Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY krak
Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon histoire et peut être avoir des avis etc..

J'étais avec ma copine depuis presque 3 ans, tout ce passait très bien, même centres d'intérêts, pas de disputes, des projets en commun pour l'avenir, bref comme un peut tous les couples au bout d'un certain moment.
Nous avons tous les deux 22 ans, je suis son tout premier copain et c'est ma première vrai relation (plus longue relation avant : 1 mois)

Au bout de 2 ans de relation elle m'avais déjà parlé qu'elle avais peur de regretter de n'avoir connu que moi comme copain. Mais qu'elle n'avais pas envie de me quitter car elle m'aimais et car elle savais que je pouvais la rendre heureuse et que j'étais vraiment quelqu'un de bien.

Malheureusement, la routine a commencé a s'installer et tous deux n'avons réussi à la combattre. Cela fais un moment qu'elle y réfléchie et qu'elle n'est plus certaine de ses sentiments envers moi. Il y a 1 mois, elle m'en a parlé et on a décidé de faire une pause pour voir comment ça pouvait évoluer. Au bout de 15 jours sans se voir mais en se parlant 2/3 fois nous nous sommes revues. J'avais décidé de changer pour pouvoir la surprendre et lui montrer qu'une suite sans routine était possible. J'avais changé de coupe de cheveux, refait un peu ma garde robe, j'avais prévu un petit diner au resto et d'autres projets pour plus tard.

Lorsqu'elle m'a vu, elle étais agréablement étonnées de me voir comme ça, j'ai d'ailleurs pu voir ses yeux pétillé !
Nous avons donc commencé a discuter de ses 15 jours, elle n'avais toujours pas pris de décision. Je lui est alors demandé si elle avais des vues sur quelqu'un et là elle m'a répondu que oui. Comme ça faisait un certain temps qu'il n'y avait plus de folie dans notre relation elle s'était rapproché d'une personne et qu'ils étaient attirés l'un l'autre.

J'ai donc décidé à ce moment de prendre la décision à sa place en la quittant. D'une part car si nous avions continué la pause, nous ne nous serions moins vue et elle l'aurais plus vue, au final son attention se serai tourné vers lui et j'aurais souffert pour rien. D'autre part je l'ai laissé car elle m'avais dis son envie de voir autre chose pour ne pas regretter.

Au moment de lui dire que je voulais la laisser partir, elle s'est mise a pleurer. Elle m'a dis qu'elle était vraiment désolé, qu'elle avais peur de se tromper, de me laisser partir et de regretter plus tard si elle s'apercevait que j'étais la personne idéal. Je lui est dis à ce moment que je serais toujours ouvert pour une discussion, mais que rien ne pourrai supposer que nous nous remettrions ensemble.
Nous avons décidé de continuer à nous côtoyer car pour elle, je suis la personne avec qui elle à le plus confiance et qu'elle ne veux pas me perdre.

Cela fait maintenant 15 jours que nous ne sommes plus ensemble, nous nous parlons 2/3 fois par semaine environ, les échanges sont plutôt courtois, elle est toujours aussi agréable avec moi, il n'y a pas de méchanceté ou autre.

J'ai réussi à discuter avec une de ses meilleur amis et lui est demandé si elle pensais qu'on pourrais se remettre ensemble plus ou moins rapidement. Elle m'a dis qu'il y avait moyen, que rien ne serai facile mais qu'elle m'aiderai pour me tenir informé si sa relation se passe mal ou pour essayer de la rediriger vers moi.

Elle m'a aussi dis qu'avec l'autre personne tout ce passais très bien pour le moment (normal au début avec la passion, la découverte etc...), et qu'elle voulait essayer un relation avec lui. Rien ne me fais peur là dedans, on début tout est beau donc je laisse couler.

Pour expliquer rapidement sa relation, la nouvelle personne est dans sa fac, ils sont en vacances tous les deux mais ne se verront pas en Juillet (travail d'été), ni en Aout ou très peu (vacances chacun de leur côté). Ensuite, ma copine change d'école tandis que son nouveau mec reste à la fac. De plus, ils habitent à 1h l'un de l'autre quasiment ce qui laisse paraitre à une relation à distance. Sachant que tous les deux sont sportifs, ils ont des compétitions le weekend dans leurs sports respectifs donc ils vont pouvoir se voir le weekend mais pas régulièrement.
Nous ne sommes pas encore arrivés la, tout peut changer très vite.

