Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous!!
Je suis nouvelle sur ce site et je me suis dit que ça me ferait le plus grand bien de discuter un peu et d'avoir des conseils..

Je suis restée avec mon ex pendant un an et demi, on s'est séparé plusieurs fois, toujours à la suite d'engueulades trop violentes et la dernière fois n'a pas échappé à la règle..

Il m'appelle saoul à 1h du matin, il était en soirée, commençant sa déclaration d'amour, en me disant que sans moi il n'est rien, qu'il ne faut pas que je le quitte, que je suis la femme de sa vie, que sans moi il partira en vrille, qu'il m'aime de tout son coeur, et petit à petit il s'énerve, bien évidemment dans ces moments là je ne dis pas grand chose, je sais qu'il ne s'en souviendra pas, je le laisse faire son monologue, réponds de temps en temps, et une fois qu'il a fini et qu'il va dormir, je lui dit que je l'aime, je le rassure et voilà. Donc il commence à s'énerver, on s'embrouille, il me dit que c'est fini entre nous. le lendemain, il m'envoie un message d'excuses me disant qu'il ne se souvient pas de ce qu'il m'a dit mais qu'il espère ne pas avoir été méchant, il me souhaite une bonne journée de boulot.

Ce à quoi je répond " hier tu m'as quitté ! ", fin de ma journée de boulot, je reprend mon téléphone, et là il me dit qu'il n'en peut plus, qu'on s'engueule trop, que c'est fini.

Je lui dis de réfléchir, de prendre le temps d'y penser et de me contacter une semaine après. 4 jours après, il me renvoie un message pour me dire que sa décision est prise, on s'explique rapidement au téléphone et je lui dis que je viendrais chercher mes affaires 4 jours plus tard chez lui. Je ne lui ai pas envoyé un seul message en 4 jours, il a tenté de m'appeler dès le lendemain de cette discussion.

On se voit, je rassemble toutes mes affaires et on discute, au départ j'arrive à garder mon calme. On a vécu des moments douloureux dont mon ex est la source, des choses que j'ai subite à cause de lui et qu'il n'arrive pas à se pardonner, je lui explique je ne lui en ai jamais voulu pour tout ce qu'il s'est passé, c'était pas dans un objectif de reconquête mais bien parce que je voulais qu'il le sache.
Je lui dis que selon moi, il faut qu'on mette tout à plat une bonne fois pour toute, qu'on se dise tout ce qu'on a toujours eu envie de balancer à l'autre et que comme ça on repartira à zéro. Il me dit que non, on s'est déjà séparé, on a déjà essayé de faire des efforts et puis on a arrêté donc que c'est surement parce que ni l'un ni l'autre n'avions envie de faire ces efforts.
À ce moment là j'étais toujours assez calme, la conversation déviait de temps en temps sur d'autres sujets en rapport avec notre relation, des souvenirs, on rigole ensembles, il sourit.

Et puis finalement, voyant que la situation est ambiguë je lui demande de me dire mes 4 vérités, tout ce qu'il me reproche et il me fait une liste :

- j'ai gardé contact avec mon ex dans les premiers mois de notre relation : nous avions toujours été en contact et il y avait eu un autre garçon entre eux deux, donc c'était plutôt mon " ex ex ", c'était quelqu'un d'assez étrange, très pervers je ne sais pas comment l'expliqué, et au final il a commencé à vouloir des photos de moi un peu hot, et à vouloir coucher avec moi, choses que je n'ai pas faites évidemment, mais le fait que je continue de lui parler pendant un certain temps ça à beaucoup blessé mon ex..

- Je ne m'entends pas avec ses parents : en particulier sa mère : maman très protectrice, et moi très timide, on a pas fait les efforts qu'on aurait du faire.

- Il n'y a plus " que nous ", personne autour, pas d'amis en commun, pas de sortie en commun : mon ex est une personne qui vit à 200 km de chez moi, mais on est dans la même ville étudiante, donc je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer ces " vrais " amis, ceux d'enfance. J'évite également de faire des soirées avec lui car en général il boit beaucoup et je n'ai pas envie de jouer à l'infirmière, chose que j'ai faite tous les jeudis soirs des 6 premiers mois de notre relation, nettoyage de vomi, monsieur qui a des hallucinations en me voyant parler à des hommes avec que non, j'ai préféré m'abstenir de faire des soirées avec lui..

