Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ludo36
Bonjour à tous et à toute

Voila mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =2&t=56399.

Cela commence à remonter un peu, mais voila ou j'en suis.

Après une longue période de Silence radio, qui à commencer au 4 janvier 2016 pour se finir le 6 avril, SR total car bloqué sur le tel (appel) sur facebook mail ect ... Durant ce temps mon ex est rentré en contact avec moi une fois pour mon anniv le 6 mars, message auquel je n'ai répondu qu'un mois après.

C'est moi qui suis revenu vers elle, la raison étant qu'elle postait des éléments bizarres sur sa page facebook qui m'ont fait m'inquiété. pour elle.

Cette reprise de contact ne s'est pas fait sans peine, avec une certaine anxiété de mon coté et des larmes de sa part, car elle pensait m'avoir perdu. Depuis lors nous sommes de nouveau en contact régulier par skype (distance obligeant) , et j'en apprend un peu plus sur les motifs de la rupture : mon manque de confiance en moi qui à conduit à ce qu'elle n'ai plus confiance en moi, des soucis lors de la première rencontre avec mes parents, un problème de communication et une peur certaine de me perdre, l'ayant conduit à rompre la relation pour maintenir le lien d'amitié

Depuis lors, donc nous conversons de nouveau très bien, conversation par skype pouvant durer entre 3 et 10h (le plus long que l'on ai fait) en alternant sujet léger et sujet un peu plus lourd sur la rupture et ces causes mais aussi sur son passé à elle (qui est très compliqué) et sur sa dernière relation qui a également prit fin.

Durant ces conversations nous nous remémorons les bons moments passé ensemble, nos balades, diner en tête à tête et sortie diverses.

Et on se raconte nos vie. et quelque idées de projets basé sur nos passions communes ( création d'un club de lecture entre nous par exemple), plus quelques référence à un chez nous hypothétique.

Récemment je lui ai écrit un mail (pas top sur la forme et incomplet sur le fond), lui proposant de reformer un "nous" au vu de cette reprise de contact, nous en avons discuté et elle ne souhaite pas le donner de réponse, même si pour elle une collocation avec moi est envisageable, si je trouvais du travail par chez elle.

Bref de bon moment passé à parler ensemble mais pas vraiment d'avancement dans la reconquête de mon coté. Point négatif également c'est principalement moi qui propose de se parler, et elle qui répond quand bon lui semble.

Donc je suis un peu perdu, car il y a des sentiments des deux cotés, une complicité et du respect mais pas de quoi reformer un couple.

Des avis sur la situation ?
BY admin

Salut ludo36!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour ludo36,

Je suis allée lire ton histoire, postée au mois de janvier, avant de lire ce message et te répondre.

Je suis désolée déjà que tu n'aies pas eu de réponses à ton thread de janvier.

Moi, j'ai envie de te dire une chose: fuis.

Je ne te dis pas de la laisser tomber mais je crois que tu cours après une chimère. Et quand je te dis de fuir c'est fuir une relation amoureuse avec elle.
Ton histoire me fait de la peine mais je crois que tu ne pourras jamais être heureux avec elle car c'est une personne qui n'est pas heureuse tout court. Tu n'es ni son infirmier, ni son psy, ni son père, ni son sauveur. Ce qu'elle te reproche, c'est de ne pas être tout ça. Tu es un mec de 25 ans qui fait comme il peut avec ce qu'il est. Elle fait elle aussi comme elle peut. Et au vu de son parcours, je comprends que ce soit très difficile pour elle.
Que fait-elle, elle, de son côté pour tenter d'y remédier?

Tu dis que la rencontre avec tes parents s'est mal passée. Peux-tu développer un peu?

Pourrais-tu de contenter uniquement de son amitié? (vous étiez amis avant si j'ai bien compris)

D'un côté, ne pas vouloir reprendre de relation avec toi, c'est aussi te préserver.

Que penses-tu de ce que je te dis?
Bonjour Carrie007

Merci pour ta réponse,

Oui nous étions amis de longue de date avant de nous mettre en couple: 8 ans donc cette amitié est rentrée en ligne de compte dans l'acceptation du couple: car justement il y avait beaucoup à perdre comme je le marque dans mon histoire.
Mais comme nous nous connaissions très bien et que nous avions une bonne communication j'ai eu l'espoir que cela marche, et sans vouloir jouer les psy, ou les sauveurs, faire en sorte de lui créer de bonne condition de vie: sans pression, sans contrainte venant de ma part. En faisant de mon mieux.
Après oui quand j'ai commencé a bosser, j'ai eu moi une certaine pression que je commencer à gérer au moment de la rupture.

