tu pourrais envisager de revoir sur un mode de séduction. Les femmes (hétéros) ne mouillent pas pour leurs bonnes copines. Elles ne trouvent pas de sens au sacrifice ou à la soumission dans un contact "sans prise de tête et naturel", elles n'ont pas de regret quand l'attention d'autrui ne leur coûte rien.
Ulud a écrit :oui le silence je l'applique aussi. c'est une forme d'action aussi.
Pas si ça dure entre quelques jours et un mois et demi max, non. D'abord, le silence doit suivre l'action. Il ne s'agit pas de fermer sa gueule pour fermer sa gueule, mais de fermer sa gueule pour forcer la fille à se mouiller.
Ulud a écrit :je suis la méthode de JB Marsille c'est tout. elle se rapproche plus de ce que je pense de la "reconquête"
Bah, je veux bien, mais on l'a pas tous lu, JB Marsille ...
Ulud a écrit :Paige, oui je retente un contact car notre précédente entrevue c'était mal passée (y a 3mois).
C'est pas forcément mal, que ça se passe mal. L'important est qu'elle en ressorte en se disant 3 trucs :
1°) Que ça se passe surtout mal pour elle
2°) Que ça s'est mal passé par sa faute, qu'elle pouvait l'éviter et qu'elle pourrait l'éviter à l'avenir
3°) Que ça se serait pas mieux passé avec un autre, ou alors avec un autre qui ne lui reviendrait pas

Le confort de son interlocutrice et la bonne entente ne sont pas des garanties d'un bon contact. Sauf si tu veux être son amie, bien sûr. J'ai l'impression, pour te dire ce que j'en pense, que tu t'es créé une réalité alternative dans laquelle "on reprend à zéro". C'est-à-dire où votre passif n'existe pas et où tu essaies d'attirer l'attention d'une jolie fille qui ne te connaîtrait que de vue et de réputation, et qui n'aurait aucun à priori particulier sur toi. En cela, la conquête est très différente de la reconquête ...
BY NicoYo
Bah écoutes Ulud, tu as choisie une autre approche, tu verras bien ce que ça donne. Tant que tu ne te fais pas de mal alors y a pas de soucis.

Personnellement je vais pas choisir la même approche que toi, si on doit de nouveau discuter elle et moi, c'est elle qui viendra. Je veux pas lui courir après. Je veux une nouvelle relation avec elle ou une autre et pour ça, mon SR doit durer quelques mois ;)
BY etpourtant
Je te dis juste une chose, grand chef, réfléchis y un peu : ne prends pas de décision et j'agis pas quand tu es triste ou perturbé.
Tu vois, ça ferait chier que la rechute entraîne une rechute. Tu as tout ton temps, tout ton temps pour réfléchir posément et pas sous l'emprise d'un coup de tête.

Je ne suis pas dans ta tête, mais je sens que cette révélation de sa maladie te pousse aux raccourcis...
BY Kakahuet
Bonjour

Moi personnellement, ça me fait vraiment de la peine de lire ce genre de (més)aventure...

Grand bien te fasse et on va tous croiser les doigts et serrer ... ce qu'on veut pour que tout ça finisse bien pour toi ...

Mais tout de même ...comme tu le dis si bien:
"... elle croit à 42ans que l'amour c'est le sentiment amoureux...elle a rien compris. que dalle " <== à lire tes derniers messages on se demande qui n'a pas compris au final...

Quand à la "stratégie de reconquête" même si je te souhaite de réussir.... bah si elle ne veut pas, elle ne veut pas...

Ecoutes donc les conseils éclairés (de l'intérieur, vivi y'a la lumière à tous les étages) de Paige et Mox ...

Il manque, Ulud, (oui je sais je l'aime beaucoup celle-là ^^), un zeste de prise de recul réelle sur ton histoire... comme le précisait Paige... tu n'as JAMAIS fait de VRAI SR .... mais bon tu n'écoutes pas ce qu'on te dit...
Bon courage à toi
BY NicoYo
Un SR de 6 semaines c'est beaucoup plus que les 3/4 du forum quand ils font un SR. On verra bien ce que ça donne, chaque histoire est différente ! :)
BY Ulud
bref vos commentaires me font culpabiliser (je ne vous en veux pas). je ne suis peut être pas encore prêt. c'est très probable. j'ai avancé c'est sur, mais pas encore au fameux switch.
BY Ulud
etpourtant a écrit :Je te dis juste une chose, grand chef, réfléchis y un peu : ne prends pas de décision et j'agis pas quand tu es triste ou perturbé.
Tu vois, ça ferait chier que la rechute entraîne une rechute. Tu as tout ton temps, tout ton temps pour réfléchir posément et pas sous l'emprise d'un coup de tête.

