Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeanfrancois
bonjour,
nous nous séparé il y 1 mois après 2 ans de vie commune(c'est elle qui m'a jeté ) depuis nous restons en contact étroit (1 sms tout les deux jours environ) ,
il y a trois jours elle m'a demandé de lui ramener ces affaires je lui propose de lui ramener à la sortie de son taf mais elle préfère chez elle..
Arrivé chez elle je l'ai trouvé souriante et sympa, limite drague...
on à parlé, evoqué quelques bons souvenirs et après 1h30 au moment de partir elle est venue subitement se blotir contre moi en me prenant les mains ...
je rentre chez moi et à 5 h00 du matin je reçois un sms "je pense à toi"
je lui repond que moi aussi je pensais à elle et quelle me manquait que c'etait dure sans elle...
elle me repond quelle m'en veut toujours ...
puis silence radio de sa part depuis maintenant 24h
que dois-je faire lui répondre et quoi ou silence radio moi aussi ?
aider moi svp!
BY admin

Salut jeanfrancois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jeanfrancois
merci ! c'est difficile car avec l'espoir quelle m'a redonné j'ai vraiment envie de m'expliquer avec elle...
mais je vais essayer de résister.....
BY steph74
si elle a envie de te parler , elle te recontactera! Pendant deux mois apres la rupture, mon ex, me contactait et a chaque fois qu'on se voyait il me prenait dans ses bras, etc. resultats, 6 mois apres, j'en suis tjrs celibataire et il n'est pas revenu.
BY Nessa57
Moi ce que j'en pense c'est qu'on ne peut pas tenir un SR en ayant énormément de choses sur le coeur. Alors si vraiment il y a des choses importantes, des choses qui te pèsent que tu voudrais lui dire... Personnellement je serais d'avis à ce que tu lui dises.. Bon si c'est pour lui dire "reviens, je te veux", c'est pas la peine c'est sûr, elle le sait déjà..

Il faut qu'elle soit claire avec toi, qu'elle sache ce qu'elle veut. Elle ne peut pas te donner des espoirs et te les reprendre, revenir et repartir, comme ça, en ne pensant qu'à elle.

Alors oui, une des solutions serait le SR pour qu'elle comprenne que tu n'es pas un jouet qu'on prend et qu'on jette comme on le souhaite. Que tu as des sentiments et que te faire espérer pour rien te fait énormément de mal. Et aussi, que tu as ton caractère, que tu vaux autant qu'elle et que tu n'es pas à sa merci. Ce n'est pas elle qui décide quelle direction doit prendre ta vie, c'est toi et toi seul..

Et Püpschen, je suis d'accord avec toi, c'est bon de savoir que notre ex pense toujours à nous. Mais il faut qu'il soit claire dans ses propos. Sinon au bout d'un moment, on a l'impression qu'il nous garde sous le coude et c'est franchement pas agréable...
BY jeanfrancois
merci pour vos réponses ...
de rester en contact avec son ex peut-etre une torture aussi, etre toujours dans l'attente c'est difficile à vivre...
un jour elle rassure un peu et on à l'impression que tout va s'arranger puis le lendemain SR ou sms froid ....
BY Pralineglacée
Je ne te le fais pas dire :roll: Cela fait 9 mois que mon ex garde le contact... et ne montre un peu de chaleur que quand moi je m'éloigne un tant soit peu :?
BY jeanfrancois
comme je n'avais toujours aucune nouvelle d'elle ,j'ai craqué ce soir je lui ai envoyé un sms lui demandant de me faire une reponse claire sur ses sentiments envers moi et ses intentions en lui disant que j'en avait marre d'être dans le doute...
elle m'a repondu froidement qu'elle ne se sentait pas obligé de me donner des nouvelles d'elle tous le jours, qu'en plus elle avait beaucoup de taf et qu'elle ressentait toujours quelques chose pour moi mais ne sait pas si c'est de l'amour...
puis 10min après un autre sms un peu plus sympa ,disant qu'il lui fallait du temps et que si elle ne me contacte pas, moi je pouvais toujours l'appeller ...en finissant par "je pense à toi"
Donc j'suis toujours au même point et je n'en sais pas plus...
pensez-vous que c'est le bon moment pour faire S-R ?
BY Nessa57
Je dirais que c'est le moment idéal même. Tu lui as dit que tu voulais que la situation soit claire et elle n'est pas capable de répondre de façon positive à ta demande. Elle sait désormais ce que tu attends d'elle, du coup elle va y refléchir.. Maintenant tu la laisse penser à tout ça calmement et toi, tu penses à toi, tu sors un peu, tu t'occupes l'esprit.. Et au besoin, tu viens nous voir sur le fofo...