Pour ce qui est de la rencontre avec mes parents, je n'ai de retour que depuis la reprise de contact, elle ne s'est pas senti accepter par ma mère et mon père et un peu mise à l'écart, comme n'étant qu'une "pote de la console", en un sens infantilisé. Egalement est entré en ligne de compte, le comportement que j'avais avec eux, celui de l'enfant sage qui s'affirme pas trop, et qui respect les règles de la maison du mieux possible,(manger à telle heure, plus trop de bruit a telle heure ect...) ce dans le but de pas avoir à gérer un conflit avec mes parents en sa présence. et donc éviter toutes pressions. (l'enfer est pavée de bonne intention à ce qu'il parait)
Puis d'autre remarques auxquelles je n'ai pas été témoin et que j'ignorais. Mais bon nous en avions rediscuté en retournant sur reims et elle me disait avoir passé un bon moment et que ma famille était bien. Donc je me suis pas plus inquiété que ça. (Elle a quand même écrit une lettre de remerciement pour le séjour)

Après ce qu'elle fait pour s'en sortir, c'est essayer de s'entourer de "bonnes personnes" qui ne lui mette pas la pression et avec qui elle ne se dispute pas, rester au calme , elle est également suivi par une psy , exercice de PNL et TCC et actuellement écrit son autobiographie, tout en suivant une formation pro et cherchant un nouvel appart.

Une relation amicale est donc possible, mais je me sens qu'a moitié moi, comme un menu self ou l'on prend ce que l'on veut mais pas la totalité du menu ... Car l'amitié s'est construite sur le fait que l'on pouvait pas être ensemble, moi dans les études et elle en couple ( ce que j'ai toujours respecté), sur des raisons personnelles et non extérieures comme j'en ai la sensation actuellement.

Donc, je trouve que tu as raison dans ce que tu dis, sans me connaitre et sans la connaitre, tu tiens le discours que mes proches me tiennent à son sujet ; la Fuite.
Mais la fuite, c'est vraiment pour toi que je le conseille. Pas une fuite de lâcheté mais une fuite pour sauver ta peau.

J'ai peur, pour toi, que tu t'épuises dans cette relation. Elle a besoin, elle aussi, au vu de son parcours, de faire des choses pour elle, rien que pour elle, avant même de penser à être en couple.

Je comprends très bien que tu ne veuilles ni la lâcher, ni lâcher tout court. Mais si elle ne va pas bien seule (ce qui est pour le moment le cas, et je crois qu'elle en a bien conscience), elle ne pourra pas être bien à deux.
Là, pour le moment, d'après ce que tu écris, elle tente de faire des choses pour améliorer sa vie. Et c'est très bien.

Que pense-t-elle, elle, de votre relation? Que souhaite-t-elle?

Je suis sûre que tu as fait de ton mieux mais ça ne peut pas suffire. Et j'en suis désolée pour toi.
Ce qu'elle souhaite, c'est me garder en ami, elle est satisfaite de ça car elle n'attend rien de moi, des conversations à distances , des films à distance... Et que je réussisse à me lancer dans la vie pour me mettre à son niveau (1er vrai taff 1er appart et vie seul ...) et elle n'a pas envie de m'enlever cela, ni de le forcer, ce qu'elle n'aurai pas a faire. Et avoir une part dans ma vie.me soutenir si je me casse la gueule ect, envisager de faire une collocation avec moi si je trouve du taff dans sa région.

Selon elle je suis une de ces réussites ; une personne avec qui elle ne s'engueule pas ( ce qui est assez rares autour d'elle), et même lors de la rupture je ne l'ai pas insulté ou ne me suis énervé j'ai certe était insistant sur le fait de savoir si oui ou non elle rompait (quitte a m'exécuter autant que ce soit à la guillotine plutot qu'a la petite cuillère lol). Tout cela me fait passer pour quoi, un chef d'oeuvre auquel il ne faut plus toucher ?

Bon de toute façon elle n'a pas répondu a mon dernier sms et ne prend que rarement l'initiative de me contacter, un peu de SR ne me ferai pas de ma je pense.
Elle à l'air d'etre une petite capricieuse, à qui il ne faut pas enlever son jouet...et tes sentiments dans tout ca? Ce qu'elle veut elle, c'est sur c'est de t'avoir quand elle en a envie, faire comme si rien ne c'était passé et selon son bon plaisir et ses envies du moment. Oui FUIS, elle ne te veut rien de réellement amoureux, t'aider, t'avoir en colloc et te garder sous le coude, parce qu'elle ne s’engueule pas avec toi...ne sont pas des bonnes raisons pour que tu cherches à garder le contact hors amitié et si c'est ce que tu veux...prépares toi dans ce cas à rencontrer son next peut etre bientot et qu'elle t'en parle...Tu t'en sens de vivre en colloc avec son next et elle? Ou est ce qu'a ce moment la, il ne faudra pas plutot que tu lui laisses la place meme?
Je connaissais son next, elle m'a remplacé en 1 semaines, elle et moi le connaissions depuis 15 jours au moment de la rupture....
Bon depuis ils ont rompu,...
Et elle me parle d'un next que c'est copines sont censées lui présenter ...