Je ne suis pas dans ta tête, mais je sens que cette révélation de sa maladie te pousse aux raccourcis...
oui je sais msieur, je l'ai fait alors que j'étais bien. le matin même j'étais pas top c vrai, puis j'ai passé une bonne aprem et une fin daprem début de soirée (avec amis) ou je pensais plus trop à elle et j'étais moi même. j'en ai profité...
alors au global c'est sur que je suis pas encore au top, je suis d'accord avec vous. mais avant je la contactais dans ces moments de peur, erreur, d'ailleurs mes réponses à l'époque étaient pourries, et je ne reflétais pas le détachement dans mes réponses (sur la défensive). Là j'ai plaisanté dans la suite des sms et surtout j'avais pas d’appréhension en le faisant.
Alors peut être que ce n'était pas une bonne idée, peut être que ça ne sert à rien, mais si ça ne me fait pas mal et que ça me permet de retrouver un peu de confiance en moi en confrontant ma peur, c'est bien je pense. ben voilà je l'ai fait et je n'ai pas tremblé. c'est ce que je me dis, et j'ai réagit en tant que "ulud" le vrai, enfin je pense lol
BY Ulud
Paige, Kakahuet, je comprend ce que vous dites. un vrai SR strict prolongé permet de faire le deuil complétement, d'intégrer la fin de cette relation, et d'éventuellement préparer le terrain à une autre. De se débarrasser de ses peurs ad vitam, de ses problèmes psy par rapport à la rupture. d’où la notion de switch.
mais tant que la pression n'est pas là et que le contact est léger et détaché, espacé, où est le problème? elle sait que j'existe? oui évidemment. elle sait ce que je fais? bof pas vraiment à part que je suis parti en Floride, rien d'autres depuis 3Mois ou plus. alors oui elle sait que je tiens à elle parce que j'envoie un sms? elle a fait pareil plusieurs fois sur le meme ton.
BY Ulud
Mox Nox a écrit :
Le confort de son interlocutrice et la bonne entente ne sont pas des garanties d'un bon contact. Sauf si tu veux être son amie, bien sûr. J'ai l'impression, pour te dire ce que j'en pense, que tu t'es créé une réalité alternative dans laquelle "on reprend à zéro". C'est-à-dire où votre passif n'existe pas et où tu essaies d'attirer l'attention d'une jolie fille qui ne te connaîtrait que de vue et de réputation, et qui n'aurait aucun à priori particulier sur toi. En cela, la conquête est très différente de la reconquête ...
mais justement, c'est une conquête qu'il faut entamer plutôt qu'une reconquête. c'est le seul moyen viable à mon avis, à part retour de l'ex de lui même. sauf que tu connais un peu la personne. repartir de zéro en effet.
si je la considère comme mon ex (ça veut dire quoi concretement), je ne serais pas à l'aise. et elle aussi le sentira. je dois la considérer comme une fille comme une autre. donc être dans le contact léger voir taquin. lui parler sans enjeu comme à une amie (les taquineries en plus).
JB Marsille preconise de parler comme à un ami(e), dédramatiser, mais de la retenue quand même. pas de sentimentalité.
BY Elieza
Ulud a écrit :Paige, Kakahuet, je comprend ce que vous dites. un vrai SR strict prolongé permet de faire le deuil complétement, d'intégrer la fin de cette relation, et d'éventuellement préparer le terrain à une autre. De se débarrasser de ses peurs ad vitam, de ses problèmes psy par rapport à la rupture. d’où la notion de switch.
mais tant que la pression n'est pas là et que le contact est léger et détaché, espacé, où est le problème? elle sait que j'existe? oui évidemment. elle sait ce que je fais? bof pas vraiment à part que je suis parti en Floride, rien d'autres depuis 3Mois ou plus. alors oui elle sait que je tiens à elle parce que j'envoie un sms? elle a fait pareil plusieurs fois sur le meme ton.
1/ si il n'y avait pas de pression, tu ne serais pas sur un forum appelé "je récupère mon ex" depuis 8 mois a essayer d'élaborer des stratégies de contact et a suivre des "méthodes" pour la (re)conquérir. Arrête de nous (et te, par la même occasion) prendre pour des jambons.

