Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis une "ancienne" de JRME,
Je reviens aujourd'hui pour vous expliquer mon probleme avec mon ex, qui est malheureusement toujours "mon ex", et j'aurai besoin de vos conseils.

En fait, après notre rupture (novembre dernier), j'ai tout fait pour le récupérer, des lettres, des pleurs etc etc ...
Jusqu'au jour où j'ai découvert ce site, et j'ai décidé de faire le silence radio. Celui là à fonctionnée, c'est à dire que mon ex s'est fait plus présent, et je me sentais plus séduisante à ses yeux. Puis pendant 10 mois, j'ai alterné entre tentative de le re séduire, et tentative de l'oublier, ne sachant jamais à quoi m'en tenir.

Aujourd'hui, voilà 10 mois que nous sommes séparé (et oui, je suis désolée pour ceux qui lisent ces lignes et qui se disent "mince déjà 10 mois, et elle est encore désespérée, j'espère que je ne serais pas dans son cas !").

Nous ne nous étions pas vu depuis 2 mois et j'allais beaucoup mieux. Là, nous nous sommes vu 4 fois en un mois, et je sens que je vais de plus en plus mal. Je ne sais pas ce qu'il veut, il est sympa et gentil avec moi, est-ce à dire qu'il veut se remettre avec moi ? Il me paye le restau, me propose des sorties ...
Je ne sais pas quoi penser, et j'ai l'impression d'etre toujours au meme stade et de ne pas avoir évoluer en 10 mois de rupture et à toujours analyser ce qu'il dit et ce qu'il fait ...

Alors ma question là voilà : est-il toujours utile de continuer à le voir et de tenter de le reséduire ? Peut etre qu'un jour j'y arriverai, mais ne vaut-il pas mieux couper les ponts ? Que faire quand au bout de 10 mois, l'autre continue de nous voir, qu'il y a toujours quelques ambiguités ?

je suis totalement désespérée, je souhaite le reconquérir à tout prix, mais je souffre horriblement depuis 10 mois ...

Mon autre "problème" est que le jeune homme part dans 2 semaines pour 4 mois en Australie et que je ne le reverrais pas. D'un coté j'ai hate qu'il parte pour avoir un silence radio imposé et essayer de me retrouver un peu. D'un autre coté je me dis que je sais que le jour ou il reviendra je vais tout retenter pour le récupérer, et que c'est un cercle vicieu.

Et je m'inquiète aussi de ces dernières deux semaines avant qu'il parte ? Je reve que la veille de son départ il me dise qu'il n'a jamais cessé de penser à moi etc etc ... Mais d'un autre coté je me dis que le mieux serait meme d'arreter de le voir tout de suite, de couper les ponts dès maintenant, pour ne pas risquer d'etre déçue, car au final, les soirées passées en sa compagnie me donne plus de chagrin qu'autre chose ...

bref désolé pour la longueur, j'avais fait une pause JRME depuis longtemps car j'avais l'impression de bader encore plus en lisant des mails désespéré, mais là j'avais besoin de parler ! :)

Salut aimersande!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour ^-^

ton message m'interpelle car je m'y retrouve :roll:
Aujourd'hui, voilà 10 mois que nous sommes séparé (et oui, je suis désolée pour ceux qui lisent ces lignes et qui se disent "mince déjà 10 mois, et elle est encore désespérée, j'espère que je ne serais pas dans son cas !").
J'en suis à 9 mois et demi :mrgreen: :idea:
Nous ne nous étions pas vu depuis 2 mois et j'allais beaucoup mieux. Là, nous nous sommes vu 4 fois en un mois, et je sens que je vais de plus en plus mal. Je ne sais pas ce qu'il veut, il est sympa et gentil avec moi, est-ce à dire qu'il veut se remettre avec moi ? Il me paye le restau, me propose des sorties ...
Un peu la même chose... Pas vu depuis 4 mois puis 5 fois en 2 semaines (avant et après mon 1er voyage seule 5 jours à l'étranger du 17 au 21/07 !) où il me paye glace et autre, me rend des services (courses, booster mon ordi...)
Puis détachement de sa part parce que je suis à nouveau trop "en attente" :roll:
A noter qu'il garde un contact téléphonique très fort (en moyenne, 2 -3 fois par semaine) mais on s'est vu 11 fois en tout en 10 mois...
Mon autre "problème" est que le jeune homme part dans 2 semaines pour 4 mois en Australie et que je ne le reverrais pas. D'un coté j'ai hate qu'il parte pour avoir un silence radio imposé et essayer de me retrouver un peu. D'un autre coté je me dis que je sais que le jour ou il reviendra je vais tout retenter pour le récupérer, et que c'est un cercle vicieu.
Le mien part pour minimum 3 ans dans 3 mois :? J'aurai l'occasion d'y aller en vacances (il en a envie) mais pas avant mars de l'année prochaine :shock:
Et je m'inquiète aussi de ces dernières deux semaines avant qu'il parte ? Je reve que la veille de son départ il me dise qu'il n'a jamais cessé de penser à moi etc etc ... Mais d'un autre coté je me dis que le mieux serait meme d'arreter de le voir tout de suite, de couper les ponts dès maintenant, pour ne pas risquer d'etre déçue, car au final, les soirées passées en sa compagnie me donne plus de chagrin qu'autre chose ...
Exact... Mais dans un cas comme l'autre, on ne sait pas ce qui "fonctionnera" le mieux