- Baisse de libido de ma part : Je n'avais plus envie de rien faire.. les premiers mois de notre relation étaient géniaux, on s'éclatait au lit et puis les soucis du quotidien m'ont rattrapé, je me suis retrouvée dans une situation familiale catastrophique, divorce de mes parents, mes soeurs, ma mère et moi, à la rue en plein mois de décembre, perte de la maison, de la voiture, de toutes nos affaires ( on est partie avec deux trois fringues et le reste on ne l'a jamais récupéré ), j'étais tout le temps inquiète de savoir ce que j'allais apprendre quand j'allais rentrer chez moi le weekend, et je n'arrivais plus à faire la part des choses, mes soucis familiaux prenaient le pas sur ma vie de couple...

- tous ces soucis ont eu des conséquences : j'ai fait une grosse dépression et mon ex ne se l'est jamais pardonné, il me dit qu'il s'en veut de ne pas avoir été à la hauteur, de ne pas avoir pu m'aider, de ne pas avoir pu m'éviter ça..

- il ne se sent pas à la hauteur vis à vis de tous les soucis que j'ai, il ne sait pas comment m'aider, je ne lui en parle plus beaucoup parce que je le sens mal à l'aise et en parler à voix haute ça les rend encore plus réels et j'ai pas envie de les avoir en tête h24..

Toutes ces explications se font dans les pleurs, autant lui que moi, je le supplie de nous donner une chance de tout réparer, il refuse, il me dit qu'on n'y arrivera pas..

Je lui demande finalement si je vais lui manquer il me répond " ne me pose pas une question dont tu connais déjà la réponse ".
Mes plus gros interdits ont été :

- De le supplier de rester ensembles, de nous donner une seconde chance
- Ayant pris toutes mes affaires, je lui dit qu'il faudrait peut être qu'il mette les photos de nous à la poubelle, il me dit qu'il le fera, et je lui dit que je vais le faire pour lui, je prend toutes les photos, photos que je lui avait offerte en écrivant derrière la date exacte et ce que l'on faisait à ce moment là, je prend les photos, les retourne une par une et les laisse tomber au sol au fur et à mesure, et puis on arrive sur une photo, nous deux dans un bain, et là il me dit " non, celle ci c'est la photo que tu as envoyé à ton ex quand il t'a demandé si tu étais dans ton bain " et là je m'arrête un instant avant de fondre en larme en lui disant que je suis désolée. je ramasse toutes les photos et les pose sur la table, je prend mes affaires en lui demandant si je peux le prendre dans mes bras une dernière fois, il me prend dans ces bras et s'effondre en larmes.

Je lui demande de réfléchir encore une fois, en prenant en compte tout ce que je venais de lui dire, il me dit qu'il me donnera une réponse dimanche prochain.

Je quitte l'appart en lui disant " je t'aime ", ce à quoi il me répond directement " je t'aime moi au... " et il se met à pleurer, je pars.

Une fois dans ma voiture je lui envoie un message en lui disant que je vais rester là un peu pour ne pas prendre la route dans cet état ( déjà que je ne vois pas grand chose alors avec les yeux bouffis ce n'était même pas la peine ) et que si il change d'avis plus tôt que prévu il peut venir me rejoindre, il me dit qu'il ne viendra pas, qu'il doit bosser mais qu'il faut que je lui envoie un message quand j'arrive pour être sur que je sois bien arrivé, ce que j'ai fait en arrivant chez moi en lui rappelant une dernière fois que s'il nous donnait cette dernière chance j'allais changer etc.

J'ai totalement conscience que je n'aurais jamais du faire tout ça pour le récupérer, mais sur le coup avec la tristesse la fatigue du boulot, j'ai craqué, je l'aime tellement que je n'ai pas su me résonner complètement..