2/ un contact léger, c'est mignon, mais ce n'est pas d'actualité dans une reprise de contact. Tout ce que tu vas gagner, c'est devenir sa BFF....
BY Ulud
Elieza
1) j'ai fait mes interdits, j'ai raconté mon histoire ici et j'ai trop été dans la sentimentalité dans mes contacts, donc normal que je vienne poster ici ce qui se passe, même si ça se passe pas bien ou comme je veux ou comme vous le voulez.
Justement je n'ai rien élaboré...et ça fait un peu plus de 3mois que je travaille bcp plus sur moi.
Oui la pression je la sens de moins en moins, comme je l'expliquais, mon entourage me dit que j'ai changé, avancé, parce que moi je ne le perçois pas complètement encore. J'ai des rechutes encore, je pense que c'est normal.
2) je suis la méthode de JB Marsille, il a peut etre tort dans mon cas, peut etre raison. mais c'est ce qu'il préconise.

donc selon toi, Elieza je vais devenir son ami ? une reprise de contact ça doit etre lourd et faire peur? mettre les pied dans le plat? tu vois cela comment la reprise de contact?
BY Mox Nox
Ulud a écrit :mais justement, c'est une conquête qu'il faut entamer plutôt qu'une reconquête.
Ca, ce n'est pas à toi d'en décider. C'est elle qui décide si dans sa tête tu es "un ex qui ne la lâche pas" ou "un mec sympa qu'elle connaît". Mais il est certain qu'en la recontactant au plus tard toutes les 6 semaines après 8 mois de rupture, ça n'aide pas.
Ulud a écrit :c'est le seul moyen viable à mon avis, à part retour de l'ex de lui même. sauf que tu connais un peu la personne. repartir de zéro en effet.
C'est faire bien peu de cas de la mémoire féminine. Je crois qu'on ne repart jamais de zéro avec une femme. Ou après des années et des années, et dans des circonstances tout-à-fait exceptionnelles.
Ulud a écrit :si je la considère comme mon ex (ça veut dire quoi concretement)
Ca veut dire comprendre et admettre que son interaction avec toi n'est pas, ne sera jamais, ne peut plus être "gratuite, innocente et pour le fun". Tu n'es pas un mec mignon qui lui a raconté une bonne blague ce midi à la cafét, tu es son ex. Elle se souvient de toi comme de son ex, elle t'enregistre comme son ex, si elle joue avec toi c'est avec son ex qu'elle joue, et ainsi de suite. Et si elle doit te céder, c'est à l'ex qu'elle cèdera. Ca peut être "un ex qui a pris en assurance", "un ex qui s'est amendé" ou ce que tu veux. Mais ce sera un ex et pas "un mec rigolo de mon entourage qui aime bien les iguanes aussi". Cette légèreté et cette liberté de ton que tu veux installer sont bidons, parce que tu ne bénéficieras jamais de ce "nouveau premier contact" qu'elle offre à n'importe qui d'autre. Tu ne pourras jamais lui dire "Pourquoi pas ?" ou "Et si tu te trompais à mon sujet ?", en misant sur le sourire pour voir si ça passe. Un autre, si.
Ulud a écrit :je ne serais pas à l'aise. et elle aussi le sentira.
Elle n'a pas besoin d'être à l'aise. Le côté awkward est un exhausteur de goût comme un autre, quand c'est bien servi. Ca fait peser le poids de l'inéluctable sur une relation.
Ulud a écrit :je dois la considérer comme une fille comme une autre. donc être dans le contact léger voir taquin. lui parler sans enjeu comme à une amie (les taquineries en plus).
Mais elle n'est pas "une fille comme une autre" pour toi. Et elle le sait. Ce n'est pas ton amie. Et tes taquineries, elle s'en cogne, car il n'y a plus de tension sexuelle. Si tu veux en réinstaller, il y a 100 façons. Toutes reposent néanmoins sur de la présence physique.
Ulud a écrit :JB Marsille preconise de parler comme à un ami(e), dédramatiser, mais de la retenue quand même. pas de sentimentalité.
Merde, avec JB Marsille.
BY Mox Nox
Ulud a écrit :Elieza
1) j'ai fait mes interdits, j'ai raconté mon histoire ici et j'ai trop été dans la sentimentalité dans mes contacts, donc normal que je vienne poster ici ce qui se passe, même si ça se passe pas bien ou comme je veux ou comme vous le voulez.
Sur ça, y'a pas de problème. Rien n'est jamais parfait. Ce qu'on pige pas et qui nous inquiète, c'est que tu veuilles te friendzoner tout seul. Après, que ça se passe pas forcément comme tu veux, c'est la vie. Et c'est pas grave. Mais démerde-toi quand même pour essayer de vouloir des trucs qui t'arrangent ...
Ulud a écrit :donc selon toi, Elieza je vais devenir son ami ? une reprise de contact ça doit etre lourd et faire peur? mettre les pied dans le plat? tu vois cela comment la reprise de contact?
"Lourd"(disons plutôt "significatif"), "sexy", "inquiétant". Sois "nécessaire et dangereux". Pas "confortable", "sans prise de tête", "badin" et "amical". Ca, c'est ce qui fait que tu t'intéresses à un gentil collègue. Pas ce qui fait que tu retentes le truc avec un mec que t'as largué il y a 8 mois.
BY Ulud
bref quand on te lit Moxnox, on a l'impression qu'il faut vivre sa vie, ça je suis d'accord, et si elle revient, elle revient. mais surtout ne pas faire grand chose. et regarder le ciel de temps en temps des fois qu'elle tombe sur moi d'un coup.