Me concernant j'ai décidé d'essayer de la reconquérir. Pour le moment je laisse couler sa relation, je m'occupe de moi, je fais plus de sport, j'ai déjà perdu 5 kg et commence à avoir des atouts physiques ;)
Nous allons nous voir samedi (son anniversaire), et tout le weekend d'après (tournoi en Normandie avec tout son club)
Du coup à ces moments là je veux essayer de frapper fort, j'ai décidé de venir bien habillé tout d'abord pour essayer de voir ses yeux remplis d'étoile ce qui voudrait dire que rien n'est terminé. Mais je vais aussi essayer de paraitre plus confiant, plus sur de moi pour lui montrer que je change sans pour autant en faire trop ou lui dévoiler encore mes sentiments en suivant au mieux les conseils de JRME.

Pensez vous que j'ai une chance de la récupérer ?

Merci à tous ceux qui m'on lu, j'espère que tout se passera pour le mieux pour vous si vous tentez une reconquête.
J'essaierais de vous tenir au courant des différents évènements ;)

Salut krak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut krak :)

Ce qui est bien c'est que tu sembles toujours positiver même si la situation n'est pas facile, et surtout, tu ne te laisses pas aller ! On dirait que tu es réellement en train de faire un travail positif sur toi. Continues dans cette voie, ça ne peut être que positif.

Concernant ta reconquête, je pense que tu y vas peut -être un peu vite. Une chose est sure : elle tient à toi ! Si tu coupes les ponts (toujours très gentiment, en lui disant que maintenant tu as besoin de temps pour toi, pour passer sur quelque chose de nouveau ...) tu créeras une sensation de manque chez elle ! Laisses également peut-être passer un peu de temps, pour lui laisser réaliser que sa relation n'est pas aussi rose qu'elle le crois. En plus, de te voir te sortir aussi bien de cette relation lui mettra le doute, et sera instinctivement plus attirée vers toi par par ce manque ainsi créé, et le fait que tu reprennes en main. C'est sur que c'est très difficile d'être en attente et d’espérer, je vis actuellement ça, mais il ne faut pas craquer, sinon on passe pour plus faibles et c'est elles qui gardent le contrôle de la situation.

Si la relation que vous viviez était fusionnelle et sincère, il n'y a pas de raison qu'elle t'oublie au fil du temps, au contraire !

Bon courage
BY krak
Salut hugo,

Merci de ta réponse, c'est vrai que j'essaie d'être le plus positif possible et de ne pas me laisser abattre. C'est pas tous les jours facile mais bon.
Ensuite pour le SR c'est compliqué sachant que je vais la voire les deux prochains weekend. Peut être qu'après le dernier qu'on passera ensemble je couperais un peu. Déjà j'évite d'engager la conversation, c'est toujours elle qui viens me parler quasiment donc bon ... Je vais peut être laisser une semaine après pour essayer de lui manquer mais bon, avec son nouveau copain je veux pas non plus prendre trop de distance. On verra déjà comment évolue la situation !

Je pense que le travail sur moi même pourras porter ses fruits avec le temps, je vais vraiment prendre le temps de tout faire correctement de toute façon, je ne veux rien brusquer !!
En tout cas merci de ton message, ça me fait vraiment plaisir :)

J'espère que pour toi ça marchera aussi ! Courage ;)
Il ne s'agit peut être pas d'un silence radio alors dans ton cas. Prends peut-être simplement tes distances par rapport à elle. C'est déjà une bonne chose que ça soit elle qui soit en demande et qui veuille te parler. Ne réponds pas toujours à ses messages, en tout cas avec un peu de temps à chaque fois. N'acceptes pas non plus tout les rendez vous qu'elle peut te donner, proposes des dates ultérieures par exemple, ça te donnera le contrôle, c'est elle qui va être en demande !

Je pense qu'il y a une chose assez paradoxale ; plus tu seras distant, plus elle essayera de raccrocher. Même si elle à un nouveau copain, si elle tiens encore à toi, elle ne t'oubliera pas ! Et si sa relation était sincère et honnête en tout points avec lui, elle ne te contacterais pas.
BY krak
Oui tu as raison, on se parle en ce moment, elle me montre des signes d'affection comme quoi elle a peur de me perdre, qu'elle était rassuré à mes côtés et que je lui manque.
C'est pas évident, dans un sens je suis content mais de l'autre je me dis que j'ai déjà l'air d'être dans le friendzone ...