Courage..
BY jeanfrancois
à oui encore une chose , malgrès qu'elle me propose de l'appeller je fais S-R et je dois attendre que c'est elle qui me recontacte....ça risque de lui faire bizzare d'un coup?
BY Nessa57
Tu ne lui as en aucun cas promis de le faire. Et puis tu peux très bien avoir eu un empêchement.... Mon ex m'a fait attendre une semaine comme ça, il devait m'appeler, j'ai recu 3 mess dans lesquels il disait désolée j'ai pas pu pour X raisons... Comme quoi, eux se le permettent... Si tu n'as pas envie de l'appeler, si tu ne sais pas quoi lui dire, ne le fais pas..
BY jeanfrancois
Elle m'a déjà appelée ce midi pour me demander si j'allais mieux et me redire que pour l'instant elle est dans le flou et qu'il lui faut du temps, peut-etre quelques mois pour prendre une décision... aussi qu'elle avait peur de recommencer avec moi mais qu'il fallait qu'on reste un peu en contact pendant ce temps là...
Pas facile pour commencer un S-R !
BY Nessa57
Ben disons que moi par SR j'entend prendre des distances pour se protéger et se reconstruire.. Je ne vois pas ça comme une coupure de contact d'une durée précise.. Si il m'envoit un mess, je répondrais, si il m'appelle, je déccrocherai.. Mais j'arrête simplement de lui courrir aprés pour qu'il se rend compte qu'il ne m'est pas acquis, mais qu'il ne m'a pas acquise non plus..

Avec un peu de distance, on peut refléchir chacun de son côté... Sans pr autant que l'ambiance soit glaciale.. Il y a juste quelques sujets à éviter..
BY figurine
pfffffffffff
ça m'énerve les "je sais pas". je dirais fais ce qaue tu penses la mieux pour toi, si ça passe par téléphoner fais le. une femme a besoin d'être rassurée de toute façon.
BY jeanfrancois
C'est vrai que pour l'instant avec tout ce que je lui ai dit au début de notre rupture, elle sait que je suis à ses pieds...et maintenant il faut certainement que j'agisse pour qu'elle pense qu'il y a un risque pour elle aussi..
quand tu parles de sujets à éviter tu veux dire ne plus se dévoiler au niveau des sentiments?
BY figurine
moi j'arrêterais les gds débordements de sentiments. ça peut énerver si on est paumé. surtout que tu l'as déjà fait.... elle sait koi penser.
BY sennon
le plus dur c'est de ne pas tomber dans le panneau dès que l'autre donne quelques signes d'affections (je pense à toi.... tu me manque...) on se dit très vite que enfin c'est arrivé, qu'elle a réalisée plein de chose etc. et on redébale tout ce qu'on ressent => retour à la case départ.