looool la tension sexuelle, comment tu veux la mettre en place alors quelle n'est pas en face de moi? il faut bien se contacter d'une manière ou d'une autre...elle vit à 450kms !

si le contact ne peut plus être gratuit, innocent, pour le fun, comment faire alors?
BY Mox Nox
La séduction, Ulud, c'est un tour de magie. Un show quelconque, si tu préfères. Faire l'amuseur de rue, folâtre, gratuit, qui "ne vous vole qu'un instant et un souffle magique, Mademoiselle, voyez plutôt, rien dans les mains, rien dans les poches ... BAM DANS LA SCHNECK, t'as rien vu venir, avoue", ça passe. Parce que c'est une fille parmi 100, et qu'elle ne te connaît pas.

Quand t'as loupé une représentation. Quand ton public s'est fait la malle sans prendre la peine de se faire rembourser le ticket, quand il connaît tes intros, c'est très différent. Et ça appelle un tour spectaculaire, neuf, flippant ... mais surtout, il ne doit pas revenir gratuitement. On ne se refait pas en se bradant, mais en explosant les mises, au contraire.
BY Mox Nox
Ulud a écrit :bref quand on te lit Moxnox, on a l'impression qu'il faut vivre sa vie, ça je suis d'accord, et si elle revient, elle revient. mais surtout ne pas faire grand chose. et regarder le ciel de temps en temps des fois qu'elle tombe sur moi d'un coup.
C'est toi qui lis ce que tu veux. Et tu lis foutrement mal.
Ulud a écrit :looool la tension sexuelle, comment tu veux la mettre en place alors quelle n'est pas en face de moi? il faut bien se contacter d'une manière ou d'une autre...elle vit à 450kms !
On a inventé des trucs qui s'appellent le train et l'avion. Le premier bouffe 450km en 2 heures, le deuxième en 40 minutes.
Ulud a écrit :si le contact ne peut plus être gratuit, innocent, pour le fun, comment faire alors?
En le rendant nécessaire, ou coupable, ou pour la déglingue. Tu n'as besoin que de créer une occasion de la voir. Une occasion maousse, reliée à votre histoire (pas un by the way). Enterre virtuellement ta mère, prépare officiellement ton départ définitif d'Europe pour les states, peu importe. Un gros truc, qui justifie qu'elle te donne une soirée pour un truc précis.Et quand t'y es, tu fais tout le contraire de ce que tu lui racontes par mail. Tu veux que je te ponde un scénario viable par MP ?
BY Ulud
je sais très bien ce qu'est la tension sexuelle, je la pratique de manière naturelle. mais avec une ex, j'ai jamais fait...
merci pour le train et l'avion. je ne connais que le vélo et la voiture.
ta façon de voir les choses me fait penser à un mec qui est pressé et veut retrouver son ex au plus vite pour tirer un coup.
dans mes rencontres, j'étais souvent comme ça, très séducteur et tension sexuelle rapidement si la fille me plaisait. mais du coup j'en oublie une autre manière de séduire, s'intéresser vraiment à l'autre et avoir une interaction plus amicale au début, complice. qui peut aussi déboucher sur une relation.
avec cette ex, la 1ere fois qu'on s'est vu, tension sexuelle au max, je l'ai touchée, taquinée, puis je me suis levé en lui disant "j'ai envie de t'embrasser", je l'embrasse...et elle devient dingue. on couche ensemble dans la foulée, et 7ans et demie de relation suive.
tu penses vraiment qu'une autre relation avec elle peut commencer comme cela? lol
BY Mox Nox
Ulud a écrit :je sais très bien ce qu'est la tension sexuelle, je la pratique de manière naturelle. mais avec une ex, j'ai jamais fait...
C'est pourtant là que ça marche le plus fort, là qu'elle veut vraiment dire quelque chose. Quand une fille te laisse la défoncer à cause de la tension sexuelle, t'es un mec qui la branche "chimiquement" parmi d'autres. Quand une ex te laisse la baiser, elle "fait une connerie, pressée par une évidence qui transcende les aléas de votre relation". L'effet n'est pas du tout le même.
Ulud a écrit :merci pour le train et l'avion. je ne connais que le vélo et la voiture.
Alors compte 4 heures de caisse.
Ulud a écrit :ta façon de voir les choses me fait penser à un mec qui est pressé et veut retrouver son ex au plus vite pour tirer un coup.
Voilà. Et après, soit t'es capable de vraiment la laminer. Auquel cas tu le fais. Soit t'en es incapable, et tu bluffes : tu la chauffes à mort et tu fais mine de te faire violence pour son bénéfice. Dans le premier cas, tu enchaînes sur un SR. Dans le deuxième, tu peux suivre la communication, mais on change de ton : elle devient la fille qui s'est offerte après t'avoir largué, et toi celui qui as craché sur le bifteck par pure abnégation et force de volonté. Si elle s'est touchée en pensant à toi, tu dois être en position de lui faire dire.
