Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Silvun-K94
Bonjour à tous et à toutes.

Me voila fraîchement inscrit sur ce forum et je vais être honnête avec vous, je ne sais pas vraiment ce que je cherche.
Mon histoire ressemble à beaucoup d'autres.

J'ai été en couple pendant 7 ans avec mon ex. Nous avons eu 2 magnifiques enfants ensemble et voilà 1 an que nous nous sommes séparés. Ça n'allait plus entre nous. Pas vraiment de gros clash, simplement un éloignement devenant de plus en plus important, venant, entre autre, d'horaires de travail en décalés, d'une vie quotidienne pas vraiment évidente et d'un quotidien (le mauvais quotidien) prenant le dessus.

Nous nous sommes peu à peu éloignés et l'apparition dans sa vie d'un autre homme surfant sur notre relation bancale nous a amené à la séparation.

Aujourd'hui je peux dire que j'ai encore énormément de sentiments pour elle. Elle est avec ce mec et je le supporte vraiment mal, alors depuis peu j'ai décidé de mettre vraiment beaucoup de distance entre nous (autan que possible avec 2 enfants en bas age).
Je pense avoir besoin de ça car plus d'un an après notre rupture, je n'ai pas vraiment avancé.

Un SR est-il selon vous une bonne chose ?

Merci de vos réponse.
A bientôt.
BY admin

Salut Silvun-K94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonsoir Silvun

Qu'est-ce que tu entends par " je n'ai pas vraiment avancé " ?

Un Silence Radio est une bonne chose, même un excellente chose... pour soi, se reconstruire, faire le point sur la rupture, soi, l'ex, la relation... pour prendre du recul, regarder la situation plus posément...

Tu ne sais pas vraiment ce que tu cherche ?
BY Silvun-K94
Que je dis que je n'ai pas vraiment avancé, je parle de mes sentiments pour mon ex et de mon envie de vouloir retenter quelque chose. J'ai en fait le sentiment qu'effectivement on s'est passé à côté pendant une période et que ça nous a été fatal, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas totalement terminé entre nous... d'ailleurs, elle me le dit a demi-mot...
Mais aujourd'hui, je pense que le SR ne peut que nous (me) faire du bien...
BY -Numéro 7
Bonjour Silvun

Après 7 ans passés ensembles et deux enfants, je trouve ça plutôt " normal " d'avoir encore des sentiments et de vouloir retenter quelque chose... donc tu sais où tu en est... c'est bien.

Elle te l'as dit quand ça ?
BY Silvun-K94
Pour être précis, ce qu'elle me dit c'est qu'elle veut que tout se passe bien entre nous car comme ça, la porte n'est pas fermée, et on ne peut pas dire ce que l'avenir nous réserve.
Je comprends bien ce que cela veut dire ? Je ne me fais pas de fausse idée ?

En 1 an, j'ai quand même un peu avancé. J'ai énormément travaillé sur moi. Je me suis beaucoup remis en question. Je suis plus posé qu'avant et je fais en sorte d'être heureux malgré tout. Je pense que le positif entraînant le positif, ça ne peut qu'être bénéfique pour nous.
BY -Numéro 7
" Je veux que tout se passe bien entre nous " ça pourrait être pour les enfants...

" la porte n'est pas fermée, on ne peut dire ce que l'avenir nous réserve " c'est clairement plus ambigu... oui...

Mais elle a commencé à fréquenter cet homme tout en étant avec toi si j'ai bien compris ?

C'est bien ça, se remettre en question et être plus posé...
BY Silvun-K94
Non, elle s'est mise avec ce type après notre séparation. Environ 6 mois plus tard je pense.
C'est certain qu'il y a beaucoup de respect et d'entente entre nous. Et que c'est en grande partie pour les enfants. Mais l'a savoir avec quelqu'un d'autre me freine très clairement.
Même si elle me manque beaucoup et même si je pense beaucoup à elle, je n'ai plus trop envie de la voir...
BY -Numéro 7
Sinon, tu n'as pas répondu totalement, elle t'as dit ça quand exactement ?

" l'apparition dans sa vie d'un autre homme surfant sur notre relation bancale nous a amené à la séparation. "

Je comprends pas trop alors... cet homme était là quand vous étiez ensembles mais ils ne se sont mis ensembles qu'une fois que vous avez étés séparés ?

" je n'ai plus trop envie de la voir... "

Ah !? pourquoi ? je suis surprise...
BY Silvun-K94
Ce mec, qui travaille avec elle est là depuis pas mal de temps. Et je pense qu'il a joué dans notre séparation car il se sont rapprochés quand ça n'allait plus entre nous. Mais ils ne se seraient mis ensemble que 6 mois plus tard... (sans certitude).

Et... je n'ai plus trop envie de la voir pour une raison simple. Je me suis rendu compte que de la voir me rendait plus malheureux que de ne plus la voir. C'est surement égoïste, mais j'ai décidé de penser à moi sur ce coup. Je ne sais pas si je fais bien, mais pour le moment c'est comme ça.
Je l'aime trop pour n'être "qu'un ami". Et, par fierté certainement, je ne veux pas passer après lui... ai-je raison de penser comme ça ?
BY -Numéro 7
Et tu ne réponds toujours pas à ma question... ok... ^^ Si elle t'as dit ça y a un an ou 6 mois c'est différent de si elle t'as dit ça y a un jour...