J'aimerai que vous m'aidiez à réparer ça.. mon anniversaire est dans quelques jours, et après il doit me recontacter pour sa réponse, je sais qu'elle sera négative, mais est ce que je dois quand même y répondre ou faut -il que je me mette en SR dès maintenant ?

Je me suis dit que j'aurai pu lui envoyer un message d'ici un mois et demi quand il aurait eu les résultats de ces exams, et puis vers la rentrée proposer que l'on se voit parce que je vais lui devoir de l'argent.

Qu'en dites vous?

Salut Nana75350!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Nana

J'en dis que ton ex a, à plusieurs reprises dit clairement qu'il ne souhaitait pas poursuivre votre relation - avant de te dire tes 4 vérités - dans lesquelles se trouvent - je pense - d'autres raisons et explications que les disputes à répétitions.

Tu as l'air plutôt d'attendre qu'il te réponde par la négative - ce n'est pas anodin...

Dans cette relation de un an et demi, vous vous êtes beaucoup engueulés, beaucoup séparés...

Accepte la rupture le plus calmement possible... et ensuite, oui, entre en Silence Radio - un vrai Silence Radio dans lequel tu ne répondra plus à ces appels nocturne quand il est bourré. Ne prévois pas de date pour reprendre contact, occupes toi de toi, fais le point sur toi, lui, votre relation, change toi les idées. Quand tu sera prête à prendre de ses nouvelles - sans aucunes attentes d'aucunes sortes, oui, pourquoi pas.

Voilà, bon courage Nana
Nana a écrit :j'ai gardé contact avec mon ex dans les premiers mois de notre relation : nous avions toujours été en contact et il y avait eu un autre garçon entre eux deux, donc c'était plutôt mon " ex ex ", c'était quelqu'un d'assez étrange, très pervers je ne sais pas comment l'expliqué, et au final il a commencé à vouloir des photos de moi un peu hot, et à vouloir coucher avec moi, choses que je n'ai pas faites évidemment
Et maintenant, tu n'as toujours pas envie ?
Bonjour Nana,

"Je me suis dit que j'aurai pu lui envoyer un message d'ici un mois et demi quand il aurait eu les résultats de ces exams, et puis vers la rentrée proposer que l'on se voit parce que je vais lui devoir de l'argent"

Quelque chose me chiffonne la dedans, selon moi tu ne devrais pas projeter de lui parler dans un mois et demi, à la rentrée etc... Moi j'espère qu'à la rentrée tu te seras reconstruite dans l'éventualité selon laquelle ton ex ne serait pas revenu.
Et si tu veux vraiment lui reparler, ça se fera quand tu iras mieux et surtout quand tu seras prête comme l'a dit Numéro 7.

D'autant plus que c'est lui le largueur, donc s'il veut revenir, il reviendra.
Numéro 7 a écrit :Bonjour Nana

J'en dis que ton ex a, à plusieurs reprises dit clairement qu'il ne souhaitait pas poursuivre votre relation - avant de te dire tes 4 vérités - dans lesquelles se trouvent - je pense - d'autres raisons et explications que les disputes à répétitions.

Tu as l'air plutôt d'attendre qu'il te réponde par la négative - ce n'est pas anodin...

Dans cette relation de un an et demi, vous vous êtes beaucoup engueulés, beaucoup séparés...

Accepte la rupture le plus calmement possible... et ensuite, oui, entre en Silence Radio - un vrai Silence Radio dans lequel tu ne répondra plus à ces appels nocturne quand il est bourré. Ne prévois pas de date pour reprendre contact, occupes toi de toi, fais le point sur toi, lui, votre relation, change toi les idées. Quand tu sera prête à prendre de ses nouvelles - sans aucunes attentes d'aucunes sortes, oui, pourquoi pas.

Voilà, bon courage Nana
A chaque fois qu'on s'est séparé et que je l'ai récupéré ( c'était des micros ruptures, on rompait, le lendemain ou le jour même on se voyait pour s'expliquer et c'était reparti, à chaque fois il me disait rompre parce qu'il sentait que je n'étais pas heureuse avec lui, donc il voulait me donner une chance d'être heureuse, après il s'excusait mille fois, m'offrait des cadeaux, me disait qu'il m'aimait etc )

J'attends qu'il me réponde par la négative car je sais que ça va être le cas, je sais que si je veux le récupérer, ce ne se fera pas d'ici la fin de semaine cette fois ci..