Ulud a écrit :dans mes rencontres, j'étais souvent comme ça, très séducteur et tension sexuelle rapidement si la fille me plaisait. mais du coup j'en oublie une autre manière de séduire, s'intéresser vraiment à l'autre et avoir une interaction plus amicale au début, complice. qui peut aussi déboucher sur une relation.
Pas avec les ex. D'abord, "l'ami des dames" est une partition plus complexe à jouer qu'il n'y paraît (personnellement, j'ai jamais su). Ensuite, ça marche sur des inconnues.
Ulud a écrit :avec cette ex, la 1ere fois qu'on s'est vu, tension sexuelle au max, je l'ai touchée, taquinée, puis je me suis levé en lui disant "j'ai envie de t'embrasser", je l'embrasse...et elle devient dingue.
C'était une nase ou une gamine. Y'a pas plus laid qu'un mec qui demande. La seule bonne raison de dire "j'ai envie de t'embrasser", c'est si tu comptes tourner les talons et te barrer dans les 30 secondes.
Ulud a écrit :tu penses vraiment qu'une autre relation avec elle peut commencer comme cela? lol
J'en sais rien, je suis pas dans sa tronche. Il y a elle, toi, le timing, votre passif ... En tout cas, ça marchera mieux qu'avec des photos de bestioles de Floride.
BY Mox Nox
Parr contre, tu tâtes pas le terrain avant, tu mendies rien, etc. Tu trouves un prétexte à la con, tu fais, sans parler une seule fois de votre histoire, et tu te casses. Si ça passe, tant mieux. Si ça se plante, tant pis. Dans les deux cas, tu décroches.
BY Ulud
je me suis levé, sur de moi, en disant "temps mort là, j'ai envie de faire un truc, j'ai envie de t'embrasser" et je l'ai fait. pas eu d'hésitation en allant vers elle ou autre.
y avait une tension sex de dingue.
j'ai pas quémandé de l'embrasser, on dirait que tu penses ça.
BY Mox Nox
D'acc, d'acc. Eh bien si elle est réceptive à ce genre de plans, capitalise dessus plutôt que de passer au zoom Full HD de l'anus d'un koala du zoo de San Diego.
BY Ulud
ben elle a peut être changé qui sait. et si je refais le plan elle va me voir venir à 10kms loooool
remarque ça a remarché 1mois après rupture, on est ressorti ensemble et couché ensemble. j'étais sur de moi.
mais la confiance en soi, le cul et la tension sexuelle ça n’efface pas tout mec. suis pas sur que ça suffise pour faire vraiment avancer le schmilblick
BY Ulud
Bon Moxnox, jfais quoi ? je lui envoie un sms pour lui dire, j'arrive demain pour te prendre? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en gros tu es le partisan du "je dis ce que je veux" et je me casse. c'est ça? et ça passe ou ça casse.
perso, je suis persuadé que ça marche avec une fille que tu viens de rencontrer, ou une relation courte (déjà pratiqué ce mode là). Mais sur une relation longue (presque 8ans), tu penses que ça marche ça?
et même si ça marche et qu'on couche ensemble, que c'est top blablabla, tu crois vraiment que ça va la faire changer d'avis? juste du sexe? même si c'est top?
elle me disait que je ne l'aimais pas, que je n'étais pas bcp à l'écoute, et dur. lui proposer de la baise ça va arranger les choses? :lol:
BY Mox Nox
Ulud a écrit :Bon Moxnox, jfais quoi ? je lui envoie un sms pour lui dire, j'arrive demain pour te prendre? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout pas. Si tu lui envoies un message, tu lui dis que t'es déjà là-bas, avec une bonne raison à la clef. Et pas maintenant que tu viens juste de lui envoyer un truc. Un week-end, peinard. Si tu la préviens à l'avance, elle réfléchira. Trouve un truc idiot et mystérieux, manifestement important, et qui se joue le soir même.
Ulud a écrit :en gros tu es le partisan du "je dis ce que je veux" et je me casse. c'est ça? et ça passe ou ça casse.
Voilà. Tu prétextes un gros truc, important, mais secret. Et tu lui dis que t'as vraiment besoin de lui filer un truc en main propre, 5 minutes, qu'elle garde pour toi quelques mois. Rien de dangereux ni d'illégal. Tu lui donnes rendez-vous dans un coin mignon de sa ville à 20 heures. Dès qu'elle arrive, tu lui paies un coup à boire, et tu ignores complètement le sujet du paquet. Relax. Si tu sais pas comment te tenir, tu fais comme les autres petits copains et t'essaies d'imiter le parrain sans te marrer. Quand elle te relancera dessus, tu te marres gentiment en t'étonnant de ce qu'elle ait cru ton histoire imbécile.

