Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je sors d'une relation de 8ans avec la personne que je pensais et pense toujours être la femme de ma vie.
Après cinq ans de vie commune elle part pour faire une formation à 1500km. J'accepte car je l'aime et que l'on vivait quelque chose d'exceptionnel. Cette année a été dur pour moi, ayant tendance à la dépression et ayant du taf, j'ai fait l'erreur de ne pas la rejoindre... Il y a un an elle a émit l'envie d'étranger...
Donc nous voilà parti vivre dans une ville dans laquelle je n'était pas forcément prêt à vivre, mais l'envie de vivre à ses cotés était plus forte que tout.
Elle trouve un travail très vite et moi un peu moins...
Un poste se libère alors dans sa boite... Je travail alors à ses cotés afin de la voir plus souvent et essayer de comprendre ce qui lui plait dans ce job...
Bref le boulot étant rabaissant je me suis dit que ça ne pouvait que me remotiver et ça a prit du temps...
Un de ses collègue n'a pas arrêté de tenter de la séduire, il passait à coté de moi en me disant j'aime ta femme et n'arrêtait jamais de me narguer en faisant des remarques dégueulasse sur notre couple.
Bref voilà avril je demande ma démission heureux comme rarement depuis longtemps.
Trois jours après avoir quitté le job ce collègue lui fait une déclaration.
Une semaine après elle me quitte pour être avec lui Je rentre le jour même en France...
Et depuis je suis une épave qui l'a suppliée, Qui ne mange pas, qui ne dort que pour cauchemarder de cette rupture et je reste au lit 24h/7...
Mais aujourd'hui je tombe sur ce site et la méthode SR...
Oui je veux au fond la récupérer, mais pas maintenant, pas tant que la savoir dans ses bras dans le lit qu'on a partagé il y a peu, me détruit, pas tant que je suis une épave.
Je ne suis pas du style à écrire ma vie sur le net, mais je ne trouve aucune réponse autour de moi...
Comme nous avons encore des cartons de notre ancien appart, nous devons nous voir afin de faire le tri dans nos affaires...
Comment gère t'on ça sans briser le SR?
Commencer le SR après ce tri?
Pourriez-vous m'aider?
S'il vous plait...

Salut bigigin2sky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour bibiging

Si tu ne te sens pas de la revoir ne la revois pas. Fais venir à ta place quelqu'un pour récupérer tes affaires...

Pour le reste... je trouve que tu as pris beaucoup sur toi, tu ne veux pas être séparé de ta femme alors tu la suis, mais fait un boulot pas terrible pour être avec elle dans la même boite, là où un mec te dit " aimer " ta femme et tu restes sans réactions... pas de mise au point avec le collègue... éventuellement tu aurais même pu en parler avec elle... ils sont d'ailleurs ensembles aujourd'hui... c'est comme si tu avais laissé faire en fait - de ce que je vois de mon point de vue.

Peut-être pourrais tu aller voir un psy ? puisque tu as tendance à la dépression, parler te ferait du bien...
mais il y a une lune ou quoi?

comment te dire..
tu n'as pas vraiment bien joué sur ce coup là..
laisser le champs libre au gus qui draguait ouvertement ta copine, n'était vraiment pas une bonne idée.

quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec toi.
avant de faire le tri de vos affaires ou de lui reparler, ça serait bien de te reprendre et de retrouver un peu la niak.
et puis, ça lui laissera le temps de faire le tour du truc.
8 ans, c'est long , c'est normal qu'elle soit attirée par le chants des sirènes.
après, c'est possible aussi qu'elle ne revienne pas, mais, de toute façon, tant qu'elle est dans son trip, ça ne sert à rien d'essayer de la reconquérir.

met la de coté un moment, et prend du temps pour toi;
et ne t'inquiète pas, elle ne t'oubliera pas en quelques mois.
Merci pour vos réponses... Mon problème c'est que nos affaires sont à nous deux, rien n'appartient plus à elle qu'à moi, et surtout toutes nos affaires sont chez moi donc j'ai deux options soit j'attends qu'elle vienne soit j'envoie tout dans un déménagement... Elle veut faire le tri à mes côtés... Merci à tous pour votre temps.
Ok, elle veut faire le tri à tes côtés, mais toi, te sens tu prêt à la revoir ? ne vas tu pas craquer devant elle ? tu n'as pas l'air en grand forme morale... fais venir un pote, ça évitera de vous retrouver en tête à tête...
Je veux la revoir car elle est encore tout pour moi, je ne sais pas si je suis prêt au point d'être sur d'éviter les interdits... Le problème (et l'avantage) étant donné qu'elle vit à l'étranger est qu'il lui faut encore un mois avant de venir. Et j'ai peur de l'attendre avant de pouvoir recommencer à vivre..
Tu as 30 jours pour travailler sur ce rdv... 30 jours...

Tente voir quels interdits tu serais susceptible de réaliser lors de ce rdv, et tente analyser pourquoi, et travailler à en réaliser le moins possible... voire aucuns...

