Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Apres + de 3 semaines de SR sans aucuns interdits, je voulais savoir s'il fallait que je souhaite un bon anniversaire à monsieur.

Je précise que c'était une relation à distance, un coup de foudre passionnel très fort entre nous deux, certes relation de quelques mois, mais contacts (sms, Facebook, snap chat) tout les jours.

Tout ce passait bien lorsque du jour au lendemain il a rencontrer quelqu'un plus près de chez lui, et il à couper les ponts avec moi. Ce que je comprends, je n'ai fait aucun scandale par rapport à ca car il est normal qu'un homme préfère une relation à proximité plutôt qu'à 300km de chez lui. (Je précise que je l'ai vu 2 fois dont un week-end de trois jours qui c'était magnifiquement bien passé.)

Je pense toujours à lui, de temps en temps, mais sans plus aucunes souffrances. Juste de la nostalgie du bon vieux temps et je me suis mise à l'idée clairement qu'une relation à distance n'était pas possible. J'aurai quand même voulu lui souhaiter son anniversaire, sous forme d'un message sympathique sans aucunes rancœurs, "Bon anniversaire *****! Fete le bien je me fais pas de souci pour toi haha, bisous!"

Est ce une bonne idée? Je n'ai pas forcément envie de rester en froid avec lui avec mon silence radio, de toute façon je sais que s'il ne veux plus de moi je ne le reverrai jamais, donc autant rester sur un dernier message amical au bout de ces 3 semaines - 1 mois de silence? ;)
Modifié en dernier par lilou5641 le 08 juin 2016, 09:02, modifié 2 fois.

Salut lilou5641!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai lu dans certains site que pour une relation à distance il ne fallait pas que le SR dure trop longtemps, déjà que je ne peux pas le voir "physiquement" à cause de la distance. Je me suis dit que c'était l'occasion de "reprendre contact", et que si je recevais une réponse négative ou sans aucun intérêt de sa part, je coupe les ponts définitivement :)
oui lilou, peut etre, je ne sais pas, je me suis mise à ta place, et en vrai je n'aurais pas dû car je ne suis pas toi.
alors, disons que peut etre fais comme tu le sens, en étant prête à recevoir un simple "merci" et pas plus...perso, je suis obligée de rompre souvent le silence envers mon ex à cause des enfants, et je ne recois que des "ok" mdr...c'est frustrant puree!! (alors que je ne souhaite absolument plus récupérer ce crétin).
donc , comme tu le sens ;)
Je pense que je suis prête à me prendre un "merci" dans la figure, car au moins cette fois je serai sure de ne jamais retourner vers lui ! Mdr
C'est sur que c'est frustrant dans ta situation, avec les enfants, je te comprends carrément car tu dois être souvent en contact avec lui ^^ !

Le fait de ne pas le voir m'aide beaucoup aussi, donc s'il me répond gentiment en essayant de faire la conversation... Je répondrai mais des heures et des heures plus tard pour me faire desirer !! Lol, et si c'est le contraire et bien je pense couper les ponts définitivement ! Je n'aime pas courir après les hommes haha, ça va me faire chi** c'est sur, mais je me dis qu'il faut tenter, sinon je ne saurai jamais !

En tout cas merci de ton conseil, je vais quand même y reflechir :)
Bonjour,

Entre
lilou5641 a écrit :je me suis mise à l'idée clairement qu'une relation à distance n'était pas possible.
et
lilou5641 a écrit :J'ai lu dans certains site que pour une relation à distance il ne fallait pas que le SR dure trop longtemps,
ne trouves-tu pas que tu te contredis?

As-tu vraiment tirer un trait sur lui?
Qu'espères-tu VRAIMENT?

Sinon, pour répondre à ta question initiale, la réponse est NON (avis perso).

Souhaites-tu généralement les anniversaires de gens qui ne font plus partie de ta vie?
Dans les commentaires suivant j'ai dit que je pensais toujours à lui, mais sans souffrances. Donc oui je me suis mise à l'idée qu'une relation à distance n'étais pas possible, c'est pas pour autant qu'en me disant cela, ca sort une personne de ma tete automatiquement.

J'ai pas envie de revenir vers lui, par fierté, mais son anniversaire pour moi était une bonne occasion soit, pour me prendre un "merci" en pleine face et hop, on en parle plus, je coupe les ponts! Ou bien l'inverse, que ca lui fasse plaisir et quil me le fasse comprendre.

J'ai ce besoin, au bout d'un mois de Sr et sans aucuns interdits, de voir où il en est, s'il ma rayer de sa vie totalement ou non.

Si c'est le cas, au moins je préfère le savoir une bonne fois pour toute et je n'en parle plus je passe définitivement à autre chose ;)
Et bien fais ce qu'il te plaît... Mais mon petit doigt me dit (et mon expérience, perso et du forum) qu'aucune réponse (ou non réponse) de sa part ne te satisfera:

- un simple "merci", tu te diras "bon ben OK. Mais pourqqqqqqqqqqquuuuuuuuuooooooooooiiiiiiiiiiiiiii?";
- un message attendant une réponse (je suis sûre - ou presque - qu'il te demandera "comment vas-tu?") qui entraînera ensuite un échange de messages et tu viendras demander ici ce que cela signifie (si ça signifie quelque chose);
- pas de réponse et là tu te diras "non mais quel connard!".

