Une autre forme de Happy end...
BY Lizaa
Apres 3 mois ou j'ai tenté par tous les moyens de récupérer mon ex, j'ai décidé d'y renoncer. Et pourtant... J'étais retournée chez lui une semaine, tout se passait à merveille : il était tendre, affectueux, tout ce dont je rêvais MAIS on n'était pas ensemble. Un soir, j'ai souhaité allé manger un bout avec un ami et la, les insultes se sont enchaînées ! J'en ai pleuré, j'ai regretté, je me suis excusée ... mais attendez ! Je n'avais rien à me reprocher et j'étais là en train de pleurer sur ses genoux pendant que lui me disait "C'est bon maintenant ? Je peux bosser ?" Aucune empathie... Alors ce soir-la, j'ai réfléchi à qui était mon ex. J'en suis arrivée à la conclusion que durant notre relation je m'étais perdue, je n'étais plus là meme, je n'étais jamais à la hauteur, si les disputes éclataient c'était de ma faute, que je gâchais toujours tout. J'en venais à me scarifier car je n'étais pas une bonne personne, je l'avais détruit et que même si un jour je me remettais avec quelqu'un d'autre, je n rendrai jamais cette personne heureuse. J'ai donc compris que mon ex était un manipulateur (pervers narcissique ?) Le lendemain, alors qu'il était allé manger un bout avec une amie (ah oui ! Lui il a le droit...), j'ai pris mes affaires et je suis partie. Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'avais compris qui il était et que je faisais un deuil sur notre relation qui n'avait été qu'illusion. Depuis aucune nouvelle, il m'a supprimé des réseaux sociaux.

Je veux m'en sortir. Il ne me reste plus rien de ma personne... J'étais une jolie fille pleine de vie, je suis devenue une fille qui subit sa vie (comme il dit si bien). Il est difficile de tirer un trait sur l'homme qu'on pensait nous correspondre. J'étais sa merveille, la femme de sa vie, ce qui lui était arrivé de mieux au monde ; à présent je ne représente plus rien. Je me sens vide !
BY admin

Salut Lizaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WillSun
Il faut bien comprendre que les PN représente environ 10% de notre population (et heureusement) et que ceux-ci s'accrochent comme une tique à leur victimes, ils en ont besoin pour subsister et c'est la tout le paradoxe.

Ton ex est peut-être, plus ou moins un manipulateur (comme la majeur partie d'entre nous), immature et manque cruellement d'empathie ou bien a-t-il trop d'ego, pour laisser transparaître une quelconque émotion, mais ce n'est sûrement pas un PN.

Concernant la soirée où il a gueulé, je pense juste qu'il a cru, qu'il allait se passer quelque chose entre toi et cet ami, il a eu peur ou bien son ego en a prit un coup, rien de plus.

Aussi tu m'as l'air de te considérer comme une victime, il faudrait te relever et devenir plus "forte".

Faut t'imposer, sinon tu te fera toujours écraser, alors oui ça fait mal émotionnellement, ça flingue le moral néanmoins tu te dois d'avoir un minimum de résistance pour te préserver.

Tu devrais prendre tes distances avec lui et couper les ponts pendant un moment, histoire de récupérer.
Coucou ma belle,