Mais oui c'est un peu ça son idée, reprendre la relation amicale comme ci de rien n"était,
J'ai exprimé mes sentiments au travers d'un mail que je lui ai envoyé la semaine dernière, sa réaction sur la forme, froid et distant, sur le fond bonne analyse de la situation actuelle, mais pas suffisamment de concret sur la partie possibilité de relation ...

Je dois réfléchir au raison de ma reconquête un peu je trouve ... Car c'est vrai que vu de l'extérieur c'est pas jolie jolie tout ça ^^
Bonjour

Je reviens, faire un point sur les raisons qui me poussent à vouloir la reconquérir : de un l'aspect émotionnel, je me sens en paix quand je lui parle, je passe à chaque fois un bon moment, avec des échanges riches, de bons délires et des moments de conversations "serieux" qui se passent sans violence. Même si quand je m'ouvre à elle sur mon souhait d'un "nous" je rompt une certaine neutralité, qu'elle rompt en me disant l'importance que j'ai pour elle entre autres choses. Je ne pense pas que l'on puisse être neutre avec les choses qui nous importe ?

On tient l'un à l'autre, et l'on à réussi a reconstruire une certaine complicité ( elle s'ouvre sur son passé ), et sur ces passions et sur ce qu'elle fait pour aller mieux, et j'en fais de même de mon coté, nous avons pris la décisions de créer notre petit club de lecture et de lire ensemble le même livre et de se faire la lecture ...

Je base beaucoup ma volonté de reconquête sur cette complicité, je ne sais pas ci cela peut être efficace ?
Bonjour ludo,
ludo36 a écrit : Je reviens, faire un point sur les raisons qui me poussent à vouloir la reconquérir
Pour qui fais-tu ce point "les (bonnes) raisons qui me poussent à vouloir la reconquérir"? Pour toi j'espère parce que tu n'as à convaincre personne ici!

ludo36 a écrit :de un l'aspect émotionnel, je me sens en paix quand je lui parle, je passe à chaque fois un bon moment, avec des échanges riches, de bons délires et des moments de conversations "serieux" qui se passent sans violence.
Et pourquoi ne serait-il pas juste possible, si vraiment tu ne veux pas la voir sortir de ta vie, d'essayer d'être ami avec elle?
(bon, c'est vrai, je pense connaître la réponse).

Vous étiez amis avant et cette jeune femme est instable émotionnellement pour toutes les bonnes raisons que tu as évoquées dans ton précédent thread.

Le problème n'est pas toi (ni elle) mais plutôt comment pourrait-elle être heureuse avec quelqu'un alors qu'elle n'est pas (encore) heureuse seule?

ludo36 a écrit : Même si quand je m'ouvre à elle sur mon souhait d'un "nous" je rompt une certaine neutralité, qu'elle rompt en me disant l'importance que j'ai pour elle entre autres choses. Je ne pense pas que l'on puisse être neutre avec les choses qui nous importe ?
Que dit-elle exactement?

Je pense vraiment qu'elle t'aime beaucoup, qu'elle ne souhaite pas te perdre en tant qu'ami/confident/personne fiable et stable. Mais pour elle, je le répète, cela ne semble pas le moment (ou alors avec un autre, ce qui dans l'absolu est plutôt sain que de vouloir avancer dans sa vie que de retourner vers un ex avec qui une relation a donc déjà, par définition, foiré).

Elle souhaite rester amie avec toi, elle te l'a déjà dit. Mais toi, est-ce ton souhait? Car tu n'es pas obligé d'accepter. cela ne signifierait pas que tu n'es pas un mec bien, juste un mec qui pense avant tout à lui (normal) et qui tente de sauver sa peau comme il peut.

ludo36 a écrit :
On tient l'un à l'autre, et l'on à réussi a reconstruire une certaine complicité ( elle s'ouvre sur son passé ), et sur ces passions et sur ce qu'elle fait pour aller mieux, et j'en fais de même de mon coté, nous avons pris la décisions de créer notre petit club de lecture et de lire ensemble le même livre et de se faire la lecture ...
A quel rythme vous contactez-vous? Qu'espères-tu infléchir chez elle?

ludo36 a écrit :
Je base beaucoup ma volonté de reconquête sur cette complicité, je ne sais pas ci cela peut être efficace ?
Bon, tu réponds à ma question!