Ne passe pas ces 30 jours replié sur toi à avoir peur que peut-être ci,peut-être ça...
alors déjà vu la situation qui est assez compliquée pour toi, je crois que la revoir va te faire beaucoup de mal. tu auras probablement l'espoir d'avoir des explications, de parler avec elle, de poser les bonnes bases pour la récuperer mais dans ce cadre là ça ne sera pas possible. Tu dis aussi qu'elle veut faire le tri avec toi: c'est normal étant donné que les affaires appartiennent aux deux. Je pense qu'une bonne solution c'est de lui dire que tu ne souhaites pas la revoir pour le moment, et qu'une solution adaptée à la situation est qu'elle pense à tout ce qu'elle veut récupérer, faire une liste et qu'elle te l'envoie.

en ce qui concerne ton histoire: tu donnes peu de détails mais pour une première approche je pense que c'est suffisant. Le collègue a réussi à la séduire et elle t'as quitté pour lui. Il a réussi à travers ses remarques désobligeantes sur votre couple, à lui créer des doutes, chose qu'il a ensuite utilisé pour la séduire. Je crois que c'est évident. Alors si un jour tu espères la reconquérir, il faut d'abord te rappeler qu'est ce que le collègue a dit, parce qu'il est possible qu'il a réussi à trouver des ''défauts'' dans votre relation. Ensuite il faudra corriger ses problèmes, lui montrer que tu es meilleur que lui. Et c'est quelque chose qui est facile. Comment peut elle sortir avec un homme qui utilise des moyens aussi minables pour conquérir une femme? comment peut elle lui faire confiance? Probablement les remarques désobligeantes qu'il a fait à propos de votre couple sont des remarques qui la remettent en cause elle aussi et pas seulement toi, mais en toute apparence c'est un aspect qu'elle semble avoir complètement oublié.

Enfin à la lecture de ton histoire je me pose la question suivante: tu l'as suivie, tu as accepté d'avoir un boulot nul juste pour elle, et elle a fini par sortir avec son collègue qui travaillait dans la même entreprise et qui était dégueulasse avec vous deux. Tu es sûr que tu veux récupérer (même à long terme) une telle femme?
J'ai eut exactement la même réaction que toi sandstorm au début et puis maintenant je me dis que quand on est amoureux, les défauts on aime bien ne pas les voir. Je comprend ce que tu veux dire mais tu sais il a fait ça très intelligemment afin que je ne puisse que raconter après coup les faits...J'ai cru que l'amour et les liens qu'on avait créé aurait été plus fort... Lui la séduisait en étant doux et disant tout ce qu'elle veut entendre et comme elle fait 12 à 14h par jour en travaillant côte à côte, je lui reproche pas d'avoir été séduite car on s'est quasiment pas vu en dehors du taf les derniers mois et c'est tellement excitant ce qu'on ressent les premiers temps... Je ne lui reproche plus rien, je veux juste en sortir. Et si un jour je peux être meilleur afin de poursuivre l'aventure à ses cotés, j'essayerai.
bigigin2sky a écrit :J'ai eut exactement la même réaction que toi sandstorm au début et puis maintenant je me dis que quand on est amoureux, les défauts on aime bien ne pas les voir. Je comprend ce que tu veux dire mais tu sais il a fait ça très intelligemment afin que je ne puisse que raconter après coup les faits...J'ai cru que l'amour et les liens qu'on avait créé aurait été plus fort... Lui la séduisait en étant doux et disant tout ce qu'elle veut entendre et comme elle fait 12 à 14h par jour en travaillant côte à côte, je lui reproche pas d'avoir été séduite car on s'est quasiment pas vu en dehors du taf les derniers mois et c'est tellement excitant ce qu'on ressent les premiers temps... Je ne lui reproche plus rien, je veux juste en sortir. Et si un jour je peux être meilleur afin de poursuivre l'aventure à ses cotés, j'essayerai.
mais bien sûr qu'il l'a fait très intelligemment. il avait la distance (que toi n'avait pas) et il lui suffisait d'observer certaines choses. c'est très facile à faire! Toi tu as fais confiance à elle, à votre couple, et aux liens qui vous unissait. Et c'est normal aussi. La question n'est pas de comprendre et assumer qu'il a été plus "intelligent", mais de comprendre qu'est ce qu'il a fait, qu'est ce qu'il a dit pour arriver à son but. Tu n'as pas donné de détails (et c'est ton droit de ne pas étaler ta vie sur le forum si tu ne le souhaites pas), mais on peut extrapoler quand même. Si par exemple il disait que vous vous voyez pas assez en dehors du boulot (ce qui peut être vrai), tu peux très bien dire à ton ex: " ben alors vous vous voyez pas trop avec ton copain, normal vous êtes dans la même entreprise",etc. Le but est de semer le doute si tu souhaites la reconquérir après. Pour l'instant tu ne peux rien faire de plus mais si tu ne fais rien du tout, elle va construire une relation avec lui et il sera difficile de la reconquérir après. Et bien sûr pour toi c'est encore plus facile parce que tu la connais mieux et parce qu'elle même n'a pas encore eu le temps de développer des liens aussi fort avec son next. L'enjeu n'est pas seulement d'être meilleur, mais de lui prouver que tu es meilleur.