Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MissJulietta
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide... :cry:

- cela va faire 1 an que mon ex m'a larguée mais j'ai continué à lui courir après tout ce temps...
je crois bien que je refuse cette réalité , je n'ai pas fait le "deuil" de notre histoire et n'accepte pas que c'est fini, 1 an après............. Il y a aussi le fait que je suis à l'affut de ses moindres faits et gestes, sachant qu'il est dans l'informatique il est presque tout le temps sur ordinateur (que ce soit facebook, et autre réseau sociaux)

- voici l'histoire :

Il m'a larguée en Juillet 2015, Puis je suis revenue lui parler début Novembre. C'était froid, vraiment, mais on a quand même parlé. J'étais sur des sites de rencontres pourtant, j'ai vu des tas de gars en vrai et pourtant......rien, aucun déclic, c'était LUI, celui qui il m'avait détruite que je voulais plus que tout. Alors j'ai continué à m'accrocher.
On discutait de temps en temps mais j'avais mal car il etait a fond sur une fille à ce moment là, une fille qui voulait simplement du réconfort parce qu'elle s'était faite larguée, et lui il est bêtement tombé amoureux d'elle.........
À noël je lui ai meme envoyé un petit cadeau par la Poste, qui lui a fait plaisir.
À notre date anniversaire (29 décembre) j'ai passé la journée a pleurer dans mon lit attendant désespérément un message de sa part......
J'ai fait des efforts, j'ai changé en 1 an.....
Le 15 Janvier il avait une soirée avec son école d'ingénieur, et un ami m'a dit d'aller le voir si j'en avais envie, que si je l'aimais il fallait que je le retrouve avant cette date. Alors vers le 10 Janvier je suis allée par surprise sur Paris l'attendre à la sortie de son école, je l'ai attendu attendu, puis quand je l'ai enfin aperçu (5 mois que l'on ne s'était pas vu) je ne sentais plus mon coeur, je tremblais, j'avais chaud et froid, je me disais "je le revois enfin mon dieu!!!!" Bien sûr il était surpris de me voir mais moi j'étais heureuse. Étonnamment il m'a fait la bise de lui-même, puis nous avons discuté pendant 2 bonnes heures qui m'ont paru durer 2 minutes nous sommes rester distants, à part s'être fait la bise, rien d'autre, puis je suis rentrée chez moi......

Le lendemain et les jours suivants il était perdu dans ses pensées, j'avais donc réussi mon coup .. Mais pourtant il est tout de même allé à cette soiree.......et avec cette fille qu'il aimait
On ne se parlait plus.....

- 2-3 jours plus tard après cette soirée, j'ai appris qu'elle l'avait "Friendzone" et j'étais donc heureuse !!!! Mais bon
les semaines passèrent, il ne répondait jamais à mes messages. il allait mal, je me demandais ce qu'il avait, je m'inquiétais sans arrets pour lui, je m'accrochais toujours .... Il disait avoir des problèmes d'argent.....STOP..... Et voila on y est. Trop bonne trop conne : ayant de l'argent de côté, je me suis proposé de l'aider financièrement et qu'il me rembourserait plus tard. Bien sûr il n'a pas dit non. Et puis....OH.....bizarre......il devient tout gentil avec moi ! il me propose de se revoir et OH se revoir dans un hôtel sur Paris pour me "remercier" ben tiens ! Naïve comme je suis, j'ai accepté ..... Mais bon il etait trop tard : j'étais retombé folle amoureuse. Folle de lui je ne lui refusais rien, jusqu'à lui donner tout mon argent...........
Il m'a embrassé ce soir, pris dans ses bras, etc... Il m'a meme dit avoir apprecier ma compagnie, que je le prenne dans mes bras. J'étais aux anges !!!!!!!
Puis nous nous sommes revus, une deuxième fois dans cet hôtel le mois d'après. Trop heureuse ! Bien sûr il m'a littéralement bien baisée ces deux fois où nous nous sommes vus, mais moi je m'en fichais car j'étais heureuse, je croyais qu'il m'aimait, il m'embrassait etc ! Alors j'ai laissé faire les choses...
Mais en fait.......il profitait juste de moi, rien d'autre
Les jours passèrent et je réclamais pour le revoir moi, mais il trouvait sans arrets des prétextes. Au début je le croyais et je disais que ce n'était pas grave. Aujourdhui nous sommes au moi de Juin, et la dernière fois que je l'ai vu c'était le 4 Mars, calculez depuis combien de temps il m'esquive ...................