bon inutile de te dire qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse... bref c'est l'art de maintenir le flou (j'ai possédé ce pouvoir il fut un temps :twisted: mais je sais plus ou je l'ai mis)
BY jeanfrancois
Comme elle veut qu'on reste en contact mais sans se voir pendant un moment j'ai décidé de partir une semaine en vacances rejoindre des amis en espèrant que ça me remonte un peu le moral...
Je suis content d'avoir trouvé ce site ça fait vraiment du bien de parler avec des personnes qui connaissent bien le sujet et je vous remercie pour vos réponses.
Je reviendrais vous mettre au courant de l'évolution de mon histoire dès mon retour..
Merci encore pour vos conseils qui m'aide vraiment beaucoup.
BY jeanfrancois
Salut,
De retour de vacances ...j'ai tenu le S-R pendant ces six jours et c'est elle qui m'a contacté la première juste pour avoir de mes nouvelles..J’ai répondu sans débordement de sentiments ..
Puis mardi elle m'a de nouveau envoyé un mess dans la nuit disant qu'elle pensait à moi... je lui ai juste répondu que je pensais à elle aussi…
Puis plus rien ...
Et aujourd’hui j'ai craqué je lui ai envoyé un sms lui disant que j'avais l'impression de ne plus avoir beaucoup d'importance pour elle et le petit espoir qu'elle me donnait me torturer ...
Et que j'aimerai que les choses s'éclaircissent..
Elle m'a répondu que si c'était trop dure je pouvais prendre la décision moi même de tout arrêter mais que pour elle il lui fallait du temps mais qu'elle ressentait toujours quelque chose pour moi...
Elle à un comportement bizarre car elle est froide au tel et dans ces sms et deux fois elle m'a dit de passer chez elle pour lui ramener des affaires et là elle change de comportement ...elle me prends les mains m'appelle mon petit coeur comme elle le faisait avant et vient se blottir dans mes bras au moment de partir... puis sms sympa dans la nuit...et le lendemain elle redevient distante et froide ...ça fait deux fois qu'elle me fait ça et c'est vraiment difficile comme situation... ça me remet en situation d'attente et c'est vraiment dure à vivre.
BY jeanfrancois
Salut,
voila c'est fini ,elle voulait me rencontrer ce midi pour déjeuner , elle m'a annoncé qu'il y avait quelqu'un d'autre dans sa vie , qu'elle avait des sentiments pour cette personne mais qu'elle ne savait pas encore si elle pourrait faire sa vie avec car il a deux enfants en bas age qu'il a un week end sur deux + les vacances et actuelllement sans travail ...
elle m'a dit aussi qu'elle ressentait toujours quelque chose pour moi ,mais qu'il fallait que je ne l'attende pas que je fasse ma vie .
en faite je pense qu'elle me jette en douceur..
sauf que ça fait très mal... j'avais tant d'espoir!!
maintenant je ne sais même plus si je dois parler de S-R
c'est silence définitif ...je suis très mal depuis notre rupture et elle a entretenu le doute longtemps sur une possible reconciliation..... je sens que le plus dur reste à venir ...
BY jeanfrancois
Salut,
voila c'est fini ,elle voulait me rencontrer ce midi pour déjeuner , elle m'a annoncé qu'il y avait quelqu'un d'autre dans sa vie , qu'elle avait des sentiments pour cette personne mais qu'elle ne savait pas encore si elle pourrait faire sa vie avec car il a deux enfants en bas age qu'il a un week end sur deux + les vacances et actuelllement sans travail ...
elle m'a dit aussi qu'elle ressentait toujours quelque chose pour moi ,mais qu'il fallait que je ne l'attende pas que je fasse ma vie .
en faite je pense qu'elle me jette en douceur..
sauf que ça fait très mal... j'avais tant d'espoir!!
maintenant je ne sais même plus si je dois parler de S-R
c'est silence définitif ...je suis très mal depuis notre rupture et elle a entretenu le doute longtemps sur une possible reconciliation..... je sens que le plus dur reste à venir ...
BY douds
Bonjour Jean françois,

Je te comprend j'ai vécu la même chose que toi (cf " la fin d'une histoire difficille") et je me joins à ta souffrance du moment. Mais celle-ci passerra, pas t'inquiétude!

Contrairement à ton ex, la mienne n'a même pas eu le courage de m'informer de sa nouvelle relation. Il a fallu que je le decouvre moi meme par hasard!

tu ne peux même pas t'imaginer la douleur que m'a fait cette découverte! Non pas qu'elle soit avec quelqu'un, car cela m'aurait permis de vite me faire une raison et de tourner définitivement la page de notre amour, mais plutot ses mensonges et le fait qu'elle ne m'ai rien dit. Elle se disait au moins mon amie, nous appellé les jumeaux du bout du monde (lol que c'était con) pour au final ne pas jouer la carte de l'honnéteté. Quelle amie!!!!!!