Je te souhaite beaucoup de courage pour t'en sortir malheureusement il faut une force de dingue pour réussir. Il faut du temps, et plus le temps passe plus ça parait long. Mais tu finiras par te rendre compte que si tu as pu être pleine de vie ce n'est sûrement pas grâce à lui. Tout ça c'est dans la tête, c'est l'égo qui refait sur face. Dis toi que tu es belle et qu'il est difficile de lâcher prise mais ce genre d'hommes veulent juste s'assurer qu'ils te maintiennent sous le coude le temps de trouver mieux à leur goût. S'il t'aimait vraiment, il aurait peur pour toi, il ne laisserait personne tourner autour de toi. Tu sors avec ton ami ? Et alors? C'est lui qui a laisser un vide dans ta vie c'est lui qui a voulu partir...Nous les filles on culpabilise pour tout :-( mais il faut vivre... Car malheureusement on perd confiance en soi rien qu'au fait qu'il nous regarde plus, qu'il ne nous aime plus et on a toujours cette peur qu'il aille voir ailleurs mais à un moment donné faut vraiment qu'on ramasse une bonne grosse claque pour se dire qu'on mérite mieux et que finalement il n'en valait pas la peine tant que ça. Plus facile à dire qu'à faire... Quand on aime on est faible mais faut faire un sevrage absolument. Faut arrêter de se renfermer et d'idéaliser une relation qui n'existe plus... Faut être 2 pour maintenir un couple car à force de tirer la corde tu finiras par te blesser à chaque encore plus :-(
BY strass
Comme WillSun, je crois qu'il faut arrêter de voir des pervers narcissiques partout. Soyons réalistes : c'est pas parce-qu'un mec est jaloux, méchant ou tout simplement con ^^ que c'est forcément un PN.

C'est très bien qu'il t'ait supprimé des réseaux sociaux, au moins tu n'auras pas à te demander si tu dois le supprimer toi (alors que la réponse est évidente, on est bien d'accord ;) ), et ça t'évitera d'aller guetter ses moindres faits et gestes toutes les 3 minutes.
BY Carrie007
Bonjour,

Lizaa, peu importe l'étiquette qu'on met/mettra sur lui. Ce mec s'est certainement comporté comme un gros con et juste ça suffit à partir loin de lui. Tu as sauvé ta peau et tu as bien fait, surtout si tu es devenue, je te cite "une fille qui subit sa vie".

Une relation amoureuse ne devrait jamais faire souffrir. Tout n'est pas rose, loin de là, mais être dans une relation amoureuse doit plutôt donner des ailes que subir ce que l'on vit.

Tu vas devoir digérer cette rupture loin de lui. As-tu des amis à qui tu peux parler et avec qui tu peux sortir et commencer à envisager ta vie sans lui?
BY Lizaa
WillSun a écrit :Il faut bien comprendre que les PN représente environ 10% de notre population (et heureusement) et que ceux-ci s'accrochent comme une tique à leur victimes, ils en ont besoin pour subsister et c'est la tout le paradoxe.

Ton ex est peut-être, plus ou moins un manipulateur (comme la majeur partie d'entre nous), immature et manque cruellement d'empathie ou bien a-t-il trop d'ego, pour laisser transparaître une quelconque émotion, mais ce n'est sûrement pas un PN.

Concernant la soirée où il a gueulé, je pense juste qu'il a cru, qu'il allait se passer quelque chose entre toi et cet ami, il a eu peur ou bien son ego en a prit un coup, rien de plus.

Aussi tu m'as l'air de te considérer comme une victime, il faudrait te relever et devenir plus "forte".

Faut t'imposer, sinon tu te fera toujours écraser, alors oui ça fait mal émotionnellement, ça flingue le moral néanmoins tu te dois d'avoir un minimum de résistance pour te préserver.

Tu devrais prendre tes distances avec lui et couper les ponts pendant un moment, histoire de récupérer.
Je ne sais pas qui il est réellement... Je me dis qu'il n'a que 22 ans, encore jeune, et qu'il peut devenir très toxique au fil des années. J'ai prétendu ce garcon manipulateur, et je me suis interrogée sur le côté de PN. Il n'est pas normal pour quelqu'un qui prétend avoir été fou amoureux de se comporter de la sorte. De m'avoir toujours lancé quelques piques, puis me dire que c'est moi qui prends tout mal. Me démener pour etre toujours à la hauteur. Lorsque Ca a été terminé, il prétendait être malheureux, m'aimer toujours, mais qu'il n'était plus prêt à s'investir dans une relation. J'ai tout fait... Et lorsqu'il voyait que je m'éloignais, j'avais des messages du genre "Sois heureuse, je t'aime" "Je pense à toi" Lorsqu'on ne veut pas etre avec quelqu'un, on la laisse partir ! C'est la moindre des choses.

