Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde,

Alors voilà mon histoire, mon ex est repartie vivre dans son pays natal en Février. A l'origine elle ne devait y aller que pour être avec sa famille et réfléchir à tête reposé de sa grossesse (oui elle portait notre enfant).
Honnêtement je ne me doutais pas du tout de ce qui allait se passer même si entre nous c’était pas la grande joie.
Dès qu'elle est arrivé là-bas, plus de news !
Puis 2 jours après je reçois un sms "C'est trop tard, je ne veux plus rien savoir de toi, adieu".
Et voilà elle a rompu et m'a annoncé qu'elle a avorté... J'ai perdu ma femme et mon enfant!!! :cry: :cry: :cry:

Après quelques discussions, elle me fît comprendre qu'entre nous ce n'était plus possible pour le moment et pour ma part ce fût silence radio immédiatement.

Un mois après, elle commença à me rappeler.

Un jour j'ai décroché et nous avons discuté quelques heures, elle commença à retourner sa veste, à changer d'avis.

J'ai stoppé la conversation puis elle commença à me harceler mais je la connait, ce n'est pas la première fois qu'elle me quitte et chaque fois c'est pareil. Elle rompt puis au bout d'un moment je lui manque et elle me rappelle pour me reséduire. A chaque fois je tombe dans le panneau (faible que nous sommes nous les hommes quand une femme s'est emparé de notre cœur) et quelques mois après elle me requitte, je souffre, je pleure ect...

Cette fois-ci j'ai dis NON. J'ai changé de numéro de téléphone, je l'ai bloqué des réseaux sociaux. Si elle m'aime vraiment comme elle le dit, elle sait où j'habite.

Mais voilà mon problème :

Cela va faire 4 mois et je ne m'en sors pas.
Je pense à elle constamment, je pleure chaque jour son absence, je me sens mal et j'ai envie de rien sauf de la retrouver.
Et plus personnellement j'ai perdu toute confiance en moi, je me sens moche, inutile, inintéressant, incapable d'aimer et d'être aimé...

Enfin c'est la M**** ! lol

Auriez-vous des avis ou des conseils? Merci pour tout :)

Salut Kentinous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Kentinous
Kentinous a écrit :J'ai stoppé la conversation puis elle commença à me harceler mais je la connait, ce n'est pas la première fois qu'elle me quitte et chaque fois c'est pareil. Elle rompt puis au bout d'un moment je lui manque et elle me rappelle pour me reséduire. A chaque fois je tombe dans le panneau (faible que nous sommes nous les hommes quand une femme s'est emparé de notre cœur) et quelques mois après elle me requitte, je souffre, je pleure ect...
Tu as l'air d'avoir déjà tout compris. A toi de voir si tu veux continuer de souffrir de ses ruptures a répétition ou alors de continuer de l'avant.
Kentinous a écrit :Cette fois-ci j'ai dis NON. J'ai changé de numéro de téléphone, je l'ai bloqué des réseaux sociaux. Si elle m'aime vraiment comme elle le dit, elle sait où j'habite.
Tu as très bien fait, la prise de distance est ta meilleure arme pour te retrouver et comme tu le dis, si elle t'aime vraiment, elle saura te retrouver.
Kentinous a écrit :Mais voilà mon problème :

Cela va faire 4 mois et je ne m'en sors pas.
Je pense à elle constamment, je pleure chaque jour son absence, je me sens mal et j'ai envie de rien sauf de la retrouver.
Et plus personnellement j'ai perdu toute confiance en moi, je me sens moche, inutile, inintéressant, incapable d'aimer et d'être aimé...
C'est la qu'il y'a du boulot ! Ce n'est pas a elle qu'il faut que tu penses constamment ! Mais plutôt a toi ! Lève toi le matin et fais ce qu'il te plaît ! Fait un planning des choses que tu aimerais faire, essaie de le tenir. C'est en reprenant confiance en toi que tu ne penseras plus a elle. C'est normal de se sentir inutile après une rupture puisque la chose que tu voulais, c'était lui plaire a elle ! Maintenant, il faut que tu te plaises a toi ! La suite découleras logiquement de sa ..

Combien de temps êtes vous restez ensemble ? Combien de "rupture" y'a-t-il eu et surtout, pourrais tu nous dire ton âge ? Histoire de mieux cerner tout cela ?

En espérant t'aider ,
Salut Beelov,
Merci pour ta réponse.
Le soucis est là, je fais plein de chose qui me plaise, je sors régulièrement, j'ai des projet de voyage mais malgré tout ça je ne me la sors pas de la tête. Quoi que je fasse, j'aimerais qu'elle soit là pour le partager avec moi...
Mais tkt je vois ce que tu veux dire et I hope you're right lol
Nous sommes resté ensemble 9 ans et en comptant les petites rupture disons 15 fois a peu près mais sinon 4 vrais fois et souvent en partant avec quelqu'un d'autre.
Pour mon age j'ai 26 ans :)
Je veux pas être pessimiste, mais 4 mois c'est surement trop juste pour oublier 9 ans tu ne crois pas ?

En gros il y'a eu 11 petits coup de "je réfléchis et je reviens" et 4 "je next et je reviens" si j'ai bien saisie ?

Pense tu réellement être encore Amoureux, et je dis bien amoureux et non avoir de gros sentiments affectueux, pour elle ? Et trouves tu que tu pourras continuer a faire cela toute une vie ?

As tu eu ou as tu en ce moment une "next" , pour essayer de l'oublier ?

Après je pense aussi, que 4 mois c'est pas assez pour oublier un aussi grande relation, donc c'est encore normal que tu pense a elle ..
Je ne vais pas t'être d'une grande aide en disant ça mais.. Si tu as mal, si tu ressens le besoin d'extérioriser ce que tu as au fond de toi, n'hésite pas, faut pas retenir, au contraire, faut tout lâcher. Il n'y a que le temps et ta volonté d'avancer qui te permettront d'aller mieux.