Elle ne profitait en fait que des facilités matérielles que je lui apportais!!!!!

Mais dans ton cas, elle a eu l'honneté d'avoir une derniére discussion franche avec toi.C'est vraiment une bonne chose car çà te prouve au moins qu'elle ne veut pas te faire du mal. Dans ces conditions, je ne sais pour toi mais moi je ne lui fermerait pas la porte à une amitié. C'est important de garder prés de soi des gens de confiance!

Bonne soirée
BY jeanfrancois
Bonjour douds,
Je te remercie, il t'a fallu beaucoup de temps pour que t'en remettre ?
c'est pas facile une amitié quand l'un des deux est encore amoureux ,peut etre avec le temps mais je ne pense pas, pour l'instant je n'arrive même pas à prendre les routes que nous prenions ensemble, je préfères faire un détour, encore moins regarder des photos ou ses derniers texto du temps ou elle m'aimait encore....
BY maxpayne
Bon je me sens un peu obligé de réagir car je suis passé par la aussi et je sais a quel point ca fait mal de retomber sur un vieux texo de mon ex qui dit des "Je t'aime etc..."... Pour ce qui est des souvenirs en commun tu vires tout: Supprime tous ces textos, son numero de ton téléphone, supprime la de msn et de tes amis dans FB, toutes les photos ou vous etes ensemble tu les mets dans une boite que tu mets au plus profond de ton armoire, idem pour les photos sur ton PC car toutes ces choses te feront à l'avenir plus de mal que de bien crois moi...(a moins que tu te remettes ac ton ex, ce qui n'est pour l'instant pas le cas, il sera toujours temps d'éventuellement les ressortir...). Ton futur n'appartient qu'à toi, tu n'as besoin que de toi-même de tes amis proches et de ta famille pour le construire.

Si elle doit se rendre compte qu'elle a fait une connerie elle le fera par elle-même, peut-être demain, dans un semaine, deux ans ou jamais c'est pourquoi n'attends rien de sa part car d'une part tu n'as pas besoin d'elle et d'autre part si jamais elle se remanifeste un jour ce sera tout bénéf pour toi et qui sait tu auras sans doute rencontré entre-temps une fille qui t'aura fait oublier ton ex..! En tout cas c'est ce que je te souhaite..! Bon courage car il en faut pour traverser une telle période, mais rassure-toi au fur et à mesure que le temps passe, la douleur de la rutpture s'estompe!
BY jeanfrancois
C'est vrai je regardais ses texto plusieurs fois par jour et puis comme elle m'en envoyais beaucoup j'ai pris la manie de regarder mon tel toute les 2 min au cas ou ....même la nuit je regarde de temps en temps , et il est temps que je réagisse si je ne veux pas péter un cable et même si cela ne va être facile ,tu as raison ,je vais faire le ménage , virer les texto et ranger tout le reste ...
j'espère que la douleur s'estompera avec le temps...
je te remercie maxpayne, ton message ma fait du bien..
BY petitsyeux
Bonjour! Je crois qu'il faut essayer de tout couper, mais de donner des signes de vie de temps en temps, toujours dans le sens de la LEGERETE.

Ce qui peut faire revenir un ex, même dans ta situation Jean-François, c'est le sentiment de manque et l'impression que l'autre pourrait nous faire revivre la légèreté des débuts, alors qu'avec le nouveau, tout a l'air de s'annoncer lourd...

Jamais de messages qui parle tristement du passé ou de sensations de manque ou de questionnement...

C'est reprendre le fil de la séduction, même très rarement!

Mais ce n'est que mon avis...