Depuis le 20 Mars environ, il a cessé d'être gentil avec moi, il me ment sans arrets, me parle comme un chien, m'ignore, m'insulte.... Apres ce que j'ai fait pour lui vous vous rendez compte ???? Et bien sûr je ne l'ai jamais revu. MAIS il m'a enfin remboursée .....

- Alors suite à nos rendez vous secrets, nous avions conclu que nous lasserions faire les choses, que si ca recollait on se remettrait ensemble . J'étais heureuse car je me voyais à nouveau avec lui !!!! Puis finalement je le saoule trop d'après lui alors il s'énerve de plus en plus. Un jour (en Avril) n'en pouvant plus, je lui avoue mes sentiments, ET LÀ, gros râteau ! Il me sort qu'il est désolé mais qu'il prefere rester seul. Ah. Pourquoi m'avoir fait esperer tout ce temps alors ?! Pourquoi m'avoir embrassée et coucher avec moi ?! Au final je n'aurais jamais la reponse.......

- Sur Instagram, je voyais qu'il n'arrêtait pas de suivre des comptes de jolies nanas, et à "aimer" leurs photos, alors que moi nada!!!!! Il parle à pleins de filles aussi !!!! Alors oui c'est clair et net : il se fiche de ma gueule.
Ah je vous ai pas dit ? Il ne voulait pas qu'on reste amis, à cause de la distance vous savez ... pourtant pendant 2 ans et demi de notre relation on a très bien surmonté cette distance hein !

- il m'a sorti plusieurs raisons pour ne pas se remettre ensemble :
- comme quoi il m'avait donner une seconde chance quand on était ensemble et qu'il est trop tard aujourd'hui, et pourtant si justement, donne moi ma seconde chance
- comme quoi malgré que j'ai changé il ne voit aucun avenir à deux, il "n'y arrive pas".... alors que nous nous sommes vus en Fevrier et Mars, qu'il m'a embrassé, caliné, dit avoir aimé etre avec moi etc.............
- " Encore une fois je t'ai dis que j'ai appris à vivre sans toi, à t'oublier après notre séparation. Je te l'avais déjà dis mais jamais je n'aurais du revenir vers toi." et pourtant aujourd'hui nous sommes toujours en contact........

Depuis 1 mois environ il est sur Adopte un Mec, Tinder, etc (je connais son mot de passe d'adresse email, j'ai donc vu qu'il s'y etait inscrit) mais il n'a aucun succès, il cherche tout de même désespèrement à se recaser.........alors que moi je lui cris mon amour...............

Je tiens aussi à préciser que tous les jours je scrute ses moindres faits et gestes, nous sommes "amis" sur facebook, snapchat, et instagram.
Nous restons tout de même en contact malgré qu'il pourrait très bien couper les ponts avec moi, et je ne comprends pas......

Il y a des moments où il va bien du coup nous nous parlons très bien, et d'autres où je ne comprends pas trop et où il me repousse.................... Pour se revoir il refuse toujours, dernièrement l'excuse est "pour le moment je ne veux pas, je n'ose pas"...

Récemment sa mère et moi avons repris contact et j'ai été deboussolée car elle m'apprécie toujours autant, elle aimerait me revoir et demande de mes nouvelles, que faire ???

Je ne sais plus quoi faire, j'en suis droguée, je n'ose pas renoncer à lui car même si c'est pour mon bien pour moi c'est donc renoncer à tout ce que nous avons vécu :cry:

Je suis cinglée je crois bien.................... :evil:
BY admin

Salut MissJulietta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY krak
Salut,

Quelle relation difficile.
De tout ce que tu racontes, tu es encore très amoureuse de lui. Malheureusement il te fais tourner en bourrique si je puis dire.
Depuis que vous n'êtes plus ensemble, il te fais quand même beaucoup de mal et n'a pas l'air de vouloir revenir vers toi pour une relation autre qu'amical et encore.