Mon avis, ce que je compte appliquer pour moi ? Continuer à vivre au jour le jour.... Je reprends conscience que je l'ai rééloigner un peu en étant "disponible"... Donc, alterner jours où je le charme et jours où je l'ignore car plein de choses très intéressantes à faire 8-)

Redevenir naturelle, c'est à dire arrêter de me poser des questions (pas facile mais vu que cela me mine et l'éloigne encore plus...)

Et ne plus penser au résultat! Voilà ce que j'aimerais réussir à faire... vivre simplement sans couper les ponts mais sans ne vivre que pour ces instants avec lui et cet espoir.... Vivre pour moi! Mais profiter aussi de ces moments tout simplement sans me poser de questions sur demain...

On peut se "soutenir" si tu veux ;)
Bonjour,
Vu de loin comme ça, voila ce que je ressens.

Tout d'abord vos petits restau et sorties qui se font plus fréquentes.
Tu ne vois rien de spécial dans son attitude? Tu le sens comment ton ex ?
Plutôt dans une optique "petit sortie sympa avec une ancienne copine, sans plus",
ou plutôt dans "j'aimerais bien me rapprocher et recommencer" ?
ou peut être encore, "j'aimerais bien la revoir une dernière fois avant longtemps, avant de partir"
Ca doit bien se sentir un peu quand même, non ?

Si effectivement il doit partir plusieurs mois, durant lesquels tu n'auras plus de contacts, je te conseillerais de ne pas trop t'investir avant. Si tu commences à renouer avec lui, pour que tu le perdes encore pendant des mois, tu risques de souffrir. Cela ne veux pas dire qu'il faut partir en SR strict avant son départ, mais faire plus léger.

Si vraiment il part en Australie, cela risque de la faire changer; c'est une autre vie. Il va voir des gens différents.
A mon humble avis, c'est a sont retour que la situation sera plus claire. Ou bien il aura trouvé une australienne, ou bien il sera certains d'avoir fait le bon choix en te quittant, ou bien il se sera rendu compte que tu est la femme de sa vie (ce que je te souhaite).
Mais ce voyage va le faire changer, en bien ou en mal. C'est a ce moment la qu'il faudra envisager un avenir.

Voila mon simple avis sur ta situation, telle que je la vois.
Courage
Hector a écrit : Tu ne vois rien de spécial dans son attitude? Tu le sens comment ton ex ?
Plutôt dans une optique "petit sortie sympa avec une ancienne copine, sans plus",
ou plutôt dans "j'aimerais bien me rapprocher et recommencer" ?
ou peut être encore, "j'aimerais bien la revoir une dernière fois avant longtemps, avant de partir"
Ca doit bien se sentir un peu quand même, non ?
Bonne analyse, merci ^-^
Je ne peut répondre que pour moi (même si ton message ne m'est pas adressé) : non, je ne sais pas le cerner... Echange de regards, oui... Beaucoup de complicité retrouvée et de discussions : on a les mêmes avis, la même façon d'envisager les choses... Cela me fait penser effectivement à la complicité qui nous a emmenée à nous mettre ensemble et que nous avions perdue...
Mais aucun rapprochement "physique" :roll:
Mais ce voyage va le faire changer, en bien ou en mal. C'est a ce moment la qu'il faudra envisager un avenir.
Et là, je te rejoins : mon ex par exemple, va se construire une vie totalement différente.. .En plus, il est sans emploi depuis 1 an et demi et c'est pour travailler qu'il part... Donc, il sera enfin à nouveau stable et pourra envisager à nouveau une vie de couple (il n'a personne depuis la rupture)... Avec moi? Ca, c'est autre chose :roll:

L'impression que moi j'ai c'est qu'on sera "fixées" effectivement à ce moment et que là, on pourra définitivement faire une croix sans aucun remord ni regret :idea:
Le plus simple est le plus compliqué !

Lui as-tu seulement demandé où il en était lui, ce qu'il voulait ?

Je pense qu'à revoir son ex, il faut rapidement savoir où en est la situation et éviter toutes les supputations, hypothèses, interprétations. Plus c'est clair dès le départ, mieux l'on sait où l'on va !
Tu es plein de sagesse Sapias.... Mais le risque de faire fuir l'autre est grand si la reconquête n'est pas assez lancée... Maintenant, je suis d'accord avec toi....

