Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY HellGirl
Voilà, le soir du 29 juin, rupture "subite" : c'est fini, j'ai rencontré quelqu'un d'autre.
Moi, ne comprenant rien avec beaucoup d'amour dans les yeux, et surtout de la m***e.
Nous travaillons ensemble (commerce). Depuis le 26 juillet : congés payés forcés, donc départ d'un SR, car j'avais déjà pris du recul sur mes défaults, mais je pensais que mon "ex" moitié se rendrait compte à qu'elle point son comportement avait basculé.
Coup de fil 4 jours + tard, où je me fais "engueler" pour pas grand chose ! le soir, on se voit, la discution se passe bien (pour ma part) et me dit de revenir travailler le Lundi (3 aout).
Ok je rentre le dimanche (1er) et là : tu viens manger en famille ?
Le repas se passe bien, mais moi, bien mise à l'ecart.... Après le repas : j'ai réfléchie, tu ne reprendra pas le travail demain. Tu me montres comment faire ci et ça et voilà. Tu n'a pas fini ton break. Ben oui, je suis toujours amoureuse moi....
Je repars en SR depuis ce mardi, depuis aucune news... c'est difficile.
Mais ce SR ce terminera forcément le 1er septembre !!!! Le travail oblige !!!
Donc j'ai l'impression que le SR ne va pas servir à grand chose. Sauf d'être "libre" avec son nouvel "amour"
Pfffiou, c'est difficile...
Je ne sais quoi penser.
BY admin

Salut HellGirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY HellGirl
Pour plus de détails : Nous avons construit beaucoup de choses ensemble. Nous étions 24/24h ensemble. J'ai tout donné pour que l'on s'en sorte. Peut-être de trop... Et cette année, tout va bien, on sortait la tête de l'eau.
Besoin de voir des gens, de sortir : ok. Rencontre avec la tiers personne fin mai. 15 jours après c'était parti pour une nouvelle vie ???? Comment passer 7 années avec beaucoup d'amour et en 15 jours tout rejeter ??? Grâce a cet "élément déclencheur" on lui a ouvert les yeux !!!!
J'ai aussi ouvert les miens, et compris beaucoup de choses sur mon "sale caractère". C'était sa 1ere discution franche, la 1ere crise. Je lui explique que je peux "évoluer", ce que j'ai déjà fait sur 1 mois. Mais je suis toujours "rejeté" car il n'y a plus d'amour dans ses yeux, ni paroles.
Je fais le SR pour moi, mais aussi pour nous. Mais comment avancer si de l'autre côté on entretien se rejet envers moi. Sachant aussi que je dois reprendre le travail dans 3 semaines ?

Je suis persuadée que l'on peut reconstruire ensemble. Que c'est une mauvaise passe.
J'ai pris le pseudo HellGirl, car je suis le diable à ses yeux pour le moment (bien que l'autre entretienne bien ce statut !!
BY HellGirl
wouahhh un message sur mon tel portable : tu as reçu un colis, il est disponible à la maison. tu peux venir le chercher. JE T'EMBRASSE !!!
1 mois 1/2 que je n'avais pas entendu : je t'embrasse !!! Là je ne sais plus quoi penser...
Je passerai la nuit à la maison, car ma moitié dort chez l'autre.... ou je passe dans la journée ??? mais ça va encore casser le SR !
je ne pense pas qu'on vire de situation au bout de 48 h de SR.
BY HellGirl
Dommage, pas de conseil de votre part...
J'ai le moral à zéro... perdue dans la campagne...
Je suis les conseils du site, mais sans vos post, c'est dur !
Parceque je suis nouvelle ?
BY thomas5
Salut,

Je suis dans la même situation que toi (si tu veux regarde mes messages dans la rubrique vos histoires, le sujet est "envie de reconquete", je ne sais pas attacher un lien help :( ).