Le fais que sa maman revienne vers toi, je pense pas que ça veuille dire grand chose. Par exemple je m'entends toujours très bien avec les parents de mon ex qui m'apprécient énormément mais il n'y a aucune influence par rapport a mon ancienne copine. A toi de voir si tu veux essayer de garder contact avec elle ou non. Il ne faut pas que tu te fasse trop d'illusion non plus en essayant d'être en contact avec elle pour le faire changer d'avis ou autre :/

De mon point de vue, il faudrait que tu décroche petit à petit, que tu arrêtes de scruter tous les jours ce qu'il peux bien faire, cela te rend malade !!
Essaie de te vider la tête le plus possible, sors, fait du sport, vas sur les sites de rencontres, même si ça ne donne rien, tu élargis ton cercle social. Tout ceci ne pourras que te faire du bien. Recentre toi sur toi, penses à toi, avec le temps tu commenceras doucement à passer à autre chose. Plus tu sera heureuse et mieux ce sera, tu sera certainement plus attirante, peut être pour ton ex, mais aussi pour les autres.

Profites de la vie, on en a qu'une seule il faut en profiter un maximum, avoir de nouvelles aventures, découvrir d'autres choses etc...

Bon courage à toi en tout cas ;)
BY Titoune5044
Bonjour,

Faut vraiment que tu lâches prise et que tu reprenne ta fierté et ta dignité.
Tu le dis toi même ... il se fou de toi ... pq insister ?
A ta place je le virerais de tous les réseaux sociaux car c'est toxique pour toi de le scruter comme ça !

Va falloir que tu tourne la page, il n'a pas l'air de vouloir reprendre une histoire avec toi .

Courage et prend soin de toi
BY NicoYo
Wow tin t'es une fille qui s’accroche c'est ouf mais je pense que tu as été trop loin tout de même. Tu lui appartiens totalement il te prend quand il veut, franchement si c'est ça l'amour je préfère ma mains...

Passes à autre chose tu as peut être un avenir avec lui mais c'est pas celui tu penses. Si vous vouez remettez ensemble après tout ça et aussi vite, ça va être de mal en pire même si tu te réveilles à ses côtés. L'amour rend aveugle, je suis désolé. Bars toi avant qu'il te fasse plus de mal :|
BY MissJulietta
" Courage ... Prendre soin de moi " SI vous saviez .......

Je rêve de lui très souvent...
Je n'arrive pas à lacher prise, cela fait 1 an qui m'a quittée et je suis toujours là........ Je ne comprends pas, ok il ne m'aime plus, mais moi je l'aime éperdument je ferais n'importe quoi pour lui mais nan il ne veut pas, il préfère trainer sur Adopte un Mec, etc................ pourquoi
BY Kakahuet
Ben tu sais, si tu n'arrives pas à lâcher prise c'est parce qu'il y a une bonne raison et cette raison il n'y a que toi pour la connaître...
Non ce n'est pas parce que c'est le mec le plus beauuuu le plus intelligent..le top au lit ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste qu'il a réveillé en toi quelque chose sur laquelle tu t'es agrippée.

maintenant, soit tu envisages passer ta vie comme ça, soit tu te dis que tu as encore des choses chouettes à vivre et tu avances et surtout tu t'en donne les moyens...
Il ne t'aime plus...si tant est qu'il t'ai aimé .... et on ne peut pas forcer quelqu'un à avoir des sentiments amoureux .... donc acte le fait que c'est mort et dis toi que peut être dans quelques années quelque chose sera possible de nouveau...