Merci pour tes conseils !
GabrielleP a écrit :Bonjour Nana,

"Je me suis dit que j'aurai pu lui envoyer un message d'ici un mois et demi quand il aurait eu les résultats de ces exams, et puis vers la rentrée proposer que l'on se voit parce que je vais lui devoir de l'argent"

Quelque chose me chiffonne la dedans, selon moi tu ne devrais pas projeter de lui parler dans un mois et demi, à la rentrée etc... Moi j'espère qu'à la rentrée tu te seras reconstruite dans l'éventualité selon laquelle ton ex ne serait pas revenu.
Et si tu veux vraiment lui reparler, ça se fera quand tu iras mieux et surtout quand tu seras prête comme l'a dit Numéro 7.

D'autant plus que c'est lui le largueur, donc s'il veut revenir, il reviendra.
S'il veut revenir il ne reviendra pas, il s'en voudra de m'avoir fait du mal et ne voudra pas me remettre dans une situation où je serai malheureuse, pour lui " c'est je pars une fois et définitivement "

Je ne savais pas que ce projeter était une mauvaise chose, j'ai vu beaucoup de personnes qui avait carrément des plans d'attaque, mais vous avez surement raison..
merci pour tes conseils!!
" des plans d'attaques " ^^

" je sais que si je veux le récupérer, ce ne se fera pas d'ici la fin de semaine cette fois ci.. "

Si c'est différent des autres fois, c'est que quelque chose de plus profond se joue là... je pense que tu en as conscience... En un an et demi quand même, tant de disputes et de séparations - mêmes minimes... je t'encourage vivement à faire le point sur cette relation et à ce que tu souhaites réellement vivre dans une relation plutôt qu'à élaborer un plan d'attaques pour récupérer absolument cet homme - que tu aimes - mais avec qui une relation est compliquée... et à te lire, il a l'air assez tourmenté... Prends du temps pour toi, et pour toi uniquement. Réfléchi un peu à tout ça...
Il m'appelle saoul à 1h du matin,
alors que tu t'appelles nana? déjà, ça commence mal!
(et merde, je suis obligée de tout lire maintenant que j'ai sorti ma connerie..et j'en suis fière en plus!)
je lui dit que je l'aime, je le rassure et voilà. Donc il commence à s'énerver,
jusque là, normal..
Je ne m'entends pas avec ses parents : en particulier sa mère
jusque là normal, bis
chose que j'ai faite tous les jeudis soirs des 6 premiers mois de notre relation, nettoyage de vomi,
et ouais! étudiant du mois, ça se mérite, ma couille!

pour le reste, et en dehors du fait que tu m'as presque fait pleurer à la fin (qui a dit de rire?), et pour être plus sérieuse, je te conseillerais de te muer en un magnifique et immaculé sr, histoire qu'il comprenne que tu peux dignement te draper dans ta dignité en t'en allant (ou en allant lui dire d'aller se faire foutre).

et surtout amuse toi vraiment pour ton anniversaire sans penser à lui!
(bon anniversaire et haut les coeurs)
Numéro 7 a écrit :" des plans d'attaques " ^^

" je sais que si je veux le récupérer, ce ne se fera pas d'ici la fin de semaine cette fois ci.. "