Comme tu l'as dis, tu t'occupes l'esprit, c'est déjà un très bon point, laisse le temps faire, il n'y a que ça qui marche dans tous les cas.. Tu as bien fais de couper les ponts, ça permet de se reconstruire et de se retrouver soi même ;)
Oui j'imagine que 4 mois c'est trop court, ce serait bien que ce soit plus facile et plus rapide. Rien que ce soir il y avait le match Allemagne/Ukraine et vu que son next le plus long était ukrainien, toute la soirée je n'ai fait que penser a ça "et si elle était retournée avec lui..." aiaiai lol.

Et bien je ne sais pas si c'est vraiment de l'amour ou autre chose, ce que je sais c'est que sans elle je me suis toujours senti perdu. Ce que tu dis est juste, je ne veux plus de ça dans ma vie, je veux fonder un foyer, me marier et pour cela j'ai besoin de stabilité, c'est pourquoi j'ai coupé les ponts. Il me faut autre chose.

En ce qui concerne les next, la fois ou elle est partie avec l'ukrainien, je suis sorti avec 3 filles, mais pour être honnête j'ai pas pu m'ouvrir à elle et même sexuellement je n'avais envie de rien :/
Au bout du compte j'ai fait du mal à deux d'entre elle qui s'était attaché à moi pour rien, donc aujourd'hui je préfère prendre mon temps tu vois? :)

Et Ice T tu as raison, les autre fois ça me faisait beaucoup de bien d'en parler, de pleurer et d'être entouré mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir tellement saoulé mon entourage avec mes histoire avec mon ex que je ne veux plus embêter personne, je préfere prendre sur moi et quand ça va vraiment mal, monter ma moto et rouler pour me vider la tête lol :)

Je vais donc être patient en me disant que c'est normal et en espérant que la vie prendra un meilleur tournant :)
Salut tlm,

J'ai reçu un message fb du compte à sa mère.
A la fois j'ai envie de l'ouvrir, de savoir ce qu'elle veut me dire et à la fois je suis terrifié... J'ai le coeur qui bat si fort qu'on dirait qu'il va sortir de ma poitrine !

Que dois-je faire? lol
Salut Kentinous,

Désolé de ma réponse tardive, .. Du coup je ne sais pas ce que tu as pu en faire de ce message. Mais si tu penses être capable de lire le meilleure comme le pire, ouvre le. Si tu es terrifié c'est qu'a mon humble avis, tu n'es("étais" si tu l'as déjà ouvert) pas prêt ..

Du coup, qu'as tu fait ?
Salut Beelov,

Ne t'excuses pas déjà tu reponds et c'est sympa de ta part :)

Je ne l'ai pas ouvert ce message, en ce moment je vais assez mal, elle me manque horriblement et j'ai l'impression de faire du sur-place. En fonction de son contenu, j'ai peur de sombrer tu vois? (ça peut paraître faible de ma part ou même ridicule mais sentimentalement je suis très fragile, c'est triste)
J'ai juste vu le début du message, très froid, ça disait :
"Bonjour Quentin c'est son prénom, je n'arrive pas à te joindre..."
En fait j'ai peur qu'elle me dise qu'elle est avec quelqu'un et que ça se passe bien, qu'elle est vraiment tournée la page et qu'elle ne désire simplement que récupérer ses affaires ou je ne sais quoi d'autre.

Enfin en tout cas je n'ai pas eu le courage de l'ouvrir.
Hum, ce n'est pas de la faiblesse, je pense que tu as bien fait de ne pas l'ouvrir, comme je dis sur mon précédent message et que tu évoque juste au dessus, tu n'es pas prêt pour le "pire".

As-tu encore des affaires a elle avec toi ? Photo, souvenir, et tout ce qui te rapporte a elle ?

Je ne vois rien de "très froid" dans ce début de message. Par contre, tu dis l'avoir bloquée sur les réseaux sociaux et tout ça, donc jusque la très bien. Elle n'arrive pas a te joindre, logique. Mais pourquoi as tu garder sa mère sur FB ?

Pour ce message, ne l'ouvre pas, je pense même que tu devrais le supprimer, histoire de ne pas être tenter un soir de beuverie.
Tu le dis dans ton premier msg, si elle as quelque chose d'important a te dire, elle sait ou tu habites.
Oui je ne suis pas prêt...

Et bien c'est même plus compliqué que ça, nous vivions ensemble depuis des années et quand elle est partie, elle m'a fait croire que ce n'était pas dans un projet de rupture, elle est donc partie avec une valise d'habits mais c'est tout. Aujourd'hui je me retrouve donc avec le reste de ses habits, des objets, des photos, du mobilier, enfin plein de truc qui lui appartiennent.
Je ne sais pas quoi en faire, je ne peux pas tout jeter, ça ne se fait pas, mais je ne peux pas prendre à ma charge l'envoie de tout ça hors France.

En fait c'est la connaissant que l'on sait qu'elle est froide dans ce début de message, car c'est une personne très expressive et extravertie. Enfin je trouve ça froid mais je me trompe peut-être ^^
Je n'ai pas gardé sa maman sur fb, je ne l'ai juste pas bloqué en fait, je n'ai bloqué que mon ex ce qui fait qu'elle a pu quand même m'envoyer un message via le compte a sa maman sans être ami :?

Oui je pense le supprimer, le soucis c'est que pour le supprimer je vais devoir l'ouvrir et même apercevoir une photo de profil...
Salut,

Alors plusieurs choses dans ton message :

- Tu peux parfaitement ouvrir le message. Tu vas avoir trois possibilités :
1) elle veut récupérer ses affaires, c'est finalement une bonne nouvelle car au bout d'un moment, ça va te polluer tout ça. Lorsque mon ex est partie, j'ai récupéré mes affaires chez elle et j'ai rangé les cadeaux qu'elle a pu me faire de mon côté car à chaque fois, ça rappelait un bon moment ou un souvenir agréable
2) ça n'a rien à voir, elle essaye juste de te joindre, te parler peut être de la relation, finalement un truc pas trop moche
3) elle te dit qu'elle est heureuse avec qqn d'autre : tu penses quoi d'une personne qui va t'écrire un message comme ça?