n'oublies jamais non plus que les filles qui "ferais n'importe quoi pour lui " bah ça n'a aucun intérêt dans le cadre d'une relation pérenne...
Et le respect de toi même la dedans, tu le mets où?
BY MissJulietta
Je n'arrive pas à lâcher prise car c'était mon premier amour (j'étais le sien aussi), il me manque, je l'aime encore, je n'arrive pas à voir d'autres hommes, enfin si j'ai eu des rendez vous mais rien de concluant, ensuite et bien..... je veux qu'il soit à nouveau à moi...... Malgré tout le mal j'y arrive pas c'est dingue :'(

il va falloir que je lâche prise oui je sais mais rien n'y fait chaques jours je scrute ce qu'il fait....... je souffre j'aimerais le récupérer mais en même temps abandonner car je n'en peux plus cela fait 1 an que ça dure......
BY Kakahuet
" je veux qu'il soit à nouveau à moi...... " ouch !! ça franchement je partirai en courant si on me disait ce genre de chose...
Ce n'est pas TA propriété et je te suggère avant de continuer à aimer une chimère, d'étudier ton rapport aux autres et à toi même... quelle estime de toi as tu... est ce que tu sais "vivre seule" ?...

Tu sais on a TOUS eu un premier amour qui a compté pour nous et on s'en est TOUS remis ....et heureusement...
il suffit juste de le vouloir et de se donner les moyens de le faire...
BY Carrie007
Bonjour,

J'ai un petit exercice à te proposer, MissJulietta:

imagine venir sur un forum (JRME par exemple) et lire un message comme celui que tu as écrit initialement. Tu ne connais pas la personne qui l'a écrit, tu as donc une vision "objective" de ce qu'elle décrit . Qu'en penserais-tu?

Ou alors imagine que c'est une de tes amies qui te raconte ce que toi tu racontes ici. Que lui conseillerais-tu?
BY Titoune5044
" Je n'arrive pas à lacher prise, cela fait 1 an qui m'a quittée et je suis toujours là........ Je ne comprends pas, ok il ne m'aime plus, mais moi je l'aime éperdument je ferais n'importe quoi pour lui mais nan il ne veut pas, il préfère trainer sur Adopte un Mec, etc................ pourquoi "

Tu le dis toi même : il ne t'aime plus !
Je serais ton ex je n'aurais pas envie de retourner avec toi non plus! C'est dur mais merde, ressaisi toi un peu !
C'est fini et tu dois passer à autre choses !
Il n'y a pas de solution miracle, il ne reviendra pas où en tout cas pas dans ces conditions qui feraient fuir plus d'un !
Reprend toi, lâche prise et pense à ton bonheur sans lui !
BY Morgane9
Bonjour Julietta,

Tu sais, malheureusement les sentiments en se contrôlent pas, et visiblement il n'en as pas pour toi.. Je suis d'accord avec les autres sur le fait que tu devrais vraiment passer à autre chose.. Tu mérites quand même mieux qu'un mec qui profite de tes sous et de ton corps quand IL en a besoin... non?

Pourquoi tu en es encore là au bout d'un an? Et bien parce que tu entretien tout ça... Vous continuez à vous parlez, vous couchez ensemble quand il a envie, tu l'espionne... Tout ça fait que tu ne peux pas tourner la page! Je te conseille donc de vraiment couper les ponts, le virer de partout, te forcer à sortir et t'occuper.. Tu verras que dans 6 mois tu auras bien plus avancé qu'en 1 an...

Courage miss il faut que tu le fasse, vraiment...
BY MissJulietta
Merci à tous pour vos messages qui m'aident à prendre confiance en moi

Oui j'ai réussi à vivre seule, même si je vis toujours chez mes parents. J'ai gagné de l'expèrience en publique par exemple j'arrive mieux à m'exprimer et un tas d'autres choses qui ont changés en 1 an

des volontaires pour venir me parler en privé pour me booster à réussir enfin à couper les ponts ? j'ai besoin d'aide externe à mon problème, seule je n'y arriverais pas.......... :-(
BY Cha89
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, ... je pense qu'il va être difficile de le faire revenir (en tout cas, si C tjr ce que tu veux), si tu reste dans cet état la. !!