La situation est difficile mais il ne faut pas que tu perdes espoir, tu as pris une grosse claque mais il faut que tu remontes la pente. Comme tu es en vacances essaie de partir, même seule (c'est ce que j'ai fait pendant 2 semaines), ça va te faire du bien. Tu vas changer d'air, d'environnement, fais du sport (ça te vide la tête, t'apporte une bonne fatigue et te permet de te sentir mieux), occupe toi un maximum. Bien sûr ne donne aucune nouvelle.

Moi j'ai revu mon ex mardi quand elle a repris le travail, j'ai l'impression qu'elle se pose des questions, je ne peux pas en être sûr mais je ne pense pas me tromper (enfin j'espère 8-) ) surtout au bout d'une relation de 3 ans.

Essaie de paraitre cool, détachée et heureuse. Si tu es déprimée ça va se voir et là c'est foutu. Qui voudrai de quelqu'un de déprimé! C'est facile à dire mais il faut le faire. C'est ce que j'essaie de faire et peut être que ça portera ses fruits.

Tu es vacances et il fait beau, ça devrait t'aider :D

Bon courage à toi.

Thomas
BY HellGirl
Merci Thomas de m'avoir répondu.
Pour le moment, je suis en chambre d'hôtes à 30 kms de la maison (et commerce : même lieu)
Aujourd'hui, que d'eau. Ce n'est pas évident.
Je viens d'envoyer un simple mail à mon "ex" (je n'aime pas ce mot). Pour remercier de son message, et lui donner des nouvelles du chien qui est avec moi (ça m'aide) mais que j'ai du emmener d'urgence chez le véto. Il s'est fait piquer par quelque chose et en fait une allergie. Pas de tout repos non plus. Mais aucune nouvelle de moi.
J'ai pris le chien, car il me motive à me lever le matin et à le sortir pour les balades.
Mais par ce temps aujourd'hui.... pfffff..... de plus que cette nuit je n'avais pratiquement pas dormi : toutes ces questions que l'on se passent et repassent....
Là j'en suis encore à me demander : dois-je reprendre le boulot le 1er septembre. ça sera trop tôt (pour mon "ex" moitié) car incapable de réflechir à la situation, surtout avec l'autre...
Sur ce, je vais me prendre un petit cacheton pour la nuit.
Bonne nuit à tous et courage. Ce n'est vraiment pas évident le SR.
BY HellGirl
ce soir je retourne à la maison pour prendre quelques affaires. En pleine nuit. Comme ça je ne verrai personne. De toutes façons je n'ai pas de nouvelle, alors.....
et finalement il ne faut pas en attendre...
nous sommes le 7 aout, j'en ai marre de tourner en rond avec mon chien. Et je me suis promise de tenir jusqu'au 31 aout. Mais pourquoi ???? puisque de toutes façons ça ne servira à rien.
BY HellGirl
bon, voilà, je suis "retournée" à la maison hier. J'y suis passée d'abord vers 17h30 (car logiquement j'aurais du travailler le soir)... et je vois la voiture de l'autre femme.... oh le despespoir..... ça fait vraiment mal. J'ai l'impression que mon SR donne plus de faciliter à l'autre de venir chez nous.
J'ai fait un tour, voir un ami puis je suis repassée devant vers 23h30. Toujours au travail, je n'ai pas pu entrer pour ne pas croiser mon "ex" moitié.
J'ai attendu 2h du matin, que mon "ex" parte chez l'autre (dans sa maison pour la nuit) et que ses enfants (ce ne sont pas les miens) dorment.
Enfin, j'ai réussi à récupérer qq affaires sans voir personne....
Le SR est trop difficile !!! Cette nuit, pas possible de dormir tellement j'en souffre. Combien de temps ça va durer ?????? A quoi sert le SR sachant que je vais revenir pour le 1er septembre pour travailler.
Je n'en peux plus.
Je n'arriverai jamais à une reconquête. Je n'ai plus de motivation. Je veux bien évoluer, mais l'impression que je suis la seule à évoluer. Si mon "ex" est parti dans son trip avec l'autre : aucune évolution possible avec moi !!
HHEEEEEELPPPPPP
BY rabelais