Je vais prendre tes conseils, essayer d'être le plus distant possible pour qu'elle revienne vers moi
krak a écrit : Nous avons tous les deux 22 ans, je suis son tout premier copain et c'est ma première vrai relation (plus longue relation avant : 1 mois)

Au bout de 2 ans de relation elle m'avais déjà parlé qu'elle avais peur de regretter de n'avoir connu que moi comme copain. Mais qu'elle n'avais pas envie de me quitter car elle m'aimais et car elle savais que je pouvais la rendre heureuse et que j'étais vraiment quelqu'un de bien.

Malheureusement, la routine a commencé a s'installer et tous deux n'avons réussi à la combattre. Cela fais un moment qu'elle y réfléchie et qu'elle n'est plus certaine de ses sentiments envers moi. Il y a 1 mois, elle m'en a parlé et on a décidé de faire une pause pour voir comment ça pouvait évoluer. Au bout de 15 jours sans se voir mais en se parlant 2/3 fois nous nous sommes revues. J'avais décidé de changer pour pouvoir la surprendre et lui montrer qu'une suite sans routine était possible. J'avais changé de coupe de cheveux, refait un peu ma garde robe, j'avais prévu un petit diner au resto et d'autres projets pour plus tard.

Lorsqu'elle m'a vu, elle étais agréablement étonnées de me voir comme ça, j'ai d'ailleurs pu voir ses yeux pétillé !
Nous avons donc commencé a discuter de ses 15 jours, elle n'avais toujours pas pris de décision. Je lui est alors demandé si elle avais des vues sur quelqu'un et là elle m'a répondu que oui. Comme ça faisait un certain temps qu'il n'y avait plus de folie dans notre relation elle s'était rapproché d'une personne et qu'ils étaient attirés l'un l'autre.
Ouais le schéma classique en somme, la mienne m'a fait le même coup. Pour les filles à cet age là (entre 18 et 23 - 24 ans), faut entretenir leur flamme, leur faire des cadeaux, avoir des attentions. Elles s'en foutent que ce soit sincère ou pas elles veulent ça et si tu es pas capable de leur donner ben elles considèrent qu'elles ont le choix et que si (je cite mon ex qui m'a quitté début avril) tu les rends "plus malheureuse qu'heureuse" ben elles iront voir ailleurs et elles se géneront pas parce qu'elles restent ouvertes à la concurrence.

krak a écrit : J'ai donc décidé à ce moment de prendre la décision à sa place en la quittant. D'une part car si nous avions continué la pause, nous ne nous serions moins vue et elle l'aurais plus vue, au final son attention se serai tourné vers lui et j'aurais souffert pour rien. D'autre part je l'ai laissé car elle m'avais dis son envie de voir autre chose pour ne pas regretter.

Au moment de lui dire que je voulais la laisser partir, elle s'est mise a pleurer. Elle m'a dis qu'elle était vraiment désolé, qu'elle avais peur de se tromper, de me laisser partir et de regretter plus tard si elle s'apercevait que j'étais la personne idéal. Je lui est dis à ce moment que je serais toujours ouvert pour une discussion, mais que rien ne pourrai supposer que nous nous remettrions ensemble.
Nous avons décidé de continuer à nous côtoyer car pour elle, je suis la personne avec qui elle à le plus confiance et qu'elle ne veux pas me perdre.

Cela fait maintenant 15 jours que nous ne sommes plus ensemble, nous nous parlons 2/3 fois par semaine environ, les échanges sont plutôt courtois, elle est toujours aussi agréable avec moi, il n'y a pas de méchanceté ou autre.

J'ai réussi à discuter avec une de ses meilleur amis et lui est demandé si elle pensais qu'on pourrais se remettre ensemble plus ou moins rapidement. Elle m'a dis qu'il y avait moyen, que rien ne serai facile mais qu'elle m'aiderai pour me tenir informé si sa relation se passe mal ou pour essayer de la rediriger vers moi.

Elle m'a aussi dis qu'avec l'autre personne tout ce passais très bien pour le moment (normal au début avec la passion, la découverte etc...), et qu'elle voulait essayer un relation avec lui. Rien ne me fais peur là dedans, on début tout est beau donc je laisse couler.