Je vais même te dire qu'il vaut mieux que tu le lises de suite : lorsque mon ex a arreté la relation, elle a envoyé un sms un jour que je n'ai pas lu. Pas de bol pour moi, elle proposait qu'on passe le samedi ensemble afin de discuter. Je n'ai lu le message que le lundi suivant. Je ne dis pas que la relation aurait repris mais j'aurais peut etre gagné du temps. En revanche, tu n'es pas obligé de lui répondre tout de suite selon le message

Enfin, ok vous êtes restés 9 ans ensemble mais tu ne trouves pas anormal les ruptures que vous avez eu? les petites ou les grosses?

De la même manière, si elle veut récupérer les affaires, elle peut le faire, ce n'est pas à toi d'en avoir la charge. Alors vendre ou balancer ses trucs, ok ce n'est pas cool mais bon tu n'es pas la bonne poire non plus. Garder tout cela chez toi, c'est un moyen de te pourrir l'esprit.
Oui c'est sûr que m'envoyer un message style "voilà j'ai un autre mec dans la vie, ca sert à rien de te le dire mais j'avais envie de te foutre les boules comme ça ;) " serait vraiment nul et méchant, je ne pense pas que ce soit le cas, j'en suis même sûr.
Là où ça me dérange c'est plutôt de voir une photo (profil ou quoi) ou elle serait avec quelqu'un (et quelqu'un que je redoute).
Après je n'ai jamais dis que c'était logique, je suis complètement d'accord, mais j'ai cette boule au ventre, c'est horrible et ça m'effraie.

Je ne sais pas quoi en penser. Une lettre m'irait très bien lol

Après tu as raison, il y a des chances que ce soit aussi pour prendre des nouvelles voir même pour que l'on se voit. C'est aussi un hic ! Je ne suis pas encore assez fort pour lui résister, vraiment.
Vous savez j'ai connu quelques femmes dans ma vie mais elle ! J'ai toujours été capable de tout pour elle quoi qu'il se soit passé (et il s'en est passé...), comme si elle m'avait ensorcelé, c'est peut-être idiot à dire comme ça mais c'est le cas malheureusement.

J'aimerais dans le fond de mon cœur la retrouver et vivre enfin heureux avec elle car malgré toutes ces conneries, nous nous aimons d'une manière unique et puissante, mais comme tu dis le reste n'est pas normal et je ne veux plus vivre ça, je ne veux plus vivre de prise de tête et des ruptures à répétition, à chaque fois je souffre et j'ai de plus en plus de mal à m'en relevé...

Finalement espérons donc que c'est pour les affaires :)

Maintenant j'ai le doute sur dois-je l'ouvrir ou pas lol
Bon deux voix pour l'ouverture... Je vais finalement peut-être l'ouvrir lol

Oui je vais essayer de faire un peu le tri dans tout ça, je pense jeter une partie et planquer l'autre, c'est une bonne idée. il y a des chose que même elle ne récupéra pas si elle revient.
Je vais voir ça..

Merci encore :)
Hum en effet, en le prenant comme cela, macmac n'as pas totalement tort a propos du "message de ton ex". A toi de voir si tu peux arriver a le lire. Et d'une certaine manière, le "pire" qu'il pourrait t'arriver dans ce message, c'est un bon coup de massue, pour que tu te relève enfin !

Je suis assez d'accord également sur le fait, que, si une personne (ton ex) te balance a la figure qu'elle est heureuse avec qq'un d'autre, que penses tu de cette personne ?

Ne te fie jamais a la façon dont tu connais une personne, les gens changent ( et tu serais surpris de la vitesse a laquelle certaines personnes retournent leurs vestes.), et nous on restent sur "oui mais avant .. patati patata". Alors n’interprète pas ce début de messages comme "froid", tu n'en sais rien. D'où le besoin de gestes et d'expressions dans une communications. Les SMS et mail sont bien trop lu en travers ..

Pour les affaires, je suis d'accord que tu ne peux pas les "jeter" quand sa ne t'appartiens pas, mais les mettre au fond d'une cave, c'est loin d'être une mauvaise idée pour se reconstruire.

Merci de ta réponse macmac, j'avais presque oublier qu'il n'y pas que de la haine envers les ex ^^
Bon sinon tu as une autre solution, elle est tordue mais bon ça va peut etre t'éviter de trop souffrir.

Tu prends ton meilleur pote ou un très bon pote qui est au courant de l'histoire. Il lit le message à ta place et voit si tu dois le lire ou pas. message cool=ok tu lis ; message merdique=tu peux attendre un peu d'aller mieux.

Bon ça fait un peu cours de récréation par contre.
Salut :)

Alors j'ai ouvert le message hier soir, rien de dramatique mais voilà maintenant ça m'obsède encore plus...

Je vous la copie/colle :

"bonsoir Quentin c'est son prénom je n'arrive pas a te joindre car tu ma bloquer de partout...mdr n'ai pas peur va! bref juste pour savoir si mes affaires étais encore chez toi et si c'est le cas je finis la temporada en octobre et ne peut me libéré avant peut tu me les garder en attendent si possible,je te serrait redevable( 10 bouteille de ponche à la clé ^^) je te remercie et j’espère que tout va bien pour toi!! et pour la ligne si tu veut la couper il y a pas de souci merci encore bisous"

Qu'en pensez-vous? Quel est son état d'esprit selon vous? Que devrais-je répondre?

Aii aii aii rien que de relire le message en le mettant me donne envie de...

Kentinous a écrit :Salut :)

Alors j'ai ouvert le message hier soir, rien de dramatique mais voilà maintenant ça m'obsède encore plus...