C'est dur et je t'imagine assez bien... Mon avis, s'il y a des enjeux économiques, c'est de voir un avocat.. Sinon, 7 années, ça compte... y compris affectivement. On ne s'habitue pas si vite à une autre vie.. Tu peux encore faire quelque chose, je pense.. L'avocat c'est uniquement pour les problèmes de fric et de parts dans la société, si vous etes associés.. Ne le prends pas pour autre chose, pour l'instant, ils ont tendance à en faire trop trop vite, pour assurer leur gagne pain.. Il faut parler à ton ex concernant la rentrée au travail, ce qu'il compte faire, comment gérer cette situation.. Et il faut le faire avec douceur et fermeté en meme temps.
BY HellGirl
niveau fric, je n'ai pas envie de mettre la M***e. Donc ce n'est pas mon genre de tout détruire pour cette question. De plus, je n'ai aucune preuve pour la dette.... ben oui, j'y croyais tellement que l'on vieillirai ensemble. Et j'en suis toujours à lui faire confiance pour me rembourser tous les mois. C'est quelqu'un d'honnête (enfin j'espère...)
Par contre, je commence à entendre des rumeurs à plusieurs Kms à la ronde.... ça, ça me plait moins. Vente du commerce depuis 8 jours, travailler ailleurs pour une collectivité pour avoir plus de temps... M...est tellement fatiguée qu'elle a du prendre des congés ...Pauvre M...(moi), elle a perdue 7 Kg en 10 jours on ne sait pas pourquoi !!!!etc, etc...
ça me rend malade tout ça, et je suis impuissante. Détruire en quelques semaines ce que l'on a construit pendant 7 ans, pffffff...
Enfin, demain sera un autre jour !
Bonne nuit à tous
BY HellGirl
Suite des aventures. J'en ai marre, je casse mon SR, car l'autre s'impose de plus en plus à la maison. On me remplace !
Donc hier soir, j'ai pris mes valises et je suis rentrée à la maison. Personne, et les enfants dormaient. J'ai fait mes petites machines à laver, ranger quelques affaires.
Ce matin, reveil, et je me suis pouponnée. 9h, je vois les enfants, tout ce passe tranquillement comme si de rien n'était.
10h ça frappe à la porte de ma chambre. J'ai eu le droit à la bise !!!
Comment vas-tu ? toujours en colère ?? je lui explique que ce n'est pas de la colère, mais de la souffrance par rapport à son comportement. Ben woui, même pas prévenue qu'un repas était annulé, j'étais passée et qui j'ai vu à ma place : l'autre !!! Je l'avais appelé car son attitude n'était pas correct, et qu'un coup de fil ou un mail prennait 15 secondes. Moi je me suis tapée 60 Kms pour voir cette image et que la promesse était qu'elle ne serait pas là. Donc au tel, le ton avait monté, j'ai donc raccroché.
Mais ce matin, me voyant toute belle, bien habillée, j'ai eu le droit à un sourire.
Puis petites discutions par rapport au travail, très calme, ensuite ça commencait à "dégénérer" : tu vois toujours mes parents ?, mon père ne vient plus à la maison..... Pourtant je lui dis que je ne monte pas ses parents à son égard, au contraire. Connaissant sa mère, elle l'aurait déjà étranglé !
Me disant : de toutes façons je ne te crois pas, c'est toi qui fait cette situation avec ma famille... etc, etc. Alors je lui ai répondu que NON, pas du tout ! Chacun à le droit de penser comme il veut, Ils sont tous majeurs et vaccinés.
J'ai préféré couper la conversation, et partir promener le chien.
J'allais à la poste, et lui demande si il y avait du courrier à poster par la même occasion. Me voyant avec ma nouvelle veste de tailleur, j'ai eu le droit à des yeux écarquillés et un grand sourire !
Voilà, je suis retournée dans ma chambre, on verra la suite de la journée, en attendant l'autre n'est pas là !
Donc SR peut-être mais il ne faut pas se faire marcher dessus et dire que l'on existe. (pour ma part)