Bonne chance!
BY jeanfrancois
Après 3 jours sans aucune nouvelle ,elle m'a envoyé deux texto hier vers 10h30 "jespère que tu vas bien tu fais quoi ce week end? je t'embrasse" et à 22h45 "passes une bonne soirée je t'embrasse" ...
Elle qui me conseille de refaire ma vie et qui en plus à un nouveau mec .. elle à des agissements bizarre, j'ai répondu comme tu me l'a conseillé texto tout simple,
"je vais bien passes une bonne soirée aussi!"
merci petit yeux
BY jeanfrancois
quand elle m'envoie un sms c'est pour me demander ce que je fais ce week end ou si je vais bien ou mieux , je ne sais pas toujours quoi répondre puisque qu'en faite à part penser à elle et être angoissé et déprimé je ne fais rien ...d'après vous que dois je lui répondre?
BY jeanfrancois
bon j'ai fait le menage et viré ses anciens sms et j'essaye de ne plus regarder mon telephone toutes les deux minutes ,j'ai même collé des petits mots un peu partout pour m'encourager genre " pas de sms, sois fort ,le temps ne passe pas de la même façon pour elle....
maintenant il faut que je tienne bon ,c'est dure surtout le soir mais je pense que je vais y arriver,maintenant si elle m'appelle et me demande comment je vais et ce que je fais en ce moment ,c'est là que je suis en manque d'idées.... je dois lui dire que je vais bien ? et que je sors ? pouvez vous m'aider svp ...
BY calimero
Ouai tu lui dis que ça va que tu t'occupes, que tu prends soin de toi, que tu prends du temps pour toi et que ça roule, faut pas lui faire sentir ta deprime c'est pas tres attirant!

Montre lui que tu es capable d'encaisser...meme si c'est qu'une apparence mais face a elle soit tjs digne et fort!

Bon courage a toi!