Il est important et nécessaire de lâcher prise et d'arrêter de le harceler. Ça ne fait que d'enfoncer encore plus le fossé entre lui et toi.

On est tous dans la même galère sur ce forum : gérer le faite de ne plus être avec l'être que l'on a aimé. Alors on fait quoi : on se bouge et on avance. C'est dure, ce n'est pas simple ça c sur mais c nécessaire !! Pour toi et ta futur vie.

Tu veux des conseils : il faut que tu le bloque et que tu le supprime de tous les réseaux sociaux ! Ne va plus regarder ce qu'il fait, tu lui donne trop d'importance. Est ce que lui se préoccupe de toi, de comment tu vas, de ce que tu vit, ... je ne pense pas... alors silence radio !!!!

Il est impératif que tu retrouve de l'estime pour toi. Que tu vive pour toi, que tu fasse ce que tu as envie pour être enfin heureuse.

Si il t'apprécie vraiment, il reviendra ... un jour ou l'autre mais la vie est trop courte pour perdre son temps à attendre une personne qui semble ne pas t'apprécie à ta juste valeur.

Sort, va faire du sport, profites de ta famille, ... ouvre toi aux autres et si tu as un coup de blouse (comme nous et c pour cela que l'on se soutient), vieny ici et écrit.

Il n'est pas bon de rester dans cette situation même si tu dit que tu as changé (ce qui est déjà très bien), mais faut encore plus.

Tu croit vraiment qu'il va revenir si il te trouve aussi accro à lui ? Si tout est cuit et qu'il n'a rien à faire pour te re-séduire ... ou est l'intérêt pour lui ?

Aller courage, relative la situation.
BY MissJulietta
malheureusement j'ai completement foiré ma reconquête (de Janvier à Mars), j'ai trop vite avoué mes sentiments et montré qu'il comptait toujours autant pour moi, ce qui l'a fait fuir à nouveau..... Je m'en rends compte aujourd'hui désormais............... J'ai tout foiré :'(
BY Cha89
Après faut pas t'en vouloir, on fait tous des erreurs et moi la première. Peur de le perdre définitivement, donc on s'accroche et on avoue les sentiments (pour se rassurer et qui se dise qu'il va réagir ...). Et au final, rien ne se passe.
Rien n'est fini et tu n'as rien à regretter. On le fait tous. Faut juste maintenant arrêter de le faire et passer à autre chose.
BY barbara36
Vu de l'extérieur, à lire ton histoire, je retiens que ce mr est "intéressé" et plutôt goujat
essaie de l'oublier. Franchement du point de vue humain, il ne vaut pas grand chose.
Quand on a plus de sentiments amoureux pour quelqu'un, il reste la personnalité de la personne, et là, y a pas beaucoup de qualités humaines, pas de quoi t'en faire un ami.
Sort, change toi les idées, c'est dur, je sais quand on est au fond du trou (suis passée par là) mais en bas on ne peut que remonter! et chaque jour, un petit truc t apporte de la joie, et le lendemain, deux et la semaine suivante tu verras, ça ira mieux.
BY NicoYo
La vie est injuste cette fille ne mérite pas un gars comme ça, l'amour c'est vraiment une logique à part. Je vois un petit con profiteur et une fille sincèrement amoureuse. Je suis scié. Poses toi les bonnes question Julietta, te mérite t'il ?
BY Parlow
Salut,
J'ai lu ton histoire avec attention, ce garçon je pense a un petit peu trop les chevilles enflammés. Je vais te donner un bon conseil c'est silence radio directe et tu me vires ça de partout. Ces mecs qui ont besoins de toujours plus ca m a toujours fait rire, je pense il faut qu'il comprenne la chance qu'il avait d'avoir une fille comme toi à ces cotés.
Je sais que t es amoureuse mais réfléchis bien au temps que tu perds avec ce type.
Ton histoire me fait penser à un amis a moi, mais lui est allé bien plus loin que toi pour la recuperer sans succès.
Je l ai booster des que mon ex ma quitté et la il revi avec une nouvelle fille.
Aujourd'hui ca fait deux mois et demi que mon ex m a quitte pour un autre, et je tenais beaucoup a elle, et j ai retenu une chose c est que y a certain cas ou faut vraiment reflechir a si une reconquête te sera vraiment favorable...
La je vais pas te mentir je sais exactement ce que ce garcon a actuellement en tête et ca me fait de la peine de savoir que des filles biens court après ce genre de personne.
Dit toi que tu as vecu un long moment toute seul meme si tu l as revu donc tes largement capable de passer au dessus de tous ca!