Aimersande, si vous continuez à vous voir à ce rythme, c'est vrai que d'ici quelques rendez-vous tu es en droit de lui poser la question... Si ça se trouve, lui-même aura envisagé plus d'ici là ;)
Je dirais de toutes façons avant son départ afin de ne pas être en attente toi, et afin que lui parte en connaissant ton désir :roll: Et puisse y réfléchir éventuellement...

Moi, j'ai "encore" au moins 2 mois avant de la lui poser...
Bonjour, merci pour vos réponses,
Alors effectivement, il a eu une copine depuis moi, et je crois bien qu'il est encore avec elle, et d'ailleurs il ne m'en a jamais parlé, il ne m'a pas dit qu'il avait une copine.
S'il est encore avec elle, cela ferait 3 mois qu'ils seraient ensemble.
Ce que je dois tout de même ajouter (et qui n'est pas du tout modeste), c'est qu'en fouillant un peu j'ai découvert des photos de sa copine, qui est très moche. Ne croyez pas que je sois "mechante" j'ai juste constaté qu'elle était laide, et mal habillée, alors que c'est le genre de gars qui attache beaucoup d'importance au physique et à l'élégance féminine ...
Bref mes amis se demandent s'il n'est pas avec elle, juste pour etre avec quelqu'un, donc c'est vrai que je n'imagine pas que leur relation soit sérieuse ...
après, je ne sais vraiment pas quoi faire on avait prévu une sortie ensemble ce dimanche, qu'il a annulé, et j'hesite entre :
- lui demander d'y aller ensembe dimanche prochain
- lui dire que j'y vais avec quelqu'un d'autre du coup

la raison me pousse a la deuxième option... le coeur en revanche ...

Sinon, lorsqu'on est ensemble, il est adorable, attentioné... on sent néanmoins qu'il y a une gene, car on a jamais reparlé de notre relation, et on ne se dit jamais ou on en est dans nos relations respectives avec d'autres personnes. Sinon je lui ai laissé aussi pensé que j'avais un copain
aimersande a écrit : après, je ne sais vraiment pas quoi faire on avait prévu une sortie ensemble ce dimanche, qu'il a annulé, et j'hesite entre :
- lui demander d'y aller ensembe dimanche prochain
- lui dire que j'y vais avec quelqu'un d'autre du coup

la raison me pousse a la deuxième option... le coeur en revanche ...
Troisième solution: tu ne dis rien et ne fait rien, genre mini SR
aimersande a écrit : ....et on ne se dit jamais ou on en est dans nos relations respectives avec d'autres personnes. Sinon je lui ai laissé aussi pensé que j'avais un copain
Donc, "bal au centre" pour ça, puisque vous etes tous les deux supposé savoir/pas savoir qu'il y a quelqu'un d'autre.
Je dirais, vu ce que tu as rajouté que peut-être ne sait-il simplement pas encore s'il veut te récupérer ou pas....

Il est avec quelqu'un et "sort" avec toi... Soit il te considère comme une "amie" mais tu peux changer ça ;)... Soit il hésite... Le temps et ta séduction feront le reste ^-^

Pour dimanche, dis-lui que tu y vas... Pas besoind e préciser si c'est seule ou non 8-) le doute est pire :twisted:
C'est vrai que lorsqu'on y pense, avoir une nouvelle copine et sortir avec son ex, c'est plutot étrange.

Sortir avec son ex, juste un jour,comme ça, ok; mais souvent comme la !!
Moi si j'avais une nouvelle copine je sortirais avec elle, et pas avec mon ex.

Enfin effectivement peut etre qu'il ne sais pas ou il en est ! mouais !
Je serais de l'avis de Sapias, mettre les choses au clair...........et pour avoir vécu le même style de relation que toi, je sais que ton histoire est dure à vivre....

Alors moi un jour, j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai parlé: je lui ai dit qu'il savait que j'avais des sentiments pour lui mais que son comportement ambigü ne m'aidait pas à comprendre la relation qu'il y avait entre nous, je souhaitais qu'il m'éclaire....

Sa réponse: oui, il est ambigü, c'est son style, mais non il ne souhaitait pas recommencer qc avec moi...par contre, il ne souhaitait pas se priver de ma présence pcq je suis qq de géniale, il passe d'excellents moments avec moi, il ne voit pas le temps passer qd je suis là, il veut s'entourer de gens de qualité, comme moi, d'ailleurs, comment se fait-il que je n'ai pas encore de petit ami (ben tiens, devine!!!!!)? Et puis il n'est pas disponible, il a qq en tête......

Rien de ce que j'ai eu envie d'entendre....

Alors je suis contente d'avoir mis les choses au clair, pcq sinon, j'en serais encore à interpréter tout le temps...

Mais je ne te cache pas que la perte d'espoir, cest TRES DOULOUREUX......

Après l'espoir, le vide....