Big Up
BY jeanfrancois
Salut à tous et toutes ,
après deux jours de SR total c'est elle qui m'a telephoné de son travail une première fois vers 8h45 mais je n'ai pas repondu , puis un sms 20min plus tard me demandant si j'étais chez moi et si je pouvais la rappeler ,ce que j'ai fait mais j'ai attendu 45 min , puis elle m'a parlé pendant plus d'une heure me disant que c'était pas toujours facile avec son nouveau mec par rapport à ses enfants et son caractère, puis essayant de savoir si je sors en ce moment et ce que je fais de mes journées... j'ai suivi vos conseils à la lettre en lui disant que je prenais soin de moi et du temps aussi... j'ai senti qu'elle aurait préféré une autre réponse ,mais j'ai résisté et j'ai un peu reussi à lui faire croire que j'étais mieux, elle à terminée par "et ton moral ça va" je lui ai répondu oui ça va bien ,je ne sais pas si j'en fais de trop elle va peut-etre penser que je n'ai plus de sentiments pour elle?
BY jeanfrancois
j'ai peur que si elle pense que je n'ai plus rien pour elle ,elle risque de s'engager totalement dans sa nouvelle relation ?
BY Liloute
Non non à mon avis tu as bien fait. Apparemment ça la fait réagir de voir qu'elle peut vraiment te perdre alors si j'étais toi je continuerais...
BY jeanfrancois
elle est partie voir sa famille dans le nord ce week end seule avec sa fille , j'ai un peu craqué,je lui ai juste envoyé un sms pour lui dire de passer le bonjour à ses parents et de faire attention sur la route, mais pas de réponse!
BY jeanfrancois
que c'est dur le SR ! elle m'a juste envoyé un petit texto tout court ce matin pour me dire quelle etait bien arrivée ...
BY petitsyeux
Cher Jean-François,
tu agis très bien,
ne craque pas,
vraiment elle a l'air d'être en phase : "ai-je bien fait????"
Ne fais rien qui pourrait la conforter dans son idée qu'elle a bien fait, si tu veux la récupérer.
Qu'est-ce qu'elle te reprochait au juste? Pourquoi est-elle partie?
Tu peux aussi, plutôt que de dire que tu vas bien, parler de choses que tu sais lui plaire chez toi, prendre un espace de jeu, quelque chose qui correspondrait à une complicité que vous partagiez autour d'un sujet, d'une musique, etc.
Ne dis pas que tu vas bien, si c'est faux, mais que tu t'occupes de toi et que tu fais de belles choses, écoute de belles musiques,...
BY jeanfrancois
j'ai super merdé aujourd'hui , elle m'a envoyé un sms cette nuit à 3h02 du mat "je pense à toi dors bien" j'ai repondu aussitot "moi aussi je pense à toi fais de beau rêves" (première boulette) puis le midi je lui ai envoyé un sms assez soft juste lui dire quelle fasse attention à la route en rentrant et que je l'embrassais. Elle m'a appellé sur la route pour me dire quelle rentrait et parler un peu de tout sans faire aucune allusion à nous ,après 30min par manque de reseau le tel à coupé donc je l'ai rappelé et j'ai merdé à fond (2eme boulette ) je l'ai remercié pour son petit texto sympa quelle m'a envoyé dans la nuit puis étant mal dans ma peau en ce moment j'ai alterné les blancs et je m'exprimais très mal ,j'aurais dû lui dire que javais quelque chose à faire et abréger cette conversation pourrie ,au lieu de ça j'ai attendu que c'est elle qui abrege après 35min et j'ai même senti que ça la saouler, j'ai juste reçu un petit texto "je suis bien arrivé" pensez vous que j'ai tout foutu en l'air , j'étais pourtant sur la bonne voie avant cette journée, est ce que je peux encore rattraper mes erreurs?
BY petitsyeux
Rien de dramatique!!!
On a tous le droit d'être mal à l'aise!
Et surement qu'elle te connait, qu'elle sait que tu n'es pas un as de la communication!
Donc, calme toi. Rien de grave.
Il faut que tu reprennes le SR de la façon où tu le faisais, et surtout, ne commets plus les mêmes erreurs. avant d'appeler, tu viens écrire ici!!!
BY jeanfrancois
Salut, j'ai tenu bon dans mon sr c'est elle qui me contacte cette semaine je lui répond mais sms cour ,elle m'a même appeler à mon travail mardi elle prend excuse sur un chargeur de portable quelle ne retrouve pas!!! et me demande si je vais bien j'ai été sympa mais j'ai abrégé la conversation en lui disant que j'avais beaucoup de travail (j'etais content de moi après car il y a peu je n'aurai pas pu faire ce genre de chose) puis elle m'a envoyé un texto pour me demander si on pouvait se voir vendredi midi pour dejeuner ensemble ,
le vendredi je n'étais pas très à l'aise ,stressé ,ça fait bizarre comme impression!! comme si c'etait mon premier rendez vous avec elle .... elle ma parlé de tout et de rien la rentrée , sa fille, se plein un peu des enfant de son nouveau mec , moi je ne lui ai posé aucune question sur sa vie privée et suis resté neutre , puis elle me dit maintenant je ne me prendrait plus la tête avec un mec si ça ne marche pas avec lui et bien ça sera un autre...
en partant j'étais très mal et je regrettais d'avoir été à ce rendez vous car il ma replongé dans mes angoisses et ma déprime!!
puis dans l'après midi elle m'a telephoné pour me dire que qu'elle avait changé le rib de son abonnement de telephone( car avant c'etait le mien)
et je sais que je n'aurai pas dû lui dire cela mais je n'ai pas résisté , je lui ai demandé d'être claire avec moi et de me dire se qu'elle ressentait ,elle m'a répondu je ne peux rien te dire pour le moment il me faut du temps, beaucoup de temps, mais si je n'avais plus de sentiments pour toi je te le ferai savoir ne t'inquiète pas ...et elle me demende de faire la même chose pour elle!! et aussi de rester un peu en contact et que je pouvais l'appeler au travail dans la semaine....
c'est dure elle reste toujours dans le même discour depuis qu'elle est partie je sens bien qu'elle joue et me garde au cas ou !!
je vais continuer le SR mais ça va être un SR de chez SR !!