Ca reste mon avis, tu as déjà fait beaucoup. Silence radio strict, tu medites sur ton ancien couple. Lui cava le transir de voir que tu es plus à sa botte. Et la ca sera à toi de faire ton choix.
Bon courage à toi je te souhaite le meilleur, mais surtout avance la vie c est le présent! :-)
BY MissJulietta
Merci pour ton message
Je vais faire de mon mieux

Je n'ai pas encore réussi à l'enlever de facebook et autre mais c'est mon 2ème jour de SR et je m'occupe un max, là c'est le soir et......il me manque à nouveau.... :(

Qu'est ce qu'il a en tête d'après toi ?
BY Parlow
Salut julietta,

A mon aviss ton copain veut juste autre chose parce que il sait très bien que tu es a ses pattes. Je te jure tien ton Sr je pense qu'il reviendra en rampant.
Courage !
BY Parlow
Salut julietta,

A mon avis ton copain veut juste autre chose parce que il sait très bien que tu es a ses pattes. Je te jure tien ton Sr je pense qu'il reviendra en rampant.
Courage !
BY Cha89
Ça ne sert à rien de courir après lui. Et je parle d'expérience. Garde ton silence radio. Il faut le maintenir au maximum. C'est normal qu'il te manque, ... tu l'as dans la peau.

Et comme dit Parlow, si il tiens vraiment à toi, il reviendra. Je pense que tu lui as déjà dit tout ce qu'il devait savoir. C'est à lui de se bouger maintenant.
BY Paige
MissJulietta a écrit :(mes messages privés d'ici restent en boite d'envoi depuis hier, comment cela se fait-il ??)

Les MP restent dans ta boite d'envoi jusqu'à ce que son destinataire se soit connecté sur le forum ;-) c'est normal :-)
BY MissJulietta
Ca fait 1 an maintenant que je lui cours après.............Je lui ai tout dit certes mais ce n'est pas pour autant qu'il est revenu, et maintenant que je ne lui parle plus il va revenir ? je n'y crois pas. Donc voilà je continue le SR mais je n'espère plus rien désormais... :cry:

Paige a écrit :
MissJulietta a écrit :(mes messages privés d'ici restent en boite d'envoi depuis hier, comment cela se fait-il ??)

Les MP restent dans ta boite d'envoi jusqu'à ce que son destinataire se soit connecté sur le forum ;-) c'est normal :-)
Ha d'accord merci ;)
BY Carrie007
MissJulietta,

Je pense que ce que tu ne veux pas admettre (et pas pas comprendre, car je pense que tu comprends très bien) est que cette histoire avec ce garçon est terminée. Il a joué avec toi, il s'est comporté comme un mufle, pour ne pas dire autre chose.

Le SR tu le fais pour toi, pour tourner la page, pour passer à autre chose. Il faut te forcer aujourd'hui mais demain ce sera une évidence.

NB: j'ai un peu de mal avec ce concept "je l'ai dans la peau", pour moi ça ne veut rien dire car personne n'est indispensable.
Si demain, on m'annonce que je risque de mourir car il n'y a presque plus d'air sur la Terre, ça me posera problème, en effet, car de l'oxygène est indispensable pour vivre. Pas un mec, aussi mignon et gentil soit-il.
BY MissJulietta
Oui en effet je n'ai jamais pu accepter que ce soit fini car pour moi il ne devait pas y avoir de fin :cry: j'ai cru, pendant un moment, l'avoir accepté mais tout compte fait non...
Sans compter qu'il m'a fait replongé quand nous nous sommes revus il y a 4 mois, ce qui n'aide pas aujourd'hui... Tandis que lui de son côté ce n'est en aucun dur, il continue sa petite vie. C'est tellement injuste...
BY Carrie007
Quelqu'un que j'aime beaucoup sur le forum dirait que la vie n'est ni juste, ni injuste, elle est. Point

Dans mon premier message laissé sur ton fil je te proposais cet exercice: si une de tes amies ou une inconnue sur un forum te racontait ce que tu nous racontes, que penserais-tu? Que lui conseillerais-tu?