Pour expliquer rapidement sa relation, la nouvelle personne est dans sa fac, ils sont en vacances tous les deux mais ne se verront pas en Juillet (travail d'été), ni en Aout ou très peu (vacances chacun de leur côté). Ensuite, ma copine change d'école tandis que son nouveau mec reste à la fac. De plus, ils habitent à 1h l'un de l'autre quasiment ce qui laisse paraitre à une relation à distance. Sachant que tous les deux sont sportifs, ils ont des compétitions le weekend dans leurs sports respectifs donc ils vont pouvoir se voir le weekend mais pas régulièrement.
Nous ne sommes pas encore arrivés la, tout peut changer très vite.
Nos deux histoires se ressemblent énormément en fait ... La temporalité n'est pas la même bien entendu car tu es resté avec elle deux ans et moi seulement six mois (Donc CFP) mais j'étais l'un de ses premiers amours et son premier vrai copain qu'elle présentait à ses grands parents, à sa mère, qu'elle ramenait chez elle, à qui elle offrait des cadeaux. Oui sauf que de mon point de vue je suis pas sur que rester proche d'elle soit idéal. Vois tu début mai elle m'a annoncé qu'elle fréquentait quelqu'un (ce dont je doute mais bon je pense qu'elle a monté un mensonge et s'est enfoncé dedans) elle a fait des conneries en lui revenant pas à cause de son orgueil à notre soirée de gala le 12 mai et quelques jours après le 17 mai elle m'annoncait qu'elle était en couple ... Du coup moi j'ai enclenché le SR et depuis elle est revenue 3 fois : 3 messages pour me prendre la température et se rapprocher (conformément à la logique de ce fichu : "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis") : 22 mai "Coucou tu es dispo Quand?", 28 mai : "Tu es parti de (la ville où on étudie), réponds moi s'il te plait ...", 6 juin : "J'espère que tu as validé ton année et que tes révisions pour le Grand Oral se passent bien" SAUF QUE moi j'ai refusé son amitié, enfin je ne l'ai pas vraiment refusé mais je lui ai fait comprendre qu'elle était allait trop loin, qu'elle avait trop tiré sur la corde avec ses hésitations, ses caprices du "je veux tout : le beurre, l'argent du beurre, le cul du crémier" à vouloir me garder en tant "qu'ami" en attendant qu'elle fasse le point dans sa tête ...

De mon point de vue c'est tout ou rien, si tu restes ami avec elle c'est à tes risques et périls de basculer dans la friend zone et de devenir le "bon copain" surtout si tu veux qu'elle te raconte comment ça se passe avec son next car visiblement son existence est attestée contrairement à la mienne. Pour moi rester ami avec elle c'est avoir les miettes (tout comme son next ou celui de mon ex auront (au début du moins) les miettes de nous). Donc oui laisse la couler effectivement MAIS SEULE. Détache toi and wait and see, si tu restes trop près elle pourra pas sentir de manquer et réaliser la potentielle connerie.
BY krak
Oui je vois ce que tu veux dire. C'est vraiment pas facile comme situation car j'ai un peu l'impression de l'abandonner mais si je reste distant j'aurais mes chances.

Je vais attendre jusqu'à ce fameux weekend ou on se verra et après j'aviserai, j'ai pas vraiment le choix pour le moment de prendre du recul le plus possible. Je vais la voir samedi et après j'essaierais de ne plus lui parler pendant quelques jours pour jouer au chat et à la souris

Je vais essayer de prendre mes distances le plus possible pour créer ce manque !!

Merci de vos précieux conseils :)
BY krak
Hello,

Voici quelques news.
Nous nous sommes parlés un peu un soir.
Au début de la conversation elle m'a dis qu'elle était triste car je lui manquais. Mais elle m'a aussi dis qu'elle avais pris la bonne décision selon elle car elle ne ressentait plus de sentiments amoureux envers moi mais qu'elle restait quand même très très attaché à moi. Que ma présence lui manquait, que les moments qu'on passait ensemble lui manquait même si on ne faisait rien de spécial. Au fur et a mesure de la conversation elle m'a dis avoir peur, peur de se tromper, de ne pas retrouver quelqu'un avec qui avoir autant de complicité, d'affinité et de confiance, qu'elle ne savais plus ou elle en était et qu'elle doutais quand même de ses sentiments envers moi. Voilà en gros ce qu'elle m'a dis. Je lui est simplement répondu à chaque fois que seul le temps pourras l'aider, qu'il fallait pas qu'elle soit pressé même si on a toujours envie de savoir tout de suite les choses. Je n'ai pas parlé de mes sentiments envers elle ni essayé de l'orienter de quelconque manière.