Si elle reste quelques minutes à ce moment-là, c'est qu'elle n'est pas hostile. Le temps est venu de lui dire que c'est elle le paquet, et que t'es pas venu le déposer mais le prendre. Tout se joue sur ce double mouvement : t'as entre quelques minutes et une demi-heure pour être classe, drôle, charmant et parfaitement à l'aise. Si elle se braque, tu paies la note et pourboire, et tu t'en vas tout sourire en lui disant qu'elle fait une connerie.

Pas un instant, que ça se passe bien ou mal, tu ne t'expliques, ne parles de tes sentiments, ne demandes quelque chose. Le but du jeu est qu'à aucun moment elle n'ait l'occasion d'articuler "non", ou de trouver le temps long. Préfère toujours être déstabilisant que cohérent, drôle que profond, tactile qu'élégant. Vas-y en clown de race, indolent et sûr de son élégante bouffonnerie. Si elle te dit quelque chose ou te poses une question qui te gêne, ne te fais même pas chier à pipeauter, ignore-la carrément et rebondis sur autre chose comme si t'en avais rien à battre. Sois parfois direct, mais jamais ordurier, et ne sollicite sous aucun prétexte la moindre marque d'assentiment ou d'adhésion, le moindre encouragement de sa part. Tu rentres tout à la force du poignet : tant qu'elle te laisse faire, elle est sur les rails, même si elle dit le contraire. Assez vite, il faut que tu transformes l'essai.
Ulud a écrit :perso, je suis persuadé que ça marche avec une fille que tu viens de rencontrer, ou une relation courte (déjà pratiqué ce mode là). Mais sur une relation longue (presque 8ans), tu penses que ça marche ça?
Si elle a déjà pensé à toi, carrément. Si dans sa tête elle est déjà passée à autre chose, tu te vautreras. Mais alors fais un beau crash, plutôt que de lui envoyer tes photos de vacs. Avec des couilles au cul et du verbe plein la gueule. Si tu la complimentes, fais-le toujours avec la juste dose d'ironie et d'exagération : jamais rien qu'elle puisse prendre au premier degré, rien qui lui fournisse un motif suffisant pour se barrer.
Ulud a écrit :et même si ça marche et qu'on couche ensemble, que c'est top blablabla, tu crois vraiment que ça va la faire changer d'avis? juste du sexe? même si c'est top?
Non. Ce qui la fera changer d'avis se joue après. C'est le SR, certains messages que tu enverras ou pas, etc. Et oui, juste du sexe, ça peut les emmener très loin. Bien plus qu'un mec. Chez un mec, c'est le sexe qu'il n'a pas encore eu qui te drive. La meilleure baiseuse du monde peut s'oublier en 2 semaines, si c'est vraiment une conne, une fois que tu l'as eue. Mais une fille que t'as jamais sautée peut t'obséder 2 ans. Chez les femmes, c'est plutôt le contraire. Leur frustration a une date d'expiration, mais tu peux les "brûler" durablement après un bon coup.
Ulud a écrit :elle me disait que je ne l'aimais pas, que je n'était pas bcp à l'écoute, et dur. lui proposer de la baise ça va arranger les choses?
Bien sûr. Si elle est restée 8 ans avec un mec qui l'écoutait pas et ne la respectait pas, c'est qu'elle aime être malheureuse, comme presque toutes : Sois gentleman et donne-lui donc ce qu'elle veut au centuple. Post-coïtum, si tu en arrives là, tu te barres immédiatement. Pas de calins ni rien. Tu te fous un peu de sa gueule et tu te tires. Rends ton départ le plus traumatisant et humiliant possible. Lâche un billet et dis-lui qu'elle t'a manqué, une connerie du genre. C'est ce qui te donnera de la marge de manoeuvre plus tard pour dire les conneries habituelles pour pondre un petit mélodrame d'honnête facture("C'est que j'avais peur", "Je sais plus où j'en suis avec toi, je t'aime tellement", "Tu m'as fait tellement de mal" etc etc). Mais prends les choses dans l'ordre. D'abord, il faut lui mettre la très-sainte mère de toutes les cartouches.

