Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mille_Bouddhas
Mon histoire ici pour les curieux :-) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c5019.html

Bon me voilà en phase de reconquête ! petit résumé de ce début de phase : on devait se boire un verre mardi soir, mais j'ai dû annuler, je devais attendre 3h pour la voir, et il était hors de question de ça :-) Donc je lui ai laissé un message pour lui dire que je ne serais pas dispo. Je l'ai rappelé le soir et après quelques échanges d'appels manqués on a passé 10 mn à papotter comme de vieux potes, elle me proposant de se voir le lendemain vu qu'elle buvait un verre avec une copine à elle prêt de chez moi (évidemment j'ai refusé :-) ) je m'incruste pas aux verres entre fille. Et du coup on a prévu de déjeuner ensemble lundi ou mardi ... Donc là voilà je pense qu'effectivement je suis rentré en phase de reconquête (mais ai-je vraiment envie de la reconquérir, ça c'est une question pour laquelle je n'ai pas encore de réponse) ...

Donc lors de ce rendez-vous on ne parle pas du passé, on ne ressasse pas si j'ai tout compris et pas plus d'une heure !!

Vous avez des conseils pour bien réussir ce premier rdv, je ne trouve pas la méthode super détaille sur ce point !
Modifié en dernier par Mille_Bouddhas le 10 août 2009, 19:04, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Mille_Bouddhas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vai te dire ce que moi j'ai compris. comme c'est nos Ex qui ont pris l'initiative de la rupture, on est bien d'accord, il faut faire en sorte de leur redonner envie de nous reconquérir.

Pour cela il ne faut pas qu'il nous croit acquis car du coup il resteront en stand by. C'est à dire qu'il ne faut pas qu'ils se doutent qu'on ai envie de les voir comme ça spontanément.

Donc avoir des rendez vous espacés, pas plus de 2 fois par semaine maximum. à la fin d'un rendez vous si l'ex à SON initiative propose une autre rencontre rapeler le lendemain pour en proposer un dans 4 jours selon notre convenance.
Si l'Ex ne propose pas de rendez vous mais qu'on le sentais bien dans ce cas, attendre une semaine pour en proposer un autre.

Le tout est de ne pas être prévisible dans notre démarche de reconquête, de prendre les choses simplement comme si c'était quelqu'un comme un autre, sans obligation. ;)

Voilà en tout cas ce que j'ai compris de la methode, je trouve d'ailleurs ça super pour pas se prendre la tête.
Bon bah voilà on vient passer 1h3à à discuter au soleil (je vous raoncte pas la couleur de von visage je suis cramé mdr) En tout cas rien de spé on a bien parlé, ris, raconté nos weeks end, pas une seulé évocation du passé. on a parlé un peu du futur et de son départ en Australie, j'ai donné mon point d evue qui n'est pas le sien, mais sans prise de tête, j'ai juste vu que je lui mettais le doute, et bon elle a surement pas trop envie de ça en ce moment. Au moment de la fin de repas, bise normale et pas de nouvelle prise de rdv on s'est quitté comme si on allait se revoir de toute façon. Donc bon vraiment rien à interpréter, ça pouvait aussi bien être une bouffe entre deux vieux amis, qu'une bouffe de prise de contact entre deux nouveaux amants /// NO Interpretation lol ...

Je pense que forcément elle ne me proposera pas de nouveau rendez-vous de son propre chef, et si je le fais quoi proposer, j'essairai bien un truc plus tendencieux, genre aller en soirée avec un pote et lui proposer de venir, je verrai plus à son attitude si je suis un bon pote ou s'il ya plus ...

Vous en pensez quoi ?
BY Mille_Bouddhas
Bouuuuh ! bah dit donc c'est tendu la reconquête !! Juste pour vous mettre à jour on s'est revu vite fait le lendemain de la bouffe pour que je lui dépose des affaires, elle m'a dit de lui dire si je venais dans son coin pour aller à la plage ensemble, elle a même évoqué de fait de partir en Australie ensemble ... Là ce soir j'étais à la mer donc je lui ai proposé d'aller boire un verre, et à 20h on s'est raté au tel ... je l'ai rappéllé 20 mn plus tard mais comme elle ne m'avait pas eu elle était partie chez une copine, du coup je lui dit bon bah ça va pas m'epêcher de me faire ce petit verre en terrasse (en souriant) elle me fait : bah ué tu vas surement rencontré du monde ... Du coup on a prévu de se faire une aprèsè-midi plage tous les deux lundi ... Mais J'ai vraiment l'impression que tout ce que je fais, passe pour de la pure amitié et qu'il n'y a aucune ambiguité de son côté ... Comment savoir si ça vaut le coût de continuer ou pas, j'ai pas envie de me lancer non plus dans un truc impossible ...

Help !!
BY piper_dine
C'est délicat de te répondre...

Oui ça peut passer pour de la pure amitié pour elle dans ce cas c'est à toi de te faire rare et pas toujours disponible. Parce que à un ami on peut se permettre des choses qu'on se permettrai pas pour les autres, ça s'apelle la familiarité.

alors te donner des conseils précis vu que je ne vous connais pas particulièrement, ni votre relation c'est délicat.

Il faut simplement que tu engages le flirt et la séduction avec elle, le flirt léger qui prête pas à conséquence mais qui aide à mettre une barrière à une amitié naissante. Dans une amitié il n'y a rien d'ambigüe. Il faut être agréable, mystérieux mais pas "proche".
Mais pour notre cas c'est délicat car pour engager le processus de séduction il faut avoir fait le deuil complétement de notre relation passé, ainsi que notre ex. Car sinon l'ex peut se braquer ou nous risque d'attendre quelquechose de vain.

Ne pas être en attente de réaction de la part de notre ex comme si il s'agissait de quelqu'un comme un autre. Ton but est de passer un moment d'agréable avant tout non? Evidement si ça fait plaisir à ton ex c'est du bonus mais c'est à nous d'abord qu'on doit penser.

Si tu vois que ça mène à rien et que tu ressens une frustration c'est qu'il sera temps d'agir en conséquence , d'arrêter et de faire d'autres choses qui te feront plaisir. :)
BY Mille_Bouddhas
Bon voilà j'abandonne après avoir encore été confronté à son incertitude, j'en ai marre qu'elle me prenne pour un con ...

merci pour tout bye :-)