J'essaie de lui parler le moins possible pour laisser la distance. Aujourd'hui c'est son anniversaire, je lui est seulement envoyé un message ce matin et ensuite rien.

Je vais laisser faire le temps, je vais continuer de mon côté à bouger, voir du monde, essayer de m'améliorer etc ... Etre le plus joyeux possible car la vie est une fête !! ;)

Merci à vous :)
BY krak
Hello,

Voici d'autres nouvelles.
Du coup j'ai été à son anniversaire, nous avons pu encore une fois discuter.
En gros elle m'a redis la même chose, que je lui manquais, qu'elle ne comprenais pas pourquoi elle n'avais plus de sentiment envers moi alors que je représente tout ce qu'elle pouvais rechercher et qu'elle s'en voulait. Mais que comme les sentiments n'étaient plus là, elle n'arrivais plus à avancer.
Elle a vu mes changements, elle m'a dis que dans un sens ça l'avait vexé car j'ai attendu de ne plus être avec elle pour faire quelque chose .... Mais je pense que le principal c'est qu'elle l'ai remarquée
Elle m'a dis être toujours perdu, qu'elle avait besoin de temps pour savoir ce qu'elle veux vraiment au fond.
Depuis, elle me parle tous les jours, pour le moment je lui répond, comme nous allons devoir passer le week-end ensemble je laisse comme ça. Une fois le week-end passé je commencerais à prendre du recul.

Seul le temps pourras nous dire si elle reviendra ou non

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou avis :)
Ahhhh !
Nous sommes désormais dans la même situation ! Ma copine est "perdue" et qu'elle ne sait pas quel choix faire ... Je sais vraiment pas comment m'y prendre non plus. (Peur de ne plus lui parler et qu'elle s'enfonce de plus en plus dans sa nouvelle relation)
Mais pour ton cas, je pense qu'elle t'aime encore. Sinon elle te dirait que les choses sont claires, elle ne serait pas perdue.
BY krak
Putain c'est pareil quoi XD
Ouais je sais pas si elle est vraiment amoureuse ou si c'est que de l'attachement.
Le truc c'est que comme elle a quelqu'un, je pense que les sentiments qu'elle peux avoir envers lui, même nouveau, sont plus fort que ce qu'elle peux ressentir pour moi malheureusement. Du coup ça doit la faire douter encore plus :/
Je pense qu'un peu de distance peu jouer en ma faveur dans le sens ou elle verra que je lui manque vraiment beaucoup. Mais pas trop non plus pour ne pas qu'elle s'attache trop a lui. J'espère au fond qu'il se passera quelque chose avec son next qui lui fera prendre conscience que ce n'est pas le bon ou autre mais est-ce que ça arrivera un jour ?

Le temps, le temps, le temps !
Ça fait combien de temps qu'il sont ensemble ? J'ai peut être un avantage sur toi : mon ex et son next sont à distance, lui habite aux pays bas. J'espère que la distance va la saouler et qu'elle ait envie de plus de reel.
Bienvenue au club, pour moi c'est vite vue "ta un next? Ok ciao" je sais pas comment vous faites les mecs pour supporter ça, imaginez vos moments les plus intimes que vous avez eu avec elle et qu'elle les fasses à un autre ah moi ça me met hors de moi, je préfère lui dire tchao et me recontacte plus jamais
Bonjour!

Hé pardon je vais être dure mais votre ex n'est pas du tout perdue: elles sont chez leur next. Elles savent donc très bien où elles sont (pas avec vous).

Leurs belles paroles sont pour vous garder sous le coude (des amoureux gratuits qui n'en voudrait pas? ;) ) et se déculpabiliser : c'est bien plus confortable de se dire "ouaiis je suis perdue je ne sais plus t'es un mec super c'est moi qui suis naze" en l'accompagnant de petits sanglots (limite c'est à vous de la consoler ) que de se dire "j'ai largué un mec qui n'a rien fait de mal juste parce que j'avais envie d'aller voir ailleurs." (ce qu'elles sont tout à fait en droit de faire!!)

