Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hannah80
Bonsoir,

alors comme le précise le titre, je vis une deuxieme rupture avec mon ex,

La premiere rupture a eu lieu l'année derniere, ou mon ex m'a largué et a eu une next (peutetre meme qu'il m'a largué pour elle...)

beaucoup d'interdits,mais j'avais finalement commencé à tourner la page, quand il m'a recontacté, doucement, on a décidé de se remettre ensemble en prenant notre temps.

Tout se passait bien, quand il y'a un mois, il a commencé à etre distant, donc avec la peur de revivre la meme rupture, plusieurs disputes se sont installées. je laissais aussi plusieurs jours passer sans lui parler pour le laisser respirer, mais bon, ça n'a pas servi à grand chose, car derniere dispute, il a rompu, en me disant que toutes ces disputes avaient tué le couple.
JE pense qu'il cherche plutot à retourner vers la next.

Depuis ce jour là, silence radio, et je pense qu'il n'ya plus aucune chance que ça s'améliore

Salut hannah80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Hannah

tu ne me sembles pas du tout perdue, au contraire, tu sais très bien où tu es: même si là où tu es, tu n'es pas heureuse d'y être

la 1ère rupture n'a pas été réglée: à savoir que les raisons de la séparation n'ont pas été résolues, et donc "les mêmes causes produisant les mêmes effets" et ben c'est la rupture

ne crois-tu pas (si si je pense que tu le crois) que 2 ruptures, c'est au moins une de trop? ne crois-tu pas que tu mérites mieux que d'être le bouche bite d'un homme? selon ses désirs et ceux de sa next?

s'il ne te parle plus ne le recontacte pas

s'il te parle, dis lui que tu as bien réfléchi et que oui c'est mieux d'être séparé, que tu vaux mieux que ce connard

Courage, je t'assure que tu ne perds rien :/
Bonjour paige!

merci pour ta réponse!

En effet, je suis d'accord avec toi, j'ai juste du mal à passer à autre chose car j'ai partagé 5 ans de ma vie avec cet homme, en effet l'histoire avec la next a tout bousillé, le fait qu'il remette ça, sincerement ça fait plus que du mal.

Maintenant la seule raison pour laquelle j'aimerai qu'il revienne, c'est pour avoir des explications, ça me permettra de comprendre ce qui cloche chez moi...
hannah80 a écrit :Bonsoir,

La premiere rupture a eu lieu l'année derniere, ou mon ex m'a largué et a eu une next (peutetre meme qu'il m'a largué pour elle...)
Vous n'en avez pas parlé ?
hannah80 a écrit :beaucoup d'interdits,mais j'avais finalement commencé à tourner la page, quand il m'a recontacté, doucement, on a décidé de se remettre ensemble en prenant notre temps.

Tout se passait bien, quand il y'a un mois, il a commencé à etre distant, donc avec la peur de revivre la meme rupture, plusieurs disputes se sont installées. je laissais aussi plusieurs jours passer sans lui parler pour le laisser respirer, mais bon, ça n'a pas servi à grand chose, car derniere dispute, il a rompu, en me disant que toutes ces disputes avaient tué le couple.
Si c'est le cas, tu ne peux rien y faire.
hannah80 a écrit :Depuis ce jour là, silence radio, et je pense qu'il n'ya plus aucune chance que ça s'améliore
Au contraire : son départ risque de grandement améliorer les choses. Il est impossible de vivre correctement avec une épée de Damoclès au-dessus de la gueule. Le problème n'est pas tellement la première rupture en elle-même (on peut toujours avoir un accroc et se remettre ensemble), mais le fait qu'il n'y a ait manifestement pas eu de debriefing, puisque tu ne sais toujours pas s'il t'avait quittée pour l'autre ou pas, s'il te requitte pour l'autre, une nouvelle, ou pas. Soit vous n'en avez pas parlé, soit tu ne lui faisais pas confiance quand il te parlait. Dans tous les cas, quelque chose clochait profondément. Réjouis-toi que ce ne soit plus le cas.
Mox Nox a écrit :
hannah80 a écrit :Bonsoir,

Vous n'en avez pas parlé ?
hannah80 a écrit :beaucoup d'interdits,mais j'avais finalement commencé à tourner la page, quand il m'a recontacté, doucement, on a décidé de se remettre ensemble en prenant notre temps.

