Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Marie05!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lydielm

Moi ce que je ne comprends pas (pardonne moi) c'est que tu te laisses caresser, embrasser, câliner par un mec qui t'a largué la veille ....?.....que fais-tu de ta dignité et de ton estime personnelle?

Il n'y a rien de bien compliqué à comprendre à mon avis, tu as des milliers d'exemples similaires sur le forum: ton ex veut

1°) le beurre: il a retrouvé sa liberté, n'a plus d'engagement envers toi
2°) l'argent du beurre: il se débrouille pour garder ton amitié, ta présence près de lui, et surtout ton amour GRATUIT POUR lui: que c'est bon d'être aimé sans rien donner en retour!! voilà pourquoi il revient régulièrement vers toi: non pas parce qu'il est lui amoureux de toi, mais pour être bien sûr que toi, l'es toujours , de lui
3°) les fesses de la crémière: les tiennes et celles de ses next éventuelles, en l'occurrence

je sais que ce n'est pas très gratifiant à lire, mais je ne vois pas bien pourquoi lui changerait, quoique ce soit à son comportement, la situation lui convient parfaitement: il a tout ce qu'il veut, SANS rien donner/offrir en échange: elle est pas belle la vie?

en revanche, toi, je ne vois pas ce que tu gagnes dans cette situation à part qques miettes d'affection.

Coupe tout contact, et si tu le croises et qu'il recommence ses conneries, ne te laisse pas faire! tu te laisses caresser les cheveux et monte dans la chambre de n'importe quel mec? ça m'étonnerait ;-)

A moins bien sûr que tu te sentes assez forte pour que ce mec soit juste un plan Q, mais à te lire, je ne pense pas.

Courage à toi
lydielm a écrit :Non bien sûr que non. Bien sûr que je refuse d'être traiter comme ça ...

bravo! mais dans les faits, tu l'as accepté, tu vois ce que je veux dire? (ce n'est pas une critique, on fait tous comme on peut)
lydielm a écrit :alors du coup je l'ai vu il y a quelques minutes juste pour choisir le menu de mon anniv de samedi. je suis arrivée tout le monde m'a accueilli avec le sourire ( je m'étais faite quand mm jolie style working girl ). il m'a vu, m'a déjà bien reluqué et ensuite il m'a dit d'un ton sec " qu'est ce que tu fais là ? " je lui ai expliqué et il a voulu m'envoyer le menu par sms. finalement j'ai eu la carte et pu la prendre en photo. il était d'une humeur exécrable surement parce qu'il était en plein service brefffffffffffffffffff. je l'ai quand mm repris en lui disant de "vite se calmer ". Ensuite je suis parti, il m'a suivi et rattrapé devant les escalier et m'a fait un sourire tout mignon en me disant sur un ton trop mignon " allé vas t'en va " puis je suis parti.
Très bien

reste jolie, et surtout ZEEEEEEEEEEEN, et encore mieux indifférente à sa petite personne...c'est ce qui sera le plus efficace pour toi, comme pour lui

On a trop tendance à oublier l'efficacité de l'indifférence...
lydielm a écrit :surement oui ... c'est vrai que l'indifférence marche mais bon c'est vraiment pas évident de l'être avec qqun qu'on aime :/
Ah ben non, ça serait trop facile sinon !
lydielm a écrit : bon zen je t'avoue que là je viens de pleurer. après lui bien sur il ne se doute de rien
Exactement. Ce qui est dans ta tête, reste dans ta tête. C'est tout l'avantage... ;-)
lydielm a écrit :il doit croire que j'en ai rien à faire de lui ou tout du moins que je continue ma vie...
c'est le but. A la fois que, de fait, tu continues ta vie, et aussi accessoirement qu'il le croit

lydielm a écrit : demain je sors avec mes copines dans son bar bien entendu et je ne sais pas trop comment agir.
:shock: :shock: et pourquoi "bien entendu"?? il n'y a qu'un seul bar à 10 kms à la ronde??

lydielm a écrit :Après tout parfois j'ai envie de dire que mon coco t'as rompu t'assume maintenant que oui je me fais draguer ..

Bien sûr qu'il doit assumer!
lydielm a écrit :bah on est toujours sorti la bas depuis 2 ans... on aime l'ambiance, on y a toutes nos habitudes et j'avoue que depuis la rupture à chaque fois que je suis venu il a fait son jaloux ou s'est rapproché de moi. alors peut être que ça pourrait aider, enfin je sais pas franchement. je suis paumée j'ai pas envie de changer ma vie pour lui alors que lui n'a pas changé la sienne pour moi.

il se rapproche de toi et fait son jaloux pour s'assurer de TON amour pour lui (et ça marche TROP BIEN!) mais si ta technique marchait, ben, il serait revenu avec toi :/ donc tu vois bien, que de fait, ça ne marche pas. Ca ne fait que "te faire marcher" si j'ose dire. Et tu cours :/
j'ai pas envie de changer ma vie pour lui alors que lui n'a pas changé la sienne pour moi
sauf que c'est toi qui souffres et pas lui.