Bref pour moi vous avez tout intérêt à rester en sr complet et à faire votre vie de votre côté sans rien attendre!! Et ne répondre à rien tant qu'elle n'a pas dit "je regrette je t'aime toi"

Et la prochaine fois qu'elle vous dit qu'elle est perdue demandez lui si elle sait où elle est quand elle se fait prendre en levre**e par son next....

Y'a un moment faut arrêter de se ficher de la gueule du monde les largueurs!
BY krak
Aucune idée, ça va faire 15 jours qu'on est plus ensemble avec ma copine. Elle le voyait déjà un peu avant. Mais je pense que la relation à réellement débuté quand on était plus ensemble donc une quinzaine de jour.
Bah il va y avoir de la distance aussi. Beaucoup moins mais là ils étaient à la même fac mais en septembre elle se rapproche de chez elle et lui reste à la fac. Ils sont à 1h de route environ et chacun a des compétitions de leur sports respectif les weekend donc ils se verront pas non plus énormément.

Je comprends totalement ton point de vue Disclosure, cependant je pense qu'on est encore tout deux très amoureux de notre ex. De plus quand tu es avec une personne elle à fait sa vie avant, tu ne juge pas et tu accepte qu'elle est fais des choses sans toi etc... Je pense qu'ici c'est un peu pareil, il faut juste arriver à accepter qu'il se passe des choses du côté de l'autre personne. Et pourquoi pas en profiter pour qu'il se passe des choses de notre côté aussi ;)
Paige a écrit :Bonjour!

Hé pardon je vais être dure mais votre ex n'est pas du tout perdue: elles sont chez leur next. Elles savent donc très bien où elles sont (pas avec vous).

Leurs belles paroles sont pour vous garder sous le coude (des amoureux gratuits qui n'en voudrait pas? ;) ) et se déculpabiliser : c'est bien plus confortable de se dire "ouaiis je suis perdue je ne sais plus t'es un mec super c'est moi qui suis naze" en l'accompagnant de petits sanglots (limite c'est à vous de la consoler ) que de se dire "j'ai largué un mec qui n'a rien fait de mal juste parce que j'avais envie d'aller voir ailleurs." (ce qu'elles sont tout à fait en droit de faire!!)

Bref pour moi vous avez tout intérêt à rester en sr complet et à faire votre vie de votre côté sans rien attendre!! Et ne répondre à rien tant qu'elle n'a pas dit "je regrette je t'aime toi"

Et la prochaine fois qu'elle vous dit qu'elle est perdue demandez lui si elle sait où elle est quand elle se fait prendre en levre**e par son next....

Y'a un moment faut arrêter de se ficher de la gueule du monde les largueurs!
Paige est sans pitié ! :)

Mais elle a complètement raison.
Krak, oublie là et fais ta vie. Elle a décidé de partir pour un autre tu n'as plus rien a faire de ton coté.
Pense a toi, fais ce que tu aimes.

Ton ex n'est pas perdue. C'est dur à se dire mais elle ne t'aime plus assez (ou elle croit ne plus t'aimer assez) pour construire avec toi, mais avec un autre. Zappe la, pour le moment elle ne mérite plus rien.
BY krak
Oui, vous avez raison. Une fois le weekend passé je prendrais de la distance pour ne me concentrer que sur moi !

Merci d'être dur, parfois ça fait réfléchir vraiment ! :)
Moi j'accepte pas, je suis encore amoureux, mais j'essaye de tourner la page même si c'est archi difficile, mais à partir du moment ou elle à un next c'est fini pour moi je veux pu en entendre parler même si un jour elle revenait, je sais pertinemment que les choses ne pourront jamais être les mêmes niveau sentiment, la confiance ça se donne qu'une fois ensuite pour redonner à nouveau confiance c'est très difficile surtout envers une personne qui est allez voir ailleurs. Faut pas se voiler la face des fois vaut mieux écrire une nouvelle histoire, dit toi que tu es pas un toutou à sa merci même si faut pas se leurrer les femmes ont le pouvoir comparé aux hommes mais ça veut pas dire que tu dois te traiter comme de la merde et te morfondre à attendre qu'elle revienne, si j'ai un conseil, je sais pas s'il sera bon ou mauvais chacun jugera comme il veut essaye de te reconstruire et flirte à droite et à gauche ça t'aidera à reprendre confiance en toi et à te dire que tu as encore le power
Disclosure a écrit :Moi j'accepte pas, je suis encore amoureux, mais j'essaye de tourner la page

donc tu acceptes ;-) et c'est très courageux de ta part! accepter la rupture, en veut pas dire "cesser d'aimer" :( ça serait trop facile :/

accepter la rupture, c'est ne pas être dans le déni, c'est comprendre que c'est fini, et qu'il faut, comme tu le dis très bien, écrire une nouvelle histoire...