Si c'est le cas, tu ne peux rien y faire.
hannah80 a écrit :Depuis ce jour là, silence radio, et je pense qu'il n'ya plus aucune chance que ça s'améliore
Au contraire : son départ risque de grandement améliorer les choses. Il est impossible de vivre correctement avec une épée de Damoclès au-dessus de la gueule. Le problème n'est pas tellement la première rupture en elle-même (on peut toujours avoir un accroc et se remettre ensemble), mais le fait qu'il n'y a ait manifestement pas eu de debriefing, puisque tu ne sais toujours pas s'il t'avait quittée pour l'autre ou pas, s'il te requitte pour l'autre, une nouvelle, ou pas. Soit vous n'en avez pas parlé, soit tu ne lui faisais pas confiance quand il te parlait. Dans tous les cas, quelque chose clochait profondément. Réjouis-toi que ce ne soit plus le cas.

Merci pour ta réponse,

on a parlé de la premiere rupture, il m'a dit que cette periode là il était perdu....qu'en effet il était avec cette next, mais que ça n'avait pas du tout collé, que contrairement à ce qu'lm 'avait dit il n'avait jamais cessé de m'aimer.
et qu'il avait payé cher, le fait de me quitter.

Pour la next, je ne fais que des suppositions, mais bon, vu qu'il agit de la meme sorte que la derniere fois.
La seule différence c'est qu'il a parlé à une amie, lui disant qu'il était sure que j'étais la bonne, sauf qu'il était préoccupé par autre chose (c'est la meme excuse que la premiere rupture).

Pour le fait du silence radio, je ne lui laisse pas trop le choix, cette fois ci juste apres la rupture, je l'ai bloqué partout, mais si il veut me contacter il saura comment le faire.

CE que je ne comprends pas c'est cette capacité à s'en foutre, ou bien il pense qu'il peut revenir et me retrouver comme bon lui semble, ou bien il s'en fout royalement de moi...
hannah80 a écrit :Bonjour paige!

merci pour ta réponse!

En effet, je suis d'accord avec toi, j'ai juste du mal à passer à autre chose car j'ai partagé 5 ans de ma vie avec cet homme, en effet l'histoire avec la next a tout bousillé, le fait qu'il remette ça, sincerement ça fait plus que du mal.

Maintenant la seule raison pour laquelle j'aimerai qu'il revienne, c'est pour avoir des explications, ça me permettra de comprendre ce qui cloche chez moi...

Re

Je ne pense pas (mais je me trompe peut-être) que

1°) des explications tu auras
2°) que il y ait nécessairement qque chose qui "cloche" chez toi

qque chose (voire plusieurs) n'allaient pas dans votre couple, puisqu'il a explosé, MAIS ça ne veut pas dire que tu cloches ou que ton ex cloche, juste, vous deux, ça ne le fait plus.....

Je pense (mais là aussi je me trompe peut-être) qu'une discussion peut être positive, une fois qu'on a digéré, largueur et largué, la rupture. Avant ça, toute explication sera une "justification" pour l'un et un moyen de dire "je vais changer!" pour l'autre. Deux situations de blocage, à mon avis

Laisse passer du temps, et si ton besoin d'explications persiste au delà de 6 mois, alors tu verras comment tu peux le rencontrer...mais avant avoir besoin d'explications est souvent un pretexte qu'on se donne à soi-même pour rester en contact
hannah80 a écrit :Merci pour ta réponse
Y'a pas de quoi, c'est gratuit.
hannah80 a écrit :on a parlé de la premiere rupture, il m'a dit que cette periode là il était perdu....
C'est un sentiment, pas une analyse, ni un engagement.
hannah80 a écrit :qu'en effet il était avec cette next, mais que ça n'avait pas du tout collé, que contrairement à ce qu'lm 'avait dit il n'avait jamais cessé de m'aimer. et qu'il avait payé cher, le fait de me quitter.
Tout ça aussi. Du sentiment, je peux t'en pondre au paragraphe, en improvisation libre, sans faire la moindre pause pendant 5 pages. En parler c'était :
- recevoir une explication complète et cohérente de ce qui l'avait poussé à partir
- s'enquérir de ce qui le faisait revenir
- poser la question des actes qui pouvaient être posés par l'un et l'autre pour éviter une situation analogue
- renouveler les engagements et la confiance