Ce n'est pas égoïste, c'est s'écouter. Surtout si tu en souffres. C'est une bonne chose pour toi, alors fais le. Le temps que ça te fera du bien

Je ne sais pas si tu as raison... c'est ce que que tu penses, c'est ce que tu veux et ne veux pas... pour toi c'est juste. C'est le principal.
BY Silvun-K94
A oui pardon. Je passe à chaque fois à côté de ta question.
En fait, au départ, notre séparation devait être un "break". Mais un gros break vu que je devais partir de notre foyer....
Ce discours elle le tient depuis toujours. Et il est encore d'actualité vu qu'elle me l'a dit à nouveau il y a 2/3 semaines...

Parfois j'ai l'impression qu'elle estime sa vie actuelle comme une simple période qui passera, un peu comme une crise d’adolescence en retard (elle a 32 ans), vu qu'elle n'a jamais vraiment eu de jeunesse. J'ai le sentiment qu'elle veut malgré tout me garder pas trop loin... au cas où...
BY -Numéro 7
Et toi comment tu le sens son discours de " la porte ouverte " ?

Et ce sentiment de " elle veut malgré tout me garder pas trop loin " ? t'es à l'aise avec ? ça te convient ? ça t'arrange ? ^^
BY Silvun-K94
Le fait qu'elle me dise qu'elle ne veuille pas fermer la porte me fait du mal. Concrètement, j'ai le sentiment qu'on est en train de se passer à côté et que ça pourrait nous coûter cher.
D'un autre côté, j'ai le sentiment de ne pas avoir d'autre choix que de la laisser partir pour le moment.

Et... ça me fait énormément de mal aussi de me dire qu'elle me garde pas loin d'elle pour le "au cas où". Je ne veux pas être un bouée de sauvetage au cas où l'histoire qu'elle a avec l'autre ne fonctionne pas. Je suis quand même un homme avec un minimum d'amour propre. Je pense être quelqu'un de bien et de respectueux, surtout avec elle. Je ne mérite pas ça...

J'ai ma part de responsabilité dans ce qu'il nous arrive, mais en 1 an j'ai évolué et j'ai changé. Je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.

Mais aujourd'hui, ce que je ne veux pas c'est passé après lui, malgré ce qu'elle peut me dire.
BY -Numéro 7
Je crois qu'à un moment, quand la situation ne te conviendra plus, tu agiras ou te détacheras... je vois pas comment ça pourrait se passer autrement...

Elle te demande si tu rencontres des femmes ?
BY Silvun-K94
Oui... je pense que d'un côté elle aimerai. Çà l'a déculpabiliserai. J'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis resté plusieurs semaine mais j'ai mis fin à cette histoire car je n'étais pas près...

Elle me dit de ne pas m’inquiéter car si on doit se retrouver, on se retrouvera.
Un discours difficile à entendre, vu les sentiments que j'ai encore pour elle...
BY -Numéro 7
" Elle me dit de ne pas m’inquiéter car si on doit se retrouver, on se retrouvera.
Un discours difficile à entendre, vu les sentiments que j'ai encore pour elle... "

C'est clair... et surtout que ça n'implique aucune volonté de sa part, un peu comme si le destin devait en décider ainsi ou pas...

Et du coup, elle prendrait le fait que tu rencontres et reste avec quelqu'un comme un signe... je pense. En fait, je suis surprise qu'elle n'aie pas été jalouse quand tu étais avec cette femme... ou alors elle cachait ça...
BY Silvun-K94
Je ne sais pas ce qu'elle pensait... mais elle me posait beaucoup de question sur elle...

En tout cas, numéro 7, merci d'être là et de m'écouter ! Ça fait du bien....
BY -Numéro 7
" je pense que d'un côté elle aimerai. Çà l'a déculpabiliserai. "

Oui, parce que ça, c'est toi qui le pense... pas elle. Enfin on sait pas...

Beh je t'en prie Silvun
BY Silvun-K94
J'ai une question...

Dans 2 semaines, nous (mon ex, mes 2 enfants et moi) avons le mariage d'amis en commun. Sur 2 jours, dans un château, etc.
Comment dois-je me comporter avec elle ? Continuer à faire le mec totalement détaché, le mec irréprochable et charmant ?
BY -Numéro 7
Bonjour Silvun

" Comment dois-je me comporter avec elle ? "

Le plus naturellement possible... vous êtes séparés, vous vous entendez bien...

" Continuer à faire le mec totalement détaché, le mec irréprochable et charmant ? "

Je crois que c'est le mieux oui, reste peut-être plus concentré sur les enfants que sur ton ex, " irréprochable et charmant " à un mariage vaut mieux ^^

Elle va venir avec son compagnon actuel ?
BY Silvun-K94
Non. Pour expliquer le genre de relation qu'ils ont, ça ressemble vraiment à la relation typique de rebond.
Elle me dit ne pas vouloir de quotidien et de routine avec lui. Il n'habite pas ensemble. Et se voit peu finalement. Elle ne l'a présenté à personne de son entourage...
BY Silvun-K94
D'accord. C'est ce que je vais faire.
Je vais également tâcher de m'amuser. Elle m'a beaucoup reproché d'avoir perdu la joie de vivre avec le temps. Je vais lui montrer que tout va mieux de ce côté...
BY -Numéro 7
Oui, profite de parler aux gens que tu n'as pas vu depuis longtemps - les mariages ça sert à ça aussi ^^ de passer du temps avec eux. Ne t'occupes pas trop de ton ex, vis ton w-end et amuse toi et laisse la vivre le sien.