Je vous la copie/colle :

"bonsoir Quentin c'est son prénom je n'arrive pas a te joindre car tu ma bloquer de partout...mdr n'ai pas peur va! bref juste pour savoir si mes affaires étais encore chez toi et si c'est le cas je finis la temporada en octobre et ne peut me libéré avant peut tu me les garder en attendent si possible,je te serrait redevable( 10 bouteille de ponche à la clé ^^) je te remercie et j’espère que tout va bien pour toi!! et pour la ligne si tu veut la couper il y a pas de souci merci encore bisous"

Qu'en pensez-vous? Quel est son état d'esprit selon vous? Que devrais-je répondre?

Aii aii aii rien que de relire le message en le mettant me donne envie de...

Bonjour

et bien malheureusement son message est très clair non? elle t'a quitté, semble très bien le vivre, se fout vaguement de ta gueule ("mdr n'ai pas peur va!" charmant :/) et te prend pour une quiche en te demandant de garder ses affaires jusqu'à....octobre!!!! j'hallucine...

ça la fait marrer (bouteilles de punchs et tout ça)

bref, je pense que pour TOI, pour reprendre un peu la situation en main, soit tu ne lui réponds pas, soit tu lui réponds que ses affaires seront tel jour telle date à la consigne de la gare (tu communiques casier et code) et elle se demmerde

soit aussi que si elle n'est pas venue (elle ou un pote à elle tu t'en fous) les résupérer d'ici 2 semaines (je suis cool tu vois) tout ira à l'abbé pierre

mais surtout, tu vires ses affaires de sous tes yeux, tu les mets dans une boite, la boite dans l'armoire, et l'armoire au grenier...

je trouve
1°) qu'elle est gonflée de te demander un truc pareil
2°) qu'elle est vraiment irrespectueuse de te parler sur ce ton rigolard et détaché sans aucune empathie à ton éventuelle souffrance

tu n'as, toi, nullement à faire semblant de "rigoler", tu peux être sincère "la rupture m'a fait souffrir" sans pour autant être pleurnichard : "reviens s'il te plaiiiiiiiiiiiiit"

Bon courage!
Bonjour Paige,

C'est ce que je craignais malheureusement. Je le comprends aussi comme ça et ça me fait mal.
Ce qui est compliqué c'est qu'elle n'est plus en France et qu'elle fait la saison, c'est pour cela qu'elle ne peut revenir avant Octobre, enfin je pense, mais je vois ce que tu veux dire.
J'ai l'impression que ma vie va au ralenti à côté de la sienne, je reste enfermé dans ma douleur et ma routine et n'arrive pas à en sortir.

Mais ce ton "rigolade" je ne le comprends pas non plus.

Le "n’aie pas peur" veut peut-être dire 2 choses, elle sait que quand je prends la distance c'est que je ne veux pas souffrir en voyant des photos d'elle ou autre et il signifie peut-être "ne t’inquiète pas tu ne verra rien que tu ne veux voir, tu ne souffriras pas" ou il veut simplement dire "ne t'inquiète pas je ne vais pas te harceler, j'en ai plus rien à foutre de toi".

Je ne pense pas qu'elle en ait plus rien foutre de moi, je sais qu'elle a (ou avait) de très fort sentiments envers moi comme elle n'a jamais eu pour personne, je ne sais que penser.

En fait je me suis rendu compte qu'elle m'a envoyé le message il y a déjà 1 mois et demi (je ne sais pourquoi je ne l'ai vu que maintenant...), je pense lui répondre. Je vais écrire un premier message et je vous le ferais lire pour que vous me donniez votre avis avant que je l'envoie si ça ne vous dérange pas.
Salut,

C'est con mais ça me fait du bien de voir que je suis pas le seul à avoir du mal défaire mes liens amoureux, donc déjà je te souhaite bon courage parce que c'est vraiment la merde ça :(

Je pense que tout comme moi, il va falloir malheureusement que tu passes à autre chose, Sr directe! Le jour ou les femmes seront ce qu'elles veulent on sera heureux lol.

Bon courage et surtout bonne reconstruction, on douille un temps mais cava passer ''laisse de temps effacer nos peines même si on ne sera jamais les mêmes. Ressent cette vie qui coule dans nos veine...''
Salut,

Franchement, là ça fait vraiment foutage de gueule. Tu n'es pas la bonne poire encore une fois surtout lorsque c'est l'autre qui décide de partir. Le mieux, c'est vraiment de lui répondre et de lui dire que tu ne peux pas garder tout ça car il te faut de la place (ça laisse un côté mystérieux, pour toi? pour quelqu'un d'autre) et que tu peux garder ça deux semaines maximum. A un moment, si tu restes trop gentil, ton ex continuera à te bouffer et tu ne feras que penser à ça. On peut utiliser l’humour dans les messages mais là c’est clairement pas le cas. Tu devrais même lui mettre que tu l’as bloqué pas par peur mais bien parceque tu ne veux pas avoir de ses nouvelles, que ça ne t’intéresse pas/plus. Là, clairement, elle continue à avoir le dessus. Tu sais, te montrer froid ne va pas forcément l’éloigner encore plus, c’est souvent l’inverse qui peut se produire. Montrer que tu es détaché et que tu décides de ta propre vie sans prendre en compte ses remarques. En attendant, essaye de tout rassembler et vois si tu ne peux pas mettre ça ailleurs pendant ce temps là pour ne pas avoir ses affaires sous les yeux
Bonjour,

Juste une petite remarque (pour plussoyer les avis de mes collègues ^^)
Kentinous a écrit : je n'arrive pas a te joindre car tu ma bloquer de partout...mdr n'ai pas peur va!
Rien que ça, ça m'aurait dégoûté ... d'une part cela veut dire qu'elle n'a rien compris du tout à ta situation , de l'autre qu'elle se fout vraiment de ta gueule ... ce qui détonne un certain manque de compassion/maturité/respect etc...
Kentinous a écrit : bref juste pour savoir si mes affaires étais encore chez toi et si c'est le cas je finis la temporada en octobre et ne peut me libéré avant peut tu me les garder en attendent si possible,
Ah tu fais garde meubles ? cool ! j'espère que tu lui enverra la facture...?
Kentinous a écrit :je te serrait redevable( 10 bouteille de ponche à la clé ^^) je te remercie et j’espère que tout va bien pour toi!! et pour la ligne si tu veut la couper il y a pas de souci merci encore bisous",
S'il y a quelque chose à répondre, moi perso je pense que j'aurai dit un truc du genre "tu sais où tu peux te les carrer , les bouteilles? au moins elle seront au chaud"
Et le "j'espère que tout va bien pour toi" ...mouaaaaaahhhh trop drôle ...elle a avalé un clown ?
Salut Parlow,