Tu saisis l'esprit du projet ? Voilà pourquoi tu lui poses surtout pas une question ouverte type "je passe te prendre demain ?". Lance ta manoeuvre comme si tu devais commettre un rapt ou un viol avec un flingue en plastique mal fait : La victime doit voir l'arme le moins possible. Prends ça comme un exercice d'arnaque identique à tous les autres. Tout se passe bien si tu arrives à diriger le truc, à canaliser gentiment l'autre en le laissant réfléchir le moins possible. Que tout s'enchaîne vite, naturellement, et sans qu'elle ait eu l'impression d'avoir le choix. Best case scenario, quand ses copines lui demanderont le lendemain pourquoi elle s'est foutue dans cette situation, elle doit répondre sincèrement "Je sais pas ...".
Modifié en dernier par Mox Nox le 15 juin 2016, 19:12, modifié 1 fois.
BY Mox Nox
Je sais vraiment pas pourquoi ... C'est vraiment le B A BA du performer. A la rigueur, que tu sois illusionniste, prêtre, VRP, ex en quête de reconquête, arnaqueur, boxeur pro, il n'y a jamais qu'une poignée de principes maîtres qui reviennent en boucle :
1°) Il n'y a qu'une seule forme de magie, un seul tour en vérité. C'est le suivant : des gens, occupés et déprimés, pauvres, réalistes et pas plus bêtes que toi, vont bloquer une soirée après le taf, faire garder les mômes, bouffer 10€ d'essence, payer 60€ d'entrée pour croire en la magie. Tous les "tours" ne sont que des diversions pour en arriver à ce seul vrai tour.
2°) Le public n'est pas un ennemi mais un complice. C'est lui qui fait le boulot, toujours, tu ne fais que le guider. Même sa lecture "critique" (l'audience qui essaie de surprendre à quel moment tu échanges la carte, la nana qui te dit qu'elle devrait pas être là avec toi, les ouailles qui viennent te voir après le sermon pour te dire qu'ils ont perdu la foi, le mec qui t'explique que la bagnole qu'il est venu voir est au-dessus de ses moyens, etc) n'est qu'une façade. L'audience a payé l'entrée parce qu'elle veut croire en la magie, la meuf est venue parce qu'il y a danger que tu la baises, les ouailles ont écouté le sermon parce qu'elles ont envie de Dieu, le client a demandé a essayer une bagnole chère avec un compte en banque vide parce qu'il veut prendre un crédit et se faire plaisir, contre son intérêt. Dans leur tête, tous ont déjà "acheté". Tu ne fais qu'assurer la vente à rebours, à seule fin de les dédouaner de leur rage de se perdre. Admets sans honte ni fausse gloire ton destin méphistophélique. Quand les gens sont venus, la vente est déjà faite. Et s'ils se cabrent, c'est parce que TOI tu as merdé.