Bravo et courage Disclosure!
Disons qu'au tout début de la rupture, j'étais dans le déni, j'ai donc fait des choses simple pour voir si ça pouvait changer, j'ai vu que ça changeait rien, une semaine après (Je suis pas du genre à attendre) je lui ai posé une question simple : "Tu es sur de ta décision? réfléchi bien parce que je te poserai pas deux fois la même question" elle ma dit oui à partir de ce moment là, j'ai pris sur moi toute la colère, la déception et j'ai fait mes affaires pour trouver mon appart et j'ai déménager. après ça elle ma dit avoir un next bah ma réaction c'est pas fait attendre "Tu jartes de ma vie et ne reviens pas" Tu sais on est humain, on à tous une dignité et laisse personne te traité comme de la merde, respecte toi et va de l'avant. Aujourd'hui ça fait 1 mois, jour pour jour et je t'avoue qu'elle hante mes pensées, mes rêves même si j'essaye de la chasser de mon esprit et pour ça je me suis trouver une passion dans laquelle je m'évade et où je côtoie pas mal de femme :lol: et le reste du temps, j'essaye de le passer avec des amis où alors je réfléchi à comment améliorer mon confort dans mon nouvel appart en vue d'avoir une next dans les mois à venir
BY MP57
Paige et Disclosure : Vous m'avez conquis ah ah! :lol:
Vous n'avez pas tord sur la dignité et le cinéma fait par celle qui se barre avec un autre!
De quoi être impassible quelque fois...
Comme jdis personnellement, je me vante pas mais j'ai du power par rapport à ce que je suis et mon physique et je sais que je trouverai la bonne personne peu importe le temps que ça prendra, donc si c'est pas elle ça sera quelqu'un d'autre ;)
BY krak
Aller, voici les nouvelles.

On a donc passé le week-end ensemble, franchement tout c'est bien passé. On était une 20aines donc c'était plutôt cool.
On a bien parlé avec mon ex encore une fois. On a fait des allusions sur le fait de nous remettre ensemble à quelques moments mais sans plus. Elle a aussi vu mon changement, dans un sens je sais que ça lui plait. Dans l'autre sens elle m'a dis que ça la vexé que je le faisait que maintenant et pas quand on était ensemble. Je lui est dis à ce moment là que si je le faisait c'était pour moi avant tout mais dans le fond aussi pour elle un peu.
Bref le week-end est passé, nous nous sommes séparés du coup dimanche soir.

Maintenant comme vous me l'avez dis SR !! Je suis plus motivé que jamais. Je pense néanmoins lui répondre lorsqu'elle viendras vers moi en étant le plus détaché possible et ne pas paraître trop needy.

J'ai un pote qui s'est aussi fait largué en même temps que moi, on est tous les deux dans la même épreuve et on a prévu pleins de choses ensemble (sports, vacances, sorties) pour aller de l'avant. J'ai hâte de voir l'évolution des choses. Je vous tiendrais au courant ;)

Encore merci pour vos messages, c'est une réel prise de conscience grâce à vous ;)
Je pense qu'on vit pas au travers du regard des autres quand on fait les choses c'est uniquement pour nous et pas pour les autres (Sa/Son partenaire) dans ta vie tu dois te dire que tu es seul à choisir ton destin c'est pas ta copine qui va choisir qui tu vas fréquenter, les activités que tu vas faire, ce que tu vas aimer faire. Fait les choses pour toi uniquement pas pour elle, car le jour où elle sortira complètement de ta vie tu te demandera pourquoi tu fais ça alors que si tu fais les choses pour toi tu te posera aucune question. Bon courage
BY krak
Oui c'est mon état d'esprit actuellement. J'ai vraiment envie de changer pour moi, pour être plus heureux et profiter de la vie sans elle justement. Le célibat à du bon, et j'ai vraiment envie d'en profiter à fond.
Se passera ce qu'il se passera :)

J'ai déjà commencé à voir du monde, dont une personne avec qui je parle pas mal en ce moment. J'ai envie de prendre mon temps et on verra bien !