Car, nous, nous pouvons TOUS te rabâcher que cet homme s'est comporté comme un mufle (toujours pour ne pas employer un autre mot), que tu mérites mieux blablabla, le mieux serait que tu l'intègres toute seule. Toutes les clés (et les bonnes) sont en toi. Il faut juste actionner la bonne serrure.

Bon courage
BY Elieza
Non seulement il se comporte comme un connard, mais tu le laisses te traiter comme de la merde. Rien que ça, ça devrait te permettre de te secouer. Un peu de dignité, bon sang.
BY Paul63
Salut Julietta,

J'ai lu tout le post.
Tu as remarqué que dès que tu lui as filé de l'argent, il a fait tout ce que tu voulais ? (surtout du sexe, visiblement) Tu crois pas que tu mérites mieux qu'un gigolo ? Ton ex fonctionne comme une prostituée, mais en mec.
Déjà, si t'arrives pas à voir ça, c'est vraiment qu'il y a un problème....
Ensuite, tu es prête à lui donner ton sang sur un plateau d'or, et lui, il te donne quoi ? Tu nous as dit qu'il t'insultait, te manquait de respect, s'en foutait....tu touches le fond mais creuse encore.....jusqu'à ou ? Ca sert à rien de culpabiliser, ce qui est fait et fait, mais il y a un moment, il faut arrêter les frais !! C'est quoi la fin de ton histoire, le suicide ? Tu as peut être trop lu "Roméo et Juliette"....
Tu vas attendre combien de temps pour te réveiller et être avec un mec qui veut ton bonheur et à qui tu voudras que du bien et du positif ?
BY MissJulietta
Je comprends bien tout ce que vous me dites tous, c'est pas pour être méchante mais vous ne ressentez pas ce que je ressens....... c'est tellement mais tellement dur de renoncer à une qqch que l'on désire depuis un certain temps...... j'en suis à mon 7ème jour de SR, pas de nouvelles de sa part non plus....... je n'en peux plus il me manque sans arrêts à lui c'est incroyable, voir un psy m'aidera t il ?? ou alors demander à mon ex de le voir pour mettre cartes sur table et lui dire que j'en souffre de tout ceci ??
BY NicoYo
Julietta à chaque fois que tu péteras ton SR tu reviendras à la peine de la rupture, c'est à dire 7 jours en arrière, 15 jours en arrière etc etc ;) Tant que tu n'es pas assez forte ça sert à rien de forcer.
BY Parlow
Salut,
Bon moi je ressent totalement ce que tu as comme sentiment pour ce gas, pour mon ex sauf que c est pire que toi j'ai été «remplacé». Je sais à qu'elle point c'est dur, mais la je pense que tu vas un peu trop loin. Y'a des moments ou il faut accepter que l'autre ne veut plus de nous, et la je te cache pas qu'avec la dépendance que tu es entraine de te créer ca va mal finir. La façon dont tu parles me fait presque penser au syndrome ou la fille est amoureux d un tueur en serie lol.

Non sans deconné sort de cette merde tu vas gâcher ta vie pour quelqu un qui ne te merite pas!
Faut que tu ouvres juste les yeux, faut pas avoir peur de souffrir un bon coup, la roue tourne! Aller franchement tu en es capable et plutard tu te diras en rigolant mais merde quoi quesque j ai branlé.
J'ai 23 ans et je peux t'assurer un truc, la vie est précieuse, et on sait pas quand elle peut se finir. Ok tu seras toute seule un moment, ok tu l'aimais de tout ton coeur, mais PUTAIN Y'a 3 millard de mec sur cette planète y'en a bien un autre qui te fera rêver ;)

Aller reste pas en bors de route et detache toi, vis ta vie.
Courage, désolé si ca ta paru un peu aggressif mais j'ai un amis qui été comme toi et ca me fait de la peine de parler à des gens qui s'accroche désespérément....