Si c'est différent des autres fois, c'est que quelque chose de plus profond se joue là... je pense que tu en as conscience... En un an et demi quand même, tant de disputes et de séparations - mêmes minimes... je t'encourage vivement à faire le point sur cette relation et à ce que tu souhaites réellement vivre dans une relation plutôt qu'à élaborer un plan d'attaques pour récupérer absolument cet homme - que tu aimes - mais avec qui une relation est compliquée... et à te lire, il a l'air assez tourmenté... Prends du temps pour toi, et pour toi uniquement. Réfléchi un peu à tout ça...
Je vais essayer d'appliquer tes conseils, je ne sais pas encore si je suis dans la partie " je veux le récupérer parce que je l'aime vraiment " ou la partie ' je l'aime, mais je vois surtout pas ma vie sans lui donc la logique est que je le récupère " je vais essayer de faire le point sur moi..
kailash a écrit : pour le reste, et en dehors du fait que tu m'as presque fait pleurer à la fin (qui a dit de rire?), et pour être plus sérieuse, je te conseillerais de te muer en un magnifique et immaculé sr, histoire qu'il comprenne que tu peux dignement te draper dans ta dignité en t'en allant (ou en allant lui dire d'aller se faire foutre).

et surtout amuse toi vraiment pour ton anniversaire sans penser à lui!
(bon anniversaire et haut les coeurs)
Ton message m'a fait sourire même si je ne sais pas réellement si je dois le prendre bien ou mal aha

Je vais me muer dans un magnifique et immaculé sr alors, merci beaucoup! :)
tant mieux si il t'a fait sourire parce que ce n'était pas du tout mon intention de te blesser,c'est juste que je me restreins en alcool et en pétards en ce moment, et que, moins je suis défoncée, plus je suis conne (et ouais! c'est possible!!)

en tout cas, je suis d'accord avec moi même, ne le recontacte pas, ne réagis pas si il te souhaite ton anniversaire, et ne réagis pas tout de suite si il veut te parler.
en fait , l'idéal serait que tu l'ignores complétement,( mais bon j'imagine que ce n'est pas possible), histoire qu'il s'aperçoive que toi aussi, tu peux t'en balleck..
en tout cas, je ne pense pas qu'il va te lâcher comme ça
(mais, est ce bien nécessaire tout ça?)

bonne soirée à toi, nana
kailash a écrit :tant mieux si il t'a fait sourire parce que ce n'était pas du tout mon intention de te blesser,c'est juste que je me restreins en alcool et en pétards en ce moment, et que, moins je suis défoncée, plus je suis conne (et ouais! c'est possible!!)

en tout cas, je suis d'accord avec moi même, ne le recontacte pas, ne réagis pas si il te souhaite ton anniversaire, et ne réagis pas tout de suite si il veut te parler.
en fait , l'idéal serait que tu l'ignores complétement,( mais bon j'imagine que ce n'est pas possible), histoire qu'il s'aperçoive que toi aussi, tu peux t'en balleck..
en tout cas, je ne pense pas qu'il va te lâcher comme ça
(mais, est ce bien nécessaire tout ça?)

bonne soirée à toi, nana
Ne t'inquiètes pas, je ne prend jamais rien mal vraiment!
Ah oui d'accord je vois, c'est un mauvais moment à passer, ça fait longtemps que j'ai réussi à arrêter les pétards mais un conseil, gardes l'alcool à coté, en ce moment je passe ma vie à faire la fête, tellement souvent que quand j'arrive dans mon bar préféré le serveur me fait la bise et ne me demande même pas ma commande, il sait ce que je vais prendre aha

Donc je ne dois pas répondre même à son message d'anniversaire ? Et s'il m'envoie un message dimanche pour me donner la réponse de sa réflexion je ne réponds pas non plus ?

Oh si c'est possible, ça va me faire du bien, je vais l'ignorer totalement!

bonne soirée à toi aussi :)
c'est un mauvais moment à passer,
t'inquiète! c'est déjà passé.
je passe ma vie à faire la fête, tellement souvent que quand j'arrive dans mon bar préféré le serveur me fait la bise et ne me demande même pas ma commande
bah, le patron du mien hésite à me coucher sur son testament, pour tout te dire..
mais je me suis bien calmée, puisque contrairement à mon regretté et précédent clébard, le nouveau ne fait pas systématiquement l'arrêt devant l'entrée de tous les bars que l'on croise dés qu'on se promène en ville..