Non tu n'ai pas seul, malheureusement nous sommes beaucoup à souffrir sur ce forum... :(
Des fois le SR et tout faire pour s'en sortir ne change rien et la seule solution qu'il nous reste est le temps en espérant de tout notre coeur que ce ne soit pas trop long.
En tout cas belle citation, très approprié :)

Macmac et Kakahuet,

Oui elle n'est pas forcément la plus mature des femmes, le pire c'est que la connaissant elle ne voit pas en mal, elle ne se rend pas compte de l'état dans lequel je suis et que ce genre de ton peut blesser. Je parierais même qu'elle pense que je vais très bien et que j'ai tourné la page d'où le blocage (elle a toujours eu une idée négative de mes intentions).

alors j'ai écrit un message, dites-moi ce que vous en pensez :

"Salut,
Ce n’est pas de la peur, tu as fait le choix de partir, de ne pas partager ta vie avec moi. C’est ton choix, je le respecte même si cela me fait très mal. Ne pouvant pas forcer les choses, je m’efforce donc d’aller de l’avant tant bien que mal et te bloqué me permet de ne pas voir ou savoir ce que je ne veux pas. Peut-être que tu ne réagis pas de cette manière mais tu devrais me comprendre, tu me connais.
Et en ce qui concerne tes affaires, bien sûr qu’elles sont à la maison, tu crois réellement que je les aurais jetées ?
Octobre ? Donnes-moi juste une date quand tu sauras, je dois partir en Roadtrip en Inde en Septembre, juste que je sois là quand tu viens.
En tout cas je suis heureux de savoir que tu as un travail et je te souhaite d’être heureuse."

Désolé j'arrive pas à être aussi virulent que vous... :?

Alors?
Ton message ne peut pas faire de mal. sauf ce passage
juste que je sois là quand tu viens.
oui qu'elle s'assure que tu sois bien à sa disposition pour son retour :evil:

j'espère de tout coeur que d'ici octobre tu seras passé à autre chose, mais c'est sûr qu'avoir ses affaires sous le nez ne t'aidera pas...

Bonne continuation à toi

EDIT: rohhh je n'avais pas vu ta réponse à mon égard précédente!!! Merci !!
Globalement ton message est bon.
J'aurais juste enlevé les "me fais très mal" - "juste que je sois là quand tu viens" et ta dernière phrase. Même si tu le penses, ça ne sert à rien de le mettre, je te souhaite d'être heureuse.

Après, c'est bien, tu parles de ton roadtrip, ça montre que tu as des projets, que tu avances.

C'est pas tellement d'être virulent mais de montrer un certain caractère. Lorsque mon ex est partie, j'étais vraiment pas bien, à l'étranger sans mes potes et je ne faisais rien de mes journées à part bosser. J'avais pas envie de sortir, envie de rien. Et puis c'est lorsque j'ai commencé à me détacher de la rupture, à faire des trucs avec des collègues, bref à me bouger sans penser à mon ex, que les choses se sont inversées. Elle m'a questionné un peu et a vu que le mec au fond du trou, bah c'était terminé. Tant que tu continueras (et je sais que c'est pas évident à mettre en place) à penser à elle, à ce qu'elle fait, devient, tu ne pourras pas avancer.

Et c'est vraiment important que tu puisses enlever un maximum d'affaires à elle car tu auras toujours des souvenirs
Paige,

Pas de soucis pour le mess précédent tkt :)
En fait ce n'est pas vraiment à sa dispo mais quand je serais parti la maison sera fermée à clef donc faut que je sois là pour qu'elle puisse prendre ses affaires.
Le pire c'est qu'elle m'a laissé toute ses affaires coquines en plus, sous-vêtements, déguisement ect... Ahhhh c'est horrible, il faut vraiment que je déplace tout ça ! :o :(

Macmac,

Pareil pour le "juste que je sois là quand tu viens" lol :mrgreen:
Pour moi c'est un problème justement, malgré les sorties et les projets, je ne m'en sors pas, pire même je pense de plus en plus à elle. Au début de la rupture j'en bavais moins que maintenant...
Pour mon cas, je pense qu'il n'y a que le temps et le courage qui me sortiront de cette galère (peut-être des anti-dépresseur lol).
Ce qui me fait halluciner c'est que la rupture précédente, elle est partie directement avec un next, elle ne voulait plus rien savoir de moi, elle a habité avec lui et tout. Et bien ce fût le contraire qu'il s'est passé, j'ai douillé au début au point de vouloir en finir et après j'allais beaucoup mieux, je ne pensais plus a elle, j'étais plus heureux, j'arrivais à vivre. Or là et bien début de rupture facilement supportable mais mon état émotionnel s'empire de jour en jour et aujourd'hui je vais très mal... Je comprends pas et ça me fait peur.

En tous cas merci :)
Pardon si je casse l'ambiance mais en lisant ton post, j'ai tout de suite pensé à une histoire qui est arrivé à un proche donc je suis obligée de t'en parler.

Ton ex est enceinte de toi, elle se barre à l'étranger, te dit qu'elle a avorté et comme par hasard, elle ne peut te revoir qu'en fin d'année... Est-il possible qu'elle soit toujours enceinte ? Qu'elle ne veuille simplement pas élever cet enfant avec toi, TON enfant ?