Apprend de cette relation, est va de l'avant bonne chance.
BY Kakahuet
Bonjour,
Ce n'est pas pour être méchant ...mais je peux te dire qu'on a TOUS ressenti ce que tu ressens, bien sûr, tu penses (comme nous tous à un moment "M", que ce qu'on vit est unique, dans la joie comme dans la souffrance, mais non...on y est TOUS passé ! Et certains (voire la plupart) dans des situations autrement plus désagréables/violentes/tendues/etc... (on pourrait en rajouter des caisses.
Tu ne crois pas que quelqu'un qui a vécu plusieurs années, avec enfants, maison, chien, voiture (pour grossir le trait) ne peut pas "ressentir" ce que tu ressens? Que quelqu'un sur le point de se marier/avoir des gosses/avoir fait plein de projets etc... ne peut pas ressentir ce que tu ressens.??? Allons voyons, il faut être objectif un petit peu...
IL est normal qu'après simplement 7 jours de SR tu sois dans cet état là, mais il va bien falloir à un moment donné te poser les BONNES questions, et non pas "mais pourquoi il ne reviennnnnt pas !!!?? "
Fais toi aider si tu penses que cela peut t'apporter quelque chose et tu verras qu'en consultant, tu auras le retour de quelqu'un de neutre (et surtout tu comprendras que ton "cas" n'est pas le plus désespéré au monde, même si je comprends ta souffrance)..
Lis un peu les autres histoires par ici, et tu verras que les situations sont similaires sur le fond, même si toutes différentes par la forme... le principal est de se reprendre en main, mais ça, il n'y a que TOI pour le décider et il faut savoir que ça peut prendre un peu de temps...
Alors essaies de gérer ta peine avec tes moyens, de te fixer des objectifs simples à atteindre et tu verras qu'en mettant un pied devant l'autre ...ben on avance...
BY MissJulietta
Nous sommes toujours "amis" sur les réseaux sociaux, donc s'il revient pour discuter du genre "Salut tu vas bien?" ce qui m'étonnerait mais je préfère vous demander justement : je fais quoi ? :/
BY MissJulietta
j'ai tellement bataillé pour réussir à l'avoir en ami (je veux dire qu'il a fallu du temps avant d'avoir cette invitation d'ami) qu'aujourd'hui en un simple clic je dois l'enlever ..... c'est tellement dur..... j'espère que vous comprenez ce que je veux dire
BY Selina34
Je sais, on le sait tous, on est passé par là. Mais tu as besoin de ça pour t'en sortir.

Crois-moi, quand j'ai viré mon ex de Facebook, ça a été dur certes, mais c'est la meilleure chose que j'ai faite. Je voyais plus sa vie, ses photos avec sa nouvelle nana, et c'était mieux comme ça. Ca m'a aidé à faire le deuil quelque part.

Courage.
BY Kakahuet
MissJulietta a écrit :Nous sommes toujours "amis" sur les réseaux sociaux, donc s'il revient pour discuter du genre "Salut tu vas bien?" ce qui m'étonnerait mais je préfère vous demander justement : je fais quoi ? :/
Poses toi la question : "est ce que c'est un "ami" ?"
Et puis un réseau social n'a que l'importance qu'on lui accorde hein ... moi j'ai des amis qui ne sont sur aucun réseau et c'est vraiment pas plus mal parce que quand tu as vraiment envie de discuter ou de les voir tu les contactes et pas par "habitude" (ce qui est souvent le cas sur les réseaux sociaux).

En plus, le "trophée" d'avoir en amides personnes qui ne font plus partie de notre entourage (même si c'est passager) me semble un peu sordide....quel intérêt à avoir quelqu'un à qui on ne parle pas en "ami" ??