quand aux pétards ..pff..je fume à peine (deux ou trois terrains de foot par an, une broutille..)
Donc je ne dois pas répondre même à son message d'anniversaire ? Et s'il m'envoie un message dimanche pour me donner la réponse de sa réflexion je ne réponds pas non plus ?
si il te souhaite ton anniversaire, un merci, ça ne mange pas de pain.
par rapport à sa réponse de dimanche, ça dépend de toi.
moi, je pense que c'est de toute façon un délai trop court pour qu'il est le temps de te regretter ou de changer d'avis.
et du coup, est ce que tu as vraiment envie de l'entendre te rabâcher ce qu'il t'a déjà répété?
est ce utile pour ton moral?
franchement c'est toi qui sait.

bonne journée à toi en tout cas!
J'ai cassé mon téléphone récemment, résultat : j'en ai un le temps que le mien revienne de réparation, plus de numéros, il m'envoie un message pour mon anniversaire, ne trouvant pas le numéro sur mon iCloud je répond :
" Merci mais c'est qui? J'ai cassé mon téléphone.. "

pas de réponse, je re-vérifie sur mon ordi, c'était lui.. je lui renvoie un message " ah désolé X j'ai cassé mon téléphone il est en réparation du coup j'avais pas ton numéro j'ai été voir sur mon pc mais merci beaucoup bisous "

Pas de réponse.. Je me promène sur Facebook, et là je constate qu'il m'a supprimé, je lui envoie un message ( Oui je sais, ce n'est pas bien ) lui demandant pourquoi il m'a supprimé et il me répond :

lui : Parce que je comptais le faire la semaine prochaine et comme hier j'ai pensé que tu avais déjà supprimé mon numéro je me suis dit que finalement je n'avais qu'à le faire maintenant

moi : Je t'ai montré mon téléphone quand on s'est vu, on n'est pas en guerre donc je ne comptais pas te supprimer et j'aurai aimé prendre de tes nouvelles de temps en temps, j'ai le vieux téléphone de X, qu'elle a noyé dans du vin hier soir d'ailleurs aha
Bref j'espère que toi ça va, tu as carrément des projets pour me supprimer de ta vie c'est sympa. Ca me rend un peu triste de voir que tu essayes absolument de faire comme si rien n'avait eu lieu entre nous mais je respecte ton choix, gros bisous.

lui : Je ne fais pas comme si rien n'avait eu lieu, tu resteras une personne importante dans ma vie, je n'oublierai pas tous les bons moments qu'on a vécu.
J'ai passé une superbe année à tes côtés mais je préfère couper les ponts complètement, amitié entre ex ça ne fonctionne pas, ni même prendre des nouvelles de temps en temps ça empêche juste de passer à autre chose, enfin c'est comme ça que je vois les choses.
J'espère aussi que tu vas bien, Bon courage et bonne journée.

moi : Une personne importante donc tu refuses de prendre des nouvelles de temps en temps? Tu as supprimé nos photos de tous les réseaux sociaux, tu ne coupes pas les ponts tu fais comme si je n'avais jamais existé ou comme si j'étais morte et que tu devais faire ton deuil!

Je prendrai de tes nouvelles de temps en temps parce que ça m'intéresse de savoir comment tu vas et si tout se passe bien pour toi!

Et je ne vois pas pourquoi tu as besoin de passer à autre chose puisque ça fait 6 mois que tu as fait une croix sur nous deux.

lui : Je n'ai supprimé aucune photos! Ca ne fait pas 6 mois que j'ai fait une croix sur nous!! Je fais pas comme si tu étais morte arrêtes, je t'ai juste supprimé de Facebook..

moi : Bien sur que si X puisque tu ne veux plus jamais prendre de mes nouvelles! Mais c'est pas grave j'ai hate que tu te rendes compte de ta connerie quand tu verras que l'herbe n'est pas tellement plus verte ailleurs, mais d'ici là du coup je suis " morte " puisque c'est ce que tu veux salut

Pas de réponse.

JE SAIS Je n'aurai jamais du perdre mon calme comme ça, mais je perdais patience, j'étais au travail et ça m'a tellement fait mal au coeur que j'ai pété un plomb, je suis dans la vente, je me suis faite tuer par mon patron parce que je ne souriais pas aux clients..