Moi, la question que je me poserais, à ta place, serait plutôt: la reconquête de cette personne, est-ce ce qu'il y a de mieux pour moi? (pour toutes les raisons que nous avons déjà évoquées, pas parce qu'elle est une mauvaise personne)
Bonsoir Carrie
Pour qui fais-tu ce point "les (bonnes) raisons qui me poussent à vouloir la reconquérir"? Pour toi j'espère parce que tu n'as à convaincre personne ici!
Pour moi, pour faire le points sur ce qui me pousse à vouloir revenir auprès d'elle, sentiments amoureux, dépendance affective, ego ... Bon sur ce dernier je pense pas. Après j'ai posté sur un forum public pas pour vous convaincre mais pour des avis, qui m'ont été donné. Fuir une relation amoureuse avec elle.
Et pourquoi ne serait-il pas juste possible, si vraiment tu ne veux pas la voir sortir de ta vie, d'essayer d'être ami avec elle?
(bon, c'est vrai, je pense connaître la réponse).
Bah comme je l'ai dis dans mon précédent thread ou pas je sais plus lol, avant d'être avec elle j'ai mis un peu mes sentiments de coté pour justement ne pas influencer sa vie (déja bien compliqué a ce moment là) et surtout que de mon coté j'avais des études a finir (Licence de droit) et un projet d"echange international (1 an au perou), donc j'ai CHOISI de n'être que l'ami, ce qui me convenais assez bien, car j'avais fais ce choix ... Là ce choix m'ai imposé. L'amitié ou rien ... ce rien dont elle a tellement peur ...

J'ai donc une carte en main que je ne veux pas jouer, un ultimatum entre ses deux extrêmes...
Le problème n'est pas toi (ni elle) mais plutôt comment pourrait-elle être heureuse avec quelqu'un alors qu'elle n'est pas (encore) heureuse seule?
Heureuse seule, elle m'en donne l'impression en ce moment, avec des petits projets en cours qui avance bien, de nouvelles amies plus positives autour d'elle. Des moments avec moi à discuter.
Que dit-elle exactement?
Exactement, je ne saurai dire, le cerveau n'entend que ce qu'il veut bien entendre ^^. Mais il a des phrases du genre, "je pensais être la seule a pouvoir te rendre heureux" , t'es une réussite pour moi" , "tu as de bonne valeur" , "je ne peux pas te perdre". Ce genre de message que je trouve ambigu et surtout une phrase qu'elle m'a dite :" il m'arrive de mettre un peu de ton déo sur mon écharpe pour avoir ton odeur"
Oui car j'ai laissé des affaires chez elle, produit de soin et quelque vetements rien de vital
qu'elle ne souhaite pas te perdre en tant qu'ami/confident/personne fiable et stable
.
Oui mais pas comme compagnon, alors que de mon point de vu, c'est qualité font partie d'une relation saine. Après oui je n'ai pas eu beaucoup de relation pour pouvoir avoir un avis tranché sur la question.
et qui tente de sauver sa peau comme il peut.
Vrai au sens figuré comme au sens direct, étant donné ce qu'elle a vécu, elle peut devenir violente.
A quel rythme vous contactez-vous?
Cela varie, la semaine dernière elle devait bosser ces cours donc pas beaucoup de contact. et contact hier dans la nuit du 16 et au matin du 16.
Qu'espères-tu infléchir chez elle?
Infléchir je sais pas, mais j'aimerai qu'elle voit en moi, la personne idéale pour être à ses cotés au quotidien et pas qu'a travers des appel skype, que la complicité que l'on a distance, elle peut être présente au quotidien en physique. D'ou ma question de savoir si la complicité peut permettre une reconquête efficace, tout en faisant preuve de changement vis a vis des motifs de la rupture.

la reconquête de cette personne, est-ce ce qu'il y a de mieux pour moi?
Bonne question, j'ai pas de réponse ... juste ce sentiments que notre histoire n'aurai pas du finir comme cela ...
Elle ne se finit pas...elle a déja fini, il y'a un certain temps...tu n'étais pas au courant, c'est tout. En disant ca je suis le plus compréhensif que je ne le peux, parce que sinon tu vas t'accrocher à un iceberg et le titanic qui a connu ca, n'en a pas que de bons souvenirs.

Amitié ou rien = elle a son next et tu as ...rien..BRAVO tu as gagné...
La relation amoureuse est terminée, j'en suis pleinement conscient ... je ne serai pas sur ce site sinon ^^
Et elle est de nouveau célibataire et dans ses projets, perso, dont elle me parle et que je soutiens comme je peux, c'est à dire en lui laissant l'espace dont elle à besoin, en insistant pas ect ...

Si je tiens à donner une autre chance à cette relation, c'est aussi, car j'ai appris de mes erreurs de la première, et que la complicité que nous n'avions plus à la fin est en train de réapparaître, des petits projets commun, de bonne discussions posée ...Tout en respect, confiance et tendresse . Pour moi cela me parait suffisant pour baser une relation.

Après ce remettre ensemble, n'est pas un sujet que je sais comment aborder avec elle c'est vrai