3°) Même quand tu le "manipules", tu ne peux jamais emmener quelqu'un un centimètre plus loin qu'il ne le veut. Les gens sont identiques à des ressorts : ils ont une course potentielle, en eux-mêmes, qui ne dépend pas de toi. Quand tu les étires, si tu les lâches parce qu'ils grincent, ils te pètent à la gueule. Quelle que soit la résistance qu'il développe, le ressort a envie d'être étiré. Il est fait pour ça. Une barre d'acier plein ne s'étire pas, elle se casse.
4°) Une fille avec qui tu discutes, c'est ton public mais elle est avec toi. Elle a envie d'être subjuguée, sans quoi elle ne serait pas venue. Toute femme correctement faite de moins de 40 ans reçoit plus de propositions en un mois qu'elle ne pourrait en satisfaire en 5 ans. Si elle vient te voir, c'est parce qu'elle attend que tu la bluffes. Joue avec elle comme avec un partenaire et compte-la comme ton alliée. Note qu'elle surveille le reste du public avec toi, d'ailleurs. Si une serveuse de bonne humeur vous apporte un truc, il faut qu'elle soit écroulée de rire en quittant ta table. Si c'est un serveur pressé et bougon, il doit en repartir le cul merdeux et l'air préoccupé.
BY NicoYo
Putin Mox Mox c'est la chose la plus intéressante, la plus amusante que tu n'es jamais dit. T'es un Napoléon du coeur ! xD
BY Ulud
Putin je suis fier que ce soit sur un thread que j'ai initié...ça fait plaisir :)
MoxNox ça va? tu as lu mon histoire? elle est un peut partout sur le forum :lol: :lol: :lol:
BY Mox Nox
NicoYo a écrit :Putin Mox Mox c'est la chose la plus intéressante, la plus amusante que tu n'es jamais dit.
Carrément pas. J'étais méchamment plus drôle en fin de SDM/début PDR, mais je me suis ramolli avec le temps. C'est toujours le même problème, en fait : quand tu commences à en avoir cartonné/sympathisé une certaine masse critique, les meilleures blagues meurent dans ta bouche.
NicoYo a écrit :T'es un Napoléon du coeur ! xD
Quand il tomba, lâchant le monde,
L'immense mer
Ouvrit à sa chute profonde
Le gouffre amer ;
Il y plongea, sinistre archange,
Et s'engloutit. -
Moi, je ne surfe que la fange,
Petit, petit."
BY Mox Nox
Ulud a écrit :Putin je suis fier que ce soit sur un thread que j'ai initié...ça fait plaisir :)
MoxNox ça va? tu as lu mon histoire? elle est un peut partout sur le forum :lol: :lol: :lol:
Je suis dessus. Mais c'est long et un peu fragmentaire, en effet. Je suis en train de compiler tout ça.