Le fait qu'il me dise qu'en gros il l'a fait parce qu'il était " vexé " que je l'ai soit disant supprimé ça m'a profondément saoulé j'ai trouvé ça gamin..

Je sais pertinemment qu'il s'attends à ce que je le recontacte sous peu, il sait que je suis folle.. :roll: Du coup je compte faire un SR strict mais je voulais savoir si selon vous j'avais épuisé toutes mes chances de reconquête avec un comportement comme celui ci.. Surtout en lui annonçant que j'allais faire un SR, oui je sais, je ne suis pas la plus maligne des nanas..
Je le sais bien, c'est pour ça que je disais que je savais qu'elle allait être négative!

J'essaye de voir les choses de la manière la plus lucide qui soit mais est ce que c'est possible quand on est amoureux ? Est ce que c'est possible quand on se fait quitter sur un " je t'aime moi aussi " dit en pleurs ? C'est compliqué..

Je ne sais pas s'il a besoin, effectivement comme je le lui ai dit peut être un peu méchamment, d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs pour finalement se rendre compte qu'il n'était pas si mal avec moi, s'il a besoin de prendre ses distances pour respirer de cette relation, qui, je le sais, n'a pas été facile parce que j'ai un passé assez lourd pour lequel on n'est pas forcément prêt et c'est pas le genre de choses dont on parle pendant la période " drague "..

Je veux le récupérer, une fois, je vais essayer de le récupérer mais si je vois qu'il est effectivement plus heureux sans moi, qu'il a trouvé quelqu'un d'autre ou autre chose, je ne lui courrais pas après indéfiniment.

Je pense que cette relation doit être sauvée car on s'est aimé comme jamais on n'avait aimé quiconque auparavant, je pense que je lui ai apporté beaucoup, et lui m'a énormément fait grandir et m'a permise de passer des caps difficiles de ma vie durant lesquels si j'avais été seule où avec quelqu'un qui n'était pas comme lui, je n'aurai pas donné cher de ma peau!

Ce n'est pas un caprice en mode " mais je l'aaaaaaaaime ", enfin si, peut être un peu, mais ce que je veux récupérer c'est pas seulement mon mec, c'est mon amant, mon confident, mon meilleur ami, il était tout pour moi en fait, seulement, je pense que l'un comme l'autre on s'est reposé sur nos acquis et on s'est laissé submerger par nos vies respectives sans prendre soin de notre couple alors que c'était une relation très précieuse à mes yeux, et aux siens aussi je pense puisqu'il nous voyait déjà mariés avec un enfant, la maison en construction et l'entreprise ensembles..

Comme je l'ai dit plus haut, je suis convaincue, ou aveuglée, que notre relation vaut la peine d'être sauvée, que ça vaut la peine qu'on se batte pour notre amour, j'ai peut être un peu peur de ne pas retrouver quelqu'un que j'aimerai de la même manière que je l'ai aimé lui..

J'ai peur que ça me paraisse fade et que je sois nostalgique de ce beau brun au corps sculpté qui me ramenait des croissants tous les dimanches matins, qui m'écoutait parler de mon passé sans jamais laisser entrevoir de la pitié, qui me prenait dans ses bras quand je pleurais sans poser de questions, qui m'encourageait dans tout ce que j'entreprenais même s'il n'était pas d'accord.

Je n'ai jamais ressenti ça avec qui que ce soit et j'ai toujours vécu des relations longues, jamais des choses de 2-3 mois, et pourtant avec les autres que n'envisageait jamais l'avenir, je savais que ça allait se terminer tôt ou tard, mais je ne savais pas quand, avec lui je me projetais énormément..
Je crois sincèrement qu'il serait bon de vous laisser du temps. Il a fait son choix, lui seul peut revenir dessus - selon moi.

Je serais toi, je ne le contacterai pas, et pour cette somme d'argent, s'il ne te contacte pas de lui-même, laisse. C'est que ça ne doit pas être bien important.

Quand tu seras réellement détachée, que tu n'auras plus en tête des projets de vie avec lui, là, oui, demande lui des nouvelles si tu en a toujours envie, si ça t'intéresse vraiment de savoir ce qu'il devient.