Merci pour ta réponse. Effectivement, je suis très faible en ce moment... Au fond, je pense que j'espère qu'il change, qu'il me revienne amoureux comme au début :(
BY Lizaa
Carrie007 a écrit :Bonjour,

Lizaa, peu importe l'étiquette qu'on met/mettra sur lui. Ce mec s'est certainement comporté comme un gros con et juste ça suffit à partir loin de lui. Tu as sauvé ta peau et tu as bien fait, surtout si tu es devenue, je te cite "une fille qui subit sa vie".

Une relation amoureuse ne devrait jamais faire souffrir. Tout n'est pas rose, loin de là, mais être dans une relation amoureuse doit plutôt donner des ailes que subir ce que l'on vit.

Tu vas devoir digérer cette rupture loin de lui. As-tu des amis à qui tu peux parler et avec qui tu peux sortir et commencer à envisager ta vie sans lui?
Merci Carrie. La relation vers la fin devenait néfaste, et je lui ai plusieurs fois parlé d'arrêter. Il m'a devancé... J'aimerai me reconstruire, mais je suis seule. Je n'ai pas d'amies pour sortir ou me changer les idées. Je n'ai plus personne à part ma famille, ce qui est difficile pour avancer. Rester enfermée chez soi est loin d'être la meilleure solution...
BY Lizaa
Kokoalala22 a écrit :Coucou ma belle,

Je te souhaite beaucoup de courage pour t'en sortir malheureusement il faut une force de dingue pour réussir. Il faut du temps, et plus le temps passe plus ça parait long. Mais tu finiras par te rendre compte que si tu as pu être pleine de vie ce n'est sûrement pas grâce à lui. Tout ça c'est dans la tête, c'est l'égo qui refait sur face. Dis toi que tu es belle et qu'il est difficile de lâcher prise mais ce genre d'hommes veulent juste s'assurer qu'ils te maintiennent sous le coude le temps de trouver mieux à leur goût. S'il t'aimait vraiment, il aurait peur pour toi, il ne laisserait personne tourner autour de toi. Tu sors avec ton ami ? Et alors? C'est lui qui a laisser un vide dans ta vie c'est lui qui a voulu partir...Nous les filles on culpabilise pour tout :-( mais il faut vivre... Car malheureusement on perd confiance en soi rien qu'au fait qu'il nous regarde plus, qu'il ne nous aime plus et on a toujours cette peur qu'il aille voir ailleurs mais à un moment donné faut vraiment qu'on ramasse une bonne grosse claque pour se dire qu'on mérite mieux et que finalement il n'en valait pas la peine tant que ça. Plus facile à dire qu'à faire... Quand on aime on est faible mais faut faire un sevrage absolument. Faut arrêter de se renfermer et d'idéaliser une relation qui n'existe plus... Faut être 2 pour maintenir un couple car à force de tirer la corde tu finiras par te blesser à chaque encore plus :-(
Il y a des messages auxquels on ne sait quoi répondre tellement ils nous touchent. Et celui-ci en fait partie... Je pense que tu as tout résumer ! Merci tellement pour ce message qui m'a fait chaud au coeur <3
BY Carrie007
Et as-tu des activités? fais-tu du sport par exemple?

Tu pourrais aussi rencontrer du monde par ce biais.

Au début, tu vas devoir te forcer puis, peu à peu, tu prendras plaisir à faire des activités, seule ou en groupe.
BY Lizaa
Carrie007 a écrit :Et as-tu des activités? fais-tu du sport par exemple?

Au début, tu vas devoir te forcer puis, peu à peu, tu prendras plaisir à faire des activités, seule ou en groupe.
Rien de tout cela... Je m'étais coupée de tout pour me consacrer à lui. Quelle terrible erreur !
BY strass
Lizaa a écrit :
Carrie007 a écrit :Et as-tu des activités? fais-tu du sport par exemple?

Rien de tout cela... Je m'étais coupée de tout pour me consacrer à lui. Quelle terrible erreur !
Tu sais il n'est jamais trop tard. C'est peut-être même (sûrement) le bon moment pour te changer les idées/