Je veux pas faire ma parano mais vraiment, j'ai pensé à ça tout de suite, même si ça parait tordu.
Salut Shaena,

Ta remarque n'est pas forcément si tordue. Un de mes amis les plus proche a aussi émis cette hypothèse...
Pour le contexte, elle m'a toujours dit qu'elle voulait un enfant de moi, que nous soyons ensemble ou pas, elle ferait tout pour. Jusque là ce n'était que des paroles, elle disait beaucoup de choses mais ce n'est pas pour autant qu'elle faisait ce qu'elle disait.
Quand elle est partie chez sa famille, elle n'avait pas du tout décidé de subir un IVG. Elle devait juste partir réfléchir à tête reposé et changer d'air.
Et puis d'un coup elle aurait avorté? Peut-être que oui ou peut-être que non...
Et encore un truc bizarre, moi je l'ai eu au téléphone le lendemain de la première pilule, je me suis effondré, j'avais perdu mon enfant, mon rêve de famille avec elle et puis le jour J je l'ai aussi appelé. A mon grand étonnement elle n'était pas à l’hôpital mais chez elle?!? (sois disant qu'en Espagne les procédure son moins drastique)
Et puis maintenant ce coup d'Octobre, petit calcul vite fait : Février à Octobre > 9 mois...

Honnêtement c'est possible :?

Mon cœur espère que c'est vrai et ma raison me dis le contraire lol

Comment puis-je savoir? Je lui pose la question directement?
Je ne veux pas te vexer mais tu te fais larguer une quinzaine de fois par cette nana, elle a plusieurs nexts, là elle attend ton enfant, se barre à l'etranger, decide toute seule d'avorter alors que jusqu'à preuve du contraire vous etiez deux pour le faire, elle te largue pour la enieme fois et toi t esperes qu elle est en cloque ?

Si elle l'est, ton ex est une belle garce et le mot est faible donc pas de quoi se rejouir. Et je veux bien que l'amour rende aveugle mais elle est totalement folle et instable cette fille... Elle te dit qu'elle veut un gosse avec ou sans toi et toi tu reagis pas ?

Allo ??? Reveille toi ! T es juste trop gentil avec elle et c'en est limite pathétique.

Si t as les moyens d'aller sur place c est mieux sinon demande lui des justificatifs pour l'IVG.
Oui vu comme ça c'est clair que c'est pathétique mais j'ai ma part de responsabilité dans chacune de nos ruptures. J'ai aussi fait de grosses erreurs avec elle, je m'en veux beaucoup et je ne peux totalement lui tenir rigueur de cette situation.
Je ne sais même pas si on peut blâmer l'un de nous deux en particulier dans cette histoire, mon comportement l'a poussé à faire des erreurs et son comportement m'a poussé à faire des erreurs... C'est très compliqué.
Là où je lui en veux beaucoup c'est justement cet avortement. C'était mon enfant, la chair de ma chair et si elle à fait un IVG sans même m'en parler, ça ça me rend fou.
Avant que ça arrive, quand elle émettait des doutes sur le fait de garder l'enfant, j'ai même tenté de la convaincre d'aller jusqu'au bout et que je m'en occuperais, je voulais mon enfant, je veux être père et si je doit être père célibataire, ça ne me dérange pas le moins du monde !
Bien sûr elle a refusé, elle a dit que si elle devait avoir un enfant, elle serait là pour lui (normal)... J'ai tenté au moins...

Cela peut paraitre bizarre, j'en convient, mais ces mots comme "si tu me quitte et tu ne veux plus de moi je ferais quand même tout pour avoir un enfant de toi", "si tu me quitte pour quelqu'un je ferais tout pour te reséduire" ect... ce ne sont que des mots, souvent même pas pensé (la preuve...).

J'ai encore contact avec son ex-belle sœur avec qui je m'entends vraiment bien et je dois avoir une conversation avec elle ce matin. Je sais qu'elle a encore contact avec mon ex et sa sœur. Je vais lui demander ce qu'elle sait, peut-être qu'elle pourra me donner la réponse :)
Salut,

Honnêtement, je suis toujours pour le fait d'essayer de reconstruire quelque chose mais là, ça fait beaucoup trop entre vous. Qu'il y ait une ou deux ruptures, pourquoi pas car l'un des deux ou les deux peuvent fauter. Au bout de 3 ruptures, ça commence à faire beaucoup trop et tu ne peux rien construire sur le long terme. Tu ne peux pas construire un projet d'achat immobilier, fonder une famille avec quelqu'un d'aussi instable.

De la même manière, tu ne devrais pas garder contact avec son entourage. Ce n'est pas sain même si tu t'entends bien avec certaines personnes.

On parle quand même d'IVG, enfin pas d'un truc commun ou d'un truc à la con et tu en es maintenant à te demander si tout ça est vrai...sérieusement, éloigne toi de ton ex pour de bon car elle doit vraiment avoir un truc qui tourne pas rond.
Bonjour,

J'interviens très peu sur les sujets des autres, mais là je m'en sent limite obligé. Cette personne est simplement en train de te détruire. Elle te manque de respect, elle n'a aucun scrupule, je sais que l'amour peut nous rendre canard, mais là pour ton bien et ton avenir, il faut vraiment que tu ne fasse plus RIEN dans son sens. Ces meubles tu dois les jarter de chez toi. Elle n'a plus un pied à mettre dans votre maison (pour le moment).

Si tu veux la récupérer un jour, il faut que tu la fasses grandir ! Elle est totalement instable et immature. Il lui faut un choc, et si elle est aussi attaché que tu le prétends, c'est ton indifférence et ton détachement qui pourra uniquement la faire réagir. C'est pas en gardant ces meubles, en t'arrangeant pour que ça lui convienne que ça ira mieux..

Et même pour ton bien il faut vraiment et de toute urgence que tu t'endurcisses vis à vis d'elle. Sinon tu ne feras que souffrir. Les bases de votre couple sont vraiment trop instable pour le moment.