Mais si TOI, POUR TOI, tu penses que c'est mieux de lui souhaiter son anniversaire, franchement, vas au bout de ton idée. Sans ironie de ma part, vraiment!

N'hésite pas à faire un retour.
Bonjour lilou5641
lilou5641 a écrit :Dans les commentaires suivant j'ai dit que je pensais toujours à lui, mais sans souffrances. Donc oui je me suis mise à l'idée qu'une relation à distance n'étais pas possible, c'est pas pour autant qu'en me disant cela, ca sort une personne de ma tete automatiquement.
J'ai pas envie de revenir vers lui, par fierté, mais son anniversaire pour moi était une bonne occasion soit, pour me prendre un "merci" en pleine face et hop, on en parle plus, je coupe les ponts! Ou bien l'inverse, que ca lui fasse plaisir et quil me le fasse comprendre.
J'ai ce besoin, au bout d'un mois de Sr et sans aucuns interdits, de voir où il en est, s'il ma rayer de sa vie totalement ou non.
Si c'est le cas, au moins je préfère le savoir une bonne fois pour toute et je n'en parle plus je passe définitivement à autre chose ;)
Si tu penses qu'une relation à distance n'est pas possible, pourquoi lui souhaiter son anniversaire ?
Tu dis que c'est l'occasion de te prendre un "merci" en pleine face mais dans quel but ?
Tourne la page. Qu'il t'ait rayé ou non de ta vie changera quoi sur vos possibilités d'etre ensemble ?
Le travail que tu dois faire et de vivre sans lui, sans savoir ce qu'il pense ou ressent car aujourd'hui ce n'est plus ton probleme.
Plus tu te trouves des excuses pour le contacter pour tu nourris un lien entre vous et moins tu arriveras à l'oublier.
Bon courage. Pense a toi, ne pense pas à ce que lui peut penser ;)
Je reviens aux nouvelles ! Son anniversaire est aujourdhui je lui ai souhaiter seulement à 21h30

" Bon anniversaire ****, fete le bien je me fais pas de soucis haha bises"

Il a répondu "Merci ma petite ça me fait plaisir que tu y es pensé puisque tu m'as supprimé de Facebook :("

Je ne réponds pas pour le moment. Qu'en pensez vous ?
Salut,

Maintenant que tu lui as souhaité son anniv, tu n'as plus rien à attendre.
Je me pose la question car c'est aussi bientôt le sien.
J'ai aussi vécu une relation à distance sauf que ça a fini en moins bons termes que toi car il m'a fait tourner en bourrique pendant presque 2 ans! (sachant que durant ces deux ans il était avec une nana pendant plusieurs mois et je l'ai découvert tardivement).
Comme une idiote je l'ai laissé me reparler comme si de rien n'était et au final il avait continué à me prendre pour une conne. Du coup j'ai coupé les ponts en lui envoyant un sms bien cassant!! (sachant que ce n'était pas dans mes habitudes, j'étais plutôt du genre à le ménager)
SR depuis quelques semaines et il est revenu 2 ou 3 fois pour prendre de mes nouvelles.
Je me demandais aussi si je devais lui souhaiter son anniv mais une amie m'a formellement "interdit" de le faire en me disant qu'il ne mérite pas mon attention et que ça voudrait dire que je lui ai pardonné le mal qu'il m'a fait.
Donc je pense que je ne le ferai pas et je suis certaine que ça le fera bien chier hihihi
J'ai eu des réponses qui m'ont bcp perturbé (il m'a parlé jusqu'à 4h30 du matin) :

- Merci ma petite ça me fait plaisir que tu y es pensé puisque tu m'as supprimé de Facebook :(

- Je te comprend et j'espère que tu es passée à autre chose à cause de ces kms, mais ce que je peux te jurer que je ne t'ai pas oublié

- Je ne t'ai jamais jeter comme une merde ne dit pas ça, on ce parlais tout les jours pendant 3 mois, on a passé un super week-end ensemble et crois moi je regrette que l'on ne se parle plus meme si l'on ne se voyais pas souvent

- Et moi qui pensais qu'on allais plus se parler, quand j'ai vu ton message ça m'a vraiment fait plaisir, je snobe même mes potes le jour de mes 27 ans pour toi, tu pensais vraiment que je t'avais complètement oublié?
Tu n'as jamais été n'importe qui Ophelie

- Désolé tu vas peut être me prendre pour un connard mais ce que j'ai vécu avec toi je ne suis pas prêt de l'oublier, tu peux dire que je suis un beau parleur ou tout ce que tu veux mais je t'ai vu un week-end et tu as quand même réussis à me faire pleurer ce soir apres un mois sans se parler

je ne sais quoi en penser... Il est toujours avec la fille quil a rencontré plus près de chez lui, mais sois disant "ce n'est pas pareil qu'avec moi et elle a bcp moins de messages que moi j'en ai eu"

satanée distance... il m'a demander si il pouvait m'écrire de temps en temps j'ai dit oui. Donc j'attendrai qu'il le fasse mais il n'aura plus rien de ma part. J'écoute bien tes conseils coeurdesucre, car meme s'il a tjrs été sincère avec moi en me disant qu'il est tjrs avec, j'ai bien peur que le meme genre de relation que toi s'installe... Qu'il me prenne pour une conne