Dire qu'on était perdu et qu'on regrette, c'est du vent. C'est ce que Galilée a dû dire pendant son procès, et ça n'empêche pas de murmurer "Eppur si muove !" quand l'autre n'entend pas.
hannah80 a écrit :Pour la next, je ne fais que des suppositions, mais bon, vu qu'il agit de la meme sorte que la derniere fois.
C'est un peu court pour se faire cette idée.
hannah80 a écrit :La seule différence c'est qu'il a parlé à une amie, lui disant qu'il était sure que j'étais la bonne, sauf qu'il était préoccupé par autre chose (c'est la meme excuse que la premiere rupture).
Ce n'est pas à cette amie qu'il aurait dû parler mais à toi. Et de manière un peu plus fouillée que ça. Le bon moment, c'était pendant la reprise de contact, et tu ne l'as pas fait. C'est pourquoi je trouve bon que vous ayez rompu.
hannah80 a écrit :Pour le fait du silence radio, je ne lui laisse pas trop le choix, cette fois ci juste apres la rupture, je l'ai bloqué partout, mais si il veut me contacter il saura comment le faire.
Oui.
hannah80 a écrit :CE que je ne comprends pas c'est cette capacité à s'en foutre, ou bien il pense qu'il peut revenir et me retrouver comme bon lui semble, ou bien il s'en fout royalement de moi...
Le premier entraîne le second, dans une certaine mesure. Et il a raison. Il t'a plaquée deux fois sans l'ombre d'une explication, et tu pointes sur "jerecuperemonex.com" en attendant la troisième. Ne reproche pas aux gens d'être rationnels. Si tu peux larguer une fille sans rien lui dire d'autre que "je t'aime mais je suis préoccupé par autre chose", revenir en disant "J'étais perdu", te rebarrer en disant la même chose que la première fois, et que pendant ton silence elle se demande encore quelle stratégie adopter pour te récupérer, comment penser que tu ne peux pas revenir et la retrouver quand bon te semble ?
Je suis du meme avis que Paige et Mox Nox,
tu n'as pas réglé tes problemes lorsque vous vous etes retrouvés.
Pour moi, meme sis je sais que ce n'est pas évident, il te faut l'oublier. car je pense que c'est réellement fini entre vous
J'ai bien lu ce que vous m'avez dit, et je sais que c'est completement mort, qu'il ne refera pas surface.

Je ne cherche pas à lui parler, car je sais que ça ne sert à rien, les miracles n'existent pas
Bonjour Hannah,

Pour moi, quelque chose ressort dans ton histoire, c'est ceci :

"qu'en effet il était avec cette next, mais que ça n'avait pas du tout collé"

-> N'as tu pas l'impression qu'il te gardait tout simplement sous le coude dans l'éventualité où ça ne marcherait pas avec cette fille? Ce qui a d'ailleurs été le cas.

De plus, le fait que vous n'ayiez même pas eu d'explication quant aux raisons de la rupture, alors que vous étiez ensemble depuis 5 ans, me fait penser qu'il n'est pas très clair.

Après ce n'est que mon avis.
hannah80 a écrit :J'ai bien lu ce que vous m'avez dit, et je sais que c'est completement mort, qu'il ne refera pas surface.
Raté. Si tu nous avais effectivement bien lus, tu en aurais retiré :
1°) Qu'il a d'excellentes chances de refaire surface, les mêmes causes entraînant les mêmes effets
2°) Que c'est à toi qu'il incombe de ne pas refaire surface
hannah80 a écrit :Je ne cherche pas à lui parler, car je sais que ça ne sert à rien, les miracles n'existent pas
Le miracle est qu'il ait cessé de te parler au lieu de pousser son avantage.
game of throne "Les mots sont du vent" attaches toi aux faits et respect toi un peu plus, tu as tous les ingredients/arguments des personnes ici pour aller de l'avant et laisser ce triste sire sur le carreau..

C'est pas de ta faute si ça n'a pas marché, maintenant avec les conseils que tu as là, ça sera de ta faute si tu le laisses revenir pour un troisième tour