Donc vous n'êtes nullement à égalité dans cette situation

de plus MEME dans l'idée d'une reconquête, disparaitre de son champ de vision, aurait au moins l'avantage de susciter (ou pas) sa CURIOSITE.

Là, tu es là, près de lui, en laisse, c'est cool

il est largement temps d'admettre que ton ancienne vie c'est FINI, qu'il y a sans doute des bars aussi bien que celui-ci, que ça te fera le plus grand bien de ne pas le voir et que sans SR , comme tu peux le voir, il ne revient pas ET tu n'avances pas d'un iota.

Donc moi je suis assez pour le "changeons une équipe qui perd" tu ne crois pas?
lydielm a écrit :bah on est toujours sorti la bas depuis 2 ans... on aime l'ambiance, on y a toutes nos habitudes et j'avoue que depuis la rupture à chaque fois que je suis venu il a fait son jaloux ou s'est rapproché de moi. alors peut être que ça pourrait aider, enfin je sais pas franchement. je suis paumée j'ai pas envie de changer ma vie pour lui alors que lui n'a pas changé la sienne pour moi.
Ouais, bof. Tu veux qu'il revienne parce que son petit ego de mâle est touché car son ex se fait draguer, ou parce qu'il se rend compte de son amour pour toi?

Quand a ta dernière phrase, bof aussi. Qu'il continue sa vie, c'est son problème, après si t'as envie de t'infliger ça a toi même, c'est moyen, mais après tout, ça te regarde.
lydielm a écrit :je sais pas là je suis en train de pleurer je t'avoue car tout cela me gonfle profondément. et je pense à mon idiot d'ex qui se repointe la bouche en cœur qui m'envoie des déclarations tous les jours, qui crève de jalousie de mon " copain" pour pas dire " dernier ex ". je commence à en avoir marre qu'on joue avec mes sentiments et qu'on abuse de mon cœur d'artichaud
Ca se passe comment, Calimero? ;)
"On" ne joue pas avec tes sentiments, "on" n'abuse pas de toi, c'est toi qui permet a ces situations d'avoir lieu. C'est toi qui autorise les gens a te manquer de "respect" ou a te placer dans une position qui ne te convient pas.
Paige a écrit :Bonjour Lydielm

Moi ce que je ne comprends pas (pardonne moi) c'est que tu te laisses caresser, embrasser, câliner par un mec qui t'a largué la veille ....?.....que fais-tu de ta dignité et de ton estime personnelle?

Il n'y a rien de bien compliqué à comprendre à mon avis, tu as des milliers d'exemples similaires sur le forum: ton ex veut

1°) le beurre: il a retrouvé sa liberté, n'a plus d'engagement envers toi
2°) l'argent du beurre: il se débrouille pour garder ton amitié, ta présence près de lui, et surtout ton amour GRATUIT POUR lui: que c'est bon d'être aimé sans rien donner en retour!! voilà pourquoi il revient régulièrement vers toi: non pas parce qu'il est lui amoureux de toi, mais pour être bien sûr que toi, l'es toujours , de lui
3°) les fesses de la crémière: les tiennes et celles de ses next éventuelles, en l'occurrence
+10 000 000² lol

Tu sais à quoi tu me fais penser Lydie ? Ne le prends pas mal hein : à une poupée gonflable. T'es là, tu te laisses traiter comme quelque chose qu'on prend (ou sens propre comme au sens figuré :mrgreen: ) et qu'on range dans son placard une fois qu'on a fait joujou avec. Non mais allô quoi. Elle est où ta fierté là dedans ? Ta dignité ?

Secoue-toi ma belle. Et puis change de bar ... même s'il n'est pas dansant, je pense que tu survivras, et tes copines aussi lol
lydielm a écrit :je sais pas là je suis en train de pleurer je t'avoue car tout cela me gonfle profondément. et je pense à mon idiot d'ex qui se repointe la bouche en cœur qui m'envoie des déclarations tous les jours, qui crève de jalousie de mon " copain" pour pas dire " dernier ex ". je commence à en avoir marre qu'on joue avec mes sentiments et qu'on abuse de mon cœur d'artichaud

Tu as bien raison d'en avoir marre! et autant tu n'as aucun pouvoir sur ce que les autres TE font, autant tu as le pouvoir sur la façon dont tu réagis à ces choses.

Ton ex ex t'enèrve? tu le lui dis et tu bloques son numéro.

Ton ex t'enerve car il te fait tourner chèvre: arrête de le voir/parler/écrire

tous ces gens ne sont dans ta vie QUE parce que tu les y tolères. Or RIEN absolument RIEN ne te force à le tolérer, tu vois?
qu'est ce que tu gagnes avec ce rdv?
c"est trop tôt pour les deux: tu n'as pas digéré la rupture, il n'a pas eu le temps de réfléchir, de ressentir le manque (ce qui pourrait le pousser à vouloir se remettre avec toi).