Sincèrement, le mieux je pense est que tu affrontes tes peurs, tu la débloques de partout (elle te connait, elle sait que tu bloques tout et que tu souffre pcq tu l'aimes encore et je suis sur que vu ce qu'elle dégage, sa doit lui plaire), il faut que tu souffres une bonne fois pour t'en foutre par la suite. Et surtout toi il faut que tu vives a fond, montre que tu es heureux, montre que tu profites de la vie, que tu es indépendant d'elle et de son amour tordu. C'est la seul solution pour t'en sortir.

Franchement je te souhaite beaucoup de courage, désolé de te le dire mais de ce que tu racontes, tu es tombé sur une mauvaise personne (pour l'instant). Après l'amour ne se contrôle pas et je te souhaite de t'en sortir. Mais te cacher ne résoudra pas le problème, affronte tes peurs, bats toi et elle regrettera je te le garantie.

Bon courage !
Bonjour,
je me sens un peu "obligé" de lancer un pavé dans la mare, mais bon... désolé si ça peut "choquer" mais est ce que tu as envisagé l'éventualité (dans le cas où comme suggéré dans un message ci-dessus) que si elle a gardé le bébé, celui ci n'est pas forcément de toi ? et ceci expliquerait peut être cela?
J'avoue que je me perds dans la chronologie des départs/rupture/break/couchage avec d'autres et tous ces allers retours...
Coucou tout le monde :)

C'est clair que tout ce que vous me dites tombe sous le sens.

Macmac et Azertyuiopp,

C'est drôle mais quand je l'écoutais c'était elle qui subissait l'amour vache de ma part lol
Je suis conscient de tout ça, de souffrir et d'être détruit. Justement je pense déjà l'être. Malgré qu'elle m'ait fait me sentir beau et important, la différence entre ses paroles et ses actes fût telle qu'aujourd'hui, psychologiquement j'en ai pris un coup et je me retrouve perdu, seul face à moi-même.
Honnêtement je suis dépends d'elle et de l'amour que je lui porte, telle une drogue dure à laquelle la désintox est un chemin long et douloureux.
Je ne sais pas si elle s'en rend compte du mal qu'elle fait autour d'elle (car même sa mère a beaucoup souffert de ses manipulations...).
Il faut que j'arrive à m'en détacher et je ne pense pas qu'il y ai un mode d'emploi.

Kakahuet,

J'avoue que c'est un gros pavé ! lol
Ce pourrait être une déduction assez juste mais honnêtement je ne pense pas. Je vais te dire pourquoi.

Donc en fait j'ai pu avoir l'ex-belle soeur de mon ex au téléphone.
Alors déjà concernant sa grossesse et le fait qu'elle soit avec quelqu'un voilà ce qu'elle m'a dis. Pour la grossesse elle ne peut me confirmer quoi que ce soit, elle ne pense pas elles en ont jamais parlé et puis elle l'a vu il y a 1 mois environ (mon ex accompagnait sa sœur pour qu'elle récupère ses affaires aussi, c'est de famille lol) et apparemment elle a un peu grossi mais rien de spécifique à un grossesse.
Ensuite au niveau de sa vie sentimentale, elle est seule.
En ce qui concerne le mess ect... Pour elle c'est une porte qu'elle m'ouvre. Mon ex l'aurait déjà appelé à plusieurs reprise pour prendre de mes nouvelles et elle espère certaine choses.
L'avis de l'ex BS est de me détacher d'elle, de ne pas forcément l'oublié car elle fait partie de moi mais de m'en détacher et de penser à ma propre vie, ce qui rejoint vos commentaires :)

Enfin voilà je ne suis donc toujours sûr de rien mais il est certain que si j'ai un enfant dans la nature, je ne le laisserais jamais sans père, après je pense que je le saurais qu'en fin d'été...
Salut,

Je reviens un peu au news et j'aurais besoin d'un avis avant de faire une bêtise.
Voilà depuis plusieurs semaines je n'arrête pas de cogiter sur cette éventualité qu'elle n'ait pas avorté. Et en parlant avec mes proches (amis et famille) ils me disent que c'est tout à fait possible, qu'elle en est capable et que les signes que je leur ai expliqué pouvaient laisser le doute.
Bon en ce qui me concerne je n'en sais rien mais ça me ronge le cerveau.
Une amie, ce weekend, m'a conseillé de prendre un billet d'avion et d'aller la voir direct.
En gros elle me dis que je ne peux pas rester dans le doute à y penser tout le temps, qu'il serait mieux que j'y aille et qu'il y a deux solutions:
Ou je la retrouve, enceinte ou pas, ça se passe bien et nous nous remettons ensemble, soit elle me rejette complètement, enceinte ou pas, je souffre une bonne fois pour toute et je peux aller de l'avant (a part si elle est enceinte bien sûr car je ne peux pas laisser mon enfant...).

Bref, quel est votre avis, dois-je le faire ou pas?
BY krak
Salut,

Ne peux-tu pas la contacter autrement ? Appel ? Facebook ? Et tu aviseras ensuite ?
Je pense qu'il faut que tu t'assure qu'elle est bien avorté car c'est très important. Mais y allé direct sans prévenir je pense que c'est risqué, ce n'est que mon avis
Salut Krak,
Je suis d'accord avec toi sur le risque et ça me fait très peur, qui sait comment je réagirais au cas ou ça se passe mal, je souffrirais tellement...
Par contre petit soucis en fait, elle ne réponds pas à FB et je n'ai pas son nouveau numéro de téléphone.
Et puis si elle n'a vraiment pas avorté et qu'elle veut me cacher sa grossesse, comme le prédit l'attente des 9 mois avant de venir récupérer ses affaires alors qu'elle aurait pu avant, il n'y a qu'en y allant directement que je serais fixé.

Enfin voilà pourquoi la solution de me pointer sans prévenir mais encore une fois je vous avouerais que je suis terrifié de faire ça!
Ben la seule personne qui voudrait bien m'éclairer ne sais pas.
C'est son ex belle-soeur avec qui je me suis toujours très bien entendu et je l'ai contacté il y a quelques temps. Elle l'a vu il y a quelques mois et apparemment elle aurait un peu grossi mais elle ne peut me certifier l'un ou l'autre, elles en ont pas parlé.
BY krak
Du coup essaie peut-être de voir avec elle si elle ne peux pas voir directement avec ton ex.

Sinon bah je ne sais pas trop, essaie de voir avec d'autres personnes de son entourage même si tu n'as pas de contact. Sinon y aller directement en dernier recours !
Oui je pense que je pourrais essayer de contacter sa mère ou quoi je sais pas mais le problème reste le même, si elle a pris la décision de me cacher la grossesse, sa famille est dans le coup c'est sûr et ils me lâcheront rien.
Enfin si je retrouve leurs numéro je peux essayer, ça coute rien mais ça me parait voué à l'échec.
Nous verrons!

Petite parenthèse sur ce qu'un déplacement engendrerait dans ma reconquête (à mon avis bien sûr lol) :
Je la connais bien et je ne pense pas que cela empirera la relation, c'est le genre à être très sensible à ce type d'effort (surtout qu'elle me reprochait de ne pas démontrer mon amour envers elle).
Il est vrai que c'est un coup de poker, mais avec de plus grande chance de réussite que de perte si elle est resté fidèle à elle-même.
Après je suis d'accord que cela dépend aussi beaucoup si elle a changé, si elle a un next ect...
Ce qui m’embêterais dans le cas de figure où elle me rouvrirait sa porte c'est que j'espère que cela vienne d'elle et non de moi, mais bon.
BY Paige
je pense qu'il y a deux pbmes distincts que tu "mélanges" un peu

1°) savoir si elle est enceinte de toi: si pour toi cela est important, et bien il n'y a pas 50 solutions: il faut attendre qques mois et aller voir de tes yeux son ventre. Aucune réponse donnée par l'entourage ne sera sûre à 100%.
Pour ce 1°) t'en as rien à cirer qu'elle soit vexée ou pas, ce n'est pas le "but"

2°) la reconquête: alors là bien sûr, débarquer dans sa vie comme ça est très mauvais. Tu dis "oh si elle est sensible à ce genre d'attentions", elle y sera bcp moins sensible si tu la trouves à poil avec son next :/

donc à toi de ne pas te mentir à toi-même (personne ne peut répondre à ta place...), quelle est ta priorité?: 1°) ou 2°) ?
Salut Paige,

Ma priorité est de savoir si elle porte mon enfant. C'est le plus important à mes yeux!
Après si elle est enceinte et qu'elle me reveut dans sa vie, la question ne se pose même pas, je tenterais le coup car je souhaite que mon enfant est ses parents auprès de lui et puis je l'aime ne l'oublions pas ^^

Ensuite si elle n'est pas enceinte, alors je ne sais pas.
Tout d'abord je l'aime de tout mon coeur cette fille mais je ne veux pas recommencer une histoire foireuse comme avant. J'aimerais, en cas de renouvellement de notre relation, que nous aillons grandi et compris chacun nos erreurs. Mais surtout j'ai tout fait pour elle et j'aimerais que le premier pas vienne d'elle.

Mon problème quand je parle d'aller la voir directement, c'est que j'irais en PRIORITÉ pour constater de mes yeux si elle a vraiment avorté, et à ce moment là :
- Ou elle est contente de me voir et veut me reseduire (comme c'est arrivé a chaque fois) et, l'aimant comme un fou, je ne résisterais surement pas.
- Ou au contraire comme tu dis elle ne veut pas me voir, elle a un next et je souffrirais énormément.

Enfin voilà, je ne me voile pas la face, il est vrai que je suis tiraillé entre ma raison qui me dis d'avancer sans me retourner et mon cœur qui me dit de déplacer les montagnes pour elle mais mon principal objectif est de savoir si je vais être papa et, si c'est le cas, d'avoir mon enfant auprès de moi.

Alexyas,

Je sais que la plupart des personnes réagissent comme tu le dis. Si je la harcelait, je serais d'accord avec toi, ça s'est déjà vérifié.
En fait elle n'est pas comme ça. Tout d'abord elle essaie de me contacter depuis des mois mais comme j'ai tout bloqué elle n'y arrive pas (je cite son ex belle-soeur), ensuite apparemment elle n'a pas de next (même personne citée) et en fait avant que je coupe les ponts elle m'a demandé de venir la voir, qu'elle en avait envie. Et enfin, chaque fois que j'ai fait ça (partir la retrouver après une rupture) ça a toujours eu l'effet escompté.

Je me base la dessus pour faire mes conclusion mais tu as raison, les gens changent, les situation changent... Rien ne peut m'affirmer que ce sera pareil.

Voilà en gros :)
BY Paige
Si ta priorité est de savoir si elle est enceinte de toi, tu dois aller le voir par toi-même mais sans projeter ensuite de "ou ou"

pas de "ou": tu vas voir si elle est enceinte de toi PUIS tu aviseras sur place

il est vrai que je suis tiraillé entre ma raison qui me dis d'avancer sans me retourner et mon cœur qui me dit de déplacer les montagnes pour elle
il n'est nullement place alors pour la "raison" ou le "coeur", il y a un seul objectif: savoir si elle est enceinte ou pas

c'est bien pour ça que je t'ai posé la question, car j'ai parfois l'impression que cette "grossesse" serait une "excuse" pour toi, pour la récupérer

je veux dire, si tu n'avais plus de sentiments pour cette femme, plus aucun, serait-ce aussi important pour toi, de savoir si elle est enceinte de toi?

si la réponse est "oui" alors tu es "au clair" avec toi même

si la réponse est "non", c'est que ta relation prime l'existence d'une grossesse et alors je te dirais d'y réfléchir à 300000 fois...
Lol Ton message est clair et efficace :)

La réponse est OUI, 1000 fois OUI.
J'ai la fibre paternel très développé et depuis des année je veux être papa. Alors oui s'il y a un enfant de moi quelque part je veux qu'il soit avec moi ! Qu'elle veuille de moi ou pas ça ne change rien.